Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5120
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#1 Message par alpha2 » 16 août 2018, 07:11

Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises
Près de 200 propriétaires britanniques et irlandais ont porté plainte suite à l’achat d’une résidence de tourisme en France. Ils s’estiment victimes d’un démarchage commercial agressif et trompeur. L’affaire est suivie par la Commission européenne et par la DGCCRF.
(...)
Selon eux, la présentation qui leur a été faite du système français des résidences de loisirs gérées (french leaseback, pour les anglophones) a été trompeuse et ils s’estiment aujourd’hui prisonniers d’un système kafkaïen. Ils se rendent compte que les loyers «garantis» ne le sont pas et peuvent fondre en même temps que les charges s’envolent, sans compter les impôts locaux. Ils découvrent que les indemnités d’éviction peuvent coûter très cher et se retrouvent en conflit avec des gestionnaires parfois indélicats sans pouvoir du tout profiter de leur logement dans certains cas ni le quitter sans y laisser des plumes.
(...)
La situation de Paul et Breda Jordan figure ainsi parmi les 217 dossiers irlandais que la DGCCRF doit examiner. Le couple avait acheté en 2006 un appartement dans le Domaine des Fontenelles en Vendée. À l’issue du bail de 9 ans, estimant qu’une clause stipulait qu’il n’y aurait pas d’indemnité à verser en cas d’abandon du gestionnaire (Eurogroup Vacances devenu Madame Vacances), le couple se fait aider d’un avocat français pour mettre fin au contrat. On leur conseille alors d’attendre deux ans pour que le gestionnaire puisse réagir... Ils estiment avoir été victimes de manœuvres d’intimidation et de discrimination de la part de leur gestionnaire ne leur versant plus de loyers durant ces deux années. De guerre lasse, les propriétaires décident de changer la serrure de leur appartement et se voient désormais menacés d’une action en justice de la part du gestionnaire.
(...)
De son côté, Jennie Molphy, une autre ressortissante irlandaise, vit une histoire assez similaire. Elle a opté pour un achat sur plan dans le Languedoc au sein des Jardins de Saint-Benoît, lancés par le groupe Garrigae. Un achat signé pour 225.000 euros avec un retour «garanti» de 5% et une période de 9 ans qui se finit à la fin de cette année. Les choses n’ont pas tardé à se dégrader quelques années après la signature avec des loyers divisés par deux et des charges doublées à en croire Jennie Molphy. Là aussi, elle voit mal comment se dégager de la situation, avec l’arrivée d’un nouveau gestionnaire désigné par la justice après les déboires financiers du premier. Car là encore, les indemnités d’éviction ne seraient pas négligeables. Elle se désole d’autant plus qu’un logement comparable au sien est parti en vente judiciaire pour 40.000 euros.
(...)
Tout en se félicitant que cette situation soit examinée par la DGCCRF, elle place assez peu d’espoir dans ce recours. «Cet examen me semble biaisé par le fait que cette structure doit examiner une situation qui résulte d’un dispositif d’incitation fiscale à la construction validé par le ministère de l’Économie dont dépend la DGCCRF», écrit-elle au Figaro immobilier.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 0eb8f985a/


S'il y a des amateurs pour signer la pétition : https://www.change.org/p/eu-french-gove ... properties

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 8704
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#2 Message par stchong » 16 août 2018, 09:47

Bon, il n'y a pas que des français qui sont apatés par l'argent "facile". Ils sont bons les vendeurs :twisted:
Ignoré : Pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 14520
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#3 Message par pimono » 16 août 2018, 09:48

alpha2 a écrit :
16 août 2018, 07:11
Un achat signé pour 225.000 euros avec un retour «garanti» de 5% et une période de 9 ans qui se finit à la fin de cette année. Les choses n’ont pas tardé à se dégrader quelques années après la signature avec des loyers divisés par deux et des charges doublées... Elle se désole d’autant plus qu’un logement comparable au sien est parti en vente judiciaire pour 40.000 euros.
(...)
S'il y a des amateurs pour signer la pétition : https://www.change.org/p/eu-french-gove ... properties
Ces gens là devraient lire les contrats auquels ils se sont engagés plus attentivement avant d'entamer imbécilement des procédures avec des avocats qui ne vont que les ruiner davantage pour au final se fracasser les dents sur le mur de leur propre cupidité dans le meilleur des cas.

Par ailleurs, ils auraient du se renseigner et analyser le marché de leurs placements immobiliers avant de pleurnicher sur change point org car maintenant ca sert à rien de couiner et de se ridiculiser sur internet en racontant des choses comme : "les tribunaux français sont lents, chers et peu sympathiques,
des frais et des taxes élevés qui n'ont jamais été mentionnés dans le marketing et la publicité , revente impossible ou valeur maintenant fraction du prix d'achat "
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
-+
-+
Messages : 2461
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#4 Message par Pierric » 16 août 2018, 10:38

Ca ressemble à un truc qu'avait voulu me vendre un commercial. Investissement dans une résidence de tourisme, loyer garanti, revente garantie ... avec un crédit in fine, garanti par .... du aristophil :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 31007
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#5 Message par Gpzzzz » 16 août 2018, 10:46

Vous verriez l'état des logements aux Fontenelles !!
Y a vraiment qu'un golfeur Irlandais pour se faire avoir a ce point été acheter ce genre de logement :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 21913
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#6 Message par kamoulox » 16 août 2018, 11:18

Ça me rappelle ce que mon ex belle mère voulait acheter , c’était un truc comme ça dans un center parc il me semble

Hickson49
Messages : 293
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#7 Message par Hickson49 » 16 août 2018, 12:17

Tres bien si les instances Europennes s'en melent.
J'espere que le mot passera bien: la france est un pays du tiers monde, les investissement rentables y sont deja tous controles par des mafias locales.
Hippopotameuuu a écrit :Pour un croûtard il n'y a pas de petite économie, il y a juste des économies, et toutes sont bonnes a prendre. La recherche d'économies ne s’arrête que quand commence la gratuité.

vpl
troll un peu lourd
Messages : 12839
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#8 Message par vpl » 16 août 2018, 17:48

An passage c'est aussi le système des center parcs non ? Je dis ça parce que les neuneus écolos qui luttent contre ces truc sont aussi l'argument du montage limite fraudeur, en plus des conneries de zones humides et autres.

Mais les élus locaux adorent claquer des millions pour compenser ces projets...

franckyfranck
+
+
Messages : 2675
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#9 Message par franckyfranck » 16 août 2018, 18:14

Bon le classique de l'investisseur qui investit à l'étranger dans un package "tout compris" (plutot que de faire lui même et de se renseigner) et qui se fait plumer. Il y a aussi eu des effets Robien / Scellier avec des parigots qui ont investi sans voir.

Bref, une loc saisonniére ce n'est pas facile, ce n'est pas garanti et en plus avec la concurrence d'airbnb ce genre de site a du douiller quand ce n'était pas très bien situé.

La dernière fois que j'ai été dans un site de ce genre c'était via une "smartbox" Autant dire qu'une fois que Smartbox puis la boite de gestion s'étaient sucré il ne devait pas rester grand chose pour l'investisseur qui avait du payer le cout de construction de cet immeuble neuf. Et l'hiver je pense qu'il n'y avait jamais personne dans cet endroit au demeurant charmant mais dans lesquel je ne passerai pas l'hiver. Bref, je ne vois pas comment couvrir un cout de construction de 2000 Euros du m2 (la moyenne) plus le prix du terrain. Et les invests ont du se faire plumer méchamment.

NB : Récemment, je suis tombé sur une pub en Mandarin distribué à des chinois de France. Bref, investissement dans un hotel à Saint Cloud, tu paie la turne à un prix bien bien cher. Puis tu as une société de gestion qui loue l'hotel pour toi pour une certaine durée. Bien sur rien ne dit sur ce qui se passera si la société de gestion ne renouvelle pas le contrat ou si elle ne parviens pas à occuper sufisamment son hotel. Le prix d'achat est supérieur à celui du résidentiel sur le quartier et le bien ne pourra pas facilement être reconverti en résidentiel. Le fait que le produit ne soit pubé qu'en chinois a ajouté à ma suspiscion... Mais bref ce genre d'affaires c'est pas fini.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 5801
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#10 Message par olmostoline » 16 août 2018, 19:30

Au sujet de Pierre et Vacances, en cherchant 15 secondes j'ai trouvé ca :
http://adippv.forums-actifs.com/
Je n'ai pas parcouru, mais vu l'accroche, pas sur que les investisseurs soient très content de leur achat...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 5801
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#11 Message par olmostoline » 16 août 2018, 19:31

1exemple : renouvellement du bail : 50% de loyer en moins + travaux imposé. Belle affaire !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

Ystava
Messages : 1108
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#12 Message par Ystava » 16 août 2018, 20:08

olmostoline a écrit :
16 août 2018, 19:31
1exemple : renouvellement du bail : 50% de loyer en moins + travaux imposé. Belle affaire !
Cette enfulade ! :shock:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2191
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#13 Message par neorural01 » 17 août 2018, 06:17

Ystava a écrit :
16 août 2018, 20:08
olmostoline a écrit :
16 août 2018, 19:31
1exemple : renouvellement du bail : 50% de loyer en moins + travaux imposé. Belle affaire !
Cette enfulade ! :shock:
Non !

Simplement cohérent.


Tant que certains penseront que les bonnes affaires se partagent : ils se feront plumer.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 14520
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#14 Message par pimono » 17 août 2018, 11:58

olmostoline a écrit :
16 août 2018, 19:30

Je n'ai pas parcouru, mais vu l'accroche, pas sur que les investisseurs soient très content de leur achat...
un vrai investisseur se fait rarement avoir.
ces plans sont foireux pour les uns, mais un succès pour les autres, c'est des nons évements car le monde est ainsi fait = chaque pot son couvercle.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 22750
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#15 Message par lecriminel » 17 août 2018, 17:55

L'immobilier français est un des pires placements depuis 10 ans. Écoutez les vrais investisseurs plutôt que les trolls
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

vpl
troll un peu lourd
Messages : 12839
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#16 Message par vpl » 17 août 2018, 18:44

Les résidences de tourisme c'est pas de l'immobilier, c'est un "placement financier" qu ressemble à de l'immo...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 14520
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Des étrangers dénoncent «l’horreur» des résidences de tourisme françaises

#17 Message par pimono » 18 août 2018, 00:35

lecriminel a écrit :
17 août 2018, 17:55
L'immobilier français est un des pires placements depuis 10 ans.
ça dépend à quel moment le placement à été placé et surtout où car Paris offre une courbe haussière très claire par exemple aussi dire qu'un placement immobilier sur paris est un des pires placement c'est vite parler d'autant plus qu'il y a toute une batterie d'autres circonstances qui n'ont rien à voir avec Paris et qui font que l'immobilier n'est en rien un mauvais placement même si ça pourrait tourner au vinaigre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre