Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#51 Message par ddv » 17 juin 2020, 13:22

pilou74 a écrit :
17 juin 2020, 12:44
Toute la question est la:

Blangar1 a écrit :
Qu'ils crèvent
Du reste, tu n'as pas répondu à la seule question qui vaille : QUELLE EST LA VALEUR AJOUTEE DE LA PROFESSION D'AI SUR LE MARCHE IMMOBILIER ?

_>De plus je rapproche ce sujet de celui de l'information officielle par rapport à l'information youtube sur le Coronavirus ; avec toutes les contradictions qui font bien apparaître que l'on est dans un monde de menteurs et que finalement tout cela ne profite qu'a une minorité de gens bien placés et parasite mais bien rémunérés, puisque au point clef :cry:

On voit bien dans cet exemple que les journalistes sont en trains de ramasser (ok pas le gratin BFMWC et autres); les gens ne sont plus dupes, le vent tourne; je souhaite pareil pour le milieu immo :wink:
Il peut quand même y avoir une valeur ajoutée à la profession AI, en tout cas dans les coins où tu peux négocier (loin des grandes villes). Pour un bien affiché à 150000 que tu estimes clairement surévalué, tu peux proposer à l'agent immo un prix de 80000. C'est ensuite son boulot d'essayer de convaincre le vendeur et de se prendre les insultes :mrgreen: J'ai clairement vu l'intérêt quand j'ai été confronté à certains vendeurs :mrgreen:
Mais bon, l'agent immobilier ne mérite pas d'avoir une commission au pourcentage du prix du bien, mais une commission fixe, il ne faut pas abuser.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#52 Message par Ystava » 10 oct. 2020, 14:19

rapha a écrit :
17 juin 2020, 08:04
Dire que leur travail ne vaut rien est un peu facile, l'argent ne tombe pas du ciel et la concurrence est importante.
Ben c'est-à-dire que... ce n'est pas parce qu'ils se passent leur temps à rédiger des annonces avec 10 fautes par phrase et deux photos pourries, qu'ils apportent de la valeur ajoutée aux clients :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#53 Message par jobserve75 » 10 oct. 2020, 14:29

Soit on est sur place et on vend par soit-même avec LBC ou PaP;
Soit on prend une agence en ligne à frais fixes (4000 à 7000€) pour éviter un % qui donnerait une com indécente. Sur des appartements parisiens, des coms à 50K€ ne sont pas rares, ce qui rémunère le service rendu à 10 fois sa réelle valeur environ.

Blangar1
Messages : 374
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#54 Message par Blangar1 » 13 oct. 2020, 11:06

jobserve75 a écrit :
10 oct. 2020, 14:29
Soit on est sur place et on vend par soit-même avec LBC ou PaP;
Soit on prend une agence en ligne à frais fixes (4000 à 7000€) pour éviter un % qui donnerait une com indécente. Sur des appartements parisiens, des coms à 50K€ ne sont pas rares, ce qui rémunère le service rendu à 10 fois sa réelle valeur environ.
C'est normal !
Vu que tu payes aussi l'immo 10 fois sa valeur réelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#55 Message par optimus maximus » 13 oct. 2020, 12:55

Blangar1 a écrit :
13 oct. 2020, 11:06
jobserve75 a écrit :
10 oct. 2020, 14:29
Soit on est sur place et on vend par soit-même avec LBC ou PaP;
Soit on prend une agence en ligne à frais fixes (4000 à 7000€) pour éviter un % qui donnerait une com indécente. Sur des appartements parisiens, des coms à 50K€ ne sont pas rares, ce qui rémunère le service rendu à 10 fois sa réelle valeur environ.
C'est normal !
Vu que tu payes aussi l'immo 10 fois sa valeur réelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça dépend de ce que tu penses et souhaites payer.
Soit les agents immobilier ont une importance déterminante dans la formation des prix et alors ils méritent d'être payés en % du prix de vente (notons toutefois au passage que les agents immobiliers qui commencent héritent d'une rente de situation puisqu'ils n'ont eu aucune implication dans la formation des prix passés et à la rigueur on pourrait être amené à penser qu'un agent immobilier devrait payer une licence - revendable - pour exercer, licence qui s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros à Paris).
Soit il n'en est rien ou quasiment rien et les frais devraient être fixes ou presque (frais fixes + 1% du prix de vente).

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#56 Message par jobserve75 » 14 oct. 2020, 22:18

optimus maximus a écrit :
13 oct. 2020, 12:55
Blangar1 a écrit :
13 oct. 2020, 11:06
jobserve75 a écrit :
10 oct. 2020, 14:29
Soit on est sur place et on vend par soit-même avec LBC ou PaP;
Soit on prend une agence en ligne à frais fixes (4000 à 7000€) pour éviter un % qui donnerait une com indécente. Sur des appartements parisiens, des coms à 50K€ ne sont pas rares, ce qui rémunère le service rendu à 10 fois sa réelle valeur environ.
C'est normal !
Vu que tu payes aussi l'immo 10 fois sa valeur réelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça dépend de ce que tu penses et souhaites payer.
Soit les agents immobilier ont une importance déterminante dans la formation des prix et alors ils méritent d'être payés en % du prix de vente (notons toutefois au passage que les agents immobiliers qui commencent héritent d'une rente de situation puisqu'ils n'ont eu aucune implication dans la formation des prix passés et à la rigueur on pourrait être amené à penser qu'un agent immobilier devrait payer une licence - revendable - pour exercer, licence qui s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros à Paris).
Soit il n'en est rien ou quasiment rien et les frais devraient être fixes ou presque (frais fixes + 1% du prix de vente).
Je ne sais pas si ce sont les agents immobiliers qui déterminent les prix. je pense plutôt à l'offre ou à la demande.
En tout cas, je constate que prendre 50000€ pour faire visiter un appartement et accompagner un acheteur et un vendeur dans le compromis de vente est vraiment abusé.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#57 Message par Crapaud » 15 oct. 2020, 00:09

jobserve75 a écrit :
14 oct. 2020, 22:18
Je ne sais pas si ce sont les agents immobiliers qui déterminent les prix. je pense plutôt à l'offre ou à la demande.
En tout cas, je constate que prendre 50000€ pour faire visiter un appartement et accompagner un acheteur et un vendeur dans le compromis de vente est vraiment abusé.
Effectivement, dans ce cas là, la rémunération est excessive, mais je ne suis pas sûr qu'une commission aussi élevée soit courante.

Pour moi, un bon agent immobilier (ne rigolez pas, ça existe), c'est quelqu'un qui fait gagner du temps à l'acheteur en cernant ses besoins (et en lui évitant de visiter les biens inadaptés), et qui sait négocier les prix : s'il prend 50000€ de commission alors qu'il a négocié 100000€ sur le prix, alors il l'aura largement méritée!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#58 Message par neron » 15 oct. 2020, 01:05

Crapaud a écrit :
15 oct. 2020, 00:09
jobserve75 a écrit :
14 oct. 2020, 22:18
prendre 50000€ pour faire visiter,. ... est vraiment abusé
Pour moi, un bon agent immobilier : ..c'est largement mérité
Sûr ça choque le prolo. mais il n'a pas un bien a vendre à ce prix

Comparer aux autres ça se tient.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#59 Message par jobserve75 » 15 oct. 2020, 01:49

Crapaud a écrit :
15 oct. 2020, 00:09
jobserve75 a écrit :
14 oct. 2020, 22:18
Je ne sais pas si ce sont les agents immobiliers qui déterminent les prix. je pense plutôt à l'offre ou à la demande.
En tout cas, je constate que prendre 50000€ pour faire visiter un appartement et accompagner un acheteur et un vendeur dans le compromis de vente est vraiment abusé.
Effectivement, dans ce cas là, la rémunération est excessive, mais je ne suis pas sûr qu'une commission aussi élevée soit courante.

Pour moi, un bon agent immobilier (ne rigolez pas, ça existe), c'est quelqu'un qui fait gagner du temps à l'acheteur en cernant ses besoins (et en lui évitant de visiter les biens inadaptés), et qui sait négocier les prix : s'il prend 50000€ de commission alors qu'il a négocié 100000€ sur le prix, alors il l'aura largement méritée!
Sur Paris, je pense que ces montants ne sont pas rares.
Le si peu que j’ai vu des AI est qu’ils appliquent leurs méthodes commerciales étudiées quand ils étaient en BTS force de vente.
Je n’y ai vu aucune plus-value par mon expérience.
Certains vont même nous faire perdre du temps en nous faisant visiter tout leur catalogue;

Je me souviens que je recherchais un logement en location pour mon fils qui était étudiant. J’ai du visiter 3 ou 4 logements pourris avant de me voir proposer un qui était à peu près décent.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#60 Message par roi.de.trefle » 15 oct. 2020, 08:12

jobserve75 a écrit :
15 oct. 2020, 01:49

Je n’y ai vu aucune plus-value par mon expérience.
Dernier contact avec une AI pour une visite de maison : ma seule question : "elle n'est pas collée aux voies du RER ?" - réponse "non pas du tout" - le jour de la visite, elle me donne l'adresse, le RER passe au fond du jardin... j'ai envoyé un SMS pour indiquer ce que j'en pensais...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

yop1025
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:52

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#61 Message par yop1025 » 15 oct. 2020, 09:09

Je cherchais un appart dans une résidence précise,

une AI me fait visiter un appartement juste au dessus du portail automatique d'accès au parking ouvrant vers le haut.
Je lui dis longuement que ca ne m'interesse pas pour cette raison lors de la visite.
la même AI me fait visiter dans la même résidence 10 jours plus tard un autre appartement juste au dessus du portail automatique d'accès du 2nd parking de cette même résidence.

CQFD
--------- PASDEBULLE, ou es tu ?-----------

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#62 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 10:47

Moi aussi, dans le principe je trouve que c'est trop payé.

Maintenant, en pratique, je constate qu'aucun de mes achats, de mes tentatives d'achat, de mes propositions d'achats et même de visite n'ont été avec des particuliers.
C'est donc que tout ce que j'ai trouvé de mieux qualité/prix était proposé par des AI.
Pour la location, idem (mais c'est vrai que sur Paris/Neuilly, il y a pas beaucoup de proprios qui traitent en direct. )

Après, l'AI est mandaté par le proprio, il est pas là pour faire plaisir à l'acheteur, mais pour le trouver.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#63 Message par Crapaud » 15 oct. 2020, 12:29

Les mauvais AI sont bien plus nombreux que les bons, donc je ne suis pas du tout étonné de vos expériences.
En général, les agences indépendantes sont meilleures que les franchisés (ceux-là, je les fuis comme la peste), si vous avez un bon agent, n'hésitez pas à lui dire si un bien vous semble intéressant dans une autre agence, c'est tout à fait légal.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

FrenchRigolade
Messages : 841
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#64 Message par FrenchRigolade » 15 oct. 2020, 13:08

J'avais déjà posé la question, sans réponse : pourquoi passer par une agence pour vendre son bien en idf et notamment à Paris ? Si le marché est tendu, ça peut permettre d'éviter de payer ces frais. La raison serait-elle que ces visites à faire soi-même, la négociation, les déconvenues, les valent ??
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#65 Message par roi.de.trefle » 15 oct. 2020, 13:23

Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 10:47
Moi aussi, dans le principe je trouve que c'est trop payé.

Maintenant, en pratique, je constate qu'aucun de mes achats, de mes tentatives d'achat, de mes propositions d'achats et même de visite n'ont été avec des particuliers.
C'est donc que tout ce que j'ai trouvé de mieux qualité/prix était proposé par des AI.
Pour la location, idem (mais c'est vrai que sur Paris/Neuilly, il y a pas beaucoup de proprios qui traitent en direct. )

Après, l'AI est mandaté par le proprio, il est pas là pour faire plaisir à l'acheteur, mais pour le trouver.
Ah oui la fameuse location "mystère" à extra longue durée d'un particulier & institutionnel qui vient de reconduire le bail :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#66 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 13:39

roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 13:23
Ah oui la fameuse location "mystère" à extra longue durée d'un particulier & institutionnel qui vient de reconduire le bail :mrgreen:
Je suis ravi qu'après 12 ans sur un forum immobilier, tu aies appris l'existence des SCI et des investisseurs institutionnels.
Perso, tu m'as appris l'existence de Wedjene cette semaine.

C'est sympa que chacun partage ses connaissances et ses centres d'intérêts.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#67 Message par wasabi » 15 oct. 2020, 13:57

jobserve75 a écrit :
15 oct. 2020, 01:49
Crapaud a écrit :
15 oct. 2020, 00:09
jobserve75 a écrit :
14 oct. 2020, 22:18
Je ne sais pas si ce sont les agents immobiliers qui déterminent les prix. je pense plutôt à l'offre ou à la demande.
En tout cas, je constate que prendre 50000€ pour faire visiter un appartement et accompagner un acheteur et un vendeur dans le compromis de vente est vraiment abusé.
Effectivement, dans ce cas là, la rémunération est excessive, mais je ne suis pas sûr qu'une commission aussi élevée soit courante.

Pour moi, un bon agent immobilier (ne rigolez pas, ça existe), c'est quelqu'un qui fait gagner du temps à l'acheteur en cernant ses besoins (et en lui évitant de visiter les biens inadaptés), et qui sait négocier les prix : s'il prend 50000€ de commission alors qu'il a négocié 100000€ sur le prix, alors il l'aura largement méritée!
Sur Paris, je pense que ces montants ne sont pas rares.
Le si peu que j’ai vu des AI est qu’ils appliquent leurs méthodes commerciales étudiées quand ils étaient en BTS force de vente.
Je n’y ai vu aucune plus-value par mon expérience.
Certains vont même nous faire perdre du temps en nous faisant visiter tout leur catalogue;

Je me souviens que je recherchais un logement en location pour mon fils qui était étudiant. J’ai du visiter 3 ou 4 logements pourris avant de me voir proposer un qui était à peu près décent.
c'est un truc que les gens ne comprennent pas, ils s'imaginent que l'AI a une plus value, qu'il sécurise la vente, qu'il fait l'intermédiation indispensable, qu'il trouve des biens introuvables, qu'il convint des propriétaires de vendre, qu'il recadre les prix, qu'il fait le tri dans les acheteurs en évitant qu'un bien soit bloqué pendant une période de rétractation par un acheteur qui n'en a pas la capacité... En fait c'est juste un vendeur et son baratin il se destine à l'acheteur.

En revanche il a une utilité pour les locations. Mais pour les ventes, aujourd'hui où on a une plateforme gratuite et universelle de mise en relation comme le bon coin, c'est un parasite. Et un parasite qui se sert en % alors qu'il devrait avoir une com fixe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#68 Message par roi.de.trefle » 15 oct. 2020, 14:00

Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 13:39
Je suis ravi qu'après 12 ans sur un forum immobilier, tu aies appris l'existence des SCI et des investisseurs institutionnels.
Perso, tu m'as appris l'existence de Wedjene cette semaine.

C'est sympa que chacun partage ses connaissances et ses centres d'intérêts.
Tu nous expliqueras ton métier à l'occasion, je suis sûr que c'est captivant, pour ma part après avoir travaillé des années dans le notariat, je suis un projet de gestion de risques pour 100000 bâtiments au cœur du 1er parc foncier de France, donc tes petites mythomanies non ca ne passe pas.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#69 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 15:13

roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 14:00
Tu nous expliqueras ton métier à l'occasion, je suis sûr que c'est captivant, pour ma part après avoir travaillé des années dans le notariat, je suis un projet de gestion de risques pour 100000 bâtiments au cœur du 1er parc foncier de France, donc tes petites mythomanies non ca ne passe pas.
Je ne sais pas si tu es dans le mytho ou l'incompétence, mais tu demanderas à tes collègues du plus grand parc de France s'ils signent souvent des baux de 3 ans ! :mrgreen:
Le pire, c'est que 2-3 personnes t'ont montré les textes, et que tu persistes dans la fanfaronnade et l'agressivité.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#70 Message par roi.de.trefle » 15 oct. 2020, 15:24

Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 15:13
roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 14:00
Tu nous expliqueras ton métier à l'occasion, je suis sûr que c'est captivant, pour ma part après avoir travaillé des années dans le notariat, je suis un projet de gestion de risques pour 100000 bâtiments au cœur du 1er parc foncier de France, donc tes petites mythomanies non ca ne passe pas.
Je ne sais pas si tu es dans le mytho ou l'incompétence, mais tu demanderas à tes collègues du plus grand parc de France s'ils signent souvent des baux de 3 ans ! :mrgreen:
Le pire, c'est que 2-3 personnes t'ont montré les textes, et que tu persistes dans la fanfaronnade et l'agressivité.
On ne signe pas de baux pour les particuliers (qui sont dans l'immense majorité sous le régime de la loi du 6/07/1989 avec bail à 3 ans reconductible). Bien sûr tu ne donneras pas de détail sur ta location chimérique, car tu es un troll de concours :wink: (ou un multi de pimono ?).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#71 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 15:36

roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 15:24
On ne signe pas de baux pour les particuliers
Le plus gros propriétaire de France ne signe pas de baux avec des particuliers ?? :shock: :shock:

(qui sont dans l'immense majorité sous le régime de la loi du 6/07/1989 avec bail à 3 ans reconductible).
la loi du 6/07/1989 exige expressement des baux plus longs obligatoires selon la nature du bailleur.
Bien sûr tu ne donneras pas de détail sur ta location chimérique, car tu es un troll de concours :wink: (ou un multi de pimono ?).
Qu'est ce que tu veux savoir ? mon adresse ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#72 Message par neron » 15 oct. 2020, 15:50

roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 15:24
On ne signe pas de baux pour les particuliers.

Je suis un projet de gestion de risques pour 100000 bâtiments
C'est p'être pour cela que vs ne savez pas que la durée des bx d'habitation fait à des particuliers par une personne morale est de 6 ans :!:

Sinon j'aimerais bien connaître le montage de cette foncière pour ne pas louer en SON nom pripré sauf si c'est une holding de foncière. En effet il m'a tjrs semblé que le nom du propriétaire (celui du cadastre) devait être indiqué sur le bail ? :roll:

(PS: Si t'est dans une holding, un pro. ne fera remonter que les risk holding, sinon ça doit être amusant de faire du Monte-Carlo sur des données" friggit" alors que ces gars truandent leur ROI. amha t'est la pour leur satisfaction car leur risk fin. est nul: l'état sera tjrs derrière pour leur payer leur retraite)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

legira
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:30
Contact :

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#73 Message par legira » 16 oct. 2020, 08:38

Ce qui est assez amusant, c'est que nous sommes sur un sujet cyclique qui reviendra d'actualité au fil du temps.

Dans une période où le contexte sanitaire est compliqué, de nombreuses personnes vont se retrouver au chômage et les banques ne desserrent pas la vis du crédit, les réseaux de vente immobiliers embauchent à tour de bras. Une chose est sûre c'est qu'il y aura une nouvelle fois de la casse sur le marché de la transaction immobilière en attendant la prochaine période de relance !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#74 Message par Pazuzu » 16 oct. 2020, 14:19

neron a écrit :
15 oct. 2020, 15:50
roi.de.trefle a écrit :
15 oct. 2020, 15:24
On ne signe pas de baux pour les particuliers.

Je suis un projet de gestion de risques pour 100000 bâtiments
C'est p'être pour cela que vs ne savez pas que la durée des bx d'habitation fait à des particuliers par une personne morale est de 6 ans :!:
Surement un mytho ou un gars au placard.
Tous les zinzins signent des baux de 6 ans.

_Cris_28_

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#75 Message par _Cris_28_ » 07 nov. 2020, 23:05

wasabi a écrit :
15 oct. 2020, 13:57
jobserve75 a écrit :
15 oct. 2020, 01:49
Crapaud a écrit :
15 oct. 2020, 00:09
jobserve75 a écrit :
14 oct. 2020, 22:18
Je ne sais pas si ce sont les agents immobiliers qui déterminent les prix. je pense plutôt à l'offre ou à la demande.
En tout cas, je constate que prendre 50000€ pour faire visiter un appartement et accompagner un acheteur et un vendeur dans le compromis de vente est vraiment abusé.
Effectivement, dans ce cas là, la rémunération est excessive, mais je ne suis pas sûr qu'une commission aussi élevée soit courante.

Pour moi, un bon agent immobilier (ne rigolez pas, ça existe), c'est quelqu'un qui fait gagner du temps à l'acheteur en cernant ses besoins (et en lui évitant de visiter les biens inadaptés), et qui sait négocier les prix : s'il prend 50000€ de commission alors qu'il a négocié 100000€ sur le prix, alors il l'aura largement méritée!
Sur Paris, je pense que ces montants ne sont pas rares.
Le si peu que j’ai vu des AI est qu’ils appliquent leurs méthodes commerciales étudiées quand ils étaient en BTS force de vente.
Je n’y ai vu aucune plus-value par mon expérience.
Certains vont même nous faire perdre du temps en nous faisant visiter tout leur catalogue;

Je me souviens que je recherchais un logement en location pour mon fils qui était étudiant. J’ai du visiter 3 ou 4 logements pourris avant de me voir proposer un qui était à peu près décent.
c'est un truc que les gens ne comprennent pas, ils s'imaginent que l'AI a une plus value, qu'il sécurise la vente, qu'il fait l'intermédiation indispensable, qu'il trouve des biens introuvables, qu'il convint des propriétaires de vendre, qu'il recadre les prix, qu'il fait le tri dans les acheteurs en évitant qu'un bien soit bloqué pendant une période de rétractation par un acheteur qui n'en a pas la capacité... En fait c'est juste un vendeur et son baratin il se destine à l'acheteur.

En revanche il a une utilité pour les locations. Mais pour les ventes, aujourd'hui où on a une plateforme gratuite et universelle de mise en relation comme le bon coin, c'est un parasite. Et un parasite qui se sert en % alors qu'il devrait avoir une com fixe.
L'AI, il fait quand même ce que ne sait pas (ou sait mal) faire le vendeur: vendre (mentir si la situation l'exige), faire gagner du temps aux acheteurs mais aussi aux vendeurs en faisant les visites, en les guidant pour faire l'administratif, faire la sélection des acheteurs pour éviter les visites inutiles...
Mais bon, actuellement le gâteau est gros, alors les AI sont nombreux et pour certains, très mauvais. Moins de transactions = réduction de la taille du gâteau = écrémage.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#76 Message par maud lepage 75 » 08 nov. 2020, 09:37

https://youtu.be/IQJKt5UwM5o

l' immo à la campagne vu par GROLAND !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Blangar1
Messages : 374
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:59

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#77 Message par Blangar1 » 08 nov. 2020, 18:09

supermascotte a écrit :
17 juin 2020, 08:07
Il y a limite autant d'agence immobilière que de boulangerie.

Clairement ça montre que ce métier est bien trop profitable au regard du service rendu. Je crois que dans la plupart des pays du monde, les commissions tournent aux alentours de 1 à 3 %. Comment expliquer que les AI en france se gavent autant?
Il y a plus de 30.000 agences immobilières et 35.000 boulangeries
La valeur ajoutée pour la nation est quand même bien différente :shock:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#78 Message par kamoulox » 08 nov. 2020, 20:37

Chez ma femme le système est pas mal.

Si j’ai bien compris la bas, tu peux pas faire une transaction immo entre particuliers. Tu est obligé de passer par un intermédiaire si tu t’es mis d’accord déjà ça vs te coûter moins de 1000 euros peut importe le montant.
Le notaire est quasi gratuit la somme est dérisoire tout appartient à l’état de toutes façons.

Et si tu passes par un pro de l’immobilier là il peut te facturer beaucoup plus cher s’il te trouve un logement.

Autant dire j’ai pas vu beaucoup d’agences immo :lol:
Ça a peut être changé mais c’était ça il y a 5, 6 ans.

Et ce que j’aime aussi c’est tu te balades en ville, tu as une énorme pancarte au niveau du trottoir sur l’immeuble : à vendre 4 eme étage avec ascenseur t3 80m2, le prix et le numéro de l’agent.

Je trouve ça génial plutôt que perdre ton temps tu vois de suite si ça te plaît ou pas ou dans ton budget

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#79 Message par roi.de.trefle » 08 nov. 2020, 20:57

kamoulox a écrit :
08 nov. 2020, 20:37
Chez ma femme le système est pas mal.

Si j’ai bien compris la bas, tu peux pas faire une transaction immo entre particuliers. Tu est obligé de passer par un intermédiaire si tu t’es mis d’accord déjà ça vs te coûter moins de 1000 euros peut importe le montant.
Le notaire est quasi gratuit la somme est dérisoire tout appartient à l’état de toutes façons.

Et si tu passes par un pro de l’immobilier là il peut te facturer beaucoup plus cher s’il te trouve un logement.

Autant dire j’ai pas vu beaucoup d’agences immo :lol:
Ça a peut être changé mais c’était ça il y a 5, 6 ans.

Et ce que j’aime aussi c’est tu te balades en ville, tu as une énorme pancarte au niveau du trottoir sur l’immeuble : à vendre 4 eme étage avec ascenseur t3 80m2, le prix et le numéro de l’agent.

Je trouve ça génial plutôt que perdre ton temps tu vois de suite si ça te plaît ou pas ou dans ton budget
faut t'acheter une résidence secondaire !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Epuration en vue des "pros" de l'immobilier!

#80 Message par kamoulox » 08 nov. 2020, 21:09

Moi je peux pas ma femme oui.

Répondre