Les prix de l’immobilier se calment enfin

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Les prix de l’immobilier se calment enfin

#1 Message par slash33 » 03 mai 2018, 09:12

Les prix de l’immobilier se calment enfin (selon MA)
02 mai 2018
http://www.leparisien.fr/economie/immob ... 693437.php
Après des mois d’emballement, la courbe des prix de la pierre à Paris s’est stabilisée (+ 0,1 %) pour les petites comme les grandes surfaces. Dans les départements de petite et de grande couronne (-0,1 %), la correction des prix, à l’œuvre depuis janvier, se poursuit. « En Ile-de-France, le marché est grippé », résume Thomas Lefevre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com.
On ne nous dit pas tout visiblement.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#2 Message par cashisking » 03 mai 2018, 09:28

Quand tu regardes le détail de l'IdF y'a quoi ?

-0.2% en mensuel dans le 95
-0.5% annuels dans le 91
-0.3% mensuels dans le 94
-0.2% mensuels dans le 77
-0.9% annuels dans le 77

On est loin du krach...

Et j'imagine que ce sont les prix des ventes hivernales.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#3 Message par slash33 » 03 mai 2018, 09:29

L'extrait est peut-être centré sur l'IDF mais l'article est France entière. Par contre pas de bol je suis dans la mauvaise catégorie. Après des années de climat atone ça repart ici à cause des publicités faîtes à tout va pour le locatif en région rennaise et l'effet temporaire de la LGV.

Avatar du membre
TonyManero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:58

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#4 Message par TonyManero » 03 mai 2018, 13:51

résume Thomas Lefevre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com
rien que ça :)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#5 Message par kamoulox » 03 mai 2018, 14:28

C’est parce qu’ils se cassent en masse à bordeaux :mrgreen:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#6 Message par sim_v » 03 mai 2018, 15:27

slash33 a écrit :L'extrait est peut-être centré sur l'IDF mais l'article est France entière. Par contre pas de bol je suis dans la mauvaise catégorie. Après des années de climat atone ça repart ici à cause des publicités faîtes à tout va pour le locatif en région rennaise et l'effet temporaire de la LGV.
Je confirme les parcelles partent comme des petits pains quelle que soit la taille. Les maisons, même affublée de vices, se vendent sans trop de négociation.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#7 Message par Vincent92 » 03 mai 2018, 16:41

Après des mois d’emballement, la courbe des prix de la pierre à Paris s’est stabilisée (+ 0,1 %) pour les petites comme les grandes surfaces. Dans les départements de petite et de grande couronne (-0,1 %), la correction des prix, à l’œuvre depuis janvier, se poursuit. « En Ile-de-France, le marché est grippé », résume Thomas Lefevre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com.
Puisque la source est meilleursagents, je me permets de mettre leur chiffre :

Image

Image

Je ne vois pas bien la correction depuis Janvier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#8 Message par Gpzzzz » 03 mai 2018, 16:43

Vincent92 a écrit :
Après des mois d’emballement, la courbe des prix de la pierre à Paris s’est stabilisée (+ 0,1 %) pour les petites comme les grandes surfaces. Dans les départements de petite et de grande couronne (-0,1 %), la correction des prix, à l’œuvre depuis janvier, se poursuit. « En Ile-de-France, le marché est grippé », résume Thomas Lefevre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com.
Puisque la source est meilleursagents, je me permets de mettre leur chiffre :

Image

Image

Je ne vois pas bien la correction depuis Janvier.
C'est pourtant expliqué avec les 8 mots d'avant :lol:

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#9 Message par ezetrol0 » 03 mai 2018, 17:30

Vincent92 a écrit :
Après des mois d’emballement, la courbe des prix de la pierre à Paris s’est stabilisée (+ 0,1 %) pour les petites comme les grandes surfaces. Dans les départements de petite et de grande couronne (-0,1 %), la correction des prix, à l’œuvre depuis janvier, se poursuit. « En Ile-de-France, le marché est grippé », résume Thomas Lefevre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com.
Puisque la source est meilleursagents, je me permets de mettre leur chiffre :

Image

Image

Je ne vois pas bien la correction depuis Janvier.

J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8708
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#10 Message par Praséodyme » 03 mai 2018, 18:07

ezetrol0 a écrit :J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.
C'est très vaste Marseille et très disparate. Cet indicateur ne considère que la municipalité centrale de chaque métropole. Aussi la comparaison entre Marseille et les autres villes est faussée par le fait que ses banlieues sont intégrées dedans. Il y a un monde entre le centre et les quartchiers nord.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#11 Message par immoglobine » 03 mai 2018, 19:18

Praséodyme a écrit :
ezetrol0 a écrit :J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.
C'est très vaste Marseille et très disparate. Cet indicateur ne considère que la municipalité centrale de chaque métropole. Aussi la comparaison entre Marseille et les autres villes est faussée par le fait que ses banlieues sont intégrées dedans. Il y a un monde entre le centre et les quartchiers nord.
A titre de comparaison.
Marseille : 240 km²
Grenoble : 18 km²
Lille : 34,5 km²
Lyon : 48 km² (Métropole de Lyon 533 km²)
Arles : 749 km²

240 km² = Lyon + Saint Priest + Meyzieu + Vaulx-en-Velin + Décines-Charpieu + Venissieux + Villeurbanne + Bron + Ecully + Tassin la demi Lune + Rilleux la Pape + Dardilly + Caluire et Cuire + Marcy l'Etoile

Si on prend les chiffres notaires (qui sont un peu en retard sur MA mais plus justes hors IDF) Lyon : +6,4% sur un an, Métropole : +3,8% sur un an
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#12 Message par ezetrol0 » 03 mai 2018, 19:27

Praséodyme a écrit :
ezetrol0 a écrit :J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.
C'est très vaste Marseille et très disparate. Cet indicateur ne considère que la municipalité centrale de chaque métropole. Aussi la comparaison entre Marseille et les autres villes est faussée par le fait que ses banlieues sont intégrées dedans. Il y a un monde entre le centre et les quartchiers nord.

Je sais, j'y habite 8)

En centre ville.

Un coin où, à les lire, beaucoup de forumeurs n'habiterait JAMAIS.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#13 Message par lisette83 » 03 mai 2018, 19:48

Praséodyme a écrit :
ezetrol0 a écrit :J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.
C'est très vaste Marseille et très disparate. Cet indicateur ne considère que la municipalité centrale de chaque métropole. Aussi la comparaison entre Marseille et les autres villes est faussée par le fait que ses banlieues sont intégrées dedans. Il y a un monde entre le centre et les quartchiers nord.
Bon, le centre c'est pas top et les quartiers nord, c'est pire. Restent les quartiers sud (est).

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#14 Message par lisette83 » 03 mai 2018, 19:51

immoglobine a écrit :
Praséodyme a écrit :
ezetrol0 a écrit :J'aime bien l'évolution sur Marseille et son ITI.
C'est très vaste Marseille et très disparate. Cet indicateur ne considère que la municipalité centrale de chaque métropole. Aussi la comparaison entre Marseille et les autres villes est faussée par le fait que ses banlieues sont intégrées dedans. Il y a un monde entre le centre et les quartchiers nord.
A titre de comparaison.
Marseille : 240 km²
Grenoble : 18 km²
Lille : 34,5 km²
Lyon : 48 km² (Métropole de Lyon 533 km²)
Arles : 749 km²

240 km² = Lyon + Saint Priest + Meyzieu + Vaulx-en-Velin + Décines-Charpieu + Venissieux + Villeurbanne + Bron + Ecully + Tassin la demi Lune + Rilleux la Pape + Dardilly + Caluire et Cuire + Marcy l'Etoile

Si on prend les chiffres notaires (qui sont un peu en retard sur MA mais plus justes hors IDF) Lyon : +6,4% sur un an, Métropole : +3,8% sur un an
Dans la surface de Marseille sont intégrées de très grandes zones naturelles. les banlieues de Marseille sont intégrées ? Pour moi, les banlieues c'est Aubagne, Septèmes, Allauch et que je sache, ce ne sont pas des quartiers de Marseille.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#15 Message par optimus maximus » 03 mai 2018, 19:52

cashisking a écrit :Quand tu regardes le détail de l'IdF y'a quoi ?

-0.2% en mensuel dans le 95
-0.5% annuels dans le 91
-0.3% mensuels dans le 94
-0.2% mensuels dans le 77
-0.9% annuels dans le 77

On est loin du krach...

Et j'imagine que ce sont les prix des ventes hivernales.
Dans ces coins, ça n'augmente plus vraiment depuis 2007.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#16 Message par Marie 94 » 03 mai 2018, 20:18

C'est le moment de vendre alors 8) pour encaisser la plus value

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#17 Message par meskiangasher » 03 mai 2018, 20:30

lisette83 a écrit :Restent les quartiers sud (est).
Pas à la Cayolle !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#18 Message par Bernard minet » 03 mai 2018, 21:11

Ah bah dit les prix se calment enfin !

Reviens JMP ! La prophétie est sur le point de se réaliser !

:shock:

Alors à votre avis, -20 ? -30? -50% cette année ???

Les soldes arrivent les amis, c'est sûr demain c'est gavage !!!

La méthode de péripatéticienne des louches est elle applicable à la spéculation immo à votre avis ?

Émile, une brillante analyse stp ?

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#19 Message par immoglobine » 03 mai 2018, 21:25

Bernard minet a écrit :Ah bah dit les prix se calment enfin !

Reviens JMP ! La prophétie est sur le point de se réaliser !

:shock:

Alors à votre avis, -20 ? -30? -50% cette année ???

Les soldes arrivent les amis, c'est sûr demain c'est gavage !!!

La méthode de péripatéticienne des louches est elle applicable à la spéculation immo à votre avis ?

Émile, une brillante analyse stp ?
Mais non on est à l'aube du grand booming national d'après MA même les prix à Saint Etienne sont en hausse sur un mois.
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... nne-42000/

C'est l'irréfutable preuve que les prix vont doublé en 10 ans partout. 8)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#20 Message par Vincent92 » 04 mai 2018, 08:54

gpzzz a écrit :C'est pourtant expliqué avec les 8 mots d'avant :lol:
C'est à dire? Est ce quand on parle de "correction en cours" on parle comme presque tous les ans et à la même période (saison hivernale) de ces -0,x%? De la désolvabilisation des primo accédents? De la fin du réservoir? Du Ponzi?
Sur 8 départements d'IDF 4 sont négatifs depuis le premier janvier. Et sur les 11 grandes villes suivies 2 sont négatives depuis le premier janvier.
Et quand on dit négative c'est de l'ordre du 0,x% pour la plupart... De là à parler d'une correction...
C'est incroyable à quel point certains s'enflamment. Attendons de voir si 50% des villes fait -2%. Là on ne serait plus sur l’épaisseur du trait et - si c'est le cas - on pourrait commencer à parler de "correction" à mon avis.
Sur ce baromètre, suivant comment on le lit et de quoi on parle on peut conclure à une hausse ou à une baisse. Donc bon...
Personnellement, j'aurais plutôt parler d'un marché stable en moyenne (avec des disparités forcément) depuis le premier janvier.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 mai 2018, 09:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#21 Message par slash33 » 04 mai 2018, 09:14

La vraie question est plutôt de savoir de qui vient la formulation. Il semble qu'elle vienne de l'auteur de l'article, pas de MA. Le point intéressant est le recul de Bordeaux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#22 Message par Vincent92 » 04 mai 2018, 09:18

slash33 a écrit :La vraie question est plutôt de savoir de qui vient la formulation. Il semble qu'elle vienne de l'auteur de l'article, pas de MA. Le point intéressant est le recul de Bordeaux.
En effet. Des bouts de leur analyse :
meilleursagents a écrit :Le marché conserve un dynamisme latent. Nous constatons tous les jours que les biens mis en vente au juste prix trouvent très rapidement acquéreur. Mais, à Paris et en Ile-de-France, les stocks de biens à vendre sont aujourd’hui au plus bas.

Dans ces conditions, le mécanisme vertueux d’achat-revente se grippe. En effet, les propriétaires souhaitant changer de foyer, veulent avant tout sécuriser leur achat avant de vendre leur bien. Ne trouvant pas ce qu’ils cherchent, la vente attend et le marché se met en pause. Cette pénurie d’offre modère les prix à Paris (+0,1% en avril) et les pousse à la baisse en petite et grande couronne (-0,1% en moyenne).
meilleursagents a écrit :Autre phénomène observé dans certaines agences : la grève, qui fait suite à des perturbations météorologiques ayant rendu certaines communes difficilement accessibles commence à peser sur la demande. “Nous avions déjà eu moins de contacts ces derniers mois mais avec la grève, depuis quelques semaines, les acheteurs sont encore moins présents”, note un professionnel de l’immobilier situé à Trilport. Pourtant, en temps normal, nous sommes à 35 minutes de la Gare de l’Est”.
meilleursagents a écrit :Il sera donc extrêmement intéressant d’analyser l’évolution du marché dans les prochains mois pour s’assurer que la saison des déménagements démarre enfin. C’est en effet en ce moment que les familles se lancent sur le marché pour être sûres d’être installées pour la rentrée scolaire de septembre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l’immobilier se calment enfin

#23 Message par lecriminel » 04 mai 2018, 09:20

slash33 a écrit : Il semble qu'elle vienne de l'auteur de l'article, pas de MA. Le point intéressant est le recul de Bordeaux.
Mouais, rien d'étonnant c'est la confirmation que les chiffres délirants (j'ai lu +16 ou 18% en un an) étaient en grande partie due à l'effet qualité (pas les mêmes biens vendus) et donc pas tenables.
Même les haussiers actuels n'ont jamais feint de croire que c'était un trend qui durerait.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre