[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6101 Message par kamoulox » 30 oct. 2020, 14:35

Oui comme pour les bureaux qui ne trouvent pas preneurs. Ils ne baissent pas.
Pas vendu ou loué, pas de baisse. Elle arrivera quand il faudra absolument renflouer. C’est encore trop tôt

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6102 Message par Ben92 » 30 oct. 2020, 14:58

Je pense malgré tout que les confinements, la crise éco ont un effet baissier sur le prix des appartements à Paris et petite couronne.
Mais les prix continuent d'augmenter légèrement car ces facteurs baissiers n'annulent pas entièrement des facteurs haussiers structurels qui demeurent.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6103 Message par kamoulox » 30 oct. 2020, 15:07

Les biens +++ en quartiers +++ garderont une exellente côte

J’aimerais pas être vendeur dans le 18ème actuellement :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6104 Message par pimono » 30 oct. 2020, 15:19

Il est inutile et fantaisiste de faire des constats sur l'évolution des prix immobiliers en période de crise majeure temporaire qui ne peut en rien refleter une quelconque tendance haussière comme baissière !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6105 Message par ventadour » 30 oct. 2020, 20:35

Le Capital spécial immobilier qui sort normalement fin août vient de sortir, je ne l'ai pas lu :

Image

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6106 Message par Cagou780 » 30 oct. 2020, 21:23

Ben92 a écrit :
30 oct. 2020, 14:18
Cagou780 a écrit :
29 oct. 2020, 20:09
- https://notairesdugrandparis.fr/sites/d ... 0-10_0.pdf
25 % de vente en moins depuis le déconfinement sur PAris.
Dans Paris, et toujours d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, le prix au m² des appartements passerait de 10 720 € en août à 10 790 € en décembre 2020 (+0,7% en 4 mois). La hausse annuelle de 7,4% en août serait ramenée à 5,5% en décembre 2020. En fait, de juin à décembre 2020 le prix au m² dans la Capitale n’augmenterait que de 110 € alors qu’il avait augmenté de 320 € à la même période en 2019.
Voilà de quoi mettre fin à toutes les rêves de baisse : les prix continuent d'augmenter doucement à Paris. Et là on a les tout derniers chiffres, basés sur les avant-contrats de septembre/octobre.
Les -25% de ventes ne veulent pas dire grand chose. Il y a moins de demande, mais moins d'offre également. La période n'est pas propice aux déménagements.
Avec ce deuxième confinement, le nombre de ventes va encore chuter évidemment. Mais les prix devraient rester stables (pas de vente -> pas de nouveaux prix).
on est déjà à 0.3 % de hausse sur les 3 derniers mois CVS à Paris. Contre 0.8 le mois dernier et 1.5 le mois d'avant. On peut masquer les effets du covid en prenant les prix sur un an (avec en + les 3 mois de décalage entre le compromis et la vente) mais ça marche qu'un temps.
Pas de vente forcée à Paris : pas de divorce (+25 % avec le premier confinement), pas de décès (non pas morts en + en ce moment), pas de gens qui partent parce qu'ils ont perdu leur boulot, pas de gens qui vendent parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer la banque :roll:
Le second confinement : pas d'effet sur l'économie, pas d'effet sur les investisseurs ou sur les ménages parisiens qui se demandaient s'ils allaient acheter dans une zone moins dense
Paris sous cloche. Comme dans une boule à neige.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6107 Message par kamoulox » 31 oct. 2020, 01:55


_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6108 Message par _lavocre31_ » 31 oct. 2020, 05:56

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... -[connexe]
Jean-Marc Torrollion rappelle qu'à l'issue de la période de confinement du printemps, il y a eu "une reprise d'activité plutôt bonne." Mais il est plus pessimiste cette fois-ci : "Je n'y crois plus à l'issue de celle-ci." "C'est le confinement de trop", affirme le patron de la FNAIM. "Une fois que ce confinement sera fini, s'il venait à durer, on va attaquer la période des fêtes et on a du mal à redémarrer. Et puis, on a déjà constaté que les Français aujourd'hui avaient tendance à garder leur immobilier en période de crise, et on a déjà beaucoup moins d'offre."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6109 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 11:04

NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!

un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le prix de leur bicoque ; ils pouvaient acheter un manoir en charentes ; manoir avec piscine olympique , spa , jaccuzi et 3 hectares !! mais bon , le nom du bled , ça le fait moins que " les portes en Ré " !!!!!

je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6110 Message par clarine » 31 oct. 2020, 11:34

maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 11:04
NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!

un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le prix de leur bicoque ; ils pouvaient acheter un manoir en charentes ; manoir avec piscine olympique , spa , jaccuzi et 3 hectares !! mais bon , le nom du bled , ça le fait moins que " les portes en Ré " !!!!!

je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne :idea: :idea:
A la retraite, ils ont peut-être envie d'autre chose que de se fader l'entretien d'un manoir et de ses 3 ha... Pour quoi faire d'ailleurs ? L'esbrouffe auprès de leurs relations ?
Cela dit, les prix à l'île de Ré sont exorbitants et il y a certainement d'autres lieux aussi sympathiques et plus abordables mais ils vont bien où ils veulent puisqu'ils le peuvent.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6111 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 11:38

clarine a écrit :
31 oct. 2020, 11:34
maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 11:04
NE VOUS INQUIETEZ pas l' IMMO , c'est bullish , ça ne fait que monter !!!

un couple de " jeune retraité " de mes connaissances vient d'acheter , il y a 3 mois une bicoque sur l'ile de ré !!! je crois qu'ils vont figurer dans le livre des records pour avoir acquis dans la stratosphere de la bulle !!! eux , c'est des WINNERS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le prix de leur bicoque ; ils pouvaient acheter un manoir en charentes ; manoir avec piscine olympique , spa , jaccuzi et 3 hectares !! mais bon , le nom du bled , ça le fait moins que " les portes en Ré " !!!!!

je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne :idea: :idea:
A la retraite, ils ont peut-être envie d'autre chose que de se fader l'entretien d'un manoir et de ses 3 ha... Pour quoi faire d'ailleurs ? L'esbrouffe auprès de leurs relations ?
Cela dit, les prix à l'île de Ré sont exorbitants et il y a certainement d'autres lieux aussi sympathiques et plus abordables mais ils vont bien où ils veulent puisqu'ils le peuvent.
tu sais les gens qui ont du fric , ils se payent des jardiniers !!!!

la véritable esbrouffe pour moi , c'est l'ile de ré , que je connais bien !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6112 Message par ProfGrincheux » 31 oct. 2020, 13:04

Pour nos amis chrétiens, la parole du Seigneur:

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu.

Évangile selon St Matthieu.
Ignorés: Manfred, titano.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6113 Message par Ystava » 31 oct. 2020, 13:20

maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 11:04
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne :idea: :idea:
Dis-nous au moins le prix :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6114 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 13:59

Ystava a écrit :
31 oct. 2020, 13:20
maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 11:04
je publierai bien la photo de la maisonnette et son prix indécent mais bon ...... JE suis chrétienne :idea: :idea:
Dis-nous au moins le prix :idea:
700 000 € !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6115 Message par roi.de.trefle » 31 oct. 2020, 14:03

Ben c'est pas cher, chez moi avec 700k€ tu as guère plus qu'un ancien garage réaménagé en loft
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6116 Message par Ystava » 31 oct. 2020, 14:20

maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 13:59
700 000 € !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah ben si pour moins d'un million on peut se payer un manoir avec piscine olympique et 3 ha de terrain en Charente, c'est bien que tu vis dans un état profond... profondément perdu dans la cambrousse :P

Mais ça doit être sympa pour y passer quelques jours, je ne dis pas le contraire :mrgreen:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6117 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 14:35

roi.de.trefle a écrit :
31 oct. 2020, 14:03
Ben c'est pas cher, chez moi avec 700k€ tu as guère plus qu'un ancien garage réaménagé en loft
c'est vrai la varenne , saint maur , c'est hors de prix !!! mais t'as le RER A !!! à l'ile de ré , c'est bagnole x2 obligatoire !!! et à LA ROCHELLE , essaye de prendre RDV chez un dentiste ou un ophtalmo !!! bon courage .... retex perso :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6118 Message par ignatius » 31 oct. 2020, 14:55

ah !!! Le Poitou-Charentes, toutes mes années de jeune actif :wink:

Je n'y avais pas mis les pieds depuis 5 ans, j'y suis retourné cet été pendant les vacances, absolument rien n'a changé, c'en est effrayant.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6119 Message par lumierecendree » 31 oct. 2020, 15:26

ignatius a écrit :
31 oct. 2020, 14:55
ah !!! Le Poitou-Charentes, toutes mes années de jeune actif :wink:

Je n'y avais pas mis les pieds depuis 5 ans, j'y suis retourné cet été pendant les vacances, absolument rien n'a changé, c'en est effrayant.
Si, il y avait un gros tout chauve qui se baladait, alors qu'il y a 5 ans il n'y avait qu'un gros presque chauve au même endroit
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

ignatius

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6120 Message par ignatius » 31 oct. 2020, 15:48

lumierecendree a écrit :
31 oct. 2020, 15:26
ignatius a écrit :
31 oct. 2020, 14:55
ah !!! Le Poitou-Charentes, toutes mes années de jeune actif :wink:

Je n'y avais pas mis les pieds depuis 5 ans, j'y suis retourné cet été pendant les vacances, absolument rien n'a changé, c'en est effrayant.
Si, il y avait un gros tout chauve qui se baladait, alors qu'il y a 5 ans il n'y avait qu'un gros presque chauve au même endroit
Tu veux dire un maigrichon sosie de keanu reeves ? :wink:

kitchenette
Messages : 171
Enregistré le : 11 févr. 2008, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6121 Message par kitchenette » 31 oct. 2020, 19:20

ventadour a écrit :
30 oct. 2020, 20:35
Le Capital spécial immobilier qui sort normalement fin août vient de sortir, je ne l'ai pas lu :
J'ai fait l'erreur de l'acheter, 4,90 euros tout de même. C'est un pavé de 220 pages, dont environ...170 de publicité pour les agences immo, les courtiers en crédit, les vendeurs de voiture (avec des titres du genre "Les SUV, costaud mais écolos" :roll: . Je lisais la revue il y a 10 - 15 ans, elle a malheureusement mal tourné.

Bref, sur l'immobilier, rien de surprenant, un cumul de micro-interviews d'AI, mais la tonalité est moins triomphante, avec des phrases comme "les acheteurs prennent leur temps", "les investisseurs sont moins présents", etc.
Je mets l'extrait pour Boulogne-Billancourt - au hasard :D


Image

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6122 Message par jobserve75 » 31 oct. 2020, 21:59

supermascotte a écrit :
29 oct. 2020, 19:23
Avec le reconfinement, la messe est dite :lol: :lol: :lol:

Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne :D
Il ne faut pas confondre. Ceux qui ont quitté Paris sirotent leur bière après être allés se promener sur la plage;
Ils auront certainement plus de raisons d’adopter un ton condescendant envers ceux qui sont restés (coincés) sur Paris;

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Confinement : le marché de l'immobilier "va se retrouver de nouveau à l'arrêt"

#6123 Message par pimono » 31 oct. 2020, 22:10

lavocre31 a écrit :
31 oct. 2020, 05:56
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... -[connexe]
Jean-Marc Torrollion rappelle qu'à l'issue de la période de confinement du printemps, il y a eu "une reprise d'activité plutôt bonne." Mais il est plus pessimiste cette fois-ci : "Je n'y crois plus à l'issue de celle-ci." "C'est le confinement de trop", affirme le patron de la FNAIM. "Une fois que ce confinement sera fini, s'il venait à durer, on va attaquer la période des fêtes et on a du mal à redémarrer. Et puis, on a déjà constaté que les Français aujourd'hui avaient tendance à garder leur immobilier en période de crise, et on a déjà beaucoup moins d'offre."
il faut se méfier de la parole des agents immobiliers, les agents c'est comme des petits lapins, c'est limite s'ils ne pratiquement la vente à la sauvette et racontent n'importe quoi pour réaliser une vente, alors que les proprios sont beaucoup plus raisonnables et rigides sur les prix mais pour le coup, ce Jean-Marc fait une analyse honnète.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6124 Message par supermascotte » 31 oct. 2020, 22:30

jobserve75 a écrit :
31 oct. 2020, 21:59
supermascotte a écrit :
29 oct. 2020, 19:23
Avec le reconfinement, la messe est dite :lol: :lol: :lol:

Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne :D
Il ne faut pas confondre. Ceux qui ont quitté Paris sirotent leur bière après être allés se promener sur la plage;
Ils auront certainement plus de raisons d’adopter un ton condescendant envers ceux qui sont restés (coincés) sur Paris;
S'ils font ça, c'est bien qu'ils se sont parvenus à la conclusion que Paris ne rimait pas avec un cadre de vie agréable et qu'il était préférable de fuir Paris à tout prix, quitte à supporter des bouchons de 700 km plutôt que d'y rester.

Bref la messe est dite 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6125 Message par kamoulox » 31 oct. 2020, 22:52

C’est pas que paris ou la France.
C’est un mouvement de fond massif.

Exode urbain aux États-Unis:
Le marché de l’immobilier change en profondeur
Confinés depuis des mois, les Étasuniens quittent en masse les grands centres urbains. Cet exode provoque un boom de l’immobilier dans les banlieues et les villes de province.

Entre fin mars et fin août, 246’000 New-Yorkais ont fait une demande de changement d’adresse vers une autre localité, selon la chaîne de télévision ABC. Cela représente une hausse de près de 100% par rapport à la même période en 2019.

Les tours accueillant les bureaux à Manhattan restent désespérément vides ou sous-occupées. À New York City, les ventes résidentielles ont baissé de 57% au mois d’août et les transactions commerciales de 43% par rapport à 2019. «Nous sommes toujours en période de pandémie et le télétravail favorise les délocalisations, analyse Chris Herbert, directeur du Centre d’études sur le logement à l’Université Harvard.

L’impact à long terme sur les centres urbains comme New York ou San Francisco dépendra de l’évolution de la pandémie. Si les employeurs continuent à favoriser le télétravail ou un système hybride mêlant journées au bureau et télétravail, cela pourrait confirmer la tendance à laquelle nous avons assisté cette année avec des citadins qui optent pour des délocalisations dans des villes de province plus petites et plus éloignées de leur lieu de travail.»

https://www.google.fr/amp/s/amp.tdg.ch/ ... 3548830121

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6126 Message par kamoulox » 31 oct. 2020, 22:56

La revanche du pavillon de banlieue
Souvent boudé, associé au repli sur soi et à la lointaine banlieue, le pavillon connaît un retour en grâce sous l’effet du confinement. Avec son jardin et sa « pièce en plus », ce cocon idéal en temps de pandémie séduit même les jeunes générations.

Longtemps, ils ont dû se justifier. Répondre aux questions des invités parisiens qui consen­taient, moyennant promesse de barbecue, à s’acheminer en RER jusqu’à leur banlieue. « Vous ne vous ennuyez pas trop, ici ? » Longtemps, les habitants des pavillons ont eu de l’espace sans en mener large. Jusqu’à l’ère du Covid-19, son confinement de printemps, son reconfinement d’automne, jusqu’au télétravail et aux week-ends canapé. Heure de gloire de la maison individuelle.

« La revanche des pavillons de banlieue se confirme. » Sur le réseau social Twitter, Benjamin boit du petit-lait. Tout juste quadragénaire, ce consultant en informatique habite Villecresnes, aux confins du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne, depuis 2009. A l’époque, « le pavillon dans un bled de banlieue, c’était le truc ringard de l’informaticien à chemisette, des vieux films avec Pierre Richard où le chauffe-eau explo­se ». Sa femme et lui ont été les premiers de la bande de copains à lâcher le trois-pièces du 20e arrondissement parisien pour « une maison Phénix des années 1970 ». « On ne se voyait pas élever notre enfant sans jardin… »
Et en prime, le potager
Une fois « tout pété », voilà le pavillon préfabriqué devenu « classe » aux yeux du fier bricoleur : 85 m2 de plain-pied, 160 m2 avec le sous-sol semi-enterré aménagé « en espace de coworking » où le couple télétravaille.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6127 Message par Ben92 » 31 oct. 2020, 23:32

kamoulox a écrit :
31 oct. 2020, 22:52
C’est pas que paris ou la France.
C’est un mouvement de fond massif.
Exode urbain
Une folie passagère. Mais New Yorkais comme parisiens rentreront au bercail très vite, ils ne supporteront pas les péquenauds et la bousie bien longtemps.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6128 Message par jobserve75 » 31 oct. 2020, 23:42

supermascotte a écrit :
31 oct. 2020, 22:30
jobserve75 a écrit :
31 oct. 2020, 21:59
supermascotte a écrit :
29 oct. 2020, 19:23
Avec le reconfinement, la messe est dite :lol: :lol: :lol:

Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne :D
Il ne faut pas confondre. Ceux qui ont quitté Paris sirotent leur bière après être allés se promener sur la plage;
Ils auront certainement plus de raisons d’adopter un ton condescendant envers ceux qui sont restés (coincés) sur Paris;
S'ils font ça, c'est bien qu'ils se sont parvenus à la conclusion que Paris ne rimait pas avec un cadre de vie agréable et qu'il était préférable de fuir Paris à tout prix, quitte à supporter des bouchons de 700 km plutôt que d'y rester.

Bref la messe est dite 8)
Personnellement, tous les wks, je quitte Paris en TGV sans me prendre les bouchons. De mon appartement à ma maison en Bretagne, je mets 2h25 (Porte à porte). Effectivement, je préfère le cadre de vie de ma Bretagne natale. Mais je n’ai nullement en horreur Paris. Quand nos enfants vivaient avec nous, nous avons passé d’excellents Wks à Paris. J’y travaille encore quelques temps mais je garderai mon logement à Paris comme pied-à-terre car j’y trouve des avantages.
D’ailleurs, dans notre secteur d’activité (la santé), mon épouse et moi-même pourrions trouver du travail n’importe où en France; Et pourtant, nous sommes restés à Paris;

Si vous n’aimez pas Paris, pourquoi y habitez-vous et pourquoi ne l’avez-vous pas quitter pendant le confinement? Je peux comprendre que l’on n’aime pas Paris et qu’on y reste pour des raisons professionnelles; Mais dans ce cas, votre situation me semble plus contrainte que choisie;

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6129 Message par jobserve75 » 31 oct. 2020, 23:45

kamoulox a écrit :
31 oct. 2020, 22:56
La revanche du pavillon de banlieue
Souvent boudé, associé au repli sur soi et à la lointaine banlieue, le pavillon connaît un retour en grâce sous l’effet du confinement. Avec son jardin et sa « pièce en plus », ce cocon idéal en temps de pandémie séduit même les jeunes générations.

Longtemps, ils ont dû se justifier. Répondre aux questions des invités parisiens qui consen­taient, moyennant promesse de barbecue, à s’acheminer en RER jusqu’à leur banlieue. « Vous ne vous ennuyez pas trop, ici ? » Longtemps, les habitants des pavillons ont eu de l’espace sans en mener large. Jusqu’à l’ère du Covid-19, son confinement de printemps, son reconfinement d’automne, jusqu’au télétravail et aux week-ends canapé. Heure de gloire de la maison individuelle.

« La revanche des pavillons de banlieue se confirme. » Sur le réseau social Twitter, Benjamin boit du petit-lait. Tout juste quadragénaire, ce consultant en informatique habite Villecresnes, aux confins du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne, depuis 2009. A l’époque, « le pavillon dans un bled de banlieue, c’était le truc ringard de l’informaticien à chemisette, des vieux films avec Pierre Richard où le chauffe-eau explo­se ». Sa femme et lui ont été les premiers de la bande de copains à lâcher le trois-pièces du 20e arrondissement parisien pour « une maison Phénix des années 1970 ». « On ne se voyait pas élever notre enfant sans jardin… »
Et en prime, le potager
Une fois « tout pété », voilà le pavillon préfabriqué devenu « classe » aux yeux du fier bricoleur : 85 m2 de plain-pied, 160 m2 avec le sous-sol semi-enterré aménagé « en espace de coworking » où le couple télétravaille.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le problème de ce modèle est l’urbanisation des terres, le modèle à 2 voitures... pas trop dans une tendance écolo

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6130 Message par kamoulox » 31 oct. 2020, 23:49

Pas besoin avec le télétravail.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6131 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 01:13

kamoulox a écrit :
31 oct. 2020, 23:49
Pas besoin avec le télétravail.
Et les boites vont faire pareil voire pire en n'ayant plus du tout de bureau.

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6132 Message par Laurent » 01 nov. 2020, 02:52

:roll:
Modifié en dernier par Laurent le 23 juin 2022, 11:43, modifié 2 fois.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6133 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 03:43

Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu, si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu. Et si Trump est élu et que c'est le boxon ce sera la faute à Biden. Si Biden est élu ce sera le boxon à cause de.... Biden.
Pour faire court : le boxon, et pas seulement sanitaire, passé, présent et futur, aux Etats Unis c'est la faute à Biden. J'ai raté ma mayonnaise il y a un mois c'est la fois à Biden aussi ? :lol:
La californie un "paradis socialiste" :lol: Si vous voulez vous débarrassez des dangereux socialistes de la silicon valley, votez Trump. Et vous aurez un vaccin contre le covid (qui a disparu depuis Pâques) avant 3 jrs promis.
Modifié en dernier par Cagou780 le 01 nov. 2020, 03:48, modifié 1 fois.

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6134 Message par Laurent » 01 nov. 2020, 03:47

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 03:43
Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu, si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu. Et si Trump est élu et que c'est le boxon ce sera la faute à Biden. Si Biden est élu ce sera la boxon à cause de.... Biden.
Pour faire court : le boxon, et pas seulement sanitaire, passé, présent et futur, aux Etats Unis c'est la faute à Biden. J'ai raté ma mayonnaise il y a un mois c'est la fois à Biden aussi ? :lol:
La californie un paradis socialiste :lol: Si vous voulez vous débarrassez des dangereux socialistes de la silicon valley, votez Trump et vous aurez un vaccin contre le covid (qui a disparu depuis Paques) avant 3 jrs promis.
Vous êtes mal réveillé ou avez sommeil, ce qui expliquerait que vous interprétiez tout de travers :lol:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6135 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 04:03

Laurent a écrit :
01 nov. 2020, 03:47
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 03:43
Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu. Si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu "l'exode n'est pas seulement lié au Covid mais aussi à l'explosion de la criminalité suite au mouvement BLM. New-York est revenu à son pire niveau de criminalité, celui des années 90. Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir.".Et si Trump est élu et que c'est le boxon ce sera la faute à Biden "si Trump est élu, les démocrates vont mettre de l'huile sur le feu pour que la situation sécuritaire devienne incontrôlable." . Si Biden est élu ce sera la boxon à cause de.... Biden.
Pour faire court : le boxon, et pas seulement sanitaire, passé, présent et futur, aux Etats Unis c'est la faute à Biden. J'ai raté ma mayonnaise il y a un mois c'est la fois à Biden aussi ? :lol:
La californie un paradis socialiste "ce paradis socialiste" :lol: Si vous voulez vous débarrassez des dangereux socialistes de la silicon valley, votez Trump et vous aurez un vaccin contre le covid (qui a disparu depuis Paques) avant 3 jrs promis.
Vous êtes mal réveillé ou avez sommeil, ce qui expliquerait que vous interprétiez tout de travers :lol:
Ah bon ? où ça ?

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6136 Message par Laurent » 01 nov. 2020, 04:12

Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 04:03
Laurent a écrit :
01 nov. 2020, 03:47
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 03:43
Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu. Si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu "l'exode n'est pas seulement lié au Covid mais aussi à l'explosion de la criminalité suite au mouvement BLM. New-York est revenu à son pire niveau de criminalité, celui des années 90. Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir.".Et si Trump est élu et que c'est le boxon ce sera la faute à Biden "si Trump est élu, les démocrates vont mettre de l'huile sur le feu pour que la situation sécuritaire devienne incontrôlable." . Si Biden est élu ce sera la boxon à cause de.... Biden.
Pour faire court : le boxon, et pas seulement sanitaire, passé, présent et futur, aux Etats Unis c'est la faute à Biden. J'ai raté ma mayonnaise il y a un mois c'est la fois à Biden aussi ? :lol:
La californie un paradis socialiste "ce paradis socialiste" :lol: Si vous voulez vous débarrassez des dangereux socialistes de la silicon valley, votez Trump et vous aurez un vaccin contre le covid (qui a disparu depuis Paques) avant 3 jrs promis.
Vous êtes mal réveillé ou avez sommeil, ce qui expliquerait que vous interprétiez tout de travers :lol:
Ah bon ? où ça ?
''Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu. Si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu "

Rien que là, il y a deux interprétations tordues.
Un café ou quelques heures de sommeil semblent indispensables :lol:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6137 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 04:45

Laurent a écrit :
01 nov. 2020, 04:12
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 04:03
Laurent a écrit :
01 nov. 2020, 03:47
Cagou780 a écrit :
01 nov. 2020, 03:43
Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu. Si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu "l'exode n'est pas seulement lié au Covid mais aussi à l'explosion de la criminalité suite au mouvement BLM. New-York est revenu à son pire niveau de criminalité, celui des années 90. Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir.".Et si Trump est élu et que c'est le boxon ce sera la faute à Biden "si Trump est élu, les démocrates vont mettre de l'huile sur le feu pour que la situation sécuritaire devienne incontrôlable." . Si Biden est élu ce sera la boxon à cause de.... Biden.
Pour faire court : le boxon, et pas seulement sanitaire, passé, présent et futur, aux Etats Unis c'est la faute à Biden. J'ai raté ma mayonnaise il y a un mois c'est la fois à Biden aussi ? :lol:
La californie un paradis socialiste "ce paradis socialiste" :lol: Si vous voulez vous débarrassez des dangereux socialistes de la silicon valley, votez Trump et vous aurez un vaccin contre le covid (qui a disparu depuis Paques) avant 3 jrs promis.
Vous êtes mal réveillé ou avez sommeil, ce qui expliquerait que vous interprétiez tout de travers :lol:
Ah bon ? où ça ?
''Heu mais c'est qui le Président actuellement ? C'est pas Trump ? Mais la hausse actuelle de la criminalité c'est la faute à Biden s'il est élu l'exode n'est pas seulement lié au Covid mais aussi à l'explosion de la criminalité suite au mouvement BLM. New-York est revenu à son pire niveau de criminalité, celui des années 90. Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir.". Si les gens partent de NY c'est à cause de Biden au cas où il serait élu Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir."

Rien que là, il y a deux interprétations tordues.
Un café ou quelques heures de sommeil semblent indispensables :lol:
Ah bon ? Donc vous ne faites pas le lien entre BLM, (les démocrates) et Biden concernant la criminalité actuelle ? Très bien. Au moins c'est clair et vous avez bien raison :wink:

Par contre vous liez le futur niveau de criminalité à NY avec Biden en écrivant "Ceux qui sont partis ont bien compris que si Biden est élu, ce n'est pas avec les démocrates que la sécurité va revenir."

Et donc finalement rien à dire sur
- le fait que le président actuel c'est Trump pas Biden ? ET si Biden une fois élu est responsable de la criminalité à NY, il est effectivement normal que la criminalité actuelle à NY soit de la responsabilité de Trump et non de Biden. Comme quoi on est presque d'accord sur tout :lol:
- La californie un paradis socialiste "ce paradis socialiste" ?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6138 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 09:23

Le Président des USA et son gouvernement n'ont pas de pouvoir de police particulier sur New York. Les pouvoirs de police sont détenus par le Gouverneur de l'Etat et par le Maire. Le FBI peut prendre le relais de la police locale dans certains cas graves.

Le gouvernement fédéral alloue des moyens, parfois à titre exceptionnel, à des États. Il peut aussi intervenir ponctuellement comme ça s'est vu à Portland, Oregon.

Quels que soient les griefs qu'on peut formuler à l'égard de Trump, il n'est pas responsable de la sécurité à New York. Ou alors très indirectement, par la voie budgétaire.

On peut lui reprocher d'avoir jeté de l'huile sur le feu et encouragé des milices à défier les autorités en charge de faire régner la Loi et l'Ordre dans divers Etats, lorsqu'elles avaient le mauvais goût de n'être pas de son bord. On peut lui reprocher son intervention à Portland.

Ce faisant puisque l'Etat a le monopole de la violence légitime, il a attaqué la légitimité des Gouverneurs et Maires qui, en démocratie représentative, repose sur l'élection libre et non truquée. Il a menacé de contester sa possible défaite électorale en prétendant que ses adversaires truquent l'élection.

Le maintien de l'ordre me semble plutôt bien assuré aux USA sauf dans les grandes villes (encore qu'il n'y a pas de risque particulier sur la 5e avenue). La police est assez brutale aux USA, mais je crains qu'il n'est pas possible d'avoir une société violente inégalitaire et inhomogène sans une police relativement brutale. Et plus elle est violente inégalitaire et inhomogéne plus la police doit être brutale.

La polémique sur le trucage des élections repose sur le fait qu'il n'y a pas de loi électorale fédérale imposant un minimum de règles communes aux États qui peuvent en conséquence faire n'importe quoi en matière d'organisation des élections.

C'est aussi déficient que l'harmonisation des politiques fiscales dans la zone euro pour donner un exemple concret plus près de chez nous.
Ignorés: Manfred, titano.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6139 Message par supermascotte » 01 nov. 2020, 09:31

jobserve75 a écrit :
31 oct. 2020, 23:42
supermascotte a écrit :
31 oct. 2020, 22:30
jobserve75 a écrit :
31 oct. 2020, 21:59
supermascotte a écrit :
29 oct. 2020, 19:23
Avec le reconfinement, la messe est dite :lol: :lol: :lol:

Je vais pouvoir siroter une petite bière en observant la file de voiture des fuyards qui quittent Paris et qui reviendront avec de belles idées de plein air à la campagne :D
Il ne faut pas confondre. Ceux qui ont quitté Paris sirotent leur bière après être allés se promener sur la plage;
Ils auront certainement plus de raisons d’adopter un ton condescendant envers ceux qui sont restés (coincés) sur Paris;
S'ils font ça, c'est bien qu'ils se sont parvenus à la conclusion que Paris ne rimait pas avec un cadre de vie agréable et qu'il était préférable de fuir Paris à tout prix, quitte à supporter des bouchons de 700 km plutôt que d'y rester.

Bref la messe est dite 8)
Personnellement, tous les wks, je quitte Paris en TGV sans me prendre les bouchons. De mon appartement à ma maison en Bretagne, je mets 2h25 (Porte à porte). Effectivement, je préfère le cadre de vie de ma Bretagne natale. Mais je n’ai nullement en horreur Paris. Quand nos enfants vivaient avec nous, nous avons passé d’excellents Wks à Paris. J’y travaille encore quelques temps mais je garderai mon logement à Paris comme pied-à-terre car j’y trouve des avantages.
D’ailleurs, dans notre secteur d’activité (la santé), mon épouse et moi-même pourrions trouver du travail n’importe où en France; Et pourtant, nous sommes restés à Paris;

Si vous n’aimez pas Paris, pourquoi y habitez-vous et pourquoi ne l’avez-vous pas quitter pendant le confinement? Je peux comprendre que l’on n’aime pas Paris et qu’on y reste pour des raisons professionnelles; Mais dans ce cas, votre situation me semble plus contrainte que choisie;
Je l'ai déjà expliqué avant. Ce sont les circonstances de la vie qui font que je vis à Paris. J'ai bien sûr pour projet de m'éloigner de la capitale pour trouver un petit nid en petite/grande couronne qui pourrait convenir à nos projets de vie et qui offre un cadre de vie/proximité au travail/école pour les futurs enfants qui correspondent à nos envies.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6140 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 09:33

Bref, là on est sur le prix de Limmobilier. J’avais juste partagé l’exemple américain et que chacun tente d’y faire un parallèle.
La violence et l’insécurité sont aussi la cause de l’exode urbain au États Unis, mais aussi en France. C’est pas juste le covid, lui il est le détonateur. L’explosif il est la, dans les citées de chaque ville de France.
Paris est une poudrière, comme Marseille Nice Lyon, Lille...

Les gens partent là où avant on critiquait le periurbain et ses viles dortoirs (ce qui est vrai et visible en idf)

Tout paris ne se videra pas, la nature à horreur du vide.
Le tout est de savoir par quoi et par qui sera remplacé celui qui part s’installer loin.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6141 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 09:45

Le niveau de calme et sécurité dans son environnement proche est l'un des paramètres majeurs de la fixation du prix d'un bien immobilier résidentiel. Il est en effet constitutif de la définition de la seconde des trois choses importantes en immobilier à savoir l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

D'autre part les USA sont l'exemple chimiquement pur de société polarisée racialement, ce à quoi nous sommes maintenant confrontés.

Mais ce n'est pas pour soutenir les prix immobiliers que je suis favorable à juste l'ordre si l'ordre juste n'est pas atteignable.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 01 nov. 2020, 09:54, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6142 Message par supermascotte » 01 nov. 2020, 09:49

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immo ... ix-1260987
Immobilier : l'illusion d'une stabilité des prix

La mise sous cloche du marché immobilier intervient au moment où les prix parisiens se tassent, alors que la demande s'emballe dans certains secteurs de province où l'offre s'assèche.

La nouvelle mise sous cloche du marché immobilier intervient à un moment où celui-ci donne des signaux contradictoires. En apparence, les prix sont stables. Le mètre carré moyen se négocie en France à 2.791 euros, en hausse de 0,2 % sur un mois, au 1er novembre, tout comme l'indice des dix plus grandes villes de France hors Paris « Meilleurs Agents-Les Echos » qui affiche un calme plat en octobre (+0 % sur un mois et +2,4 % depuis début 2020).

Mais la pression baissière dans la capitale se confirme : -0,6 % en novembre après -0,5 % en octobre. Aucun arrondissement parisien ou presque n'est épargné, du plus touché, au coeur de Paris, le 1er (-1,1 %), au plus résistant, à l'est, le 19e, tout juste à l'équilibre....
Ce reconfinement va être le coup de grâce pour le marché immobilier parisien. :lol: :lol: :lol:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6143 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 10:11

kamoulox a écrit :
01 nov. 2020, 09:33
Bref, là on est sur le prix de Limmobilier. J’avais juste partagé l’exemple américain et que chacun tente d’y faire un parallèle.
La violence et l’insécurité sont aussi la cause de l’exode urbain au États Unis, mais aussi en France. C’est pas juste le covid, lui il est le détonateur. L’explosif il est la, dans les citées de chaque ville de France.
Paris est une poudrière, comme Marseille Nice Lyon, Lille...

Les gens partent là où avant on critiquait le periurbain et ses viles dortoirs (ce qui est vrai et visible en idf)

Tout paris ne se videra pas, la nature à horreur du vide.
Le tout est de savoir par quoi et par qui sera remplacé celui qui part s’installer loin.
Tu veux dire qu'un jour les pickpockets roumains ne seront plus en sécurité à cause des soit disant mineurs étrangers marocains ? :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6144 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 10:12

Non ils se voleront entre eux dans le métro :mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6145 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 10:19

Je m'excuse pour la digression sur la loi électorale. Je corrigeais ce qui m'apparaissait comme des erreurs d'interprétation de la situation politique aux USA.

Il faut mettre en garde aussi sur le fait que les marchés immobiliers US sont plus liquides et moins réglementés qu'en France. Si les couts de transaction sont beaucoup plus faibles, la taxe foncière peut être beaucoup plus élevée et est décidée par des élus locaux. Les mouvements résidentiels sont plus faciles et donc les variations de prix sont donc plus violentes. Il faut donc toujours se méfier des comparaisons de marché immobilier France/USA à court terme. Les comportements long terme sont plus comparables, je pense.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6146 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 10:30

Oui c’est là où je voulais en venir.

A la tendance de fond. Que ça baisse de 40% la bas je m’en fou, New York c’est pas paris (sauf pour les rats)

Mais là tendance de gens qui fuient les villes, les grosses villes, n’est pas que français. Et le covid a bon dos, il accélère juste le process de quelques années. D’ailleurs ça avait commencé avant.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6147 Message par Nouveau stephanois » 01 nov. 2020, 10:41

Pourquoi parler de "revanche" du pavillon ? Déjà en 2007 fallait lâcher 500k pour un pavillon avec jardin dans une ville clean à 10-15 min à pieds du RER...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6148 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 10:46

Les villes cleans devenant de plus en plus rares les gens vont dans des communes de plus en plus loins et de plus en plus petites

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6149 Message par Cagou780 » 01 nov. 2020, 10:47

kamoulox a écrit :
01 nov. 2020, 10:30
Oui c’est là où je voulais en venir.

A la tendance de fond. Que ça baisse de 40% la bas je m’en fou, New York c’est pas paris (sauf pour les rats)

Mais là tendance de gens qui fuient les villes, les grosses villes, n’est pas que français. Et le covid a bon dos, il accélère juste le process de quelques années. D’ailleurs ça avait commencé avant.
En fait le gros blocage c'était le manque de retour sur le télétravail pour lequel des gros freins existaient. Là, de force, il a été mis en place. Personne n'en est mort malgré les pleurnicheries des syndicats, la productivité n'a pas baissé voire elle est montée. C'est gagnant pour les salariés et les boites : plus de temps perdus dans les transports, plus de souplesse dans le boulot,... Pour les boites des économies de bureaux, de cantine, de frais divers, d'assurance pour les accidents du travail notamment de trajet,...
Là on sait que ça marche. Les salariés bossent, les boites peuvent lâcher la bride. Pas de retour en arrière.
Le covid en a fait plus en 3 mois pour le télétravail que toutes nos têtes pensantes en 30 ans.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..

#6150 Message par kamoulox » 01 nov. 2020, 10:57

En tout cas de mon petit œil provincial ça n’a pas que du mauvais. Les gens qui fuient les villes font revivre des villages des commerces locaux. Certains s’y installent définitivement. Et font revivre leur territoires.

Ce qui prends des dizaines années finalement comme tu dis à été accélèré avec le covid.bien sûr tout les coins ne seront pas gagnants. Comme avant.

Prendre un peu de grosses villes pour mettre un peu partout ça ne peut que être positif.

Après ça reste localisé, la majeure partie des gens quittent paris par exemple vont en couronne parisienne, ou limitrophe, ou Nantes rennes...

Il faudra vraiment que ce soit massif pour qu’il y à ai un changement global de mentalité.
Ça arrivera par les entreprises. Celles qui quitteront la capitale pour aller dans des petites villes un peu partout en France.

On y est pas encore loin de la. La tendance massive est à la centralisation depuis des années et on a fait crever le pays. Il est temps d’inverser la tendance pour un pays un peu plus équilibré économiquement

Répondre