Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à dormi

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à dormi

#1 Message par licorne » 21 mai 2018, 17:14

Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à dormir dans leur voiture

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 55549.html


Image

Image
Modifié en dernier par licorne le 22 mai 2018, 08:30, modifié 3 fois.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à d

#2 Message par achillemo » 22 mai 2018, 07:18

licorne a écrit :Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à dormir dans leur voiture

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 55549.html
Voilà pourquoi ils aiment tant les grosses bagnoles.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à d

#3 Message par Hickson49 » 23 mai 2018, 21:52

Lol c'est clair que la Californie...
Des jobs hyper bien remuneres... et le fruit du travail presque integralement siphone a travers les frais lies au logement. Mais des baby boomers, et l'equivalent des ex 68ards qui partent en retraite a Hawaii avec le pactole mirobolant des plus values ou des loyers.

Si seulement le teletravail pouvait percer... Il y a bien des projets de recherche internationaux qui aboutissent sans que les chercheurs ne se deplacent tres souvent.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à d

#4 Message par moinsdewatt » 23 mai 2018, 22:09

Dans la Silicon Valley, ce taudis vaut 800.000 euros

Le Figaro le 16/05/18

Image

En Californie, cette petite maison gravement endommagée par un incendie s’est vendue pour une somme folle. La proximité des champions d’Internet, et plus particulièrement d’un futur centre de Google expliquerait ce tarif.



La ville californienne de San Jose paie cher sa proximité avec la Silicon Valley. Ravagée par les flammes il y a quelques années, une maison en ruine s’y est vendu 786.000 euros. L’agent immobilier en charge de la vente a jugé le prix «raisonnable» dans une interview à Fox News, au vu, dit-elle, de sa localisation et des 540 mètres carrés de terrain disponible. Le nouveau propriétaire sera contraint de réaliser d’importants travaux sur son bien - ou plutôt, de détruire cette ruine pour tout reconstruire. À moins qu’il ne décide, lui aussi, de revendre le lot à la recherche d’une plus-value. L’agent immobilier concernée apporte une précision incongrue: acheter une maison en ruine serait plus économique qu’un terrain vide. En effet, les propriétaires pourraient garder certains murs ou cloisons...

San Jose, le marché immobilier semble suspendu aux succès - ou aux tourments - des géants du web, les omniprésents GAFAM, acronyme pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Dans le comté de Santa Clara, où se trouve la ville, le prix médian d’une simple maison familiale atteint 1,1 million de dollars. Il est vrai que comme le montrent les statistiques officielles de ces sociétés, le salaire médian s’élève à 20.000 dollars par mois chez Facebook et «seulement» 16.500 dollars chez Google. L’installation prochaine d’un «Google Village» devrait vraisemblablement amplifier la hausse des prix. L’entreprise américaine a conclu un accord avec la municipalité pour installer un grand centre de recherche, véritable ville dans la ville, et devrait investir 67 millions de dollars.

Interrogée par Fox News, une habitante a déclaré ne plus reconnaître son quartier. Depuis l’essor économique des firmes spécialisées dans les nouvelles technologies, la ville a été modifiée en profondeur. L’arrivée de cadres aux rémunérations élevés et la construction de sièges d’entreprises à plusieurs millions de dollars ont fait augmenter les prix dans toute la région de San Francisco. Mais, malgré tout, les acheteurs n’en démordent pas - bien qu’ils puissent s’offrir à des prix équivalents des biens de plus grande qualité ailleurs - et continuent d’affluer.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/c ... 692cadd97/

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Etats-Unis : les Américains de plus en plus nombreux à d

#5 Message par wasabi » 24 mai 2018, 11:10

Hickson49 a écrit :Lol c'est clair que la Californie...
Des jobs hyper bien remuneres... et le fruit du travail presque integralement siphone a travers les frais lies au logement. Mais des baby boomers, et l'equivalent des ex 68ards qui partent en retraite a Hawaii avec le pactole mirobolant des plus values ou des loyers.
C'est toujours comme ça, c'est pas spécifique à la Californie. L'immobilier et les services publics locaux sont des passagers clandestins d'une embellie économique. Les secteurs économiques concurrentiels prennent les risques et les activités non délocalisables plombent la ville quand elle va mal (parce qu'elles font payer les gens coûte que coûte même si les taux de pauvreté et de chômage atteignent des sommets, en s'adaptant rarement vers le bas parce que c'est dans la convention collective / les accords municipaux... c'est écrit "inch'allah"), et quand la ville va bien, les services augmentent leur prix pour que leurs agents puissent avoir un niveau de vie qui suit celui des salariés du secteur économique florissant. Les détenteurs du foncier eux ne font strictement rien pour le développement économique de la ville, pire souvent ils le freinent en faisant de la rétention de foncier ou du lobbying pour qu'on ne construise pas trop et que le rapport de force ne s'inverse pas, puis ensuite jouissent à mort de leur situation de monopole sur une ressource critique et prennent autant qu'ils peuvent, ce qui a pour conséquence d'augmenter le coût des services locaux publics -le mécanisme d'avant- et des services locaux privés -coiffeur, bars, restaurant...- dont le coût est aussi lié au foncier. Au final le secteur en embellie n'est gagnant que pour les premiers entrants -ceux qui ont pris des risques- et la part d'épargne de ceux qui sont en régime permanent, tout ce qui part dans le coût de la vie est réévalué en permanence et si on gagne trois fois plus mais qu'on doit payer 3.1 fois tout plus on n'est pas gagnant en réalité à part si on épargne beaucoup. Pire à la fin du miracle économique, il y a de sacré fessées en negative equity. D'ailleurs suffit de voir, est ce que les gens vont dans la baie pour gagner beaucoup d'argent ? Non ils y vont dans l'espoir de revendre leur entreprise avec plus value, c'est à dire qu'on n'est pas un schéma d'accumulation de richesses produites, mais dans de la spéculation en espérant que son entreprise en soit le vecteur.

Cela est aussi transposable à la taille d'un pays, par exemple en France où on a activité de services privés locales (1) / services publics et fonctionnaires (2) / activités privées concurrentielles (3) / détenteur du foncier (4). Et en particulier on observe depuis une trentaine d'années que (2) et (4) se gavent sur le dos de (3)

Sur une échelle plus longue, il suffit de regarder la répartition des fortunes en France, dans les zones urbaines -en particulier Paris- les gens ont en moyenne plus de patrimoine, mais surtout à cause d'une revalorisation de leur patrimoine immobilier dans lequel ils vivent, ce qui en réalité n'est pas un actif mais un passif (bah oui, ce n'est pas parce que son logement vaut le double toutes choses égales par ailleurs qu'on est mieux logé, en revanche ça va augmenter le coût de la vie local des autres qui du coup vont vendre leurs services plus chers et in fine augmenter votre coût de vie). En moyenne les vrais dynasties de riches vivent plutôt en Province dans certaines villes limitrophes de métropoles, un peu dans l'idée de Neuilly Sur Seine mais à chaque échelon régional.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre