Ben92 a écrit : ↑03 nov. 2020, 11:17
@Cris28
Oh je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. Je ne viens ici que sporadiquement pour rigoler 5 minutes. J'ai l'impression de leur donner un os à ronger, ça leur fait du bien de rager contre moi. Et comme ça m'amuse, tout le monde y trouver son compte.
Pour ton opération je ne serais pas aussi fanfaronnant. Avec les frais de frottement, le capital immobilisé, le coût des intérêts, de l'assurance, le différentiel loyer-mensualité que tu aurais pu placer à 5%/an sans risque, tu aurais gagné plus en restant locataire. Mais bien sûr tu n'as pas fait de tableau excel pour comprendre tout ça. Sans parler des opportunités professionnelles que tu as ratées en n'étant plus libre.
Je ne suis pas fanfaronnant, je constate, des faits, uniquement des faits!+40%, c'est un fait.
PTZ+, prêt aidé, différentiel loyer/mensualité à mon avantage (frais & assurance comprise), du fait d'un apport à la base de 25% de l'appartement. Par contre, des placements à 5% sans risque, je veux bien que tu me les montres. Depuis quelques années, on est davantage sur du 2% maximum, bloqués, frais de gestion et droits d'entrée en sus. Et encore, ça ne fait que baisser. C'est donc une présomption invérifiée.
Je n'ai raté aucune opportunité vu que j'ai changé de job au milieu, grosse augmentation à la clé. C'est ça d'habiter la RP, les contraintes pour changer de poste sont moins fortes. Et si j'avais dû déménager, ce n'est pas un appartement qui m'aurait retenu. Qui plus est je ne suis pas seul, on ne change pas de job à deux facilement.
Désolé de ne pas vouloir faire un Excel avec tes paramètres, je m'en fous! N'oublie pas, je suis venu pour dire que sur ce site, il y a que des mecs qui se plantent depuis plus de 10 ans, qui voient le marché qui s'effondre, Friggit et belle-maman qui a vendu à perte 6 mois avant de casser sa pipe. De mon côté, +40% de PV vs. tes paramètres invérifiés. Ah oui, tu as oublié le coût de la peinture sur les murs quand j'ai emménagé. Alors ça, avec la peinture, c'est certain que j'étais perdant.
Tout ça pour dire que (et ça c'est un vrai plaisir) nous étions une minorité à avoir raison, et ils étaient une majorité à avoir tort. Et ça, tu vois, rien que pour ça, ça m'a fait plaisir de repasser, parce que ça leur fait mal, et à moi, ça ne me coûte rien.
Bon courage dans ton studio!