Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#1 Message par slash33 » 16 mars 2018, 20:47

Dégâts des eaux, catastrophe naturelle : du nouveau pour l'assurance dommages
Intérêts privés le 16/03/2018
http://www.boursorama.com/actualites/de ... 6e00aaedf5
À l'occasion du bilan annuel de l'assurance, les assureurs regroupés dans la FFA (Fédération française de l'assurance) ont annoncé quelques nouveautés pour 2018 concernant l'assurance dommages aux biens. Une réforme du régime « cat.nat » qui indemnise les sinistrés, en cas d'inondations notamment, est prévue au cours du 2eme semestre. Les assureurs proposent que ce régime obligatoire comporte des garanties plus étendues pour tous les assurés quel que soit le contrat MRH signé : avec une prise en charge systématique des frais de relogement, et un plafonnement plus bas des franchises, pour les TPE notamment.

Une autre nouveauté, effective dès le mois de juin 2018, concerne le règlement des sinistres de dégâts des eaux et incendies lorsqu'ils surviennent dans des logements collectifs (appartements dans des copropriétés, immeubles locatifs, HLM) : désormais un seul assureur et un seul expert géreront le sinistre des différentes personnes concernées (si dégâts inférieurs à 5 000 €). Avec une prise en charge systématique des recherches de fuite lors d'un dégât des eaux. 700 000 sinistres sont concernés chaque année.

FFA Bilan de l'année 2017 et perspectives 2018 - 15-03-2018

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#2 Message par stchong » 17 mars 2018, 01:04

slash33 a écrit :Dégâts des eaux, catastrophe naturelle : du nouveau pour l'assurance dommages
Intérêts privés le 16/03/2018
http://www.boursorama.com/actualites/de ... 6e00aaedf5
À l'occasion du bilan annuel de l'assurance, les assureurs regroupés dans la FFA (Fédération française de l'assurance) ont annoncé quelques nouveautés pour 2018 concernant l'assurance dommages aux biens. Une réforme du régime « cat.nat » qui indemnise les sinistrés, en cas d'inondations notamment, est prévue au cours du 2eme semestre. Les assureurs proposent que ce régime obligatoire comporte des garanties plus étendues pour tous les assurés quel que soit le contrat MRH signé : avec une prise en charge systématique des frais de relogement, et un plafonnement plus bas des franchises, pour les TPE notamment.

Une autre nouveauté, effective dès le mois de juin 2018, concerne le règlement des sinistres de dégâts des eaux et incendies lorsqu'ils surviennent dans des logements collectifs (appartements dans des copropriétés, immeubles locatifs, HLM) : désormais un seul assureur et un seul expert géreront le sinistre des différentes personnes concernées (si dégâts inférieurs à 5 000 €). Avec une prise en charge systématique des recherches de fuite lors d'un dégât des eaux. 700 000 sinistres sont concernés chaque année.


FFA Bilan de l'année 2017 et perspectives 2018 - 15-03-2018
Pour une fois je trouve que c'est de bonnes idées, sauf si entente entre assureurs pour les dégâts inférieurs à 5000€,pour pénaliser ensuite un des assurés.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#3 Message par Ystava » 17 mars 2018, 01:07

Des assureurs qui proposent des garanties plus étendues ? Ben ce sera pas gratuit alors :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#4 Message par crispus » 18 mars 2018, 10:34

La convention CIDRE existait déjà, où est le changement ? :roll:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#5 Message par neorural01 » 18 mars 2018, 10:44

Toujours assuré, jamais couvert.

En clair, la ponction sera généralisée : plusieurs milliards d'entrées supplémentaires, pour une prise en charge de frais estimés à plusieurs millions.

La tendance est au toujours plus cher pour moins de prestations.


Désolé, mais chaque année, mes assureurs m'appellent pour faire un point de mes contrats, et au bout du compte, ils essaient de créer de nouveaux besoins en s'appuyant sur un fait divers de façon à me faire souscrire de l'inutile.

Jamais, ils ne m'ont appelé pour réduire les prélèvements sur mon compte.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#6 Message par cashisking » 19 mars 2018, 09:00

neorural01 a écrit :Jamais, ils ne m'ont appelé pour réduire les prélèvements sur mon compte.
Bah faut comprendre, t'as jamais négocié une baisse de salaire non plus.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Dégâts des eaux, catastrophe naturelle: du changement

#7 Message par m.enfin » 19 mars 2018, 11:32

cashisking a écrit :
neorural01 a écrit :Jamais, ils ne m'ont appelé pour réduire les prélèvements sur mon compte.
Bah faut comprendre, t'as jamais négocié une baisse de salaire non plus.
pas la peine, la baisse salariale est toujours par tacite reconduction :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre