Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivilités"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivilités"

#1 Message par ddv » 07 juin 2018, 10:37

"Paris: «Quand on est locataire d’un logement social, un des devoirs est de ne pas pourrir la vie de ses voisins»"
20minutes, le 28 mai 2018, par Romain Lescurieux
https://www.20minutes.fr/paris/2277587- ... ie-voisins
Dans nos immeubles, nous sommes confrontés à trop d’incivilités. Si je regarde les derniers chiffres, il y a à Paris, dans nos logements sociaux, 26.000 familles qui demandent à changer de logements. Et parmi ces 26.000 familles, une sur quatre, motive sa demande par des problèmes d’incivilités dans leur immeuble. C’est un nombre qui a augmenté au cours des dernières années.
Après avoir foutu des HLM partout, Brossat veut maintenant mettre des PV (à des familles insolvables ?) pour non-respect du "vivre-ensemble". Jouissif :mrgreen: !
Le montant des amendes varie selon la nature des infractions. Ça va de 38 euros pour une insulte à 1.500 euros pour une dégradation par exemple. Rappelons que les amendes ne sont pas perçues par le bailleur.
J'attends de voir l'amende à 1500€ à une famille qui survit du RSA et des allocs... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#2 Message par cashisking » 07 juin 2018, 11:21

Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#3 Message par canti » 07 juin 2018, 11:25

cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
et tu ne redonnes pas de logements sociaux ? On risque d'avoir beaucoup de monde sous les ponts de Paris avec des personnes avec des papiers alors :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#4 Message par cashisking » 07 juin 2018, 11:28

canti a écrit :
cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
et tu ne redonnes pas de logements sociaux ? On risque d'avoir beaucoup de monde sous les ponts de Paris avec des personnes avec des papiers alors :D
J'imagine qu'au bout de 10 expulsions médiatisées les fouteurs de merde réfléchiront ?

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#5 Message par canti » 07 juin 2018, 11:30

cashisking a écrit :
canti a écrit :
cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
et tu ne redonnes pas de logements sociaux ? On risque d'avoir beaucoup de monde sous les ponts de Paris avec des personnes avec des papiers alors :D
J'imagine qu'au bout de 10 expulsions médiatisées les fouteurs de merde réfléchiront ?
Quel optimisme... Je vois plutôt des émeutes comme en 2005

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#6 Message par sim_v » 07 juin 2018, 12:56

Expulsion ? Avec le droit au logement opposable ???
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#7 Message par achillemo » 07 juin 2018, 13:00

cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
Si tu as de faibles revenus, les amendes c'est vite disuassif, à condition que l'état fasse tout pour recouvrir les sous.
Et ca rapporte à l'état plein de sous (cf les radars).

Moi je suis à fond pour faire payer des amendes, le risque d'émeutes est effectivement plus faible et la police n'a pas à s'exposer trop.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#8 Message par ddv » 07 juin 2018, 13:15

achillemo a écrit :
cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
Si tu as de faibles revenus, les amendes c'est vite disuassif, à condition que l'état fasse tout pour recouvrir les sous.
Et ca rapporte à l'état plein de sous (cf les radars).

Moi je suis à fond pour faire payer des amendes, le risque d'émeutes est effectivement plus faible et la police n'a pas à s'exposer trop.
Encore faut-il que la famille puisse payer l'amende.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Paris PV dans les logements sociaux contre les "incivili

#9 Message par achillemo » 07 juin 2018, 15:37

ddv a écrit :
achillemo a écrit :
cashisking a écrit :Une expulsion c'est bien plus dissuasif (si c'est effectivement fait...).
Si tu as de faibles revenus, les amendes c'est vite disuassif, à condition que l'état fasse tout pour recouvrir les sous.
Et ca rapporte à l'état plein de sous (cf les radars).

Moi je suis à fond pour faire payer des amendes, le risque d'émeutes est effectivement plus faible et la police n'a pas à s'exposer trop.
Encore faut-il que la famille puisse payer l'amende.
Ca arrive souvent, il suffit d'echeloner sur plusieurs mois. Du coup ca s'oublie encore moins vite.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre