Paris : les prix des locations s'envolent

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Paris : les prix des locations s'envolent

#1 Message par Ystava » 18 juil. 2018, 15:25

Paris : les prix des locations s'envolent depuis la fin de l'encadrement des loyers

https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 54739.html

Il n'a pas fallu plus de six mois, depuis l'annulation par la justice, fin 2017, de l'encadrement des loyers à Paris comme prévu dans la loi Alur, pour que les tarifs s'envolent. Plus d'un loyer sur deux est concerné, constate la CLCV. L'association de défense des consommateurs a étudié à la loupe plus de 1 000 annonces immobilières dans la capitale.

Les petites surfaces et les meublés particulièrement concernés

L'an dernier, quatre loyers sur dix dépassaient le montant prévu, la loi Alur n'avait pas permis d'atteindre la perfection. Mais aujourd'hui, c'est pire, le nombre de loyers conformes a chuté : moins 13% en six mois. "Les propriétaires se sont sentis pousser des ailes", décrypte Jean-Yves Mano, le président de la CLCV. "On voit des dépassements significatifs moyens de 1 530 euros par an et avec des cas extrêmes, dans le 20e arrondissement, en dépassement de 450 euros par mois, soit près de 5 400 euros par an. 60% des petits logements ont des loyers au-dessus de ce qui devrait être la règle. Les personnes qui louent un meublé sont encore plus pénalisées que les autres. De plus en plus de classes moyennes sont obligées de quitter Paris : les étudiants, les personnes seules et les gens en difficulté financière."

[...]
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#2 Message par alexlyon » 18 juil. 2018, 19:25

Comme la pesanteur, la loi de l'offre et de la demande existe, même pour ceux qui sont contre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#3 Message par kamoulox » 18 juil. 2018, 20:09

Et ça s’entasse et ça s’entasse...


Ça en deviens vraiment Flippant

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#4 Message par Hickson49 » 20 juil. 2018, 11:49

Qu'est ce qu'on reproche à la France au final, la voilà la bonne croissance. Nos héros propriétaires fournissant du logement au peuple de Paris, des points de PIB, et parfois même il parait, du bon IR sonnant et trébuchant.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#5 Message par xavophonic » 20 juil. 2018, 14:45

Sur le même thème :
Lien : Avec la fin de l’encadrement, les loyers repartent à la hausse
Editeur : Le Monde
Date : 20.07.2018
Auteur : Isabelle Rey-Lefebvre
Au deuxième trimestre, l’indice a fait un bond de 1,25 %, sur un an. La hausse est même de 2,5 % dans l’agglomération parisienne.
A Paris, le loyer moyen, pour un appartement vide, s’établit désormais à 24,70 euros le mètre carré mensuel, mais beaucoup plus pour les petites surfaces et les meublés qui constituent, à eux seuls, un quart du marché
Et la poussée des loyers n’en est qu’à ses débuts, comme en témoigne l’enquête menée par l’association Consommation logement cadre de vie (CLCV) : sur mille annonces de location parisiennes, auscultées en mai 2018, plus de 518 proposent des loyers supérieurs aux valeurs limites fixée par l’encadrement des loyers, contre 290 en 2017. Le dépassement moyen est de 128 euros par mois, soit 1 536 euros l’an à sortir, en plus, pour les locataires.
La future loi Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) prévoit que les intercommunalités puissent rétablir un tel plafonnement : « Mais cela laisse les locataires à la merci de la volonté politique d’élus locaux, précise M. Mano, et la loi ne l’autorise que dans les zones tendues où il n’existe que “des perspectives limitées de production pluriannuelle de logements”… Autrement dit, les villes volontaristes comme Lille ou Grenoble ne pourront pas le mettre en place. »
Une autre inquiétude de l’OLAP est de voir se rétrécir d’année en année le parc locatif loué vide à l’année : « A Paris, nous perdons chaque année quelques milliers de logements, confie Mme Prandi, sans doute en raison des locations saisonnières de courte durée de type Airbnb.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#6 Message par Lo2 » 02 août 2018, 10:26

alexlyon a écrit :
18 juil. 2018, 19:25
Comme la pesanteur, la loi de l'offre et de la demande existe, même pour ceux qui sont contre.
Chiche on enlève les 40M d'aides pour voir.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#7 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 10:34

kamoulox a écrit :
18 juil. 2018, 20:09
Et ça s’entasse et ça s’entasse...


Ça en deviens vraiment Flippant
Clairement. La nature humaine étant de ce qu'elle est (en général, l'intelligence d'un groupe est proche de l’intelligence de l'élément le plus bête), les parisiens IM (les vrais de vrais, hein. Ceux qui se demandent réellement s'il y a des cinémas, des restaurants et des commerces si on passe le périphérique) verront probablement une raison supplémentaire de rester dans Paris IM ^^ (parce que si ca monte ca prouve que c'est bien :mrgreen:).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#8 Message par kamoulox » 02 août 2018, 10:51

Si en dernier recours je ne peux faire autrement que d’aller à Paris je viserait clairement le centre quitte à avoir plus petit.

Déjà que j’aime pas paris alors s’il faut se taper la faune environnante + le combo des transports pourris de la banlieue autant me suicider de suite...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#9 Message par topido » 02 août 2018, 10:52

kamoulox a écrit :
18 juil. 2018, 20:09
Et ça s’entasse et ça s’entasse...


Ça en deviens vraiment Flippant
On est en train de tout donner pour en partir.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#10 Message par Ystava » 02 août 2018, 11:13

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 10:51
Si en dernier recours je ne peux faire autrement que d’aller à Paris je viserait clairement le centre quitte à avoir plus petit.

Déjà que j’aime pas paris alors s’il faut se taper la faune environnante + le combo des transports pourris de la banlieue autant me suicider de suite...
Tu aurais tort de ne pas t'intéresser à la petite couronne :wink:

Banlieue ne signifie pas forcément être en fin de ligne de RER. En choisissant une ville jouxtant Paris, tu paierais ton loyer moins cher tout en profitant du métro et des bus.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#11 Message par kamoulox » 02 août 2018, 11:25

Non mais si c’est pour avoir 1h de transport pour aller au taff autant ne pas aller sur paname.

Après j’en doute pas il y a des coins encore potables à paris. Ma femme est dans le haut du 13eme l’endroit est plutôt tranquille. D’ailleurs j’ai posé quelques jours bientôt, je vais vivre quelques soirées parisiennes, je changerais peut être d’avis. Ou pas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#12 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 11:33

Ystava a écrit :
02 août 2018, 11:13
kamoulox a écrit :
02 août 2018, 10:51
Si en dernier recours je ne peux faire autrement que d’aller à Paris je viserait clairement le centre quitte à avoir plus petit.

Déjà que j’aime pas paris alors s’il faut se taper la faune environnante + le combo des transports pourris de la banlieue autant me suicider de suite...
Tu aurais tort de ne pas t'intéresser à la petite couronne :wink:

Banlieue ne signifie pas forcément être en fin de ligne de RER. En choisissant une ville jouxtant Paris, tu paierais ton loyer moins cher tout en profitant du métro et des bus.
Surtout que beaucoup de parisiens ne travaillent pas à Paris ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#13 Message par kamoulox » 02 août 2018, 11:34

Je parlais dans le cas où tu travailles à La Défense ou dans les arrondissements centraux ;)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#14 Message par Ystava » 02 août 2018, 11:38

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 11:25
Non mais si c’est pour avoir 1h de transport pour aller au taff autant ne pas aller sur paname.
Mais tu relis tes bêtises parfois ? :roll: :evil:
Mettons que ta meuf bosse vers les Gobelins et que vous habitiez au Kremlin-Bicêtre. De la station KB à la station Gobelins, elle mettra 15 minutes, pas une heure.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#15 Message par kamoulox » 02 août 2018, 11:42

Ba là oui. Mais tu as des gens qui mettent une blinde parcequils habitent à un endroit et leur boulot et de l’autre côté.

Bien sûr que dans ce cas là où même si tu as 30 min pour aller bosser c’est très correct.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#16 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 11:43

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 11:34
Je parlais dans le cas où tu travailles à La Défense ou dans les arrondissements centraux ;)
Il n'y a pas tant de monde que ca qui travaillent dans les quartiers centraux. Et Paris <=> la Défense ca peut être très long si on habite à l'opposé dans un endroit mal desservi de Paris. Mais en effet, c'est un critère primordial. Personnellement je mets 15 minutes pour aller travailler à la Défense et je n'habite pas Paris.
Après, le but n'est pas de faire un débat Paris/banlieue. De toute façon, c'est certainement les parisiens qui ont en moyenne le temps de transport le moins long. Mais, tout ceci n'est pas aussi binaire que certains aimeraient le faire croire.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 août 2018, 11:49, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#17 Message par Ystava » 02 août 2018, 11:47

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 11:42
Ba là oui. Mais tu as des gens qui mettent une blinde parcequils habitent à un endroit et leur boulot et de l’autre côté.

Bien sûr que dans ce cas là où même si tu as 30 min pour aller bosser c’est très correct.
Non mais là je parlais de ton cas précis puisque je réagissais à ton message dans lequel tu évoquais ta propre situation :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#18 Message par kamoulox » 02 août 2018, 11:52

Oui voilà. Il y a des collègues de madame qui mettent 1h parcequils sont en banlieue , me demandez pas où j’en sais rien. Mais c’est assez éloigné à priori.

Dans ce cas difficile d’apprécier vivre à Paris.

Après il doit sûrement y avoir des coins sympa en banlieue pour les connaisseurs. Heureusement!

Après comme dis plus haut, tu peux habiter en banlieue et travailler en banlieue c’est plus sympa aussi niveau temps de transport.

Comme mon père, il habite et bosse en banlieue proche de bordeaux. Il a tous les avantages sans les inconvénients. Il est à 10 min de la maison, reviens manger le midi, pas de bouchons et le soir mes parents prennent le bus à deux pas de la maison pour aller à bordeaux centre se faire un resto ou boire un verre.

C’est pas la même vie que si tu dois te payer une heure de bouchons le matin et le soir si tu habites à l’extérieur de la ville pour y rentrer...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#19 Message par Ystava » 02 août 2018, 23:09

Voilà, donc comme on te disait, si tu dois t'installer à Paris, ne cherche pas absolument à te loger en plein centre, tu auras d'autres options raisonnables :)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#20 Message par kamoulox » 02 août 2018, 23:21

Ystava a écrit :
02 août 2018, 23:09
Voilà, donc comme on te disait, si tu dois t'installer à Paris, ne cherche pas absolument à te loger en plein centre, tu auras d'autres options raisonnables :)
Je vais quand même tout faire pour que ça n’arrive pas :mrgreen: ça serait *** maintenant que j’ai un job correctement payé en province pas loin de chez moi

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#21 Message par watoo » 02 août 2018, 23:26

kamoulox qui finalement habiterait Paris,
après toutes ces années de démonstration comme quoi il fallait fuir cette ville :shock:


Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#22 Message par kamoulox » 03 août 2018, 00:01

oui. Évidement.

Mai je n’ai pas changé mon point de vue, il faudra me traîner :mrgreen:

Mais il faut savoir être objectif, pour l’elite Paris est une étape indispensable ou presque.

Mais pour le reste ça me donne pas envie

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#23 Message par watoo » 03 août 2018, 00:27

kamoulox a écrit :
03 août 2018, 00:01
oui. Évidement.

Mai je n’ai pas changé mon point de vue, il faudra me traîner :mrgreen:

Mais il faut savoir être objectif, pour l’elite Paris est une étape indispensable ou presque.

Mais pour le reste ça me donne pas envie
La question sera peut-être de savoir à quel point cette localisation Parisienne sera négociable par Mme.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#24 Message par kamoulox » 03 août 2018, 08:36

Tout a fait. Il y a quelques jours elle a eu un entretien avec le boss et sa responsable. Elle a sa place assurée dans un an. C’est la très grosse bonne nouvelle.

Ça penche en ma faveur. Beaucoup habite très loin, jusqu’à Toulouse et sont en télétravail.
Abonnement transport payé à 50% donc de suite le tgv serait beaucoup moins cher. Le cas échéant on a toujours le plan de l’appartement où elle est pour 350 euros/mois dans le 13 eme, imbattable. Du moins au début si besoin d’une presence appuyée au boulot, pour bien se faire voir.

En contrepartie on déménagerais en hyper centre pour l’accès à la gare à pied. En plus je pourrais aller bosser à pied/vélo aussi, la voiture ne servirait plus que pour nos sorties plus loin. Je peux aussi vendre et prendre ma pv ou louer la maison qui se rembourserais alors à + de 120%, j’ai déjà plusieurs personnes de mon entourage intéressées si je loue.

On devrais tourner à 4300-4500 nets/mois passés à deux des qu’elle travaillera (fourchette basse sans compter les avantages divers de son côté ) et qui sait j’aurais peut être augmenté d’ici là aussi.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#25 Message par Hickson49 » 03 août 2018, 09:47

Logement a 350 euros/mois a Paris, franchement bravo pour la debrouillardise, surtout si ta femme est d'origine etrangere.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#26 Message par kamoulox » 03 août 2018, 09:52

Réseau familial. Une amie de très longue date de la famille qui m’a vu enfant. Elle a un appart d’environ 50m2, qu’elle mets à disposition de ma femme. La personne est très rarement là et part souvent en voyage.

Sans ça impossible... du coup madame est très contente, et les finances nous permettent son logement à Paris plus la maison ici plus le train chaque week end.

Cela fait un budget mais si on avait blacklisté paris pour la recherche de stage elle n’en serait pas là aujourd’hui.

Ça va être un très bon retour pour investissement pour sa carrière 8)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#27 Message par watoo » 03 août 2018, 10:51

kamoulox a écrit :
03 août 2018, 08:36
... Elle a sa place assurée dans un an. ...

... Beaucoup habite très loin, jusqu’à Toulouse et sont en télétravail...
Bienvenu dans les "obligations" Parisienne, où tu touche du doigt le fait que beaucoup de gens ne viennent pas à Paris par plaisir mais par obligation professionnelle.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#28 Message par kamoulox » 03 août 2018, 11:29

C’est partout pareil. Quand je suis parti pour Lille tu crois que c’était par plaisir de la ville? Non, c’était pour le boulot. Là c’est bon j’ai compris que vivre en grande ville pour ma santé mentale c’est niet

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#29 Message par fano » 03 août 2018, 13:58

Ce forum est une pépite, ne changez rien, rdv dans 2/3 ans... :roll:

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#30 Message par Elowen » 03 août 2018, 14:11

Il y a des gens qui ont beaucoup de transport pour aller bosser en banlieue (je suis avec effarement la file des transports en commun) mais il n'y a pas que ça...
Mon temps de transport: 15 minutes en voiture, jamais d'embouteillages.
Temps de transport de mon compagnon: 0. :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#31 Message par watoo » 03 août 2018, 14:28

Elowen a écrit :
03 août 2018, 14:11
Il y a des gens qui ont beaucoup de transport pour aller bosser en banlieue (je suis avec effarement la file des transports en commun) mais il n'y a pas que ça...
Mon temps de transport: 15 minutes en voiture, jamais d'embouteillages.
Temps de transport de mon compagnon: 0. :mrgreen:
Quelle ville (ou quelle taille) ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#32 Message par henda » 13 janv. 2022, 06:55

Bon ça fait un peu déterrage (et peut-être pas le meilleur fil non plus) mais je ne savais pas trop où mettre cette anecdote :

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#33 Message par kamoulox » 13 janv. 2022, 09:13

Les coms sont savoureux elle se fait fusiller par certains 🤣

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#34 Message par m.enfin » 13 janv. 2022, 09:29

il ne lui vient pas l'esprit qu'à force de vomir sur leurs auditeurs, certains vont avoir un haut le cœur à la vue de l'employeur ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#35 Message par kamoulox » 13 janv. 2022, 09:38

m.enfin a écrit :
13 janv. 2022, 09:29
il ne lui vient pas l'esprit qu'à force de vomir sur leurs auditeurs, certains vont avoir un haut le cœur à la vue de l'employeur ?
Oui certains ont bien dit ce n’est pas le salaire son problème mais le cdi à radio France 🤣

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Paris : les prix des locations s'envolent

#36 Message par bennyb » 21 janv. 2022, 15:28

Je croyais que c'était bien de louer.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Répondre