Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#51 Message par optimus maximus » 05 sept. 2018, 20:41

Si les banques demandent depuis toujours une feuille d'imposition aux emprunteurs, ce n'est pas par hasard.
Ça ne changera rien normalement...

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#52 Message par flipper le dauphin » 06 sept. 2018, 06:56

Comme souvent sur ce forum, on cherche desesperement un signe permettant de croire à un possible retournement du marché immobilier et l'arrivée du krack tant attendu.

Pour cet impot à la source, les banques savent deja tres bien à combien se monte l'imposition du candidat emprunteur puisqu'elles demandent la feuille d'imposition.
Cela ne changera rien pour elle. Et sur la feuille de paye, il sera mentionné le net avant prelevement.

Bref aucune revolution à attendre ni krack en perspective avec cette réforme.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#53 Message par Ben92 » 06 sept. 2018, 09:26

Vincent92 a écrit :
05 sept. 2018, 18:13
Je trouve juste dommage que tu envisages de t'endetter autant pendant autant de temps pour racheter. Tu finiras probablement comme beaucoup de personnes de la classe moyenne (avec beaucoup de passifs et de dettes. Complétement dépendant de son revenu salarier).
C'est dommage car tu as un bon salaire et peu de charge (tu ne veux pas d'enfant par exemple). Donc, il y aurait moyen de faire autrement.
J'aime l'idée d'être lourdement endetté pour 25 ans à un taux fixe ridiculement bas. Avec un peu de chance, il y aura de l'inflation (du moins un peu) à moment ou à un autre au cours des 25 prochaines années et je serai gagnant. Je préfère largement cette situation qu' avoir un gros paquet de pognon en AV ou autre qu'il faut gérer de manière optimale (c'est difficile), qui risque de se dévaluer, ou pire être ponctionné par un état aux abois.
Et non, je n'ai pas pour projet d'arrêter de travailler à 40 ans pour faire le tour du monde ou je ne sais quoi. Je comprends qu'on puisse avoir ce genre d'idée quand on a un boulot de m3rde ; ce n'est pas mon cas. Surtout depuis que je bosse en plein Paris pour une super boite, avec un bon salaire, des projets intéressants, peu de stress, et des perspectives intéressantes.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#54 Message par ddv » 06 sept. 2018, 09:53

Vincent92 a écrit :
05 sept. 2018, 18:13
Ben92 a écrit :
05 sept. 2018, 18:06
Vincent92 a écrit :
05 sept. 2018, 17:57
Dans ta résidence principale ne te rapportera jamais d'argent
Il y a toujours la plus-value latente.
Il faut mettre en face ce que te coûte ton appartement. Financièrement parlant, c'est plus intéressant d'avoir ton 26m2 qui te coutera moins de charges, moins de travaux, moins de chauffage, moins de TF, moins de capital, moins d'intérêts,... même si la PV latente était moins haute.
C'est extrêmement rare d'être financièrement gagnant dans un achat confort. Maintenant, je comprends tout à fait que tu veilles changer. Ton logement est trop petit.
Je trouve juste dommage que tu envisages de t'endetter autant pendant autant de temps pour racheter. Tu finiras probablement comme beaucoup de personnes de la classe moyenne (avec beaucoup de passifs et de dettes. Complétement dépendant de son revenu salarier).
C'est dommage car tu as un bon salaire et peu de charge (tu ne veux pas d'enfant par exemple). Donc, il y aurait moyen de faire autrement.
Sauf qu'avec 4k net, Ben ne fait pas partie de la classe moyenne.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#55 Message par Vincent92 » 06 sept. 2018, 11:19

Ben92 a écrit :
06 sept. 2018, 09:26
J'aime l'idée d'être lourdement endetté pour 25 ans à un taux fixe ridiculement bas. Avec un peu de chance, il y aura de l'inflation (du moins un peu) à moment ou à un autre au cours des 25 prochaines années et je serai gagnant. Je préfère largement cette situation qu' avoir un gros paquet de pognon en AV ou autre qu'il faut gérer de manière optimale (c'est difficile), qui risque de se dévaluer, ou pire être ponctionné par un état aux abois.
Je n'ai rien contre le fait d'être endetté raisonnablement (ce qui est ton cas aujourd'hui. Et ce qui peut être le cas en faisant un nouvel achat, tout dépend du montant). Mais tu ne peux pas comparer une AV qui te rapportera de l'argent à un achat confort qui t'en coûtera. Encore une fois, ton nouvel achat n'a rien d'un investissement. Il ne va pas accroître tes revenus mais augmenter tes charges fixes.
Ben92 a écrit :
06 sept. 2018, 09:26
Et non, je n'ai pas pour projet d'arrêter de travailler à 40 ans pour faire le tour du monde ou je ne sais quoi. Je comprends qu'on puisse avoir ce genre d'idée quand on a un boulot de m3rde ; ce n'est pas mon cas. Surtout depuis que je bosse en plein Paris pour une super boite, avec un bon salaire, des projets intéressants, peu de stress, et des perspectives intéressantes.
J'ai l'impression que tu "bipolarises" avec d'un côté ceux qui font des économies extrêmes et investissent en espérant pouvoir boire des cocktails sur la plage plus tard et les autres qui n'ont pas spécialement cette envie et qui n'ont donc pas besoin de faire des placements. C'est dommage et ce n'est pas du tout où je voulais en venir.
Je trouve important d'avoir un minimum de résilience et ne pas trop vite s'enchaîner à une situation.
Aujourd'hui cela se passe super bien dans ton nouveau travail et c'est tant mieux mais la situation peut se dégrader pour tout un tas de raisons sur lesquelles tu n'as pas forcément la main. Tu peux par exemple subir un changement de direction et te retrouver avec un boulot très dégradé et l'envie de vouloir en changer.
Si tu n'aies pas convaincu que ta situation peut se dégrader, permet moi de prendre l'exemple de ton ancien appartement : Lorsque tu l'as présenté tu nous as dit qu'il
te permettait de rayonner rapidement en voiture sur l'ensemble des missions qui te seraient proposées. 1 an plus tard tu te retrouvais à Val de Fontenay avec un combo RER + métro et 2 heures de transport par jour.
Ou encore les 3 mois à Val de Fontenay qui se sont transformés en beaucoup plus.
Et pour clarifier, j'exprime mon point de vue en te présentant d'autres alternatives. Mais je ne me présente pas comme le détenteur de la vérité. Je comprends qu'on puisse penser autrement.
ddv a écrit :Sauf qu'avec 4k net, Ben ne fait pas partie de la classe moyenne.
Ce n'est pas juste une question de salaire. Il y a des personnes avec 2k€ de revenu qui finissent par faire parti des "riches" et d'autres avec le double qui finissent par être acculés par des dettes et peu de reste à vivre. Le salaire peut être un moteur mais si on en fait n'importe quoi, on peut très bien finir par être pauvre avec un salaire élevé.
De mon point de vue, le patrimoine (sa composition et la situation financière) est plus important que le salaire pour définir l'appartenance.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#56 Message par Gpzzzz » 06 sept. 2018, 21:05

flipper le dauphin a écrit :
06 sept. 2018, 06:56
Comme souvent sur ce forum, on cherche desesperement un signe permettant de croire à un possible retournement du marché immobilier et l'arrivée du krack tant attendu.

Pour cet impot à la source, les banques savent deja tres bien à combien se monte l'imposition du candidat emprunteur puisqu'elles demandent la feuille d'imposition.
Cela ne changera rien pour elle. Et sur la feuille de paye, il sera mentionné le net avant prelevement.

Bref aucune revolution à attendre ni krack en perspective avec cette réforme.
pour le coup pas vraiment, c est Ben92, haussier convaincu qui a créé le thread et s inquiete pour son futur achat...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#57 Message par stchong » 07 sept. 2018, 13:27

Sujet de la file sans fondement, la banque retire toujours les impôts et autres charge pour savoir si tu es solvable.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#58 Message par olmostoline » 07 sept. 2018, 15:52

Gpzzzz a écrit :
06 sept. 2018, 21:05
flipper le dauphin a écrit :
06 sept. 2018, 06:56
Comme souvent sur ce forum, on cherche desesperement un signe permettant de croire à un possible retournement du marché immobilier et l'arrivée du krack tant attendu.

Pour cet impot à la source, les banques savent deja tres bien à combien se monte l'imposition du candidat emprunteur puisqu'elles demandent la feuille d'imposition.
Cela ne changera rien pour elle. Et sur la feuille de paye, il sera mentionné le net avant prelevement.

Bref aucune revolution à attendre ni krack en perspective avec cette réforme.
pour le coup pas vraiment, c est Ben92, haussier convaincu qui a créé le thread et s inquiete pour son futur achat...
Non, pour sa future vente !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#59 Message par Ben92 » 07 sept. 2018, 17:40

stchong a écrit :
07 sept. 2018, 13:27
Sujet de la file sans fondement, la banque retire toujours les impôts et autres charge pour savoir si tu es solvable.
C'est plus subtil que ça.
Aujourd'hui, la banque divise par 3 le salaire pour calculer la mensualité maxiamle, et ensuite calcule si le reste à vivre par personne est suffisant en prenant en compte les charges diverses, notamment l'IR
Avec le prélèvement à la source, elle diviserait par 3 le salaire net d'impots, et et ensuite calcule si le reste à vivre par personne est suffisant en prenant en compte les charges diverses, sans l'IR donc.
Ca ne revient pas au même.
Avant d’assener bêtement "meuh file sans fondement", on se renseigne. Ou on se la ferme si on n'a pas de connaissance sur le sujet.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#60 Message par stchong » 07 sept. 2018, 19:07

Ben92 a écrit :
07 sept. 2018, 17:40
stchong a écrit :
07 sept. 2018, 13:27
Sujet de la file sans fondement, la banque retire toujours les impôts et autres charge pour savoir si tu es solvable.
C'est plus subtil que ça.
Aujourd'hui, la banque divise par 3 le salaire pour calculer la mensualité maxiamle, et ensuite calcule si le reste à vivre par personne est suffisant en prenant en compte les charges diverses, notamment l'IR
Avec le prélèvement à la source, elle diviserait par 3 le salaire net d'impots, et et ensuite calcule si le reste à vivre par personne est suffisant en prenant en compte les charges diverses, sans l'IR donc.
Ca ne revient pas au même.
Avant d’assener bêtement "meuh file sans fondement", on se renseigne. Ou on se la ferme si on n'a pas de connaissance sur le sujet.
Euh et tu l'as sort d'où cette phrase
Aujourd'hui, la banque divise par 3 le salaire pour calculer la mensualité maxiamle, et ensuite calcule si le reste à vivre par personne est suffisant en prenant en compte les charges diverses, notamment l'IR
Source?

Tu es à la limite de la crétinerie de penser que le prélèvement à la source va changer quoique ce soit à ta capacité d'emprunt.
Vas consulter la loi sur les 33%, enfin si tu la trouves :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#61 Message par Pierric » 10 sept. 2018, 08:19

Je ne comprends pas pourquoi Ben92 s'acharne à penser que les banques vont changer leurs méthodes de calcul pour désolvabiliser leur clients ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#62 Message par Ben92 » 10 sept. 2018, 09:29

Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 08:19
Je ne comprends pas pourquoi Ben92 s'acharne à penser que les banques vont changer leurs méthodes de calcul pour désolvabiliser leur clients ...
Il y a des articles sur le sujet, il y a donc un sujet. C'est le contraire, si les banques ne changent pas leur méthodes de calcul, la mensualité maximum sera diminuée car le salaire net mensuel sera réduit avec le PAS. La méthode calcul que je donne plus haut est celle qui avait été faite par ma conseillère bancaire pour une simulation de crédit. Bon j'en ai marre de me répéter, on tourne en rond là.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#63 Message par vpl » 10 sept. 2018, 09:44

C'est toi qui tourne en rond : un site se fait de la pub en glosant sur une éventualité, et tu continues à faire semblant de croire qu'il y a un vrai problème.
T'es du genre à cliquer sur les liens "la suite va vous surprendre" non ?

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#64 Message par Pierric » 10 sept. 2018, 09:57

Ben92 a écrit :
10 sept. 2018, 09:29
Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 08:19
Je ne comprends pas pourquoi Ben92 s'acharne à penser que les banques vont changer leurs méthodes de calcul pour désolvabiliser leur clients ...
Il y a des articles sur le sujet, il y a donc un sujet. C'est le contraire, si les banques ne changent pas leur méthodes de calcul
Aujourd'hui, les banques utilisent le net imposable ou le net après impôts ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#65 Message par kamoulox » 10 sept. 2018, 10:01

C’est le net impossable sinon je n’aurais jamais eu mon crédit immobilier solo

Si elles changent le mode de calcul c’est un effondrement de la demande de crédit derrière.
Donc ça n’arrivera pas

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#66 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2018, 10:02

Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 09:57
Ben92 a écrit :
10 sept. 2018, 09:29
Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 08:19
Je ne comprends pas pourquoi Ben92 s'acharne à penser que les banques vont changer leurs méthodes de calcul pour désolvabiliser leur clients ...
Il y a des articles sur le sujet, il y a donc un sujet. C'est le contraire, si les banques ne changent pas leur méthodes de calcul
Aujourd'hui, les banques utilisent le net imposable ou le net après impôts ?
Le revenu disponible est logiquement net d'impot, après on te reclame rarament le montant estimé de ta future TH lors d'une demande de pret..
Bref tout ca est un peu fait au doigt mouillé..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#67 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2018, 10:03

kamoulox a écrit :
10 sept. 2018, 10:01
C’est le net impossable sinon je n’aurais jamais eu mon crédit immobilier solo

Si elles changent le mode de calcul c’est un effondrement de la demande de crédit derrière.
Donc ça n’arrivera pas
C'est juste une baisse du montant emprunté, pas forcément de la demande de crédit..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#68 Message par kamoulox » 10 sept. 2018, 10:13

Gpzzzz a écrit :
10 sept. 2018, 10:03
kamoulox a écrit :
10 sept. 2018, 10:01
C’est le net impossable sinon je n’aurais jamais eu mon crédit immobilier solo

Si elles changent le mode de calcul c’est un effondrement de la demande de crédit derrière.
Donc ça n’arrivera pas
C'est juste une baisse du montant emprunté, pas forcément de la demande de crédit..

Admettons 10% de montant moyen en moins, ce sont des dizaines voir centaines de milliers de crédit immo en moins sur l’année... donc si, ça joue

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#69 Message par Vincent92 » 10 sept. 2018, 10:32

Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 09:57
Ben92 a écrit :
10 sept. 2018, 09:29
Pierric a écrit :
10 sept. 2018, 08:19
Je ne comprends pas pourquoi Ben92 s'acharne à penser que les banques vont changer leurs méthodes de calcul pour désolvabiliser leur clients ...
Il y a des articles sur le sujet, il y a donc un sujet. C'est le contraire, si les banques ne changent pas leur méthodes de calcul
Aujourd'hui, les banques utilisent le net imposable ou le net après impôts ?
Il n'a en effet pas compris ce que voulait dire ne "changent pas leur méthodes de calcul". Problème de compréhension. Ils disent qu'ils vont pas changer leur mode de calcul et pour lui cela veut dire que cela va changer ce qu'il peut emprunter.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

metapoulet
Messages : 161
Enregistré le : 31 août 2014, 08:59

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#70 Message par metapoulet » 10 sept. 2018, 10:32

le risque est la seule chose que les banques regardent
Il reste très faible au vue des taux de surendettement
Alors je ne comprend pas pourquoi les banques resserreraient les conditions d'acceptations et se priveraient de ces revenus

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#71 Message par sim_v » 10 sept. 2018, 11:30

Le % max d'endettement a déjà bien descendu en 20 ans, les banque se couvrent déjà bien.
Le crédit immobilier reste un produit d'appel pour ensuite vendre d'autre services à l'emprunteur reconnaissant.
Je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient de ne pas prêter à des clients solvables.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#72 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 22:18

https://www.pap.fr/actualites/immobilie ... rce/a20521
Critères bancaires inchangés. En 2019, avec le prélèvement à la source, votre bulletin de paie mentionnera le net après impôt, mais aussi, comme aujourd’hui, le net avant impôt. Quel chiffre les banques vont-elles prendre en compte ? « Elles signalent qu’elles continueront à se baser sur le net avant impôt pour calculer la capacité d’endettement » indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication du courtier Empruntis.
Crédit : les impôts pris en compte ? Pour accorder un prêt, les banques se basent sur un autre critère : le reste à vivre. C’est la somme qu’il vous reste une fois votre crédit et vos charges (y compris les impôts) payés. Il s’établit en moyenne mensuelle à 1.200 € pour un couple plus 250 € par enfant à charge selon le courtier Vousfinancer. Valable en 2018, cette règle reste en vigueur l’an prochain. Bref, le prélèvement à la source n’a pas d’impact pour les emprunteurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#73 Message par flipper le dauphin » 17 sept. 2018, 23:14

Mince, une fois de plus la realisation du krack s'eloinge.
Il ne viendra pas des banques ayant restreint leurs conditions d'acces avec le prelevement à la source

Le krack viendra donc d'ailleurs ...

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#74 Message par Pierric » 18 sept. 2018, 08:23

Comme c'est étonnant

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#75 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 08:26

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:18
https://www.pap.fr/actualites/immobilie ... rce/a20521
Critères bancaires inchangés. En 2019, avec le prélèvement à la source, votre bulletin de paie mentionnera le net après impôt, mais aussi, comme aujourd’hui, le net avant impôt. Quel chiffre les banques vont-elles prendre en compte ? « Elles signalent qu’elles continueront à se baser sur le net avant impôt pour calculer la capacité d’endettement » indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication du courtier Empruntis.
Crédit : les impôts pris en compte ? Pour accorder un prêt, les banques se basent sur un autre critère : le reste à vivre. C’est la somme qu’il vous reste une fois votre crédit et vos charges (y compris les impôts) payés. Il s’établit en moyenne mensuelle à 1.200 € pour un couple plus 250 € par enfant à charge selon le courtier Vousfinancer. Valable en 2018, cette règle reste en vigueur l’an prochain. Bref, le prélèvement à la source n’a pas d’impact pour les emprunteurs.
Attends selon VousFinancer, le reste a vivre moyen (meme après impots) est de 1700€ pour un couple avec 2 enfants ?? Ca veut dire que le median doit etre encore plus faible...
Quand on dit que l'immo est bcp bcp trop cher, je crois qu'on pouvais pas trouver meilleur exemple.. Ca fait a peine plus de 50€ par jour pour vivre a 4 :shock:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#76 Message par kamoulox » 18 sept. 2018, 08:27

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 08:26
Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:18
https://www.pap.fr/actualites/immobilie ... rce/a20521
Critères bancaires inchangés. En 2019, avec le prélèvement à la source, votre bulletin de paie mentionnera le net après impôt, mais aussi, comme aujourd’hui, le net avant impôt. Quel chiffre les banques vont-elles prendre en compte ? « Elles signalent qu’elles continueront à se baser sur le net avant impôt pour calculer la capacité d’endettement » indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication du courtier Empruntis.
Crédit : les impôts pris en compte ? Pour accorder un prêt, les banques se basent sur un autre critère : le reste à vivre. C’est la somme qu’il vous reste une fois votre crédit et vos charges (y compris les impôts) payés. Il s’établit en moyenne mensuelle à 1.200 € pour un couple plus 250 € par enfant à charge selon le courtier Vousfinancer. Valable en 2018, cette règle reste en vigueur l’an prochain. Bref, le prélèvement à la source n’a pas d’impact pour les emprunteurs.
Attends selon VousFinancer, le reste a vivre moyen (meme après impots) est de 1700€ pour un couple avec 2 enfants ?? Ca veut dire que le median doit etre encore plus faible...
Quand on dit que l'immo est bcp bcp trop cher, je crois qu'on pouvais pas trouver meilleur exemple.. Ca fait a peine plus de 50€ par jour pour vivre a 4 :shock:
Mauvaise gestion. Pimono avec 500 euros de rsa il arrive à épargner 1200 euros par mois

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Impôt à la source : obtenir un crédit immobilier sera-t-il plus difficile ?

#77 Message par alpha2 » 18 sept. 2018, 12:33

kamoulox a écrit :
18 sept. 2018, 08:27
Mauvaise gestion. Pimono avec 500 euros de rsa il arrive à épargner 1200 euros par mois

Mais non, ce sont les chiens qui épargnent.

Pimono vit au crochet de son banquier, qui transforme grâcieusement ses 500 euros de RSA en 1.000 euros de découvert.

Répondre