Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Hickson49
Messages : 1204
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#1 Message par Hickson49 » 16 avr. 2018, 09:09

La source n'est pas des plus neutre, mais vous trouverez la meme information sur d'autre medias:

http://cgt.logement.over-blog.com/2018/ ... oyers.html

A rapprocher avec les differents articles pour investisseurs sur les 2/3 dernieres annees (les echos, et autres.) qui conseillaient l'investissement en ex rda pour ses hauts taux de rentabilite.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#2 Message par Nouveau stephanois » 16 avr. 2018, 14:44

Haut taux de rentabilité avec forte demande ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#3 Message par lecriminel » 16 avr. 2018, 14:47

je sens que Cédric va nous annoncer qu'il a acheté un immeuble en Allemagne il y a une paire d'années
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#4 Message par Vincent92 » 16 avr. 2018, 14:50

lecriminel a écrit :je sens que Cédric va nous annoncer qu'il a acheté un immeuble en Allemagne il y a une paire d'années
Tu peux le croire ou non. En tout cas, il y a 11 ans :
Cédric a écrit :Regarder celle de la catégorie "commerciale"

Y'en a une autre qui est très bien. C'est Immorente. Mais c'est difficile d'avoir des parts.

C'est pour ça que j'ai pris Novapierre.
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... re#p231232
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#5 Message par lecriminel » 16 avr. 2018, 14:54

je le croirais sûrement plus que sur son soit disant premier achat en France, qu'on a appris bien longtemps après (après le premier qui est devenu le second), alors qu'il était un des plus baissiers du forum; tandis qu'il n'a jamais critiqué l'investissement en Allemagne
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#6 Message par Ben92 » 17 avr. 2018, 13:50

Et dire que certains nous bassinaient depuis des années en arguant que les prix étaient beaucoup trop élevés à Paris, en comparaison avec Berlin.... et bien raté c'étaient pas les prix parisiens qui étaient trop élevés, mais les prix berlinois qui étaient trop bas.

Hickson49
Messages : 1204
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#7 Message par Hickson49 » 17 avr. 2018, 14:21

Ben92 a écrit :Et dire que certains nous bassinaient depuis des années en arguant que les prix étaient beaucoup trop élevés à Paris, en comparaison avec Berlin.... et bien raté c'étaient pas les prix parisiens qui étaient trop élevés, mais les prix berlinois qui étaient trop bas.
Oui j'en fait parti, et pour etre honnete, les prix Parisien sont toujours stratospheriques par rapport aux salaires qui y sont proposes, en tout cas pour moi, qui ne suis ni footballer, ni mannequin, acteur chanteur, ministre ou famille de parlementaire.
Paris depasse de loin la premiere ville d;Allemagne en terme de cout du m2 (Munich, vers 6.3K/m2 si mes souvenirs sont bons).

Ben92, notre grosse difference c'est que toi tu pense que le prix augmentent a Berlin parcqu'il devaientt bien s'aligner sur celui de Paris, que tu considere comme un marche "normal".
Moi je considere que la ville de Berlin est entrain de tomber entre les griffes des investisseurs immobilier et que c'est une tres mauvaise nouvelle pour cette ville, car ces derniers distordent le marche.

On pourra remarquer que Berlin est plutot une ville musee pleine de bobos artistes qui cohabitent avec des migrants des pays de l'est qui degage une ambiance un peu a l'inverse des villes plus dynamiques qui se veulent des puissances industrielles/universitaires telles que Munich, Francfort, Hambourg, Cologne ou Stuttgart.

En attendant, en cherchant sur le web, on peut trouver pas mal d'articles sur des "decus" de Berlin qui ont vite realise que l'ex RDA et ses salaires post bolcheviks c'est quand meme moins cool que la riche Baviere (que je connais bien mieux) avec Munich, BMW et ses tres genereux salaires, ses nombreuses univesites:TUM, erlangen, ..., et centre de recherche type Fraunhofer.
Ou encore Stuttgart, avec mercedes et ses salaires a 6 chiffres.

Bref, ca me desole de voir les bouffeur de pierre prendre pied a Berlin, mais j'espere que le federalisme a l'allemande, et en particulier l'attractivite des autres lander videra cette ville de ses chairs a loyer et fera pleurer du sang aux investisseurs immo.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#8 Message par Ben92 » 17 avr. 2018, 15:07

Hickson49 a écrit : On pourra remarquer que Berlin est plutot une ville musee pleine de bobos artistes qui cohabitent avec des migrants des pays de l'est qui degage une ambiance un peu a l'inverse des villes plus dynamiques qui se veulent des puissances industrielles/universitaires telles que Munich, Francfort, Hambourg, Cologne ou Stuttgart.
(...)
Bref, ca me desole de voir les bouffeur de pierre prendre pied a Berlin, mais j'espere que le federalisme a l'allemande, et en particulier l'attractivite des autres lander videra cette ville de ses chairs a loyer et fera pleurer du sang aux investisseurs immo.
Malgré la récente "explosion" les loyers sont à 10,27€ du m2 à Berlin à en 2018 (moins cher qu'à Toulouse ou Nantes ! et 2,5 fois moins cher que Paris). C'est dire combien ils étaient ridiculement bas avant ! Je pense qu'au contraire ce sera bénéfique pour la ville d'avoir des loyers un peu plus élevés, ça fera dégager quelques zonards qui seront remplacés par une classe moyenne avec un meilleur pouvoir d'achat pour faire vivre le commerce local.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#9 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 13:12

Ben92 a écrit :
Hickson49 a écrit : On pourra remarquer que Berlin est plutot une ville musee pleine de bobos artistes qui cohabitent avec des migrants des pays de l'est qui degage une ambiance un peu a l'inverse des villes plus dynamiques qui se veulent des puissances industrielles/universitaires telles que Munich, Francfort, Hambourg, Cologne ou Stuttgart.
(...)
Bref, ca me desole de voir les bouffeur de pierre prendre pied a Berlin, mais j'espere que le federalisme a l'allemande, et en particulier l'attractivite des autres lander videra cette ville de ses chairs a loyer et fera pleurer du sang aux investisseurs immo.
Malgré la récente "explosion" les loyers sont à 10,27€ du m2 à Berlin à en 2018 (moins cher qu'à Toulouse ou Nantes ! et 2,5 fois moins cher que Paris). C'est dire combien ils étaient ridiculement bas avant ! Je pense qu'au contraire ce sera bénéfique pour la ville d'avoir des loyers un peu plus élevés, ça fera dégager quelques zonards qui seront remplacés par une classe moyenne avec un meilleur pouvoir d'achat pour faire vivre le commerce local.
La différence de Berlin par rapport à Paris (et aux villes françaises), c'est que Berlin est une ville-agglomération. Berlin fait 9 fois la taille de Paris IM. Berlin est même plus grande que la métropole du Grand Paris. Là-bas, la fusion des villes avec leur périphérie s'est faite il y a longtemps, donc quand on parle des prix de Berlin, on parle du centre-ville, mais aussi des quartiers pourris comparables au 9-3, des banlieues huppées, voire même des espaces agricoles comme on peut en trouver en Seine-et-Marne.

C'est valable pour toutes les grandes villes allemandes d'ailleurs : on peut se retrouver au milieu des champs de patates sans avoir quitté Berlin, Francfort ou Münich.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#10 Message par Ben92 » 18 avr. 2018, 14:52

alpha2 a écrit : La différence de Berlin par rapport à Paris (et aux villes françaises), c'est que Berlin est une ville-agglomération. Berlin fait 9 fois la taille de Paris IM. Berlin est même plus grande que la métropole du Grand Paris. Là-bas, la fusion des villes avec leur périphérie s'est faite il y a longtemps, donc quand on parle des prix de Berlin, on parle du centre-ville, mais aussi des quartiers pourris comparables au 9-3, des banlieues huppées, voire même des espaces agricoles comme on peut en trouver en Seine-et-Marne.
C'est valable pour toutes les grandes villes allemandes d'ailleurs : on peut se retrouver au milieu des champs de patates sans avoir quitté Berlin, Francfort ou Münich.
Certes, mais même dans les coins pourris du 93, on est à plus de 15€ le m2 en location. voire 20€ le m2.
Exemple au hasard : Stains
http://www.seloger.com/list.htm?tri=ini ... &ci=930072
10€ du m2 c'est vraiment donné. En France, ce sont les villes moyennes de province qui sont à ce niveau (et encore, pas dans le sud-est).

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#11 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 15:38

Les grandes agglomérations françaises (hors Paris) sont à ce niveau...
Par exemple dans le Grand Lyon, les loyers vont de 9 euros à 12 euros selon les communes / arrondissements. Je n'ai pas trouvé de moyenne pour l'agglomération, mais j'imagine que ça doit être entre 10 et 11. A Bordeaux Métropole, c'est en-dessous de 11.
10 euros à l'échelle d'une grande agglomération, ce n'est pas donné.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Rattrapage de l'immobilliier en Allemagne

#12 Message par achillemo » 18 avr. 2018, 15:44

Une grande partie de Berlin faisait partie de la RDA, les salaires sont encore très bas, plus bas qu'en France...Et les lois Hartz IV n'on rien arrangé.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre