d'accord, mais à quel prix ?
moi aussi j'ai dormi dans 9 m2, mais je n'aurais pas payé plus de 10 dollars pour ça.
d'accord, mais à quel prix ?
Quand j'étais jeune et étudiant (la 20aine a tout casser), on a fait un week-end à Amsterdam avec un pote, on découvrait.. Le premier soir on est arrivé, on a posé nos valises dans un hôtel tenu par des marocains près de la gare centrale qui nous a loué une chambre de bonne pour 2 gracieusement à une quinzaine d'euros la nuit. Il devait avoir une douzaine de m2. On était content, car on est vite ressorti visiter la ville le soir/la nuit. A cet âge là l'hôtel sert plus d'endroit pour mettre son bagage et dormir.Pazuzu a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:12Tu as bien de la chance d'avoir les moyens, un 50m2 dans mon quartier c'est 700€ la nuit en saison basse.
Y'a des endroits dans le monde où c'est encore plus cher.
Et tu as de la chance d'avoir eu autant d'argent même jeune, car je ne doute pas que tu as beaucoup voyagé et toujours dans de belles grandes surfaces.
Seulement, ton cas te fait oublier que tu n'es pas la norme, beaucoup de voyageurs de peuvent/veulent pas mettre 200€ par tête pour une nuit.
Et c'est mon cas. Même si j'ai eu la chance de dormir dans parmi les plus beaux hotels du monde (sofitel legend, tu connais ? moi j'ai fait les 3 plus lointains), ou que je loue un 3/4* en famille, et bien seul ou avec des potes, ou quand j'étais jeune, e bien j'en ai fait un paquet de petites surfaces, de pieces aveugle, d'auberges de jeunesses ou de dortoirs.
Pas plus tard que l'an passé (cette année, pas de voyage), j'ai dormi dans moins de 9m2 à HK, aux philippines, en colombie et au brésil. Et j'en ai croisé des jeunes et moins jeunes dans ces établissements.
Donc, entre ton 50m2 à 3000 boules la semaine et une chambre de bonne typique de 9m2 au sol pour 5m2 habitables à 200€ la semaine, je pense au contraire qu'il y aurait une grande clientèle.
dernier point : tu connais la surface d'un camping car prévu pour 4 ? la surface d'une cabine pour 4 de train sur le transiberien ? la surface d'une double couchette à 50000$ sur un A380 ?
J'ai un peu honte de le dire mais je comptais manger un buffet
tu peux toujours trouver des clients, mais moins c'est intéressant (cher, petit, sale, mal placé, etc....), moins tu auras de monde. Il faut trouver le prix idéal qui te rapportera le plus.
Un buffetroi.de.trefle a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:30J'ai un peu honte de le dire mais je comptais manger un buffet![]()
https://empreintesucree.fr/le-brunch-du-meurice-paris/
C'est surtout pour faire plaisir à mon épouse
Pas plus tous les américains ou russes en Europe de l'Ouest étaient des touristes riches. Notamment avec le "boom" des avions low-cost vers les US ou Russie.
Cash is king ???riq67 a écrit : ↑02 sept. 2020, 09:03Qu'est-ce qui vous fait dire que l'argent vaut de moins en moins, l'inflation sur un an étant nulle voire négative en Europe ? (https://www.lesechos.fr/monde/europe/zo ... ut-1238498. L'argument de certains, de dire que la création monétaire massive va entraîner une hausse de certains actifs, me parâit un peu étonnant. On sait que la création monétaire est dans l'immense majorité liée aux emprunts des entreprises et des particuliers, la part restant aux banques centrales étant statistiquement faible. Cette année, on inverse les proportions, la création monétaire par le crédit bancaire est sûrement très faible (je n'ai pas les chiffres mais on sait déjà que les particuliers achètent moins d'immobilier en 2020 et on peut raisonnablement penser que les entreprises empruntent moins pour leur expansion).cashisking a écrit : ↑02 sept. 2020, 08:35avec de l'argent qui vaut de moins en moins, je ne vois pas pas comment ça pourrait s'écrouler.
Une conso peut-être, et encore.
En gros, j'ai plutôt l'impression que l'argent qui dort sur un compte bancaire non rémunéré ou peu rémunéré est plus protégé que dans l'immobilier ou les actions en 2020.
Cash is king...
Je parle de famille dans un 9m2..ParisIDF92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:50Pas plus tous les américains ou russes en Europe de l'Ouest étaient des touristes riches. Notamment avec le "boom" des avions low-cost vers les US ou Russie.
Et aussi pour les travailleurs qui gagnent 1300-1700€ et ne peuvent pas louer à Paris. Notamment pour ceux qui doivent embaucher tôt (c'est courant dans les emplois peu qualifiés), qui pourraient ainsi éviter de prendre le RER. Ca peut être un réel confort pour l'employeur qui n'aura plus à stresser de l'éventuel retard de son employé.
Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.Ben92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:04Et aussi pour les travailleurs qui gagnent 1300-1700€ et ne peuvent pas louer à Paris. Notamment pour ceux qui doivent embaucher tôt (c'est courant dans les emplois peu qualifiés), qui pourraient ainsi éviter de prendre le RER. Ca peut être un réel confort pour l'employeur qui n'aura plus à stresser de l'éventuel retard de son employé.
Moi aussi..roi.de.trefle a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:50C'est surtout pour faire plaisir à mon épouse: si je devais choisir un petit restau Thaï ou Réunionnais ferait largement mon bonheur (je suis quelqu'un de simple !).
Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:14Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?
Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..Ben92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:23Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:14Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
La location à Paris 5 jours sur 7 pour ne pas être en retard le matin va lui amputer combien sur son salaire de miséreux ?
C'est ce qu'on appellait les foyers sonacotra.. Il y en a pas mal en proche banlieue, Montreuil (foyer bara), St Denis, courbevoie ou plusieurs dans Paris même (dans le 14e a porte de vanves oú je travaillais il y en a un grand, Rue Raymond losserand avec une mosquée intégrée dedans).Ben92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:23Non, je parle d'habiter le petit logement à demeure. Du sommeil en plus pour le salarié, de la ponctualité pour l'employeur.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:14Je ne comprends pas vraiment.. Un travailleur qui ne loue pas à Paris a donc déjà des frais de logement ailleurs. Normalement un employé travaille 5 jours sur 7.
Je ne parlais pas d'hier, je parlais d'aujourd'hui et de demain. Imagine qu'on te donne là, tout de suite, 100.000 euros. Seul deal, tu n'as pas le droit de le dépenser, tu dois faire un investissement pour ton futur. Si ton investissement évolue sous les -10% en septembre 2022, ton généreux donateur reprend l'argent, tu as perdu à son jeu. Si tu es au dessus de -10%, ou bien sûr si tu es flat ou en positif, tu gardes l'argent.Qqun_de_Passage a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:58
Cash is king ???
Qqun qui a placé depuis 10 ans son cash sans risque a dû recevoir en moyenne du 2%/an.
Pendant ce temps là les autres actifs se valorisaient fortement grâce au QE (SCPI, actions, Immo) et en plus ils rapportaient un rendement supérieur à 2% (dividendes, loyers).
Du coup, converti en m carrés ou bien en nb d’actions, le tas de cash s’est fortement dévalué pendant ces 10 ans. Cela n’est pas du tout mesuré par l’inflation officielle, qui est restreinte aux dépenses courantes de la vie.
La sécurité a été payée cher !
En tout cas il y a une cohérence dans le constat, entre les retours terrains, et différents source (seloger, MA, notaires..).rapha a écrit : ↑02 sept. 2020, 09:42il n'y a plus qu'à espérer que les gens ne jettent pas dessus pour faire remonter les prixPazuzu a écrit : ↑02 sept. 2020, 09:25Se Loger Prix immobilier : ça baisse à Paris !
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 39151.htmlSelon les données qu’a recueillies le baromètre LPI-SeLoger, pour cette rentrée 2020, le prix de la pierre parisienne s’oriente à la baisse et enregistre un recul trimestriel de 4,2 %.![]()
perso je pense que ça n'augure rien des prix d'ici la fin de l'année/moyen terme par contre ça contredit toutes pseudos études de prix tjs en hausse en juillet;
Mais on a aussi besoin d'employés de base à Paris !floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:36Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..
Je ne sais pas à combien ça se loue ou ça s’achète, mais je pense qu’il vaut mieux vivre en Province plutôt que d’avoir cette vie.
Avec un tel salaire et les prix parisiens que va t-il lui rester pour profiter de Paris ?
Mais l’employé de base n’a pas besoin de toi, si vivre en Province est plus rentable.Ben92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 12:44Mais on a aussi besoin d'employés de base à Paris !floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:36Donc un employé qui va être condamné à être célibataire et à survivre dans ce type de surface..
Je ne sais pas à combien ça se loue ou ça s’achète, mais je pense qu’il vaut mieux vivre en Province plutôt que d’avoir cette vie.
Avec un tel salaire et les prix parisiens que va t-il lui rester pour profiter de Paris ?
A quel prix ? De tête, A Bohol 6$ en colombie 10$ au brésil 12 $ et à HK 25$.lecriminel a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:26d'accord, mais à quel prix ?
moi aussi j'ai dormi dans 9 m2, mais je n'aurais pas payé plus de 10 dollars pour ça.
Je suis pas sucré du tout et je mange quasi jamais de dessert, mais elles me font bien envie ces pâtisseries. Et ca doit etre un excellent souvenir que de faire ce brunch au Meurice, je le note.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:40Un buffetmais c’est pour les gueux
![]()
Toutes ces pâtisseries ne me font pas envie..
Je préfère largement la finesse des plats salés, les entrées et les plats.
Tu peux aller dans un restau où on te sert à table, avec ce budget tu pourras manger très correctement.. dans celui là tu payes la déco -qui ne se mange pas- du coup ils n’ont plus de budget pour le service à table..
Sans trop dériver dans l'aparté > le Meurice et le royal-Monceau sont les deux meilleurs Brunchs de Paris à mon humble avis...Pazuzu a écrit : ↑02 sept. 2020, 13:18Je suis pas sucré du tout et je mange quasi jamais de dessert, mais elles me font bien envie ces pâtisseries. Et ca doit etre un excellent souvenir que de faire ce brunch au Meurice, je le note.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:40Un buffetmais c’est pour les gueux
![]()
Toutes ces pâtisseries ne me font pas envie..
Je préfère largement la finesse des plats salés, les entrées et les plats.
Tu peux aller dans un restau où on te sert à table, avec ce budget tu pourras manger très correctement.. dans celui là tu payes la déco -qui ne se mange pas- du coup ils n’ont plus de budget pour le service à table..
J'ai un exceptionnel souvenir du petit déj du raffles, pour moitié moins.
C'est un petit déjeuner tardif, du coup?
Le week-end tu te leves tard, tu prends pas forcément de petit dej, du coup ton premier repas c'est vers 11h/12h...donc un mélange de petit déjeuner et dejeuner. Mélange de sucré du petit dej et de salé du déjeuner.
Pas férocement vu que l'idée c'est d'y mettre aussi des plats qu'habiturllement tu prendrais au déjeuner.. Tu peux y retrouver des steak, des salades etc.
J’ai découvert le concept du Brunch aux Etats-Unis il y a 30 ans.
C'est un repas avec une crêpe salée et une crêpe sucrée.
Si l’euphorie qui caractérisait le marché depuis 2015 apparaît donc bel et bien terminée, l’heure n’est pour autant pas à l’effondrement. Après un premier trimestre 2020 marqué par des évolutions tarifaires généralisées à tout l’Hexagone, la pression reste globalement haussière (+1,9% entre le 1er septembre 2019 et le 1er septembre 2020). Néanmoins, selon nos indicateurs, elle tend à s’essouffler, notamment dans certaines grandes métropoles qui tiraient jusque-là le marché vers le haut. A l’image, par exemple, de Toulouse dont les prix, après avoir grimpé de 7,1% entre le 1er septembre 2019 et le 15 mars 2020, reculent depuis cette date de 0,5%. Même chose à Montpellier (+4,1% contre -0,5%) ou encore à Paris (+5,1% contre -0,4%) où le seuil des 11 000 €/m² qui aurait dû être atteint d’ici la fin de l’année paraît désormais hors de portée.
Les premiers signes de ce changement de paradigme se font d’ailleurs déjà sentir à Paris et dans les dix plus grandes villes de l’Hexagone où, d’après nos indicateurs avancés , la tension immobilière entre acquéreurs et vendeurs se relâche au profit d’un rapport plus équilibré (11% d’acheteurs de plus que de vendeurs à Paris et 12% à Nantes contre 26% en mars).
Les différentes alertes actuelles sur les fondamentaux de l’économie laissent augurer de l’entrée du marché dans une nouvelle ère. Les analyses prospectives de notre équipe scientifique plaident en faveur d’un rééquilibrage de celui-ci à défaut d’un véritable retournement.
Au vu de l’ensemble de ces éléments, l’équipe scientifique de Meilleurs Agents projette une baisse contenue des prix en France de l’ordre de 1% d’ici septembre prochain avec un volume de transactions de 850 000 à 900 000 pour l’année 2021. Par ailleurs, plus la reprise se fera attendre, plus les grandes métropoles (traditionnellement locomotives du marché immobilier hexagonal) seront également exposées.
Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...
Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.roi.de.trefle a écrit : ↑02 sept. 2020, 15:21Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...
https://www.doitinparis.com/fr/brunch-b ... aris-23253
Je comprend qu'on puisse en être "lassé" mais les crêpes c'est juste la nourriture de pauvre du Breton, je suis moi même demi-sel, j'en mangeais 3 fois par semaine quand j'étais étudiant...
N'importe quoi. C'est comme la choucroute pour les Alsaciens... On aime les galettes et les crêpes mais on ne mange pas que ça. Plus qu'un Basque cependantddv a écrit : ↑02 sept. 2020, 15:47Les bretons que je côtoie ne mangent jamais de galettes, de crêpes ni de cidre. Pour eux, c'est un truc de plouc ou pour les enfants et touristes.roi.de.trefle a écrit : ↑02 sept. 2020, 15:21Je ne connais pas un breton qui fait Galette ET crèpe dans un même repas...
https://www.doitinparis.com/fr/brunch-b ... aris-23253
riq67 a écrit : ↑02 sept. 2020, 15:59
N'importe quoi. C'est comme la choucroute pour les Alsaciens... On aime les galettes et les crêpes mais on ne mange pas que ça. Plus qu'un Basque cependant
PS: la modération ne voudrait elle pas ouvrir une file "je vais quand même au restau malgré les masques parske j'aime les brunchs"![]()
Raahh! Lovely !
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Saumur était déjà parmi les anomalies immobilières (inexplicablement cher)
Un truc de chômeur alors?lecriminel a écrit : ↑02 sept. 2020, 17:26C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..achillemo a écrit : ↑02 sept. 2020, 18:08Un truc de chômeur alors?lecriminel a écrit : ↑02 sept. 2020, 17:26C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Le plateau de fruits de mer, c'est le truc que je ne prends jamais au restau et je pense que beaucoup de bretons sont dans ce cas. La marge qu'ils se font là-dessus, c'est juste hallucinant. C'est un truc de touristes.Nounou a écrit : ↑02 sept. 2020, 16:43Raahh! Lovely !
Je reviens de 2 semaines et 1/2 de vacances en Bretagne en famille, et j'ai negocie un seul diner en creperie. Des creperies partout dans les endroits a touristes (comme nous). Par contre, 4x un plateau de fruits de mer comme jamais a Grenoble. Et du poisson frais ET gouteux, enfin, a tous les diners.
Quelqu'un d'extremement mauvais alors.Qqun_de_Passage a écrit : ↑02 sept. 2020, 10:58Qqun qui a placé depuis 10 ans son cash sans risque a dû recevoir en moyenne du 2%/an.
Il n'y a qu'a se baisser pour ramasser en même temps.ParisIDF92 a écrit : ↑02 sept. 2020, 21:14Les provinciaux qui prennent les parisiens pour des pigeons.![]()
À 30€ les oeufs brouillés avec un café et une biscotte à la confiture de groseille, c'est plutôt un truc de travailleur, en effet.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 18:16Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..achillemo a écrit : ↑02 sept. 2020, 18:08Un truc de chômeur alors?lecriminel a écrit : ↑02 sept. 2020, 17:26C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h
Manger et sortir bof par contre le brunch du dimanche matin j aime bien... tjrs accompagné de la coup de champ ! Les bulles a 10h30 ça te remet direct dans les conditions de la veille au soir !Korn a écrit : ↑02 sept. 2020, 21:36À 30€ les oeufs brouillés avec un café et une biscotte à la confiture de groseille, c'est plutôt un truc de travailleur, en effet.floflo a écrit : ↑02 sept. 2020, 18:16Non un truc de travailleur qui se fait traditionnellement le dimanche..achillemo a écrit : ↑02 sept. 2020, 18:08Un truc de chômeur alors?lecriminel a écrit : ↑02 sept. 2020, 17:26
C'est quand tu fais la grasse matinée et que tu sautes le petit.déjeuner, tu te rattrapes en mangeant plus vers 11h![]()
J'aime assez le concept cependant, tout comme le mode de vie US. Manger à 18h et sortir ensuite, j'ai testé ça à Ottawa, et j'ai adoré.
C'est joli et tout mais totalement ridicule.Cagou780 a écrit : ↑02 sept. 2020, 22:29Premiers signes de ralentissement pour le marché immobilier selon meilleursagents
https://backyard-static.meilleursagents ... 385ca2.pdf