IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#51 Message par tonysonic » 20 avr. 2018, 13:34

Ben92 a écrit :
s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.
Ben, oui il y a pas mal de Parigos qui se la pètent tout le temps, car la devise à PARIS c'est "vaut mieux faire envie que pitié". Je la connais cette chanson... mais t'es pas obligé de tomber dedans ou de te sentir moins qu'un autre parce qu'il a une plus belle voiture ou un plus grand appartement ... C'est vrai que dans les soirées, il faut briller sinon tu passes parfois pour un plouc...

mais tous les parisiens ne sont pas que comme ça... il y en a beaucoup qui galèrent vraiment sur Paris et qui sont juste contents d'être là, à s'amuser ou à faire des rencontres sans arrière pensée...

J'ai pas de FaCEBOOK justement (même si je rate pleins de RDV ou soirée entre potes parfois) car quand je vois qu'un "pote" mets les photos de sa nouvelle cuisine toute neuve, je me dis que tout cela n'est que pur vanité pour rendre jaloux les autres... je ne poste jamais mes photos de vacances vu que j'ai pas de twiter, facebook ou autre ...

Oui, on fait plein de rencontres à paris mais il y aussi l'envers du décor, pleins de célibataires qui courent 4 lapins et qui se retrouvent vraiment seul après 40 ans, ils passent leur temps à montrer leur conquêtes photos de culs à l'appui, ça rigole entre filles ou mecs, mais finalement, qu'est ce qu'ils sont seuls pour en arriver là ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#52 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 14:04

dams13 a écrit : Je vais feed le troll mais... en fait non c'est humainement impossible d'être d'une vacuité pareil tout en étant persuadé d'avoir raison.
Relis bien ma première phrase. Je sais bien que tout le monde est persuadé de ne pas être comme ça, et donc pense sincèrement de pas l'être. Ce que je dis, c'est qu'au fond on est tous comme ça, même ceux qui ne s'en rendent pas compte.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#53 Message par Vincent92 » 20 avr. 2018, 14:13

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.
Je crois que tu as attend le sommet. Là, tu peux que redescendre dans la "hiérarchie" de la bêtise.
Renseigne-toi avant de parler. Le niveau au vie au en sens de l'insee ne prend pas en compte les dépenses de logement, parce que justement c'est "intégré" dans le niveau de vie.
Le mec qui gagne 3000€ par mois à Lyon, à qui il reste 2500€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 500€, a un niveau de vie de 2500€.
Le mec qui gagne 9000€ par mois à Paris, à qui il reste 6000€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 4000€, a un niveau de vie de 6000€.
Oui sauf que toi tu gagnes entre 3000€ et 4000€ en étant à Paris et que tu ne gagnerais pas beaucoup moins à Lyon. Surtout en net après IR. Mais effectivement, un PDG du CAC 40 aura un meilleur niveau de vie à Paris/La Défense qu'à Lyon car il est peu probable qu'il trouve le même genre de poste à Lyon.
Et concernant le niveau de vie, c'est bien de préciser que tu parles de l'INSEE. Pour l'INSEE c'est uniquement l'argent que tu gagnes qui définie le niveau de vie. Du coup, plus tu gagnes d'argent plus ton niveau de vie est élevé. C'est un instrument comptable qui ne veut pas dire grand chose.
Par contre, dans le langage commun le niveau de vie fait plutôt référence à la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier.
En clair, en vivant dans 26m2 et en consommant peu (puisque tu dis que tu capitalises beaucoup chaque mois) ton niveau de vie est faible dans sa définition la plus général.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#54 Message par Ave » 20 avr. 2018, 14:26

Ben92 a écrit :
dams13 a écrit : Je vais feed le troll mais... en fait non c'est humainement impossible d'être d'une vacuité pareil tout en étant persuadé d'avoir raison.
Relis bien ma première phrase. Je sais bien que tout le monde est persuadé de ne pas être comme ça, et donc pense sincèrement de pas l'être. Ce que je dis, c'est qu'au fond on est tous comme ça, même ceux qui ne s'en rendent pas compte.
La question que je me pose : est ce que tu arrives bien à faire semblant en société ou est ce que tu montres le même visage que sur le forum ?
En te lisant J'ai l'impression que si on se rapproche de ton oreille on doit entendre la mer...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#55 Message par Ave » 20 avr. 2018, 14:33

Sinon, pour revenir sur le sujet de la discussion. Personnellement, je trouve agréable la vie à Paris, mais je suis une privilégié car j'ai un appart de taille correct dans un environnement vert et je peux aller à pieds au boulot. Je profite des avantages de Paris, sorties, activités et je ne suis pas trop soumise aux inconvénients. Ce n'est pas le cas de la majorité, je le conçois.
La raison principale de l'attrait de la région parisienne, reste, à mon avis , les opportunités de travail. Ce n'est pas si simple que ça de trouver du boulot pour un couple de cadres en province, ce qui fait que l'IDF reste attractif malgré tous les inconvénients. Personnellement, ce que je préfère à Paris, c'est le fait de ne pas avoir besoin de bagnole. Etant donné que je ne conduis pas, c'est un critère primordiale.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#56 Message par henda » 20 avr. 2018, 18:10

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : Le seul avantage majeur à paris ce sont les opportunités d’emploi pour les meilleurs
Il y aussi les innombrables opportunités de sortie culturelles (pas si chères que ça avec un salaire parisien) , les concerts, les matchs du PSG, et les opportunités de plan Q. :mrgreen:
Un ami, ancien provincial (grande ville pourtant), m'a avoué avoir multiplié par 10 ses opportunités depuis qu'il est à Paris grâce à Tinder et co.
C'est sûr, à défaut de pouvoir envisager fonder une famille dans 20 m², on se rabat sur les plans Q...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#57 Message par kamoulox » 20 avr. 2018, 18:36

henda a écrit :
Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : Le seul avantage majeur à paris ce sont les opportunités d’emploi pour les meilleurs
Il y aussi les innombrables opportunités de sortie culturelles (pas si chères que ça avec un salaire parisien) , les concerts, les matchs du PSG, et les opportunités de plan Q. :mrgreen:
Un ami, ancien provincial (grande ville pourtant), m'a avoué avoir multiplié par 10 ses opportunités depuis qu'il est à Paris grâce à Tinder et co.
C'est sûr, à défaut de pouvoir envisager fonder une famille dans 20 m², on se rabat sur les plans Q...
:mrgreen:

Personnellement j’ai pecho 10 fois plus en rencontrant des filles dans les bars où on faisait des concerts , les guitaristes ont toujours la côte hehe :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#58 Message par Pi-r2 » 21 avr. 2018, 09:05

Ben92 a écrit :Ce que je dis, c'est qu'au fond on est tous comme ça, même ceux qui ne s'en rendent pas compte.
non.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#59 Message par kamoulox » 21 avr. 2018, 10:48

tonysonic a écrit :
Ben92 a écrit :
s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.
Ben, oui il y a pas mal de Parigos qui se la pètent tout le temps, car la devise à PARIS c'est "vaut mieux faire envie que pitié". Je la connais cette chanson... mais t'es pas obligé de tomber dedans ou de te sentir moins qu'un autre parce qu'il a une plus belle voiture ou un plus grand appartement ... C'est vrai que dans les soirées, il faut briller sinon tu passes parfois pour un plouc...

mais tous les parisiens ne sont pas que comme ça... il y en a beaucoup qui galèrent vraiment sur Paris et qui sont juste contents d'être là, à s'amuser ou à faire des rencontres sans arrière pensée...

J'ai pas de FaCEBOOK justement (même si je rate pleins de RDV ou soirée entre potes parfois) car quand je vois qu'un "pote" mets les photos de sa nouvelle cuisine toute neuve, je me dis que tout cela n'est que pur vanité pour rendre jaloux les autres... je ne poste jamais mes photos de vacances vu que j'ai pas de twiter, facebook ou autre ...

Oui, on fait plein de rencontres à paris mais il y aussi l'envers du décor, pleins de célibataires qui courent 4 lapins et qui se retrouvent vraiment seul après 40 ans, ils passent leur temps à montrer leur conquêtes photos de culs à l'appui, ça rigole entre filles ou mecs, mais finalement, qu'est ce qu'ils sont seuls pour en arriver là ...
Ça me rassure en lisant ça , de ne pas mettre tout les parisiens dans le même sac. Ou alors tu viens de province et installé à paris :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#60 Message par Ben92 » 22 avr. 2018, 10:17

kamoulox a écrit : :mrgreen:
Personnellement j’ai pecho 10 fois plus en rencontrant des filles dans les bars où on faisait des concerts , les guitaristes ont toujours la côte hehe :mrgreen:
Ouais après se faire ch... à apprendre la guitare juste pour pécho faut être motivé.
Moi j'ai jamais touché une guitare de ma vie sauf pour la photo sur mon profil tinder :D (C'était l'idée du "coach" que j'ai embauché pour me faire un profil en profil Tinder en béton, meilleur investissement de ma vie !)

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#61 Message par ignatius » 22 avr. 2018, 10:21

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : :mrgreen:
Personnellement j’ai pecho 10 fois plus en rencontrant des filles dans les bars où on faisait des concerts , les guitaristes ont toujours la côte hehe :mrgreen:
Ouais après se faire ch... à apprendre la guitare juste pour pécho faut être motivé.
Moi j'ai jamais touché une guitare de ma vie sauf pour la photo sur mon profil tinder :D (C'était l'idée du "coach" que j'ai payé pour me faire un profil en profil Tinder en béton, meilleur investissement de ma vie !)
:shock:
Le no-life !!!!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#62 Message par Ben92 » 22 avr. 2018, 10:28

ignatius a écrit : :shock:
Le no-life !!!!
Pourquoi tu dis ça ? Au contraire je n'ai pas perdu des heures à peaufiner mon profil Tinder, j'ai payé une prestation (un prix raisonnable) à un pro en "marketing" qui a fait le job pour moi, qui a m'a envoyé faire un shooting chez un photographe, qui a rédigé mon annonce etc.
Cet investissement a plus que doublé mon ratio nombre et qualité de pécho/temps passé sur Tinder, au contraire je profite à fond de la life ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#63 Message par kamoulox » 22 avr. 2018, 10:32

Mdr

J’ai appris la guitare par passion et ensuite les à côtés sont venus. Si je n’avais pas été musicien déjà j’aurais pas pecho autant et jamais rencontré ma femme musicienne non plus. Car je l’ai rencontré pour fonder un side project acoustique. Donc l’apprentissage d’un instrument a été le meilleur investissement de ma vie. 8)

Après tu peux toujours faire semblant en posant avec une guitare , pour peu que la nana soit musicienne et te demande un stairway to heaven, tu passeras juste pour un mytho ou un bouffon. :mrgreen:

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#64 Message par ignatius » 22 avr. 2018, 10:51

Moi quand je me promène en slip moulant près de la piscine de l'hôtel, je glisse un peigne dedans (sur le côté) pour pouvoir me recoiffer dès que je sors de l'eau.
Mais comme je suis chauve, je crois que ma technique ne marche pas bien. :evil:

Sinon le buffet à volonté dans les all inclusive, c'est bon pour pécho.
Faut se mettre à côté des féculents et de la pâtisserie, ça a toujours son petit succès.
Autre élément, si y a les boissons alcoolisées dans le all inclusive pour le bar à 16h, ne pas hésiter à se mettre à côté (les bains de soleil y sont les plus prisés pour cette raison), la viande saoule est plus facile à alpaguer.

Et voilà, le tinder du winner 8)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#65 Message par Ben92 » 22 avr. 2018, 11:01

kamoulox a écrit :Mdr
J’ai appris la guitare par passion et ensuite les à côtés sont venus. Si je n’avais pas été musicien déjà j’aurais pas pecho autant et jamais rencontré ma femme musicienne non plus. Car je l’ai rencontré pour fonder un side project acoustique. Donc l’apprentissage d’un instrument a été le meilleur investissement de ma vie. 8)
Après tu peux toujours faire semblant en posant avec une guitare , pour peu que la nana soit musicienne et te demande un stairway to heaven, tu passeras juste pour un mytho ou un bouffon. :mrgreen:
J'ai pas dit que tu avais appris la guitare pour pécho.
Je passe sur l'insulte, mais tu te trompes sur ton jugement. Poser avec une guitare ne veut pas dire que je sais jouer de la guitare, ce n'est pas un mensonge. Pour être bon sur Tinder oui il faut se faire passer pour plus beau qu'on est. C'est du pur marketing.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#66 Message par Nouveau stephanois » 22 avr. 2018, 11:08

Je ne connais pas Tinder, mais à l'époque sur Meetic et AUM une technique diablement efficace était de mettre une photo pas top et de se présenter sous son meilleur jour lors de la rencontre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#67 Message par kamoulox » 22 avr. 2018, 11:13

Oui, un peu comme le Jacky tunning en bm qui claque tout dans sa bagnole et dans ses nouvelles air Max , et nouveau téléphone pour paraître plus riche qu’il n’est.

Moi les gens qui posent avec des choses qu’ils ne maîtrisent pas, ça m’agace au plus au point. J’ai déjà rencontré une chouette nana qui jouait de du violon dans un orchestre, c’était sa photo de profil. Si elle m’avait sorti non je joue pas mais j’aime bien le costume et la beauté de l’instrument moi j’écoute maître gims, j’aurais pas été plus loin que 2 mails...

Je connais pas grand chose de la peinture , je n’aurais pas posé avec un pinceau devant une toile !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#68 Message par Ave » 22 avr. 2018, 13:09

Lire Ben92 est aussi terrifiant et fascinant qu'un épisode de The Black Mirror
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#69 Message par wasabi » 22 avr. 2018, 15:03

Ave a écrit :Lire Ben92 est aussi terrifiant et fascinant qu'un épisode de The Black Mirror
clairement pas que l'épisode sur les sites de rencontre https://www.imdb.com/title/tt5710978/?ref_=ttep_ep4
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#70 Message par Ben92 » 22 avr. 2018, 22:24

ignatius a écrit :Le no-life !!!!
kamoulox a écrit :Oui, un peu comme le Jacky tunning en bm qui claque tout dans sa bagnole et dans ses nouvelles air Max , et nouveau téléphone pour paraître plus riche qu’il n’est.
Ave a écrit :Lire Ben92 est aussi terrifiant et fascinant qu'un épisode de The Black Mirror
C'est facile et joussif pour la meute de loups fiers et si sûrs de leur raison de se jeter avec mépris sur la brebis galeuse.
J'ai connu un "pote" de foot, la trentaine heureuse, casé depuis la fac etmarié à une jolie marketeuse, qui se foutait toujours de mes plans cul foireux (d'où les guillemets pour le pote). Quand il s'est fait larguer comme une vieille 'Mot2Cambronne', on l'a plus vu au foot pendant un mois. C'est moi qui suis allé le tirer de chez lui pour le ramener sur le chemin des pelouses, malgré les sarcasmes dont il m'arrosait copieusement auapravant (bon OK c'était le meilleur buteur de l'équipe, ça a peut-etre joué un peu).
Sauf qu'il ne marquait plus le moindre but, au sens propre comme au figuré . Le winner était devenu une loque, mais toujours trop fier pour aller sur les sites de rencontre. Résultat des courses, il n'a pas baisé pendant six mois, sauf une semi-clocharde junkie dans une soirée je sais plus où.
Après cet épisdoe, j'ai eu pitié de lui et lui ai appris comment pécho sur AUM, site qui cartonnait à l'époque. Il a pécho en deux jours, le début d'une longue série. Il m'a confié par la suite qu'il m'était immensément reconnaissant de l'avoir "forcé" à franchir le pas.
Je ne vous le souhaite pas, mais les femmes comme les hommes sont versatiles (les femmes russes plus encore soit dit en passant, et passé 30 ans la guitare effraie plus qu'elle n'attire, mon cher Kamoulox). Si prompts à juger et mépriser quand tout va bien pour vous, peut-être reconsidéreriez-vous quelque peu vos postures si d'aventure vous deviez vous confronter au "marché"...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#71 Message par kamoulox » 22 avr. 2018, 22:39

Je suis passé par le stade de ton pote, et j’ai aussi pas niqué durant des mois, j’avais la tête à l’envers.
Depuis je suis devenu un rock, ma deuxième séparation lappart était pas encore rendu que je levais des culs :mrgreen: tout est dans la tête.

Je vais pas cracher sur les plans culs j’ai bien profité et ça m’a fait du bien. Maintenant il faut savoir grandir et passer à autre chose. Pour la musique c’est en stand by, après des années passées sur les planches j’avais besoin de souffler et passer à autre chose. Et puis percer en France franchement bon, je suis pas un gauchiste utopiste , j’ai fais ma passion, j’ai fais un peu de blé avec, et lever des dizaines de boules , on va pas cracher dans la soupe... AUM j’étais aussi sur ce site et j’avoue ça a très bien marché pour moi.

Mais à part choper de la divorcée , de la daronne cocue, de l’étudiante nympho, elle ont tous un pet au casque... les vrais gens tu les rencontres pas sur un site comme ça... ça doit être une exception miraculeuse

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#72 Message par lecriminel » 22 avr. 2018, 23:44

Ben92 a écrit : (C'était l'idée du "coach" que j'ai embauché pour me faire un profil en profil Tinder en béton, meilleur investissement de ma vie !)
je suis étonné qu'il te reste de l'argent à dépenser après l'achat de ton bel appartement
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#73 Message par tonysonic » 23 avr. 2018, 09:21

kamoulox a écrit :
Ça me rassure en lisant ça , de ne pas mettre tout les parisiens dans le même sac. Ou alors tu viens de province et installé à paris :mrgreen:
salut kamoulox, oui, je te confirme, tous les parisiens ne sont pas que égoïstes,etc ... et effectivement, il y a beaucoup de provinciaux installés à Paris... moi je viens de la banlieue EST, je sais d'où je viens et je ne me prétends pas supérieur aux autres parisiens d'adoption ... je fais ma vie au mieux... sans jugement ni comparaison...

je ne dis pas que tu te fais énormément d'amis à Paris quand t'es pas "marketé" comme il faut mais au moins, ce sont des vrais amis mais c'est clair, c'est plus dur à trouver ... Les pique-assiettes, il y en a tant à paris ...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#74 Message par optimus maximus » 23 avr. 2018, 11:15

Enfin l'été, mais y'a déjà plus d'argent
Le tout Paris se transforme en phobie
Le métro sue, tout devient purulent
Dans ses souliers, le passager abruti
A dix doigts d'pied qui s'expriment violemment
Y'a plus d'amis les voisins sont partis
L'été Paris c'est plutôt relaxant
On rêve de plage
Et la Seine est jolie.
Image

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#75 Message par Ystava » 23 avr. 2018, 11:52

Ben92 a écrit :il n'a pas baisé pendant six mois
Oh le pauv' chou :lol: Tu vas nous faire pleurer avec ce calvaire d'un autre monde :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#76 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 11:55

Ystava a écrit :
Ben92 a écrit :il n'a pas baisé pendant six mois
Oh le pauv' chou :lol: Tu vas nous faire pleurer avec ce calvaire d'un autre monde :lol:

6 mois ca Donne ça :


Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#77 Message par Ben92 » 23 avr. 2018, 17:22

kamoulox a écrit : Mais à part choper de la divorcée , de la daronne cocue, de l’étudiante nympho, elle ont tous un pet au casque... les vrais gens tu les rencontres pas sur un site comme ça... ça doit être une exception miraculeuse
Que de préjugés. La plupart des rencontres se font par internet/app désormais. Encore plus chez les jeunes. C'est tellement logique, pourquoi limiter le choix à quelques personnes croisées au hasard dans une soirée comparé aux millions de personnes en ligne ? Après peut-être que dans le Nord ça fonctionne encore à l'ancienne, si tu le dis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#78 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 17:29

C’est pas un préjugé , j’ai chassé un moment sur adopte. Sur badoo la seule que j’aime rencontré je suis parti après 1h alors que le coup était assuré. :mrgreen:

C’est la crème de la crème dessus MDR 😂

Adopte il y avait du lourd parfois mais hormis un plan sex friends ou juste d’un soir bof... j’ai gardé aucun contact de ces sites alors que ceux IRL, j’ai gardé quelques contacts devenus des amies avec le temps. Ça servira pour les contacts , me faire un réseau d’ingés, de gens qualifiés ça sert toujours un jour :mrgreen:


Dans le nord pas différent d’ailleurs, si tu ne cherches pas autre chose qu’un plan, effecrivement a paris ça doit etre l’éclate cest clair!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#79 Message par Ben92 » 23 avr. 2018, 18:03

kamoulox a écrit :Sur badoo la seule que j’aime rencontré je suis parti après 1h alors que le coup était assuré. :mrgreen:
Ca ne me serait jamais venu à l'idée d'aller chasser sur badoo, c'est du low-quality/cassos.

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#80 Message par ignatius » 23 avr. 2018, 19:28

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :Sur badoo la seule que j’aime rencontré je suis parti après 1h alors que le coup était assuré. :mrgreen:
Ca ne me serait jamais venu à l'idée d'aller chasser sur badoo, c'est du low-quality/cassos.
Alors que toi tu fais partie du top level :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#81 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 19:35

ignatius a écrit :
Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit :Sur badoo la seule que j’aime rencontré je suis parti après 1h alors que le coup était assuré. :mrgreen:
Ca ne me serait jamais venu à l'idée d'aller chasser sur badoo, c'est du low-quality/cassos.
Alors que toi tu fais partie du top level :mrgreen:

Non mais là ben à raison. J’ai voulu donner la chance une fois à une fille près du boulot à Lille, en fait je me faisais chier donc je squattais badoo au taff, une qui mort à l’hameçon et l’air pas mal, donc rencard le soir même direct, t’arrives ça pue la pisse de chat même si lappart était propre, la bouffe était degeulasse (elle tenait absolument à cuisiner)

Et ses passions se limitaient à la Tv réalité et aux séries de tf1. Musicalement la chienlit, et puis l’accent cliché par excellence qui te coupes toute envie de pecho même étant de la région là c’était « kom cha »

Bref je me suis vite barré, en me disant que j’aurais du laisser ma première impression prendre le dessus et ne pas y aller :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#82 Message par Ave » 23 avr. 2018, 19:47

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : Mais à part choper de la divorcée , de la daronne cocue, de l’étudiante nympho, elle ont tous un pet au casque... les vrais gens tu les rencontres pas sur un site comme ça... ça doit être une exception miraculeuse
Que de préjugés. La plupart des rencontres se font par internet/app désormais. Encore plus chez les jeunes. C'est tellement logique, pourquoi limiter le choix à quelques personnes croisées au hasard dans une soirée comparé aux millions de personnes en ligne ? Après peut-être que dans le Nord ça fonctionne encore à l'ancienne, si tu le dis.
Je ne juge pas le fait d'aller sur le site de rencontres même si on peut déplorer le fait que de nos jours il n'y ait plus des vraies rencontres, mais le fait d'être creux à ce point. Ca fait peur. Tu as comme seule inquiétude le paraître. Tous tes choix et actes sont motivés par ça et puis pour vider tes couilles dans du soit disant "top level" aussi creux que toi, principalement pour pouvoir t'en vanter. C'est terrifiant.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#83 Message par optimus maximus » 23 avr. 2018, 20:24

Ave a écrit :
Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : Mais à part choper de la divorcée , de la daronne cocue, de l’étudiante nympho, elle ont tous un pet au casque... les vrais gens tu les rencontres pas sur un site comme ça... ça doit être une exception miraculeuse
Que de préjugés. La plupart des rencontres se font par internet/app désormais. Encore plus chez les jeunes. C'est tellement logique, pourquoi limiter le choix à quelques personnes croisées au hasard dans une soirée comparé aux millions de personnes en ligne ? Après peut-être que dans le Nord ça fonctionne encore à l'ancienne, si tu le dis.
Je ne juge pas le fait d'aller sur le site de rencontres même si on peut déplorer le fait que de nos jours il n'y ait plus des vraies rencontres, mais le fait d'être creux à ce point. Ca fait peur. Tu as comme seule inquiétude le paraître. Tous tes choix et actes sont motivés par ça et puis pour vider tes couilles dans du soit disant "top level" aussi creux que toi, principalement pour pouvoir t'en vanter. C'est terrifiant.
Ah ça va pas le faire entre Ave et Ben :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#84 Message par lecriminel » 23 avr. 2018, 21:07

kamoulox a écrit :rencard le soir même direct, t’arrives ça pue la pisse de chat même si lappart était propre, la bouffe était degeulasse (elle tenait absolument à cuisiner)
peut-etre un rapport avec l'odeur ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#85 Message par optimus maximus » 23 avr. 2018, 21:09

lecriminel a écrit :
kamoulox a écrit :rencard le soir même direct, t’arrives ça pue la pisse de chat même si lappart était propre, la bouffe était degeulasse (elle tenait absolument à cuisiner)
peut-etre un rapport avec l'odeur ?
Il n'a pas dit que ça puait la pisse de chatte ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#86 Message par kamoulox » 23 avr. 2018, 21:11

Non il y avait 2 chats , mais si tu nettoies pas régulièrement la litière ça pue.

En gros mon rencard c’était comme sur cette vidéo quand elle a parlé


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#87 Message par Gpzzzz » 23 avr. 2018, 21:26

optimus maximus a écrit :Enfin l'été, mais y'a déjà plus d'argent
Le tout Paris se transforme en phobie
Le métro sue, tout devient purulent
Dans ses souliers, le passager abruti
A dix doigts d'pied qui s'expriment violemment
Y'a plus d'amis les voisins sont partis
L'été Paris c'est plutôt relaxant
On rêve de plage
Et la Seine est jolie.
Image
bcp de parisiens n ont plus les moyens de vivre leur ambitions... ca finit à 40ans a se murger au rosé acheté au Monop sur les quais de Seine comme un ado [FACE WITH TEARS OF JOY]

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#88 Message par optimus maximus » 23 avr. 2018, 22:17

kamoulox a écrit :Non il y avait 2 chats , mais si tu nettoies pas régulièrement la litière ça pue.

En gros mon rencard c’était comme sur cette vidéo quand elle a parlé

Avec quelques cours de respiration prodigués au pieux, elle parlera bien cette folle !
Il ne faut jamais renoncer à éduquer son prochain !

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#89 Message par mateo__1980 » 23 avr. 2018, 22:35

kamoulox a écrit :Non il y avait 2 chats , mais si tu nettoies pas régulièrement la litière ça pue.

En gros mon rencard c’était comme sur cette vidéo quand elle a parlé

OMG :shock:

:lol: :lol:

Enorme !

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#90 Message par aleph-zero » 24 avr. 2018, 07:41

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.
Je crois que tu as attend le sommet. Là, tu peux que redescendre dans la "hiérarchie" de la bêtise.
Renseigne-toi avant de parler. Le niveau au vie au en sens de l'insee ne prend pas en compte les dépenses de logement, parce que justement c'est "intégré" dans le niveau de vie.
Le mec qui gagne 3000€ par mois à Lyon, à qui il reste 2500€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 500€, a un niveau de vie de 2500€.
Le mec qui gagne 9000€ par mois à Paris, à qui il reste 6000€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 4000€, a un niveau de vie de 6000€.
Un autre biais, c'est que le niveau de vie au sens INSEE c'est le revenu disponible que tu indiques mais par unité de consommation ( https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1802 ).

Et la taille moyenne d'un ménage à Paris c'est 1,89 contre 2,25 en France métropolitaine (INSEE 2012).
Il faut prendre l'Île de France au total pour avoir une taille de ménage moyenne équivalente à celle de la France métropolitaine.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#91 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 10:37

Ave a écrit : Je ne juge pas le fait d'aller sur le site de rencontres même si on peut déplorer le fait que de nos jours il n'y ait plus des vraies rencontres
C'est une vraie rencontre dès que tu rencontres la personne en vrai (sur Tinder ça va très vite, genre 2 minutes de chat avant de proposer un rencart). Le site ou l'app est juste un juste un moyen, pas une fin en soi.
Ave a écrit :mais le fait d'être creux à ce point. Ca fait peur. Tu as comme seule inquiétude le paraître. Tous tes choix et actes sont motivés par ça et puis pour vider tes couilles dans du soit disant "top level" aussi creux que toi, principalement pour pouvoir t'en vanter. C'est terrifiant.
Il est facile de juger quand on est dan dans une position stable et confortable, mais quand on est en "chasse" on est obligé de s'adapter aux règles du jeu, basées essentiellement sur le paraitre. Ce n'est pas moi qui ai choisi les règles. Et je ne vois pas où je me vante de pécho su "top-level", j'ai seulement dit que je ne voulais pas de low-cost/cassos, comme tout le monde je suppose. Après je m'en fous pas mal de ce que tu penses de moi (ça te susrendrait sans doute d'apprendre que je lis beaucoup, que je vais à des conférences d’écrivains, souvent au théâtre mais je n'en parle pas car hors sujet dans les discussions ici).
J'ai abordé cette parenthèse sur les rencontres parce qu'en effet il y a beaucoup de gens de 25 à 40 ans qui restent en IDF pour les possibilité de rencontres que la région offre et qui n’existent que peu ailleurs. Cette raison n'est peut-être pas évidente pour ceux qui sont casés et heureux en couple, et qui ne comprennent pas pourquoi certains restent en IDF sans avoir un top job (ce n'est pas ton cas). C'est pour ça que j'en parle, afin d'enrichir la discussion sur le sujet du fil.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#92 Message par Indécis » 24 avr. 2018, 10:51

+ 1 avec Ben.

Même si je suis heureux en couple, force est de constater que beaucoup de gens sont sur le paraître, en particulier en IDF.
Donc, quand on cherche quelqu'un, il faut connaître les règles du jeu de la séduction, sinon on est "out" avant même de commencer le jeu...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#93 Message par Vincent92 » 24 avr. 2018, 11:00

Après, soigner son profil tinder se comprend beaucoup plus aisément qu'acheter un T1 à Boulogne pour "pécho".
Et, comme souvent, le mieux est probablement d'avoir un beau réseau de connaissances (famille, amis,...) et d'entretenir les relations. Je pense que c'est là qu'on peut faire les rencontres les plus qualitatives.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#94 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 11:03

aleph-zero a écrit :
Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.
Je crois que tu as attend le sommet. Là, tu peux que redescendre dans la "hiérarchie" de la bêtise.
Renseigne-toi avant de parler. Le niveau au vie au en sens de l'insee ne prend pas en compte les dépenses de logement, parce que justement c'est "intégré" dans le niveau de vie.
Le mec qui gagne 3000€ par mois à Lyon, à qui il reste 2500€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 500€, a un niveau de vie de 2500€.
Le mec qui gagne 9000€ par mois à Paris, à qui il reste 6000€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 4000€, a un niveau de vie de 6000€.
Un autre biais, c'est que le niveau de vie au sens INSEE c'est le revenu disponible que tu indiques mais par unité de consommation ( https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1802 ).

Et la taille moyenne d'un ménage à Paris c'est 1,89 contre 2,25 en France métropolitaine (INSEE 2012).
Il faut prendre l'Île de France au total pour avoir une taille de ménage moyenne équivalente à celle de la France métropolitaine.
Ce biais ne joue pas car dans les deux exemples fictifs je prends le cas d'un ménage d'une personne. J'aurais pu prendre des ménages de de deuux personnes ou plus, peu importe. Ce n'était d'ailleurs pas mon propos de comparer la moyenne de niveaux de vie au sens de l'insee entre différente régions. Je disais que l'insee ne retranche pas les dépenses de logement dans le niveau de vie, et c'est bien logique sinon pourquoi ne pas soustraire aussi les dépenses de nourriture, de loisirs, de vêtements.... ca n'aurait aucun sens ! Le niveau de vie au sens de l'insee ne doit pas dépendre de la manière dont on dépense son argent, mais doit caractériser les possibilités qu'on a avec son argent.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#95 Message par Vincent92 » 24 avr. 2018, 11:08

Ben92 a écrit :Le niveau de vie au sens de l'insee ne doit pas dépendre de la manière dont on dépense son argent, mais doit caractériser les possibilités qu'on a avec son argent.
La mesure INSEE du niveau de vie est basé exclusivement sur le revenu. Plus je gagne d'argent plus mon niveau de vie est élevé. Il n'y a aucune autre considération.
Maintenant, tu te doutes bien qu'on a beaucoup plus de possibilités de vivre luxueusement avec 2000€/mois en Thaïlande vs 3000€ en France. Cette définition n'a pas vraiment d'intérêt et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'entendent la plupart des gens qui disent avoir un bon ou mauvais niveau de vie.
Ils entendent plutôt à la qualité et quantité des biens et services qu'ils peuvent s’approprier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#96 Message par kamoulox » 24 avr. 2018, 11:14

Je suis également d’accord avec le post plus haut de ben92, pour la technique et les règles du jeu.

Je veux dire par la, à un rencard on tente toujours d’être sur son 31. Après trop être dans le paraître c’est pas ça non plus. Mais comme le dit ben92 c’est pas lui qui a dit les règles et si tu ne suis pas, tu es OUT.

Après ça doit pas être évident de rencontrer finalement l’âme sœur une fois dans le monde du travail à paris. Entre les michtonneuses parisiennes et les étrangères...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#97 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 11:24

Vincent92 a écrit :Après, soigner son profil tinder se comprend beaucoup plus aisément qu'acheter un T1 à Boulogne pour "pécho".
Je cible souvent des nanas qui habitent dans le 15e/16e/Boulogne. Ca colle beaucoup mieux pour moi que des nanas du 11e ou du 20e, question d'état d'esprit. Et j'aime la rive gauche, en particulier le 6e arrondissement où je propose souvent les rencarts. Et oui c'est très pratique de prendre le métro ensemble en rentrant du rencart et de proposer un dernier verre chez moi. S'il fallait que je prenne un train, ça changerait tout. Quant au Uber, j'ai essuyé beaucoup de refus (je ne sais pas trop pourquoi mais j'imagine que ça intimide la fille de sentir embarquée comme ça avec un quasi inconnu, comme prise au piège)... Alors que le métro, ça passe bien. Et la ligne 10 est très bien fréquentée même le soir.
Modifié en dernier par Ben92 le 24 avr. 2018, 11:40, modifié 3 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#98 Message par Ben92 » 24 avr. 2018, 11:34

Vincent92 a écrit :La mesure INSEE du niveau de vie est basé exclusivement sur le revenu. Plus je gagne d'argent plus mon niveau de vie est élevé. Il n'y a aucune autre considération.
Le niveau de vie moins les impôts. Et divisé par le nombre de personnes du ménage pondéré au sens insee (1 personne =1, un couple = 1.5, etc).
Je maintiens qu'avec un reste à vivre égal après impôt et mensualité, celui qui capitalise 1500€ par mois dans son remboursement d'emprunt à un meuilleur niveau de vie que celui qui capitalise 500€, car les 1000€ de différence sont de l'épargne forcée qui pourra être réutilisée à un moment ou un autre. En revanche, si c'était 1500€ de loyer contre 500€ de loyer pour un appartement équivalent en qualité, c'est plus discutable là je suis d'accord. Mais on peut toujours arguer que le loyer à 1500€ se situe dans un quartier et une ville infiniment plus attractive que le loyer à 500€, et que la qualité de l'environnement soit prise en compte dans le niveau de vie ne me choque pas. Enfin bon on tombera jamais d'accord, mais peu importe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#99 Message par Manfred » 24 avr. 2018, 12:31

Nouveau stephanois a écrit :Je ne connais pas Tinder, mais à l'époque sur Meetic et AUM une technique diablement efficace était de mettre une photo pas top et de se présenter sous son meilleur jour lors de la rencontre.
sauf que si la photo est naze tu vas rencontrer largement moins de gens en vrai que si elle avait été bien.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#100 Message par optimus maximus » 24 avr. 2018, 13:43

Manfred a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je ne connais pas Tinder, mais à l'époque sur Meetic et AUM une technique diablement efficace était de mettre une photo pas top et de se présenter sous son meilleur jour lors de la rencontre.
sauf que si la photo est naze tu vas rencontrer largement moins de gens en vrai que si elle avait été bien.
Bah le secret c'est quand même de viser des meufs de son niveau, à sa portée. Physiquement, socialement, intellectuellement etc. Tu vas pas séduire Ave avec un restau hippopo et un concert de Patrick Fiori par exemple.
Si la fille a l'impression que ta fréquentation lui permet d'accéder à un niveau social supérieur c'est un plus.

Répondre