jobserve75 a écrit : ↑28 mai 2020, 12:39
Blangar1 a écrit : ↑28 mai 2020, 12:05
Les nouvelles tombent aujourd'hui
Gardez-le bien précieusement : mon point de vue est que c'est le dernier avant un moment.
De toutes façons, s'il en est autrement (ie si l'immobilier continue sa chevauchée vers le haut) et à raison d'une hausse du prix de mon appartement égale, chaque année, à plus de 2 années de location... je vais rester ici peinard et très bien logé.
Notez-bien cependant l'imparfait employé dans le titre : les prix des logements anciens
s'envolaient...
https://www.lavieimmo.com/prix-immobili ... 48700.html
Vivement que Billancourt rattrape Londres
Bonjour Blangar1,
Il y a une chose qui me surprend.
Vous envisagez une baisse sur Paris (comme beaucoup d’entre nous et à des degrés divers). Cependant, vous avez récemment visité un appartement dans le 5ème. Mais pourquoi ne pas attendre une baisse, ne serait-ce que de 5% dans ce cas?
Bien vu.
Mais nous ne sommes pas "fixés" sur un objectif
D'abord, je vais trouver une maison en province, pour nous (me) faire plaisir : pas trop cher, pas trop grand, mais là où les enfants auront envie de venir pour le barbeq et retrouver la famille
Trouver ensuite un appart à Paris, si les prix baissent. On n'aura pas besoin de la même surface que maintenant ... Si toutefois, les prix restent élevés, on reste locataires de notre appart , vraiment agréable à vivre, à 2 pas de l'av Foch et du Bois
Enfin, avec le cash restant (plus peut-être un peu de crédit) un immeuble de rapport pour financer soit loyer, soit besoins à venir
L'avantage d'avoir du cash, c'est de pouvoir regarder les événements
l'inconvénient, c'est qu'il peut être ratiboisé : haircut, inflation, etc...
Il est bcp trop tôt pour se positionner réellement. Mais qd même, je reçois davantage de propales d'immeubles de rapport. ça bouge quoi...
5% de baisse, c'est pipeau. Les prix sont déconnectés d'au moins 40%. Et nous avons les moyens d'attendre et de laisser faire les choses : nous ne sommes pas investis qu'en AV ou en actions...
Vivement que Billancourt rattrape Londres