Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#1 Message par kamoulox » 06 mars 2019, 02:33

Un article de Marianne qui a attiré mon intérêt celui-ci est rare faut dire qu’avec ce titre putaclic :lol:

https://www.marianne.net/societe/salete ... e-poubelle


Voilà la capitale d'une des premières puissances du monde confrontée à des problématiques que l'on croyait réservées à des pays en développement.
On aurait pu titrer à la une : « Paris, capitale tiers-mondisée ». On aurait peut-être dû. Mais on imagine déjà les soupçons. « Marianne a salement viré Valeurs actuelles depuis l'arrivée de Natacha Polony, tu ne trouves pas ? » - Et on entend même les critiques. Pour certaines, légitimes. Paris n'est ni Calcutta, ni Phnom Penh, ni Kinshasa. Mais tout de même, voilà la capitale d'une des premières puissances du monde confrontée à des problématiques que l'on croyait réservées à des pays en développement.
Car y vivent des gamins des rues qui n'ont trouvé pour seul refuge qu'un parc et de la colle à sniffer pour s'en échapper de courts instants. Pas à Bucarest, à Paris. Il y a même des lieux qui vous font penser à des décors de films postapocalyptiques, comme cette « colline du crack » où se croisent des ombres d'hommes qui vont en s'effaçant un peu plus à chaque nouvelle pipe inhalée. Pas au cinéma, à Paris.

Il est donc une ville, bien réelle, peuplée d'habitants, bien réels eux aussi, qui ont parfois le sentiment d'évoluer dans une émission de télé aux titres racoleurs, façon Bernard de la Villardière. Une ville dans laquelle se tiennent des marchés improvisés à même les trottoirs où l'on s'échange des produits alimentaires périmés. Une ville où la prostitution s'est installée dans des salons de massage qui se sont multipliés aussi sûrement que les « malaises voyageurs » sur la ligne 13 du métro. Si, vous savez, celle à bord de laquelle une Nathalie Kosciusko-Morizet en campagne prétendait connaître des « moments de grâce »… Alors que ses usagers vous le diront : l'emprunter, c'est d'abord expérimenter le sort d'un veau dans une bétaillère.

IL EST PEUT-ÊTRE TEMPS, POUR ANNE HIDALGO ET LES AUTRES PRÉTENDANTS À LA MAIRIE, DE “DÉCIDER” D'OFFRIR UN CADRE DE VIE DÉCENT À CEUX QUI HABITENT PARIS.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#2 Message par clairette2 » 06 mars 2019, 08:40

Ceux qui habitent Paris sont aussi ceux qui y votent... A eux de faire leurs choix...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#3 Message par Pi-r2 » 06 mars 2019, 09:08

le plus drôle, c'est que c'est cher. Faut payer son ticket pour avoir droit à ça. :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#4 Message par kamoulox » 06 mars 2019, 09:18

J’ai trouvé l’article en entier sur Twitter. Ça taille, tout y passe, les migrants les mineurs isolés les toxicos hidalgo...

Les comms sont savoureux :lol:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#5 Message par L2L » 06 mars 2019, 09:54

kamoulox a écrit :
06 mars 2019, 09:18
J’ai trouvé l’article en entier sur Twitter. Ça taille, tout y passe, les migrants les mineurs isolés les toxicos hidalgo...

Les comms sont savoureux :lol:
lien ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#6 Message par Vincent92 » 06 mars 2019, 10:05

Quand je suis revenu de Londres après Noël et que je suis arrivé à Gare du Nord pour rentrer chez moi en taxi, c'était vraiment un choc en tout cas.
Ceux qui habitent et restent dans Paris doivent y être habitué et plus vraiment être choqué.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#7 Message par kamoulox » 06 mars 2019, 10:22

L2L a écrit :
06 mars 2019, 09:54
kamoulox a écrit :
06 mars 2019, 09:18
J’ai trouvé l’article en entier sur Twitter. Ça taille, tout y passe, les migrants les mineurs isolés les toxicos hidalgo...

Les comms sont savoureux :lol:
lien ?
https://twitter.com/albertcamus75/statu ... 41122?s=21

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#8 Message par tonysonic » 06 mars 2019, 10:29

habitant dans le 11ème à Paris, près de parmentier, je peux vous dire que le quartier est plutôt agréable, quelques ilots de saletés mais rien de méchant. Je travaille entre Strasbourg Saint Denis et le Marais. Strasbourg saint denis est ravagé de prostitution, de saleté et de zonards et le soir, faut pas trop s'attarder. Si vous avancer vers château d'eau, bah, j'y vais pas, c'est l'ambiance qui est trop bizarre et je n'ai rien droit de dire, c'est le politiquement correct qui m'interdit ...

Dans le marais, c'est nickel, c'est assez propre, même après fête de la musique, le quartier est bien entretenu, c'est une vitrine pour les touristes, donc tous les efforts sont faits.

A choisir, je vivrai dans le marais vers rambuteau avec ses commerces etc ...

Mais c'est clair, beaucoup de coins sont craignos et je ne vivrai jamais dans le 18 ou 19 arrondissement (même s'il y a des ilots de paix) ...

Oui Paris s'enlaidit dans certains quartier et s'améliore dans d'autres ...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#9 Message par al0 » 06 mars 2019, 10:36

Il y a quand même une note positive : moins d'immeubles insalubres ! Bon coco, ton papier est super négatif, tu peux pas me trouver un point positif à ajouter :lol:
Ayant habité Paris/RP Est entre 1999 et 2007, ça ne donne AUCUNE envie de revenir y vivre (même si je pouvais financièrement).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#10 Message par Ben92 » 06 mars 2019, 10:39

tonysonic a écrit :
06 mars 2019, 10:29
Si vous avancer vers château d'eau, bah, j'y vais pas, c'est l'ambiance qui est trop bizarre et je n'ai rien droit de dire, c'est le politiquement correct qui m'interdit ...
J'y suis descendu récemment : il n'y a presque que des blacks dans le coin, avec toute le floklore qui va avec (vente de mais grillé à la sortie du métro, quasi que des boutiques ethniques, etc). On a le droit de dire hein, trouver que l'ambiance est bizarre ne fait pas de toi ni de moi des racistes.
Ce qui est marrant c'est qu'à 100m de là il y a une petite rue piétonne bobo pas mal du tout avec restos et bars à tapas, et il n'y a que des blancs :lol: (Cour des petites écuries).

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#11 Message par al0 » 06 mars 2019, 10:41

C'est le coin des restaurants indiens non? C'était déjà comme ça il y a 10-15 ans, coiffeurs afros, et les restos indiens dans les passages couverts ou je me trompe de coin ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#12 Message par Ben92 » 06 mars 2019, 10:54

al0 a écrit :
06 mars 2019, 10:41
C'est le coin des restaurants indiens non? C'était déjà comme ça il y a 10-15 ans, coiffeurs afros, et les restos indiens dans les passages couverts ou je me trompe de coin ?
J'ai pas vu beaucoup d'indiens à Chateau d'Eau :D Coiffeurs affro oui.
Il y a le passage Brady environ 100m plus bas avec les restos indiens.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#13 Message par ddv » 06 mars 2019, 11:05

En même temps, les parisiens votent pour le communautarisme, donc ils doivent être satisfaits, j'imagine.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#14 Message par topido » 06 mars 2019, 11:15

al0 a écrit :
06 mars 2019, 10:41
C'est le coin des restaurants indiens non? C'était déjà comme ça il y a 10-15 ans, coiffeurs afros, et les restos indiens dans les passages couverts ou je me trompe de coin ?
Tu confonds avec l'axe Gare du Nord - Porte de la Chapelle
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#15 Message par al0 » 06 mars 2019, 11:38

Je confonds toujours la station de métro "Château rouge", le quartier africain et la station de métro "Château d'eau",
nous on allait dans les restos indiens du côté du/dans le passage Brady, en descendant au métro "Château d'eau", mais effectivement le gros des commerces indiens est dans l'axe que tu indiques.

https://www.azurever.com/paris/le-quartier-indien

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#16 Message par al0 » 06 mars 2019, 12:09

La colline du crack :

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#17 Message par vpl » 06 mars 2019, 12:14

la sécurité, le crack, les trafics, c'est la mairie vous pensez qui doit s'en occuper ?

Sinon, que Marianne en bon hebdomadaire français aie un modèle économique putaclick ça fait un moment.
Les francs maçons la semaine prochaine ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#18 Message par ddv » 06 mars 2019, 12:34

vpl a écrit :
06 mars 2019, 12:14
la sécurité, le crack, les trafics, c'est la mairie vous pensez qui doit s'en occuper ?
Il me semble bien que Hidalgo a accueilli volontairement nombre de migrants à Paris, me trompè-je ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#19 Message par wasabi » 06 mars 2019, 13:02

ddv a écrit :
06 mars 2019, 12:34
vpl a écrit :
06 mars 2019, 12:14
la sécurité, le crack, les trafics, c'est la mairie vous pensez qui doit s'en occuper ?
Il me semble bien que Hidalgo a accueilli volontairement nombre de migrants à Paris, me trompè-je ?
Et comment vous vous trompez ! Ce n'est pas elle qui les accueille, ce sont les deniers du contribuable parisien. Elle elle vit grand train.

Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#20 Message par maud lepage 75 » 06 mars 2019, 13:05

Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#21 Message par Ben92 » 06 mars 2019, 14:39

al0 a écrit :
06 mars 2019, 11:38
Je confonds toujours la station de métro "Château rouge", le quartier africain et la station de métro "Château d'eau",
Dans les deux cas il y a "château" dans le nom ; en vrai point de château mais des africains :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#22 Message par wasabi » 06 mars 2019, 14:50

Ben92 a écrit :
06 mars 2019, 14:39
al0 a écrit :
06 mars 2019, 11:38
Je confonds toujours la station de métro "Château rouge", le quartier africain et la station de métro "Château d'eau",
Dans les deux cas il y a "château" dans le nom ; en vrai point de château mais des africains :mrgreen:
il y a l'idée d'eau courante pour nettoyer la saleté -le titre du fil- et d'être assiégé. C'est l’écho de Mehmet II et son armée de musulmans qui viennent faire tomber la dernière capitale romaine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#23 Message par Praséodyme » 06 mars 2019, 18:06

Même dans les quartiers à plus de 10k€ le m² c'est un peu crado. Un peu moins que les bords de l'A3 mais quand même, les jolis pavés en granit sont jonchés de mégots, de chewing gums, emballages de malbouffe, etc. Est-ce la faute de la surpopulation ? Pourtant on trouve une poubelle tous les 50m.

Les parisiens s'y habituent. Les quelques uns qui s'en rendent encore compte sont ceux qui n'y vivent pas en permanence.

Quand il pleut beaucoup, les égouts remontent et les rats sortent. Quand il ne pleut pas pendant deux semaines, ça sent la pisse, comme dans les villes du sud mais en plus concentré.

En revanche, il y a beaucoup moins de crottes de chiens qu'il y a 25 ans, comme quoi il y a moyen d'éduquer les gens à coup de d'amendes bien salées. Ca permet de déambuler à Paris le nez en l'air, c'est plus agréable. Dans de nombreuses villes de province, tu es obligé de fixer le trottoir, c'est dommage. Moins de seringues mortes et de capotes usagées sur les maréchaux et dans les allées des bois de Boulogne et Vincennes, grâce à la répression et peut être aussi à l'uberisation du métier.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#24 Message par rapha » 07 mars 2019, 11:20

tonysonic a écrit :
06 mars 2019, 10:29
Je travaille entre Strasbourg Saint Denis et le Marais. Strasbourg saint denis est ravagé de prostitution, de saleté et de zonards et le soir, faut pas trop s'attarder. Si vous avancer vers château d'eau, bah, j'y vais pas, c'est l'ambiance qui est trop bizarre et je n'ai rien droit de dire, c'est le politiquement correct qui m'interdit ...
Tout n'est pas aussi négatif à Strasbourg saint denis, c'est un quartier que j'ai beaucoup fréquenté et que j'apprécie. En effet il y a quelques zonards à cause de la proximité de chateau d'eau mais la sécurité y est bonne. Niveau nettoyage il y a du progrès à faire on est d'accord.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#25 Message par tonysonic » 08 mars 2019, 09:55

rapha a écrit :
07 mars 2019, 11:20


Tout n'est pas aussi négatif à Strasbourg saint denis, c'est un quartier que j'ai beaucoup fréquenté et que j'apprécie. En effet il y a quelques zonards à cause de la proximité de chateau d'eau mais la sécurité y est bonne. Niveau nettoyage il y a du progrès à faire on est d'accord.
tout n'est pas si négatif, euh, ok, est ce que tu achèterais pour y vivre là bas ? moi pas ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#26 Message par Ben92 » 08 mars 2019, 10:25

Praséodyme a écrit :
06 mars 2019, 18:06
Même dans les quartiers à plus de 10k€ le m² c'est un peu crado.(...) Est-ce la faute de la surpopulation ? Pourtant on trouve une poubelle tous les 50m.
En même temps les quartiers à 10-11 k€ ce sont les quartier mixtes, rien de surprenant. Les bons quartiers c'est 12k€+.
Es-tu déjà allé à Singapour ? C'est aussi dense, vire plus que Paris et pourtant c'est impeccable. Preuve en est que ce n'est pas la densité le problème, mais le type de population. L'importation croissante de cassos "exotiques" en logements sociaux est une des raisons principales de la détérioration de Paris.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#27 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 10:36

Ben92 a écrit :
08 mars 2019, 10:25
Praséodyme a écrit :
06 mars 2019, 18:06
Même dans les quartiers à plus de 10k€ le m² c'est un peu crado.(...) Est-ce la faute de la surpopulation ? Pourtant on trouve une poubelle tous les 50m.
En même temps les quartiers à 10-11 k€ ce sont les quartier mixtes, rien de surprenant. Les bons quartiers c'est 12k€+.
Es-tu déjà allé à Singapour ? C'est aussi dense, vire plus que Paris et pourtant c'est impeccable. Preuve en est que ce n'est pas la densité le problème, mais le type de population. L'importation croissante de cassos "exotiques" en logements sociaux est une des raisons principales de la détérioration de Paris.
+1000

Quand tu reviens de Moscou ou Minsk tu te dis mais c’est le tiers monde la France

Après il faut relativiser. J’ai vu les vitrines de ces pays et j’ai vu derrière. Les villes meme de provinces sont relativement très propres mais les zones où il y a de l’industrie l’écologie tu peux oublier.

Au moins tu arrives à paris tu es touriste, tu comprends vite qu’on ne te caches rien tout est sous tes yeux (et ton nez)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#28 Message par Praséodyme » 08 mars 2019, 11:58

En ce qui concerne les mégots, les chewing gums, les déjections canines et les pipis nocturnes des soiffards, je ne pense pas que les exotiques soient plus en cause que les gaulois. Pour rappel, si les saxons font volontiers aux français une réputation mondiale de gros crados, ce n'est pas seulement par perfidie, c'est aussi notamment pour ces raisons.

Les poubelles qui débordent c'est lié au dimensionnement du service de propreté qui galère à absorber des pics de consommation et à notre façon de consommer qui implique de produire du déchet.

Pour les crachats et les emballages de malbouffe négligemment laissés, c'est probablement un peu moins souchien comme sale habitude. Au fait, à Singapour ou à Dubai, c'est rempli de chinois et d'arabes dont la culture admet qu'on mollarde sur les trottoirs. Ça se passe comment là bas ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#29 Message par wasabi » 08 mars 2019, 12:57

kamoulox a écrit :
08 mars 2019, 10:36

Au moins tu arrives à paris tu es touriste, tu comprends vite qu’on ne te caches rien tout est sous tes yeux (et ton nez)
hé non ! Le touriste va penser que le français est un amateur de culture, qui fréquente musées, salons, galeries, bibliothèques... qui pratique la peinture ou l'écriture... qui a une grande culture générale et s'informe.
Alors que le français moyen il regarde la soupe de TF1, bouffe du Johnny, du Diam's ou du Buba et les saloperies de FUN radio ou NRJ, va voir les films d'Eric Ramzy Jamel ou Dany Boon, Kev Adams. Berlioz c'est un nom de cité (c.f. intouchables), Réaumur une station de métro. Il boit du gros rouge qui vient de la foire au vin de Leclerc mais qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Mais il connait Victor Hugo et Notre Dame Paris, car il aime bien Garou.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#30 Message par dioubiban » 08 mars 2019, 14:13

Praséodyme a écrit :
08 mars 2019, 11:58

Pour les crachats et les emballages de malbouffe négligemment laissés, c'est probablement un peu moins souchien comme sale habitude. Au fait, à Singapour ou à Dubai, c'est rempli de chinois et d'arabes dont la culture admet qu'on mollarde sur les trottoirs. Ça se passe comment là bas ?

Ca se regle avec :
- une police en civil qui t'allume dès que tu poses un papier ou un mollard par terre
- des détecteurs d'urine dans les ascenceurs (la premiere personne a s'etre fait choppée fut une vieille mamie chinoise)
- les gueux parqués en périphérie
Volem rien foutre al pais.

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#31 Message par rapha » 08 mars 2019, 16:52

Ben92 a écrit :
08 mars 2019, 10:25
Praséodyme a écrit :
06 mars 2019, 18:06
Même dans les quartiers à plus de 10k€ le m² c'est un peu crado.(...) Est-ce la faute de la surpopulation ? Pourtant on trouve une poubelle tous les 50m.
En même temps les quartiers à 10-11 k€ ce sont les quartier mixtes, rien de surprenant. Les bons quartiers c'est 12k€+.
Es-tu déjà allé à Singapour ? C'est aussi dense, vire plus que Paris et pourtant c'est impeccable. Preuve en est que ce n'est pas la densité le problème, mais le type de population. L'importation croissante de cassos "exotiques" en logements sociaux est une des raisons principales de la détérioration de Paris.
Singapour c'est juste 2 fois moins dense que Paris et les poubelles sont vidées dans les pays voisins. J'y ai vécu quelques années si tu veux on va boire une bière et je vais te raconter tout l'envers du décor.
Je crois l'haussmannien est un des types de logements les plus denses au monde.

Enfin ceci tu as raison c'est bien plus crade à Paris, comme dis plus haut j'ai noté un gros progrès sur les crottes de chiens quand même.

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#32 Message par rapha » 08 mars 2019, 16:53

dioubiban a écrit :
08 mars 2019, 14:13
Praséodyme a écrit :
08 mars 2019, 11:58

Pour les crachats et les emballages de malbouffe négligemment laissés, c'est probablement un peu moins souchien comme sale habitude. Au fait, à Singapour ou à Dubai, c'est rempli de chinois et d'arabes dont la culture admet qu'on mollarde sur les trottoirs. Ça se passe comment là bas ?

Ca se regle avec :
- une police en civil qui t'allume dès que tu poses un papier ou un mollard par terre
- des détecteurs d'urine dans les ascenceurs (la premiere personne a s'etre fait choppée fut une vieille mamie chinoise)
- les gueux parqués en périphérie
Exactement
La propreté à singapore c'est à coups de trique et de délations, je ne vous dis pas l'ambiance dans les copros.

Mais il y a des choses bien à singapore comme le small tribunal claims (moins de 10 000 dollars) qui permet de récupérer ta caution d'appartement car quasi systématiquement le proprio tente de se la mettre dans la poche.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#33 Message par Nouveau stephanois » 09 mars 2019, 19:07

rapha a écrit :
08 mars 2019, 16:53
Exactement
La propreté à singapore c'est à coups de trique et de délations, je ne vous dis pas l'ambiance dans les copros.
Oui mais au moins ça reste clean, y a rien qui dépasse.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#34 Message par optimus maximus » 09 mars 2019, 19:24

Ben92 a écrit :
06 mars 2019, 10:39
tonysonic a écrit :
06 mars 2019, 10:29
Si vous avancer vers château d'eau, bah, j'y vais pas, c'est l'ambiance qui est trop bizarre et je n'ai rien droit de dire, c'est le politiquement correct qui m'interdit ...
J'y suis descendu récemment : il n'y a presque que des blacks dans le coin, avec toute le floklore qui va avec (vente de mais grillé à la sortie du métro, quasi que des boutiques ethniques, etc). On a le droit de dire hein, trouver que l'ambiance est bizarre ne fait pas de toi ni de moi des racistes.
Ce qui est marrant c'est qu'à 100m de là il y a une petite rue piétonne bobo pas mal du tout avec restos et bars à tapas, et il n'y a que des blancs :lol: (Cour des petites écuries).
Quand je passe dans le coin, mon passe-temps favori est d'imiter les rabatteurs des salons de coiffure afro. Ils interpellent leurs potentielles clientes en faisant un bruit de bouche.
Ils ne sont pas méchants. Il suffit de ne pas les calculer. J'ai appris il y a quelque temps que ces salons appartenaient à des Chinois en réalité.
Paris est une ville qui ne peut s'apprécier qu'en parcourant ses frontières. Grosso modo, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises à Paris, il faut rester du côté de la rive gauche. C'est le charme de la rive droite d'alterner des coins pourraves et des coins chics. Et il y a malgré tout moins de coins pourraves à Paris.
Avant la colline du crack c'était du côté d'Oberkampf et du canal Saint-Martin. Aujourd'hui c'est à Porte de la Chapelle et Marx Dormoy.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#35 Message par licorne » 11 mars 2019, 16:17

Et pour eclairer la ville des lumieres et sa tour effeil qui brille 24h/24h, du bon uranium appauvris...
qui sera rejeter chez les bamboula, par cargot entier .

comme ca la boucle est blouclé.

on se sert chez eux et on rechie nos 'Mot2Cambronne' chez eux.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#36 Message par Delambre » 31 mars 2019, 21:48

Pickpockets dans le métro à Paris : explosion des vols à la tire depuis janvier
Aurélie Sipos (@AurelieSipos)| 31 mars 2019, 19h16 | MAJ : 31 mars 2019, 20h32

Image
Le métro est l’un des lieux de prédilection des pickpockets et des voleurs à la tire, qui s’en prennent notamment aux touristes. LP/Frédéric Dugit

Depuis le début de l’année, les vols à la tire explosent dans les transports en commun franciliens, et notamment le métro. Des bandes organisées, notamment avec des mineurs, détroussent les touristes, cibles privilégiées.

« Je vous informe que nous voyageons actuellement avec des pickpockets à bord. » Le traditionnel message de prévention diffusé dans le métro parisien prend d’un coup un tour très affirmatif et presque intimidant. Des regards inquiets s’échangent dans le wagon de la ligne 6, la ligne touristique qui dessert la tour Eiffel.

Si le conducteur prend lui-même le micro pour lancer ce message, c’est que ce vendredi, comme presque chaque jour à l’arrêt Bir-Hakeim (XVe arrondissement), une bande de pickpockets vient de s’engouffrer dans les rames. Cette station très fréquentée illustre le retour massif des vols à la tire sur le réseau francilien. Depuis le début de l’année, la préfecture de police de Paris constate une hausse de 33 % de ces délits sur les rails de la capitale principalement.

«C’est bête, mais on devient méfiant à force»

Les jeunes femmes, jeunes filles pour certaines tant elles semblent jeunes, tentent de se fondre dans la foule, font semblant de jeter un regard sur la carte du métro entre deux repérages. Pourtant, difficile de ne pas les remarquer. Toujours ou presque, il s’agit d’adolescentes qui agissent en groupe de cinq, voire dix. Présents du matin au soir, ces visages deviennent vite familiers aux habitués du trajet. Originaires d’Europe de l’Est, ces jeunes travaillent toujours à plusieurs, parfois pour des réseaux très structurés.

« Quand je sais qu’elles sont dans le wagon, je me colle le plus possible près des portes. Comme ça, personne ne peut passer derrière moi », raconte Vincent qui travaille à proximité. Valérie reste elle aussi aux aguets. « J’évite au maximum de monter dans le même wagon qu’elles. » Charles, lui, a préféré descendre lorsqu’il s’est aperçu qu’il était entouré de douze d’entre elles. « J’ai compris que ce n’était pas une sortie scolaire », s’amuse-t-il avant de regretter de devoir en arriver là. « J’avais mon téléphone dans une poche, j’étais inquiet. C’est bête mais on devient méfiant à force. »

Image

Reconnaissables avec de grandes sacoches en bandoulière, qui servent à transporter leurs larcins, ces jeunes voleurs attendent les « bons » clients avant d’investir les rames bondées. L’air de rien, ils se collent un instant aux touristes puis sortent avant que les portes ne se referment. Parfois, la stratégie diffère. Les malfrats bousculent les voyageurs qui descendent de la rame pour glisser leur main dans une large poche ou un sac resté ouvert. Le geste est précis, et dans la confusion, impossible de se rendre compte que son téléphone ou son portefeuilles a disparu.

Si les habitués de la ligne serrent automatiquement leurs affaires contre leur flanc voire repoussent ces passagers malintentionnés, les touristes, cibles favorites des voleurs, sont souvent moins prudents. Et ont surtout du mal à déjouer des techniques rodées sur des milliers de touristes qui arrivent du monde entier chaque jour dans cette station, proche de la tour Eiffel.

«J’ai déjà été menacé de mort»

« Ils viennent tout le temps nous voir, mais rechignent à porter plainte, car ils ne veulent pas perdre de temps, alors on fait des fiches de signalement », souffle une employée de la RATP. Le guichet d’accueil, installé sous le métro aérien, s’est transformé en bureau des plaintes, voire des pleurs.

« On appelle la police pour qu’ils interviennent, mais comme les voleurs connaissent parfaitement leurs droits, ils disent qu’ils sont mineurs et sont relâchés dans les 15 minutes », déplore un autre salarié, pour qui l’histoire s’est une fois mal terminée. « J’ai déjà été menacé de mort. Ils reviennent nous voir pour nous insulter, car on leur a fait perdre du temps. »

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 043687.php
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#37 Message par kamoulox » 31 mars 2019, 22:00

Les roms, ça faisait longtemps :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#38 Message par Suricate » 01 avr. 2019, 08:46

Ils / elles ont toujours été là.

C'est juste que dans l'ordre de priorité ils / elles avaient un peu baissé face aux attentats.

On assiste à une re-normalisation de la médiatisation des petits larcins.

Notez que le Droit est devenu un moyen de défense imparable "comme les voleurs connaissent parfaitement leurs droits, ils disent qu’ils sont mineurs et sont relâchés dans les 15 minutes". Le meilleur moyen de se défendre est encore de tout cadenasser voire de fuir, et n'essayez même pas de vous faire justice, ça pourrait vous être reproché.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#39 Message par achillemo » 01 avr. 2019, 08:52

Les parents nont pas de responsabilité légale en France?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#40 Message par Vincent92 » 01 avr. 2019, 09:27

Suricate a écrit :Notez que le Droit est devenu un moyen de défense imparable "comme les voleurs connaissent parfaitement leurs droits, ils disent qu’ils sont mineurs et sont relâchés dans les 15 minutes". Le meilleur moyen de se défendre est encore de tout cadenasser voire de fuir, et n'essayez même pas de vous faire justice, ça pourrait vous être reproché.
C'est le problème d'une justice laxiste = ce n'est pas dissuasif.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#41 Message par lecriminel » 01 avr. 2019, 09:29

j'ai une blague sur Paris,
voilà ce sont les élections, et ils sont 3 à se présenter: Benjamin Griveaux, Anne Hidalgo et Rachida Dati. :D :D :D le plus drôle c'est que ce n'est pas une blague.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#42 Message par achillemo » 01 avr. 2019, 09:31

lecriminel a écrit :
01 avr. 2019, 09:29
j'ai une blague sur Paris,
voilà ce sont les élections, et ils sont 3 à se présenter: Benjamin Griveaux, Anne Hidalgo et Rachida Dati. :D :D :D le plus drôle c'est que ce n'est pas une blague.
:lol:

En effet excellente blague.

Comment ça c'est sérieux :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#43 Message par neron » 01 avr. 2019, 10:35

On peut pas demander à Paris d'être populaire et de refuser à la populace de s'y installer. Sûr l'acheteur moyen aimerait avoir les deux:
Des prix accessibles pour son achat puis après un embourgeoisement (avec plus values ou bon ROI). Suffit de lire les post ici sur le XVIII & co.

Je penses que la politique actuelle le permet quitte comme à NY d'y faire le ménage Rudolph Giuliani.

Une bonne politique de la ville se gère sur des décenies pour permettre à tous d'y vivre si tel est leur désir et pas en faire une ville musée
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#44 Message par polo92 » 03 avr. 2019, 13:57

Il y a un effort sur les mégots ces derniers mois je trouve (on partait de très loin, et on est encore loin d'une situation satisfaisante). Les crottes de chien dans les années 90 c'était l'horreur, il y en a nettement moins. Par contre, il y a toujours beaucoup de gens qui fouillent les poubelles en bas des immeubles, et toujours beaucoup de dépôts sauvages. Le nombre de rat a baissé dernièrement aussi (en tout cas j'en vois moins autour de chez moi, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu). Quant à l'insécurité, je ne la ressens pas, même si quelques SDF bourré sont parfois agressifs. J'habite dans le 12ieme, pas très loin de Bastille.
Par contre aujourd'hui, plus que la saleté, c'est le comportement des vélos et trottinettes qui posent problème (et je plaide un peu coupable, quand je fais du vélo, il m'arrive d'être sans gène, que ce soit pour les piétons ou les voitures). Ceci dit, beaucoup de piétons font n'importe quoi aussi.
mais je ne pense pas que à Bordeaux, Lille ou Marseille, la situation soit largement meilleur.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#45 Message par immoglobine » 03 avr. 2019, 14:16

polo92 a écrit :
03 avr. 2019, 13:57
Ceci dit, beaucoup de piétons font n'importe quoi aussi.
mais je ne pense pas que à Bordeaux, Lille ou Marseille, la situation soit largement meilleur.
Pour Lyon :
Lyon: quand les trottinettes électriques terminent au fond du Rhône et de la Saône
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... e-la-saone
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#46 Message par henda » 18 nov. 2020, 07:18

Les éboueurs et égoutiers de Paris sont en grève pour une durée illimitée
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... e-20201117
Le mouvement a été suivi à 20% par la direction de la propreté et affecte le ramassage à environ 50% dans la capitale.
Les éboueurs et égoutiers de Paris sont entrés en grève «reconductible et indéterminée» mardi 17 novembre et réclament la «remunicipalisation des missions confiées à des entreprises privées» ainsi que l'amélioration de leurs conditions de travail alors que la deuxième vague de Covid-19 frappe la France.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#47 Message par topido » 18 nov. 2020, 07:24

Yummy
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#48 Message par Delambre » 14 mars 2023, 00:22

Un "petit" up pour ce fil de discussion plus que jamais d'actualité...

J'ai traversé le 14ème ce soir, l'un des arrondissements concernés par la grève des éboueurs... C'est immonde... Des gigantesques tas de sacs poubelles, un bon paquet d'entre eux éventrés, des trottoirs dégueulasses, ça pue, les rats ne sont jamais loin... Ca fait 25 ans que j'habite à Paris et je n'avais encore jamais vu ça. Autant le covid était un vaste foutage de gueule, autant là, si ça continue encore plusieurs jours, marcher dans les rues va, je pense, devenir très risqué pour sa santé.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#49 Message par moinsdewatt » 14 mars 2023, 00:44

Et bien les touristes Chinois qui vont revenir à Paris vont être absolument dégoutés ........

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28947
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

#50 Message par kamoulox » 14 mars 2023, 00:58

Les JO vont être savoureux.

Répondre