pourquoi elle ne pose pas son sac à côté de la benne ?
- "Vidéoprotection" avec lourde amende à la clé ?
- La présence des journalistes ? (idem ci-dessus)
- Ou tout simplement du civisme, ça existe encore !
ce n'est pas du civisme que des respecter les injonctions délirantes. Faire payer 2€ le sac poubelle que tu dois toi même acheminer je mets ça dans le même panier que les produits expérimentaux obligatoires ou les auto attestations.
Chez moi il y a un nombre de passage par trimestre compris (d'abord 9 à la mise en place du système, ils sont descendus à 8 ) du camion poubelle, et ensuite tout passage supplémentaire est facturé 5€. Mais dans une poubelle tu peux mettre 30 sacs poubelle. Déjà ce qu'ils font c'est limite car la loi impose UN ramassage MINIMUM chaque semaine, et ils jouent avec les mots en faisant 52 passage par an (il passage devant chez toi 52 fois) mais uniquement 32 arrêts chez toi de compris dans le prix. Ce qu'il y a chez elle, c'est inadmissible, il faut lutter contre ça. Ils font passer leur mantra écolo avant la santé publique qui était la motivation du nombre de ramassage mini.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Je pourrais la mettre dans une autre file, comme le dérèglement climatique ou l'écologie, mais comme il parle du pass carbone également, elle aussi sa place ici :
Adieux veau, vache, chien, chat....
Le chien 1T CO2/an.
Moi qui aimais bien Jancovici, je trouve qu'il déraille complètement...
Me revient en tête une question judicieuse d'Aldo Stérone : "ok tu taxes le carbone... Et tu fais quoi avec ce fric ?"
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Moi qui aimais bien Jancovici, je trouve qu'il déraille complètement...
Moi, je ne l'ai jamais apprécié. Avec son arrogance, il me fait un peu penser à Véran
Et malgré son bagage intellectuel, il fait finalement partie des fatalistes et petits dictateurs qui considèrent que l'Humanité a atteint son plafond technologique et énergétique, qu'on ne pourra plus avoir de source d'énergie abondante, et qu'il est temps de mettre en place un système communiste totalitaire pour surveiller le troupeau humain. Triste.
Je préfère écouter les scientifiques comme Jean-Pierre Petit.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
Au moins ici on mange moins de réchauffisme à toutes les sauces.
Déjà ce serait pas plus mal si ça se réchauffait un peu (quoique les collègues m'ont dit que les hivers sont moins froids qu'avant), et on a absolument besoin d'une énergie abondante et bon marché. L'isolation des bâtiments est pas ouf et il fait -10°C 6 mois par an. Les distances sont énormes et la densité faible. Bref les délires écolos de bilan carbone et de multiples taxes punitives ne sont pas possibles. Tiens je me demande combien il y a de taxes relatives à l'écologie en France, versus au Canda.
Moi je vois que pour un jour simple tu mangeras 25% de ton quota CO2 rien que pour te nourrir. Combien pour se laver et les chasses d'eau ? Et avec ça faudra aller au travail pour quelle quantité de CO2 ?
Changer son smartphone ou PC, n'y comptez pas.
Avant on plaisantait sur le fait de faire payer pour l'air que l'on respire, on y est presque.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !
Moi je vois que pour un jour simple tu mangeras 25% de ton quota CO2 rien que pour te nourrir. Combien pour se laver et les chasses d'eau ? Et avec ça faudra aller au travail pour quelle quantité de CO2 ?
Avant on plaisantait sur le fait de faire payer pour l'air que l'on respire, on y est presque.
Vu la gueule du sandwich rien qu'en barbecue l'été je fume mon quota annuel (l'été j'utilise autant le barbecue que le four). Mais s'ils mettent des quotas ils seront ridicules pour que tu payes un max de taxes de "dépassement" des quotas
Bientôt seuls les riches auront accès au barbecue...
C'est pour sauver la planète braves gens. Vite une taxe.
Effectivement. Il y a quelques années, j'avais vu passer un test de notre "empreinte carbone", que je n'arrive pas à retrouver. On y renseignait ses déplacements, repas, logement, loisir. Évidemment je pétais le plafond défini comme durable.
Mais le plus "drôle", c'est que même en répondant aux question en se mettant à la place d'un SDF, on dépassait quand même la limite. Le message est clair me semble-t-il.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.
quelqu'un peut me dire quel quota journalier a été pris pour se casse dalle ?
sans déconner, ils vont nous ressortir les mêmes études scientifiques que pf!zer ?
C'est effarant de voir tout le monde se précipiter dans la toile d'araignée.
C'est ignoble de le faire sur des aliments de base, quelle est l'étape suivante ? Votre bilan carbone est trop important, avez-vous songé à l'euthanasie pour l'alléger ?
Tout ce met en place, continuez à dormir.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !
C'est ignoble de le faire sur des aliments de base, quelle est l'étape suivante ? Votre bilan carbone est trop important, avez-vous songé à l'euthanasie pour l'alléger ?
Je le vois plutôt comme une belle opportunité d’augmenter les taxes sur tous ces salauds qui polluent en bouffant des bananes !
540gr d'oeufs =0.51kg de co2 soit pas loin d'1 kg pour 1 kg.
Les bananes 0.22kg de co2 pour 1 kg.
Ce ne sont pas les bananes qui sont visées.
Plus l’assiette est large mieux c’est. Je fais confiance à nos énarques pour que rien n’échappe à leur folie taxatrice, même les bananes. Ce sera juste moins taxé que les produits d’origine animale.
Il y a déjà la TVA, certes, mais pas encore la taxe carbone
On a pas le choix il faut sauver la planète.
FLASH INFO - 𝗟𝗘 𝗤𝗥 𝗖𝗢𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝟭𝟰 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗧𝗔𝗕𝗟𝗜 𝗘𝗡 𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘𝗜𝗟 𝗗’𝗘́𝗧𝗔𝗧 DANS LA NUIT !
Le Tribunal administratif de Paris avait interdit hier soir l’obligation du QR code pour assister au défilé du 14 juillet. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a aussitôt saisi le Conseil d’État en appel, en pleine nuit, qui a finalement rétabli le dispositif.
Connexion avec la facturation électronique :
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !