[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8301 Message par kamoulox » 01 nov. 2022, 23:37

Qqun_de_Passage a écrit :
01 nov. 2022, 21:58
Crapaud a écrit :
01 nov. 2022, 09:45

+1

On en parle d'ailleurs dans le topic pénurie de salariés, l'investissement dans le boulot ne rapporte pas, les promotions sont pour les suce boules incompétents, et les politiques salariales des boîtes sont merdiques. Conclusion : la meilleure stratégie individuelle est de faire le mercenaire jusqu'à 35-40 ans pour gagner du salaire, et ensuite, se poser dans une grosse boîte et fait du quiet quitting pour ne pas être emmerdé, et avoir du temps pour élever ses gamins si on en a.
En attendant le prochain plan de restructuration où on sera aux 1ères loges :mrgreen: Heureusement il a été décidé en haut lieu depuis 15 ans que rien ne devait faire faillite (d'ou les QE etc...) donc ça va c'est pas pour tout de suite.

Concernant la "rat race" le plus inquiétant c'est que désormais même en province un boulot ne permet plus à un jeune qui s'investit de bâtir qqchose.. ça va mal finir, bien malin qui peut deviner de quelle façon, mais mal !
Abuses pas. En province tu deviens propriétaire pour bien moins que dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y a pleins d’endroits en France où tu peux vivre bien avec un petit job et très bien avec un job moyen

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8302 Message par Korn » 02 nov. 2022, 09:32

kamoulox a écrit :
01 nov. 2022, 23:37
Abuses pas. En province tu deviens propriétaire pour bien moins que dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y a pleins d’endroits en France où tu peux vivre bien avec un petit job et très bien avec un job moyen
Ca vient de changer et c'est la raison pour laquelle certains élus locaux font pression.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8303 Message par Korn » 02 nov. 2022, 09:33

Gpzzzz a écrit :
01 nov. 2022, 22:20
Bref c est pas du quiet mes burnes.. ca a tjrs existé ! C est juste du bon sens.. tu vas pas te saigner pour rien..
+1

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8304 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 10:11

Korn a écrit :
02 nov. 2022, 09:32
kamoulox a écrit :
01 nov. 2022, 23:37
Abuses pas. En province tu deviens propriétaire pour bien moins que dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y a pleins d’endroits en France où tu peux vivre bien avec un petit job et très bien avec un job moyen
Ca vient de changer et c'est la raison pour laquelle certains élus locaux font pression.
Mais pourquoi donc ce qui était accepté depuis des lustres par les franciliens ne serait pas acceptable ailleurs ? L'immobilier n'était pas assez cher en province. C'est une saine correction.
Et ça reste bien moins cher que l'IDF, même rapporté au salaire. Un jeune ingénieur peut à peine trouver une chambre en colocation à Paris. Et les jeunes ayant des emplois basiques, payés ~1500-1800 €, peuvent à peine accèder à une chambre en coloc en banlieue moisie. Alors vous plaigniez pas en province.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8305 Message par Korn » 02 nov. 2022, 10:18

Grandes villes = villes impersonnelles, sans âme où sont agglutinés (c'est le mot) des robots. On y côtoie des clodos, des cassos etc. sans même y prêter attention, c'est normal. Pas grand chose de vital y est créé d'ailleurs. Les élus ne sont même pas identifiés par la plupart des habitants.

Ailleurs, c'est l'inverse et l'élu, qu'il soit député, sénateur, maire se coltine ses administrés de près. En conclusion, si tu crois que la bousie va devenir comme les métropoles, tu rêves. Les gens veulent voir leurs gosses auprès d'eux s'ils le souhaitent, ils ne vont pas laisser des parisiens et des touristes prendre leur place en applaudissant. Ca va même se radicaliser si le problème n'est pas réglé. Pour l'instant, on en est aux tags sur les RS et manifs (régulières).

Labubullevapeter
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2022, 13:58

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8306 Message par Labubullevapeter » 02 nov. 2022, 10:50

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 10:11
Korn a écrit :
02 nov. 2022, 09:32
kamoulox a écrit :
01 nov. 2022, 23:37
Abuses pas. En province tu deviens propriétaire pour bien moins que dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y a pleins d’endroits en France où tu peux vivre bien avec un petit job et très bien avec un job moyen
Ca vient de changer et c'est la raison pour laquelle certains élus locaux font pression.
Mais pourquoi donc ce qui était accepté depuis des lustres par les franciliens ne serait pas acceptable ailleurs ? L'immobilier n'était pas assez cher en province. C'est une saine correction.
Et ça reste bien moins cher que l'IDF, même rapporté au salaire. Un jeune ingénieur peut à peine trouver une chambre en colocation à Paris. Et les jeunes ayant des emplois basiques, payés ~1500-1800 €, peuvent à peine accèder à une chambre en coloc en banlieue moisie. Alors vous plaigniez pas en province.
Les résidences secondaires vident 8 mois de l'année ya rien de sain là-dedans, les gens sont attachés à leurs territoires et à ce qui s'y passe d'où la pression sur les élus qui sont obligés de gueuler pr gratter de futurs mandats.

Les gens ne sont pas des arbres ils peuvent bouger... Quel est honnêtement l'intérêt de rester vivre en banlieue a 1h ou olus de Paris quand on n'est pas un pas un Talent ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8307 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 10:53

Korn a écrit :
02 nov. 2022, 10:18
Ailleurs, c'est l'inverse et l'élu, qu'il soit député, sénateur, maire se coltine ses administrés de près. En conclusion, si tu crois que la bousie va devenir comme les métropoles, tu rêves. Les gens veulent voir leurs gosses auprès d'eux s'ils le souhaitent, ils ne vont pas laisser des parisiens et des touristes prendre leur place en applaudissant. Ca va même se radicaliser si le problème n'est pas réglé. Pour l'instant, on en est aux tags sur les RS et manifs (régulières).
Mais enfin on ne peut pas interdire à des français d'acheter une maison quelque part en France. En plus pour beaucoup de parisiens c'est une résidence semi-principale, ils y font du télétravail, font vivre les commerces de bouche locaux avec leur fort pouvoir d'achat.
Que ça ne plaise pas aux locaux je peux le comprendre, mais il faudra qu'ils l'acceptent, c'est tout. Tout favoritisme ne sera de toute façon jamais accepté par le gouvernement, et heureusement.
Je ne sais pas si tu rends compte que ton point de vue est scandaleux. A t'écouter les "non locaux" n'auraient pas le droit de déménager dans un autre endroit de leur propre pays.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8308 Message par Korn » 02 nov. 2022, 10:57

Que ça te plaise ou pas, les élus de tout bord,conscients de ce qui leur tombe sur le coin de la gueule, sont déjà montés au créneau :mrgreen:
Et puis, s'ils sont élus, c'est que ce sont des locaux (en bousie) et la plupart pense donc comme des locaux. 8)

Quant à ton affirmation que ce ne sera jamais accepté par le gouvernement, le contenue du 49.3 te donne tort. Les envahisseurs ont toujours la possibilité d'acheter, mais il faudra passer à la caisse, et toujours plus 8)

https://www.lemessager.fr/49548/article ... econdaires

Un amendement pour pouvoir taxer davantage les résidences secondaires

Pourquoi maintenant ?

"Cet élargissement du dispositif aux communes touristiques est demandé depuis longtemps. Alors pourquoi le Gouvernement se décide-t-il enfin à leur donner gain de cause ? « Ca fait trois ans que je travaille dessus et c’est vraiment le déplacement de Bruno Lemaire en Haute-Savoie qui a fait avancer les choses. J’ai pu déjeuner avec lui et lui présenter des maires. Il s’est rendu compte que c’était quelque chose d’attendu des maires et pas une simple lubie de parlementaire. C’est dans le travail en amont du Projet de Loi de Finances qu’on a pu convaincre le ministre de l’Économie », souligne Xavier Roseren."


Il est désormais « impossible de nier les tensions que [les résidences secondaires] engendrent sur le marché local du logement », avait d’ailleurs convenu le rapporteur général du budget, Jean-René Cazeneuve (Renaissance), lors de l’examen du PLF en commission.

Font vivre les commerces :lol:

« La population permanente diminue et vieillit, l'activité se réduit hors périodes de vacances avec les menaces qui pèsent sur le maintien des services publics et du commerce local », s’inquiétait encore la semaine dernière le sénateur du Finistère Philippe Paul (LR), lors des questions au gouvernement.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8309 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 11:25

Dans ce cas il suffit de "tagger" la maison de province comme résidence principale, et l'appartement parisien comme résidence secondaire.
Ça a du sens car il y en a beaucoup qui télétravaillent depuis leur maison de province pour leur entreprise parisienne. J'en connais plusieurs dans ce cas.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8310 Message par Korn » 02 nov. 2022, 11:38

Comme ils veulent, la surtaxe existe à Paris :lol:

Avatar du membre
Lezard76
Messages : 482
Enregistré le : 17 avr. 2022, 07:40

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8311 Message par Lezard76 » 02 nov. 2022, 12:04

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 10:53
Que ça ne plaise pas aux locaux je peux le comprendre, mais il faudra qu'ils l'acceptent, c'est tout.
Lol, la Corse montre depuis des années et des années le taux d'acceptation des locaux, et c'est en train de s'étendre au continent.
Y'a qu'à voir le ressentiment des locaux envers les parisiens venus planquer au vert pendant le premier confinement.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait que les locaux et leurs élus ne laisseront pas les choses s'installer.
Une vraie résidence secondaire partagée avec télétravail comme tu l'évoques, OK.

Une RS servant à engranger via des AirBnB, ou alors vide 9 mois dans l'année, ça ne passera plus...
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8312 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 12:09

Korn a écrit :
02 nov. 2022, 11:38
Comme ils veulent, la surtaxe existe à Paris :lol:
S'ils sont pas trop bêtes, les deux membres du couple mettent chacun une RP différente.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8313 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 12:15

Lezard76 a écrit :
02 nov. 2022, 12:04
Lol, la Corse montre depuis des années et des années le taux d'acceptation des locaux, et c'est en train de s'étendre au continent.
Y'a qu'à voir le ressentiment des locaux envers les parisiens venus planquer au vert pendant le premier confinement.
La Corse c'est différent. Je n'ai pas entendu parler de bombes ni de meurtres de parisiens en France (je n'emploie pas le mot continent volontairement : pour moi il y a la Corse et la France).
Lezard76 a écrit :
02 nov. 2022, 12:04
Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait que les locaux et leurs élus ne laisseront pas les choses s'installer.
Une vraie résidence secondaire partagée avec télétravail comme tu l'évoques, OK.
Oui c'est que j'évoque, et ce sont ces résidences "semi-principales" qui ont fait exploser les prix sur la côte et d'autres villes en France depuis deux ans.
Mais apparemment les élus locaux ne veulent pas de "parisiens qui font monter les prix", donc ils voudraient limiter cet usage aussi.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8314 Message par Gray_Mouser » 02 nov. 2022, 12:16

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 12:09
Korn a écrit :
02 nov. 2022, 11:38
Comme ils veulent, la surtaxe existe à Paris :lol:
S'ils sont pas trop bêtes, les deux membres du couple mettent chacun une RP différente.
Et comme ils ne sont pas bêtes, je suppose qu'ils ne sont pas mariés, et qu'ils ont chacun un logement à leur seul nom.

Mais bon, ça ne risque rien, je suis sûr que les contrôleurs ne vont pas anticiper la combine. Et aucune chance non plus que la vérification soit automatique ; ils travaillent encore sur papier, c'est connu.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8315 Message par Korn » 02 nov. 2022, 12:17

Ces gens représentent une infime part du problème. A la limite, si leurs gosses sont scolarisés en bousie, c'est même l'inverse.
Airbnb et vieux en RS sont le vrai problème. Eux, ils pullulent.
Modifié en dernier par Korn le 02 nov. 2022, 12:21, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8316 Message par Korn » 02 nov. 2022, 12:19

Gray_Mouser a écrit :
02 nov. 2022, 12:16
Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 12:09
Korn a écrit :
02 nov. 2022, 11:38
Comme ils veulent, la surtaxe existe à Paris :lol:
S'ils sont pas trop bêtes, les deux membres du couple mettent chacun une RP différente.
Et comme ils ne sont pas bêtes, je suppose qu'ils ne sont pas mariés, et qu'ils ont chacun un logement à leur seul nom.

Mais bon, ça ne risque rien, je suis sûr que les contrôleurs ne vont pas anticiper la combine. Et aucune chance non plus que la vérification soit automatique ; ils travaillent encore sur papier, c'est connu.
Les amis de Ben ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants. :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8317 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 12:20

Gray_Mouser a écrit :
02 nov. 2022, 12:16
Mais bon, ça ne risque rien, je suis sûr que les contrôleurs ne vont pas anticiper la combine. Et aucune chance non plus que la vérification soit automatique ; ils travaillent encore sur papier, c'est connu.
Beaucoup de parisiens ne sont pas mariés et font déclaration séparée (ça ne change rien sur l'impôt si les deux sont dans la même tranche).
A partir de là ce n'est même plus une combine que l'un ait sa résidence principale à St-Malo et l'autre à Paris. Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver à redire.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8318 Message par Korn » 02 nov. 2022, 12:21

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 12:20
Gray_Mouser a écrit :
02 nov. 2022, 12:16
Mais bon, ça ne risque rien, je suis sûr que les contrôleurs ne vont pas anticiper la combine. Et aucune chance non plus que la vérification soit automatique ; ils travaillent encore sur papier, c'est connu.
Beaucoup de parisiens ne sont pas mariés et font déclaration séparée (ça ne change rien sur l'impôt si les deux sont dans la même tranche).
A partir de là ce n'est même plus une combine que l'un ait sa résidence principale à St-Malo et l'autre à Paris. Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver à redire.
Rien, hormis qu'il s'agit de cas isolés, comme toi.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16360
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8319 Message par WolfgangK » 02 nov. 2022, 12:23

Korn a écrit :
02 nov. 2022, 12:17
Ces gens représentent une infime part du problème. A la limite, si leurs gosses sont scolarisés en bousie, c'est même l'inverse.
Airbnb et vieux en RS sont le vrai problème. Eux, ils pullulent.
Je ne comprends pas en quoi AirBnB serait un problème et cette surtaxe la solution. Pour moi c'est plutôt l'inverse : cette surtaxe est un problème pour les détenteurs de RS (comme ma mère) et la mise en AirBnB serait la solution pour rentabilier la RS et payer la surtaxe.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8320 Message par Korn » 02 nov. 2022, 12:26

WolfgangK a écrit :
02 nov. 2022, 12:23
Korn a écrit :
02 nov. 2022, 12:17
Ces gens représentent une infime part du problème. A la limite, si leurs gosses sont scolarisés en bousie, c'est même l'inverse.
Airbnb et vieux en RS sont le vrai problème. Eux, ils pullulent.
Je ne comprends pas en quoi AirBnB serait un problème et cette surtaxe la solution. Pour moi c'est plutôt l'inverse : cette surtaxe est un problème pour les détenteurs de RS (comme ma mère) et la mise en AirBnB serait la solution pour rentabilier la RS et payer la surtaxe.
Ils font ce qu'ils veulent. Une RS mise en airbnb, ça reste un logement de moins pour les travailleurs locaux. Ca fera plus de concurrence entre loueurs :twisted:

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8321 Message par berliner59 » 02 nov. 2022, 13:26

WolfgangK a écrit :
02 nov. 2022, 12:23
Korn a écrit :
02 nov. 2022, 12:17
Ces gens représentent une infime part du problème. A la limite, si leurs gosses sont scolarisés en bousie, c'est même l'inverse.
Airbnb et vieux en RS sont le vrai problème. Eux, ils pullulent.
Je ne comprends pas en quoi AirBnB serait un problème et cette surtaxe la solution. Pour moi c'est plutôt l'inverse : cette surtaxe est un problème pour les détenteurs de RS (comme ma mère) et la mise en AirBnB serait la solution pour rentabilier la RS et payer la surtaxe.
Normalement l'idée de la surtaxe c'est de faire vendre des RS qui deviendront des résidences principales

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8322 Message par IMMOLOLO » 02 nov. 2022, 13:56

Qui a 2 maisons perd la raison, 1 seule suffit
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8323 Message par berliner59 » 02 nov. 2022, 15:07

IMMOLOLO a écrit :
02 nov. 2022, 13:56
Qui a 2 maisons perd la raison, 1 seule suffit
+1

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8324 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:14

Korn a écrit :
02 nov. 2022, 10:18
Grandes villes = villes impersonnelles, sans âme où sont agglutinés (c'est le mot) des robots. On y côtoie des clodos, des cassos etc. sans même y prêter attention, c'est normal. Pas grand chose de vital y est créé d'ailleurs. Les élus ne sont même pas identifiés par la plupart des habitants.

Ailleurs, c'est l'inverse et l'élu, qu'il soit député, sénateur, maire se coltine ses administrés de près. En conclusion, si tu crois que la bousie va devenir comme les métropoles, tu rêves. Les gens veulent voir leurs gosses auprès d'eux s'ils le souhaitent, ils ne vont pas laisser des parisiens et des touristes prendre leur place en applaudissant. Ca va même se radicaliser si le problème n'est pas réglé. Pour l'instant, on en est aux tags sur les RS et manifs (régulières).
Quand on achète un logement, on devient un local.

Beaucoup plus que celui qui n'y est que locataire, fut-il natif.

La propriété foncière, c'est l'identité foncière.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8325 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:16

Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8326 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 15:24

berliner59 a écrit :
02 nov. 2022, 15:07
IMMOLOLO a écrit :
02 nov. 2022, 13:56
Qui a 2 maisons perd la raison, 1 seule suffit
+1
Souvent c'est un appartement à Paris/IDF + une maison en province. Ca ne fait qu'une maison.
Je connais un couple dans ce cas. Ce ne sont pas des nantis. Ils en ont eu marre de leur F2 du 17e, ils ont mal vécu le confinement. Ils ont acheté une grande bâtisse pas très cher dans une petite ville à une centaine de km à l'ouest de Paris, et télétravaillent de là-bas la plupart du temps. Il n'ont pas d'enfant du coup pas de problème de scolarité. Le F2 sert de pied-à-terre pour quand ils doivent venir sur place, pour continuer à voir les potes, etc. Je comprends pas trop la volonté de "punir" ces gens qui ont simplement voulu s'offrir un meilleur cadre de vie, ça peut se comprendre.

Ambre
Messages : 399
Enregistré le : 21 mars 2022, 14:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8327 Message par Ambre » 02 nov. 2022, 15:32

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
Oui c est pour ça qu au bout de 20 ans on vous appelle toujours les étrangers
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8328 Message par berliner59 » 02 nov. 2022, 15:34

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 15:24
Je comprends pas trop la volonté de "punir" ces gens qui ont simplement voulu s'offrir un meilleur cadre de vie, ça peut se comprendre.
Je ne condamne pas, je pense juste que c'est la galère tu te tapes 1h30 de route le vendredi soir pour faire un double ménage dans ton T2 (qui a pris la poussière quand il était vide) + double facturation + taxes + suivi de l'entretien/travaux en double. Autant vivre en banlieue et allez voir les potes en Uber...
J'ai eu de multiples fois l'occasion d'avoir des résidences secondaires en France et à l'étranger je n'en ai jamais voulu...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8329 Message par Praséodyme » 02 nov. 2022, 15:35

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
En voilà un qui sera ravi de se faire grand-remplacer.

Vas lui dire au Goulvenn local que tu es plus breton que lui parce qu'il n'a pas eu les moyens de surenchérir pour acheter la maison. Mais n'oublie pas d'installer une alarme dans ladite maison et un dispositif anti-incendie.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8330 Message par crispus » 02 nov. 2022, 15:38

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 15:24
Je comprends pas trop la volonté de "punir" ces gens qui ont simplement voulu s'offrir un meilleur cadre de vie, ça peut se comprendre.
Tout simplement parce qu'en "s'offrant un "meilleur cadre de vie quelques jours par an, ils en privent toute l'année les gueux déjà sur place. il est vrai que ce ne sont que des gueux, pas des "gens". :twisted:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8331 Message par Korn » 02 nov. 2022, 15:39

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
Dans ta tête peut-être, dans les faits jamais :lol:
Et ceux qui arrivent en pensant le contraire le seront encore moins.

Ca me fait d'ailleurs rebondir sur la réflexion de Castra sur la promotion au travail. Il y en a vraiment qui pensent qu'ils passeront avant les locaux à compétences égales ( et même bien inférieures :mrgreen: ) On ne vit pas dans le même monde. Une des premières choses qui est regardée sur un CV, c'est l'adresse. A l'entretien, ce sont les liens avec le territoire. Qu'est-ce que vous venez foutre là?
Modifié en dernier par Korn le 02 nov. 2022, 15:45, modifié 1 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8332 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:45

Ambre a écrit :
02 nov. 2022, 15:32
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
Oui c est pour ça qu au bout de 20 ans on vous appelle toujours les étrangers
On est libre de dire ce que l'on veut, et heureusement.
Mais tout le monde n'est pas titré et assujetti foncièrement.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8333 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:49

Au fond, tout le monde redécouvre qu'il vaut mieux être aisé que modeste.
Cela n'a rien à voir avec la géographie.

Celui qui possède est davantage que celui qui est possédé, en société capitaliste.
Ce n'est pas moral, mais alors pourquoi Méluche n'arrive-t-il pas au pouvoir ?
Les gueux ne rêvent que d'être capitalistes (ce sont des locaux qui ont vendu aux parisiens, en Corse ou à l'ile de Ré ou ailleurs).

Il y avait le même débat dans les années 80, avec les lyonnais en station de montagne.
Tout a été géré avec le temps, et le chéquier.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8334 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:52

Praséodyme a écrit :
02 nov. 2022, 15:35
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
En voilà un qui sera ravi de se faire grand-remplacer.

Vas lui dire au Goulvenn local que tu es plus breton que lui parce qu'il n'a pas eu les moyens de surenchérir pour acheter la maison. Mais n'oublie pas d'installer une alarme dans ladite maison et un dispositif anti-incendie.
Il y a très longtemps que ces contrées ont été christianisées et alphabétisées.
Ce ne sont pas des délinquants.
Hygiène et sécurité sont au rendez-vous.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8335 Message par Korn » 02 nov. 2022, 15:54

Et les multiproprios vont découvrir qu'ils vont passer à la caisse par le canal immobilier. J'ai eu l'occasion de détailler tout ce qui est mis en oeuvre et ne fera que se renforcer au grè des réformes fiscales. 2027, c'est loin, Macron aura transféré une énorme partie de la fiscalité sur les proprios, on a encore rien vu.
Modifié en dernier par Korn le 02 nov. 2022, 16:00, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8336 Message par Korn » 02 nov. 2022, 15:56

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:52
Praséodyme a écrit :
02 nov. 2022, 15:35
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
En voilà un qui sera ravi de se faire grand-remplacer.

Vas lui dire au Goulvenn local que tu es plus breton que lui parce qu'il n'a pas eu les moyens de surenchérir pour acheter la maison. Mais n'oublie pas d'installer une alarme dans ladite maison et un dispositif anti-incendie.
Il y a très longtemps que ces contrées ont été christianisées et alphabétisées.
Ce ne sont pas des délinquants.
Hygiène et sécurité sont au rendez-vous.
Je ne crois pas :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/lo ... 208672.php

Morlaix (29) accueillera, samedi 29 octobre, une manifestation réclamant l’extension du dispositif « Zone tendue » à toute la Bretagne, afin de garantir un logement pour tous.

"Après Lannion, Douarnenez, Vannes ou encore Concarneau, le 10 septembre, c’est au tour de Morlaix d’accueillir une manifestation réclamant l’extension du dispositif « Zone Tendue » aux communes de la région Bretagne et la régulation du marché de l’immobilier en Bretagne. L’objectif : « Garantir un logement à ceux qui y travaillent et y vivent toute l’année ».

Organisée par le collectif pour le logement pour tous du Pays de Morlaix, cette manifestation se tiendra samedi 29 octobre, à partir de 14 h, place des Otages. Les mots d’ordre sont les suivants : « Régulons la location de courte durée ; surtaxons les résidences secondaires ; encadrons les loyers ; non à l’habitat indigne et oui à la relance du logement public ». Pas moins de 12 organisations politiques de gauche, dix syndicats et sept associations appellent à manifester."

Je vous laisse imaginer les modérés qui prennent la chose en main et n'attendent que ça depuis longtemps.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8337 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 15:59

Les manifestations sont tout à fait autorisées par la loi, et heureusement.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8338 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 16:00

Les parisiens achètent en Bretagne.

Les bretons vont aller acheter à Paris, s'ils n'ont pas les moyens en Bretagne :mrgreen:


https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 2ea39b3a7a

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8339 Message par Korn » 02 nov. 2022, 16:01

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:59
Les manifestations sont tout à fait autorisées par la loi, et heureusement.
Ouais mais eux, ils ne manifesteront pas longtemps. Des actions ont déjà commencé.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8340 Message par Praséodyme » 02 nov. 2022, 16:03

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:52
Praséodyme a écrit :
02 nov. 2022, 15:35
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:16
Si j'achète en Bretagne (un bout de Bretagne), je suis davantage breton que ceux qui m'y servent au quotidien le week-end, et qui y sont locataires (hors sol foncièrement).
En voilà un qui sera ravi de se faire grand-remplacer.

Vas lui dire au Goulvenn local que tu es plus breton que lui parce qu'il n'a pas eu les moyens de surenchérir pour acheter la maison. Mais n'oublie pas d'installer une alarme dans ladite maison et un dispositif anti-incendie.
Il y a très longtemps que ces contrées ont été christianisées et alphabétisées.
Ce ne sont pas des délinquants.
Hygiène et sécurité sont au rendez-vous.
Je t'invite à essayer le discours « je suis plus breton que toi grâce à mon pouvoir d'achat »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_ ... a_Bretagne

En janvier 2021, le FLB revendique un incendie daté de décembre 2020 d'un engin de chantier à Rostrenen (Côtes-d'Armor). En novembre 2021, le FLB revendique une série d'« attaques de résidences secondaires ou de profiteurs de l'industrie touristique » et fournit une liste de lieux et de dates, dont certains correspondent à des incendies de maisons secondaires. L'incendie d'une résidence secondaire à Caurel en mai 2022 est revendiqué par le FLB.
Modifié en dernier par Praséodyme le 02 nov. 2022, 16:04, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8341 Message par Ben92 » 02 nov. 2022, 16:03

A tous ces bretons qui râlent, j'ai envie de leur dire que ce sont des bretons qui ont choisi de louer/vendre le plus beau de leur parc immobilier à des parisiens plutôt qu'à des bretons. :wink:
Mais j'ai une idée pour loger les bretons. Il me semble que la Bretagne est spécialisée dans l'élevage intensif de porcins. Il doit être possible de construire des porcheries pour loger les travailleurs bretons, non ?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8342 Message par Korn » 02 nov. 2022, 16:04

Nous avons d'autres idées et tu as visiblement du mal à admettre qu'elles ont fait leur chemin :mrgreen: :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8343 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 16:07

Oui il pourrait y avoir un moment GJ.
Pour plein de raisons, dont l'immo mais pas que.
De là à faire de la prison, il y a un monde.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8344 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 16:09

Etape 1 (qui suffira en France) :
https://www.autoplus.fr/actualite/le-no ... tml#item=1

Etape sud-africaine dans les ghettos :
https://www.google.fr/search?q=casspir+ ... =937&dpr=1

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8345 Message par IMMOLOLO » 02 nov. 2022, 16:10

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 15:49
Au fond, tout le monde redécouvre qu'il vaut mieux être aisé que modeste. +10 000
Cela n'a rien à voir avec la géographie. Mais un peu avec la classe sociale :wink:

Celui qui possède est davantage que celui qui est possédé, en société capitaliste.
Ce n'est pas moral, mais alors pourquoi Méluche n'arrive-t-il pas au pouvoir ?
Les gueux ne rêvent que d'être capitalistes (ce sont des locaux qui ont vendu aux parisiens, en Corse ou à l'ile de Ré ou ailleurs).

Il y avait le même débat dans les années 80, avec les lyonnais en station de montagne.
Tout a été géré avec le temps, et le chéquier.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8346 Message par Korn » 02 nov. 2022, 16:12

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 16:07
Oui il pourrait y avoir un moment GJ.
Pour plein de raisons, dont l'immo mais pas que.
De là à faire de la prison, il y a un monde.
Ah

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_ ... a_Bretagne

Réapparitions ponctuelles de la signature FLB

En janvier 2021, le FLB revendique un incendie daté de décembre 2020 d'un engin de chantier à Rostrenen (Côtes-d'Armor)12. En novembre 2021, le FLB revendique une série d'« attaques de résidences secondaires ou de profiteurs de l'industrie touristique » et fournit une liste de lieux et de dates, dont certains correspondent à des incendies de maisons secondaires13. L'incendie d'une résidence secondaire à Caurel en mai 2022 est revendiqué par le FLB14.

En mars 2022, peu après l'ouverture d'une possibilité de l'autonomie de la Corse par le gouvernement français suivant des manifestations de soutien à Yvan Colonna, le FLB-ARB envoie un communiqué à Ouest-France exigeant un référendum sur la réunification de la Loire-Atlantique et de la Bretagne, et un autre sur l'autonomie ou l'indépendance de la Bretagne réunifiée. Le FLB-ARB menace de passer à la lutte armée si ces référendums ne sont pas réalisés d'ici au 31 décembre 202215,16.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8347 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 16:14

Après la bataille d'Alger, la bataille de Nantes-Rennes ?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5979
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8348 Message par Korn » 02 nov. 2022, 16:18

Faudra leur demander vu qu'il sont gentils et ont peur de la prison.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8349 Message par Praséodyme » 02 nov. 2022, 16:24

alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 16:07
Oui il pourrait y avoir un moment GJ.
Pour plein de raisons, dont l'immo mais pas que.
De là à faire de la prison, il y a un monde.
Que veux-tu, ils ont la fibre patriotique. On ne va pas leur en tenir rigueur. C'est sûr qu'ils ne crament pas de jolies maisons en granit de gaieté de coeur, mais si c'est pour donner une petite leçon à un parigo lyonnais à l'arrogance démesurée...

Par exemple, on peut, hélas, lire ce genre de bêtise sur la bulle :
Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 16:03
Il doit être possible de construire des porcheries pour loger les travailleurs bretons, non ?
mais j'espère que Ben a assez d'instinct de survie pour éviter d'aller pérorer ainsi à la criée au Guilvinec.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8350 Message par alexlyon » 02 nov. 2022, 16:28

Plus sérieusement, les HLM ne seraient-ils pas une solution, comme dans les métropoles ?
N'y en a -t-il pas en Bretagne pour les populations modestes ?
Je crois (à vérifier) que la Bretagne est un des endroits les moins racistes, pas beaucoup de vote extrême droite.

Répondre