Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#151 Message par pimono » 12 août 2020, 13:05

Ben92 a écrit :
12 août 2020, 10:43
Autre expérience "amusante", une fois j'ai croisé une classe de primaire qui marchait dans la rue en plein Paris (pour aller à la piscine sans doute), j'ai observé de près et il n'y avait pas un "vrai" blanc dans le troupeau. Pas un seul. :shock:
Ça donne une idée de la démographie, et de ce qui nous attend dans 15/20 ans. :|
C'était peut être un groupe touristique d'enfants qui visitait Paris.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#152 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 13:21

pimono a écrit :
12 août 2020, 13:05
Ben92 a écrit :
12 août 2020, 10:43
Autre expérience "amusante", une fois j'ai croisé une classe de primaire qui marchait dans la rue en plein Paris (pour aller à la piscine sans doute), j'ai observé de près et il n'y avait pas un "vrai" blanc dans le troupeau. Pas un seul. :shock:
Ça donne une idée de la démographie, et de ce qui nous attend dans 15/20 ans. :|
C'était peut être un groupe touristique d'enfants qui visitait Paris.
non. Fourquet mesure déjà 20% de naissance en France avec prénom musulmans (donc non assimilés français) au niveau national.
Ce 20% ne veut pas dire que le solde, les 80% d'enfants nés en France qui n'affichent ostensiblement une identité musulmane sont blancs européens...

Il y a les enfants de musulmans dont les parents font des efforts d'assimilation par le prénom qu'ils donnent à leur enfant né en France.
Il y a les noirs et les autres minorités ethniques à prénoms chrétiens ou non musulmans.
Il y a les enfants immigrés pas blancs, non nés en France, qui arrivent par wagons, (avions, bateaux, canots...) grace au regroupement familial et aux associations pro migrants
Il y a les clandestins inconnus à l'Etat civil...

Le grand remplacement n'est pas un fake. C'est une réalité quotidienne à défaut d'être une réalité merdiatique (il faut penser printemps et ça va bien se passer).

Localement ça peut tout à fait faire 100% de non blancs. Surtout qu'au delà d'un certain seuil de minorité à problème, seuil pas très élevé au demeurant (et très largement dépassé en moyenne (10% ?)), la fuite est massive et les gens se regroupent par ethnies/cultures. Y compris les blancs. Le vivre ensemble ne fonctionne pas. Pas même pour ceux qui le louent et le demandent (pour les autres en sauvant ses propres enfants (ou en en ayant pas)).

Les dyonisiens blancs ne recouvriront pas seuls la ville où gisent des rois de France.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 07:20, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#153 Message par kamoulox » 12 août 2020, 13:42

C’est un biais. Arrive à un seuil d’africain ou de nord africains Les parents mettent leur gosses en école privée.

Donc en ville oui tu peux voir 100% de black ou de rebeu dnas une classe, c’est pas représentatif de la population locale. Peut être sont il 30%, mais tu verras 100% dans l’école.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#154 Message par pimono » 12 août 2020, 13:59

Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 13:21
non. Fourquet déjà 20% de musulmans avec prénom musulmans (donc non assimilés) au niveau national.
Ce 20% ne veut pas dire que le solde, les 80% d'enfants né en France sans afficher ostensiblement une identité musulmane sont blancs européens...

Il y a les enfants de musulmans dont les parents font des efforts d'assimilation par le prénom qu'ils donnent à leur enfant né en France.
plus les noirs et autres minorités ethniques à prénoms chrétiens ou non musulmans.
plus les enfants immigrés non nés en France qui arrivent par wagons, (avions, bateaux, canots...)
plus les clandestins inconnus à l'Etat civil...

Le grand remplacement n'est pas un fake. C'est une réalité quotidienne à défaut d'être une réalité merdiatique (il faut penser printemps et ça va bien se passer).

Localement ça peut tout à fait faire 100% de non blancs. Surtout qu'au delà d'un certain seuil de minorité, seuil pas très élevé au demeurant et très largement dépassé en moyenne (10% ?), la fuite est massive et les gens se regroupent par ethnies/cultures. Le vivre ensemble ne fonctionne pas. Pas même pour ceux qui le louent et le demandent (pour les autres).

Les dyonisiens blancs ne recouvriront pas seuls la ville où gisent des rois de France.
Les musulmans sur le sol français et la surexploitation de l'immigration, c'est un échec temporaire, goldorak, ne dramatise pas trop, tu te fais du mal pour rien.

La France restera toujours France, et on a beau importer des millions de gens qui n'ont rien à voir avec la France, la France ne disparaitra jamais. L'histoire que ces étrangers à problèmes croient faire subir la France, n'intéresse personne, ni même les livres d'histoire, car il n'y a pas de contenu ! C'est un peu comme les clochards qui dorment aux pieds des plus beaux monuments de Paris... c'est que temporaire.
Leur religion et leurs problèmes sociaux sont complétement déjà dépassés, ces gens là appartiennent au passé pour la bonne raison qu'on va très certainement changer de modèle économique et sortir de l'aire du jetable et du consumérisme et qu'il faut être complètement taré pour migrer en 2020 dans un contexte de crise économique mondiale qui se chronicise. Même l'épisode covid, a du mettre un sacré coup de frein et jouer en la faveur d'une prise de conscience globale jusqu'à chez les moins informés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#155 Message par cashisking » 12 août 2020, 14:12

pimono a écrit :
12 août 2020, 13:59
La France restera toujours France
Pas comme ça.
T'as quel âge ? T'as l'impression que l'Île de France de 2020 est restée la même que celle de 1980 ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#156 Message par pimono » 12 août 2020, 14:21

cashisking a écrit :
12 août 2020, 14:12

T'as l'impression que l'Île de France de 2020 est restée la même que celle de 1980 ?
J'ai vu beaucoup la région se dégrader en 20ans seulement, mais cela est du à plusieurs facteurs dont le principale est l'abbandon de la sécurité par la puissance publique qui est démissionnaire. C'est un problème typiquement politique et temporaire. Il faut garder confiance à l'avenir et pas se dire que demain ça sera pire, moi je pense au contraire, que demain ça sera mieux, même si on continue de s'enfoncer encore dans le pire, c'est comme les saisons, là on perd des minutes de soleil chaque jour et un jour on en gagnera... Un jour ça sera la même chose avec la délinquance et les incivilités qui nous pourrissent l'existance...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#157 Message par cashisking » 12 août 2020, 14:25

pimono a écrit :
12 août 2020, 14:21
cashisking a écrit :
12 août 2020, 14:12

T'as l'impression que l'Île de France de 2020 est restée la même que celle de 1980 ?
J'ai vu beaucoup la région se dégrader en 20ans seulement, mais cela est du à plusieurs facteurs dont le principale est l'abbandon de la sécurité par la puissance publique qui est démissionnaire. C'est un problème typiquement politique et temporaire. Il faut garder confiance à l'avenir et pas se dire que demain ça sera pire, moi je pense au contraire, que demain ça sera mieux, même si on continue de s'enfoncer encore dans le pire, c'est comme les saisons, là on perd des minutes de soleil chaque jour et un jour on en gagnera... Un jour ça sera la même chose avec la délinquance et les incivilités qui nous pourrissent l'existance...
Perso j'ai 45 ans et chaque jour c'est pire depuis 1975.
Et je ne vois pas d'amélioration possible.
Un coup d'état serait parfait mais c'est un doux rêve.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#158 Message par PACA » 12 août 2020, 14:32

pimono a écrit :
12 août 2020, 13:59
La France restera toujours France, et on a beau importer des millions de gens qui n'ont rien à voir avec la France, la France ne disparaitra jamais. L'histoire que ces étrangers à problèmes croient faire subir la France, n'intéresse personne, ni même les livres d'histoire, car il n'y a pas de contenu !
je te trouve bien naif sur ce sujet, désolé, mais tu devrais relire justement l'histoire qui contredit point par point tes appréciations. Je te recommande fortement la lecture de la Bible et du Coran, tout est écrit de façon explicite et claire nous savons exactement ce qui est préconisé, aucune excuse pour ceux qui ne veulent la lire.
Pour ce point les religieux sont particulièrement honnêtes, on peut/doit les croire, ils vont tout faire pour réaliser ce qu'ils ont promis de faire, aucun doute.
Sauf mise à jour des préceptes religieux, la paix n'est certainement pas pour demain.

"pas de contenu dans les livres d'histoire" => j'ai avalé de travers !!! ..... tu es un futur soumis/dhimmi/kouffar parfait. Tu es un prédicateur converti ?
Modifié en dernier par PACA le 12 août 2020, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#159 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 14:52

PACA a écrit :
12 août 2020, 14:32
"pas de contenu dans les livres d'histoire" => j'ai avalé de travers !!! ..... tu es un futur soumis/dhimi parfait.
En même temps, c'est vrai. L'histoire est écrite par les vainqueurs. L'islam n'a apporté que bienfaits aux peuples conquis selon la littérature officielle. Ou pas, mais il faut creuser. Et pas demander à Macron et ses pareils, décérébrés, ignorants et oublieux du tragique. Sinon des traitres aux intérêts bien compris achetés avec l'argent du pétrole.


Une lecture historique (prospective en France) sur l'installation et les bienfaits de l'islam sur les peuples en contact.

Image
le dhimmi a écrit :Les islamologues avaient pris l'habitude de définir les juifs et les chrétiens sous l'islam comme des minorités religieuses. On ne disait rien de leur origine, or ces populations représentent les restes des peuples ethno-religieux antérieurs à l'islam, autrefois majoritaires dans leur pays. Une fois leur territoire conquis par le jihad ces populations étaient soumises à une sorte de pacte qui devint vite un statut imposé et infamant, la dhimma : la « protection » islamique s'exerçant dans un contexte de guerre ininterrompue, la condamnation à mort sanctionnait le refus de se soumettre. Ce fut la dhimma qui assura le succès de la politique d'arabisation et d'islamisation. Son abrogation au XIXe s. sous la contrainte de l'Occident n'a sans doute pas modifié les doctrines et les représentations musulmanes en profondeur. Réduits à un état de subordination, de vulnérabilité et de dégradation extrême, toute critique de l'oppresseur étant blasphématoire, ces peuples dhimmis traversèrent les siècles avec une telle discrétion que l'histoire en conserva difficilement les traces. Peuples sans passé, ils étaient aussi des peuples sans droits, incarnant une condition de non-existence et d'injustice permanente. Dès la parution de ce premier livre, Jean-Pierre Péroncel-Hugoz et Jacques Elul dans Le Monde avaient souligné que Bat Ye'or, « en parlant d'une façon scientifiquement irréfutable, des opprimés dans la civilisation arabe et musulmane », prenait « le contrepied d'une mode tendant à présenter l'islam comme le carrefour de toutes les tolérances, face à un Occident naguère encore impitoyable pour les minoritaires ». Le Dhimmi révélait aux juifs et aux chrétiens orientaux leur propre histoire, qui pour la plupart l'ignoraient. Cette ignorance et leur situation de peuple-otage les avaient incités à se faire les porte-paroles en Occident de leurs oppresseurs et à uvrer à leur propre destruction, dont les derniers épisodes sanglants ont fini par nous interpeler. Mais dans les années soixante-dix, Bat Ye'or découvrait « cet énigmatique personnage, le dhimmi, surgit de ses linceuls d'histoire » : « À mesure que j'éclairais ses diverses facettes, s'éveillaient simultanément contre moi des attaques et des vindictes exprimées jusqu'en 2010 quand le gouvernement de l'Etat Islamique, fort opportunément venant à mon secours par le rétablissement de la charia, confirma tous mes écrits. » En rassemblant pour la première fois sous ce titre une réalité historique refoulée et niée ce livre expose le dhimmi dans sa réalité humaine et non dans la vision de son oppresseur qui le déshumanisait pour l'asservir. Aujourd'hui, on se rend mieux compte de son caractère politique explosif. Alors que les médias et l'élite culturelle vilipendaient le racisme et le colonialisme, et se confondaient en témoignages d'admiration pour l'islam, ce livre mettait au centre d'une histoire de treize siècles sur trois continents, le dhimmi juif, chrétien, ou autre colonisé par les Arabes, dans ses vêtements d'opprobre.
Notons que bat Ye'or fait tout à fait le lien entre la chute des pays "solides" et en tout cas plus avancés que les conquérants arabes conquis par l'islam (Egypte, Maghreb, Asie mineure, Espagne pré reconquista...) et la chute en cours de l'Europe occidentale et particulièrement de la France à plusieurs siècles de distance. (bêtise, incompréhension, division, lâcheté, terreur, sidération).
Et un beau plaidoyer pour l'Israël actuel qui a l'immense tort de refuser toute dhimmitude... et de s'y tenir.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 07:22, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#160 Message par PACA » 12 août 2020, 14:59

L'histoire vue par une ex nazie : Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
Sigrid Hunke
Ayant adhéré au parti nazi et à ses idées, elle était proche de Himmler3 et a travaillé pour l'Ahnenerbe avant de se faire connaître pour ses ouvrages sur la civilisation islamique et sur le néopaganisme4 dont elle était partisane5. À partir de 1960, pour l'Europe elle prône un retour aux valeurs de la Germanie païenne et à une identité européenne à laquelle elle associe l'islam3.
.....
Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
Hunke est connue pour ses travaux traitant de l'influence de l'islam sur les valeurs occidentales[réf. nécessaire] et les apports de la civilisation islamique à l'Occident9, comme selon elle le sextant, la psychanalyse, la chimie, la physique, et les mathématiques. Elle explique dans son ouvrage Le soleil d'Allah brille sur l'Occident (Allahs Sonne über dem Abendland) paru en 1960 que, selon elle, l'influence du monde arabe sur l'Occident fut la première étape de la libéralisation de la chrétienté en Europe et que le monde arabe a définitivement fait entrer l'Occident dans la démocratie, la science et les valeurs spirituelles[réf. nécessaire]. En outre, elle met en lumière les voies par lesquelles les arts, la culture et les sciences de la civilisation islamique seraient venus nourrir la Renaissance10. Sur le plan astronomique, elle décrit méticuleusement les instruments de mesure dits "arabes" et leurs améliorations ayant transité par la suite en Occident11. L'ouvrage se termine sur un appel à la reconnaissance mutuelle entre monde occidental et oriental :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_Hunke

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#161 Message par pimono » 12 août 2020, 15:00

cashisking a écrit :
12 août 2020, 14:25

Perso j'ai 45 ans et chaque jour c'est pire depuis 1975.
Et je ne vois pas d'amélioration possible.
Un coup d'état serait parfait mais c'est un doux rêve.
C'est plus compliqué que ça car on est soumis à un régne mondialisé qui avance masqué et mieux vaut que la solution vienne directement d'eux car avec un coup d'Etat, la France finirait inévitablement isolée avec assèchement de son pouvoir d'achat puisqu'elle perdrait instantanément le crédit du système !
Je sais pas si tu connais ma situation financière, je dépend beaucoup de la banque et de ses découverts, sans la banque qui me coute pourtant très cher, mon pouvoir d'achat s'effondre, je ne pourrai presque jamais mettre de l'essence et rien acheter et ma vie serait foutue ! La France est exactement dans ce cas : les rentrées d'argent (impots ) remboursent les dépenses, mais c'est bien le système qui finance en premier lieu ces dépenses. Comment s'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ? c'est tout simplement impossible.
Modifié en dernier par pimono le 12 août 2020, 15:11, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#162 Message par pimono » 12 août 2020, 15:02

PACA a écrit :
12 août 2020, 14:32
pimono a écrit :
12 août 2020, 13:59
La France restera toujours France, et on a beau importer des millions de gens qui n'ont rien à voir avec la France, la France ne disparaitra jamais. L'histoire que ces étrangers à problèmes croient faire subir la France, n'intéresse personne, ni même les livres d'histoire, car il n'y a pas de contenu !
je te trouve bien naif sur ce sujet, désolé, mais tu devrais relire justement l'histoire qui contredit point par point tes appréciations. Je te recommande fortement la lecture de la Bible et du Coran, tout est écrit de façon explicite et claire nous savons exactement ce qui est préconisé, aucune excuse pour ceux qui ne veulent la lire.
Pour ce point les religieux sont particulièrement honnêtes, on peut/doit les croire, ils vont tout faire pour réaliser ce qu'ils ont promis de faire, aucun doute.
Sauf mise à jour des préceptes religieux, la paix n'est certainement pas pour demain.

"pas de contenu dans les livres d'histoire" => j'ai avalé de travers !!! ..... tu es un futur soumis/dhimmi/kouffar parfait. Tu es un prédicateur converti ?
La bible et le coran ne sont pas des livres d'histoires mais des livres de propagande remplies de faits non prouvés et d'idéologies qui appartiennent à une tout autre époque.
Modifié en dernier par pimono le 12 août 2020, 15:03, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#163 Message par cashisking » 12 août 2020, 15:03

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#164 Message par Gpzzzz » 12 août 2020, 15:05

PACA a écrit :
12 août 2020, 14:59
L'histoire vue par une ex nazie : Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
Sigrid Hunke
Ayant adhéré au parti nazi et à ses idées, elle était proche de Himmler3 et a travaillé pour l'Ahnenerbe avant de se faire connaître pour ses ouvrages sur la civilisation islamique et sur le néopaganisme4 dont elle était partisane5. À partir de 1960, pour l'Europe elle prône un retour aux valeurs de la Germanie païenne et à une identité européenne à laquelle elle associe l'islam3.
.....
Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
Hunke est connue pour ses travaux traitant de l'influence de l'islam sur les valeurs occidentales[réf. nécessaire] et les apports de la civilisation islamique à l'Occident9, comme selon elle le sextant, la psychanalyse, la chimie, la physique, et les mathématiques. Elle explique dans son ouvrage Le soleil d'Allah brille sur l'Occident (Allahs Sonne über dem Abendland) paru en 1960 que, selon elle, l'influence du monde arabe sur l'Occident fut la première étape de la libéralisation de la chrétienté en Europe et que le monde arabe a définitivement fait entrer l'Occident dans la démocratie, la science et les valeurs spirituelles[réf. nécessaire]. En outre, elle met en lumière les voies par lesquelles les arts, la culture et les sciences de la civilisation islamique seraient venus nourrir la Renaissance10. Sur le plan astronomique, elle décrit méticuleusement les instruments de mesure dits "arabes" et leurs améliorations ayant transité par la suite en Occident11. L'ouvrage se termine sur un appel à la reconnaissance mutuelle entre monde occidental et oriental :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_Hunke

Moi je suis pour la conversion de tous les hotels parisiens (de toute facon ils auront pas de client avant 2ans) en centre pour clandestins !!! ca fait pas loin de 100 000 chambres tout hotel confondu, donc de quoi loger les 150 000 demandeurs d'asile de cette année..
Par contre ca va poser problème l'année prochaine, vu qu'il y en aura 150 000 nouveaux qui vont arriver, faudra faire un peu plus de place..
Et dans 10ans il faudra 2 millions de chambres d'hotel environ :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21972
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#165 Message par Manfred » 12 août 2020, 15:06

cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:03
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.
Parfaitement d'accord.
Je suppose donc que ton prochain vote se fera selon ce critère civilisationnel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#166 Message par pimono » 12 août 2020, 15:09

cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:03
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.
Partout, l'agenda du pouvoir n'est qu'économique pour l'heure.
La civilisation c'est secondaire, ce qui prime coute que coute c'est la tenue des comptes financiers à jours !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#167 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 15:11

