IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#101 Message par Manfred » 24 avr. 2018, 13:50

optimus maximus a écrit :
Manfred a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je ne connais pas Tinder, mais à l'époque sur Meetic et AUM une technique diablement efficace était de mettre une photo pas top et de se présenter sous son meilleur jour lors de la rencontre.
sauf que si la photo est naze tu vas rencontrer largement moins de gens en vrai que si elle avait été bien.
Bah le secret c'est quand même de viser des meufs de son niveau, à sa portée. Physiquement, socialement, intellectuellement etc. Tu vas pas séduire Ave avec un restau hippopo et un concert de Patrick Fiori par exemple.
Si la fille a l'impression que ta fréquentation lui permet d'accéder à un niveau social supérieur c'est un plus.
C'est surement en partie vrai (même si les exemples contraires ne manquent pas) mais ce n'est pas la question.
Tu as plusieurs étapes sur un site de rencontres :
1- réussir à engager la conversation
2- réussir à obtenir un RdV
3- conclure

si la photo est naze, tu risques de te faire éliminer dès la première étape. La méthode de nouveau stéphanois c'est bien pour l'étape 3, mais encore faut-il l'atteindre.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#102 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 14:08

optimus maximus a écrit :Bah le secret c'est quand même de viser des meufs de son niveau, à sa portée. Physiquement, socialement, intellectuellement etc. (...)
Si la fille a l'impression que ta fréquentation lui permet d'accéder à un niveau social supérieur c'est un plus.
+1
D'ailleurs on n'est pas très loin de la théorie de Bourdieu : capital financier, intellectuel et social.
On pourrait établir un "barème" pour chaque personne (homme ou femme) où un attribuerait une note à chaque caractéristique, et sommer le tout ce qui définirait une sorte de "quotient d'attractivité", à la manière du QI. Il faudrait je pense rajouter plusieurs critères plus ou moins importants et difficiles à cerner : sens de l'humour (important pour les hommes), caractère, ...
Le futur des sites/applis de rencontres passe à mon avis par la prise en compte de ce quotient d'attractivité, afin de rapprocher les profils de valeur proche. Bien sûr, toutes les personnes n'attachent pas la même importance aux mêmes critères, mais on pourrait leur demander leur préférences, et attribuer des coefficients en fonction pour calculer un quotient à géométrie variable selon ce que recherche la personne en face. Ou afficher pour chaque profil un graphique en étoile dont chaque branche représente la valeur d'un critère (comme les tests techniques de téléviseurs du labo fnac pour ceux qui connaissent)
Il y a encore tant à faire pour améliorer les applis de rencontres.
optimus maximus a écrit : Tu vas pas séduire Ave avec un restau hippopo et un concert de Patrick Fiori par exemple.
On n'en sait rien c'est peut-être un gros thon.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#103 Message par Manfred » 24 avr. 2018, 14:24

Ben92 a écrit :
optimus maximus a écrit :Bah le secret c'est quand même de viser des meufs de son niveau, à sa portée. Physiquement, socialement, intellectuellement etc. (...)
Si la fille a l'impression que ta fréquentation lui permet d'accéder à un niveau social supérieur c'est un plus.
+1
D'ailleurs on n'est pas très loin de la théorie de Bourdieu : capital financier, intellectuel et social.
On pourrait établir un "barème" pour chaque personne (homme ou femme) où un attribuerait une note à chaque caractéristique, et sommer le tout ce qui définirait une sorte de "quotient d'attractivité", à la manière du QI. Il faudrait je pense rajouter plusieurs critères plus ou moins importants et difficiles à cerner : sens de l'humour (important pour les hommes), caractère, ...
Le futur des sites/applis de rencontres passe à mon avis par la prise en compte de ce quotient d'attractivité, afin de rapprocher les profils de valeur proche. Bien sûr, toutes les personnes n'attachent pas la même importance aux mêmes critères, mais on pourrait leur demander leur préférences, et attribuer des coefficients en fonction pour calculer un quotient à géométrie variable selon ce que recherche la personne en face. Ou afficher pour chaque profil un graphique en étoile dont chaque branche représente la valeur d'un critère (comme les tests techniques de téléviseurs du labo fnac pour ceux qui connaissent)
Il y a encore tant à faire pour améliorer les applis de rencontres.
optimus maximus a écrit : Tu vas pas séduire Ave avec un restau hippopo et un concert de Patrick Fiori par exemple.
On n'en sait rien c'est peut-être un gros thon.
bah, faut recouper les indices :
elle mange peu (mais du cher)
elle n'aime pas les gros
elle a un job rémunérateur, plutôt technique, probablement dans les transports.
on peut supposer qu'elle est mince et qu'elle a plein de blé. ça ne préjuge pas du reste.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#104 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 14:32

Manfred a écrit : bah, faut recouper les indices :
elle mange peu (mais du cher)
elle n'aime pas les gros
elle a un job rémunérateur, plutôt technique, probablement dans les transports.
on peut supposer qu'elle est mince et qu'elle a plein de blé. ça ne préjuge pas du reste.
Elle peut avoir un oeil qui dit m3rde à l'autre, peut(doit ?) avoir un caractère épouvantable, être nulle au pieu, bref tout un tas de paramètres qu'on ne connait pas peuvent plomber son QA.

pauline
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:49

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#105 Message par pauline » 24 avr. 2018, 14:48

Et nous allons sauter le pas, mais cela demande organisation et préparation.
Nous sommes arrivés à un âge où si nous ne n'avions pas saisi l'opportunité, nous ne l'aurions jamais fait.
Mon époux a eu une opportunité à Valence (Drôme), il a commencé sur place début décembre : pas de perte de salaire fixe (variable en+).
J'ai trouvé un travail en 15 jours (opportunité assez incroyable - je le reconnais, pas de perte de salaire fixe, mais progression en variable), je commence à travailler sur place début juillet
Cela casse un peu le mythe des salaires plus élevés en région parisienne .... (désolée).
Notre maison a été vendue en 15 jours (pas la plus value du siècle mais bon apport pour achat futur).
Donc c'est possible, mais cela fait tanguer le quotidien : je me suis retrouvée seule à gérer les enfants toute la semaine et mon mari ne rentre pas tous les week-end.
Voilà mon modeste retour d'expérience.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#106 Message par Vincent92 » 24 avr. 2018, 15:16

Ben92 a écrit :On pourrait établir un "barème" pour chaque personne (homme ou femme) où un attribuerait une note à chaque caractéristique, et sommer le tout ce qui définirait une sorte de "quotient d'attractivité", à la manière du QI
Voilà un bon truc de geek. Encore un effort et tu pourras aller t'inscrire sur un forum alakon de séduction (ca ne manque pas. Souvent des geek reconvertient d'ailleurs) en pensant avoir tout compris mieux que tout le monde. Avec des phrases comme celle là tu vas ferais un tabac :
Ben92 a écrit :Ce que je dis, c'est qu'au fond on est tous comme ça, même ceux qui ne s'en rendent pas compte.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#107 Message par Jumpingothello » 24 avr. 2018, 15:37

Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : bah, faut recouper les indices :
elle mange peu (mais du cher)
elle n'aime pas les gros
elle a un job rémunérateur, plutôt technique, probablement dans les transports.
on peut supposer qu'elle est mince et qu'elle a plein de blé. ça ne préjuge pas du reste.
Elle peut avoir un oeil qui dit m3rde à l'autre, peut(doit ?) avoir un caractère épouvantable, être nulle au pieu, bref tout un tas de paramètres qu'on ne connait pas peuvent plomber son QA.

être "nulle au pieu" ce n'est dans une grande majorité des cas un critère définitif, objectif, et quantifiable. Une femme que tu définiras comme nulle au pieu après avoir passé la nuit avec, sera peut être considérée comme une amante hors paire, par un autre qui aura su ou pu libérer son potentiel. Sans parler, des connexions qui peuvent exister, ou pas ,entre 2 personnes de manière innée.
l'inverse est vrai pour les hommes aussi.

Félicitations Pauline! Bonne nouvelle vie, tu dois qd meme avoir hate de rejoindre ton mari, 7 mois toute seule ça doit être sportif à la maison :)

pauline
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:49

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#108 Message par pauline » 24 avr. 2018, 16:03

Jumpingothello a écrit :
Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : Félicitations Pauline! Bonne nouvelle vie, tu dois qd meme avoir hate de rejoindre ton mari, 7 mois toute seule ça doit être sportif à la maison :)
merci on en voit enfin le bout, on a pris les choses en mode projet, gérant les évènements les uns après les autres ...
et j'allais oublier, entre autres "épreuves" : on a refait nous-mêmes le RDC de notre maison (murs et plafonds) avant la revente .....

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#109 Message par Nouveau stephanois » 24 avr. 2018, 16:06

Manfred a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je ne connais pas Tinder, mais à l'époque sur Meetic et AUM une technique diablement efficace était de mettre une photo pas top et de se présenter sous son meilleur jour lors de la rencontre.
sauf que si la photo est naze tu vas rencontrer largement moins de gens en vrai que si elle avait été bien.
Oui mais les meufs étaient à chaque fois agréablement surprises et ça permettait de les sauter plus vite. Après, je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer pour une "vraie" rencontre.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#110 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 17:17

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :On pourrait établir un "barème" pour chaque personne (homme ou femme) où un attribuerait une note à chaque caractéristique, et sommer le tout ce qui définirait une sorte de "quotient d'attractivité", à la manière du QI
Voilà un bon truc de geek. Encore un effort et tu pourras aller t'inscrire sur un forum alakon de séduction (ca ne manque pas. Souvent des geek reconvertient d'ailleurs) en pensant avoir tout compris mieux que tout le monde.
Des notions proches ont été théorisées par des sociologues reconnus. On y parle de compétition sociale parce que le sujet est plus général, mais il ne fait aucun doute que la compétition sexuelle en fait partie. Lire aussi Houellebecq, notamment "extension du domaine de la lutte", ou "les particules elementaires".

https://www.cairn.info/revue-l-economie ... age-36.htm
Le concept de capital social semble être utilisé pour la première fois par Pierre Bourdieu en 1980  pour faire référence à l'un des types de ressources dont disposent les individus et les groupes sociaux. Ceux-ci mobilisent en effet, selon ses analyses, trois types de ressources, pour accroître ou conserver leur position à l'intérieur de la hiérarchie sociale et bénéficier de privilèges matériels et symboliques qui y sont attachés : le capital économique, le capital culturel et le capital social. Ce dernier regroupe les relations et les réseaux d'entraide qui peuvent être mobilisés à des fins socialement utiles. Dans ce contexte, le "capital social" apparaît comme propriété de l'individu et d'un groupe, à la fois stock et base d'un processus d'accumulation qui permettra aux personnes bien dotées au départ de mieux se situer dans la compétition sociale. Le capital social renvoie aux ressources qui découlent de la participation à des réseaux de relations qui sont plus ou moins institutionnalisés.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#111 Message par ddv » 24 avr. 2018, 19:31

Après les fils de discussion qui finissent par le point pimono, voilà un fil qui dérive sur des histoires de cul ... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#112 Message par aleph-zero » 24 avr. 2018, 19:47

Pour terminer c'est le .Q (et non plus le :q! )

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#113 Message par Indécis » 24 avr. 2018, 20:01

ddv a écrit :Après les fils de discussion qui finissent par le point pimono, voilà un fil qui dérive sur des histoires de cul ... :roll:
Appelle cela le point Ben92... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#114 Message par ignatius » 24 avr. 2018, 20:09

Comment ça Ave n'aime pas les gros !!!! :evil:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#115 Message par optimus maximus » 24 avr. 2018, 20:18

ignatius a écrit :Comment ça Ave n'aime pas les gros !!!! :evil:
Elle les fait courir :D

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#116 Message par Ave » 24 avr. 2018, 22:45

optimus maximus a écrit :
ignatius a écrit :Comment ça Ave n'aime pas les gros !!!! :evil:
Elle les fait courir :D
Non mais ça va? :lol:
Ceci dit c'est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les hommes minces et aux yeux bleues ... :oops: , mais bon, le physique n'est pas tout. A la fin, un mec sympa, drôle et intelligent sera largement plus attirant pour moi qu'un beau mec creux.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#117 Message par ignatius » 24 avr. 2018, 22:50

Ave a écrit :A la fin, un mec sympa, drôle et intelligent sera largement plus attirant pour moi qu'un beau mec creux.
Zut encore raté . :mrgreen:
Pourquoi les femmes n'aiment elles pas les hommes ternes, ennuyeux et limite condescendants, doublés d'un physique ingrat ?
Cela reste un vrai mystère :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#118 Message par Vincent92 » 25 avr. 2018, 09:21

Ben92 a écrit :Lire aussi Houellebecq
Il est né dans d'un couple qui divorce alors qu'il est tout jeune. C'est une victime quand il est jeune homme (il se serait fait rouer de coups quand il était étudiant). Il fait sa carrière dans l'informatique (tiens donc :mrgreen:. Et à son époque, l'informatique c'était encore pire que maintenant. La plupart des gens n'avaient pas d'ordinateur) puis demande sa mise en disponibilité (s'arrête de travailler pour se consacrer à la lecture). Il divorce deux fois, fait des dépressions,....

Assurément quelqu'un de parfaitement équilibré qui connait bien les femmes, ce qu'elles veulent et les relations humaines en général.
Plus sérieusement, c'est probablement une personne analytiquement intelligente mais - de ce que je vois de sa vie - je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour analyser les rapports humains.
Amha cela me semble plus pertinent de lui demander des conseils en informatique que des conseils pour "pécho".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#119 Message par cashisking » 25 avr. 2018, 09:33

Vincent92 a écrit :je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour analyser les rapports humains.
Au contraire, il a vécu des choses qui lui ont appris qu'on n'est pas dans un monde de bisounours.
Les rapports humains sont essentiellement des rapports de force, au boulot, en famille, partout.
Infiniment plus intéressant que des livres par des mecs qui n'ont jamais eu de problèmes.
Moi j'adore ce mec.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#120 Message par Ben92 » 25 avr. 2018, 09:33

Vincent92 a écrit : Assurément quelqu'un de parfaitement équilibré qui connait bien les femmes, ce qu'elles veulent et les relations humaines en général.
Assurément un génie oui, qui a compris ceux que 99.9% des gens n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre. Et pour quelqu'un de "nul" en relations humaines, je rappelle qu'il a eu le prix Goncourt pour un roman assez centré sur les relations humaines justement :mrgreen: (comme tous ses romans d'ailleurs, ce prix Goncourt récompensant tacitement l'ensemble de son oeuvre)
Modifié en dernier par Ben92 le 25 avr. 2018, 09:36, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#121 Message par Vincent92 » 25 avr. 2018, 09:34

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour analyser les rapports humains.
Au contraire, il a vécu des choses qui lui ont appris qu'on n'est pas dans un monde de bisounours.
Les rapports humains sont essentiellement des rapports de force, au boulot, en famille, partout.
Infiniment plus intéressant que des livres par des mecs qui n'ont jamais eu de problèmes.
Moi j'adore ce mec.
Avoir des problèmes est enrichissant mais il n'a rien réussi d'un point de vue de relation humaine. Un génie de la relation humaine qui mourra seul?
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 avr. 2018, 09:36, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#122 Message par cashisking » 25 avr. 2018, 09:35

Vincent92 a écrit :Avoir des problèmes est enrichissant mais il n'a rien réussi.
Il est désabusé mais pas malheureux. Il voit les choses de très haut.
J'ai pas l'impression qu'il ait raté sa vie (sauf si par vie tu entends "femme/enfants/scenic/labrador").

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#123 Message par optimus maximus » 25 avr. 2018, 09:36

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Lire aussi Houellebecq
Il est né dans d'un couple qui divorce alors qu'il est tout jeune. C'est une victime quand il est jeune homme (il se serait fait rouer de coups quand il était étudiant). Il fait sa carrière dans l'informatique (tiens donc :mrgreen:. Et à son époque, l'informatique c'était encore pire que maintenant. La plupart des gens n'avaient pas d'ordinateur) puis demande sa mise en disponibilité (s'arrête de travailler pour se consacrer à la lecture). Il divorce deux fois, fait des dépressions,....

Assurément quelqu'un de parfaitement équilibré qui connait bien les femmes, ce qu'elles veulent et les relations humaines en général.
Plus sérieusement, c'est probablement une personne analytiquement intelligente mais - de ce que je vois de sa vie - je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour analyser les rapports humains.
Amha cela me semble plus pertinent de lui demander des conseils en informatique que des conseils pour "pécho".
Ah si depuis que c'est un écrivain à succès, tu peux lui demander des conseils pour pécho des étudiantes et plus généralement des femmes qui lisent des livres.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#124 Message par Vincent92 » 25 avr. 2018, 09:38

optimus maximus a écrit :
Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Lire aussi Houellebecq
Il est né dans d'un couple qui divorce alors qu'il est tout jeune. C'est une victime quand il est jeune homme (il se serait fait rouer de coups quand il était étudiant). Il fait sa carrière dans l'informatique (tiens donc :mrgreen:. Et à son époque, l'informatique c'était encore pire que maintenant. La plupart des gens n'avaient pas d'ordinateur) puis demande sa mise en disponibilité (s'arrête de travailler pour se consacrer à la lecture). Il divorce deux fois, fait des dépressions,....

Assurément quelqu'un de parfaitement équilibré qui connait bien les femmes, ce qu'elles veulent et les relations humaines en général.
Plus sérieusement, c'est probablement une personne analytiquement intelligente mais - de ce que je vois de sa vie - je ne suis pas sûr qu'il soit le mieux placé pour analyser les rapports humains.
Amha cela me semble plus pertinent de lui demander des conseils en informatique que des conseils pour "pécho".
Ah si depuis que c'est un écrivain à succès, tu peux lui demander des conseils pour pécho des étudiantes et plus généralement des femmes qui lisent des livres.
Il en a "pécho" beaucoup malgré son succès?
cashisking a écrit :Il est désabusé mais pas malheureux. Il voit les choses de très haut.
J'ai pas l'impression qu'il ait raté sa vie (sauf si par vie tu entends "femme/enfants/scenic/labrador").
Rater ou réussir sa vie est très subjectif. Je parle principalement de ce dont il se prétend expert : les relations humaines.
A t'il beaucoup d'amis? Est ce un homme à femme à ton avis? Avec une telle expertise, ne devrait il être entouré de relations nombreuses et qualitatives? Si ce n'est pas le cas, pourquoi acquérir cette expertise?
Cela me rappelle une connaissance qui se prétend expert en "femme". Il théorise beaucoup et a toujours un conseil à donner mais je l'ai toujours connu seul.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#125 Message par ddv » 25 avr. 2018, 10:29

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :Avoir des problèmes est enrichissant mais il n'a rien réussi.
Il est désabusé mais pas malheureux. Il voit les choses de très haut.
J'ai pas l'impression qu'il ait raté sa vie (sauf si par vie tu entends "femme/enfants/scenic/labrador").
Surtout qu'un type "seul" qui vend des best sellers a certainement mieux "réussi" que le type avec femmes/enfants/etc et son poste de salarié quelconque, dont les seules motivations dans la vie sont le barbecue, les vacances, les week ends, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#126 Message par Vincent92 » 25 avr. 2018, 10:35

Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#127 Message par ddv » 25 avr. 2018, 10:41

Vincent92 a écrit :Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
Ce n'est pas uniquement une histoire de carrière ou de finances, mais la satisfaction d'avoir accompli/créé quelque chose par soi même.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8632
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#128 Message par Praséodyme » 25 avr. 2018, 11:18

ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
Ce n'est pas uniquement une histoire de carrière ou de finances, mais la satisfaction d'avoir accompli/créé quelque chose par soi même.
Par exemple pour Ben10, la réussite c'est de pouvoir se comparer avantageusement à ses voisins, collègues et amis facebook. Suivant cette logique, au lieu d'acheter un studio sans balcon dans une résidence de standing à Boulbi, il aurait mieux fait d'acheter un loft face à une cité pourrave pour le transformer en baisodrome, là il en aurait mis plein la vue à ses voisins.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#129 Message par achillemo » 25 avr. 2018, 11:32

ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
Ce n'est pas uniquement une histoire de carrière ou de finances, mais la satisfaction d'avoir accompli/créé quelque chose par soi même.
Typiquement fonder une famille? Tu peux accomplir plein de choses aussi en tant que Salarié. Si un salarié ne servait à rien il n'y en aurait plus. Et le fric et la réussite professionnelle ne sont pas l'horizon de tout le monde. On est pas un raté parce qu'on est pas ambitieux.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#130 Message par Indécis » 25 avr. 2018, 11:34

achillemo a écrit :
ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
Ce n'est pas uniquement une histoire de carrière ou de finances, mais la satisfaction d'avoir accompli/créé quelque chose par soi même.
Typiquement fonder une famille? Tu peux accomplir plein de choses aussi en tant que Salarié. Si un salarié ne servait à rien il n'y en aurait plus. Et le fric et la réussite professionnelle ne sont pas l'horizon de tout le monde. On est pas un raté parce qu'on est pas ambitieux.
+1. Si fonder une famille n'est pas "créé quelque chose", alors je ne sais pas ce que c'est...
C'est même certainement la plus grande création qu'on puisse faire.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#131 Message par Ben92 » 25 avr. 2018, 11:34

Praséodyme a écrit : il aurait mieux fait d'acheter un loft face à une cité pourrave pour le transformer en baisodrome, là il en aurait mis plein la vue à ses voisins.
Fausse bonne idée, les nanas (du moins celles qui m'intéressent) ne seraient jamais venues dans un quartier craignos. Quant au dits voisins de la cité pourrie, ils en auraient eu peut-être plein la vue mais surtout ils ne se seraient pas gênés pour venir piller mon loft.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#132 Message par Ben92 » 25 avr. 2018, 11:38

Indécis a écrit : +1. Si fonder une famille n'est pas "créé quelque chose", alors je ne sais pas ce que c'est...
C'est même certainement la plus grande création qu'on puisse faire.
:lol: :lol: :lol:
Même des abrutis avec 2 de QI sont capables de fonder une famille.
Une fratrie de cassos qui au mieux vivront au crochet de la société (s'ils ne tombent pas dans la délinquance), en voilà une grande création !

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#133 Message par Indécis » 25 avr. 2018, 11:39

Ben92 a écrit :
Praséodyme a écrit : il aurait mieux fait d'acheter un loft face à une cité pourrave pour le transformer en baisodrome, là il en aurait mis plein la vue à ses voisins.
Fausse bonne idée, les nanas (du moins celles qui m'intéressent) ne seraient jamais venues dans un quartier craignos. Quant au dits voisins de la cité pourrie, ils en auraient eu peut-être plein la vue mais surtout ils ne se seraient pas gênés pour venir piller mon loft.
AMHA, tu aurais dû acheter à Paris pour cela.
Cela aurait été une garçonnière idéale... auquel tu aurais pu ajouter une résidence secondaire proche de la mer pour mettre des étoiles dans les yeux de tes conquêtes.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#134 Message par Indécis » 25 avr. 2018, 11:42

Ben92 a écrit :
Indécis a écrit : +1. Si fonder une famille n'est pas "créé quelque chose", alors je ne sais pas ce que c'est...
C'est même certainement la plus grande création qu'on puisse faire.
:lol: :lol: :lol:
Même des abrutis avec 2 de QI sont capables de fonder une famille.
Une fratrie de cassos qui au mieux vivront au crochet de la société (s'ils ne tombent pas dans la délinquance), en voilà une grande création !
Oui, on n'a pas la même définition de "fonder une famille".
Tant que tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras aucune idée de ce dont je parle...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#135 Message par parpayou » 25 avr. 2018, 12:43

Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :
Indécis a écrit : +1. Si fonder une famille n'est pas "créé quelque chose", alors je ne sais pas ce que c'est...
C'est même certainement la plus grande création qu'on puisse faire.
:lol: :lol: :lol:
Même des abrutis avec 2 de QI sont capables de fonder une famille.
Une fratrie de cassos qui au mieux vivront au crochet de la société (s'ils ne tombent pas dans la délinquance), en voilà une grande création !
Oui, on n'a pas la même définition de "fonder une famille".
Tant que tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras aucune idée de ce dont je parle...
+1 moi j'ai fait les 400 coups de 15 à 30 ans. Tout cela me parait bien insipide maintenant face au défit de faire grandir une famille au mieux que je puisse.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#136 Message par Ben92 » 25 avr. 2018, 13:31

Indécis a écrit : Oui, on n'a pas la même définition de "fonder une famille".
Tant que tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras aucune idée de ce dont je parle...
parpayou a écrit : +1 moi j'ai fait les 400 coups de 15 à 30 ans. Tout cela me parait bien insipide maintenant face au défit de faire grandir une famille au mieux que je puisse.
Je me rappelle d'une discussion avec un collègue y a pas longtemps.
Lui - Je pars en vacances aux Canaries la semaine prochaine
Moi - Cool ! Tu emmènes tes mômes ?
Lui - Ca va pas !!! J'ai dit des VACANCES !

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#137 Message par Jumpingothello » 25 avr. 2018, 13:43

Ben92 a écrit :
Indécis a écrit : Oui, on n'a pas la même définition de "fonder une famille".
Tant que tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras aucune idée de ce dont je parle...
parpayou a écrit : +1 moi j'ai fait les 400 coups de 15 à 30 ans. Tout cela me parait bien insipide maintenant face au défit de faire grandir une famille au mieux que je puisse.
Je me rappelle d'une discussion avec un collègue y a pas longtemps.
Lui - Je pars en vacances aux Canaries la semaine prochaine
Moi - Cool ! Tu emmènes tes mômes ?
Lui - Ca va pas !!! J'ai dit des VACANCES !

lol c'est pas antinomique avec les quotes que tu fais. Mais ça aussi tu ne le comprendras qu'en ayant des enfants :)
Si t'es pas au top dans ton couple, difficile pour tes enfants d’être bien également. Et être au top dans son couple ca s'entretient. Force est de constater que c'est pas évident au quotidien vu le temps et l’énergie que prennent des enfants. Donc avoir des petits moments privilégiés à 2 c'est essentiels.
Ca n’empêche que tu es super content quand tu retrouve tes enfants. et dans mon cas je suis super content quand je pars aussi avec eux mais de temps en temps c'est vraiment bien de voler un petit week-end en tete à tete. (jamais fait une semaine encore mais ca viendra).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#138 Message par ddv » 25 avr. 2018, 13:50

achillemo a écrit :
ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu places alors probablement la réussite sur le plan de la carrière et/ou sur le plan financier.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué et infiniment subjectif car tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
A moins que tu veuilles toi aussi nous faire l'analyse d'une vie suivant des critères (argent, amour, carrière, relations, liberté, "bonheur",...) pondérés...
Quand bien même c'était possible (ce que je ne pense pas) la pondération serait différente d'un individu à l'autre.
Ceci dit tu as le droit de classer suivant TES critères.
Ce n'est pas uniquement une histoire de carrière ou de finances, mais la satisfaction d'avoir accompli/créé quelque chose par soi même.
Typiquement fonder une famille? Tu peux accomplir plein de choses aussi en tant que Salarié. Si un salarié ne servait à rien il n'y en aurait plus. Et le fric et la réussite professionnelle ne sont pas l'horizon de tout le monde. On est pas un raté parce qu'on est pas ambitieux.
Le salarié réalise le projet d'une autre personne. Il n'a que peu ou pas son mot à dire. Si en plus le projet rapporte beaucoup, il n'en tirera que les miettes.
L'entrepreneur réalise SON projet.
Quant à fonder une famille, je suis d'accord avec Ben: c'est à la porté de tous les cassos :lol:
Et encore d'accord avec lui quant aux parents qui se débarrassent de leurs gosses pour partir en vacances :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#139 Message par Commandant sylvestre » 25 avr. 2018, 15:00

ddv a écrit : Quant à fonder une famille, je suis d'accord avec Ben: c'est à la porté de tous les cassos :lol:
Oui, comme faire une tarte aux pommes :roll: :D
ddv a écrit :Et encore d'accord avec lui quant aux parents qui se débarrassent de leurs gosses pour partir en vacances :roll:
Se donner du temps s'est aussi en donner aux autres (Pangloss style :) )
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#140 Message par Vincent92 » 25 avr. 2018, 15:02

ddv a écrit :Le salarié réalise le projet d'une autre personne. Il n'a que peu ou pas son mot à dire. Si en plus le projet rapporte beaucoup, il n'en tirera que les miettes.
L'entrepreneur réalise SON projet.
Tout cela est bien gentil mais bien souvent dans les faits remplacer salarié par entrepreneur revient à remplacer le mot "chef" par "client".
En général, on te paie pour répondre à un besoin ou réaliser un service.
Par contre, en effet, cela peut potentiellement être nettement plus rémunérateur.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#141 Message par JiBéPé » 25 avr. 2018, 16:56

Je confirme, j'ai quitté mon job pour me mettre à mon compte, car ras-le-bol de ces "cons de chef qui voyaient pas plus loin que le bout de leur nez".
Résultat, je n'ai plus de chef, mais j'ai un comptable et des clients. Et franchement, ils ont pas beaucoup plus de sens de l'humour que n'en avaient mes chefs... :mrgreen:
Bon, j'ai bien augmenté mon salaire.
Mais c'est un tout, et ce n'est ni mieux ni moins bien, ça dépend de ce qu'on cherche.
Vouloir absolument convaincre les autres que leurs échelles de valeur sont obsolètes sous prétexte qu'elles n'impliquent pas la domination de son prochain, ça me dépasse... :|

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#142 Message par henda » 25 avr. 2018, 17:12

JiBéPé a écrit :Vouloir absolument convaincre les autres que leurs échelles de valeur sont obsolètes sous prétexte qu'elles n'impliquent pas la domination de son prochain, ça me dépasse... :|
Avec pour super argument à l'appuie : « tout le monde est comme ça, même ceux qui le savent pas !! » :roll: :lol:

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#143 Message par ignatius » 25 avr. 2018, 18:45

Il y a quand même pas mal de nuances entre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#144 Message par kamoulox » 25 avr. 2018, 18:51

ignatius a écrit :Il y a quand même pas mal de nuances entre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie".

Oui, 50 nuances exactement

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8632
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#145 Message par Praséodyme » 25 avr. 2018, 18:57

ignatius a écrit :Il y a quand même pas mal de nuances entre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie".
Réussir sa vie c'est avant tout une question de Rolex à 50 ans.
Mon fils vient d'avoir une Flick Flack pour ses 5 ans. Il est sur de bons rails.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#146 Message par immoglobine » 25 avr. 2018, 19:40

ignatius a écrit :Il y a quand même pas mal de nuances entre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie".
L'avis de Nanard
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Répondre