Ben c’est sur que si vous comparez à une famille d’alcolos ou à une famille sans discussion intéressante;DAVIIID a écrit : ↑01 déc. 2020, 00:36Faut vivre avec son temps les anciens.jobserve75 a écrit : ↑30 nov. 2020, 23:44+1ddv a écrit : ↑30 nov. 2020, 20:04C'est bien connu, tous les membres d'une famille de la classe moyenne (donc, qui n'a pas trop d'argent à gaspiller) - on va dire 4-5 personnes - ont besoin:Ben92 a écrit : ↑30 nov. 2020, 16:53
Non. Sauf si c'est que pour téléphoner. Mais à ce moment autant en prendre un à 10€ sur leboncoin.
Mais dès que tu veux faire de l'internet et installer quelques applis sans que ça rame et que ça plante, faut mettre minimum 200. Et si tu veux prendre de bonnes photos y compris en intérieur, minimum 350.
- d'un smartphone neuf
- d'utiliser internet avec beaucoup de data
- de prendre des photos de très bonnes qualité en ultra HD
- d'avoir le top du top
Quand on voit certains qui claquent un smic pour s’acheter un portable...
Quand on voit des collégiens (de 6ème) et parfois du primaire en cm2 avec un portable...
Quand on voit les moins de 40 ans aller aux toilettes avec leur portable...
Quand on voit le dîner du soir ce cette famille de classe moyenne tourné autour de leur portable et qui ne se racontent plus leur journée...
Il y a vraiment des neuneus du portable.
Selon moi, pas besoin d’un truc évolué pour faire tourner des appli. Un truc qui permet de faire des recherches, d’avoir quelques appli comme le monde.fr, Google map, waze...
Bref un truc à 200-300€ en recinditionné si possible est très bien.
Et je ne le consulte que 15-20 mn/jour, sauf pour lire le monde.fr quand je prends les transports.
Chacun claque sa tune comme il l'entend, certains claquent tout au bistrot avec les potes et les michtos.
Le tel c'est utile même en 6ème, pour prévenir si soucis par ex ..
Je prends mon tel aux toilettes, et ? c'est toujours mieux que de regarder le mur en attendant le "plouf"
Diner de famille ou il se passait quoi, BFM TV en fond et le papa qui raconte à quel point ses collègues sont c*ns ?
Non, ça n'était pas forcément mieux avant, mais les anciens aiment le penser.
Et même parler de son boulot à la c.. fait partie d’une vie normale, à mon sens.
Mais regarder du coup à quoi ressemble votre quotidien. Autant se faire greffer un portable sur le bras alors?
Un gamin de 11 ans qui a un portable, je dis non pour plusieurs raisons :
- la lumière bleue leur bousille les yeux non encore arrivés à maturité;
- ils sont sujet à des manipulations sur des réseaux;
- ils sont scotchés à leur portable et ne jouent pas à des jeux de leur âge qui leur permettent de développer leur capacités sportive et intellectuelles.
Ces portables et tablettes rendent nos gamins des neuneus avec un QI en chute libre. Cela dit, comme on donne des diplômes à tout le monde désormais.