Ben92 a écrit : ↑24 août 2020, 20:36
Vincent92 a écrit : ↑24 août 2020, 20:03
Non, si tu vends ton appartement, cela ne rajoute pas 3 mois de plus. Cela permet de faire un prêt relais plus important tout en étant plus serein/en ayant une meilleure idée de ton budget. Ton vendeur sera lui aussi probablement plus rassuré (cela serait c0n de raté le bien parce qu'un acheteur offre de meilleures garanties).
Tu as toi même donné les inconvénients :
- Tu ne sais pas si tu vas trouver avant ta vente. Il y aura donc potentiellement une période en location (ce qui permettrait aussi potentiellement d'être mieux loger) ou chez des amis si tu ne trouves pas rapidement.
- Si le marché continue d'augmenter, tu aurais potentiellement pu vendre plus cher ton bien actuel avec un prêt relais
Tout dépend de la rareté de ce que tu cherches. Si c'est des biens qui sont en vente très rarement et pas forcément au bon prix, c'est effectivement plus compliqué. J'ai quand même l'impression que tu es reparti pour un achat atypique avec des emmerdes potentielles si on veut revendre.
Il n'y a pas que ça. Mes échecs de vente précédents m'ont fait comprendre que seuls des investisseurs pourraient acheter mon F1. Il est trop cher par rapport à sa surface pour un primo. Et trop petit. Franchement qui voudrait mettre 300k pour 13m² de pièce de vie qui fait office de chambre/séjour/cuisine.
Or aujourd’hui c'est une très mauvaise période pour vendre un bien destiné aux investisseurs, surtout une petite surface au prix fort à Paris ou banlieue. C'est MORT de chez MORT ! C'est un marché infiniment plus versatile que le marché de RP. Je suis quasi-sûr que ce sera plus favorable dans 6 mois, 12 mois ou 18 mois. D'où l'idée du prêt relais qui me laisse une confortable fenetre de 24 mois pour trouver l'acheteur providentiel. L'idéal serait un acheteur qui achète sans visiter, ça arrive avec les investisseurs.
dicktraci a écrit : ↑24 août 2020, 20:07
J'ai vu tu parlais d'un bien à 500k qui n'était plus dispo. Est ce que la situation est telle qu'il y a vraiment que dalle ou si tu rajoutes un peu plus (disons plus que 500 par ex) tu trouves quand même ? Je sais tu as un budget de 450k,mais la question mérite d'être posée.
Et souhaites tu absolument rester sur Boulogne ou envisages tu également des villes voisines (Issy, Saint cloud, Suresnes, puteaux.. Voire plus loin)?
Non 500k c'est mort. Ou alors il faudrait que je vende mon F1 300k d'abord. Je dois encore 150k à la banque.
Ma zone : Boulogne (centre et moitié nord), Issy (idem), Levallois. Puteaux ou Courbevoie éventuellement, si proche métro et que l'appart ait un gros plus (typiquement une belle vue sur les tours de la Defense).Je ne suis pas opposé à Vincennes/Saint-Mandé mais c'est plus cher que Boulogne.
Si un appartement ne se vends en zone tendue au bout de plusieurs mois, c'est qu'il est trop cher.
Cela semble le cas pour ton appartement trop cher car c'est une cage. Les 26m2 peuvent peut être se vendre ce prix dans ton quartier mais pour les appartements avec un plan idéal.
Donc si tu vends à 10ke le m2 pour un appartement mal fichu, soit 260ke, ce serait pas mal, non?
Les investisseurs vont rechercher la rentabilité. Donc les appartements qui ne sont pas chers.
Ils vont acheter plutôt celui ci à 220ke pour obtenir sensiblement le même loyer que le tien :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 917913.htm
Si tu ne vends ce n'est pas la faute non plus de la période: du covid, des taux immobiliers. Les acheteurs sont toujours là, prêt à acheter un bien au bon prix et les taux sont toujours bas.
Simplement la vente d'un bien immobilier c'est la rencontre d'un vendeur et d'un acheteur.
Actuellement les banques ne prêtent quasiment plus en pret relais car trop risqué vu la situation actuelle.
Et même si ca passe en pret relais, si tu veux dormir sereinement, je te conseille de vendre d'abord afin de connaître précisément ton budget pour ta nouvelle acquisition et de ne pas stresser pour la vente de ton appartement