[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5151 Message par goinfrimmo » 06 sept. 2020, 09:39

Tu parles russe ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5152 Message par kamoulox » 06 sept. 2020, 10:11

Je le lis plus facilement que le parler avec mon accent de fransusk/chti mais un peu oui.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5153 Message par supermascotte » 06 sept. 2020, 10:14

kamoulox a écrit :
06 sept. 2020, 09:36
Paris, Et la France dans une manière générale, fait rêver. C’est comme ça.
Quand je suis allé à Moscou ou au Bélarus les gens me disaient qu’il adoraient la France mais comprenaient pas pourquoi on les détestent. (Ils ont cet impression la en tout cas, merci nos médias)

Paris fait rêver mais j’ai calmé tout le monde. Ils pensent que c’est encore le Paris de ls belle époque. Mais vraiment. Leur paris c’est Amélie Poulain. J’ai dû briser quelques rêves en disant que c’est fini le français avec sa baguette la ville est sale.
La ville de l’amour qu’ils disent!! :mrgreen:

Donc oui paris t’as beau faire même après les attentats etc paris attire. Même d’une grandeur passée. La question est : jusque quand ?
T'inquiète, quand tu vis en Russie ou en Biélorussie, toutes les villes d'Europe et en particulier les villes d'Europe Occidentale font rêver. Et il y a de quoi quand on connait l'état de ces pays et le niveau de vie local. Et encore si tu as été à Moscou, tu es loin d'avoir une idée représentative de ce qu'est la vie en Russie. Va dans des villes comme Chelyabinsk qui est pourtant une assez grande et dont est originaire ma femme, tu n'auras qu'une envie c'est de quitter le pays (si tu survis à la pollution, si tu survis à la corruption, si tu survis à la criminalité et que tu arrives à joindre les deux bouts avec un salaire de 300 à 500 €, tu peux déjà t'estimer chanceux. Donc tu peux demander à n'importe quel russe, ukrainien ou biélorusse, dans la majorité des cas, il n'hésitera pas une seule seconde à quitter la mère patrie pour immigrer en UE, même dans un pays pété comme la France tout simplement parce que tu ne peux pas comparer le niveau de vie.

Puis bon, c'est bien beau de parler de l'attractivité de Paris. Mais que je sache l'attractivité et l'image de Paris ne date pas d'hier. Au contraire ça fait 20-30 ans que l'image de la France et de Paris ne fait que se dégrader. Pourtant, dans les années 80 - 90, Paris avec une image moins dégradée qu'aujourd'hui avaient bizarrement des prix de l'immobilier 4-5 fois moins chers qu'aujourd'hui. Donc c'est évident que l'image de Paris ne joue pas tant que ça dans les prix de l'immobilier.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5154 Message par kamoulox » 06 sept. 2020, 10:54

Ha mais la Russie c’est plein de pays en un tellement c’est big!

Pas pu aller en vacances cette année, j’adore leur nature et les espaces vides.
Je veux crever dans une datcha au bord d’un lac avec le bruit des oiseaux et pas dans un lit d’hôpital.
Pour l’anecdote pleins de russes rachètent les datcha au Bélarus (ils ont le droit même s’ils ne sont pas Biélorusses grâce à des accords)

Faut dire que j’ai vu des maisons de village 80-100m2 à 5000 -10000 euros a mettre au goût du jour mais habitables

Par contre rien de rien a des km Full rural

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5155 Message par ventadour » 06 sept. 2020, 14:10

Pas besoin d'aller au Belarus, on en trouve dans le Cantal à moins de 20 K, calme garanti ! :
https://www.immonot.com/annonce-immobil ... antal.html

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5156 Message par kamoulox » 06 sept. 2020, 15:12

Oui mais là tu pouvais poser tes meubles même si tu n’aimais pas la deco!!

Là c’est une épave

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5157 Message par Nouveau stephanois » 06 sept. 2020, 15:48

C'est quoi le moins cher en "sans travaux" ? Hors maisons de bourg sans jardin.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5158 Message par Ben92 » 06 sept. 2020, 23:09

supermascotte a écrit :
06 sept. 2020, 10:14
Donc tu peux demander à n'importe quel russe, ukrainien ou biélorusse, dans la majorité des cas, il n'hésitera pas une seule seconde à quitter la mère patrie pour immigrer en UE, même dans un pays pété comme la France tout simplement parce que tu ne peux pas comparer le niveau de vie.
Le mouvement inverse existe aussi de plus en plus de français émigrent en Europe de l'est pour fuir le multiculturalisme et l'insécurité. Pas encore vers la Russie, mais ça viendra. Au rythme où coule la France dans 2-3 ans plus aucun étranger d'un pays autre que l'Afrique ne voudra venir dans notre pays et la diaspora française montera en flèche. Si des pays veulent encore de nous. :cry:

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5159 Message par dicktraci » 06 sept. 2020, 23:25

Ben92 a écrit :
06 sept. 2020, 23:09
supermascotte a écrit :
06 sept. 2020, 10:14
Donc tu peux demander à n'importe quel russe, ukrainien ou biélorusse, dans la majorité des cas, il n'hésitera pas une seule seconde à quitter la mère patrie pour immigrer en UE, même dans un pays pété comme la France tout simplement parce que tu ne peux pas comparer le niveau de vie.
Le mouvement inverse existe aussi de plus en plus de français émigrent en Europe de l'est pour fuir le multiculturalisme et l'insécurité. Pas encore vers la Russie, mais ça viendra. Au rythme où coule la France dans 2-3 ans plus aucun étranger d'un pays autre que l'Afrique ne voudra venir dans notre pays et la diaspora française montera en flèche. Si des pays veulent encore de nous. :cry:
Et les allemands et les hollandais ils font comment ? Pourquoi eux ne fuient pas ?

Pourtant ils en ont aussi des étrangers chez eux.. Beaucoup de marocains, des turcs, des syriens, des somaliens etc.
Modifié en dernier par Suricate le 07 sept. 2020, 07:19, modifié 1 fois.
Raison : ...

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5160 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 09:15

Et les allemands et les hollandais ils font comment ? Pourquoi eux ne fuient pas ?
Je pourrai pas répondre pour les hollandais, mais en allemagne, si tu veux éviter de croiser des gens "différents", il suffit d'aller dans la campagne d'ex-RDA.
En outre, le droit du sol est assez recent en allemagne...et sans double nationalité hors UE.
Pour rappel en allemand on parle de gastarbeiter ou "travailleur invité". Pas vraiment le même contexte...
et si on veut parler des réfugiés, ça s'est un peu tendu pour eux depuis 2015...En 2019, la parlement a voté de nouvelles lois, notamment pour l'exécution de ce qu'on appelle les OQTF. En parallèle ils ont mis le paquet sur "l'intégration"

Pour autant, l'afflux des réfugiés et la forte diaspora turque n'est pas pour rien dans l'émergence de PEGIDA...

D'une manière générale, c'est sans commune mesure avec la france.
A titre de comparaison, si nous comptons les binationaux, il y a en valeur absolue trois fois plus d'algériens en france qu'il y a de de turcs en allemagne, pour 13 millions de pinpins en plus. Et c'est de loin leur plus grande population immigrée, la seconde étant les polonais.

et je ne parle même pas de taux de chomage, où on est au double du taux allemand !

Pas comparable donc...

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5161 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 09:55

Ce qui est dingue c'est qu'il ait encore des gens pour défendre le système français, qu'il s'agisse d'économie ou de gestion de l'immigration. On s'est sabordé une fois (droit du sol + regroupement familial), et on continue à trouver qu'on coule pas assez vite (même avec l'euro et des trajectoires économiques divergentes). Du coup on met le feu (toujours plus d'immigration + politique économique inepte + huile sur le feu au niveau sociétal et sécuritaire).

Même vu de la gauche ça ne fait pas sens : tu voudrais mettre en l'air le système de sécurité et de solidarité sociale, tu ne t'y prendrais pas autrement...A la fin, tout le monde est perdant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5162 Message par lecriminel » 07 sept. 2020, 10:39

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 09:55
Ce qui est dingue c'est qu'il ait encore des gens pour défendre le système français, qu'il s'agisse d'économie ou de gestion de l'immigration. On s'est sabordé une fois (droit du sol + regroupement familial), et on continue à trouver qu'on coule pas assez vite (même avec l'euro et des trajectoires économiques divergentes). Du coup on met le feu (toujours plus d'immigration + politique économique inepte + huile sur le feu au niveau sociétal et sécuritaire).

Même vu de la gauche ça ne fait pas sens : tu voudrais mettre en l'air le système de sécurité et de solidarité sociale, tu ne t'y prendrais pas autrement...A la fin, tout le monde est perdant....
...sauf 0.1% environ de la population .....qui sont justement ceux qui ont les médias, défendent le système et y affirment (dans leurs médias) que tout le monde est pour. Dans la réalité, c'est difficile de trouver des supporters de cette cochonnerie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5163 Message par dicktraci » 07 sept. 2020, 12:10

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 09:15
Et les allemands et les hollandais ils font comment ? Pourquoi eux ne fuient pas ?
Je pourrai pas répondre pour les hollandais, mais en allemagne, si tu veux éviter de croiser des gens "différents", il suffit d'aller dans la campagne d'ex-RDA.
En outre, le droit du sol est assez recent en allemagne...et sans double nationalité hors UE.
Pour rappel en allemand on parle de gastarbeiter ou "travailleur invité". Pas vraiment le même contexte...
et si on veut parler des réfugiés, ça s'est un peu tendu pour eux depuis 2015...En 2019, la parlement a voté de nouvelles lois, notamment pour l'exécution de ce qu'on appelle les OQTF. En parallèle ils ont mis le paquet sur "l'intégration"

Pour autant, l'afflux des réfugiés et la forte diaspora turque n'est pas pour rien dans l'émergence de PEGIDA...

D'une manière générale, c'est sans commune mesure avec la france.
A titre de comparaison, si nous comptons les binationaux, il y a en valeur absolue trois fois plus d'algériens en france qu'il y a de de turcs en allemagne, pour 13 millions de pinpins en plus. Et c'est de loin leur plus grande population immigrée, la seconde étant les polonais.

et je ne parle même pas de taux de chomage, où on est au double du taux allemand !

Pas comparable donc...
La double nationalité existe aussi pour les ressortissants hors UE depuis quelques années (5 ou 10 ans).
J'ai connu quelqu'un quand j'ai brièvement bossé la bas (il ya 5 ans) qui venait de se faire naturaliser allemand mais qui avait gardé sa nationalité marocaine (il était en Allemagne depuis la fin de ses études.. Pas nés ou grandi la bas).
D'ailleurs il m'expliquait que beaucoup de ses compatriotes auparavant gardaient la nationalité marocaine pour éviter les casses têtes administratifs et qu'il était plus facile de la cacher aux allemands que de retirer sa nationalité d'origine (d'ailleurs il est techniquement impossible de retirer la nationalité marocaine sauf ordre du roi.. C'est une autre originalité de ce pays).
Les autorités allemandes savaient, mais fermaient les yeux dessus, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont changé la législation pour ouvrir la double nationalité à tout le monde, car à moins d'être la chine, c'est presque impossible à contrôler.

C'est vrai que l'immigration extra européenne et hors turque est un phénomène plus récent en Allemagne.
D'ailleurs les migrants aujourd'hui préfèrent globalement l' Allemagne a la France par exemple, car a leur yeux elle propose de meilleures perspectives que la France (ce qui est pas totalement faux) - à part peut être pour les algériens qui sont protégés par les accords d'Evian.
1.5 millions de syriens avaient rejoint l'Allemagne vs à peine 100 ou 200 milles en France. J'ai d'ailleurs récemment lu que leur intégration se passait plutôt bien.
Les chiffres se rejoignent en termes d'immigration donc entre Allemagne et France.. Et il y a environ 6 millions de musulmans aujourd'hui en Allemagne un chiffre comparable à la France (5-6 millions).

Je crois il y a 4-5 millions de turcs+allemand d'origine turque (aussi beaucoup abandonnaient avant leur nationalité d'origine tout en gardant leur cœur turc: il suffit de voir quelques joueurs de foot mesut ozil, gundogan...). J'avais jamais entendu parler de 13 millions d'algeirens.. J'avais plutôt vu 4 ou 5millions max en comptant les binationaux.

Bref, je pense pas que ce soit cela qui explique que nos amis teutons ne soient pas tentés par l'aventure en Europe orientale comme nous français.

La déliquescence économique et tiers-mondisation de notre pays y est aussi peut être pour quelque chose (à côté de cela les allemands et hollandais sont les winners de l'UE).
Quite a vivre dans un pays du tiers monde, autant l'être entre blanc chez les slaves..

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5164 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 12:28

J'en étais resté a des chiffres bien moindre pour les turcs chez les teutons, mais on est plutot raccord sur les algériens en france...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5165 Message par Ben92 » 07 sept. 2020, 12:46

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 09:55
Ce qui est dingue c'est qu'il ait encore des gens pour défendre le système français, qu'il s'agisse d'économie ou de gestion de l'immigration. On s'est sabordé une fois (droit du sol + regroupement familial), et on continue à trouver qu'on coule pas assez vite (même avec l'euro et des trajectoires économiques divergentes). Du coup on met le feu (toujours plus d'immigration + politique économique inepte + huile sur le feu au niveau sociétal et sécuritaire).
Même vu de la gauche ça ne fait pas sens : tu voudrais mettre en l'air le système de sécurité et de solidarité sociale, tu ne t'y prendrais pas autrement...A la fin, tout le monde est perdant.
On entend souvent la thèse du complot, le grand capitalisme aurait intérêt à l'immigration pour faire baisser le coût du travail. Mais ceci est largement faux : on sait bien que les racailles de cité n'ont pas envie de travailler légalement. Malgré les millions de jeunes adultes d'origine africaine désœuvrés, on est obligé de faire venir des bulgares pour ramasser les fruits... quand on a dit ça on a tout dit.
Alors pourquoi persiste t- on dans cette voie ? Moi je crois que le gouvernement a une peur bleue d'un embrasement des banlieues si on essaie d'y faire régner l'ordre sérieusement (c-est-à-dire par la manière forte). Une peur bleue de l'indignation de la bienpensance si on expulse les immigrés illégaux (par la force donc), conformément à la loi. On a un gouvernement de couards.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5166 Message par Suricate » 07 sept. 2020, 12:49

Ben92 a écrit :
07 sept. 2020, 12:46
On a un gouvernement de couards.
+1


FrenchRigolade
Messages : 841
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5168 Message par FrenchRigolade » 07 sept. 2020, 13:05

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 12:54
I concur.
donc donc, banlieues chaudes un peu partout en Île de France, très près et dans Paris, facteur de hausse ou baisse de l'immo ? :roll:
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5169 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 13:41

Agnostique sur le sujet. La seule chose que je connais c'est mes choix et ceux de mes connaissances.

Sur les centaines de personnes diplomées que je connais, on est deux à avoir quitté la métropole rhodanienne pour la campagne.
Certains ne peuvent bosser qu'à Paris, d'autres ce sont expatriés a droite à gauche, certains ont choisi d'habiter dans une prefecture de province en perte de vitesse.
Mais majoritairement la grande métropole française reste le lieu de l'opportunité professionnelle pour ces profils acheteurs.

Dans ma famille je connais plein de baby boomers ou plus jeunes, qui "étoufferaient" à la campagne (?), et sont heureux à Marseille, Paris ou Lyon, "au milieu" d'une diversité enrichissante et cosmopolite.
Pour le reste, chez les copains de mon age, bac+5 avec enfants en banlieue riche, concernant la diversité, on a beaucoup de "croyants non pratiquants". Ils ont les moyens d'éviter d'être confronté à leurs idéaux d'ouverture, pourquoi se priveraient ils ?

Pour ma part, je vivais à Villeurbanne dans un quartier de la classe moyenne. (proche Lyon 6e). Le rapport ( Opportunité professionnelles + Qualité de Vie) / Prix n'était pas favorable. On s'est cassé dès qu'on a pu.

steftlse
Messages : 111
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:12

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5170 Message par steftlse » 07 sept. 2020, 14:46

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 13:41
...

Pour ma part, je vivais à Villeurbanne dans un quartier de la classe moyenne. (proche Lyon 6e). Le rapport ( Opportunité professionnelles + Qualité de Vie) / Prix n'était pas favorable. On s'est cassé dès qu'on a pu.
Qu'est ce qui vous a fait quitté le quartier de Charpenne s? Ses prix sont proches de ceux de Lyon mais les prestations sont souvent meilleures:
  • Construction moderne, correctement isolé, avec balcon, très souvent un ascenseur et un parking.
  • Bien desservi: Metro A, B - Tram T1 T4
  • Proche parc tête d'or

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5171 Message par dicktraci » 07 sept. 2020, 14:58

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 12:28
J'en étais resté a des chiffres bien moindre pour les turcs chez les teutons, mais on est plutot raccord sur les algériens en france...
Les statistiques officielles donnent un peu plus de 2 millions. Mais si on compte les allemands (de nationalité) avec une origine turque (donc ayant théoriquement abandonné la nationalité turque) ou bien d'un seul parent turc etc. On arrive facile à 4-5 millions (cf page Wikipedia).
Comme les algeriens de France c'est assez compliqué de faire des stats et les estimations minimalistes des algériennes vont de 1.5-2 millions à 4-5 millions.

La seule grosse différence que je vois entre ces deux diasporas : l'immigration algérienne continue d'affluer assez massivement en France tandis que l'immigration turque s'est estompée il y a une dizaine d'années (le solde migratoire est peut être même négatif avec des turcs de 2e ou 3e génération qui retournent dans le pays de leurs aïeux).

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5172 Message par AccoudéAuComptoir » 07 sept. 2020, 15:20

dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58
Les statistiques officielles donnent un peu plus de 2 millions. Mais si on compte les allemands (de nationalité) avec une origine turque (donc ayant théoriquement abandonné la nationalité turque) ou bien d'un seul parent turc etc. On arrive facile à 4-5 millions (cf page Wikipedia).
En gras : Ah bon?
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58
La seule grosse différence que je vois entre ces deux diasporas : l'immigration algérienne continue d'affluer assez massivement en France tandis que l'immigration turque s'est estompée il y a une dizaine d'années (le solde migratoire est peut être même négatif avec des turcs de 2e ou 3e génération qui retournent dans le pays de leurs aïeux).
Sources?
:shock: :| :evil:

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5173 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 15:36

Qu'est ce qui vous a fait quitté le quartier de Charpenne s? Ses prix sont proches de ceux de Lyon mais les prestations sont souvent meilleures:
Ben je l'ai dit : Le rapport (opportunité + qualité de vie) / Prix me semblait pas terrible. En tout cas de mon point de vue, surtout avec des gosses.
Dans l'ordre :
1. Opportunités pro : standard avec les embouteillages en prime. Quand on trouve sur les lignes de métros ça peut être chouette, mais dans mon domaine, les bureaux sont rarement en centre ville (A moins d'avoir pris du galon...) Et je passe pas mal de temps sur les chantiers => voiture obligatoire. Quand à Madame, en reconversion dans le public. Elle peut bosser n'importe où, moi je pouvais créer ma boite. Pourquoi s'emmerder à Villeurbanne ?

2. Qualité de vie : Dans l'ordre, notamment si tu as ambition d'élever des gosses

a. Absence de verdure. Pas d'arbre ou d'espace verts. Il y a bien évidemment le parc de la tête d'or à proximité mais c'est une enclave. Il n'apporte aucune respiration au quartier, qui devient invivable en été. Pour respirer il faut prendre la caisse et quitter l'agglo (le moindre carré de pelouse est envahi dès les beaux jours)
b. Sécurité très relative : Box "visités" régulièrement. Au 2e vélo "endormi", j'ai saturé. Une Aggression dans le métro, la ligne A n'étant pas super fréquentée à partir de Masséna certains soirs. Etc... J'ai habité à Lyon plus de 30 ans, Je ne compte plus : aggressions, rackets, vols, insultes, conversion sous la menace, course poursuite. Ras le bol. Pourtant du genre conciliant et pas franchement une carrure de victime. La dernière fois que j'y étais le soir, je me suis encore fait alpaguer par un enervé qui voulait se battre. Evidemment, mon nouveau lieu de résidence depuis 8 ans ne m'a pas permis d'être confronté au 10eme de ce que j'ai pu vivre en ville
c. qualité de la construction : Construction "moderne" certes, mais dense, mal isolée au niveau acoustique, et brulante l'été. Balcon inutilisable 90% de la saison chaude. Je suis dans la construction, désolé mais la qualité c'est très minoritaire à Charpennes. Le voisinage, lui joue pas mal dans la sensation de qualité : voisins alcolos a l'ambition musicale, voisins qui ne savent pas sortir une poubelle, coloc d'étudiants fêtards...En fait tout dépend de la copro...il y a de tout.
d. Commerces dégueux. En dehors de 2-3 restos sympas. On en était à faire nos courses dans le 6e pour avoir de la viande de boucherie non avariée (je ne parle pas de steack en barquette, hein).
e. Culture : Mouarf, c'est lyon hein, en dehors de la culture subventionné et des (petits) musées que j'ai fait 4 fois, il y a quoi ? Le festival lumière ?

3. Prix : Ben c'est la métropole donc tu paies les avantages rationnels et objectifs de cette belle métropole
Mais bon, ça fait pas une qualité de vie ni un cadre agréable pour profiter de ses temps libres avec des gosses.
A l'époque en dessous de 250-280 K€ il y avait rien de potable et de suffisamment grand. Ca me faisait 10 ans d'emprunt max, mais c'était déjà trop long de mon point de vue par rapport aux éléments cités plus haut...
Modifié en dernier par funkymonk le 07 sept. 2020, 15:58, modifié 1 fois.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5174 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 15:56

AccoudéAuComptoir a écrit :
07 sept. 2020, 15:20
En gras : Ah bon?
En allemagne jusqu'en 2014, tu ne pouvais pas avoir de double nationalité hors origine UE et suisse.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5175 Message par dicktraci » 07 sept. 2020, 16:10

AccoudéAuComptoir a écrit :
07 sept. 2020, 15:20
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58
Les statistiques officielles donnent un peu plus de 2 millions. Mais si on compte les allemands (de nationalité) avec une origine turque (donc ayant théoriquement abandonné la nationalité turque) ou bien d'un seul parent turc etc. On arrive facile à 4-5 millions (cf page Wikipedia).
En gras : Ah bon?
Oui, jusqu'à il ya une dizaine d'années l'Allemagne n'autorisait pas à un extra communautaire d'avoir une autre nationalité que la nationalité allemande.
Beaucoup d'enfants de turcs à l'époque (par exemple) abandonnaient la nationalité turque pour obtenir la nationalité allemande (c'est le cas du joueur de foot mesut ozil). Certains tout de même cachaient leur nationalité d origine (du moins ne concluaient pas les démarches pour l'abandonner) ce qui était en théorie illégal.
Le "droit du sol" y est également relativement récent (je crois 20-25 ans à tout casser).
AccoudéAuComptoir a écrit :
07 sept. 2020, 15:20
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58
La seule grosse différence que je vois entre ces deux diasporas : l'immigration algérienne continue d'affluer assez massivement en France tandis que l'immigration turque s'est estompée il y a une dizaine d'années (le solde migratoire est peut être même négatif avec des turcs de 2e ou 3e génération qui retournent dans le pays de leurs aïeux).
Sources?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Donn%C3 ... _en_France

Voir chapitre "chiffres de l'immigration récente", section "évolution de l'immigration de 1995 à 2007" et "évolution de l'immigration depuis 2011".
On y constate que l'immigration algérienne est passée de 8000 nouveaux arrivants en 1995, à 12500 en 2000..
Et entre 25000 et 30000 par an ces dernières années.

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5176 Message par AccoudéAuComptoir » 07 sept. 2020, 16:47

dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 16:10
Oui, jusqu'à il ya une dizaine d'années l'Allemagne n'autorisait pas à un extra communautaire d'avoir une autre nationalité que la nationalité allemande.
Beaucoup d'enfants de turcs à l'époque (par exemple) abandonnaient la nationalité turque pour obtenir la nationalité allemande (c'est le cas du joueur de foot mesut ozil). Certains tout de même cachaient leur nationalité d origine (du moins ne concluaient pas les démarches pour l'abandonner) ce qui était en théorie illégal.
Le "droit du sol" y est également relativement récent (je crois 20-25 ans à tout casser).
Je l'ignorais, merci. Ca ne me paraissait même pas possible, spontanément.
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Donn%C3 ... _en_France

Voir chapitre "chiffres de l'immigration récente", section "évolution de l'immigration de 1995 à 2007" et "évolution de l'immigration depuis 2011".
On y constate que l'immigration algérienne est passée de 8000 nouveaux arrivants en 1995, à 12500 en 2000..
Et entre 25000 et 30000 par an ces dernières années.
Merci encore. Là aussi, je ne pensais pas à ces volumes. J'aimerais bien comparer avec les années 60, à l'occasion (époque où papou arrivait avec, 2 frères et un beau-frère).
:shock: :| :evil:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5177 Message par Romario » 07 sept. 2020, 16:54

Je ne sais pas si ça a déjà été posté.

Dernière publication de l’Observatoire Crédit Logement (pour Août 2020)



TAUX : en légère baisse
En juillet et en août les banques ont révisé à la baisse leurs barèmes. Le taux moyen a reculé de 4 points depuis juin, afin de soutenir la demande de crédits immobiliers, sur des marchés toujours à la peine, en dépit du rebond « technique » constaté avec la sortie du confinement
[...]Le taux moyen des crédits n’a cru que de 13 points de base depuis décembre 2019, pour l’ensemble du marché. Il a pris 11 points sur le marché de l’ancien (1.24 % en août) et 17 points sur celui du neuf (1.30 % en août).

TAUX PAR GROUPES : baisses aussi pour les ménages les moins aisées
En août 2020, les emprunteurs du 4ème groupe qui ne présentent pas en général les meilleurs profils (niveaux des revenus et de l’apport personnel, durée des crédits octroyés, …) ont bénéficié d’une baisse de taux comparable à celle des autres emprunteurs et même sur les durées les plus longues. Il est vrai que jusqu’alors, la hausse du coût du risque avait été la plus forte pour ces ménages, comme les recommandations du HCSF le suggéraient. D’ailleurs, le taux de ces emprunteurs a cru de l’ordre de 18 points de base depuis décembre 2019, quelle que soit la durée à l’octroi. Le taux proposé à ces emprunteurs est alors supérieur de 29 points à la moyenne de leur famille.
En revanche, la hausse des taux intervenue depuis décembre 2019 est presque trois fois moindre pour les emprunteurs du 1er groupe dont le profil est jugé moins porteur de risques.

