IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#1 Message par ddv » 17 avr. 2018, 23:19

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... partir.php
Le Figaro, 17 avril 2018, par Salomé Garganne
80% d'entre eux se disent même prêts à changer radicalement de cadre de vie pour trouver un environnement moins stressant.
:mrgreen: Quuuoi ? Avec toute la richesse culturelle qu'offre la ville lumière ?
Parmi les autres motifs de départ sont également cités le coût de la vie et de l'immobilier (18%), la pollution (16%), le climat (13%), la surpopulation (11%) ou encore la mentalité des Franciliens (10%).
Bien entendu, il y a un facteur fréquemment cité sur ce forum qui n'est pas évoqué dans le sondage, je ne dirai pas lequel... :roll:
Le développement des outils numériques, dont le télé-travail, ou de la bi-résidentialité, où l'on partage son temps entre son domicile et un petit pied-à-terre près de son travail, permet notamment de s'éloigner tout en conservant un emploi dans la région.
Oulà. je crois que j'ai fais le bon choix d'acheter à la campagne, moi. On va enfin changer de paradigme et ma maison à la campagne va prendre +200% tandis qu'en métropole les prix vont dégringoler :mrgreen:
56% des habitants de la région parisienne déclarent ainsi vouloir se tourner vers des villes de taille moyenne, des petites villes ou bien des villages en périphérie d'une grande ville, tandis que 24% se disent prêts à s'éloigner définitivement des pôles urbains, vers des petites villes ou des villages isolés.
Attention les proprios de crédits en IDF: votre bien va perdre de la valeur :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#2 Message par ddv » 17 avr. 2018, 23:20

En plus, avec la grève perlée de 3 mois à la scnf + la future grève de la ratp, les franciliens doivent ruminer en ce moment :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#3 Message par henda » 18 avr. 2018, 06:26

Clair ! On a envie de se barrer mais on peut pas car ils font grève :evil:

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#4 Message par taxan » 18 avr. 2018, 07:28

Ce n'est pas étonnant. C'est surtout vrai pour ceux qui souhaitent fonder une famille.

ignatius

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#5 Message par ignatius » 18 avr. 2018, 07:32

Venez à Rouen y a de la place.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#6 Message par optimus maximus » 18 avr. 2018, 07:40

Ça me fera de la place !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#7 Message par cashisking » 18 avr. 2018, 09:02

Ah les fantasmes.
Ce genre d'enquête ça fait 20 ans que j'en vois et on est de plus en plus nombreux en IdF.
Quant au télétravail ça permet de ne pas se taper les transports 1 ou 2 fois (grand grand max pour ceux qui bossent sur ordi, autrement dit pas des foules), à aucun moment il n'est question de déménager à Vesoul pour faire 100% de télétravail pour une boite parisienne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#8 Message par Vincent92 » 18 avr. 2018, 09:12

cashisking a écrit :à aucun moment il n'est question de déménager à Vesoul pour faire 100% de télétravail pour une boite parisienne.
Si une boite peut faire ca, bien souvent, autant acheter une prestation beaucoup moins cher au Maroc. Aucun intérêt de payer avec des salaires parisiens quelqu'un qui ne peut pas venir à Paris (très) régulièrement.
Mais bon, ca reste un fantasme pour certains qui déménagent pour acheter des maisons à moins de 100 000€ dans un endroit perdu.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#9 Message par Gpzzzz » 18 avr. 2018, 09:19

cashisking a écrit :Ah les fantasmes.
Ce genre d'enquête ça fait 20 ans que j'en vois et on est de plus en plus nombreux en IdF.
Quant au télétravail ça permet de ne pas se taper les transports 1 ou 2 fois (grand grand max pour ceux qui bossent sur ordi, autrement dit pas des foules), à aucun moment il n'est question de déménager à Vesoul pour faire 100% de télétravail pour une boite parisienne.
Avec le developpement du télétravail la double résidence a quand meme le vent en poupe..
Bon par contre cela a quand meme un cout donc c'est plutot limité au CSP+
Mais dans ma boite avec 2jours de télétravail j'en vois de plus en plus des gens de 45/50ans qui font ca.
Vente de leur maison en RP pour un petit appartement et rachat maison en province. Les deux derniers que je connais ont acheté pour l'un vers Macon et l'autre vers Aix en provence.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#10 Message par Crapaud » 18 avr. 2018, 09:25

Le titre de l'article est erroné : en réalité, il aurait dû être "IDF: près d'un habitant sur deux rêve d'en partir"

Effectivement, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous partir !

Image d'illustration de la différence entre rêve et réalité :
Image

Édit : l'image a du mal à s'afficher, je vous remets le lien icihttps://goo.gl/images/Qdthpy
:mrgreen:
Modifié en dernier par Crapaud le 18 avr. 2018, 09:39, modifié 2 fois.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#11 Message par cashisking » 18 avr. 2018, 09:27

Vincent92 a écrit :Si une boite peut faire ca, bien souvent, autant acheter une prestation beaucoup moins cher au Maroc.
+1
Élémentaire.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#12 Message par lecriminel » 18 avr. 2018, 09:30

Vincent92 a écrit :Si une boite peut faire ca, bien souvent, autant acheter une prestation beaucoup moins cher au Maroc.
peut on résumer ainsi ?
"que ce soit une entreprise ou un individu, ceux qui restent en RP le font car ils n'ont pas le choix"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#13 Message par kamoulox » 18 avr. 2018, 09:38

Vous connaissez Mon amour de la capitale (lol)

Mais ce genre de sondage c’est un peu (beaucoup) bidon

C’est comme si je faisais un sondage : vous préférez habiter dans 20 m2 à 800 euros ou 120m2 à 800 euros ?

Vous préférez être locataire ou propriétaire ?

J’aurais sans problème ce genre de score.

Il ne faut pas s’attarder là dessus...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#14 Message par clairette2 » 18 avr. 2018, 09:38

Mais nous on ne les veut pas, en province. Notre vie est triste et moche, désert culturel, population attardée, vaches qui pètent, rivières qui débordent, avalanches, tempêtes, produits phytosanitaires déversés par cargo sur les champs cultivés et les habitants alentours (t'as pas écouté France 2 ???)... Avec le réchauffement et la montée des eaux, la vie en bord de mer craint plus que jamais, celle en montagne n'a plus d'intérêt (plus de neige). Et Macron surtaxe la bagnole, cette saloperie indispensable pour vivre à la campagne. (et en plus, il hait les bouseux et leur colle des limites de vitesse vexatoire sur les routes). Bref, c'est l'horreur.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#15 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 09:48

D'accord avec kamoulox.

Si on demande aux Français s'ils préfèrent vivre en France ou sur une plage à Tahiti, on connait la réponse par avance... :wink:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#16 Message par Vincent92 » 18 avr. 2018, 09:58

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Si une boite peut faire ca, bien souvent, autant acheter une prestation beaucoup moins cher au Maroc.
peut on résumer ainsi ?
"que ce soit une entreprise ou un individu, ceux qui restent en RP le font car ils n'ont pas le choix"
Dans la vie tout est bien souvent histoire de compromis.
En général, on le comprend à l'âge adulte.
Beaucoup de franciliens préféreraient être en province pour - avant tout autre considération - avoir un plus grand pouvoir d'achat.
Le problème de ces sondages est que les questions ne sont pas assez précises.
Si on demandait aux franciliens : Préférez vous gagner 2000€ en province et avoir une forte dépendance à un employeur ou 3000€ en IDF (je précise que l'exemple est arbitraire et présent uniquement pour illustrer) le résultat serait tout autre.
Par analogie : Si on demande aux francais : Préférez vous être propriétaire ou locataire la réponse serait largement en faveur de la propriété.
Par contre, si on leur demande : Préférez vous être accédent à la propriété et payer 1000€ de frais de logement ou être locataire et payer 700€ ca serait nettement moins tranché.
Pour ce qui est d'une entreprise : Avoir un salarié/prestataire qui travaille chez lui à 1000km ou un salarié sur place est différent.

