Chiffres du logement social Paris - APUR

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
jpsgl
Messages : 112
Enregistré le : 17 nov. 2017, 15:00

Chiffres du logement social Paris - APUR

#1 Message par jpsgl » 16 oct. 2019, 19:05

Chiffres au 1er janvier 2018 sur le logement social à Paris
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/der ... cial-paris
Orienté, bien-entendu: extrait:

[…]. Paris poursuit un quadruple objectif : [..], mieux répartir [les logements sociaux] sur son territoire, [ …]. Près du tiers des logements sociaux financés de 2001 à 2018 concernent les arrondissements du centre et de l’ouest. […]

Je pense que à l’APUR, il y a un tel lavage de cerveau qu’ils ne se rendent même plus compte de l’énormité de leur commentaire.

Demain, je vais prendre les deux de mes trois employés sous-payés (M. Ouest et M. Centre) et je vais leur dire:
“ Je sais bien que vous êtes sous-payés depuis toujours par rapport à M. Est. Aussi, cette année, j’ai décidé de vous attribuer presque un tiers de mon enveloppe d’augmentation de 1000 euros de la masse salariale.” Ca va peut-être passer….

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#2 Message par Gpzzzz » 18 oct. 2019, 06:27

:lol:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#3 Message par Pazuzu » 18 oct. 2019, 13:03

jpsgl a écrit :
16 oct. 2019, 19:05
Demain, je vais prendre les deux de mes trois employés sous-payés (M. Ouest et M. Centre) et je vais leur dire:
“ Je sais bien que vous êtes sous-payés depuis toujours par rapport à M. Est. Aussi, cette année, j’ai décidé de vous attribuer presque un tiers de mon enveloppe d’augmentation de 1000 euros de la masse salariale.” Ca va peut-être passer….
si les salaires de tes trois employés sont de 300€/mois, 300€/mois et 30000€/mois, tu verras c'est pas si inintéressant ton augmentation.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#4 Message par Indécis » 04 nov. 2021, 18:23

PARIS : LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE TRANSFORMÉ EN 251 LOGEMENTS SOCIAUX
https://www.cnews.fr/france/2021-11-04/ ... ux-1145463
L'entrée se fera au 10, rue Saint-Dominique, dans le très chic 7e arrondissement de Paris. Une adresse de choix dans un quartier où les prix de l’immobilier s'envolent. Au printemps 2023, 251 logements sociaux y seront livrés, dans les anciens locaux du ministère de la Défense.

C'est parce que le ministère de la Défense s'est réorganisé et a déménagé à Balard que cet ensemble d'immeubles a pu être récupéré : la moitié deviendra un hôtel de luxe donnant sur le boulevard Saint-Germain, l'autre moitié deviendra des logements sociaux, avec un gymnase de quartier et une crèche, et ce, grâce à la loi Duflot, qui permet aux collectivités locales d'acquérir des biens de l'Etat à moindres coûts contre la construction d'habitations à loyer modéré.

Une opportunité foncière sur laquelle la ville de Paris a sauté, alors que le 7e arrondissement en manque cruellement. On n'y comptait que 399 logements sociaux en 2014, contre 631 en 2020 et bientôt 882 donc. Mais avec environ 4 % de logements sociaux dans l'arrondissement, on est encore bien loin des 25 % imposés par l'Etat.

Au total, sur les 251 appartements, il y aura 142 T1 (studio), 57 T2 (une chambre), 22 T3 (deux chambres) et 30 T4 (3 chambres). Certains auront un balcon, d'autres la vue sur la basilique Sainte-Clothilde. Certains seront bien exposés, d'autres auront une importante hauteur sous plafond.

«On a des logements de toute catégorie, du studio au 4 pièces», se félicite Ian Brossat, l'adjoint à la mairie de Paris chargé du logement, qui souligne que ces appartements pourront «bientôt accueillir des infirmières, des assistantes maternelles ou encore des policiers qui travaillent à Paris mais qui ne peuvent pas se loger dans le privé».

«Je ne me fais pas à l'idée que des ces classes moyennes que l'on a tant salué pendant la crise sanitaire ne puissent pas habiter à Paris», ajoute l'élu communiste qui assure que «si on veut garder des familles dans la capitale, il faut du logement abordable donc du logement social».

Présente lors de la visite, Emmanuelle Dauvergne, élue Changer Paris (LR et indépendants, NDLR) dans le 7e arrondissement, a quant à elle regretté le nombre important de logements de 20/25 m2 par rapport aux logements familiaux. «On dit que les familles quittent Paris, nous aurions aimé les accueillir», a-t-elle ainsi expliqué, soulignant que sur les 251 logements, 142 étaient des «logements pour une seule personne».

Un choix qui s'est fait dans la contrainte : celle de la configuration du bâtiment. «On ne pouvait pas faire de grands logements, on est dans un bâtiment assez fin coupé par un grand couloir. Cela a induit une certaine typologie de logements», s'est ainsi justifié Daniel Schneider, le directeur de la construction de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris).

Lancés en 2018, les travaux devront être finis au printemps 2023, «dans les temps» selon Daniel Schneider. Pas question en effet pour la RIVP de dépasser le délai légal de 5 ans offert par la loi Duflot pour transformer les biens de l'Etat en logements sociaux. En cas de retard, d'importantes pénalités pourraient s'appliquer.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#5 Message par immoglobine » 05 nov. 2021, 09:01

«On a des logements de toute catégorie, du studio au 4 pièces», se félicite Ian Brossat, l'adjoint à la mairie de Paris chargé du logement, qui souligne que ces appartements pourront «bientôt accueillir des infirmières, des assistantes maternelles ou encore des policiers qui travaillent à Paris mais qui ne peuvent pas se loger dans le privé».
Des familles et des assistantes maternelles alors que 80% des logements sont des T1 et T2. C'est probablement de l'humour communiste ? :mrgreen:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#6 Message par kamoulox » 05 nov. 2021, 09:13

immoglobine a écrit :
05 nov. 2021, 09:01
«On a des logements de toute catégorie, du studio au 4 pièces», se félicite Ian Brossat, l'adjoint à la mairie de Paris chargé du logement, qui souligne que ces appartements pourront «bientôt accueillir des infirmières, des assistantes maternelles ou encore des policiers qui travaillent à Paris mais qui ne peuvent pas se loger dans le privé».
Des familles et des assistantes maternelles alors que 80% des logements sont des T1 et T2. C'est probablement de l'humour communiste ? :mrgreen:
Les coco peuvent vivre entassés comme dans les apparts communautaires à saint petersbourg.

Leur modèle c’est Staline

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#7 Message par Ben92 » 05 nov. 2021, 10:26

On est quand même à près de 45% logements sociaux dans le 19e, environ 40% dans le 13e, le 20e, environ 30% dans les 12e, 14e,... et les autres arrondissement (hors centraux) rattrapent leur "retard" à la vitesse grand V.
Dans les 13e, 19e, 20e il y a déjà plus de logements sociaux que de locatif privé. C'est quoi le projet ? :| C'est ahurissant, digne d'un pays communiste comme il n'en existe plus.
Personne ne dénonce cela, pas même la droite LR. Seul Z a dit qu'il fallait arrêter de faire des logements sociaux là où il yen a déjà trop.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#8 Message par Korn » 05 nov. 2021, 10:49

Le projet, c'est celui pour lequel tu as voté jusque là, à savoir faire du PIB sans ce soucier du reste.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#9 Message par kamoulox » 05 nov. 2021, 11:23

Si c’est du social pour loger du flic du prof de l’infirmier ok. Si c’est pour mamadou et ses 3 femmes et 16 gosses non

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#10 Message par Delambre » 05 nov. 2021, 12:22

kamoulox a écrit :
05 nov. 2021, 11:23
Si c’est du social pour loger du flic du prof de l’infirmier ok. Si c’est pour mamadou et ses 3 femmes et 16 gosses non
Au début des années 60, dans les banlieues devenues aujourd'hui africaines et/ou complètement islamisées, les occupants des HLM faisaient partie de la première catégorie et étaient, pour 99 % d'entre eux, des Français ou au moins des Européens de souche. On connaît la suite...

Il n'y a pas de raisons que, même dans le 7ème, les choses ne se répètent pas à l'identique, surtout au vu de l'évolution démographique à venir.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

jpsgl
Messages : 112
Enregistré le : 17 nov. 2017, 15:00

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#11 Message par jpsgl » 05 nov. 2021, 15:39

Ce genre de message où l'on confond immigration et politique de logement m'exaspère.

Et non, ce n'est pas ok de faire du logement social pour le policier et l'infirmière, pas plus que pour Mamadou et sa famille. Il faut faire des logements de fonction à la rigueur. Il y a une nuance, mais de taille: le logement de fonction n'est attribué que pendant l'emploi de la personne.
Le tout social va tuer la ville de Paris, mais pas pour les raisons sous-entendues (immigration - grand remplacement).
Je pense que si le social va tuer Paris, c'est parce que pour faire du social on détruit du privé locatif.

Le social c'est très vite une population non active et vieillissante (je rappelle le taux de rotation de 3.9% dans le social source = 25 ans en moyenne dans son logement)
Le privé locatif, c'est une population jeune et très active (5 ans en moyenne dans son logement).
Vous voyez très vite la tendance.

Le pb est que Paris est au centre d'une agglo de 12 millions et ça va être difficile de changer le centre. Je ne sais pas comment ça va évoluer.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#12 Message par wasabi » 05 nov. 2021, 15:59

jpsgl a écrit :
05 nov. 2021, 15:39

Le pb est que Paris est au centre d'une agglo de 12 millions et ça va être difficile de changer le centre. Je ne sais pas comment ça va évoluer.
ça arrive pourtant, il y a des exemples

Image
Image
Image

la première image est la ville seule.

Population métro stable depuis 50ans, centre qui passe de blanc à noir et population qui habite de plus en plus en couronne
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#13 Message par Ben92 » 05 nov. 2021, 16:09

jpsgl a écrit :
05 nov. 2021, 15:39
Ce genre de message où l'on confond immigration et politique de logement m'exaspère.

Et non, ce n'est pas ok de faire du logement social pour le policier et l'infirmière, pas plus que pour Mamadou et sa famille. Il faut faire des logements de fonction à la rigueur. Il y a une nuance, mais de taille: le logement de fonction n'est attribué que pendant l'emploi de la personne.
Le tout social va tuer la ville de Paris, mais pas pour les raisons sous-entendues (immigration - grand remplacement).
Je pense que si le social va tuer Paris, c'est parce que pour faire du social on détruit du privé locatif.

Le social c'est très vite une population non active et vieillissante (je rappelle le taux de rotation de 3.9% dans le social source = 25 ans en moyenne dans son logement)
Le privé locatif, c'est une population jeune et très active (5 ans en moyenne dans son logement).
Vous voyez très vite la tendance.

Le pb est que Paris est au centre d'une agglo de 12 millions et ça va être difficile de changer le centre. Je ne sais pas comment ça va évoluer.
Je suis d'accord avec ça. Mamadou et sa marmaille apportera en plus des problèmes de sécurité et du deal, mais ce n'est pas le sujet ici.
Le sujet est de savoir où on veut aller, pourquoi, jusqu'où, à faire tant de logement social dans les grands centres urbains sans remettre en cause ce dogme.
Sur la "banane" Est de Paris (18e-Est/19e/20e/12e/13e/14e, un ensemble d'environ 1Mhab) on doit être à une moyenne de 33-35% de logement sociaux. Sachant qu' il y a environ 30 à 35% de propriétaires occupants, quelques % de locatif touristique, de logements vides, et d'occupants à titre gratuit, ça veut dire qu'il reste moins de logements en location privée qu'en location sociale.
Dans un pays non communiste, qu'il y ait plus de logements sociaux que de logements locatifs privés dans une zone de 1Mhab qui est l'épicentre de la jeunesse éduquée et active du pays (et qui elle n'a pas droit aux HLM), devrait apparaitre comme une aberration économique et philosophique pour les gens normaux
Il faut que ce soit débattu au niveau national, sinon les maires de gauche continueront à faire n'importe quoi pour des raisons électoralistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#14 Message par Indécis » 19 nov. 2021, 14:53

Paris : des logements sociaux en plein cœur du centre historique
https://www.francetvinfo.fr/france/ile- ... 49863.html
À Paris, dans la Samaritaine, un bâtiment classé monument historique, des logements sociaux accueillent des personnes de tous horizons. Une volonté pour la mairie de Paris d'améliorer la mixité sociale.

Dans le 1er arrondissement de Paris, Julien Justynski et Zina Hadjab vivent désormais une vie de rêve. Depuis quelques mois, ils habitent dans un logement social en plein cœur du centre historique de la capitale. Le couple paie 1.400 euros de loyer pour 80 mètres carrés. Un tarif plus cher que dans leur ancien logement à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), mais pour une qualité de vie différente. "Avant, je passais ma vie dans les bouchons. Là, je n'ai plus de voiture, je n'utilise que les transports et mon vélo. J'ai l'impression d'être en vacances tous les week-ends", se réjouit Julien Justynski.

Les pièces sont spacieuses et il y a la sensation d'être "dans un autre monde". Dans ce bâtiment classé monument historique, 96 logements, du studio au cinq pièces. Avec 25 critères d'attribution : la promiscuité, les professions en première ligne par rapport au Covid-19 ou encore les personnes en situation de handicap. Les loyers sont divers, en fonction de chacun, avec trois tranches différentes. "Si on veut éviter de créer des ghettos de pauvres, il faut mieux répartir le logement social sur l'ensemble du territoire parisien", conclut Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#15 Message par Ben92 » 19 nov. 2021, 17:12

Indécis a écrit :
19 nov. 2021, 14:53
Paris : des logements sociaux en plein cœur du centre historique
https://www.francetvinfo.fr/france/ile- ... 49863.html
À Paris, dans la Samaritaine, un bâtiment classé monument historique, des logements sociaux accueillent des personnes de tous horizons. Une volonté pour la mairie de Paris d'améliorer la mixité sociale.

Dans le 1er arrondissement de Paris, Julien Justynski et Zina Hadjab vivent désormais une vie de rêve. Depuis quelques mois, ils habitent dans un logement social en plein cœur du centre historique de la capitale. Le couple paie 1.400 euros de loyer pour 80 mètres carrés. Un tarif plus cher que dans leur ancien logement à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), mais pour une qualité de vie différente. "Avant, je passais ma vie dans les bouchons. Là, je n'ai plus de voiture, je n'utilise que les transports et mon vélo. J'ai l'impression d'être en vacances tous les week-ends", se réjouit Julien Justynski.

Les pièces sont spacieuses et il y a la sensation d'être "dans un autre monde". Dans ce bâtiment classé monument historique, 96 logements, du studio au cinq pièces. Avec 25 critères d'attribution : la promiscuité, les professions en première ligne par rapport au Covid-19 ou encore les personnes en situation de handicap. Les loyers sont divers, en fonction de chacun, avec trois tranches différentes. "Si on veut éviter de créer des ghettos de pauvres, il faut mieux répartir le logement social sur l'ensemble du territoire parisien", conclut Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement.
Est-ce que le fait d'être un couple mixte procure un avantage pour l'attribution de ces HLM princiers ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#16 Message par wasabi » 19 nov. 2021, 19:07

Ben92 a écrit :
19 nov. 2021, 17:12

Est-ce que le fait d'être un couple mixte procure un avantage pour l'attribution de ces HLM princiers ?
carrément pas, un couple de même sexe c'est mieux vu par la mairie de Paris, c'est progressiste :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#17 Message par Indécis » 09 oct. 2023, 17:27

Des logements sociaux avec marbre et moulures à deux pas des Champs-Élysées
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 12e1111b7/
Un immeuble en pierre de taille dans le très chic 8e arrondissement de Paris, non loin des Champs-Élysées, accueillera 23 logements sociaux d’un genre nouveau.

Ce sont des logements sociaux de standing qui vont prendre place au 37 avenue George-V, dans le prestigieux 8e arrondissement de Paris, près du Fouquet’s. Cheminées en marbre, moulures et parquet massif orneront ces appartements à deux pas des Champs-Élysées, loin de l’image du HLM peu avenant. «C’est le premier immeuble de logements sociaux que nous aménageons dans le quartier des Champs-Élysées», se réjouit Ian Brossat, l’ancien adjoint au logement à la mairie de Paris, qui devient sénateur ce vendredi. La Ville avait préempté et racheté l’immeuble de 2480 m² en 2008 pour 17 millions d’euros.

Cet immeuble en pierre de taille érigé en 1880 accueillait essentiellement des bureaux et va être transformé en 23 logements sociaux, du studio au 4 pièces, d’ici 2027, avec également 7 logements libres en accession à la propriété (qui seront revendus au prix du marché). Il comprendra aussi un cabinet médical et des commerces. «Les employés des hôtels, des restaurants [...] qui contribuent au rayonnement de Paris doivent avoir le droit d’habiter à proximité de leur lieu de travail plutôt que de galérer tous les jours dans les transports. Bâtir une ville qui ne loge pas ses salariés n’est pas durable», affirme-t-il au Parisien avant de vanter le pourcentage de logements sociaux atteint à Paris, de l’ordre de 25% contre 13% en 2001, et dans le 8e, de 120 à 910.
Les boiseries et les moulures vont être conservées dans les logements sociaux.

Les locataires profiteront notamment d’un cadre d’exception pour un loyer dérisoire pour la capitale: de 7 à 14 euros le mètre carré, en fonction des revenus des locataires, contre une quarantaine d’euros en moyenne sur le marché libre pour ce quartier. Quant à l’ancien propriétaire, il a dénoncé la préemption en justice, contestation qui a été à l’origine d’une bataille juridique acharnée. Le transfert de propriété de la Ville a donc été retardé jusqu’en 2016. La Ville l’a emporté et va revendre le bien pour 36 millions d’euros au bailleur social Paris Habitat qui va entreprendre les travaux en novembre 2025.

Le coût prévisionnel des travaux a été estimé à près de 7 millions d’euros. «Nous garderons au maximum ce qui pourra être sauvé. Ces éléments seront conservés, restaurés et mis en valeur. La valeur patrimoniale de certains matériaux et composants sont autant d’opportunités de réemploi. Cette approche témoigne de nos engagements pour une transformation urbaine durable et pour continuer à développer notre offre nouvelle», explique Paris Habitat au Figaro. Les travaux vont consister en la reprise des planchers, le ravalement des façades, la restructuration des niveaux et la création des logements.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#18 Message par canicule » 09 oct. 2023, 17:49

Indécis a écrit :
09 oct. 2023, 17:27
Des logements sociaux avec marbre et moulures à deux pas des Champs-Élysées
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 12e1111b7/
43 millions pour 26 logements dont 23 sociaux. :shock:

C'est merveilleux, tout comme Paris est devenu merveilleux au 21ième siècle après avoir doublé son nombre de logements sociaux! On s'y sent tellement mieux qu'en l'an 2000... 8)

cotcodec
Messages : 261
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:49

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#19 Message par cotcodec » 09 oct. 2023, 18:34

Le projet c'est qu'il ne reste plus à Paris intramuros que les grands féodaux et leurs domestiques

Boeuf1804
Messages : 1117
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#20 Message par Boeuf1804 » 10 oct. 2023, 12:16

cotcodec a écrit :
09 oct. 2023, 18:34
Le projet c'est qu'il ne reste plus à Paris intramuros que les grands féodaux et leurs domestiques
C’est déjà presque le cas. Il faut que les bourgeois aient à disposition quantité de policiers, de soignants, de cuisiniers, bref de petit personnel avec ou sans papiers. Hors vu les prix démentiels de l’immobilier le petit personnel ne peut pas se loger -> HLM.
Il y en aura de plus en plus car il faut bien plus de petit personnel qu’il n’y a de bourgeois.
Il y a aussi des boîtes qui octroient d’énormes facilités où ont des parcs immobiliers. Tous les gens de - EDF / SNCF / Police Nationale - que je connais sont logés via leur employeur à de très bonnes conditions. Moi même je suis passé par le 1% logement de ma boîte.

Visiblement les bourgeois n’ont pas besoin de profs :mrgreen:
Jadis les instituteurs avaient des logements de fonction. La suppression de cet avantage (avec la complicité des syndicats) a été une énorme arnaque ! Mais on s’en tape c’est les jeunes qui prennent…

Je suis peut être un peu à contre courant mais pour moi c’est positif de faire du logement abordable. Et plus il y en aura mieux ce sera. Je pense comme tout bon communiste que le parc de logements devrait être administré par l’État, entre autres choses.
Modifié en dernier par Boeuf1804 le 10 oct. 2023, 12:22, modifié 1 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7303
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#21 Message par alexlyon » 10 oct. 2023, 12:21

Dans les plantations de coton américaines, il y avait les noirs des champs et les noirs de maison.

Les classes laborieuses (salariés and co, ceux des champs d'aujourd'hui) sont dangereuses.
C'est pourquoi elles sont éloignées dans la France périphérique, sous perfusion diesel.

Les domestiques sont des gens de confiance, dans la proximité.

Boeuf1804
Messages : 1117
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#22 Message par Boeuf1804 » 10 oct. 2023, 12:28

alexlyon a écrit :
10 oct. 2023, 12:21
Dans les plantations de coton américaines, il y avait les noirs des champs et les noirs de maison.

Les classes laborieuses (salariés and co, ceux des champs d'aujourd'hui) sont dangereuses.
C'est pourquoi elles sont éloignées dans la France périphérique, sous perfusion diesel.

Les domestiques sont des gens de confiance, dans la proximité.
:lol: excellent j’adore cette vision :mrgreen:
Du coup je comprends mieux le statut des profs dévolus à la plèbe. Plèbe qui consent, dans son ignorance crasse.

Boeuf1804
Messages : 1117
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#23 Message par Boeuf1804 » 10 oct. 2023, 12:42

Hormis ça voici la MaJ des chiffres du logement social à Paris.

https://www.apur.org/fr/nos-travaux/der ... cial-paris
Apur a écrit : En intégrant les logements sociaux financés non encore livrés, Paris a atteint le seuil fixé par la loi SRU et compte en 2023 25,2 % de logements sociaux. Dans le même temps, la pression de la demande reste élevée. Plus de 258 000 ménages sont inscrits comme demandeurs de logement à Paris.
Et la carte.

Notez qu’il y a peu de social dans le centre de Paris (le 7ème reste préservé). Et au total on a que 25% c’est pas ouf non plus c’est juste le seuil légal.
Image

On y trouve aussi les loyers, entre 6 et 14€/m2/mois. C’est très bas !
Ça fait entre 400 et 800€/mois pour 60m2. À Paris. Ça doit être entre 30 et 50% des prix du privé. Ce qui doit expliquer le taux de rotation. À ce prix là tu gardes le bail quoiqu’il arrive ! Rien que les JO ça va être du grand n’importe quoi niveau sous-location de HLM.
Modifié en dernier par Boeuf1804 le 10 oct. 2023, 13:01, modifié 1 fois.

Hickson49
Messages : 1258
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#24 Message par Hickson49 » 10 oct. 2023, 13:00

Un bailleur social a acheté un bâtiment à 36 millions d'euros, et prévoit de rajouter 7 millions d'euros de travaux pour créer 2é logements ? Quelque chose doit m'échapper là
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1117
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#25 Message par Boeuf1804 » 10 oct. 2023, 13:08

Hickson49 a écrit :
10 oct. 2023, 13:00
Un bailleur social a acheté un bâtiment à 36 millions d'euros, et prévoit de rajouter 7 millions d'euros de travaux pour créer 2é logements ? Quelque chose doit m'échapper là
lol effectivement c’est grotesque. Potentiellement une fake news, ou une transaction arrangée par le politique.
Après vu la cherté du foncier, est-ce si délirant ? Ça peut aussi être une volonté de posséder un actif de belle facture.
D’autant qu’on y trouvera du haut fonctionnaire ou du politique, peut-être le fils Balkany, sûrement pas des sans-dents.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#26 Message par wasabi » 10 oct. 2023, 13:44

Hickson49 a écrit :
10 oct. 2023, 13:00
Un bailleur social a acheté un bâtiment à 36 millions d'euros, et prévoit de rajouter 7 millions d'euros de travaux pour créer 2é logements ? Quelque chose doit m'échapper là
l'identité des premiers occupants
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Chiffres du logement social Paris - APUR

#27 Message par seb-seb » 10 oct. 2023, 13:58

Bah, ils avaient bien fait du social dans les anciens bâtiments de la Samaritaine, pourquoi s'en étonner.
Ils nous prennent pour ce que nous sommes. Des c0ns. Qui financent leurs conneries sans limites.

Répondre