[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4951 Message par lecriminel » 02 sept. 2020, 10:26

Pazuzu a écrit :
02 sept. 2020, 10:12

Pas plus tard que l'an passé (cette année, pas de voyage), j'ai dormi dans moins de 9m2 à HK, aux philippines, en colombie et au brésil.
d'accord, mais à quel prix ?
moi aussi j'ai dormi dans 9 m2, mais je n'aurais pas payé plus de 10 dollars pour ça.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4952 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 10:29

Pazuzu a écrit :
02 sept. 2020, 10:12
james a écrit :
01 sept. 2020, 23:33
Pazuzu a écrit :
31 août 2020, 14:42
james a écrit :
30 août 2020, 20:38
A qui tu compte louer ces surfaces la ? à des ricains ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie :roll:
A des millions de personnes.
T'as jamais dormi dans moins de 9m2 ? t'as pas dû voyager beaucoup, mon pauvre.
Je voyage jamais dans des trous à rat, c'est hotel/airbnb 50m2+... et franchement faut être un sacré tocard pour louer ce genre de surface. Bon courage dans les mois à venir avec vos chiotte à 150k lol
Tu as bien de la chance d'avoir les moyens, un 50m2 dans mon quartier c'est 700€ la nuit en saison basse.
Y'a des endroits dans le monde où c'est encore plus cher.
Et tu as de la chance d'avoir eu autant d'argent même jeune, car je ne doute pas que tu as beaucoup voyagé et toujours dans de belles grandes surfaces.

Seulement, ton cas te fait oublier que tu n'es pas la norme, beaucoup de voyageurs de peuvent/veulent pas mettre 200€ par tête pour une nuit.

Et c'est mon cas. Même si j'ai eu la chance de dormir dans parmi les plus beaux hotels du monde (sofitel legend, tu connais ? moi j'ai fait les 3 plus lointains), ou que je loue un 3/4* en famille, et bien seul ou avec des potes, ou quand j'étais jeune, e bien j'en ai fait un paquet de petites surfaces, de pieces aveugle, d'auberges de jeunesses ou de dortoirs.
Pas plus tard que l'an passé (cette année, pas de voyage), j'ai dormi dans moins de 9m2 à HK, aux philippines, en colombie et au brésil. Et j'en ai croisé des jeunes et moins jeunes dans ces établissements.
Donc, entre ton 50m2 à 3000 boules la semaine et une chambre de bonne typique de 9m2 au sol pour 5m2 habitables à 200€ la semaine, je pense au contraire qu'il y aurait une grande clientèle.

dernier point : tu connais la surface d'un camping car prévu pour 4 ? la surface d'une cabine pour 4 de train sur le transiberien ? la surface d'une double couchette à 50000$ sur un A380 ?
Quand j'étais jeune et étudiant (la 20aine a tout casser), on a fait un week-end à Amsterdam avec un pote, on découvrait.. Le premier soir on est arrivé, on a posé nos valises dans un hôtel tenu par des marocains près de la gare centrale qui nous a loué une chambre de bonne pour 2 gracieusement à une quinzaine d'euros la nuit. Il devait avoir une douzaine de m2. On était content, car on est vite ressorti visiter la ville le soir/la nuit. A cet âge là l'hôtel sert plus d'endroit pour mettre son bagage et dormir.
Le lendemain on a pas eu la même chance, il est vrai qu'on est resté super tard avant de chercher. Du coup on est resté dehors jusqu'à l'aube... Après on était trop crevé (et fauchés), du coup on a tapé une sieste dans la gare centrale de 30mn..on a vite vu que cela le faisait pas, du coup on a marché une petite demi heure et on est tombé dans un parc avec un lac/canal et des maisons autour. C'était super calme comme endroit, et on a finit notre nuit là bas (2-3 heures de sieste max..).

Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4953 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 10:30

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:03
Moi ça ne me coupe pas l’appétit..
Pourquoi veux-tu te déplacer de la table ? Moi tant que toutes les assiettes ne sont pas finies, je ne bouge pas :P
J'ai un peu honte de le dire mais je comptais manger un buffet :oops:
https://empreintesucree.fr/le-brunch-du-meurice-paris/
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4954 Message par lecriminel » 02 sept. 2020, 10:36

dicktraci a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...
tu peux toujours trouver des clients, mais moins c'est intéressant (cher, petit, sale, mal placé, etc....), moins tu auras de monde. Il faut trouver le prix idéal qui te rapportera le plus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4955 Message par floflo » 02 sept. 2020, 10:40

roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2020, 10:30
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:03
Moi ça ne me coupe pas l’appétit..
Pourquoi veux-tu te déplacer de la table ? Moi tant que toutes les assiettes ne sont pas finies, je ne bouge pas :P
J'ai un peu honte de le dire mais je comptais manger un buffet :oops:
https://empreintesucree.fr/le-brunch-du-meurice-paris/
Un buffet :shock: mais c’est pour les gueux :mrgreen:

Toutes ces pâtisseries ne me font pas envie..
Je préfère largement la finesse des plats salés, les entrées et les plats.
Tu peux aller dans un restau où on te sert à table, avec ce budget tu pourras manger très correctement.. dans celui là tu payes la déco -qui ne se mange pas- du coup ils n’ont plus de budget pour le service à table..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4956 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 10:50

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:40

Un buffet :shock: mais c’est pour les gueux :mrgreen:
C'est surtout pour faire plaisir à mon épouse :wink: : si je devais choisir un petit restau Thaï ou Réunionnais ferait largement mon bonheur (je suis quelqu'un de simple !).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4957 Message par ParisIDF92 » 02 sept. 2020, 10:50

dicktraci a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...
Pas plus tous les américains ou russes en Europe de l'Ouest étaient des touristes riches. Notamment avec le "boom" des avions low-cost vers les US ou Russie.

Qqun_de_Passage
Messages : 1502
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4958 Message par Qqun_de_Passage » 02 sept. 2020, 10:58

riq67 a écrit :
02 sept. 2020, 09:03
cashisking a écrit :
02 sept. 2020, 08:35
avec de l'argent qui vaut de moins en moins, je ne vois pas pas comment ça pourrait s'écrouler.
Une conso peut-être, et encore.
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'argent vaut de moins en moins, l'inflation sur un an étant nulle voire négative en Europe ? (https://www.lesechos.fr/monde/europe/zo ... ut-1238498. L'argument de certains, de dire que la création monétaire massive va entraîner une hausse de certains actifs, me parâit un peu étonnant. On sait que la création monétaire est dans l'immense majorité liée aux emprunts des entreprises et des particuliers, la part restant aux banques centrales étant statistiquement faible. Cette année, on inverse les proportions, la création monétaire par le crédit bancaire est sûrement très faible (je n'ai pas les chiffres mais on sait déjà que les particuliers achètent moins d'immobilier en 2020 et on peut raisonnablement penser que les entreprises empruntent moins pour leur expansion).
En gros, j'ai plutôt l'impression que l'argent qui dort sur un compte bancaire non rémunéré ou peu rémunéré est plus protégé que dans l'immobilier ou les actions en 2020.
Cash is king...
Cash is king ???

Qqun qui a placé depuis 10 ans son cash sans risque a dû recevoir en moyenne du 2%/an.
Pendant ce temps là les autres actifs se valorisaient fortement grâce au QE (SCPI, actions, Immo) et en plus ils rapportaient un rendement supérieur à 2% (dividendes, loyers).
Du coup, converti en m carrés ou bien en nb d’actions, le tas de cash s’est fortement dévalué pendant ces 10 ans. Cela n’est pas du tout mesuré par l’inflation officielle, qui est restreinte aux dépenses courantes de la vie.

La sécurité a été payée cher !

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4959 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 11:02

ParisIDF92 a écrit :
02 sept. 2020, 10:50
dicktraci a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...
Pas plus tous les américains ou russes en Europe de l'Ouest étaient des touristes riches. Notamment avec le "boom" des avions low-cost vers les US ou Russie.
Je parle de famille dans un 9m2..
Je veux bien qu'une famille de réfugié malien puisse supporter ça (peut être même pendant des années), je vois mal par contre une famille de touristes russes, nord amerciane (chinoise ou autre on s'en fou..) se taper 4, 6 ou 12h d avion pour être à 4 dans un 9m2.
Quand bien même ils auraient pris un low cost avant d'arriver.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4960 Message par Ben92 » 02 sept. 2020, 11:04

dicktraci a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...
Et aussi pour les travailleurs qui gagnent 1300-1700€ et ne peuvent pas louer à Paris. Notamment pour ceux qui doivent embaucher tôt (c'est courant dans les emplois peu qualifiés), qui pourraient ainsi éviter de prendre le RER. Ca peut être un réel confort pour l'employeur qui n'aura plus à stresser de l'éventuel retard de son employé.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4961 Message par floflo » 02 sept. 2020, 11:14

Ben92 a écrit :
02 sept. 2020, 11:04
dicktraci a écrit :
02 sept. 2020, 10:29
Tout ça pour dire qu'il y a sûrement à Paris IM un marché pour surface<9m2 a prix un peu cassé pour jeunes voyageurs.. Évidement c'est pas la famille venue de Russie ou d'Amérique du nord qui sera intéressée...
Et aussi pour les travailleurs qui gagnent 1300-1700€ et ne peuvent pas louer à Paris. Notamment pour ceux qui doivent embaucher tôt (c'est courant dans les emplois peu qualifiés), qui pourraient ainsi éviter de prendre le RER. Ca peut être un réel confort pour l'employeur qui n'aura plus à stresser de l'éventuel retard de son employé.
Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4962 Message par floflo » 02 sept. 2020, 11:17

roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2020, 10:50
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:40

Un buffet :shock: mais c’est pour les gueux :mrgreen:
C'est surtout pour faire plaisir à mon épouse :wink: : si je devais choisir un petit restau Thaï ou Réunionnais ferait largement mon bonheur (je suis quelqu'un de simple !).
Moi aussi..
Es-tu sûr que c’est ce qu’elle veut ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4963 Message par Ben92 » 02 sept. 2020, 11:23

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 11:14
Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?
Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4964 Message par floflo » 02 sept. 2020, 11:36

Ben92 a écrit :
02 sept. 2020, 11:23
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 11:14
Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?
Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.
Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..
Je ne sais pas à combien ça se loue ou ça s’achète, mais je pense qu’il vaut mieux vivre en Province plutôt que d’avoir cette vie.
Avec un tel salaire et les prix parisiens que va t-il lui rester pour profiter de Paris ?

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4965 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 11:45

Ben92 a écrit :
02 sept. 2020, 11:23
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 11:14
Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?
Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.
C'est ce qu'on appellait les foyers sonacotra.. Il y en a pas mal en proche banlieue, Montreuil (foyer bara), St Denis, courbevoie ou plusieurs dans Paris même (dans le 14e a porte de vanves oú je travaillais il y en a un grand, Rue Raymond losserand avec une mosquée intégrée dedans).
On y trouve beaucoup de maliens, ivoiriens, sénégalais..
Par contre ils t'ont pas attendu Ben pour appliquer ce que tu proposes, en plus optimisé.. Souvent ils partagent une chambre de 10m2 à 2 ou 3,meme si en théorie c'est interdit. Ça leur fait des loyer de 100-150€ par mois de loyer et par personne, alors quand tu leur proposeras un loyer de 600€ pour une studette de 8m2, sachant qu'ils touchent à peine le double, ça leur fera doucement sourire.

Avatar du membre
riq67
Messages : 116
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:31

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4966 Message par riq67 » 02 sept. 2020, 11:57

Qqun_de_Passage a écrit :
02 sept. 2020, 10:58


Cash is king ???

Qqun qui a placé depuis 10 ans son cash sans risque a dû recevoir en moyenne du 2%/an.
Pendant ce temps là les autres actifs se valorisaient fortement grâce au QE (SCPI, actions, Immo) et en plus ils rapportaient un rendement supérieur à 2% (dividendes, loyers).
Du coup, converti en m carrés ou bien en nb d’actions, le tas de cash s’est fortement dévalué pendant ces 10 ans. Cela n’est pas du tout mesuré par l’inflation officielle, qui est restreinte aux dépenses courantes de la vie.

La sécurité a été payée cher !
Je ne parlais pas d'hier, je parlais d'aujourd'hui et de demain. Imagine qu'on te donne là, tout de suite, 100.000 euros. Seul deal, tu n'as pas le droit de le dépenser, tu dois faire un investissement pour ton futur. Si ton investissement évolue sous les -10% en septembre 2022, ton généreux donateur reprend l'argent, tu as perdu à son jeu. Si tu es au dessus de -10%, ou bien sûr si tu es flat ou en positif, tu gardes l'argent.
Que fais tu en en septembre 2020 ? Aurais-tu fais la même chose en 2016 ?
Voilà pourquoi je pense que la sécurité est la nouvelle donne, et que les 100 milliards évoqués sur un autre fil ne sont pas proches de se jeter dans le grand capital.
Me trompe peut-être.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Prix immobilier : ça baisse à Paris !

#4967 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 12:20

rapha a écrit :
02 sept. 2020, 09:42
Pazuzu a écrit :
02 sept. 2020, 09:25
Se Loger Prix immobilier : ça baisse à Paris !

Selon les données qu’a recueillies le baromètre LPI-SeLoger, pour cette rentrée 2020, le prix de la pierre parisienne s’oriente à la baisse et enregistre un recul trimestriel de 4,2 %.
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 39151.html
il n'y a plus qu'à espérer que les gens ne jettent pas dessus pour faire remonter les prix :D

perso je pense que ça n'augure rien des prix d'ici la fin de l'année/moyen terme par contre ça contredit toutes pseudos études de prix tjs en hausse en juillet;
En tout cas il y a une cohérence dans le constat, entre les retours terrains, et différents source (seloger, MA, notaires..).
On a globalement eut une hausse (surprenante) post-confinement jusqu'à fin juillet, et à partir de août une certaine baisse. C'est assez unanime.

Par contre la question de fond est ce qu'il s'agit d'un epyphenomene ou d'une tendance de fond qui se dessine, difficile à dire.
Je suis curieux de voir quelle orientation va donner le HCSF lors de leur prochaine réunion.. Ce sera un élément assez déterminant..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4968 Message par Ben92 » 02 sept. 2020, 12:44

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 11:36
Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..
Je ne sais pas à combien ça se loue ou ça s’achète, mais je pense qu’il vaut mieux vivre en Province plutôt que d’avoir cette vie.
Avec un tel salaire et les prix parisiens que va t-il lui rester pour profiter de Paris ?
Mais on a aussi besoin d'employés de base à Paris !

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4969 Message par floflo » 02 sept. 2020, 12:50

Ben92 a écrit :
02 sept. 2020, 12:44
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 11:36
Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..
Je ne sais pas à combien ça se loue ou ça s’achète, mais je pense qu’il vaut mieux vivre en Province plutôt que d’avoir cette vie.
Avec un tel salaire et les prix parisiens que va t-il lui rester pour profiter de Paris ?
Mais on a aussi besoin d'employés de base à Paris !
Mais l’employé de base n’a pas besoin de toi, si vivre en Province est plus rentable.

L’esclavage a été aboli.. va falloir sérieusement augmenter l’employé de base, ou faire votre ménage et ramasser vos poubelles vous-mêmes..

Édit : ou baisser le prix des logements..

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4970 Message par Pazuzu » 02 sept. 2020, 13:07

lecriminel a écrit :
02 sept. 2020, 10:26
Pazuzu a écrit :
02 sept. 2020, 10:12

Pas plus tard que l'an passé (cette année, pas de voyage), j'ai dormi dans moins de 9m2 à HK, aux philippines, en colombie et au brésil.
d'accord, mais à quel prix ?
moi aussi j'ai dormi dans 9 m2, mais je n'aurais pas payé plus de 10 dollars pour ça.
A quel prix ? De tête, A Bohol 6$ en colombie 10$ au brésil 12 $ et à HK 25$.
Pour HK, j'ai un peu menti, il devait y avoir 10 ou 11m2. Sauf que c'était prévu pour 11 personnes, heureusement on n'était que 3. C'était un transit où j'arrivait à 22h30, je suis rentré à l'hotel à 2h du mat et le lendemain à 7h départ pour l'aéroport. Ca m'aurait fait iech de mettre 150$ dans une chambre de 12 m2 pour cette demi-nuit.

Bref, tout ça pour dire qu'à Paris où les prix des hotels et des bnb sont exorbitants, il y aurait beaucoup de volontaires pour occuper ces microsurfaces. (il y aurait d'ailleurs aussi des volontaires pour en faire leur résidences principales, mais l'opinion générale est de dire qu'on sait mieux que ces volontaires ce qui est décent ou non)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4971 Message par Pazuzu » 02 sept. 2020, 13:18

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
Un buffet :shock: mais c’est pour les gueux :mrgreen:

Toutes ces pâtisseries ne me font pas envie..
Je préfère largement la finesse des plats salés, les entrées et les plats.
Tu peux aller dans un restau où on te sert à table, avec ce budget tu pourras manger très correctement.. dans celui là tu payes la déco -qui ne se mange pas- du coup ils n’ont plus de budget pour le service à table..
Je suis pas sucré du tout et je mange quasi jamais de dessert, mais elles me font bien envie ces pâtisseries. Et ca doit etre un excellent souvenir que de faire ce brunch au Meurice, je le note.
J'ai un exceptionnel souvenir du petit déj du raffles, pour moitié moins.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4972 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 14:00

Pazuzu a écrit :
02 sept. 2020, 13:18
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
Un buffet :shock: mais c’est pour les gueux :mrgreen:

Toutes ces pâtisseries ne me font pas envie..
Je préfère largement la finesse des plats salés, les entrées et les plats.
Tu peux aller dans un restau où on te sert à table, avec ce budget tu pourras manger très correctement.. dans celui là tu payes la déco -qui ne se mange pas- du coup ils n’ont plus de budget pour le service à table..
Je suis pas sucré du tout et je mange quasi jamais de dessert, mais elles me font bien envie ces pâtisseries. Et ca doit etre un excellent souvenir que de faire ce brunch au Meurice, je le note.
J'ai un exceptionnel souvenir du petit déj du raffles, pour moitié moins.
Sans trop dériver dans l'aparté > le Meurice et le royal-Monceau sont les deux meilleurs Brunchs de Paris à mon humble avis...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4973 Message par ddv » 02 sept. 2020, 14:50

C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4974 Message par floflo » 02 sept. 2020, 14:52

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Un mélange entre un BReakfast et un lUNCH..

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4975 Message par AccoudéAuComptoir » 02 sept. 2020, 14:57

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 14:52
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Un mélange entre un BReakfast et un lUNCH..
C'est un petit déjeuner tardif, du coup?
:shock: :| :evil:

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4976 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 14:59

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Le week-end tu te leves tard, tu prends pas forcément de petit dej, du coup ton premier repas c'est vers 11h/12h...donc un mélange de petit déjeuner et dejeuner. Mélange de sucré du petit dej et de salé du déjeuner.
Pas forcément bobo je dirais plutôt à origine anglosaxone...

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4977 Message par dicktraci » 02 sept. 2020, 15:00

AccoudéAuComptoir a écrit :
02 sept. 2020, 14:57
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 14:52
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Un mélange entre un BReakfast et un lUNCH..
C'est un petit déjeuner tardif, du coup?
Pas férocement vu que l'idée c'est d'y mettre aussi des plats qu'habiturllement tu prendrais au déjeuner.. Tu peux y retrouver des steak, des salades etc.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4978 Message par floflo » 02 sept. 2020, 15:10

AccoudéAuComptoir a écrit :
02 sept. 2020, 14:57
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 14:52
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
Un mélange entre un BReakfast et un lUNCH..
C'est un petit déjeuner tardif, du coup?
J’ai découvert le concept du Brunch aux Etats-Unis il y a 30 ans.
Le dimanche, tu te lèves tard parce que tu es sorti le samedi soir, pour éviter de traîner chez dans ton pyjama après un petit déjeuner tardif, tu sors prendre un brunch, et tu as toute l’après-midi devant toi pour profiter du dimanche.
Dans la même optique, plutôt que de manger à 20h00, ils mangent à 18h00 dès la sortie du travail pour profiter de la soirée.
Je me suis retrouvée en boîte avec une ambiance à tout casser à.. 21h00.
A minuit tout le monde dehors et au dodo.
Ça permet de sortir en semaine sans être explosé le lendemain..

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4979 Message par Suricate » 02 sept. 2020, 15:12

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est un repas avec une crêpe salée et une crêpe sucrée.

Truc de fou, on a même le droit de commencer par la sucrée... :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4980 Message par Vincent92 » 02 sept. 2020, 15:12

https://www.meilleursagents.com/wikimmo ... de-demain/
Si l’euphorie qui caractérisait le marché depuis 2015 apparaît donc bel et bien terminée, l’heure n’est pour autant pas à l’effondrement. Après un premier trimestre 2020 marqué par des évolutions tarifaires généralisées à tout l’Hexagone, la pression reste globalement haussière (+1,9% entre le 1er septembre 2019 et le 1er septembre 2020). Néanmoins, selon nos indicateurs, elle tend à s’essouffler, notamment dans certaines grandes métropoles qui tiraient jusque-là le marché vers le haut. A l’image, par exemple, de Toulouse dont les prix, après avoir grimpé de 7,1% entre le 1er septembre 2019 et le 15 mars 2020, reculent depuis cette date de 0,5%. Même chose à Montpellier (+4,1% contre -0,5%) ou encore à Paris (+5,1% contre -0,4%) où le seuil des 11 000 €/m² qui aurait dû être atteint d’ici la fin de l’année paraît désormais hors de portée.
Les premiers signes de ce changement de paradigme se font d’ailleurs déjà sentir à Paris et dans les dix plus grandes villes de l’Hexagone où, d’après nos indicateurs avancés , la tension immobilière entre acquéreurs et vendeurs se relâche au profit d’un rapport plus équilibré (11% d’acheteurs de plus que de vendeurs à Paris et 12% à Nantes contre 26% en mars).
Les différentes alertes actuelles sur les fondamentaux de l’économie laissent augurer de l’entrée du marché dans une nouvelle ère. Les analyses prospectives de notre équipe scientifique plaident en faveur d’un rééquilibrage de celui-ci à défaut d’un véritable retournement.
Au vu de l’ensemble de ces éléments, l’équipe scientifique de Meilleurs Agents projette une baisse contenue des prix en France de l’ordre de 1% d’ici septembre prochain avec un volume de transactions de 850 000 à 900 000 pour l’année 2021. Par ailleurs, plus la reprise se fera attendre, plus les grandes métropoles (traditionnellement locomotives du marché immobilier hexagonal) seront également exposées.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4981 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 15:21

Suricate a écrit :
02 sept. 2020, 15:12
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est un repas avec une crêpe salée et une crêpe sucrée.

Truc de fou, on a même le droit de commencer par la sucrée... :roll:
Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...

https://www.doitinparis.com/fr/brunch-b ... aris-23253
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4982 Message par Suricate » 02 sept. 2020, 15:28

Tiens j'ai mis à jour mes indices de prix pour Saumur.

Selon les Notaires : +4.4% sur 1 an.
Selon Meilleurs Agents : +9.6% sur 1 an.

Voilà voilà...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4983 Message par ddv » 02 sept. 2020, 15:47

roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2020, 15:21
Suricate a écrit :
02 sept. 2020, 15:12
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est un repas avec une crêpe salée et une crêpe sucrée.

Truc de fou, on a même le droit de commencer par la sucrée... :roll:
Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...

https://www.doitinparis.com/fr/brunch-b ... aris-23253
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4984 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 15:57

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 15:47
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.
Je comprend qu'on puisse en être "lassé" mais les crêpes c'est juste la nourriture de pauvre du Breton, je suis moi même demi-sel, j'en mangeais 3 fois par semaine quand j'étais étudiant...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
riq67
Messages : 116
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:31

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4985 Message par riq67 » 02 sept. 2020, 15:59

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 15:47
roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2020, 15:21
Suricate a écrit :
02 sept. 2020, 15:12
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est un repas avec une crêpe salée et une crêpe sucrée.

Truc de fou, on a même le droit de commencer par la sucrée... :roll:
Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...

https://www.doitinparis.com/fr/brunch-b ... aris-23253
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.
N'importe quoi. C'est comme la choucroute pour les Alsaciens... On aime les galettes et les crêpes mais on ne mange pas que ça. Plus qu'un Basque cependant
PS: la modération ne voudrait elle pas ouvrir une file "je vais quand même au restau malgré les masques parske j'aime les brunchs" :roll:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4986 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2020, 16:23

riq67 a écrit :
02 sept. 2020, 15:59

N'importe quoi. C'est comme la choucroute pour les Alsaciens... On aime les galettes et les crêpes mais on ne mange pas que ça. Plus qu'un Basque cependant
PS: la modération ne voudrait elle pas ouvrir une file "je vais quand même au restau malgré les masques parske j'aime les brunchs" :roll:
:twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4987 Message par Pazuzu » 02 sept. 2020, 16:31

ben je suis allé au resto malgré les masques vu que j'aime les crepes.
creperie à Rennes, a priori beaucoup de Bretons autour, mais c'est vrai que j'ai été le seul à prendre galette+crepe.

pis le camion de galette-saucisse, c'est pas pour les touristes non plus.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3046
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4988 Message par Nounou » 02 sept. 2020, 16:43

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 15:47
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.
Raahh! Lovely !
Je reviens de 2 semaines et 1/2 de vacances en Bretagne en famille, et j'ai negocie un seul diner en creperie. Des creperies partout dans les endroits a touristes (comme nous). Par contre, 4x un plateau de fruits de mer comme jamais a Grenoble. Et du poisson frais ET gouteux, enfin, a tous les diners.
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4989 Message par lecriminel » 02 sept. 2020, 17:26

ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4990 Message par lecriminel » 02 sept. 2020, 17:29

Suricate a écrit :
02 sept. 2020, 15:28
Tiens j'ai mis à jour mes indices de prix pour Saumur.

Selon les Notaires : +4.4% sur 1 an.
Selon Meilleurs Agents : +9.6% sur 1 an.

Voilà voilà...
Saumur était déjà parmi les anomalies immobilières (inexplicablement cher)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17883
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4991 Message par achillemo » 02 sept. 2020, 18:08

lecriminel a écrit :
02 sept. 2020, 17:26
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Un truc de chômeur alors?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4992 Message par floflo » 02 sept. 2020, 18:16

achillemo a écrit :
02 sept. 2020, 18:08
lecriminel a écrit :
02 sept. 2020, 17:26
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Un truc de chômeur alors?
Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4993 Message par Korn » 02 sept. 2020, 20:41

Nounou a écrit :
02 sept. 2020, 16:43
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 15:47
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.
Raahh! Lovely !
Je reviens de 2 semaines et 1/2 de vacances en Bretagne en famille, et j'ai negocie un seul diner en creperie. Des creperies partout dans les endroits a touristes (comme nous). Par contre, 4x un plateau de fruits de mer comme jamais a Grenoble. Et du poisson frais ET gouteux, enfin, a tous les diners.
Le plateau de fruits de mer, c'est le truc que je ne prends jamais au restau et je pense que beaucoup de bretons sont dans ce cas. La marge qu'ils se font là-dessus, c'est juste hallucinant. C'est un truc de touristes.
Pas compliqué pourtant de plonger 30s des langoustines dans de l'eau bouillante :mrgreen: En plus on me les donne la plupart du temps.

Une bonne crêperie, par contre, oui.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4994 Message par ParisIDF92 » 02 sept. 2020, 21:14

J'ai été à St. Malo un weekend en août et j'ai été surpris pour les prix de la restauration.

N'importe où, tout était complètement hors prix. Même les quartiers touristiques de Paris sont moins chers pour le même rapport qualité. Finalement Paris est bon marché. Les provinciaux qui prennent les parisiens pour des pigeons. 8)

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4995 Message par Korn » 02 sept. 2020, 21:20

Qqun_de_Passage a écrit :
02 sept. 2020, 10:58
Qqun qui a placé depuis 10 ans son cash sans risque a dû recevoir en moyenne du 2%/an.
Quelqu'un d'extremement mauvais alors. :roll:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4996 Message par Korn » 02 sept. 2020, 21:30

ParisIDF92 a écrit :
02 sept. 2020, 21:14
Les provinciaux qui prennent les parisiens pour des pigeons. 8)
Il n'y a qu'a se baisser pour ramasser en même temps.
La préparation d'un plateau de fruits de mer se resume à savoir saler de l'eau. Quand on voit les tarifs de certains restaurants pour un plat aussi basique...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4997 Message par Korn » 02 sept. 2020, 21:36

floflo a écrit :
02 sept. 2020, 18:16
achillemo a écrit :
02 sept. 2020, 18:08
lecriminel a écrit :
02 sept. 2020, 17:26
ddv a écrit :
02 sept. 2020, 14:50
C'est quoi un "brunch" ? Un truc de bobo ?
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Un truc de chômeur alors?
Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..
À 30€ les oeufs brouillés avec un café et une biscotte à la confiture de groseille, c'est plutôt un truc de travailleur, en effet. :mrgreen:
J'aime assez le concept cependant, tout comme le mode de vie US. Manger à 18h et sortir ensuite, j'ai testé ça à Ottawa, et j'ai adoré.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4998 Message par Cagou780 » 02 sept. 2020, 22:29

Premiers signes de ralentissement pour le marché immobilier selon meilleursagents
https://backyard-static.meilleursagents ... 385ca2.pdf

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#4999 Message par Gpzzzz » 02 sept. 2020, 22:32

Korn a écrit :
02 sept. 2020, 21:36
floflo a écrit :
02 sept. 2020, 18:16
achillemo a écrit :
02 sept. 2020, 18:08
lecriminel a écrit :
02 sept. 2020, 17:26


C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Un truc de chômeur alors?
Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..
À 30€ les oeufs brouillés avec un café et une biscotte à la confiture de groseille, c'est plutôt un truc de travailleur, en effet. :mrgreen:
J'aime assez le concept cependant, tout comme le mode de vie US. Manger à 18h et sortir ensuite, j'ai testé ça à Ottawa, et j'ai adoré.
Manger et sortir bof par contre le brunch du dimanche matin j aime bien... tjrs accompagné de la coup de champ ! Les bulles a 10h30 ça te remet direct dans les conditions de la veille au soir ! 8)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#5000 Message par slash33 » 02 sept. 2020, 23:39

Cagou780 a écrit :
02 sept. 2020, 22:29
Premiers signes de ralentissement pour le marché immobilier selon meilleursagents
https://backyard-static.meilleursagents ... 385ca2.pdf
C'est joli et tout mais totalement ridicule.

Répondre