[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14387
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5501 Message par henda » 19 sept. 2020, 12:36

Tout le petit monde de Ben92 s'effondre.

Surtout ne remets pas en question ton postulat des prix qui doivent monter à l'infini, hein !

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5502 Message par Fluctuat » 19 sept. 2020, 12:44

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Korn a écrit :
19 sept. 2020, 09:04
Parce que tu crois qu'on se soigne facilement ailleurs?
Les choses étant ce qu'elles sont, personne ne veut être soignant à Paris, oh ville lumière. Et ce n'est pas ce que tu nous vends qui va améliorer les choses,
Dans ce cas il faudra légiférer. Par exemple conditionner l'autorisation de passer au statut d'infirmier libéral après au moins 15 ans de service à l'APHP.
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
Vous confondez un diplôme (d'infirmier) avec des concours de la fonction publique d'État -pour devenir enseignant ou fonctionnaire de police. Dans le dernier cas, les fonctionnaires ne vont pas où ils veulent. Une amie Professeur des écoles à Créteil, m' a expliqué qu'il serait plus simple pour elle de démissionner, repasser le concours ailleurs et y être stagiaire que d'obtenir sa mutation, tellement Créteil refuse de lâcher ses P.E Bon comme tout se sait, du coup, il y a eu une année où la barre d'admissibilité - avant de passer l'oral- c'était... 4 :mrgreen: C'est super efficace comme mesure... :roll:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5503 Message par Pazuzu » 19 sept. 2020, 12:48

kamoulox a écrit :
18 sept. 2020, 20:04
Tout les jours les vacances nous :mrgreen:
Non, ça c'est ton chomdu.

Sachant que c'est quand m^me à Paris qu'il y avait le plus de visiteur, on peut dire que les parisiens sont en vacances toute l'année.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5504 Message par Pazuzu » 19 sept. 2020, 12:51

lecriminel a écrit :
18 sept. 2020, 19:57
Vincent92 a écrit :
18 sept. 2020, 19:50
On a l'impression de vivre en vacances
J'espère pour eux que tout cela n'est pas une parenthèse enchantée et qu'ils ont réfléchi à long terme. C'est à dire qu'ils font beaucoup de télétravail ou qu'ils vont chercher du travail sur place. Bref, que ce n'est pas des futurs "navetteurs" qui devront de taper 5h de transport par jour 4 ou 5 jours par semaine qui qui prêteront un plomb dans 2-3 ans.
la femme est infirmière,
mais de toute façon, même dans le pire des cas, (démission du monsieur ?), ce sera toujours mieux qu'une vie de volaille en batterie métro boulot dodo.
je crois que tu te fais une fausse idée de la vie à paris.

c'est d'ailleurs pas les parisiens qui expriment le plus leur mal de vivre dans des manifs de GJ ou des votes FN.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5505 Message par kamoulox » 19 sept. 2020, 12:57

Pazuzu a écrit :
19 sept. 2020, 12:48
kamoulox a écrit :
18 sept. 2020, 20:04
Tout les jours les vacances nous :mrgreen:
Non, ça c'est ton chomdu.

Sachant que c'est quand m^me à Paris qu'il y avait le plus de visiteur, on peut dire que les parisiens sont en vacances toute l'année.
Quand tu bosses de chez toi c’est bien sympa de claquer une table dans le jardin quand il fait beau ou dans ton bureau à la maison.

Pour revenir à l’article je voulais dire qu’ils ont l’impression d’être en vacances en habitant en maison avec de la place, ce qui est juste normal pour des millions de français.
Et inversement quand je vais sur Paris même un week end ça sent les vacances pour moi, alors que Le Parisien il ne prête même plus attention à son lieu de vie ou presque. C’est logique.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5506 Message par ParisIDF92 » 19 sept. 2020, 13:36

kamoulox a écrit :
19 sept. 2020, 12:57
Et inversement quand je vais sur Paris même un week end ça sent les vacances pour moi, alors que Le Parisien il ne prête même plus attention à son lieu de vie ou presque. C’est logique.
Le Parisien est le journal local de Paris. Donc il y a une vision parisienne presque comique du monde. N'est pas different du journal local de la Creuse qui montre La Creuse comme le centre du monde. La différence, Paris est vraiment le centre du monde. :mrgreen: Et pas seulement parce que Le Parisien le croit.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5507 Message par roi.de.trefle » 19 sept. 2020, 14:28

Fluctuat a écrit :
19 sept. 2020, 12:44
Une amie Professeur des écoles à Créteil, m' a expliqué qu'il serait plus simple pour elle de démissionner, repasser le concours ailleurs et y être stagiaire que d'obtenir sa mutation, tellement Créteil refuse de lâcher ses P.E Bon comme tout se sait, du coup, il y a eu une année où la barre d'admissibilité - avant de passer l'oral- c'était... 4 :mrgreen: C'est super efficace comme mesure... :roll:
Totalement vrai pour l'académie de Créteil : un mouroir !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5508 Message par Ben92 » 19 sept. 2020, 14:36

ParisIDF92 a écrit :
19 sept. 2020, 13:36
La différence, Paris est vraiment le centre du monde. :mrgreen: Et pas seulement parce que Le Parisien le croit.
Le centre du monde de la France, oui sans aucun doute.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5509 Message par kamoulox » 19 sept. 2020, 15:37

Plutôt le centre de l’Afrique :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5964
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5510 Message par Korn » 19 sept. 2020, 15:55

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Korn a écrit :
19 sept. 2020, 09:04
Parce que tu crois qu'on se soigne facilement ailleurs?
Les choses étant ce qu'elles sont, personne ne veut être soignant à Paris, oh ville lumière. Et ce n'est pas ce que tu nous vends qui va améliorer les choses,
Dans ce cas il faudra légiférer. Par exemple conditionner l'autorisation de passer au statut d'infirmier libéral après au moins 15 ans de service à l'APHP.
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
Tu fais ça, il n'y aura tout simplement plus d'infirmier(e)s. Et oui, loi de l'offre et la demande. Être paye à coup de trique pour un métier difficile et à responsabilités pour être assigne à résidence 15 ans dans un environnement merdique (coût du logement oblige) ça n'intéresse pas grand monde.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10107
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5511 Message par ProfGrincheux » 19 sept. 2020, 16:07

Ben92: Vous voulez *asservir* les fonctionnaires?
Avez vous conscience de ce que signifient les termes que vous employez?

Le statut de fonctionnaire sert précisément à pouvoir les affecter en fonction des besoins. C'est une contrainte qui peut être sévère, notamment en début de carrière, où elle se combine avec des rémunérations faibles.
Ma femme a eu pendant une bonne douzaine d'année des affectations peu attractives jusqu'a 100 km du domicile familial ou dans un trou en giletjaunie (elle préférait ça au 93). Je n'ai quant à moi eu que des affectations globalement satisfaisantes mais c'est plutôt rare.

J'ai choisi de faire une carrière provinciale alors que
1)dans ma spécialité les meilleures universités de France sont Paris-Sorbonne (Jussieu) et Paris-Saclay (Orsay)
2) pour la recherche et l'enseignement j'y serais un peu mieux que là où je suis.
3) j'aime bien les quartiers pas trop pourris de Paris. Presque tous mes copains qui ont pris un poste de prof à Paris-Sorbonne et avaient le dossier pour sont partis à l'étranger . A votre avis, pourquoi?

A Paris, les fonctionnaires touchent une indemnité de résidence de +3% de leur salaire indiciel.
Vous en déduirez aisément que les postes de fonctionnaires à Paris ne sont attractifs qu'assortis d'un logement de fonction (ça n'existe pour ainsi dire plus, à part en cas d'astreinte comme pour les gendarmes) ou de primes extrêmement importantes.

Mon raisonnement pour le choix d'une carrière provinciale était le suivant: une carrière parisienne impliquait d'habiter en GC si je souhaitais loger ma famille confortablement. Or je n'aime pas specialement la GC et déteste les bouchons et le RER.

Vous croyez que vous pourrez imposer aux braves petites infirmieres de l'APHP 15 ans à faire plus de 2h de RER par jour sans qu'elles ne cherchent une alternative. Sachant qu'elles se font embaucher ou elles veulent quand elles veulent si elles sont sérieuses et acceptent le salaire. Mais vous rêvez, mon cher. Si vous leur trouvez un T3 dans un coin correct sur une ligne de métro ou leur filez 1000€ de prime par mois, elles se laisseront *peut-être* faire.
Ignorés: Manfred, titano.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5512 Message par Ben92 » 19 sept. 2020, 16:56

@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5513 Message par Para » 19 sept. 2020, 17:05

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.
Roohlala
T'en tiens vraiment une couche...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15265
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5514 Message par optimus maximus » 19 sept. 2020, 17:40

ParisIDF92 a écrit :
19 sept. 2020, 09:58
On parle de deux choses différentes.

L'exode vers la banlieue était un exode à cause des prix de l'immobilier trop hauts. La couple d'ingénieurs qui achète son T4 à Courbevoie à 750k (montré l'autre jour) l'ont fait à cause des prix très élevées de Paris (à Paris ça serait minimum 1M). En plus son appart n'a pas de jardin, etc.; donc rien que ne serait pas trouvable à Paris (mais plus cher).

On parle de l'hyper-concentration de travailles cadres à Paris/IdF. Pour beaucoup de travaux "cadre", il n y avait pas de choix. C'est Paris ou rien (ou bref, autres villes comme Londres, etc.). Donc on verra quoi donne le télétravail. Je pense que les cadres ambitieux qui veulent devenir PDG devraient quand même rester à Paris, mais il y a beaucoup de cadres "lambda" qui (c'est clair maintenant) peuvent habiter en dehors de IdF, à 1-2 heures de TGV pour revenir de temps en temps.
Il en est où l'hyperloop ?
Il y a probablement beaucoup de personnes qui voudront télétravailler tout en restant à Paris et en petite couronne. Mais sans subir les affres du transports en commun ni rester assigné à residence.
Il y a des perspectives de développement certaines pour du coworking « de cohabitation ». Profiter d'un petit espace de travail individuel et aménagé dans des locaux partagés.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5515 Message par dicktraci » 19 sept. 2020, 17:52

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Korn a écrit :
19 sept. 2020, 09:04
Parce que tu crois qu'on se soigne facilement ailleurs?
Les choses étant ce qu'elles sont, personne ne veut être soignant à Paris, oh ville lumière. Et ce n'est pas ce que tu nous vends qui va améliorer les choses,
Dans ce cas il faudra légiférer. Par exemple conditionner l'autorisation de passer au statut d'infirmier libéral après au moins 15 ans de service à l'APHP.
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
MDR avec ce genre de contraintes la seule chose que tu vas gagner c'est que plus personne ne voudra devenir infirmière tout court.

Du coup tu devras faire venir des infirmiers d'Afrique et du bled... Et tu te plaindras que y a trop d'infirmières noirs et arabes, etc. Et l'express titrera "Comment les islamistes ont infiltrés nos hôpitaux"...
Oui, parce que c'est finit le temps où on faisait venir des infirmières d'Espagne : elles sont désormais mieux payées que les françaises (oui, oui..).
Des infirmier(e)s des pays de l'est ? Ils préfèrent largement l'Allemagne ou les pays Bas.

Bref tu seras perdant sur tous les tableaux.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5964
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5516 Message par Korn » 19 sept. 2020, 17:53

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.
Un "jeune" vieux notre Ben92.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5517 Message par Ben92 » 19 sept. 2020, 18:39

Korn a écrit :
19 sept. 2020, 17:53
Un "jeune" vieux notre Ben92.
Je constate c'est tout ! Je constate que prof est devenu un métier presque exclusivement féminin, et en IDF les jeunes femmes profs se casent très vite avec un mec qui ramasse, question de survie.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10107
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5518 Message par ProfGrincheux » 19 sept. 2020, 20:48

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.
Ok, mon gars. Tu m'as convaincu de voter pour le premier type qui mettra à son programme une taxe sur la connerie pour rembourser la dette publique française (techniquement il suffit d'indexer la TF sur les prix du marché et tripler les DDM pour toute transaction immobilière au dessus de 5000€/m2). Parce que, là, on tient un gisement fiscal de première importance.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28705
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5519 Message par lecriminel » 19 sept. 2020, 22:23

Ben92 a écrit :
18 sept. 2020, 23:11
Korn a écrit :
18 sept. 2020, 23:01
T'inquiete, elle s'installera en libéral en province et gagnera plus que toi
Pour avoir des connaissances qui ont étés "soignés" a l'aphp cet été l'heure est vraiment grave et il n'y a pas de quoi ironiser.
Moi à la limite je m'en fous si j'ai un problème j'irai direct a l'hôpital américain mais je pense aux autres.
si tu y croises VGE, salue le de ma part
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5520 Message par rapha » 20 sept. 2020, 08:15

Korn a écrit :
19 sept. 2020, 17:53
Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.
Un "jeune" vieux notre Ben92.
j'avoue Ben92 parfois je trouve que tu vieillis vite, tu devrais prendre quelques tazs ou champignons et lâcher la bride, je te promets ça fait du bien de voir la vie autrement.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Après 5 ans de hausse des prix, on est entré dans une nouvelle ère pour le marché immobilier

#5521 Message par _lavocre31_ » 20 sept. 2020, 08:20

https://www.mysweetimmo.com/2020/09/05/ ... rs-agents/
Effectivement, on pense vraiment qu’on est rentré dans une nouvelle ère pour le marché immobilier après 5 ans de hausse quasi continue. On est vraiment rentré dans un marché qui va être plus prudent, beaucoup moins dynamique que les années précédentes.
C’est ça qui nous fait penser les prix sur l’année à venir vont reculer, en général en France.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Après 5 ans de hausse des prix, on est entré dans une nouvelle ère pour le marché immobilier

#5522 Message par clairette2 » 20 sept. 2020, 08:59

...
Modifié en dernier par clairette2 le 20 sept. 2020, 14:10, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5523 Message par slash33 » 20 sept. 2020, 09:20

Si on revenait au sujet? J'ai des signes contradictoires sur de relativement violents mouvements à la hausse et à la baisse, mais surtout à la baisse, sur les loyers d'habitation. Quelqu'un a t-il pu consolider l'information?

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5524 Message par lisa » 20 sept. 2020, 09:31

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
@Profgrincheux
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF, en pratique c'est le plus souvent d'un "salaire de complément" pour les couples dont le mari est cadre sup ou informaticien. Je connais plusieurs ingénieurs qui ont une femme prof et c'est très pratique pour garder les enfants pendant les vacances scolaires.
Personne?
Même ceux qui nous gouvernent :lol: ?
Cela dit c'est un VRAI problème. Quand on ne peut pas vivre décemment de son salaire en IDF, il est normal de vouloir en partir. Il faudrait voir la réalité en face et proposer des logements de fonction aux fonctionnaires en région parisienne.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5525 Message par goinfrimmo » 20 sept. 2020, 09:45

Ca existe déjà: on les appelle "HLM".

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5526 Message par Cagou780 » 20 sept. 2020, 09:56

les fonctionnaires touchent une prime de résidence pour vivre en IDF de 3 % du brut.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5527 Message par lisa » 20 sept. 2020, 10:01

goinfrimmo a écrit :
20 sept. 2020, 09:45
Ca existe déjà: on les appelle "HLM".
La différence majeure est que le logement de fonction est attaché à la fonction. En cas de changement de job, il faut en partir. Tandis que le locataire du HLM y reste tant qu'il veut.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28705
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5528 Message par lecriminel » 20 sept. 2020, 10:04

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 16:56
Personne n'a jamais prétendu qu'un salaire d'infirmière ou de prof avait vocation à être suffisant en IDF
+1, personne n'a jamais préendu qu'on était le meilleur pays du monde où tout le monde voulait venir vivre, ni qu'on pouvait y vivre de son travail.
Par contre c'est très lourdement sous-entendu H24 dans les médias gouvernementaux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5964
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5529 Message par Korn » 20 sept. 2020, 10:12

goinfrimmo a écrit :
20 sept. 2020, 09:45
Ca existe déjà: on les appelle "HLM".
On comprend tout de suite mieux pourquoi le plan de carrière d'une infirmière est de partir le plus rapidement possible de la RP.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5964
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5530 Message par Korn » 20 sept. 2020, 10:17

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... m6-6980911

La nouvelle donne de l'immobilier ce soir dans Capital sur M6.

Pour préserver la santé mentale de Ben, je lui suggère de ne pas regarder :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5531 Message par kamoulox » 20 sept. 2020, 10:19

Korn a écrit :
20 sept. 2020, 10:12
goinfrimmo a écrit :
20 sept. 2020, 09:45
Ca existe déjà: on les appelle "HLM".
On comprend tout de suite mieux pourquoi le plan de carrière d'un SALARIÉ gagnant moins de 4000 nets par mois est de partir le plus rapidement possible de la RP.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5532 Message par IMMOLOLO » 20 sept. 2020, 10:35

Korn a écrit :
20 sept. 2020, 10:17
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... m6-6980911

La nouvelle donne de l'immobilier ce soir dans Capital sur M6.

Pour préserver la santé mentale de Ben, je lui suggère de ne pas regarder :mrgreen:
Autant rester planté devant LCI ou RMC :mrgreen: Autre chose à faire que de regarder des idioties.

Benny un soubresaut de lucidité - Tu peux le faire.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11893
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Après 5 ans de hausse des prix, on est entré dans une nouvelle ère pour le marché immobilier

#5533 Message par crispus » 20 sept. 2020, 10:48

lavocre31 a écrit :
20 sept. 2020, 08:20
après 5 ans de hausse quasi continue.
Pourquoi, avant ça baissait ? On nous aurait menti ? :roll:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5534 Message par alexlyon » 20 sept. 2020, 12:08

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 18:39
Korn a écrit :
19 sept. 2020, 17:53
Un "jeune" vieux notre Ben92.
Je constate c'est tout ! Je constate que prof est devenu un métier presque exclusivement féminin, et en IDF les jeunes femmes profs se casent très vite avec un mec qui ramasse, question de survie.

Voici 2 profs, dont l'une travaille en région parisienne, et l'autre n'a pas pu y rester.
Sauras-tu les reconnaître ?


Image

Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14387
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5535 Message par henda » 20 sept. 2020, 12:38

profs de langue ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5536 Message par roi.de.trefle » 20 sept. 2020, 13:21

Cagou780 a écrit :
20 sept. 2020, 09:56
les fonctionnaires touchent une prime de résidence pour vivre en IDF de 3 % du brut.
Jackpot, je t"invite au Kebab pour fêter çà :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Korn
~~+
~~+
Messages : 5964
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5537 Message par Korn » 20 sept. 2020, 13:44

roi.de.trefle a écrit :
20 sept. 2020, 13:21
Cagou780 a écrit :
20 sept. 2020, 09:56
les fonctionnaires touchent une prime de résidence pour vivre en IDF de 3 % du brut.
Jackpot, je t"invite au Kebab pour fêter çà :mrgreen:
:lol:
Après on se demande pourquoi les Kebabs fleurissent partout. :arrow:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5538 Message par roi.de.trefle » 20 sept. 2020, 13:48

Korn a écrit :
20 sept. 2020, 13:44
roi.de.trefle a écrit :
20 sept. 2020, 13:21
Cagou780 a écrit :
20 sept. 2020, 09:56
les fonctionnaires touchent une prime de résidence pour vivre en IDF de 3 % du brut.
Jackpot, je t"invite au Kebab pour fêter çà :mrgreen:
:lol:
Après on se demande pourquoi les Kebabs fleurissent partout. :arrow:
En même temps avec un budget de 10 € à deux :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10107
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5539 Message par ProfGrincheux » 20 sept. 2020, 14:21

henda a écrit :
20 sept. 2020, 12:38
profs de langue ?
Selon moi le métier de prof est le plus vieux métier du monde contrairement aux allégations de la concurrence.

La transmission pédagogique est attestée dans les sociétés de macaques de l'ile d'Hokkaido. Donc on peut supposer qu'il y avait des australopithèques prof.

Un autre métier très ancien : infirmière (quand il fallait panser notre ancêtre commun de retour de la chasse après qu'il se soit fait piétiner par un mammouth en furie).
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10107
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5540 Message par ProfGrincheux » 20 sept. 2020, 14:38

Quant au jeu consistant à savoir laquelle des deux profs travaille en IDF l'information donnée ne permet pas de décider. Tout dépend en effet de leur nombre de points d'ancienneté pour le mouvement inter-académique. L'une d'elles semble avoir accumulé plus de points d'ancienneté biologiques mais ça n'a aucun rapport avec la logique administrative.

Ca te dirait pas, Ben, que le marché solvabilise la seconde pour qu'elle s'installe dans l'appart à coté? Comme c'est une tanche complète en info, elle te demandera probablement de l'aider à installer sa box et de fil en aiguille....
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14387
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5541 Message par henda » 20 sept. 2020, 14:45

ProfGrincheux a écrit :
20 sept. 2020, 14:21
henda a écrit :
20 sept. 2020, 12:38
profs de langue ?
Selon moi le métier de prof est le plus vieux métier du monde contrairement aux allégations de la concurrence.

La transmission pédagogique est attestée dans les sociétés de macaques de l'ile d'Hokkaido. Donc on peut supposer qu'il y avait des australopithèques prof.

Un autre métier très ancien : infirmière (quand il fallait panser notre ancêtre commun de retour de la chasse après qu'il se soit fait piétiner par un mammouth en furie).
J'en était resté à, comme plus vieux métier du monde, celui du renseignement. Car pour savoir où trouver les professionnelles du second plus vieux métier du monde, il faut d'abord être informé.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10107
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5542 Message par ProfGrincheux » 20 sept. 2020, 17:00

C'est ma foi bien possible. Il existe plusieurs théories concurrentes.

Toutefois la première attestation historique du prétendu second métier du monde que je connaisse concerne des activités de service gratuit à connotation religieuse se déroulant dans des temples de l'Asie Mineure ou du Proche-Orient à la fin du premier millénaire. Ce qui ouvre un abîme. Et si le premier métier du monde était la prêtrise? C'est la théorie de mon éminent confrère le professeur Shadoko.

Sinon on dit que Dieu, vous savez celui qui a créé le monde, se prenait pour Didier Raoult.

Tout ça ne nous dit en effet pas si ça monte ou ça baisse. La Pythie de Delphes s'est mise en grève à l'appel de la CGT.
Ignorés: Manfred, titano.

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5543 Message par ignatius » 20 sept. 2020, 17:21

ProfGrincheux a écrit :
20 sept. 2020, 17:00
C'est ma foi bien possible. Il existe plusieurs théories concurrentes.

Toutefois la première attestation historique du prétendu second métier du monde que je connaisse concerne des activités de service gratuit à connotation religieuse se déroulant dans des temples de l'Asie Mineure ou du Proche-Orient à la fin du premier millénaire. Ce qui ouvre un abîme. Et si le premier métier du monde était la prêtrise? C'est la théorie de mon éminent confrère le professeur Shadoko.

Sinon on dit que Dieu, vous savez celui qui a créé le monde, se prenait pour Didier Raoult.

Tout ça ne nous dit en effet pas si ça monte ou ça baisse. La Pythie de Delphes s'est mise en grève à l'appel de la CGT.
Il faut l'inviter à dîner, car comme chacun sait, la Pythie vient en mangeant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28705
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5544 Message par lecriminel » 20 sept. 2020, 17:27

alexlyon a écrit :
20 sept. 2020, 12:08

Voici 2 profs, dont l'une travaille en région parisienne, et l'autre n'a pas pu y rester.
Sauras-tu les reconnaître ?
la 1ère qui a du s'alimenter de chips pour pouvoir payer son loyer ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28705
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5545 Message par lecriminel » 20 sept. 2020, 17:30

ProfGrincheux a écrit :
20 sept. 2020, 14:21
Un autre métier très ancien : infirmière (quand il fallait panser notre ancêtre commun de retour de la chasse après qu'il se soit fait piétiner par un mammouth en furie).
Mais où trouvaient-elles le mercurochrome ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5546 Message par fullgarage » 20 sept. 2020, 21:36

Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
As tu une idée de ce que veut dire etre prof dans le 93 (d'ailleurs as tu déjà mis les pieds dans le 93 ?), et se taper à gerer toute la misère du monde et essayer de donner un avenir à des laisser pour compte du systeme pour 1500 euros net par mois ? Ces gens là sont des héros, ils devraient toucher ton salaire, et toi le leur au vu de ce que vous apporter chacun à la société...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5547 Message par kamoulox » 20 sept. 2020, 22:02

fullgarage a écrit :
20 sept. 2020, 21:36
Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
As tu une idée de ce que veut dire etre prof dans le 93 (d'ailleurs as tu déjà mis les pieds dans le 93 ?), et se taper à gerer toute la misère du monde et essayer de donner un avenir à des laisser pour compte du systeme pour 1500 euros net par mois ? Ces gens là sont des héros, ils devraient toucher ton salaire, et toi le leur au vu de ce que vous apporter chacun à la société...
+1

J’ai vu ça ce matin le prof du 93 est absolument génial


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5548 Message par slash33 » 20 sept. 2020, 22:03

Tiens j'ai découvert que C. Anicette était parti s'installer à Dubai et avait effacé la quasi totalité des commentaires de son site.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5549 Message par kamoulox » 20 sept. 2020, 22:51

Paris :

Les pauvres y sont plus pauvres qu’ailleurs. En moyenne, les 10 % des ménages les moins bien lotis vivent avec un revenu inférieur de 18 % à celui dont dispose la même tranche de population dans le reste du pays. Surtout, les riches y sont beaucoup plus riches. Les 10 % les plus aisés bénéficient d’un revenu supérieur de 40 % à celui des ménages équivalents ailleurs en France.

Le marché va tenir avec juste les très riches. Au milieu des migrants

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#5550 Message par Ben92 » 20 sept. 2020, 22:55

fullgarage a écrit :
20 sept. 2020, 21:36
Ben92 a écrit :
19 sept. 2020, 12:13
Plus généralement, que tout infirmier/prof/policier etc soit asservi à travailler au moins 15 ans à Paris/92/93/94. Sinon on court à la catastrophe.
As tu une idée de ce que veut dire etre prof dans le 93 (d'ailleurs as tu déjà mis les pieds dans le 93 ?), et se taper à gerer toute la misère du monde et essayer de donner un avenir à des laisser pour compte du systeme pour 1500 euros net par mois ? Ces gens là sont des héros, ils devraient toucher ton salaire, et toi le leur au vu de ce que vous apporter chacun à la société...
Je rappellerai juste que c'est grâce au fruit de mon travail créateur de richesse et à mes impôts astronomiques que les profs sont payés.
Je doute que le temps et l'énergie perdue à essayer d'inculquer quelque connaissance à des racailles du 93 au QI de batracien génére de la richesse.

Répondre