DUREE : en augmentation
La durée moyenne des prêts immobiliers revient à 230 mois en août.
[…]Cet allongement des durées a permis d’amortir les conséquences de la remontée des taux des crédits et surtout, celles de la poursuite de la hausse des prix des logements

ACTIVITE : sensiblement en baisse
Sur la période juin => août, on est à -9% d’activité vs même période en 2019.
En dépit du rattrapage d’une partie des projets stoppés par le confinement, la reprise observée depuis juin n’a pas permis de retrouver le niveau d’activité de février 2020, d’ailleurs, le niveau d’activité d’août 2020 reste inférieur à celui d’août 2019

PRIX : en hausse
Le coût des opérations réalisées par les ménages progresse plus rapidement que par le passé (+ 5.0 % sur les huit premiers mois de 2020 en glissement annuel, après + 2.5 % en 2019); L’augmentation des prix des logements anciens qui se renforce depuis l’automne dernier et le déplacement de la production vers les clientèles plus aisées y contribuent largement, puisqu’en réponse à la transformation des clientèles, la structure du marché se déplace vers les opérations les plus coûteuses.
Le coût relatif se maintient sur les niveaux les plus élevés constatés : 4.4 années de revenus en août 2020, contre 4.2 années de revenus il y a un an à la même époque.

SOLVABILITE : Apport toujours plus important
Le niveau de l’apport personnel s’élève très rapidement depuis la fin de l’année dernière (+ 9.5 % en glissement annuel, après - 5.2 % en 2019).
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5178 Message par Pazuzu » 07 sept. 2020, 17:35

supermascotte a écrit :
06 sept. 2020, 10:14
kamoulox a écrit :
06 sept. 2020, 09:36
Paris, Et la France dans une manière générale, fait rêver. C’est comme ça.
Quand je suis allé à Moscou ou au Bélarus les gens me disaient qu’il adoraient la France mais comprenaient pas pourquoi on les détestent. (Ils ont cet impression la en tout cas, merci nos médias)

Paris fait rêver mais j’ai calmé tout le monde. Ils pensent que c’est encore le Paris de ls belle époque. Mais vraiment. Leur paris c’est Amélie Poulain. J’ai dû briser quelques rêves en disant que c’est fini le français avec sa baguette la ville est sale.
La ville de l’amour qu’ils disent!! :mrgreen:

Donc oui paris t’as beau faire même après les attentats etc paris attire. Même d’une grandeur passée. La question est : jusque quand ?
T'inquiète, quand tu vis en Russie ou en Biélorussie, toutes les villes d'Europe et en particulier les villes d'Europe Occidentale font rêver. Et il y a de quoi quand on connait l'état de ces pays et le niveau de vie local. Et encore si tu as été à Moscou, tu es loin d'avoir une idée représentative de ce qu'est la vie en Russie. Va dans des villes comme Chelyabinsk qui est pourtant une assez grande et dont est originaire ma femme, tu n'auras qu'une envie c'est de quitter le pays (si tu survis à la pollution, si tu survis à la corruption, si tu survis à la criminalité et que tu arrives à joindre les deux bouts avec un salaire de 300 à 500 €, tu peux déjà t'estimer chanceux. Donc tu peux demander à n'importe quel russe, ukrainien ou biélorusse, dans la majorité des cas, il n'hésitera pas une seule seconde à quitter la mère patrie pour immigrer en UE, même dans un pays pété comme la France tout simplement parce que tu ne peux pas comparer le niveau de vie.

Puis bon, c'est bien beau de parler de l'attractivité de Paris. Mais que je sache l'attractivité et l'image de Paris ne date pas d'hier. Au contraire ça fait 20-30 ans que l'image de la France et de Paris ne fait que se dégrader. Pourtant, dans les années 80 - 90, Paris avec une image moins dégradée qu'aujourd'hui avaient bizarrement des prix de l'immobilier 4-5 fois moins chers qu'aujourd'hui. Donc c'est évident que l'image de Paris ne joue pas tant que ça dans les prix de l'immobilier.
Oui, enfin tu compares Chelyabinsk à Paris, évidemment.
Si tu compares Longwy à Ekaterinbourg, c'est plus la même.

Faut pas oublier que les russes sont aussi de grands connaisseurs de notre littérature et de notre histoire. Ca aussi, ça fait rêver.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5179 Message par dicktraci » 07 sept. 2020, 17:35

AccoudéAuComptoir a écrit :
07 sept. 2020, 16:47
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 16:10
Oui, jusqu'à il ya une dizaine d'années l'Allemagne n'autorisait pas à un extra communautaire d'avoir une autre nationalité que la nationalité allemande.
Beaucoup d'enfants de turcs à l'époque (par exemple) abandonnaient la nationalité turque pour obtenir la nationalité allemande (c'est le cas du joueur de foot mesut ozil). Certains tout de même cachaient leur nationalité d origine (du moins ne concluaient pas les démarches pour l'abandonner) ce qui était en théorie illégal.
Le "droit du sol" y est également relativement récent (je crois 20-25 ans à tout casser).
Je l'ignorais, merci. Ca ne me paraissait même pas possible, spontanément.
dicktraci a écrit :
07 sept. 2020, 14:58

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Donn%C3 ... _en_France

Voir chapitre "chiffres de l'immigration récente", section "évolution de l'immigration de 1995 à 2007" et "évolution de l'immigration depuis 2011".
On y constate que l'immigration algérienne est passée de 8000 nouveaux arrivants en 1995, à 12500 en 2000..
Et entre 25000 et 30000 par an ces dernières années.
Merci encore. Là aussi, je ne pensais pas à ces volumes. J'aimerais bien comparer avec les années 60, à l'occasion (époque où papou arrivait avec, 2 frères et un beau-frère).
Il y a sûrement des chiffres relatifs aux années 60...mais à mon avis ils étaient à peu près les mêmes qu'aujourd'hui.
L'immigration globale dans les annees 60 étaient plus importante, mais il y avait aussi beaucoup de portugais, espagnols.

Ce qui est dramatique pour les algériens car cela montre qu'en 60 ans ce pays n'a pas évolué d'un iota voire a régressé. Pis, quand on voit que pendant la décennie noire les algériens migraient moins qu'aujourd'hui, cela veut tout dire sur le précipice dans lesquels la junte militaire a mené ce pays..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5180 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 18:16

Pazuzu a écrit :
07 sept. 2020, 17:35
supermascotte a écrit :
06 sept. 2020, 10:14
kamoulox a écrit :
06 sept. 2020, 09:36
Paris, Et la France dans une manière générale, fait rêver. C’est comme ça.
Quand je suis allé à Moscou ou au Bélarus les gens me disaient qu’il adoraient la France mais comprenaient pas pourquoi on les détestent. (Ils ont cet impression la en tout cas, merci nos médias)

Paris fait rêver mais j’ai calmé tout le monde. Ils pensent que c’est encore le Paris de ls belle époque. Mais vraiment. Leur paris c’est Amélie Poulain. J’ai dû briser quelques rêves en disant que c’est fini le français avec sa baguette la ville est sale.
La ville de l’amour qu’ils disent!! :mrgreen:

Donc oui paris t’as beau faire même après les attentats etc paris attire. Même d’une grandeur passée. La question est : jusque quand ?
T'inquiète, quand tu vis en Russie ou en Biélorussie, toutes les villes d'Europe et en particulier les villes d'Europe Occidentale font rêver. Et il y a de quoi quand on connait l'état de ces pays et le niveau de vie local. Et encore si tu as été à Moscou, tu es loin d'avoir une idée représentative de ce qu'est la vie en Russie. Va dans des villes comme Chelyabinsk qui est pourtant une assez grande et dont est originaire ma femme, tu n'auras qu'une envie c'est de quitter le pays (si tu survis à la pollution, si tu survis à la corruption, si tu survis à la criminalité et que tu arrives à joindre les deux bouts avec un salaire de 300 à 500 €, tu peux déjà t'estimer chanceux. Donc tu peux demander à n'importe quel russe, ukrainien ou biélorusse, dans la majorité des cas, il n'hésitera pas une seule seconde à quitter la mère patrie pour immigrer en UE, même dans un pays pété comme la France tout simplement parce que tu ne peux pas comparer le niveau de vie.

Puis bon, c'est bien beau de parler de l'attractivité de Paris. Mais que je sache l'attractivité et l'image de Paris ne date pas d'hier. Au contraire ça fait 20-30 ans que l'image de la France et de Paris ne fait que se dégrader. Pourtant, dans les années 80 - 90, Paris avec une image moins dégradée qu'aujourd'hui avaient bizarrement des prix de l'immobilier 4-5 fois moins chers qu'aujourd'hui. Donc c'est évident que l'image de Paris ne joue pas tant que ça dans les prix de l'immobilier.
Oui, enfin tu compares Chelyabinsk à Paris, évidemment.
Si tu compares Longwy à Ekaterinbourg, c'est plus la même.

Faut pas oublier que les russes sont aussi de grands connaisseurs de notre littérature et de notre histoire. Ca aussi, ça fait rêver.


Ma femme a encore un livre de son école primaire chez ses parents (on dirait un livre des années 60,70) pourtant elle a commencé à étudié ce livre y’a 20 ans en gros :mrgreen:
Forcément ça donne envie vu comme ça!


Image

Image

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5181 Message par Laurent » 07 sept. 2020, 19:30

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 09:55
Même vu de la gauche ça ne fait pas sens : tu voudrais mettre en l'air le système de sécurité et de solidarité sociale, tu ne t'y prendrais pas autrement...A la fin, tout le monde est perdant.
Si la gauche est pro immigration de masse extra-européenne, c'est par pur clientélisme.
La gauche a cessé d'être de gauche en 1983.

Voici ce que disait le représentant emblématique de la gauche française en 1981 au sujet de l'immigration :

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5182 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 19:50

Marchais maintenant son camp l’accuserait de racisme, fachoooo!!!

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5183 Message par supermascotte » 07 sept. 2020, 19:54

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/
Les locataires parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale, au profit d’autres villes depuis le déconfinement. D’après le dernier baromètre des loyers SeLoger, les recherches de locations ont chuté de 23% entre le 11 mai et le 31 août, par rapport à l’an dernier.
Cependant, le nombre de biens mis en location longue durée à Paris explose, entre le 1er juin et le 31 juillet, avec 64% de hausse par rapport à la même période de 2019.
Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5184 Message par funkymonk » 07 sept. 2020, 21:29

Laurent a écrit :
07 sept. 2020, 19:30
Si la gauche est pro immigration de masse extra-européenne, c'est par pur clientélisme.
La gauche a cessé d'être de gauche en 1983.
Bon je vais faire une belle parenthèse hors sujet...et très psychologie de comptoir, t'es prévenu.

Ce qui m'échappait, c'est comment on a pu vendre ça à l'ensemble de la gauche, plutôt athée et laïque, y compris à des personnes dont ce n'était à l'origine ni l'interêt, ni l'horizon de lutte ?

Mon hypothèse : la gauche s'est gargarisée de l'abandon du catholicisme mais a avalée tout cru un nouveau catéchisme similaire, et au moins aussi culpabilisateur et mortifiant : l'autre est bon car victime, et nous sommes mauvais car bourreaux
Totem : autrui rédempteur (celui qui voit pas le parallèle avec le catholicisme, je le crucifie)
Tabou : Nos pêchés Originels, les Colonisations, la 2nd GM (et pour tout ce qui concerne notre rapport à la violence sur autrui : le Génocide juif)
On peut y rajouter les martyrs, le dogme, les excommunications et le diable... Franchement, c'est plus un programme, c'est une nouvelle religion.
Le problème d'ériger ça en religion, est que bien qu'il y ait sérieusement matière à réfléchir on s'empêche de le faire...Comme si allumer son cerveau c'était aller inévitablement vers le pire.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5185 Message par jobserve75 » 07 sept. 2020, 22:09

supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/
Les locataires parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale, au profit d’autres villes depuis le déconfinement. D’après le dernier baromètre des loyers SeLoger, les recherches de locations ont chuté de 23% entre le 11 mai et le 31 août, par rapport à l’an dernier.
Cependant, le nombre de biens mis en location longue durée à Paris explose, entre le 1er juin et le 31 juillet, avec 64% de hausse par rapport à la même période de 2019.
Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)

ignatius

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5186 Message par ignatius » 07 sept. 2020, 22:19

Laurent a écrit :
07 sept. 2020, 19:30
funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 09:55
Même vu de la gauche ça ne fait pas sens : tu voudrais mettre en l'air le système de sécurité et de solidarité sociale, tu ne t'y prendrais pas autrement...A la fin, tout le monde est perdant.
Si la gauche est pro immigration de masse extra-européenne, c'est par pur clientélisme.
La gauche a cessé d'être de gauche en 1983.

Voici ce que disait le représentant emblématique de la gauche française en 1981 au sujet de l'immigration :

Image
Ce forum vire communissss :shock:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5187 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 22:22

jobserve75 a écrit :
07 sept. 2020, 22:09
supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/
Les locataires parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale, au profit d’autres villes depuis le déconfinement. D’après le dernier baromètre des loyers SeLoger, les recherches de locations ont chuté de 23% entre le 11 mai et le 31 août, par rapport à l’an dernier.
Cependant, le nombre de biens mis en location longue durée à Paris explose, entre le 1er juin et le 31 juillet, avec 64% de hausse par rapport à la même période de 2019.
Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)
Une vie de village à paris :lol:
J’ai failli m’étouffer avec mon thé :mrgreen:

Avec une densité supérieure à toutes les villes d’Europe
Bon courage!

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5188 Message par Laurent » 07 sept. 2020, 22:56

funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 21:29
Ce qui m'échappait, c'est comment on a pu vendre ça à l'ensemble de la gauche, plutôt athée et laïque, y compris à des personnes dont ce n'était à l'origine ni l'interêt, ni l'horizon de lutte ?
La gauche a utilisé la laïcité pour combattre l’Église en transformant la laïcité en laïcisme, et s'est drapée du manteau de l'athéisme pour justifier son combat anti-catholique. Avec les sectateurs de l'islam, plus rien de tout cela, et pour cause, ils sont devenus son fond de commerce.
La gauche s'accorde avec l'islam comme elle s'est accordée avec Hitler (cf. le pacte germano-soviétique).

"En totale conformité avec la ligne défendue par le PCF depuis le début du conflit, l'Humanité du mercredi 19 juin 1940 plaide pour la paix avec Hitler, fait l'éloge de la fraternité franco-allemande et condamne l'Angleterre : autant d'engagements politiques qui ne devraient pas heurter la censure allemande.
"

http://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013/ ... ec-un.html

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5189 Message par dicktraci » 08 sept. 2020, 00:25

Laurent a écrit :
07 sept. 2020, 22:56
funkymonk a écrit :
07 sept. 2020, 21:29
Ce qui m'échappait, c'est comment on a pu vendre ça à l'ensemble de la gauche, plutôt athée et laïque, y compris à des personnes dont ce n'était à l'origine ni l'interêt, ni l'horizon de lutte ?
La gauche est anti-catholique par essence. Elle a utilisé la laïcité pour combattre l’Église en transformant la laïcité en laïcisme, et s'est drapée du manteau de l'athéisme pour justifier son combat anti-catholique.
Avec les sectateurs de l'islam, plus rien de tout cela, et pour cause, ils sont devenus son fond de commerce. La gauche s'accorde avec l'islam comme elle s'est accordée avec Hitler (cf. le pacte germano-soviétique).

"En totale conformité avec la ligne défendue par le PCF depuis le début du conflit, l'Humanité du mercredi 19 juin 1940 plaide pour la paix avec Hitler, fait l'éloge de la fraternité franco-allemande et condamne l'Angleterre : autant d'engagements politiques qui ne devraient pas heurter la censure allemande.
"

http://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013/ ... ec-un.html
... Et vous oubliez son copinage avec le judaïsme.

Un homme politique français qui prie dans une église cela devient une controverse, une violation de la laïcité.
Un homme politique qui assiste à un repas communautariste (dîner du crif, ramadan..) ou met une kippa pour aller dans une synagogue (alors qu'il pourrait se coiffer d'un berret ou d'un chapeau par respect), ça passe creeeeeme

La gauche à sacrifié l'église pour des communautarismes de tout bord.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5190 Message par jobserve75 » 08 sept. 2020, 01:23

kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 22:22
jobserve75 a écrit :
07 sept. 2020, 22:09
supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/
Les locataires parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale, au profit d’autres villes depuis le déconfinement. D’après le dernier baromètre des loyers SeLoger, les recherches de locations ont chuté de 23% entre le 11 mai et le 31 août, par rapport à l’an dernier.
Cependant, le nombre de biens mis en location longue durée à Paris explose, entre le 1er juin et le 31 juillet, avec 64% de hausse par rapport à la même période de 2019.
Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)
Une vie de village à paris :lol:
J’ai failli m’étouffer avec mon thé :mrgreen:

Avec une densité supérieure à toutes les villes d’Europe
Bon courage!
Quand je suis arrivé à Paris il y a presque 40 ans, il y avait une réelle vie de village avec des commerces diversifiés et de bouche, un marché avec des vendeurs authentiques et une solidarité de quartier; j’habitais le 11ème qui était très populaire. Effectivement, les quartiers avaient une vie de village.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5191 Message par kamoulox » 08 sept. 2020, 01:25

Peut être à ce moment là encore un peu. J’étais pas né donc bon... :mrgreen:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5192 Message par Cagou780 » 08 sept. 2020, 02:24

supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/

Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Dans le même genre :
L’Académie (de Paris) prévoyait une perte de 1700 élèves en cette rentrée.
Malheureusement, la baisse est beaucoup plus importante que prévue puisque d’après les dernières estimations, Paris perdrait 2800 élèves.
http://75.snuipp.fr/?Carte-scolaire-2020-derniers
Une petite perte de 65 % d'élèves de + que prévu.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5193 Message par funkymonk » 08 sept. 2020, 07:09

jobserve75 a écrit :
08 sept. 2020, 01:23
Quand je suis arrivé à Paris il y a presque 40 ans, il y avait une réelle vie de village avec des commerces diversifiés et de bouche, un marché avec des vendeurs authentiques et une solidarité de quartier; j’habitais le 11ème qui était très populaire. Effectivement, les quartiers avaient une vie de village.
Effectivement, ce n'est pas un mythe. C'est notamment ce qui a fait que ma tante est restée parisienne une fois installée après ses études.
Elle y est encore, mais son quartier a beaucoup changé...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5194 Message par ddv » 08 sept. 2020, 08:06

kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 22:22
jobserve75 a écrit :
07 sept. 2020, 22:09
supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/
Les locataires parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale, au profit d’autres villes depuis le déconfinement. D’après le dernier baromètre des loyers SeLoger, les recherches de locations ont chuté de 23% entre le 11 mai et le 31 août, par rapport à l’an dernier.
Cependant, le nombre de biens mis en location longue durée à Paris explose, entre le 1er juin et le 31 juillet, avec 64% de hausse par rapport à la même période de 2019.
Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)
Une vie de village à paris :lol:
J’ai failli m’étouffer avec mon thé :mrgreen:

Avec une densité supérieure à toutes les villes d’Europe
Bon courage!
Je pense qu'il y a davantage de "vie de village" dans certains quartiers de Paris que dans les villages de campagne. A la campagne, depuis longtemps, les gens vivent et consomment avec leur gros SUV, pour aller se fournir dans les supermarchés, les ZAC, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5195 Message par kamoulox » 08 sept. 2020, 08:23

les gens confondent vie de village avec quartier où tout le monde ou presque se connaît et qui se retrouve Taper discute au marché, boucher etc...

C’est pas la vie de village c’est la vie normale quoi.

Et effectivement les villes ont tellement changés (et les villages aussi) qu’on mets la vie de village partout.

Mais non. C’est juste que les gens sont habitués à la médiocrité ambiante . Il doit y avoir des micros quartiers à paris et un peu partout en France où il y a cette vie de village. Même si tout n’est pas parfait autour.

Et oui il y a des villages dortoirs aux maisons pareilles où les suv sont à la pelle. Près d’une zone commerciale souvent

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5196 Message par kamoulox » 08 sept. 2020, 08:32

Cagou780 a écrit :
08 sept. 2020, 02:24
supermascotte a écrit :
07 sept. 2020, 19:54
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/i ... es-villes/

Une baisse de 23 % des recherches de location cumulée, une hausse de 64% du nombre de biens mis en location de longue durée, ça sent bon ça. Je sens que 2021, on voit voir une bonne flopée d'investisseurs locatifs ayant acheté leurs biens immobilier au plus fort qui vont déguster.
Dans le même genre :
L’Académie (de Paris) prévoyait une perte de 1700 élèves en cette rentrée.
Malheureusement, la baisse est beaucoup plus importante que prévue puisque d’après les dernières estimations, Paris perdrait 2800 élèves.
http://75.snuipp.fr/?Carte-scolaire-2020-derniers
Une petite perte de 65 % d'élèves de + que prévu.
Ça fait des années que paris perds des élèves et habitants, la ca accélère à cause du covid
La fin des grandes villes dans le monde. L’exode urbain sera long
Mais plus rapide que prévu avec le covid.
New York, Vancouver, Toronto, Montréal, Melbourne c’est une cata... exit les cadres, exit les commerces, exit les familles. Paris va suivre

echo
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5197 Message par echo » 08 sept. 2020, 12:10

La vie de village, pour rappel j'ai acheté une une résidence secondaire dans l'orne et j'y vais tous les week-ends, 2 à 4 jours par semaine
selon télétravail (VDSL2 100m/b, 1h15 de train et 10 mn de voiture :) ) , au point que Paris risque de devenir mon secondaire:

samedi dernier je me fais livrer deux stères de bois pour l'insert, on rentre tout à la brouette avec ma compagne... voyant cela, mon voisin Raymond,
me descend une deuxième brouette avec une courgette de son potager dedans. Le bois rangé, ma compagne passe le balai, voyant cela, Claude mon voisin, vient lui prêter main forte. Ma voisine nous voyant travailler dur nous apporte des prunes de son jardin. 1h plus tard, je fais le tour de voisinage pour offrir
des poires de mon jardin pour remercier tout le monde, Claude dans son garage m'offre un petit meuble destiné au rebus pour ranger les cornichons et les poires au sirop que j'ai fais la veille. Nous le portons tous deux dans la remise; et je veux lui offrir un bocal de cornichon pour le remercier, il refuse, il lui en reste trop de l'année dernière. Quant à Raymond, je l'ai rejoint dans son potager dans l'après midi pour ramasser des pommes dont il ne sait plus quoi faire. Il m'a raconté un peu sa vie tout en désherbant. autour de moi, pas de gros SUV mais des voitures modestes, les habitants vont au marché de l'aigle le mardi, et un tour au supermarché et le complément à l'épicerie boulangerie du village. Je passe souvent du temps avec Claude dans son garage, c'est un ancien maçon, il est généreux en conseils et plein de bon sens. ma voisine à mes clefs; j'avais oublié la lumière le week-end dernier qu'elle est passée éteindre. nous nous rendons des petits services, nous nous parlons souvent, de la commune, de la vie au quotidien. On est inquiet pour la petite épicerie du village, le repreneur aurait mal ficelé son dossier. En une matinée, j'ai eu plus d'échange dans mon village quand un an à Paris avec le voisinage. On ne me prend pas pour le parisien de service, je sens un vrai soin de l'autre, une vraie solidarité. Je sais ça fait un peu image d’Épinal, mais ça fait surtout du bien. J'ai du mal a rentré à Paris à chaque fois. Je suis peut-être bien tombé.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5198 Message par Vincent92 » 08 sept. 2020, 13:32

Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que les prix sont en train d'être corrigés en légère baisse (nouvelles annonces publiées + certaines annonces présentes depuis Juillet mais hors marché qui sont revues à la baisse) dans les endroits que je regarde. Je ne parle pas du tout d'un effondrement mais la phase d'euphorie qu'on a connu entre mi Mai et fin Juillet me semble bel et bien derrière nous pour le moment.
Et meilleursagents semble totalement à la ramasse.
Sur 2 exemples, à Becon les bruyères côté Asnières, marché de report parisien qui se comporte donc probablement un peu pareil :

https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... s=2&types=
Prix d'affichage : 397k€ (avant éventuelle négociation et frais d'agence inclus donc)
Prix meilleursagents hors frais d'agence : 430k€
Image

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 02958.htm/
Prix d'affichage : 470k€ (+ 30k€ de travaux à prévoir). Et avant une éventuelle négociation et frais d'agence inclus
Prix meilleursagents hors frais d'agence : 520k€
Image

Idem sur d'autres marchés que je regarde (toujours en IDF mais plus ou moins éloignés de Paris). Prudence donc si vous utilisez cet outil.
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 sept. 2020, 15:21, modifié 11 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5199 Message par Praséodyme » 08 sept. 2020, 13:47

jobserve75 a écrit :
08 sept. 2020, 01:23
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 22:22
jobserve75 a écrit :
07 sept. 2020, 22:09
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)
Une vie de village à paris :lol:
J’ai failli m’étouffer avec mon thé :mrgreen:

Avec une densité supérieure à toutes les villes d’Europe
Bon courage!
Quand je suis arrivé à Paris il y a presque 40 ans, il y avait une réelle vie de village avec des commerces diversifiés et de bouche, un marché avec des vendeurs authentiques et une solidarité de quartier; j’habitais le 11ème qui était très populaire. Effectivement, les quartiers avaient une vie de village.
Si une vie de village ça signifie qu'il y a des marchés et des commerces, qu'on peut sortir, se ravitailler, voire travailler à 3 pâtés de maisons de là où l'on dort, alors sachez qu'on ne trouve plus non plus ce genre de vie dans les villages. On y reviendra peut être, le jour où l'essence sera à 10€ le litre.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5200 Message par sanglier78 » 08 sept. 2020, 18:02

Praséodyme a écrit :
08 sept. 2020, 13:47
jobserve75 a écrit :
08 sept. 2020, 01:23
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 22:22
jobserve75 a écrit :
07 sept. 2020, 22:09
Il faut se réjouir de cette situation qui permettra de redonner aux classes moyennes un accès à Paris, une sérénité dans les immeubles (avec moins de va-et-vient) et une vie de village à Paris.
Les locations de courte durée sont la plaie de Paris et de certaines zones.

En revanche, je compatis beaucoup pour les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs...)
Une vie de village à paris :lol:
J’ai failli m’étouffer avec mon thé :mrgreen:

Avec une densité supérieure à toutes les villes d’Europe
Bon courage!
Quand je suis arrivé à Paris il y a presque 40 ans, il y avait une réelle vie de village avec des commerces diversifiés et de bouche, un marché avec des vendeurs authentiques et une solidarité de quartier; j’habitais le 11ème qui était très populaire. Effectivement, les quartiers avaient une vie de village.
Si une vie de village ça signifie qu'il y a des marchés et des commerces, qu'on peut sortir, se ravitailler, voire travailler à 3 pâtés de maisons de là où l'on dort, alors sachez qu'on ne trouve plus non plus ce genre de vie dans les villages. On y reviendra peut être, le jour où l'essence sera à 10€ le litre.
Pour information en 2000, lorsque je suis arrivé sur Viroflay, vous aviez une ambiance de gros bourg de province, les gens disaient bonjour, engageaient facilement la conversation, aujourd'hui à chaque meulière détruite pour un immeuble de standing, surtout sans commerce au rez de Chaussée, Viroflay devient une pure banlieue dortoir, avec en prime un commerce de drogue entrainant de la délinquence. Le PLU du maire de densification rend la ville de plus en plus invivable

Répondre