Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#1 Message par IMMOLOLO » 03 avr. 2018, 15:41

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html


Les premiers concernés sont les ménages à revenus modestes qui se lancent dans leur premier achat et ont réalisé à eux seuls, en 2017, 46 % des transactions. En 2018, ils subissent les restrictions du soutien de l’Etat, à commencer par la suppression, dans le neuf (l’aide est maintenue pour deux ans dans l’ancien dans certaines zones détendues), de l’aide personnalisée au logement accession qui les aidait à rembourser leurs emprunts à hauteur de 20 % à 25 % des mensualités et entraîne déjà une baisse de 20 000 à 25 000 transactions. S’y ajoute la diminution du prêt à taux zéro (PTZ), dont la quotité passe de 40 % à 20 % dans les zones détendues, justement là où les prix sont moins élevés et accessibles aux ménages modestes. « Nous observons un recul de 20 % des acheteurs qui, sans ces aides décisives, abandonnent leur projet », confie Nicolas Pécourt, directeur de la communication du Crédit foncier, premier distributeur de PTZ. Les constructeurs de maisons, dont c’est la première clientèle, voient leurs réservations plonger de 17,4 %, sur un an, à fin janvier 2018.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... GyflaGC.99
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#2 Message par IMMOLOLO » 04 avr. 2018, 10:43

Il n'y a plus assez de kérosène dans les réservoirs ( sans les Primo) mais on parle d'un atterrissage en douceur :D
Pourvu qu'on ne perde pas le vol ! comme pour le MH 370
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Hickson49
Messages : 1199
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#3 Message par Hickson49 » 04 avr. 2018, 15:00

Boarf, pour les couples de primo qui peuvent profiter du ruissellement des revenus de leurs parents, sortir 500-700K (pardon, 35-53 ans de smic net), ca se fait comme qui rigole aujourd'hui.

Pour les autres... ben ils vont pouvoir s'endetter sur 25-30 ans pour les daubes qui restent.

Pour avoir subi le viol locatif en zone tendue pendant des années, je peux comprendre que l'on cherche a s'endetter par tous les moyens, contre toute logique économique, pour pouvoir sortir de l'humiliation.

Moi aussi je me suis demandé pendant plusieurs mois qu'est ce qui solvabilisait autant les ménages. Et puis j'ai du me rendre à l'évidence, malgré les impératifs écologiques, et leur cout prohibitfs, les SUV n'ont jamais autant marché dans le monde, et il est vrai que j'en vois de partout sur les routes autour de chez moi.
S'il y a autant d'argent pour un truc aussi futile qu'un SUV lourd et polluant en banlieue (sans mentionner sa decote), alors pour un domaine comme l'immobilier...

De l'argent qui cherche à s'investir, il n'y en a jamais eu autant, c'est bien ce que les taux nous apprennent aujourd'hui.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#4 Message par IMMOLOLO » 04 avr. 2018, 19:58

effectivement un SUV de chez DACIA à 12500 € c'est faisable .... Il me semble d'ailleurs que DACIA est devenu le constructeur N1 des ventes en France. C'est pas pour rien.

Il y a aussi bon nombre de personnes qui n'ont plus accès aux soins médicaux
d'ailleurs il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans les hôpitaux c'est la cata ils manquent de tout

Ceux qui ont du fric hésitent à investir dans la pierre. La plus value c'est fini alors ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#5 Message par immoglobine » 05 avr. 2018, 12:55

En 2015 et 2016 il y a eut de super conditions globales et dans les zone moins tendues, certains on pu en profiter : Petite baraque neuve ou ancienne à retaper avec le PTZ.
C’est la cas de presque tous mes anciens de lycée qui ont fait des études courtes style BTS.
Un petit peu d’apport (épargne ou héritage de mamie), deux enfants pour booster le PTZ, taux bas, des prix en stagnation ou en baisse. Des conditions d’achats que les moins de 35 ans n'avaient jamais connu.
IMMOLOLO a écrit :effectivement un SUV de chez DACIA à 12500 € c'est faisable .... Il me semble d'ailleurs que DACIA est devenu le constructeur N1 des ventes en France. C'est pas pour rien.
En tous cas la sandero est la voiture la plus vendue en 2016.
source :
http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn ... 893772.php
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#6 Message par flipper le dauphin » 08 avr. 2018, 07:26

Non pas tout à fait
D'apres l'article ce serait la voiture la plus vendues aux particuliers
Les chiffres du CCFA donne la clio comme voiture la plus vendues en France (particulier/loueur/entreprise)
La Sandoro est loin derriere avec quasiment deux fois moins. Mais ce n'est surement pas une auto choisi par les loueurs/entreprise qui preferent des autos avec un peu plus de "standings".

https://news.autoplus.fr/Renault/Renaul ... 23344.html

On peut noter que l'essentiel des ventes de Dacia se fait sur la Sandero et le Duster. La Logan, modele qui a lancé Dacia en France, n'est même pas dans le top 50

En terme d'unité, on est tres loin des 15 000 ventes annuelles qu'initialement Renault prevoyaient en France. Le couple Sandero/Duster à lui seul represente 100 000 ventes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#7 Message par kamoulox » 08 avr. 2018, 09:14

Je croise quasi uniquement des dusters en Dacia

Par contre énormément de problèmes moteurs sur ces modèles (injecteurs , culbuteurs ) qui ont une fâcheuse tendance à claquer très vite

J’avais hésité à partir sur un modèle dacia duster pour la place , j’ai 2 personnes bossant chez Renault qui me l’on fortement déconseillé. Du coup clio, modele fiable d’après eux.

C’est vrai que j’avais la clio 3 jamais embêté du coup j’ai pris la 4

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#8 Message par IMMOLOLO » 08 avr. 2018, 10:40

Etant propriétaire tu aurais dû au minimum acheter un vrai SUV
Et le standing alors ???? :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#9 Message par flipper le dauphin » 08 avr. 2018, 11:30

kamoulox a écrit :Je croise quasi uniquement des dusters en Dacia

Par contre énormément de problèmes moteurs sur ces modèles (injecteurs , culbuteurs ) qui ont une fâcheuse tendance à claquer très vite

J’avais hésité à partir sur un modèle dacia duster pour la place , j’ai 2 personnes bossant chez Renault qui me l’on fortement déconseillé. Du coup clio, modele fiable d’après eux.

C’est vrai que j’avais la clio 3 jamais embêté du coup j’ai pris la 4
Les duster sont equipés de mecanique renault
Il parait donc etonnant que le meme moteur puisse se montrer plus fiable dans une clio que dans un duster
Pour la fiabilité, d'apres l'enquete suivante, seul le DCi 110 CV se montre un peu capricieux

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-dac ... duster.php

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : vers un atterrissage en douceur ??

#10 Message par kamoulox » 08 avr. 2018, 12:01

Faut se méfier des enquêtes

De ce qu’on me dit il y a moins de retour chez le modèle captur qu’un dacia duster. Beaucoup de retour sont pris en garantie. Beaucoup de problèmes arrivés aux 100000 km sur duster. Après effecrivement c’est peut être selon la motorisation. Quand je cherchais un modèle compatible éthanol on m’a fortement déconseillé le duster e85 qui est une cata niveau fiabilité (coucou le scénic dont beaucoup de moteurs sont sur les duster)


Après je parle surtout des versions précédentes, quand je cherchais un modèle occasion. Les motorisations ont changées sur les nouveaux dacia il n’existe plus de flexfuel actuellement

Sur ma clio 4 j’ai la version avec l’ancien bloc moteur de clio qui a été amélioré pour la 3 et remis sur la 4. J’y roule à l’éthanol sans problème. Par contre avec les tce faut oublier

Répondre