Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#51 Message par Gpzzzz » 29 mai 2018, 16:17

Helkard a écrit :
Ben92 a écrit :
crispus a écrit :En immobilier comme avec le climat il n'y a qu'une orientation possible, la hausse... qui peut juste subir des corrections temporaires. :mrgreen:
Oui effectivement, l'immobilier parisien est en hausse perpétuelle. Ca a beau être un non-sens pour un économiste, c'est pourtant une réalité.
Les raisons sont multiples mais solides : toujours plus de monde en IDF, à Paris toujours plus de transformations logements privés en logements sociaux qui restreignent l'offre, toujours plus d'insecurité dans les banlieues, des transports toujours plus défaillants qui poussent les gens à habiter Paris ou le 92, taux qui restent durablement bas, des revenus des CSP+++ toujours en hausse, etc, etc.
Tout ça n'est pas prêt de changer dans les 20 prochains années.
Amha le paris express va quand même permettre de désenclaver certaines banlieues et fluidifier les transports, après c'est dans 10 ans :?
Perso j'ai acheté du côté de noisy le grand dans un quartier sympa (les richardets pour ceux qui connaissent), on trouve encore des prix très corrects mais ça commence à grimper avec la construction de la ligne 15.
A Noisy, t'as deja une station de RER A qui t'emmene a Paris IM et meme une du RER E qui traverse le 93 et finti dans le Nord de Paris..
Donc a part aller a Issy les moulineaux en 40mns au lieu d'1h actuellement je pense pas que ca boulverse la vie des voyageurs Noiséens !

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#52 Message par franckyfranck » 29 mai 2018, 17:39

Bah y'a un gros bassin d'emploi à Issy notamment si tu bosses dans les médias. Donc si ca peut aider pour certains...

Et pour les banques tu as pas mal de mouvements avec Crédit Agricole à Montrouge et LCL à Villejuif.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#53 Message par Marie 94 » 29 mai 2018, 20:00

cashisking a écrit :
alpha2 a écrit :C'est quand même hallucinant pour un couple sans enfant d'acheter dans un tel endroit... Ils sont probablement tombés dans le piège de l'agent immobilier qui vend du rêve.
Y'avait un "Maison à vendre" extraordinaire il n'y a pas si longtemps : Le couple venait d'acheter dans le 91 je crois, mais vraiment loin, ils allaient bosser à Paris en voiture (oui madame :lol: ), mais mieux que ça, ils étaient en horaires décalées. Je crois qu'un des deux bossait dans une boulangerie ou un truc comme ça. Du coup ils se levaient à 4h du matin, étaient à Paris vers 6h, un des deux allait bosser et l'autre faisait une sieste dans la voiture puis allait bosser. Le soir rebelote, dans l'autre sens :lol: Ils rentraient à 20h/21h de mémoire :mrgreen:
En 1 an ils étaient rincés, la maison ils ne la voyaient que le week-end, pour ... les travaux !
Exceptionnel, j'ai presque cru à un fake tellement c'était gros.
C'était cet épisode là. Mythique en effet :lol:

https://www.telescoop.tv/2018/03/25/243 ... endre.html

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#54 Message par Gpzzzz » 29 mai 2018, 20:30

j ai pas regardé l emission mais ca sent le pitch sensationnaliste ou la pleurnicherie des vendeurs pour avoir la rénovation gratuite faite par M6 car sur le fond je comprends pas le délire...

les hommes bossent en horaire décalé donc le trajet en voiture a 5h du mat et a 16h l après midi c est à peine 1h de route.
mappy donne 45mns pour ballancourt-gare de Lyon en voiture par exemple.
c est même les horaires de travail parfait pour vivre loin en IDF car avant 6h du mat il y a personne sur les routes !
La nana qui a des horaires de bureau classique, pourquoi elle prend pas le train tout simplement.. Châtelet-Ballancourt c est 1h sur le papier par le RER donc même si elle doit prendre un métro en plus derriere ce sera pareil que la voiture tout en dormant 1h30 de plus dans son lit.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#55 Message par canti » 30 mai 2018, 10:37

ddv a écrit : En même temps, je comprends le choix de vouloir vivre dans un cadre de nature plutôt que dans une cage à lapin dans un milieu bétonné et racailleux. C'est juste qu'il faut dans ce cas là faire un changement de vie, partir en province, changer de boulot/de métier, etc.

je me suis fait la même réflexion de partir en province. Mais leurs familles habitent en RP, je pense que c'est cela qui les retiens en région parisienne.
Gpzzzz a écrit :
les hommes bossent en horaire décalé donc le trajet en voiture a 5h du mat et a 16h l après midi c est à peine 1h de route.
mappy donne 45mns pour ballancourt-gare de Lyon en voiture par exemple.
c est même les horaires de travail parfait pour vivre loin en IDF car avant 6h du mat il y a personne sur les routes !
La nana qui a des horaires de bureau classique, pourquoi elle prend pas le train tout simplement.. Châtelet-Ballancourt c est 1h sur le papier par le RER donc même si elle doit prendre un métro en plus derriere ce sera pareil que la voiture tout en dormant 1h30 de plus dans son lit.
Les hommes commencent à 7h30, le matin donc sur la route plutôt vers 5h30.
Optimiste pour ton temps de trajet.
Viamichelin indique 52 minutes sans trafic et maintenant à 11:12, 1h09 avec encore des ralentissements. A 16h00, le trafic sera certainement plus dense. Je pense qu'il faudra compter plutôt 1h30 pour rentrer.

Concernant la femme :
- elle n'a peut pas envie de vivre des péripéties de trains supprimés, grève, accident sur le RER D
- Elle économise plus de 400 euros par ans de frais de transport. Elle ne vit pas à Paris, aucun intérêt à avoir un pass navigo...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#56 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 11:00

canti a écrit :
Les hommes commencent à 7h30, le matin donc sur la route plutôt vers 5h30.
Optimiste pour ton temps de trajet.
Viamichelin indique 52 minutes sans trafic et maintenant à 11:12, 1h09 avec encore des ralentissements. A 16h00, le trafic sera certainement plus dense. Je pense qu'il faudra compter plutôt 1h30 pour rentrer.
Nan pas du tout, relis le pitch..
Ce sont les hommes qui sont éboueurs et apprenti boulanger qui embauchent le matin avant 6h, pas la femme ! Elle commence a 7h30 elle et dort 1h30 dans la voiture au lieu d'etre dans son lit :roll:
Les hommes, en partant a 5h du mat et en arrivant sur Paris avant 6h t'as 0 embouteillage (regarde la courbe sytadin)
Le soir s'ils partaient avant 16h dès qu'ils finnissent leur boulot, ils n'auraient aussi presqu'un aucun bouchon, ce qui les tuent c'est d'attendre maman qui doit pas finir avant 16h30 ou 17h..
canti a écrit : Concernant la femme :
- elle n'a peut pas envie de vivre des péripéties de trains supprimés, grève, accident sur le RER D
- Elle économise plus de 400 euros par ans de frais de transport. Elle ne vit pas à Paris, aucun intérêt à avoir un pass navigo...
Oui enfin entre passer 4h30 par jour dans la voiture (3h de route et 1h30 de sieste) ou 2h30 aller retour en transport en commun meme s'il y a un train supprimé de temps en temps mon choix est vite fait..
Surtout pour 1e par jour :lol:


bref de toute facon tout est fake et inchoérence dans le truc :
Ils se leveraient a 3h pour partir de chez eux a 5h.. 2h pour se préparer le matin ?? :roll:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 30 mai 2018, 11:06, modifié 1 fois.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#57 Message par canti » 30 mai 2018, 11:05

Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Les hommes commencent à 7h30, le matin donc sur la route plutôt vers 5h30.
Optimiste pour ton temps de trajet.
Viamichelin indique 52 minutes sans trafic et maintenant à 11:12, 1h09 avec encore des ralentissements. A 16h00, le trafic sera certainement plus dense. Je pense qu'il faudra compter plutôt 1h30 pour rentrer.
Nan pas du tout, relis le pitch..
Ce sont les hommes qui sont éboueurs et apprenti boulanger qui embauchent le matin avant 6h, pas la femme ! Elle commence a 7h30 elle et dort 1h30 dans la voiture au lieu d'etre dans son lit :roll:
Les hommes, en partant a 5h du mat et en arrivant sur Paris avant 6h t'as 0 embouteillage (regarde la courbe sytadin)
Le soir s'ils partaient avant 16h dès qu'ils finnissent leur boulot, ils n'auraient aussi presqu'un aucun bouchon, ce qui les tuent c'est d'attendre maman qui doit pas finir avant 16h30 ou 17h..
canti a écrit : Concernant la femme :
- elle n'a peut pas envie de vivre des péripéties de trains supprimés, grève, accident sur le RER D
- Elle économise plus de 400 euros par ans de frais de transport. Elle ne vit pas à Paris, aucun intérêt à avoir un pass navigo...
Oui enfin entre passer 4h30 par jour dans la voiture (3h de route et 1h30 de sieste) ou 2h30 aller retour en transport en commun meme s'il y a un train supprimé de temps en temps mon choix est vite fait..
Surtout pour 1e par jour :lol:
De mémoire, ils ne roulaient pas sur l'or... Lui éboueur et elle secrétaire, ça devait culminer à 3000€ euros par mois max.
ça devait être tendu pour payer les traites de la barraque. Déjà le budget essence devait peser pas mal si en plus tu rajoutes le pass....

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7589
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#58 Message par m.enfin » 30 mai 2018, 11:07

Gpzzzz a écrit :Oui enfin entre passer 4h30 par jour dans la voiture (3h de route et 1h30 de sieste) ou 2h30 aller retour en transport en commun meme s'il y a un train supprimé de temps en temps mon choix est vite fait..
Surtout pour 1e par jour :lol:
chacun ses priorites
le calcul etait surtout economique comme dit precedement, le budget etait super serré de memoire
fallait amortir le deplacement en bagnole coute que coute car il n y avait pas de train ou metro pour etre a l heure je crois
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#59 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 11:11

canti a écrit :
Gpzzzz a écrit :
canti a écrit :
Les hommes commencent à 7h30, le matin donc sur la route plutôt vers 5h30.
Optimiste pour ton temps de trajet.
Viamichelin indique 52 minutes sans trafic et maintenant à 11:12, 1h09 avec encore des ralentissements. A 16h00, le trafic sera certainement plus dense. Je pense qu'il faudra compter plutôt 1h30 pour rentrer.
Nan pas du tout, relis le pitch..
Ce sont les hommes qui sont éboueurs et apprenti boulanger qui embauchent le matin avant 6h, pas la femme ! Elle commence a 7h30 elle et dort 1h30 dans la voiture au lieu d'etre dans son lit :roll:
Les hommes, en partant a 5h du mat et en arrivant sur Paris avant 6h t'as 0 embouteillage (regarde la courbe sytadin)
Le soir s'ils partaient avant 16h dès qu'ils finnissent leur boulot, ils n'auraient aussi presqu'un aucun bouchon, ce qui les tuent c'est d'attendre maman qui doit pas finir avant 16h30 ou 17h..
canti a écrit : Concernant la femme :
- elle n'a peut pas envie de vivre des péripéties de trains supprimés, grève, accident sur le RER D
- Elle économise plus de 400 euros par ans de frais de transport. Elle ne vit pas à Paris, aucun intérêt à avoir un pass navigo...
Oui enfin entre passer 4h30 par jour dans la voiture (3h de route et 1h30 de sieste) ou 2h30 aller retour en transport en commun meme s'il y a un train supprimé de temps en temps mon choix est vite fait..
Surtout pour 1e par jour :lol:
De mémoire, ils ne roulaient pas sur l'or... Lui éboueur et elle secrétaire, ça devait culminer à 3000€ euros par mois max.
ça devait être tendu pour payer les traites de la barraque. Déjà le budget essence devait peser pas mal si en plus tu rajoutes le pass....

50km par trajet le soir * 20jours = 1000km si tu fais tu 8l/100 dans les bouchons au lieu d'un 6l en partant plus tot, t'economises 20litre de gasoil par mois soit 20*1.5 = 30€

bref en evitant les bouchons du soir a cause de maman juste l'economie de consomation d'essence lui paye le passe navigo a 35€

Le problème c'est pas que le lieu d'habitation, il y en a des centaines de milliers de personnes en IDF qui vivent a 50km de leur boulot à Paris, c'est juste que ces 3 ce sont des gogols qui ne savent pas réflechir..

CQFD

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#60 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 11:14

m.enfin a écrit :
Gpzzzz a écrit :Oui enfin entre passer 4h30 par jour dans la voiture (3h de route et 1h30 de sieste) ou 2h30 aller retour en transport en commun meme s'il y a un train supprimé de temps en temps mon choix est vite fait..
Surtout pour 1e par jour :lol:
chacun ses priorites
le calcul etait surtout economique comme dit precedement, le budget etait super serré de memoire
fallait amortir le deplacement en bagnole coute que coute car il n y avait pas de train ou metro pour etre a l heure je crois
bah le calcul a été mal fait ou alors ils n'ont pas pris en compte toutes les variables..
C'est dommage maman pourrait mettre a profit les 5h passées dans la voiture sans conduire pour s'instruire et faire un tableau excel sur un vieil ordi acheté d'occaz 50€ :mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7589
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#61 Message par m.enfin » 30 mai 2018, 12:10

Gpzzzz a écrit :bah le calcul a été mal fait ou alors ils n'ont pas pris en compte toutes les variables..
en gros c'est surtout a l'achat le problème
Gpzzzz a écrit :C'est dommage maman pourrait mettre a profit les 5h passées dans la voiture sans conduire pour s'instruire et faire un tableau excel sur un vieil ordi acheté d'occaz 50€ :mrgreen:
sauf que quand t'es rincé par le rythme, tu mets l'instruction des masses de coté, tu dors au fond de la classe pres du radiateur
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Les prix de l’immobilier ont-ils déjà commencé à baisser

#62 Message par pat43 » 31 mai 2018, 09:12

zorey a écrit :
cashisking a écrit :On lisait déjà ça en 2004.
Alors il a ptêt raison, mais il a ptêt tort.
Ou pas.
Et oui! 10 ans d'inscription sur ce site et force est de constater que ceux qui n'ont pas acheté il y a 10 ans ont eu tort.... si ils ont l'intention d'acheter maintenant.
Les prix ont augmenté presque partout à part dans les trous perdus de province.
Rien de logique dans cela si ce n'est la propension des français à s'emprisonner dans des crédits de 25 ans à en perdre leur liberté...
Bravo au capitalisme pour cette entourloupe :)
J'habites pas un trou perdu, bien que rural. Depuis que j'y suis, la population a augmenté de 50 %, passant de 800 à 1200 habitants, la région est en croissance démographique importante, pourtant, le dernier lotissement, une dizaine de maison, n'a vu aucune vente. Cela fait environ un an qu'il a été mis en vente, j'ai vu le maire. Zéro projet. :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Répondre