Par ailleurs, même en posant la question ainsi, 45% disent qu'ils veulent partir. Ce qui veut dire qu'il y a 55% qui veulent rester.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#17 Message par Indécis » 18 avr. 2018, 10:16

D'accord avec kamoulox et vincent !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#18 Message par wasabi » 18 avr. 2018, 10:49

Vincent92 a écrit : Par ailleurs, même en posant la question ainsi, 45% disent qu'ils veulent partir. Ce qui veut dire qu'il y a 55% qui veulent rester.
qu'est ce qui pourrait pousser les mecs issus de l'immigration africaine vivant en RP à vouloir aller en Province -il y en a aussi en Province, mais comme en général ils ont atterri là où ils connaissaient déjà des gens, c'est pas tant une diaspora que ça mais des communautés disjointes-? Qu'est ce qui pourrait pousser les mecs issus des DOM à aller en province -sous entendu métropolitaine- ? Qu'est ce qui pourrait pousser les étrangers en mission dans la capitale, voire les immigrés de première génération à préférer aller en Province plutôt que de retourner dans leur pays d'origine ?
Et une fois qu'on fait la somme des trois catégories, on doit pas être loin des 50% en RP actuellement. Parce que pour ces gens là, partir de l'IDF c'est souvent synonyme de partir de France métropolitaine, donc la nature de la question est fort différente.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#19 Message par kamoulox » 18 avr. 2018, 10:56

Les chiffres de l’Insee te donnent raison

Édit : +de 90% vivent dans les grandes aires urbaines dont 56% juste en RP

La RP c’est aussi le seul endroit pour eux où ils peuvent s’aider de la communauté déjà sur place pour se faire un réseau pour trouver un logement , un travail etc...

Mais ça marche pour toute communauté. Quand on a cherché en urgence un appartement sur paris pour madame à cause des grèves, elle a lancé un appel sur vk (Facebook russe) sur la communauté russophone à paris. En 24h on a eu à disposition 10 annonces d’appartements ou de chambres chez l’habitant. Comme c’est une de la patrie , pas de caution, de garant , on pouvait trouver on avait le choix.

Donc l’entraide est très importante à l’étranger , je suppose que c’est identique chez les asiats etc...

Finalement on a eu un plan imbattable grâce à ma famille , encore le réseau...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#20 Message par ddv » 18 avr. 2018, 12:07

Il n'empêche que dans ma boîte, je dirais que 50% des départs, c'est en direction de la province, et pas forcément des grandes villes (j'ai eu le cas de la ville de Mayenne par exemple).
Quant à la différence avec le Maroc, un employé en France peut rapidement se déplacer au siège social pour une réunion. Enfin, ça, c'est quand les tgv fonctionnent...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#21 Message par Delambre » 18 avr. 2018, 12:08

ddv a écrit :
Parmi les autres motifs de départ sont également cités le coût de la vie et de l'immobilier (18%), la pollution (16%), le climat (13%), la surpopulation (11%) ou encore la mentalité des Franciliens (10%).
Bien entendu, il y a un facteur fréquemment cité sur ce forum qui n'est pas évoqué dans le sondage, je ne dirai pas lequel... :roll:
Etonnant...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#22 Message par Ystava » 18 avr. 2018, 12:18

ddv a écrit :
Parmi les autres motifs de départ sont également cités le coût de la vie et de l'immobilier (18%), la pollution (16%), le climat (13%), la surpopulation (11%) ou encore la mentalité des Franciliens (10%).
Bien entendu, il y a un facteur fréquemment cité sur ce forum qui n'est pas évoqué dans le sondage, je ne dirai pas lequel... :roll:
Une certaine immigration :?:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#23 Message par ddv » 18 avr. 2018, 14:07

Ystava a écrit :
ddv a écrit :
Parmi les autres motifs de départ sont également cités le coût de la vie et de l'immobilier (18%), la pollution (16%), le climat (13%), la surpopulation (11%) ou encore la mentalité des Franciliens (10%).
Bien entendu, il y a un facteur fréquemment cité sur ce forum qui n'est pas évoqué dans le sondage, je ne dirai pas lequel... :roll:
Une certaine immigration :?:
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#24 Message par optimus maximus » 18 avr. 2018, 15:52

Ystava a écrit :
ddv a écrit :
Parmi les autres motifs de départ sont également cités le coût de la vie et de l'immobilier (18%), la pollution (16%), le climat (13%), la surpopulation (11%) ou encore la mentalité des Franciliens (10%).
Bien entendu, il y a un facteur fréquemment cité sur ce forum qui n'est pas évoqué dans le sondage, je ne dirai pas lequel... :roll:
Une certaine immigration :?:
C'est dans le 93 que la proportion est la plus élevée. Cela signifie que ceux que l'on qualifie d'allogènes veulent également s'éloigner de la région parisienne.
Henri de Lesquen doit être ravi :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#25 Message par lecriminel » 18 avr. 2018, 19:10

Vincent92 a écrit :Le problème de ces sondages est que les questions ne sont pas assez précises.
Si on demandait aux franciliens : Préférez vous gagner 2000€ en province et avoir une forte dépendance à un employeur ou 3000€ en IDF (je précise que l'exemple est arbitraire et présent uniquement pour illustrer) le résultat serait tout autre.
Je suis d'accord avec toi pour les questions pas assez précises,
en revanche je pense que la question posée n'est pas de gagner 3000 à Paris vs 2000 en province (forcément la province perdrait de son avantage, mais peut-être pas tant que ça), mais simplement travailler (meme dans de mauvaises conditions d'ambiance, salariales, environnementales) ou non, et en France les us sont de sacrifier sa vie pour son travail, c'est pourquoi les employeurs trouvent assez facilement des employés en RP malgré tout
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#26 Message par Ystava » 18 avr. 2018, 19:51

optimus maximus a écrit :C'est dans le 93 que la proportion est la plus élevée. Cela signifie que ceux que l'on qualifie d'allogènes veulent également s'éloigner de la région parisienne.
Henri de Lesquen doit être ravi :D
Moi j'étais choqué de voir qu'autant de gens veulent quitter le 77. C'est déjà la bousie, bordel !
En puis je me suis souvenu de Meaux et de Melun :|
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#27 Message par Ben92 » 19 avr. 2018, 09:48

Ystava a écrit :
optimus maximus a écrit :C'est dans le 93 que la proportion est la plus élevée. Cela signifie que ceux que l'on qualifie d'allogènes veulent également s'éloigner de la région parisienne.
Henri de Lesquen doit être ravi :D
Moi j'étais choqué de voir qu'autant de gens veulent quitter le 77. C'est déjà la bousie, bordel !
En puis je me suis souvenu de Meaux et de Melun :|
Ce qui serait intéressant serait de connaitre la prorportion de souchiens vivant dans le 93 qui veulent quitter la région ! Mais c'est vrai qu'il y a également des allogènes bien intégrés qui n'en peuvent plus du comportement des racailles - pour en connaitre ce sont même souvent les plus virulants à fustiger la racaille, leur origine les "autorisant" à tenir ce discours sans passer pour un affreux raciste/lepeniste/facho whatever...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#28 Message par Nouveau stephanois » 19 avr. 2018, 18:09

Je confirme. Généralement les arabes qui sont Français dans leur tête tiennent des discours plutôt virulents faisant passer les propos (en l'air) de Wauquiez pour de la rigolade.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#29 Message par wasabi » 19 avr. 2018, 19:25

Ben92 a écrit :
Ystava a écrit :
optimus maximus a écrit :C'est dans le 93 que la proportion est la plus élevée. Cela signifie que ceux que l'on qualifie d'allogènes veulent également s'éloigner de la région parisienne.
Henri de Lesquen doit être ravi :D
Moi j'étais choqué de voir qu'autant de gens veulent quitter le 77. C'est déjà la bousie, bordel !
En puis je me suis souvenu de Meaux et de Melun :|
Ce qui serait intéressant serait de connaitre la prorportion de souchiens vivant dans le 93 qui veulent quitter la région ! Mais c'est vrai qu'il y a également des allogènes bien intégrés qui n'en peuvent plus du comportement des racailles - pour en connaitre ce sont même souvent les plus virulants à fustiger la racaille, leur origine les "autorisant" à tenir ce discours sans passer pour un affreux raciste/lepeniste/facho whatever...
Mes parents ont vendu une mercedes l'été dernier à des mecs pakistanais du 77 juste derrière la Seine Saint Denis dont la motivation principale à se taper 400km en TGV pour acheter une voiture qu'ils n'avaient vu que sur photo était de ne pas acheter quelque chose qui puisse avoir été en contact avec les réseaux de racailles et de mafieux de Seine Saint Denis, c'étaient des gens tout à fait correct et mes parents ont compris qu'ils nourrissaient à l'égard de la population musulmane maghrébine du 93 et de RP en général le même genre d'amour que les hindous et sikhs qu'ils avaient croisé en voyage de tourisme en Inde l'année précédente vis à vis des musulmans qu'ils qualifiaient en "toute objectivité" selon leurs termes de "cancer de l'humanité qu'il faudrait exterminer jusqu'au dernier". Marine Le Pen à côté c'est "aimez vous les uns les autres"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#30 Message par immoglobine » 19 avr. 2018, 20:39

Ça me rappelle toujours le hors série annuel de l'express qui s'appelle "changer de région" en province et "quitter Paris" en IDF.
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Le problème de ces sondages est que les questions ne sont pas assez précises.
Si on demandait aux franciliens : Préférez vous gagner 2000€ en province et avoir une forte dépendance à un employeur ou 3000€ en IDF (je précise que l'exemple est arbitraire et présent uniquement pour illustrer) le résultat serait tout autre.
Je suis d'accord avec toi pour les questions pas assez précises,
en revanche je pense que la question posée n'est pas de gagner 3000 à Paris vs 2000 en province (forcément la province perdrait de son avantage, mais peut-être pas tant que ça), mais simplement travailler (meme dans de mauvaises conditions d'ambiance, salariales, environnementales) ou non, et en France les us sont de sacrifier sa vie pour son travail, c'est pourquoi les employeurs trouvent assez facilement des employés en RP malgré tout
Il y a quand même plusieurs nuances de provinces. A la cambrousse avec 2000 j'étais le roi du monde. A Lyon en mutualisant les dépenses principales avec mon épouse et en ayant quasiment doublé le salaire net entrant c'est moins la fiesta (la faute entre autre à certains barèmes nationaux qui pénalisent énormément les résidents de grandes villes).

Et la dépendance employé/employeur peut être dans les deux sens (pas dans tout les métiers hein :wink: ). Si mon employeur tente de me muter en IDF il devra déjà me faire un gros chèque de prime de mutation vu que j'ai femme et enfant, et c'est le meilleur moyen de me pousser à la concurrence en local ou en IDF.

Pour m'offrir le même confort de vie qu'actuellement, (100m² à 3km du centre de la ville principale de la métropole, aller à pied en 20 minutes au taf) il faudrait que nos revenus soit multipliés par au moins 3.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#31 Message par ddv » 19 avr. 2018, 21:17

A ceux qui disent que rien n'a changé par rapport à il y a dix ou vingt ans, que les gens ne bougeront pas à cause de l'emploi, lisez l'article: maintenant, certaines personnes se tournent vers un petit pied à terre en IDF pour quelques jours de travail en semaine, tout en ayant leur vraie maison/appartement en province, d'où il peuvent de temps en temps télétravailler, chose impossible il y a 20 ans.

Pour ma part, j'ai télétravaillé ces 2 derniers jours, et ma boîte vient d'ajouter l'option "télétravail" au logiciel qui sert à poser ses congés. Pourtant c'est une boîte réfractaire à ce mode de fonctionnement. La société évolue, petit à petit...

Pour ces raisons, je pense qu'un bon plan pour un bailleur pour les prochaines années, serait de louer du meublé avec un bail réduit, plutôt que du non meublé (et les risques qui vont avec).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#32 Message par immoglobine » 19 avr. 2018, 21:47

ddv a écrit :A ceux qui disent que rien n'a changé par rapport à il y a dix ou vingt ans, que les gens ne bougeront pas à cause de l'emploi, lisez l'article: maintenant, certaines personnes se tournent vers un petit pied à terre en IDF pour quelques jours de travail en semaine, tout en ayant leur vraie maison/appartement en province, d'où il peuvent de temps en temps télétravailler, chose impossible il y a 20 ans.
Avant d'avoir une agence parisienne on travaillait comme ça dans ma boite il y a 15 ans. La proportion a peut être augmenté.
ddv a écrit :Pour ma part, j'ai télétravaillé ces 2 derniers jours, et ma boîte vient d'ajouter l'option "télétravail" au logiciel qui sert à poser ses congés. Pourtant c'est une boîte réfractaire à ce mode de fonctionnement. La société évolue, petit à petit..
Faut pas généralisé le travail des gens d'ici qui passent leur journée à poster des messages sur le forum. :P Ces 2 derniers jours, ici on a envoyé des mecs sauver les équipements électrique d'un local souterrain qui prend l'eau. Demain on en envoie d'autres pomper et refaire l'étanchéité, carotter puis installer des pompes de relevage. Dur dur en télétravail. :wink:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#33 Message par henda » 20 avr. 2018, 06:07

immoglobine a écrit :Faut pas généralisé le travail des gens d'ici qui passent leur journée à poster des messages sur le forum. :P Ces 2 derniers jours, ici on a envoyé des mecs sauver les équipements électrique d'un local souterrain qui prend l'eau. Demain on en envoie d'autres pomper et refaire l'étanchéité, carotter puis installer des pompes de relevage. Dur dur en télétravail. :wink:
Avec une bonne dose de robotisation couplée à de la réalité virtuelle, ça pourra se faire en télétravail :mrgreen:

Regarde l'armée américaine, avec ses drones pilotés à 20 000 km de distance pépère depuis le pays. C'est quasiment du télétravail.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#34 Message par immoglobine » 20 avr. 2018, 07:08

henda a écrit :Avec une bonne dose de robotisation couplée à de la réalité virtuelle, ça pourra se faire en télétravail :mrgreen:

Regarde l'armée américaine, avec ses drones pilotés à 20 000 km de distance pépère depuis le pays. C'est quasiment du télétravail.
Yep mais faudrait y mettre double dose, ici pas de de super avion télécommandé possible : Il faut prendre escalier, échelles et ramper sous les plancher techniques, travailler dans les coin sur des escabeaux. Et une fois sur place il faudra encore faire le boulot.

Ou alors adapter les locaux souterrains, mais ça va demander un sacré investissement et le faire à l'ancienne à la main.

Une bonne partie de ces locaux est moins grand qu'un appart de parisien (même si le concerné devait faire bien 5 ou 6 fois l'appartement de ben92).
Le meilleurs dans cette histoire c'est que ce local permet d'alimenter des systèmes automatisés. :mrgreen:

Ces dernières années j'étais, comme beaucoup ici, un peu hors sol : 95% de bureau/réunions et uniquement 5% de chantier. J'avais la possibilité rentrer manger chez moi tout les midis si ça me chantait. Jusqu’à récemment j'avais un projet à Paris avec uniquement 2 réunions sur place par mois : ma seule contrainte : partir 30 minutes plus tôt le matin. C'était easy de faire 2 jours de télétravail.

Là c'est repartit avec la France qui se lève tôt pour couler du béton . Ce soir une partie va prendre la route pour traverser la France et retourner voir leur femmes et leur gosses dans leur cambrousse (ou plus rare comme moi le train). Ceux qui resteront sur place iront voir le match et picoler au bistrot et peut être se taper une des putes qui traînent autour de la base travaux. On se retrouvera lundi en fin de matinée, certains explosés par le voyages avec départ à 4H du matin, les autres sur une fin de cuite. :wink:
On ira ensuite bouffer dans un resto qui n'aura jamais une seule étoile ou toque de son existence servis par Kimberly, Pamela, (cette semaine c'était Tracy) qui n'a jamais dépasser le BEPC.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#35 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 09:50

immoglobine a écrit : Pour m'offrir le même confort de vie qu'actuellement, (100m² à 3km du centre de la ville principale de la métropole, aller à pied en 20 minutes au taf) il faudrait que nos revenus soit multipliés par au moins 3.
Ce que tu dis est totalement exagéré.
Si je comprends bien, tu es à 3km du centre de Lyon. L'équivalent parisien n'est pas 3km du centre de Paris, car à 3km de Châtelet tu es encore de la centre. Ce n'est pas du tout la même taille de métropole, l'équivalent de ton lieu d'habitation en terme de densité de commerces, de services, de transports en commun, se situe à beaucoup plus que 3km du centre de Paris. Peut-être même en proche banlieue.
Ce qui ne t’empercherait pas forcément d'aller au travail en 20 minutes, avec un choix judicieux du lieu d'habitation. Et c'est une minorité d'emplois qui est dans l'hyper centre de Paris.
Ensuite, on ne compare 100m2 à Lyon avec 100m2 à Paris. A Paris, ce sont les riches qui habitent 100m2 dans le centre. Les classes moyennes aisés, c'est plutôt 80m2 dans un arrondissement périphérique. Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens. Autrement dit, avec 80m2 dans le 15e, tu es au moins aussi haut dans la hiérarchie sociale qu'avec 100m2 dans un faubourg de Lyon.
Quand bien même le logement serait trois fois plus cher, ile est idiot de dire qu'il te faudrait 3 fois plus de revenus. Le logement n'est pas tout.
On vit beaucoup mieux avec 15000€ de salaire à Paris qu'avec 5000€ à Lyon. Le reste à vivre après logement n'a rien à voir.

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#36 Message par s_chlaf » 20 avr. 2018, 10:32

Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...

perso, ça me va bien d'avoir un lit de 180*200 plutôt que 140*190. ça fait à peu près 1m2 d'écart, soit 10000 euros au tarif parisien... ça me ferait grave chier d'être serré tous les jours en me disant que c'est trop cool car les autres n'ont, eux, que des 90*190.

je ne tire pas grande satisfaction de savoir qu'il y a des moins bien lotis que moi. ce qui n'est visiblement pas ton cas.

après, s'il y a encore des gens pour aller dans la course de rats de la vie parisienne parce qu'ils ont l'impression de bien s'en tirer *relativement* aux autres, je dirais que c'est tant pis pour eux... on justifie comme on peut de vivre dans 20m2, il faut des biais cognitifs puissants pour ne pas se rendre compte de sa misère...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#37 Message par kamoulox » 20 avr. 2018, 10:42

les 10% de salariés les mieux payés touchent 42 860 euros net par an en moyenne, c'est-à-dire 3,04 fois plus que le premier décile

Donc ben92, compare ce qui est comparable. Même en faisant parti des meilleurs le niveau de vie ne suit pas. Finalement ecartvavec la province est relativement faible. Si tu gagnes 45000 nets à paris et 35000 à Lyon, tu vivras mieux à Lyon. Idem à bordeaux, c’est pas un hasard , et pourtant l’immobilier est pas donné non plus, mais pour un parisien c’est Le prix de la banlieue :mrgreen:

Le seul avantage majeur à paris ce sont les opportunités d’emploi pour les meilleurs. Il faut prend le pognon , l’XP, et se barrer en province ensuite.

D’ailleurs paris ne fait pas rêver tout le monde. Il n’y a qu’à voir les tgv bondés chaque jours qui débarquent à paris remplis de travailleurs.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#38 Message par immoglobine » 20 avr. 2018, 12:08

Ben92 a écrit :A Paris, ce sont les riches qui habitent 100m2 dans le centre. Les classes moyennes aisés, c'est plutôt 80m2 dans un arrondissement périphérique. Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens. Autrement dit, avec 80m2 dans le 15e, tu es au moins aussi haut dans la hiérarchie sociale qu'avec 100m2 dans un faubourg de Lyon.
Quand bien même le logement serait trois fois plus cher, ile est idiot de dire qu'il te faudrait 3 fois plus de revenus. Le logement n'est pas tout.
On vit beaucoup mieux avec 15000€ de salaire à Paris qu'avec 5000€ à Lyon. Le reste à vivre après logement n'a rien à voir.
Moi je ne vis pas dans une hiérarchie sociale mais dans un appartement. :wink:
Si je veux acquérir un logement de surface équivalente même dans un arrondissement périphérique, mon apport ne va pas tripler d'un coup (il correspondait à 1/3 de mon achat), il faudra donc que j'emprunte plus (vu que je n'ai pas épargné mon apport sur des salaires parisiens). Pour respecter le reste à vivre, il faudrait que mon salaire soit multiplier par au moins 3.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#39 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 12:52

immoglobine a écrit : Si je veux acquérir un logement de surface équivalente même dans un arrondissement périphérique, mon apport ne va pas tripler d'un coup (il correspondait à 1/3 de mon achat), il faudra donc que j'emprunte plus (vu que je n'ai pas épargné mon apport sur des salaires parisiens). Pour respecter le reste à vivre, il faudrait que mon salaire soit multiplier par au moins 3.
Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#40 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 12:59

kamoulox a écrit : Le seul avantage majeur à paris ce sont les opportunités d’emploi pour les meilleurs
Il y aussi les innombrables opportunités de sortie culturelles (pas si chères que ça avec un salaire parisien) , les concerts, les matchs du PSG, et les opportunités de plan Q. :mrgreen:
Un ami, ancien provincial (grande ville pourtant), m'a avoué avoir multiplié par 10 ses opportunités depuis qu'il est à Paris grâce à Tinder et co.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#41 Message par Indécis » 20 avr. 2018, 13:00

Ben92 a écrit :
kamoulox a écrit : Le seul avantage majeur à paris ce sont les opportunités d’emploi pour les meilleurs
Il y aussi les innombrables opportunités de sortie culturelles (pas si chères que ça avec un salaire parisien) , les concerts, les matchs du PSG, et les opportunités de plan Q. :mrgreen:
Un ami, ancien provincial (grande ville pourtant), m'a avoué avoir multiplié par 10 ses opportunités depuis qu'il est à Paris grâce à Tinder et co.
Et ça, ça n'a pas de prix... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#42 Message par Nouveau stephanois » 20 avr. 2018, 13:03

Oui enfin s'il faut supporter la Parisienne gauchiste de base, ça va bien à 20 ans...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#43 Message par Vincent92 » 20 avr. 2018, 13:07

Ben92 a écrit :Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.
Je crois que tu as attend le sommet. Là, tu peux que redescendre dans la "hiérarchie" de la bêtise.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 avr. 2018, 13:12, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#44 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 13:08

s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#45 Message par Vincent92 » 20 avr. 2018, 13:09

Ben92 a écrit :
s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Biensur que non. Je préfère largement avoir grand logement plus petit que mes voisins qu'un petit logement plus grand que mes voisins.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#46 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 13:11

Nouveau stephanois a écrit :Oui enfin s'il faut supporter la Parisienne gauchiste de base, ça va bien à 20 ans...
Bah t'as pas à la supporter longtemps grâce au turn-over. Une nuit suffit, ou quelques jours de vacances au soleil c'est bien aussi.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#47 Message par dams13 » 20 avr. 2018, 13:12

Ben92 a écrit :
s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.
Je vais feed le troll mais... en fait non c'est humainement impossible d'être d'une vacuité pareil tout en étant persuadé d'avoir raison.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#48 Message par Ben92 » 20 avr. 2018, 13:19

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :Mais même avec un reste à vivre équivalent après paiement de la mensualité du crédit et de l'IR, ton niveau de vie serait plus élevé à Paris à Lyon.
Parce que tu capitaliserai beaucoup plus chaque mois (d'autant plus avec des taux d’intérêt à 1% et quelque) - ce n'est pas l'argent perdu tu en conviendras.
Je crois que tu as attend le sommet. Là, tu peux que redescendre dans la "hiérarchie" de la bêtise.
Renseigne-toi avant de parler. Le niveau au vie au en sens de l'insee ne prend pas en compte les dépenses de logement, parce que justement c'est "intégré" dans le niveau de vie.
Le mec qui gagne 3000€ par mois à Lyon, à qui il reste 2500€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 500€, a un niveau de vie de 2500€.
Le mec qui gagne 9000€ par mois à Paris, à qui il reste 6000€ après IR et TH/TF, et 2000€ après paiement de sa mensualité de 4000€, a un niveau de vie de 6000€.
Modifié en dernier par Ben92 le 20 avr. 2018, 13:20, modifié 1 fois.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#49 Message par Ystava » 20 avr. 2018, 13:20

Ben92 a écrit : On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.
Image
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: IDF: près d'un habitant sur deux souhaite en partir

#50 Message par Indécis » 20 avr. 2018, 13:21

Ben92 a écrit :
s_chlaf a écrit :
Ben92 a écrit :Ce qui est important n'est pas la surface du logement dans l'absolu, mais de comparer ce que tu as par rapport aux autres parisiens.
toute la connerie de Ben92 résumée en une phrase...
On raisonne tous comme ça, que tu le veuilles ou non. Certains l'assument, d'autres se voilent la face.
Quand on se fait des soirées amis, certes c'est pour passer un bon moment et s'amuser, mais l'essentiel est ailleurs : parler de ses vacances au bout du monde et dire à quel point c'était extraordinaire,
parler de sa dernière promotion et dire à quel point on est trop un crack, montrer son bel appart fraichement acquis quand on reçoit pour montrer qu'on a du fric, présenter sa nouvelle conquête russe aussi belle qu'un top-model pour faire enrager le pote qui est toujours avec sa grosse, bref au fond tout est concours de b*te.
Facebook c'est pareil, toujours en mettre la vue aux autres pour dire à quel point on est le meilleur. L'humain est ainsi fait.
Ben92, tu n'as pas totalement tord sur le fait que certaines personnes sont comme toi, mais tu as tord de croire que cela réprésente la majorité des gens...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre