Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager...

#1 Message par ddv » 21 mars 2018, 17:38

Une bien belle et hypothétique future loi :lol:

http://immobilier.lefigaro.fr/article/r ... b006934e7/
Le Figaro, Guillaume Errard, le 21/03/18
Notre but n’est pas de restreindre les droits des copropriétaires mais
faire voter les travaux de rénovation en petit comité et non plus en assemblée générale. Quitte à forcer la main à ceux qui ne veulent ou ne peuvent payer ces travaux
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#2 Message par Hickson49 » 21 mars 2018, 17:44

Ahaha sans nier le fait que les copropriétaires honnêtes risquent de se faire violer par la mafia des syndic pro, je rigole d'avance en imaginant les bailleurs obligés de payer pour le confort de leurs locataires (pour une fois).

Le top du top, c'est que ca va petit a petit chasser nos retraités ouvriers, qui ont acheté leurs appartements une misère il y a 20 ans, et qui vivent aujourd'hui dans des quartiers dans lesquels ils n'auraient absolument pas les moyens d'acheter aujourd'hui.
Par la même on verra déguerpir leurs enfants arrogants qui logent à l'oeil pendant que tu passe tout ton reste a vivre dans le loyer ou le remboursement du prêt.

Ca va enfin libérer un peu de foncier, et participer a l'augmentation de l'offre.

Merci Macron.
Modifié en dernier par Hickson49 le 21 mars 2018, 17:51, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#3 Message par ddv » 21 mars 2018, 17:49

Tiens, c'est une bonne idée, ça: permettre aux locataires de voter pour les travaux de rénovation qui seront payés uniquement par les proprios :lol: Une bonne idée à suggérer au gouvernement et à Ian Brossat.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#4 Message par vpl » 21 mars 2018, 17:54

"Les propriétaires, dont la moyenne d’âge en France est de 60 ans"...

Sans déconner ? :shock:
Remarque c'est logique, mais boudiou évidemment que ça peut jouer sur la volonté de travaux intéressants à long terme.

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#5 Message par Hickson49 » 21 mars 2018, 17:59

vpl a écrit :"Les propriétaires, dont la moyenne d’âge en France est de 60 ans"...

Sans déconner ? :shock:
Remarque c'est logique, mais boudiou évidemment que ça peut jouer sur la volonté de travaux intéressants à long terme.
J'ai tiqué sur la même phrase !
J'espere que Macron va nous mettre tous ces rentiers au pas.
Les retraités, tous ce qu'ils peuvent gagner sur le dos des actifs est bon à prendre (rente immobilière, pension de retraite), ne jamais faire de travaux dans leurs biens immo et laisser les jeunes locataire remplir les trous avec leur facture d'électricité...

Bref, ca a pris du temps, mais finalement, je regrette de moins en moins mon vote pour le Macron. Il sent bon comme dirait Ignace.
Modifié en dernier par Hickson49 le 21 mars 2018, 18:12, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#6 Message par achillemo » 21 mars 2018, 18:05

vpl a écrit :"Les propriétaires, dont la moyenne d’âge en France est de 60 ans"...

Sans déconner ? :shock:
Remarque c'est logique, mais boudiou évidemment que ça peut jouer sur la volonté de travaux intéressants à long terme.
Quel est le rapport avec Laeticia Hallyday?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Rénovation énergétique : cette mesure qui fait enrager..

#7 Message par Gpzzzz » 21 mars 2018, 18:35

Peut importe qui decide et comment, moi ce que je note ce sont les coûts d isolation a 10/15ke par appartement !
Ca pique :-)

Répondre