Page 1 sur 2

Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 10:57
par kamoulox
Promiscuité, pollution, temps de transport, fatigue… Autant de raisons qui peuvent provoquer le déclic du départ vers la province. Si l’Ile-de-France est un passage obligé pour démarrer sa carrière, beaucoup de Franciliens souhaitent ensuite en repartir. Les entreprises en sont conscientes, et plutôt que de laisser partir leurs salariés, leur proposent du télétravail. Quelques start-up ont aussi réussi à déménager leurs équipes et leur business. Bordeaux, Lyon et Nantes figurent parmi les destinations préférées, mais les petites villes tentent également de tirer leur épingle du jeu en communiquant sur leur cadre de vie.

par Agnès Morel

Ce n’est plus un secret pour personne : l’Ile-de-France n’attire plus. Dans une enquête réalisée par Cadremploi en août 2017, plus de la moitié des cadres franciliens se disaient insatisfaits de leur quotidien et parmi eux, huit sur dix envisageaient sérieusement une mobilité régionale, d’ici un à cinq ans. Une désaffection qui touche toutes les catégories socioprofessionnelles. L’Ile-de-France a beau rester un passage obligé pour beaucoup de provinciaux qui y viennent faire leurs études ou démarrer leur carrière, une fois en couple avec enfants, beaucoup souhaitent repartir.

Suite de l’article :
https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdo ... ete-63916/

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 11:11
par lisette83
Certains en partent, d'autres y arrivent...comme depuis bien longtemps.
Comment réinventer l'eau tiède :D

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 12:11
par pimono
ouais, ce sujet c'est de l'eau tiède.

même le nom du site éditeur "lenouveléconomiste" c'est déjà dépassé.
Ce genre d'article je lis jamais entièrement (sauf en cas d'analyse), tout cela c'est du pourriel.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 14:33
par AlexRibou
pimono a écrit :ouais, ce sujet c'est de l'eau tiède.

même le nom du site éditeur "lenouveléconomiste" c'est déjà dépassé.
Ce genre d'article je lis jamais entièrement (sauf en cas d'analyse), tout cela c'est du pourriel.
Tout à fait d'accord, les gens qui fuient Paris ca n'est une nouveauté pour personne... l'article n'apporte pas grand chose je trouve

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 14:45
par patience
lisette83 a écrit :Comment réinventer l'eau tiède :D
... et attention : en plus, c'est très, très tiède ! :mrgreen:


Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 13 juil. 2018, 14:59
par AlexRibou
patience a écrit :
lisette83 a écrit :Comment réinventer l'eau tiède :D
... et attention : en plus, c'est très, très tiède ! :mrgreen:

:roll: :roll: :roll: Dès qu'il y a des femmes nues ...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 19 juil. 2018, 19:13
par immoglobine
Le marronnier de service (il faut juste vérifier le prix du m² à Paris pour voir s’il est à jour).

Partir de l’IDF n’est pas forcément la panacée du temps de transport. Dans toutes les grandes agglomérations il y a des difficultés de circulation et des galériens des transports en commun.

Concernant la qualité de l’air à Lyon je ne suis pas certain qu’elle soit bien meilleure qu’à Paris surtout dans l’intra-muros.

Ça me parait important les 16,7% de français qui pratiquent le télétravail plus d’une fois par semaine. Vu qu’il y a plein de métier ou cela est impossible.

Un des concurrent de ma société ne faisait jamais de recrutement externe pour ses agences en provinces (environ 25% de ses effectifs). Les postes étaient toujours pourvus par mutations d’anciens franciliens. 8)

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 08:57
par alpha2
immoglobine a écrit : Un des concurrent de ma société ne faisait jamais de recrutement externe pour ses agences en provinces (environ 25% de ses effectifs). Les postes étaient toujours pourvus par mutations d’anciens franciliens. 8)
C'est le cas de beaucoup de boîtes de taille moyenne, voire de certaines grandes. Dans mon ancienne boîte (PME), les agences provinciales étaient trustées par les anciens Parisiens.
Et ça m'est déjà arrivé de postuler pour un poste dans une grande boîte en province, suivre le processus de recrutement (en province également), avant qu'on me dise "votre profil correspondrait plutôt à un poste que nous avons à notre siège de Paris". NON MERCI ! Soit un Parisien m'était passé devant en interne, soit ils ont de la difficulté à recruter à Paris.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 09:26
par kamoulox
Je suis un petit provincial. Ma femme à paris en stage se fait son petit réseau. C’est completement Différent de la province à ce niveau. Le plus dur en tant que provincial c’est de rentrer dans une boîte parisienne. Ma femme est la seule (même stagiaire ) à ne pas venir de la RP et d’une grande école de paris dans sa boîte.

Et en province c’est l’inverse, pas réussi à trouver de stage sans pouvoir expliquer la raison (etrangere? Trop qualifié pour le stage? Peur qu’elle parle mal le français ? Racisme anti russe?

Et effectivement, certains partent car envoyé dans les succursales à l’étranger, je suppose que c’est le même principe lorsque qu’il y a des postes dispo en province selon les boites.

Par contre ça fait 2 mois qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit contactée sur linkedin par des cabinets de recrutement ou des recruteurs. Forcément vu les contacts et entreprises avec qui elle bosse sur paname les boites essayent de se piquer les éléments intéressants.

Le comble c’est que certaines boites en province qui lui avaient mis un vent se réveillent maintenant pour le deuxième stage. Ce sera un niet caractérisé, et ce sera encore paris.

Même si je suis « anti » paris pour plein de choses, faut reconnaître qu’il y a un monde entre paris et la province sur les possibilités d’emplois qualifiés et pour se développer un réseau.

Et puis quand tu es étranger j’ai vraiment l’impression que la province est plus méfiante, plus raciste peut être, qu’à paris où ils ont plus l’habitude de profils internationaux.

Sur 140 cv et candidatures envoyées pour le stage une dizaine pour paris et une poignée pour Monaco cannes et Nice (annonces Ou le russe était indispensable) seules ces 4 villes ont fait des entretiens téléphoniques ou Skype, et certains en physique pour paris.

Maintenant que des boites lilloises se réveillent, elle n’en veut plus. Elle préfère le tgv et paris.
Et moi je prépare mon stock de mouchoirs pour quand je vais devoir quitter les hauts de France :cry:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 10:23
par wasabi
kamoulox a écrit : Maintenant que des boites lilloises se réveillent, elle n’en veut plus. Elle préfère le tgv et paris.
Et moi je prépare mon stock de mouchoirs pour quand je vais devoir quitter les hauts de France :cry:
Espérons pour vous que c'est pas le grand classique russe qui se prépare pour vous. La jolie étudiante russe qui se marie avec un français gagnant sa vie afin d'avoir une vie d'étudiante plus agréable, et qui le quitte le jour de sa remise de diplômes pour un meilleur parti. C'est un truc super courant, ça fait partie de la culture des femmes russes d'être indépendantes et de ne pas hésiter à partir si le vent tourne.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 10:42
par kamoulox
Ce sont des choses qui arrivent.

Mais déjà elle ne voulait pas se marier, elle comptait repartir de la France. C’est moi qui l’ai voulu.
De plus on s’est mariés , j’avais plus de pognon. Elle le savait, je n’ai jamais joué un rôle, elle non plus. Donc si elle voulait un homme riche elle n’avait aucune raison de venir avec moi.

Croire que toutes les slaves sont comme ça c’est ne rien connaître de ces pays.
Elle n’avait pas besoin de moi, elle est indépendante, ce n’etait pas une pauvre clocharde prête à quitter la misère avec le premier mec venu.

Je te rappelle qu’elle a bossé en plus de ses études chez elle dans une agence matrimoniale ou des pignons européens et français payaient une fortune pour trouver « l’amour »

Alors oui, si tu rencontres une nana comme ça , il y a 95% de chances qu’elle se barre après 3 ans de mariage pour faire ses papiers. Bon je vais faire gaffe, ça fait 3 ans on sait jamais :mrgreen:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 11:46
par tonysonic
Oui, c'est désolant, mais souvent pour un jeune qui démarre, si tu as eu un stage ou un emploi de quelques années sur Paris, cela t'ouvre des portes en province ou ailleurs ... et c'est vrai, le réseau se crée plus facilement tellement cela brasse de personnes ...

C'est comme l'étudiant en Marketing, s'il est passé par L'OREAL, toutes les sociétés après lu ouvre sa porte en général ...

kamoulox, un couple, ça évolue toujours et j'espère que ta moitié ne va pas trop rêver de Paris à force d'y travailler ...

Après, ça dépend aussi de son secteur et de ses ambitions personnelles, si elle veut gagner beaucoup d'argent, clair qu'elle peut être tentée par une carrière à Paris si elles a les compétences ...

l'important, c'est de priorisé vos objectifs de couple ... 8)

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 11:57
par ddv
J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement en idf: quand j'ai dit dans l'agence que je partais dans le Morbihan, les 4 AI présents m'ont dit qu'ils rêvaient, eux aussi de quitter la RP :lol: En cause: qualité de vie, prix immo trop élevés, taxes locales trop élevées (Conflans), etc.
3 voisins directs cherchent aussi à la quitter.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 12:08
par ignatius
ddv a écrit :J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement en idf: quand j'ai dit dans l'agence que je partais dans le Morbihan, les 4 AI présents m'ont dit qu'ils rêvaient, eux aussi de quitter la RP :lol: En cause: qualité de vie, prix immo trop élevés, taxes locales trop élevées (Conflans), etc.
3 voisins directs cherchent aussi à la quitter.
Moi je rêve de ne pas y aller, mais je sens qu'il va falloir y passer temporairement (2 ans j'espère, pas plus).

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 14:39
par pimono
kamoulox a écrit :Ma femme à paris en stage se fait son petit réseau

Par contre ça fait 2 mois qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit contactée sur linkedin par des cabinets de recrutement ou des recruteurs. Forcément vu les contacts et entreprises avec qui elle bosse sur paname les boites essayent de se piquer les éléments intéressants.
si ta petite perle de russie est un si bon élément que ça, comment ça se fait qu'elle soit que statigiaire au lieu d'être déjà une Anne Lauvergeon à la tête d'une société multinationale ? son réseau, c'est du facebook ? 8)

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 14:51
par kamoulox
pimono a écrit :
kamoulox a écrit :Ma femme à paris en stage se fait son petit réseau

Par contre ça fait 2 mois qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’elle soit contactée sur linkedin par des cabinets de recrutement ou des recruteurs. Forcément vu les contacts et entreprises avec qui elle bosse sur paname les boites essayent de se piquer les éléments intéressants.
si ta petite perle de russie est un si bon élément que ça, comment ça se fait qu'elle soit que statigiaire au lieu d'être déjà une Anne Lauvergeon à la tête d'une société multinationale ? son réseau, c'est du facebook ? 8)
Elle est étudiante rigolo , elle va rentrer en dernière année en septembre

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 15:21
par caroline77
kamoulox a écrit : Même si je suis « anti » paris pour plein de choses, faut reconnaître qu’il y a un monde entre paris et la province sur les possibilités d’emplois qualifiés et pour se développer un réseau.
C'est évident. Mon mari n'aurait jamais pu travailler dans les jeux vidéos et avoir le parcours professionnel qu'il a aujourd'hui s'il n'avait pas atterri à Paris à moment donné de sa vie, par pur hasard. N'oublions pas qu'il n'avait qu'un bac en poche et était emploi jeune de l'époque... là on a tout dit.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 15:38
par pimono
kamoulox a écrit :
Elle est étudiante rigolo , elle va rentrer en dernière année en septembre

elle est étudiante, mais tout les cabinets de recrutement veulent se l'arracher sur linkdl, et c'est moi le rigolo ?

je dis pas ça pour te facher Kamoulox, restons amis lol :wink:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 16:05
par kamoulox
pimono a écrit :
kamoulox a écrit :
Elle est étudiante rigolo , elle va rentrer en dernière année en septembre

elle est étudiante, mais tout les cabinets de recrutement veulent se l'arracher sur linkdl, et c'est moi le rigolo ?

je dis pas ça pour te facher Kamoulox, restons amis lol :wink:

Oui ils la gardent à l’oeuil pour la suite. Elle a un profil peu courant. Elle était étonné et moi aussi. A priori c’est courant sur des profils peu commun. Ce genre de choses n’existe pas en province. Comme elle travaille en stage dans une boîte très connue dans son domaine c’est logique. Il y a + de postes dans son domaine que de candidats compétents et formés

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 16:08
par henda
pimono a écrit :
kamoulox a écrit :
Elle est étudiante rigolo , elle va rentrer en dernière année en septembre

elle est étudiante, mais tout les cabinets de recrutement veulent se l'arracher sur linkdl, et c'est moi le rigolo ?

je dis pas ça pour te facher Kamoulox, restons amis lol :wink:
T'es jaloux parce que personne ne veut de ton profil sur LinkedIn ?

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 16:39
par pimono
henda a écrit :T'es jaloux parce que personne ne veut de ton profil sur LinkedIn ?
je vois pas ce que je ferais sur linkedin, facebook ou copainsd'avant, je n'ai rien à vendre. :wink:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 18:35
par wasabi
tonysonic a écrit :
C'est comme l'étudiant en Marketing, s'il est passé par L'OREAL, toutes les sociétés après lu ouvre sa porte en général ...
L'oréal la bonne grosse boîte de 'Mot2Cambronne' au niveau RH. Chaque année dans mon école ils venaient au forum, ils n'avaient pas une seule offre de stage à proposer, que ce soit pour les premières, deuxièmes ou troisièmes années. On leur demandait pourquoi ils venaient, ils étaient incapables de répondre clairement.

Ils venaient pour faire parler d'eux et qu'éventuellement on pense à eux ensuite et accessoirement pour filer du fric à l'école -les stands sont pas gratuits même horriblement chers, alors que dans le même temps beaucoup d'élèves galéraient pour trouver un stage de troisième année, ce qui est quand même un non sens complet sur le sens des finalités- et rester en bon termes avec elle, pourquoi ? On se demande bien vu qu'ils n'avaient rien à proposer.

Pour beaucoup de gens travailler chez l'Oréal c'était chic, élégant, luxueux. J'ai jamais compris pourquoi vu que c'est un fabricant d’onguents et de détergents vendus en hypermarchés. C'est pas LVMH.
Bref cette entreprise est un mystère pour moi, d'autant plus que j'évite soigneusement leurs produits à cause de la mentalité pédante de leurs publicités.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 21:53
par pimono
wasabi a écrit : Bref cette entreprise est un mystère .
attention aux contrefaçons, le parfun mystère c'est pas l'oréal, c'est Rochas ! :mrgreen:
Image

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 20 juil. 2018, 23:54
par Hickson49
D'habitude je suis le premier des défaitistes et des ronchons, mais là...

Paris c'est une ville de 'Mot2Cambronne' pour à peu près tous les métiers techniques qui ne soient pas de niche, enfin par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs en Europe.

Par contre pour le luxe (hors montres)/mode beauté/parfum et éventuellement cuisine gastronomique (et peut etre d'autres trucs artistiques qu je ne connais pas), ainsi que tout ce qui tourne autour, la ville heberge des références.

Je veux volontier croire qu'un stage dans une division stratégique d'une entreprise d'un de ces domaines ouvre des portes.

Après c'est sur, ce genre de compte de fée n'est valable que dans un contexte ultra-communautaire spécifique (Russe dans ce cas).

Le citoyen lambda sans piston ne trouvera pas de logement à Paris, ou alors avec un loyer 18x plus élevé que son indemnités de stage. Ce qui paradoxalement peut rendre cette ville plus attrayantes pour les étrangers que pour les Francais.

Du coup pour moi cela fait sens, Paris est une ville super pour certains étrangers qui ne sont pas trop exigents ou visent des domaines spécifiques.

Pour le francais moyen il y a de biens meilleurs opportunités ailleurs dans le monde, avec de meilleurs rémunérations, meilleur reste à vivre, securité et systeme de santé plus performants, etc...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 04:38
par caroline77
Sauf que ton propos est Paris Vs le reste du monde et que le notre était Paris Vs le reste de la France. Tout le monde n'a pas un profil permettant de trouver un emploi intéressant ailleurs dans le monde, pour commencer.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 08:46
par kamoulox
Hickson49 a écrit :D'habitude je suis le premier des défaitistes et des ronchons, mais là...

Paris c'est une ville de 'Mot2Cambronne' pour à peu près tous les métiers techniques qui ne soient pas de niche, enfin par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs en Europe.

Par contre pour le luxe (hors montres)/mode beauté/parfum et éventuellement cuisine gastronomique (et peut etre d'autres trucs artistiques qu je ne connais pas), ainsi que tout ce qui tourne autour, la ville heberge des références.

Je veux volontier croire qu'un stage dans une division stratégique d'une entreprise d'un de ces domaines ouvre des portes.

Après c'est sur, ce genre de compte de fée n'est valable que dans un contexte ultra-communautaire spécifique (Russe dans ce cas).

Le citoyen lambda sans piston ne trouvera pas de logement à Paris, ou alors avec un loyer 18x plus élevé que son indemnités de stage. Ce qui paradoxalement peut rendre cette ville plus attrayantes pour les étrangers que pour les Francais.

Du coup pour moi cela fait sens, Paris est une ville super pour certains étrangers qui ne sont pas trop exigents ou visent des domaines spécifiques.

Pour le francais moyen il y a de biens meilleurs opportunités ailleurs dans le monde, avec de meilleurs rémunérations, meilleur reste à vivre, securité et systeme de santé plus performants, etc...
Je suis assez d’accord. Paris pour un citoyen lambda Comme moi aucun intérêt, et aucune envie.

Pour le piston c’est uniquement pour le logement ( un + 50m2 a 350 balles dans un quartier tranquille du 13eme c’est introuvable sinon) son revenu de stage c’est un peu plus de 700 + tickets resto + moitié transport à paris.
Le logement à Paris c’est infernal. Quand on cherchait au tout début c’était d’un déprimant...

Pour le stage c’est en rapport avec lvmh effectivement mais pas que. Mais quand tu traites avec ce genre de boites tu te fais des contacts introuvable ailleurs. C’est pour ça que le deuxième stage sera très facile à avoir pour elle.
C’était une opportunité pour elle et ça vaut bien des sacrifices. Ça donnera + de poids à son cv pour le marché du travail dans 1 an

Donc ça sera paris. Parce que pour son type de profil tout est là bas.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 11:15
par tonysonic
wasabi, je suis d'accord avec toi, L'OREAL, ils font du glamour pour leurs clients mais pas en interne ...

Je connaissais un ex-commercial de L'OREAL et il m'a dit qu'au Marketing, ils se prennent pour des dieux car ils sont au marketing du leader de la beauté. Mais ils étaient en fait pressés comme des citrons et étaient virés tous les deux ou 3 ans ... ou alors ils étaient mort épuisés ...

Et il m'a dit que c'est comme un aquarium rempli de requins, dès qu'il y en a un de blessé, les autres le dévorent ... c'est pareil dans toutes les grosses boîtes de luxe, ils se la pètent tous et veulent tuer leur collègue pour réussir ...

-- Sinon, oui aujourd'hui, je ne sais pas qui peut s'installer à Paris s'il n'a pas des contacts ou des relations ou un peu d'argent ...

Quand je pense qu'un 22 m², tu peux le louer à 900 euros ! Il faudrait gagner 2700 euros nets minimum '(c'est déjà un bon salaire), bah, si t'es seul, il faut tout caser dans 22 m² !

je me demande comment font les jeunes qui s'installent sur Paris pour leur carrière, ils sont forcément en co-location ...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 12:14
par lisette83
ddv a écrit :J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement en idf: quand j'ai dit dans l'agence que je partais dans le Morbihan, les 4 AI présents m'ont dit qu'ils rêvaient, eux aussi de quitter la RP :lol: En cause: qualité de vie, prix immo trop élevés, taxes locales trop élevées (Conflans), etc.
3 voisins directs cherchent aussi à la quitter.
Oui, cela reste souvent un souhait vague de beaucoup quand on en parle autour de nous. Mais la réalisation n'est pas si fréquente car chaque région a ses inconvénients.
Par exemple partir dans le Morbihan pour les vacances pourquoi pas mais à l'année non merci :wink:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 12:16
par lisette83
tonysonic a écrit :wasabi, je suis d'accord avec toi, L'OREAL, ils font du glamour pour leurs clients mais pas en interne ...

Je connaissais un ex-commercial de L'OREAL et il m'a dit qu'au Marketing, ils se prennent pour des dieux car ils sont au marketing du leader de la beauté. Mais ils étaient en fait pressés comme des citrons et étaient virés tous les deux ou 3 ans ... ou alors ils étaient mort épuisés ...

Et il m'a dit que c'est comme un aquarium rempli de requins, dès qu'il y en a un de blessé, les autres le dévorent ... c'est pareil dans toutes les grosses boîtes de luxe, ils se la pètent tous et veulent tuer leur collègue pour réussir ...

-- Sinon, oui aujourd'hui, je ne sais pas qui peut s'installer à Paris s'il n'a pas des contacts ou des relations ou un peu d'argent ...

Quand je pense qu'un 22 m², tu peux le louer à 900 euros ! Il faudrait gagner 2700 euros nets minimum '(c'est déjà un bon salaire), bah, si t'es seul, il faut tout caser dans 22 m² !

je me demande comment font les jeunes qui s'installent sur Paris pour leur carrière, ils sont forcément en co-location ...
Notre fils a trouvé un 2 pièces avec terrasse pour 900€ mais il faut avoir le temps et pouvoir (ou vouloir) rester chez ses parents en RP en attendant...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 16:19
par caroline77
Si les gens étendaient leurs recherches de logement à la proche banlieue, ils auraient déjà beaucoup plus de facilités pour se loger. Forcément les gens veulent absolument Paris, et après se plaignent de ne pas trouver. Je suis bien placée pour en parler, ayant eu récemment à faire louer un 40 m2 F2 Becon les Bruyères (c'est à 5 mn de St Lazare et situé juste à côté de la gare) avec difficulté à trouver des locataires. Tarif 900 euros charges comprises, c'est à dire pas cher vu l'emplacement.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 17:10
par Utilisateur supprimé
.................

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 17:55
par kamoulox
10 min? Combien de temps à la Tour Eiffel par exemple?

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 18:07
par wasabi
sanglier_08-->78 a écrit :De même, habitant Viroflay, à 10mn de la ville Lumière, un petit tour en forêt, et une très belle forêt (Meudon et la fausse repose, beaucoup de forêt en province sont bien plus moches, et avec quad en tout genre, et chemins défoncés), j'ai croisé à moins de 10m une biche et son faon à 10 mn en vélo de Viroflay vers le haras de Jardy. Je ne connais pas beaucoup de ville de province où a 10 mn de vélo, on est dans une forêt peuplé d'animaux sauvage, en général, on est plutôt dans une ZAC entrepots de El Campo et autres joyeusetés du genre où on peut à la rigueur croiser des *** censuré *** :) .
à 10 minutes de vélo de villes en périphérie des métropoles régionales, vous êtes aussi dans la nature et voyez des animaux sauvages. Rien qu'aujourd'hui j'ai fait 40km de vélo dans la partie sud de la communauté urbaine de Strasbourg (pompeusement appelée maintenant eurométropole) et j'ai vu des lièvres, des biches et des rapaces.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 18:35
par parpayou
wasabi a écrit :
sanglier_08-->78 a écrit :De même, habitant Viroflay, à 10mn de la ville Lumière, un petit tour en forêt, et une très belle forêt (Meudon et la fausse repose, beaucoup de forêt en province sont bien plus moches, et avec quad en tout genre, et chemins défoncés), j'ai croisé à moins de 10m une biche et son faon à 10 mn en vélo de Viroflay vers le haras de Jardy. Je ne connais pas beaucoup de ville de province où a 10 mn de vélo, on est dans une forêt peuplé d'animaux sauvage, en général, on est plutôt dans une ZAC entrepots de El Campo et autres joyeusetés du genre où on peut à la rigueur croiser des *** censuré *** :) .
à 10 minutes de vélo de villes en périphérie des métropoles régionales, vous êtes aussi dans la nature et voyez des animaux sauvages. Rien qu'aujourd'hui j'ai fait 40km de vélo dans la partie sud de la communauté urbaine de Strasbourg (pompeusement appelée maintenant eurométropole) et j'ai vu des lièvres, des biches et des rapaces.
Montpellier 10km a velo vers le nord vous etes perdus dans la garrigue/Pic Saint loup et avec de bonne jambes c'est la Lozere.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 20:14
par lecriminel
caroline77 a écrit :Sauf que ton propos est Paris Vs le reste du monde et que le notre était Paris Vs le reste de la France. Tout le monde n'a pas un profil permettant de trouver un emploi intéressant ailleurs dans le monde, pour commencer.
si tu n'as pas de piston, tu trouveras plus facilement un bien meilleur poste ailleurs qu'à Paris.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 20:31
par Utilisateur supprimé
..........

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 20:34
par Pi-r2
à zéro kilomètres de chez moi il y a des sangliers ...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 21 juil. 2018, 20:40
par Utilisateur supprimé
..........

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 22 juil. 2018, 08:45
par Ave
Moi j'ai 2 chats assez sauvages, ça compte ?
Sinon c'est chouette de garder vive la traditionnelle dispute Paris vs Province

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 22 juil. 2018, 10:07
par wasabi
sanglier_08-->78 a écrit :
kamoulox a écrit :10 min? Combien de temps à la Tour Eiffel par exemple?
23 minutes en RER C direct (donc avec 6 arrêts 4 en banlieues, 2 autres avant sur PAris), RER C réputé pour être poussif.
14 minutes du XV et XVI, 11 minutes de Montparnasse pour un direct (21 mn omnibus), 15 minutes la défense et considéré en grande couronne.

J'ai vérifié, 2km de chez moi la rencontre, donc 2 km du centre ville de Strasbourg, c'est pas la forêt idem pour Montpellier, à moins que vous ne vous appeliez Christopher Froome, là c'est Marseilles ou Mulhouse à 10 minutes :D
si vous comptez depuis le centre des zones urbaines, il faut le faire partout, et pas décréter que votre bled connu internationalement a un centre.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 22 juil. 2018, 11:54
par lisette83
Viroflay à 10 minutes de Paris ? Pour moi 10' de Paris, c'est Issy-les-Moulineaux par exemple.
A certaines heures on peut aussi dire que le train de Mantes ne met que 30' pour Saint Lazare :wink:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 22 juil. 2018, 12:08
par Nouveau stephanois
lisette83 a écrit :A certaines heures on peut aussi dire que le train de Mantes ne met que 30' pour Saint Lazare :wink:
Oui les Intercités mettent 30 minutes :wink: ... quand il n'y a pas de soucis dans le monde merveilleux de la Transilie :twisted:

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 22 juil. 2018, 19:35
par Utilisateur supprimé
............

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 23 juil. 2018, 02:00
par caroline77
lecriminel a écrit : si tu n'as pas de piston, tu trouveras plus facilement un bien meilleur poste ailleurs qu'à Paris.
Source ?

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 24 juil. 2018, 08:00
par BHLImmo
Il y a Paris, et sa proche banlieue, on peut fuir, mais pas forcément bien loin, avec le système RER on peut rejoindre le centre de ville en même pas 1h.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 24 juil. 2018, 20:18
par lecriminel
caroline77 a écrit :
lecriminel a écrit : si tu n'as pas de piston, tu trouveras plus facilement un bien meilleur poste ailleurs qu'à Paris.
Source ?
c'est pourtant une évidence: le reste du monde est mille fois plus grand que Paris,
Paris est en France (où les gagnants sont les retraités et les entrepreneurs et salariés déjà en place vs les nouveaux arrivants),
et par-dessus le marché, Paris est un boulet immobilier (si tu veux te loger normalement, il te faut 5 à 10k/mois)

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 28 août 2018, 13:28
par alpha2
Tiens, je suis tombé sur cet article assez révélateur de ce que font les cadres qui quittent Paris.

4 témoignages d'anciens cadres Parisiens installés à présent à Bordeaux :
- Jessica, passée de PSA à une start-up bordelaise suite à une rencontre de vacances...
- Julien, ex salarié devenu indépendant en s'installant à Bordeaux
- Cécile, en télétravail entre Paris et Bordeaux depuis trois ans
- Mickaël, 34 ans, a perdu son statut cadre en s'installant à Bordeaux


Ex Parisiens, nouveaux Bordelais : ils témoignent
https://www.cadremploi.fr/editorial/act ... gnent.html



ça me semble assez révélateur du fait qu'il faut souvent être prêt à de gros changements pour quitter Paris... Gros changements que ne sont pas prêts à faire les 80% de cadres qui rêvent de quitter Paris.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 28 août 2018, 14:48
par ddv
alpha2 a écrit :
28 août 2018, 13:28
Tiens, je suis tombé sur cet article assez révélateur de ce que font les cadres qui quittent Paris.

4 témoignages d'anciens cadres Parisiens installés à présent à Bordeaux :
- Jessica, passée de PSA à une start-up bordelaise suite à une rencontre de vacances...
- Julien, ex salarié devenu indépendant en s'installant à Bordeaux
- Cécile, en télétravail entre Paris et Bordeaux depuis trois ans
- Mickaël, 34 ans, a perdu son statut cadre en s'installant à Bordeaux


Ex Parisiens, nouveaux Bordelais : ils témoignent
https://www.cadremploi.fr/editorial/act ... gnent.html



ça me semble assez révélateur du fait qu'il faut souvent être prêt à de gros changements pour quitter Paris... Gros changements que ne sont pas prêts à faire les 80% de cadres qui rêvent de quitter Paris.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de quitter une grande agglomération (et les problèmes qui vont avec) pour une autre grande agglomération, déclarée officiellement "métropole" par les politiques, donc avec les mêmes futurs ou présents problèmes: congestion automobile et des TEC, hausse astronomique de la population, densification démentielle, hausse de la criminalité, population sociale de la diversité enrichissante, etc.
Qui plus est, les loyers à Bordeaux semblent se rapprocher de Paris, du moins de la proche banlieue.

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 28 août 2018, 15:06
par Ystava
ddv a écrit :
28 août 2018, 14:48
J'ai du mal à saisir l'intérêt de quitter une grande agglomération (et les problèmes qui vont avec) pour une autre grande agglomération, déclarée officiellement "métropole" par les politiques, donc avec les mêmes futurs ou présents problèmes: congestion automobile et des TEC, hausse astronomique de la population, densification démentielle, hausse de la criminalité, population sociale de la diversité enrichissante, etc.
Qui plus est, les loyers à Bordeaux semblent se rapprocher de Paris, du moins de la proche banlieue.
Oui mais tu comprends, y'a du soleil et des nanas, lala dirladada...

Re: Quitter Paris, la qualité de vie en tête

Posté : 28 août 2018, 15:08
par kamoulox
Bordeaux c’est beau, propre, plus aéré que sur paris, et la mer n’est pas loin. Et la populace est quand même différente. Et du soleil ☀️

Ça fait beaucoup tout ça