Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#51 Message par vpl » 21 mai 2019, 10:30

Pour en revenir à l'arrêté, je ne sais sans doute pas chercher au bon endroit mais j'ai trouvé un article qui en cite (bien ?) le texte :
"Il ne sera procédé à aucune expulsion sur le territoire de la commune tant qu'il n'aura pas été fourni au Maire ou à son représentant qualifié, la justification que le relogement de la personne expulsée et de sa famille aura été assuré."

Je ne vois pas en quoi on a pu imaginer que c'était au proprio d'organiser ce relogement, alors que ce n'est pas lui qui organise l'expulsion.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#52 Message par Vincent92 » 21 mai 2019, 13:12

vpl a écrit :
21 mai 2019, 10:30
Pour en revenir à l'arrêté, je ne sais sans doute pas chercher au bon endroit mais j'ai trouvé un article qui en cite (bien ?) le texte :
"Il ne sera procédé à aucune expulsion sur le territoire de la commune tant qu'il n'aura pas été fourni au Maire ou à son représentant qualifié, la justification que le relogement de la personne expulsée et de sa famille aura été assuré."

Je ne vois pas en quoi on a pu imaginer que c'était au proprio d'organiser ce relogement, alors que ce n'est pas lui qui organise l'expulsion.
Au delà du débat sur l'assistanat et de la déresponsabilisation et des conséquences que peut produire (au moins à l'échelle de la ville mais aussi probablement au niveau national) la politique de ces élus de gauche, la question est de savoir qui paierait le propriétaire ( :?: ) si le locataire était maintenu dans le logement, si toutefois il était payé (s'il ne l'était pas, c'est bien le propriétaire qui devrait assumer un truc dont il n'est pas responsable).
Sans compter que le non paiement n'est pas le seul motif qui peut pousser à une expulsion (logement non assuré, manquement aux règles de respect du voisinage et de l’ordre collectif ou de dégradations,...). Les voisins adoreraient ("j'ai bien noté que le voisin ne vous respectez pas mais, ma bonne Dame, on ne sait pas où le mettre. Du coup, c'est pour votre poire").
N.B. : Je met beaucoup de "si" car il y a beaucoup d'effets d'annonces avec ces élus de EELV. Mais, au final, il y a pleins de trucs qui sont retoqués (car non conforme à...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#53 Message par vpl » 21 mai 2019, 14:30

Alors, de ce que j'ai compris, l'Etat ayant voté la loi DALO ne peut théoriquement expulser sans proposer de solution, et doit indemniser le proprio (payer le loyer) si il y a maintien dans les lieux.
Pour le coup le maire met en forme dans un arrêté municipal quelque chose qui devrait fonctionner sans lui, si seulement on ne votait pas des lois pour s'en servir de paillasson ensuite.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#54 Message par Vincent92 » 21 mai 2019, 14:34

vpl a écrit :
21 mai 2019, 14:30
Alors, de ce que j'ai compris, l'Etat ayant voté la loi DALO ne peut théoriquement expulser sans proposer de solution, et doit indemniser le proprio (payer le loyer) si il y a maintien dans les lieux.
Pour le coup le maire met en forme dans un arrêté municipal quelque chose qui devrait fonctionner sans lui, si seulement on ne votait pas des lois pour s'en servir de paillasson ensuite.
Si cela ne sert vraiment à rien, c'est étonnant que des associations en fasse une telle victoire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#55 Message par vpl » 27 mai 2019, 08:51

Pour ceux qui fantasment sur Grenoble, le résultat des européennes :
LREM 24%
Ecolo 22.3%
FN 11.7%
PS 9.2%
LFI 7.8%
LR 6.3%
Hamon 5.3%

Bonne chance pour en déduire que le maire écolo va se faire blackbouler aux municipales même si ça dépendra de sa capacité à faire une liste de rassemblement. La droite par contre (avec Carignon qui bosse depuis des mois pour revenir) j'ai un gros doute.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maire écolo de Grenoble : une bêtise insondable

#56 Message par lecriminel » 28 mai 2019, 11:37

Vincent92 a écrit :
21 mai 2019, 13:12
Au delà du débat sur l'assistanat et de la déresponsabilisation et des conséquences que peut produire (au moins à l'échelle de la ville mais aussi probablement au niveau national) la politique de ces élus de gauche
le chomage de masse, l'interdiction de travailler librement, les barrières à la concurrence sont le pilier de le politique OLIGARQUE, pas de gauche (même si une fois sur deux, l'oligarchie se présentera comme de gauche, par exemple avec la tête de niais)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre