Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d'Eur

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d'Eur

#1 Message par fabien44 » 19 mars 2018, 09:56

La capitale française a pris la tête du classement des villes européennes les plus prisées par les investisseurs immobiliers. En France, 27 milliards d'euros ont été dépensés en 2017. Du jamais vu depuis 2007.

http://www.boursorama.com/actualites/im ... 1dfee19d3d

Bon le crack à Paris c'est pas pour demain :roll:

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#2 Message par canti » 19 mars 2018, 11:06

fabien44 a écrit :La capitale française a pris la tête du classement des villes européennes les plus prisées par les investisseurs immobiliers. En France, 27 milliards d'euros ont été dépensés en 2017. Du jamais vu depuis 2007.

http://www.boursorama.com/actualites/im ... 1dfee19d3d

Bon le crack à Paris c'est pas pour demain :roll:

Attractif mais cher... Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#3 Message par cashisking » 19 mars 2018, 12:21

canti a écrit :Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?
Comparer Paris et Madrid :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#4 Message par ddv » 19 mars 2018, 14:01

Vile la plus attractive pour les investisseurs, mais la plus désertée par la population normale.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#5 Message par canti » 19 mars 2018, 14:06

cashisking a écrit :
canti a écrit :Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?
Comparer Paris et Madrid :roll:
Madrid est 20% moins cher qu'en 2008. 2018 : 4000€. 2008 : 4800€
Paris est 30% plus cher qu'en 2008. 2018 : 9300€. 2008 :6500€

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#6 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 14:08

Attractive pour les investisseuments non productifs comme dirait Macron..
Par contre quand il s'agit d'investisseurs productifs, comme récupérer des sucursalles post-brexit Paris n'est plus du tout attractive :lol:

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#7 Message par canti » 19 mars 2018, 14:11

Gpzzzz a écrit :Attractive pour les investisseuments non productifs comme dirait Macron..
Par contre quand il s'agit d'investisseurs productifs, comme récupérer des sucursalles post-brexit Paris n'est plus du tout attractive :lol:
Le brexit n'a pas encore eu lieu donc déjà faire des conclusions me semble un petit trop hâtif....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#8 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 14:18

canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :Attractive pour les investisseuments non productifs comme dirait Macron..
Par contre quand il s'agit d'investisseurs productifs, comme récupérer des sucursalles post-brexit Paris n'est plus du tout attractive :lol:
Le brexit n'a pas encore eu lieu donc déjà faire des conclusions me semble un petit trop hâtif....
Je me base sur juste le newsflow de ces dernieres semaines..
Les acconces de transfert par les grands groupe bancaire sont plutot en faveur de Frankfort, de Luxembourg voir meme de Dublin que de Paris..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#9 Message par canti » 19 mars 2018, 14:34

Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :Attractive pour les investisseuments non productifs comme dirait Macron..
Par contre quand il s'agit d'investisseurs productifs, comme récupérer des sucursalles post-brexit Paris n'est plus du tout attractive :lol:
Le brexit n'a pas encore eu lieu donc déjà faire des conclusions me semble un petit trop hâtif....
Je me base sur juste le newsflow de ces dernieres semaines..
Les acconces de transfert par les grands groupe bancaire sont plutot en faveur de Frankfort, de Luxembourg voir meme de Dublin que de Paris..

tous les articles que je lis à ce sujet sont au conditionnel.... Il faut donc attendre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#10 Message par Gpzzzz » 19 mars 2018, 14:40

canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :Attractive pour les investisseuments non productifs comme dirait Macron..
Par contre quand il s'agit d'investisseurs productifs, comme récupérer des sucursalles post-brexit Paris n'est plus du tout attractive :lol:
Le brexit n'a pas encore eu lieu donc déjà faire des conclusions me semble un petit trop hâtif....
Je me base sur juste le newsflow de ces dernieres semaines..
Les acconces de transfert par les grands groupe bancaire sont plutot en faveur de Frankfort, de Luxembourg voir meme de Dublin que de Paris..

tous les articles que je lis à ce sujet sont au conditionnel.... Il faut donc attendre.
Ils sont surtout au conditionnel concernant le transfert en lui-même..
En fonction de la situation il y aura déménagement ou pas.. Sur le lieu du transfert par contre, je vois pas pourquoi les boites changeraient leur fusil d'épaule au dernier moment !

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#11 Message par canti » 19 mars 2018, 15:15

Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Le brexit n'a pas encore eu lieu donc déjà faire des conclusions me semble un petit trop hâtif....
Je me base sur juste le newsflow de ces dernieres semaines..
Les acconces de transfert par les grands groupe bancaire sont plutot en faveur de Frankfort, de Luxembourg voir meme de Dublin que de Paris..

tous les articles que je lis à ce sujet sont au conditionnel.... Il faut donc attendre.
Ils sont surtout au conditionnel concernant le transfert en lui-même..
En fonction de la situation il y aura déménagement ou pas.. Sur le lieu du transfert par contre, je vois pas pourquoi les boites changeraient leur fusil d'épaule au dernier moment !
Je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois.. Je te prends l'exemple des Jeux Olympiques 2012. paris grandissime favoris face à Londres.... Paris avait toutes les cartes pour gagner, les infrastructures, l'environnement etc... Et pourtant c'est Londres qui au final a gagné...

Donc oui, cela peut changer au dernier moment.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#12 Message par dams13 » 19 mars 2018, 16:12

canti a écrit :Je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois.. Je te prends l'exemple des Jeux Olympiques 2012. paris grandissime favoris face à Londres.... Paris avait toutes les cartes pour gagner, les infrastructures, l'environnement etc... Et pourtant c'est Londres qui au final a gagné...

Donc oui, cela peut changer au dernier moment.
sans oublier le film de luc besson et le sac de ciment

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#13 Message par Hickson49 » 20 mars 2018, 12:30

Pour moi ça reste quand même un mystère, qu'est ce qui solvabilise autant les parisien ?

Les effectifs de facebook/google à Paris sont risibles par rapport aux effectifs à Zurich/londre ou en allemagne.

Je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens dans ce cloaque.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#14 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 13:06

Hickson49 a écrit :Pour moi ça reste quand même un mystère, qu'est ce qui solvabilise autant les parisien ?

Les effectifs de facebook/google à Paris sont risibles par rapport aux effectifs à Zurich/londre ou en allemagne.

Je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens dans ce cloaque.
Il n y a eu que 40 000 ventes d apparts sur Paris l année dernière dont les 3/4 sur des biens de moins 3p
Ca fait pas grand chose rapporte au 10 millions d habitants en IDF !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#15 Message par ddv » 20 mars 2018, 14:17

Hickson49 a écrit :Pour moi ça reste quand même un mystère, qu'est ce qui solvabilise autant les parisien ?

Les effectifs de facebook/google à Paris sont risibles par rapport aux effectifs à Zurich/londre ou en allemagne.

Je ne comprends toujours pas ce qui attire les gens dans ce cloaque.
C'est une maladie mentale collective, il n'y a rien à comprendre.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#16 Message par fabien44 » 20 mars 2018, 14:43

Gpzzzz a écrit :Il n y a eu que 40 000 ventes d apparts sur Paris l année dernière dont les 3/4 sur des biens de moins 3p
Ca fait pas grand chose rapporte au 10 millions d habitants en IDF !
Euh, faut ramener les 40000 transactions aux 2.3 millions d'habitants.
En IDF avec ses 10 millions d'habitants on atteint 186000 transactions de logements anciens, volume en hausse de 18% par rapport à N-1.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#17 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 14:58

fabien44 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Il n y a eu que 40 000 ventes d apparts sur Paris l année dernière dont les 3/4 sur des biens de moins 3p
Ca fait pas grand chose rapporte au 10 millions d habitants en IDF !
Euh, faut ramener les 40000 transactions aux 2.3 millions d'habitants.
En IDF avec ses 10 millions d'habitants on atteint 186000 transactions de logements anciens, volume en hausse de 18% par rapport à N-1.
Pourquoi les gens qui vivent en banlieue n'ont pas le droit d'acheter à Paris ? :lol:
Il y a meme des provinciaux et des étrangers qui achetent !

Tout ca pour dire que c'est pas non plus exceptionelle de trouver à peine 40 000 acheteurs sur une année, surtout qu'environ les 3/4 des appartements se négocient en dessous de 500k€ (surface moyenne de vente 55m2 a Paris)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#18 Message par fabien44 » 20 mars 2018, 15:07

Gpzzzz a écrit :Pourquoi les gens qui vivent en banlieue n'ont pas le droit d'acheter à Paris ? :lol:
Il y a meme des provinciaux et des étrangers qui achetent !

Tout ca pour dire que c'est pas non plus exceptionelle de trouver à peine 40 000 acheteurs sur une année, surtout qu'environ les 3/4 des appartements se négocient en dessous de 500k€ (surface moyenne de vente 55m2 a Paris)
Pourquoi ne pas élargir à la province alors!? Ils n'ont pas le droit d'acheter à Paris? ;)
Pour moi cette donnée de volume indique juste que l'offre à Paris est relativement faible (attractivité forte et le parc de logements limité) et la demande élevée -> les prix augmentent. Bref rien de nouveau sous le soleil.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#19 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 15:11

fabien44 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Pourquoi les gens qui vivent en banlieue n'ont pas le droit d'acheter à Paris ? :lol:
Il y a meme des provinciaux et des étrangers qui achetent !

Tout ca pour dire que c'est pas non plus exceptionelle de trouver à peine 40 000 acheteurs sur une année, surtout qu'environ les 3/4 des appartements se négocient en dessous de 500k€ (surface moyenne de vente 55m2 a Paris)
Pourquoi ne pas élargir à la province alors!? Ils n'ont pas le droit d'acheter à Paris? ;)
Pour moi cette donnée de volume indique juste que l'offre à Paris est relativement faible (attractivité forte et le parc de logements limité) et la demande élevée -> les prix augmentent. Bref rien de nouveau sous le soleil.
Oui c'est bien ce que je voulais dire aussi en répondant à ca :
Hickson49 a écrit :Pour moi ça reste quand même un mystère, qu'est ce qui solvabilise autant les parisien ?
Trouver 40 000 personnes solvables pour claquer 500k€ dans un appart dans la capital d'un pays de 65M d'habitants ca n'a rien d'exceptionnel !

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#20 Message par fabien44 » 20 mars 2018, 15:16

Gpzzzz a écrit :Trouver 40 000 personnes solvables pour claquer 500k€ dans un appart dans la capital d'un pays de 65M d'habitants ca n'a rien d'exceptionnel !
Mais toi tu fais la conclusion à partir de la donnée du volume qu'il y a seulement 40000 personnes ayant la capacité d'acheter à +500KE mais moi je rétorque que cette donnée peut être liée au nombre max de logements proposés à la vente.
Si tu avais eu 60000 logements de +500KE à la vente, rien ne dit qu'ils n'auraient pas tous trouvé preneur.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#21 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 15:20

fabien44 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Trouver 40 000 personnes solvables pour claquer 500k€ dans un appart dans la capital d'un pays de 65M d'habitants ca n'a rien d'exceptionnel !
Mais toi tu fais la conclusion à partir de la donnée du volume qu'il y a seulement 40000 personnes ayant la capacité d'acheter à +500KE
Non ce n'est pas ce que je dis..
fabien44 a écrit : mais moi je rétorque que cette donnée peut être liée au nombre max de logements proposés à la vente.
Si tu avais eu 60000 logements de +500KE à la vente, rien ne dit qu'ils n'auraient pas tous trouvé preneur.
Oui mais ca n'a rien a voir avec la question posé initialement ! On s'en fout qu'il y ait 60 000 acheteurs potentiels, vu qu'on en a besoin que de 40 000 de solvable pour répondre à OP !

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#22 Message par fabien44 » 20 mars 2018, 15:23

Oui c'est clair qu'à Paris on sous estime le nombre d'acheteurs potentiels avec une grosse enveloppe (merci papa/maman entre autres) :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#23 Message par Ben92 » 20 mars 2018, 16:01

Paris reste bon marché par rapport à bien d'autres capitales (Londres, New York, Hong Kong pour ne citer qu'elles), les prix montent par "rattragpage".

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#24 Message par Hickson49 » 20 mars 2018, 20:00

Je me demande si les gens comme Ben92 qui parlent de rattrapage sont dèja partis vivre et travailler dans les villes qu'ils mentionnent.

Parceque les salaires n'y ont strictemebt rien a voir!
Pour Hong kong c'est un cas particulier a cause de la chine on va dire, mieux vaut regarder Singapour legerement plus occidentale.

Je pense qu'il faudrait plutot comparer Paris avec Vancouver, une attractivité des salaires bien inférieure encore mais un peu plus de tourisme certes.
Mais rien qui n'explique des prix comparables a ceux de New York ou Zurich ça c'est sur et certain.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#25 Message par canti » 20 mars 2018, 21:05

Hickson49 a écrit :Je me demande si les gens comme Ben92 qui parlent de rattrapage sont dèja partis vivre et travailler dans les villes qu'ils mentionnent.

Parceque les salaires n'y ont strictemebt rien a voir!
Pour Hong kong c'est un cas particulier a cause de la chine on va dire, mieux vaut regarder Singapour legerement plus occidentale.

Je pense qu'il faudrait plutot comparer Paris avec Vancouver, une attractivité des salaires bien inférieure encore mais un peu plus de tourisme certes.
Mais rien qui n'explique des prix comparables a ceux de New York ou Zurich ça c'est sur et certain.
Je suis d'accord avec Ben92, il y a un rattrapage des prix sur Paris. Il y a eu une période d'attentisme durant les attentats qui sont survenus en 2015/2016 et Paris a rattrapé une grande partie de son retard en 2017.
Concernant les salaires, Paris est de loin la ville qui offrent les plus grandes opportunités d'obtenir un haut salaire en France. Pour donner un exemple le salaire moyen de mon entreprise est de 72 ke (hors prime), ce qui te donne 4400 euros net, la plupart double leurs salaires (voire +) avec leurs primes...
Je ne pense pas que ma boite soit une exception sur Paris. En effet, beaucoup de mes collègues restent 3 ou 4 ans avant de partir pour mieux....Turn over assez important...
Et je sais que certain collègues investissent toutes leurs primes dans l'immobilier sur paris exclusivement.

Alors c'est sûr si tu commences à me comparer le salaire minimum/médian/moyen entre la France, les US et la Suisse...

Après à Paris, il y a pour toutes les bourses, pour le parisien qui n'a pas trop les moyens.... il reste toujours les tours IGH.... :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#26 Message par Gpzzzz » 20 mars 2018, 21:20

canti a écrit :
Hickson49 a écrit :Je me demande si les gens comme Ben92 qui parlent de rattrapage sont dèja partis vivre et travailler dans les villes qu'ils mentionnent.

Parceque les salaires n'y ont strictemebt rien a voir!
Pour Hong kong c'est un cas particulier a cause de la chine on va dire, mieux vaut regarder Singapour legerement plus occidentale.

Je pense qu'il faudrait plutot comparer Paris avec Vancouver, une attractivité des salaires bien inférieure encore mais un peu plus de tourisme certes.
Mais rien qui n'explique des prix comparables a ceux de New York ou Zurich ça c'est sur et certain.
Je suis d'accord avec Ben92, il y a un rattrapage des prix sur Paris. Il y a eu une période d'attentisme durant les attentats qui sont survenus en 2015/2016 et Paris a rattrapé une grande partie de son retard en 2017.
Concernant les salaires, Paris est de loin la ville qui offrent les plus grandes opportunités d'obtenir un haut salaire en France. Pour donner un exemple le salaire moyen de mon entreprise est de 72 ke (hors prime), ce qui te donne 4400 euros net, la plupart double leurs salaires (voire +) avec leurs primes...
Je ne pense pas que ma boite soit une exception sur Paris. En effet, beaucoup de mes collègues restent 3 ou 4 ans avant de partir pour mieux....Turn over assez important...
Et je sais que certain collègues investissent toutes leurs primes dans l'immobilier sur paris exclusivement.

Alors c'est sûr si tu commences à me comparer le salaire minimum/médian/moyen entre la France, les US et la Suisse...

Après à Paris, il y a pour toutes les bourses, pour le parisien qui n'a pas trop les moyens.... il reste toujours les tours IGH.... :mrgreen:
Les prix a Paris n ont pas ete impacté par les attentats de 2015 vu qu ils etaient orienté a la baisse depuis 2012..
Si vraiment on etait dans un marché de rattrapage il n y aurait pas eu presque 15 trimestres de baisse d affilé..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#27 Message par canti » 20 mars 2018, 21:42

Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Hickson49 a écrit :Je me demande si les gens comme Ben92 qui parlent de rattrapage sont dèja partis vivre et travailler dans les villes qu'ils mentionnent.

Parceque les salaires n'y ont strictemebt rien a voir!
Pour Hong kong c'est un cas particulier a cause de la chine on va dire, mieux vaut regarder Singapour legerement plus occidentale.

Je pense qu'il faudrait plutot comparer Paris avec Vancouver, une attractivité des salaires bien inférieure encore mais un peu plus de tourisme certes.
Mais rien qui n'explique des prix comparables a ceux de New York ou Zurich ça c'est sur et certain.
Je suis d'accord avec Ben92, il y a un rattrapage des prix sur Paris. Il y a eu une période d'attentisme durant les attentats qui sont survenus en 2015/2016 et Paris a rattrapé une grande partie de son retard en 2017.
Concernant les salaires, Paris est de loin la ville qui offrent les plus grandes opportunités d'obtenir un haut salaire en France. Pour donner un exemple le salaire moyen de mon entreprise est de 72 ke (hors prime), ce qui te donne 4400 euros net, la plupart double leurs salaires (voire +) avec leurs primes...
Je ne pense pas que ma boite soit une exception sur Paris. En effet, beaucoup de mes collègues restent 3 ou 4 ans avant de partir pour mieux....Turn over assez important...
Et je sais que certain collègues investissent toutes leurs primes dans l'immobilier sur paris exclusivement.

Alors c'est sûr si tu commences à me comparer le salaire minimum/médian/moyen entre la France, les US et la Suisse...

Après à Paris, il y a pour toutes les bourses, pour le parisien qui n'a pas trop les moyens.... il reste toujours les tours IGH.... :mrgreen:
Les prix a Paris n ont pas ete impacté par les attentats de 2015 vu qu ils etaient orienté a la baisse depuis 2012..
Si vraiment on etait dans un marché de rattrapage il n y aurait pas eu presque 15 trimestres de baisse d affilé..
En 2015, les prix auraient dû s'emballer avec la forte baisse des taux 3% sur 20 ans en avril 2014 2% en Avril 2015 et pourtant 2015 n'a pas une excellente année :-1%pour Paris
donc rattrapage 2016 et surtout 2017.

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#28 Message par Hickson49 » 21 mars 2018, 10:15

canti a écrit : Je suis d'accord avec Ben92, il y a un rattrapage des prix sur Paris. Il y a eu une période d'attentisme durant les attentats qui sont survenus en 2015/2016 et Paris a rattrapé une grande partie de son retard en 2017.
Concernant les salaires, Paris est de loin la ville qui offrent les plus grandes opportunités d'obtenir un haut salaire en France. Pour donner un exemple le salaire moyen de mon entreprise est de 72 ke (hors prime), ce qui te donne 4400 euros net, la plupart double leurs salaires (voire +) avec leurs primes...
Je ne pense pas que ma boite soit une exception sur Paris. En effet, beaucoup de mes collègues restent 3 ou 4 ans avant de partir pour mieux....Turn over assez important...
Et je sais que certain collègues investissent toutes leurs primes dans l'immobilier sur paris exclusivement.

Alors c'est sûr si tu commences à me comparer le salaire minimum/médian/moyen entre la France, les US et la Suisse...

Après à Paris, il y a pour toutes les bourses, pour le parisien qui n'a pas trop les moyens.... il reste toujours les tours IGH.... :mrgreen:
Merci beaucoup Canti pour ton retour!
C'est justement le type de réponse que j'attendais. Fut un temps j'ai rapidement regardé les offres d'emploi sur Paris et IDF (Velizy et autres territoires deprimants) et je n'ai absolument pas eu l'impression que les salaires y étaient intéressants (surtout dans l'industrie, LOL) au regard du prix de l'immobilier et de la mocheté/insalubrité/insécurité qui y règne.

Après il est possible que je ne soit pas dans la liste des compétences recherchées à Paris. Ni mes amis d'ailleurs, la plupart de ceux qui avaient de l'ambition sont d'ailleurs partis à l'étranger.
Pour prendre la référence des références, Google, entreprise préférée des jeunes diplômés dans presque tous les pays, ses effectifs en France sont risibles comparés à Londres/Zurich/Munich, naivement je me dis que la concentration en véritables compétences techniques est finalement assez faible à Paris.

Mais vu que je n'ai jamais gagné 72K base salary en France, je n'ai probablement pas compris grand chose au marché de l'emploi à Paris, d'ailleurs Google (London, Zurich, Munich), Facebook (London), Netflix (Luxembourg), Microsoft (UK, Eire, etc...),et Amazon (UK, Eire, Nederlands, Luxembourg) non plus apparemment:
http://international-tech.amazon-jobs.c ... tions.html

En regardant la liste des pays d'implantation, on se dit que les raisons fiscales ont pu jouer un rôle, je vous invite a constater le taux d'imposition des sociétés et des particuliers a San Francisco et alentours pour rigoler un peu.
Et même, le cas échéant, quitte a subventionner une activité très fortement peut-on vraiment être fier d'un pays qui favorise à coup de subventions massive ses vieux rentier de l'immo, au lieu de favoriser des géants du numériques qui apportent de la recherche, de l'activité valorisante et rémunératrice pour les citoyens, et qui de tout de façon ne payera pas un centime d'impot sur place quoi que l'on fasse.

Bref, nous disions donc un salaire de 144K net avec prime, quel genre de secteur d'activité/compétences donne accès à ce type de rémunérations en France, qui ne soit pas déjà beaucoup plus largement implanté à l'étranger.
Allé, je vais être sympa, je vais répondre à ta place, tu bosse pour une boite de consulting, un des Big 4 très probablement, qui de tout de façon offre des salaires généralement aussi, voir plus intéressants à l'étranger (UK, Switzerland, idem pour les activités bancaires et trading).
Vu que la France est un pays sinistré Tu représente environ 0.001% des jobs en IDF, et le nombre de clients de l'entreprise se compte sur les doigt d'une main. J'irai même encore plus loin en supposant que les boites qui font appel à vous payent leurs jeunes employés au lance pierre, et préfèrent externaliser à prix d'or les taches un tant soit peu complexes ou stratégiques parce-que toute leurs masse salariale est déjà absorbée par une pyramide hiérarchique aussi profonde qu'elle est agée et inutile, et qu'elles ne comptent certainement pas investir dans de l'expertise technique aujourd'hui (et puis quoi encore, on donne pas de la confiture à des cochons en France, de tout de façon, les meilleurs sont déjà partis).

Bref, mon ressenti c'est que tu es soit déjà assez agé pour avoir profité de l’ascenseur hiérarchique, soit tu fait parti d'une ultra minorité, qui effectivement est compétente et a eu de la chance, car il y a au final une très faible proportion de jobs rémunérateurs à Paris.
Si j'avais suffisamment d'argent et la volonté d'investir dans l'immo et devenir rentier, moi j'irai investir vers Sophia-antipolis ou le ratio entre la concentration de compétences techniques et les salaires à niveau de vie équivalent sont bien plus intéressants.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#29 Message par Marie 94 » 21 mars 2018, 10:38

Je pense que Canti parlait en salaire brut. Dans un certain nombre de cabinets de consulting (même en dehors de Big 4), il est facile de démarrer à 36-42K brut pour un JD, d’atteindre 72-85K pour un manager, 150K pour un associé, 250K pour un membre du board et 450K pour le CEO.
Le marché de l’emploi des JD est sinistré. En France, sans 1ère expérience, point de salut. Mais le marché des cadres expérimentés (même une seule 1ère expérience réussie de 3 ans) est très porteur. Je connais plusieurs profils qui travaillent dans ce type de cabinets (profils médiocres Bac+5 dans une école de commerces post-bac pour fils à papa, plusieurs séjours à l’étranger) qui gagnent 55-60K avec 3-5 ans d’XP.
Je dirais que vous avez probablement un profil technique Hickson49 et votre référentiel Google n’est pas pertinent dans le cas français. Ici à Paris, les profils pipoteurs (nul en techniques mais bon en tchatche) gagnent très bien leur vie. Comme ils sont incapables de calculer un ROI même pour les études (ils comparent leur salaire brut d'embauche avec les frais de scolarité nets), ils sont également incapables de le faire pour un achat immobilier (ils n’arriveraient même pas à faire la saisie dans le simulateur Bulle Immo). Ils forment à mon sens un réservoir d’acheteurs inépuisables pour Paris.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#30 Message par Zandu » 21 mars 2018, 10:49

Je ne pense pas que se focaliser sur google ou les GAFA donne des informations intéressantes sur les salaires parisiens, ces boites ne sont pas représentées en France, à part la structure commerciale proprement dite avec sales rep voire pre-sales.
Hors jeu vidéo (secteur trop bien connu pour ne pas payer ses ingénieurs), la France a très peu de grands éditeurs (en fait 1: Dassault Systèmes) et quelques éditeurs moyens (Cegid, Axway, les activités d'éditions de Sopra, etc ... tu peux les compter sur les doigts d'une main)

Mais ce ne sont pas les seules boites qui existent et vue la surreprésentation de sièges sociaux par rapport au reste de la France, ce n'est pas étonnant que l'immobilier soit complètement décorrelé. On enfonce des portes ouvertes là ...

Tu te trompes sur le "0,001% des jobs en IDF", canti te parle de salaire MOYEN... il peut te paraitre important mais est mathématiquement tiré par le haut par les plus hauts salaires. Même dans un big 4, je doute que le salaire MEDIAN soit de 72K hors primes.

Bref ce ne sont pas forcément les 2% les plus hauts des salaires franciliens qui font le prix, mais plutôt la horde de salariés à 2500€/3000€/3500€/4000€ net biberonnée à l'immobilier depuis 2 générations et qui n'hésite pas à s'endetter à 25 ans et 33% pour un petit 2 pièces.

Edit: Marie m'a devancé, mais je pense qu'on dit la même chose différemment.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#31 Message par Marie 94 » 21 mars 2018, 11:13

Zandu a écrit :Edit: Marie m'a devancé, mais je pense qu'on dit la même chose différemment.
Oui en effet :wink:
J'ajouterai que a horde d'acheteurs potentiels se heurte à un problème structurel parisien: la faiblesse de l'offre de logements potables. Du coup, à la moindre annonce de vente d'un bien sans défaut, une dizaine de gugus sont prêt à dégainer le 1er. Surtout que papa maman sont là pour les aider via un petit coup de pouce.
Plus largement, je constate un phénomène nouveau depuis peu: l'arrivée de profils internationaux dans les boîtes françaises. On vient de recruter coup sur coup un néerlandais, une russe, un américain qui n'ont jamais travaillé en France et dont la maîtrise de la langue française est limitée. Ce sont des profils expérimentés (15-20 ans d'XP) qui ont des salaires confortables pour Paname. Ils n'envisagent évidemment pas d'aller habiter de l'autre côté du périph. Pour eux, c'est Paris IM ou rien. Une fois la période d'essai passé, ils comptent bien acheter à Paris, ville qu'il trouve abordable par rapport à Londres par exemple. Ils sont également optimistes sur les perspectives d'emploi à Paris.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#32 Message par canti » 21 mars 2018, 12:25

Hickson49 a écrit : Vu que la France est un pays sinistré Tu représente environ 0.001% des jobs en IDF il y a au final une très faible proportion de jobs rémunérateurs à Paris.
Si j'avais suffisamment d'argent et la volonté d'investir dans l'immo et devenir rentier, moi j'irai investir vers Sophia-antipolis ou le ratio entre la concentration de compétences techniques et les salaires à niveau de vie équivalent sont bien plus intéressants.
Quel discours pessimiste. A te lire, on a l'impression que la France fait parti du tiers monde.

0.0001% en IDF (12 millions d'habitants) : 1200 personnes.
il faut être sérieux 2 minutes avec les chiffres et ne pas dire c'est une façon de parler....

Voici une liste de professions qui gagnent en moyenne plus de 80 ke :
Médecins/chirurgiens
Avocats
Notaires
Cadres supérieurs (moyenne 85 K€)
tous les ministres
tous les parlementaires
Toute l'équipe du PSG :mrgreen:


et la liste est loin d'être exhaustive.....

Paris continuera mécaniquement d'augmenter car comme dit par Marie94 il y a un gros problème d'offres.
Tu prends "se loger" par exemple les "3 pièces". Pour une population de 2 millions d'habitants ça te donne 2357 annonces.
Dans ce total, il faut retirer les annonces en double, en triple, déjà vendu, les viagers, les péniches, les annonces en banlieue mais on marque Paris car c'est vendeur.
Je ne suis pas sûr que tu arrives à un total de 1500 annonces.... Et dans ce qui reste, tu auras des RDC, des quartiers pourris, des tours, des charges trop élevés, des mauvaises distributions de pièces.... Quand tu cherches un appartement et que tu as un minimum d'exigence, il se peut que tu ne tu ne trouves pas pendant plusieurs semaines, voire mois un bien interessant à visiter ou alors c'est déjà vendu. Surtout quand tu as un budget inférieur à 1 million d'€....

Paris me semble un bien meilleur placement que Sofia Antipolis. Je table sur un m² à 15000€ le m² d'ici la fin du mandat de Macron, si les taux n'augmentent pas.

Hickson49
Messages : 1166
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#33 Message par Hickson49 » 21 mars 2018, 14:06

canti a écrit :Paris me semble un bien meilleur placement que Sofia Antipolis. Je table sur un m² à 15000€ le m² d'ici la fin du mandat de Macron, si les taux n'augmentent pas.
Pour le coup des 0.001% j'avoue que ca tiens plus de la caricature que d'autre chose.
Ce message pourra permettre de prendre date:

Prix du m2 des appartements a Paris en 2018 sur MA: 8953 Eur cf http://empruntis.meilleursagents.com/pr ... r/paris-75
Prix du m2 a Zurich en 2018: 12100 CHF, avec un CHF a 0.855 Eur soit env. 10345 , cf https://en.comparis.ch/immobilien/preisentwicklung
Prix du m2 a Sophia en 2018 sur MA: 3 968 Eur , cf https://www.meilleursagents.com/prix-im ... olis-06560

Nombre de villes en Allemagne meriteraient de figurer ici aussi, mais je ne les citerai pas, pour l'instant leur dette a plus de succes que leur immobilier.

Perso, je pense que les deux seconds sont nettement sous-evalues, et que le premier est nettement sur evalue, et le restera jusqu'a un peu apres les prochains JO de 2024 (oui c'est pas demain la veille).
D'ailleurs comme tu le souligne tres bien dans ta liste des professions remuneratrice a Paris, une bonne partie de la valorisation des actifs immobilier des Parisien est allegrement finance par le reste de la population (1.5 a 3 milliards pour financer les JO de 2024, les ministres, employes des ministeres, employes du chateau de l'elysee, la ribambelle de senateurs, deputes et leurs familles, praticiens de l'APHP, autres professions medicales ou paramedicales, etc...)

Quant au profil internationaux qui s'installent a Paris, a part les artistes et les createurs de mode, je ne nie pas que ca existe, mais je ne peux pas non plus m'empecher de penser qu'ils n'avaient pas assez de talent pour aller ailleurs (Pays bas, UK, Suisse, Allemagne, etc...).
Lorsqu'ils vont aller au starbucks du coin et realiser que Kevin et Abdel ne comprennent pas un seul mot d'anglais, ils vont vite dechanter sur la facon dont Paris implemente le concept de ville monde.

Pour prendre un parallele qui parlera peut etre a certains: c'est comme de comparer Disneyland et Europa park. Le second est techniquement 10 fois plus abouti, plus propre, et on en a beaucoup plus pour son argent, Disney ne tiens pas 5 minutes la comparaison lorsqu'il s'agit du rapport qualite prix de sa restauration (hors les 150 couverts du haut de gamme) et de son hebergement.
La Deutsch Qualitat des attractions de EP est juste sans comparaison avec DL et ses attractions vieillissantes, d'ailleurs, la fabrication et la maintenance c'etait historiquement l'expertise meme de l'entreprise a l'origine de EP.

Mais bon que veux tu, les Francais ne pigent en majorite pas un mot d'Allemand, et tout le monde a vu les film de disney a la tele, donc tout le monde continue a aller a Disney, meme si ils serrent un peu les fesses lorsqu'ils arrivent a la gare de marne la vallee, et lorsqu'ils doivent subir la fouille pour limiter les risques d'attentat.
Paris, a la maniere de disney, est une ville qui vie sur ses institutions, sur son image de facade, et sur son historique, clairement pas sur la qualite de vie qu'elle offre actuellement a sa population.

J'en rajoute encore une couche, l'aeroport roissy CDG. Non mais franchement, entre les mouvements sociaux en serie chez air france, et la presence d'une communaute extremistes islamistes au sein meme de cet aeroport, c'est a se demander comment il figure encore sur la liste des gros aeroports europeens.
Le ratio entre qualite de service et les couts pour les compagnies/clients par rapport a Londres, Amsterdam, Frankfurt, Zurich etc... est la encore a mourir de rire (http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 23674.html).
Pour une ville qui se veut internationale la encore ca pose des questions, decidement je ne comprendrais jamais quel attrait les etrangers, et les francais eduques peuvent lui trouver.


Sur ce, qui vivra verra, pour l'instant dans cette discussion tout le monde semble content de sa situation, perso je suis vraiment heureux de ne pas habiter a Paris, meme contre la promesse de revendre mon 2 pieces de 41m2 a 1 million d'euros dans 10 ans.
Modifié en dernier par Hickson49 le 21 mars 2018, 14:34, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#34 Message par Marie 94 » 21 mars 2018, 14:30

La seule vraie rivale de Paris pour attirer les profils internationaux était Londres. Le Brexit a rabattu les cartes. Les profils dont on parle ne prennent pas leur café dans un starbucks en général. Ils sont plus attirés par la terrasse d’un café parisien.

On pourrait ajouter également ajouter le flot d’étudiants étrangers qui arrivent massivement chez nous (d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie). Nos grandes écoles se sont vachement internationalisées. Avant, ces étudiants étrangers repartait après leurs séjours d’études. Aujourd’hui, un bon nombre souhaite rester dans la ville lumière. Autant de nouveaux candidats potentiels à l’achat.
15K/m² me parait excessif mais on se dirige tout droit vers les 10k/m² malgré les prévisions de certains forumeurs qui voyaient Paris redescendre à 3K/m² il y a quelques années.

Votre comparaison entre DisneyLand et Europa Park n’est pas pertinente. Disneyland (d’ailleurs on parlait d’EuroDisney) n’existe qu’à Paris en Europe et attire de nombreux touristes qui n’ont jamais entendu parler d’Europa Park (qui je suis d’accord est mieux en termes d’attractions).
Il n’y a pas que les Français qui regardent les Disney et qui ne comprennent pas l’Allemand. L’écrasante majorité de la population mondiale qui a les moyens d’allers dans un parc d’attractions est dans ce cas. Au final, votre exemple de Disney démontre surtout l’attractivité de la ville lumière (2 milliards d’investissements à venir).

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#35 Message par canti » 21 mars 2018, 15:13

Hickson49 a écrit :
canti a écrit :Paris me semble un bien meilleur placement que Sofia Antipolis. Je table sur un m² à 15000€ le m² d'ici la fin du mandat de Macron, si les taux n'augmentent pas.
Pour le coup des 0.001% j'avoue que ca tiens plus de la caricature que d'autre chose.
Ce message pourra permettre de prendre date:

Prix du m2 des appartements a Paris en 2018 sur MA: 8953 Eur cf http://empruntis.meilleursagents.com/pr ... r/paris-75
Prix du m2 a Zurich en 2018: 12100 CHF, avec un CHF a 0.855 Eur soit env. 10345 , cf https://en.comparis.ch/immobilien/preisentwicklung
Prix du m2 a Sophia en 2018 sur MA: 3 968 Eur , cf https://www.meilleursagents.com/prix-im ... olis-06560

Nombre de villes en Allemagne meriteraient de figurer ici aussi, mais je ne les citerai pas, pour l'instant leur dette a plus de succes que leur immobilier.

Perso, je pense que les deux seconds sont nettement sous-evalues, et que le premier est nettement sur evalue, et le restera jusqu'a un peu apres les prochains JO de 2024 (oui c'est pas demain la veille).
D'ailleurs comme tu le souligne tres bien dans ta liste des professions remuneratrice a Paris, une bonne partie de la valorisation des actifs immobilier des Parisien est allegrement finance par le reste de la population (1.5 a 3 milliards pour financer les JO de 2024, les ministres, employes des ministeres, employes du chateau de l'elysee, la ribambelle de senateurs, deputes et leurs familles, praticiens de l'APHP, autres professions medicales ou paramedicales, etc...)

Quant au profil internationaux qui s'installent a Paris, a part les artistes et les createurs de mode, je ne nie pas que ca existe, mais je ne peux pas non plus m'empecher de penser qu'ils n'avaient pas assez de talent pour aller ailleurs (Pays bas, UK, Suisse, Allemagne, etc...).
Lorsqu'ils vont aller au starbucks du coin et realiser que Kevin et Abdel ne comprennent pas un seul mot d'anglais, ils vont vite dechanter sur la facon dont Paris implemente le concept de ville monde.

Pour prendre un parallele qui parlera peut etre a certains: c'est comme de comparer Disneyland et Europa park. Le second est techniquement 10 fois plus abouti, plus propre, et on en a beaucoup plus pour son argent, Disney ne tiens pas 5 minutes la comparaison lorsqu'il s'agit du rapport qualite prix de sa restauration (hors les 150 couverts du haut de gamme) et de son hebergement.
La Deutsch Qualitat des attractions de EP est juste sans comparaison avec DL et ses attractions vieillissantes, d'ailleurs, la fabrication et la maintenance c'etait historiquement l'expertise meme de l'entreprise a l'origine de EP.

Mais bon que veux tu, les Francais ne pigent en majorite pas un mot d'Allemand, et tout le monde a vu les film de disney a la tele, donc tout le monde continue a aller a Disney, meme si ils serrent un peu les fesses lorsqu'ils arrivent a la gare de marne la vallee, et lorsqu'ils doivent subir la fouille pour limiter les risques d'attentat.
Paris, a la maniere de disney, est une ville qui vie sur ses institutions, sur son image de facade, et sur son historique, clairement pas sur la qualite de vie qu'elle offre actuellement a sa population.

J'en rajoute encore une couche, l'aeroport roissy CDG. Non mais franchement, entre les mouvements sociaux en serie chez air france, et la presence d'une communaute extremistes islamistes au sein meme de cet aeroport, c'est a se demander comment il figure encore sur la liste des gros aeroports europeens.
Le ratio entre qualite de service et les couts pour les compagnies/clients par rapport a Londres, Amsterdam, Frankfurt, Zurich etc... est la encore a mourir de rire (http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 23674.html).
Pour une ville qui se veut internationale la encore ca pose des questions, decidement je ne comprendrais jamais quel attrait les etrangers, et les francais eduques peuvent lui trouver.


Sur ce, qui vivra verra, pour l'instant dans cette discussion tout le monde semble content de sa situation, perso je suis vraiment heureux de ne pas habiter a Paris, meme contre la promesse de revendre mon 2 pieces de 41m2 a 1 million d'euros dans 10 ans.
Comparé Zurich et Paris, sachant que Paris a une densité de population supérieure de 4 fois celle de Zurich, et dire que Paris est nettement surestimé et Zurich sous estimé, c'est un raisonnement qui ne tient malheureusement pas.
Tu fais ton analyse, sur ton avis personnel, et donc tu souffres malheureusement d'un manque d'objectivité.

L'avantage du 2 pièces à 1 million c'est qu'il permettra à l'heureux propriétaire d'avoir une retraite assurée au moment de la revente.
On se donne rdv en 2022 pour voir l'évolution du marché parisien vs Allemagne/Suisse :wink:

ps : je suis confiant :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#36 Message par Vincent92 » 21 mars 2018, 17:33

En tout cas, sur le plan international, Paris n'est pas chère. La ville n'est même pas dans le top 20 malgré sa relative petite taille.
Zurick est par contre dans le top 5.
Je rappelle également que Paris n'est même pas la ville la plus chère de sa région et que le revenu des habitants est loin d'être le plus élevé de sa région.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#37 Message par Ben92 » 22 mars 2018, 12:07

Je suis d'accord que Paris est complètement à la rue par rapport à d'autres mégapole occidentales ou asiatiques (riches) de sa catégorie.
Que ce soit en terme de sécurité, de propreté, d'écologie, de circulation automobile, de transports publics, de cadre de vie, d'emplois qualifiés et bien rémunérés, de qualité de services, d’accueil des touristes (et des habitants eux-mêmes dans les cafés etc), d'équipements, de qualité de la population, etc, etc, etc.
Mais Paris s'en tape de tout ça. L'immobilier continuera d'augmenter jusqu’au ciel et au-delà, parce que Paris est magique, pare ce que Paris continue de faire rêver. Bien sûr la ville vit sur un mythe, une hallucination collective incroyable, mais il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
L'exemple de DisneyLand est très bon. C'est naze DisneyLand, on passe 80% de sont temps à attendre, mais ça fait rêver petits et grands.

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#38 Message par metapoulet » 22 mars 2018, 12:26

cashisking a écrit :
canti a écrit :Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?
Comparer Paris et Madrid :roll:
Surtout en foot :D

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#39 Message par immoglobine » 22 mars 2018, 13:20

Ben92 a écrit :Mais Paris s'en tape de tout ça. L'immobilier continuera d'augmenter jusqu’au ciel et au-delà, parce que Paris est magique,
Ça c'est de l'argument. 8)
D'ici quelques année si suffira de vendre un immeuble à Paris pour rembourser la dette.
Marie 94 a écrit :Votre comparaison entre DisneyLand et Europa Park n’est pas pertinente. Disneyland (d’ailleurs on parlait d’EuroDisney) n’existe qu’à Paris en Europe et attire de nombreux touristes qui n’ont jamais entendu parler d’Europa Park (qui je suis d’accord est mieux en termes d’attractions).
Il n’y a pas que les Français qui regardent les Disney et qui ne comprennent pas l’Allemand. L’écrasante majorité de la population mondiale qui a les moyens d’allers dans un parc d’attractions est dans ce cas.
Beaucoup d'employés d'Europapark parlent français, anglais ou italien, les panneaux indicateurs y sont en plusieurs langues.
Mais je préfère que les flots de touristes restent à Disney. :)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#40 Message par kamoulox » 23 mars 2018, 08:05

Toi aussi fan d’Europa pari? Tu fais 3 fois plus de mânes en 1 journée. C’est moins cher.

Après il n’y a pas l’ambiance Disney , c’est ça aussi que tu payes.

Moi j’aime beaucoup les deux mais si j’ai bien l’impression de me faire sodom à Disney

En Allemagne je te recommande aussi movie park, on l’avait fait en période d’halloween il y avait 4 attractions en durée limitée au moins de 16 et 18 ans c’était génial

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#41 Message par cashisking » 23 mars 2018, 08:41

kamoulox a écrit :j’ai bien l’impression de me faire sodom à Disney
Disney y'a trop de monde, tu passes 80% de ton temps à attendre, la bouffe est dégueu.
Les attractions sont au top, mais quel chemin de croix pour le reste...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#42 Message par kamoulox » 23 mars 2018, 09:02

La dernière fois que j’y suis allé c’était pour faire la surprise à madame. Pas de Disney chez elle, donc c’était une première, Comme un gosse que tu emmènes à Disney. Et c’était 1000 fois plus sympa à voir que les attractions 8)

Disney quand tu y rentres ils sont fort pour te faire laisser ta peau d’adulte dehors. C’est commercial tout ce que tu veux mais ca fonctionne, tu passes un bon moment , c’est Bien là le principal

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#43 Message par Ave » 24 mars 2018, 19:35

canti a écrit :
cashisking a écrit :
canti a écrit :Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?
Comparer Paris et Madrid :roll:
Madrid est 20% moins cher qu'en 2008. 2018 : 4000€. 2008 : 4800€
Paris est 30% plus cher qu'en 2008. 2018 : 9300€. 2008 :6500€
Comparer le prix au m2 entre Paris et Madrid n'a pas de sens.
En France, il y a la Loi Carrez, en Espagne il n'y a pas de Loi Carrez, on parle souvent de m2 construits (cela veut dire que dans les annonces ils intègrent le quote part des parties communes, de cave, de parking etc etc etc). Ce n'est donc pas rare qu'un simple studio fasse 40 m2 là où en loi Carrez ne ferait que 20/25 m2. Evidemment l'effet est moins flagrant pour les grands apparts mais quand même. En Espagne le moindre 4 pièces "fait" 150 m2 sur l'annonce alors qu'en réalité en France il ferait dans le 90/95. Autre paramètre à prendre en compte, Madrid, contrairement à Paris, a absorbé la première couronne autour dans la commune. Du coup, quand tu comptes le prix de Madrid tu comptes aussi une partie de la banlieue.
Paris reste plus cher que Madrid mais la différence n'est pas du simple au double, loin de là.
Fluctuat Nec Mergitur

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#44 Message par Ystava » 24 mars 2018, 20:10

Ave a écrit : En France, il y a la Loi Carrez, en Espagne il n'y a pas de Loi Carrez, on parle souvent de m2 construits (cela veut dire que dans les annonces ils intègrent le quote part des parties communes, de cave, de parking etc etc etc). Ce n'est donc pas rare qu'un simple studio fasse 40 m2 là où en loi Carrez ne ferait que 20/25 m2.
Quel procédé mensonger. Pour corriger cela, l'Espagne devrait instaurer une loi Gomez :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#45 Message par kamoulox » 24 mars 2018, 21:01

Ave a écrit :
canti a écrit :
cashisking a écrit :
canti a écrit :Est ce qu'on réussira à faire +9% cette année sur du 9K€ le m²? sachant que Madrid est "seulement" à 4k€ le m² ?
Comparer Paris et Madrid :roll:
Madrid est 20% moins cher qu'en 2008. 2018 : 4000€. 2008 : 4800€
Paris est 30% plus cher qu'en 2008. 2018 : 9300€. 2008 :6500€
Comparer le prix au m2 entre Paris et Madrid n'a pas de sens.
En France, il y a la Loi Carrez, en Espagne il n'y a pas de Loi Carrez, on parle souvent de m2 construits (cela veut dire que dans les annonces ils intègrent le quote part des parties communes, de cave, de parking etc etc etc). Ce n'est donc pas rare qu'un simple studio fasse 40 m2 là où en loi Carrez ne ferait que 20/25 m2. Evidemment l'effet est moins flagrant pour les grands apparts mais quand même. En Espagne le moindre 4 pièces "fait" 150 m2 sur l'annonce alors qu'en réalité en France il ferait dans le 90/95. Autre paramètre à prendre en compte, Madrid, contrairement à Paris, a absorbé la première couronne autour dans la commune. Du coup, quand tu comptes le prix de Madrid tu comptes aussi une partie de la banlieue.
Paris reste plus cher que Madrid mais la différence n'est pas du simple au double, loin de là.
Je savais pour l’Espagne par contre j’ignore pour le Portugal si c’est pareil. Car quand tu vois les surfaces à Lisbonne ce sont très souvent de grands apparts, il y a assez peu de studio t1 ou t2 comparé à paris par exemple.

Utilisateur supprimé

Re: Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive d

#46 Message par Utilisateur supprimé » 25 mars 2018, 21:53

.....

Répondre