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
C'est plus compliqué que ça car on est soumis à un régne mondialisé qui avance masqué et mieux vaut que la solution vienne directement d'eux car avec un coup d'Etat, la France finirait inévitablement isolée avec assèchement de son pouvoir d'achat puisqu'elle perdrait instantanément le crédit du système !
Je sais pas si tu connais ma situation financière, je dépend beaucoup de la banque et de ses découverts, sans la banque qui me coute pourtant très cher, mon pouvoir d'achat s'effondre, je ne pourrai presque jamais mettre de l'essence et rien acheter et ma vie serait foutue ! La France est exactement dans ce cas : les rentrées d'argent (impots ) remboursent les dépenses, mais c'est bien le système qui finance en premier lieu ces dépenses. Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ? c'est tout simplement impossible.
non pimono. T'endetter ne te permet pas de conserver ton train de vie, ni à toi personnellement, ni à un pays. La dette permet de décaler, d'avancer en l'occurence, des dépenses.

La dette engendre des frais qui t'appauvrissent en échange de cette facilité de temps, de trésorerie. Une dette se rembourse. Ce qui améliore vraiment le train de vie, ce sont des revenus croissants.

Rétablit tes dépenses et tes recettes. Rembourses tes dettes en économisant ou en obtenant une rentrée exceptionnelle (travail ?). Puis adapte tes dépenses à tes revenus sans faire de dettes. Tu économiseras les frais financiers et aura un meilleur train de vie (les frais financiers).


(sauf si la dette que tu contractes est productive et te permet de gagner de l'argent (exemple s'endetter pour acheter une voiture pour te permettre d'aller travailler plus loin qu'à pied ou à vélo) ou d'économiser une dépense (s'endetter pour acheter un logement qui permettra d'économiser un loyer))
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 07:24, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#168 Message par Gpzzzz » 12 août 2020, 15:11

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:09
cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:03
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.
Partout, l'agenda du pouvoir n'est qu'économique pour l'heure.
La civilisation c'est secondaire, ce qui prime coute que coute c'est la tenue des comptes financiers à jours !
pour l UMPS devenu LREM oui, mais pas pour tout le monde

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#169 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 15:15

cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:03
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.
En l'occurence c'est concomitant. L'immigration coute des dizaines de milliards chaque année à la France. Lire Obertone.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#170 Message par PACA » 12 août 2020, 15:16

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:02
La bible et le coran ne sont pas des livres d'histoires mais des livres de propagande remplies de faits non prouvés et d'idéologies qui appartiennent à une tout autre époque.
La question n'est pas de juger leur contenu, que tu le veuille ou non ta vie de tous les jours est conditionnée et impactée par ce qui est écrit dans les préceptes religieux suivi à la lettre par une partie croissante de notre entourage.
Déjà il n'est plus possible de blasphémer sous peine de mort

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#171 Message par pimono » 12 août 2020, 15:18

Gpzzzz a écrit :
12 août 2020, 15:11
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:09
cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:03
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:00
Comment d'affranchir du système financier quand on veut conserver son train de vie ?
On ne parle pas de garder un train de vie mais de défendre une civilisation.
Partout, l'agenda du pouvoir n'est qu'économique pour l'heure.
La civilisation c'est secondaire, ce qui prime coute que coute c'est la tenue des comptes financiers à jours !
pour l UMPS devenu LREM oui, mais pas pour tout le monde
Pour le pouvoir en place, il sera toujours économique, on a bien vu ce que ça a donné avec les grecs, et même les italiens ( j'ai plus trop suivi) .
il n'existe aucun pays au monde ou le pouvoir pratique d'autres valeurs genre, le respect de la vie, ou la protection de la nature et de l'environnement, en priorité, alors que ça devrait être ça la priorité absolue sans discution possible !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#172 Message par cashisking » 12 août 2020, 15:22

Manfred a écrit :
12 août 2020, 15:06
Je suppose donc que ton prochain vote se fera selon ce critère civilisationnel.
Tu sais bien que j'ai voté Macron au second tour la dernière fois, et j'avais bien dit que je ne le ferai plus.
Quelque soit le candidat la France est foutue économiquement, alors autant rester entre nous maintenant, dans la mesure du possible car au point où on en est je ne pense pas que ça soit rattrapable.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#173 Message par pimono » 12 août 2020, 15:28

Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 15:11

non pimono. T'endetter ne te permet pas de conserver ton train de vie, ni à toi personnellement, ni à un pays. La dette permet de décaler, d'avancer en l'occurence, des dépenses.

La dette engendre des frais qui t'appauvrissent en échange de cette facilité de temps. Une dette se rembourse. Ce qui améliore vraiment le train de vie, ce sont les revenus.

Rétablit tes dépenses et tes recettes. Rembourses tes dettes en économisant ou en obtenant une rentrée exceptionnelle (travail ?). Puis adapte tes dépenses à tes revenus sans dettes. Tu économiseras les frais financiers et aura un meilleur train de vie (les frais financiers).


(sauf si la dette que tu contractes est productive et te permet de gagner de l'argent (exemple s'endetter pour acheter une voiture pour te permettre d'aller travailler plus loin qu'à pied ou à vélo) ou d'économiser une dépense (s'endetter pour acheter un logement qui permettra d'économiser un loyer))
On peut faire de la philosophie et dériver mais dès qu'on parle de pognon, y'a que la calculette qui peut faire foi !
La dette c'est l'unique mécanisme actuel qui permet de fabriquer des ponts, des aéroports, de construire et financer plein de chose etc, sans ce système, plus rien n'est possible,ce que je voulais dire c'est que la France comme tous les pays, est soumise à cette mécanique et si elle sort du système, elle devra trouver un autre mécanisme pour vivre.

On revient aux francs par exemple, très bien, mais qui voudras des francs français alorsque le système mettra tous les autres pays en demeure de pas commercer avec les français ? je voulais juste expliquer ça, en répondant à cashisking...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#174 Message par pimono » 12 août 2020, 15:30

cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:22

Tu sais bien que j'ai voté Macron au second tour la dernière fois, et j'avais bien dit que je ne le ferai plus.
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21972
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#175 Message par Manfred » 12 août 2020, 16:43

cashisking a écrit :
12 août 2020, 15:22
Manfred a écrit :
12 août 2020, 15:06
Je suppose donc que ton prochain vote se fera selon ce critère civilisationnel.
Tu sais bien que j'ai voté Macron au second tour la dernière fois, et j'avais bien dit que je ne le ferai plus.
Quelque soit le candidat la France est foutue économiquement, alors autant rester entre nous maintenant, dans la mesure du possible car au point où on en est je ne pense pas que ça soit rattrapable.
une civilisation, quand elle meurt, c'est définitif. Une économie, il y a toujours eu des crises, et l'économie est du reste largement dépendante du degré de civilisation. Importe des africains, ton pays finira par ressembler à l'Afrique, tant au niveau civilisationnel qu'économique.
De plus, il n'est absolument pas acquis qu'une politique nationale serait plus nocive économiquement que la poursuite de la cavalerie financière actuelle. Il me semble évident que rien qu'une loi toute simple, qui serait de réserver toutes les aides aux nationaux ferait économiser des dizaines de milliards par an. Ce n'est même pas compliqué à faire. Quand on sait tout ce que coûtent les immigrés en termes de police, justice, éducation, logement, car tout ceci est subventionné par les impôts des français qui travaillent, ça fait un potentiel d'économies absolument considérable. Sans parler que si la France n'est plus attractive pour eux, ils iront ailleurs.

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#176 Message par Laurent » 12 août 2020, 16:59

parpayou a écrit :
12 août 2020, 12:08
Courant aussi sur Montpellier 28 arabes et 1 blanc d'une école qui traverse au passage piéton. J'ai toujours une pensée emue pour ce blanc. Ayant moi même fait toute ma scolarité seul au milieu de noir en Martinique et en Afrique puis seul au milieu des blanc en France à la Fac avec ma culture Créole. C'est déjà pas évident culturelement même si les Blacks en Afrique ou en Martinique sont bien moins communautariste/agressifs/non eduqués que nos immigrés en France.
Un Tchétchène ou un Albanais vraisemblablement.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#177 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 17:03

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:28
Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 15:11

[...]
(sauf si la dette que tu contractes est productive et te permet de gagner de l'argent (exemple s'endetter pour acheter une voiture pour te permettre d'aller travailler plus loin qu'à pied ou à vélo) ou d'économiser une dépense (s'endetter pour acheter un logement qui permettra d'économiser un loyer))
On peut faire de la philosophie et dériver mais dès qu'on parle de pognon, y'a que la calculette qui peut faire foi !
La dette c'est l'unique mécanisme actuel qui permet de fabriquer des ponts, des aéroports, de construire
ponts aéroport, route, logement, centrale nucléaires ou éolienne ce sont typiquement des investissements, de la dette utile (ou potentiellement utiles).
Notons que même sans crédit, des investissements retables s'autofinancent. Par exemple, un pont peut tout à fait être payant et être remboursé à la longue par ceux qui le prennent.
et financer plein de chose etc,
Il y a d'autres dépenses improductives et qui sont des charges.
Retraite, santé, dépenses sociales, dépenses militaires même les dépenses régaliennes sont des charges. On ne doit jamais s'endetter pour elles mais les financer par l'impôt, les cotisations, les taxes, des services payants. Il ne faut jamais faire de dette pour assurer ces dépenses. C'est forcément de la mauvaise dette qui rend esclave et dépendant.
sans ce système, plus rien n'est possible,ce que je voulais dire c'est que la France comme tous les pays, est soumise à cette mécanique et si elle sort du système, elle devra trouver un autre mécanisme pour vivre.

On revient aux francs par exemple, très bien, mais qui voudras des francs français alorsque le système mettra tous les autres pays en demeure de pas commercer avec les français ? je voulais juste expliquer ça, en répondant à cashisking...
c'est faux. La mauvaise dette rendra la France esclave et dépendante, quelque soit le système ou le financeur. Pour de la bonne dette, productive, on trouvera toujours des financiers ou des particuliers qui y verront leur intérêts.
Après, bien sur il peut exister des investissements prometteurs qui se révèlent foireux qui laissent de fausse bonne dette, et une vraie mauvaise dette (le canal de suez nationalisé, les emprunts russes, concorde, super phénix, peut être l'éolien). Il peut y avoir aussi des investissements incroyablement rentables (barrage électrique, centrales nucléaires qui nous a fourni une électricité peu cher et indépendantes des humeurs arabes...).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 07:28, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#178 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 17:09

Manfred a écrit :
12 août 2020, 16:43
une civilisation, quand elle meurt, c'est définitif. Une économie, il y a toujours eu des crises, et l'économie est du reste largement dépendante du degré de civilisation. Importe des africains, ton pays finira par ressembler à l'Afrique, tant au niveau civilisationnel qu'économique.
De plus, il n'est absolument pas acquis qu'une politique nationale serait plus nocive économiquement que la poursuite de la cavalerie financière actuelle. Il me semble évident que rien qu'une loi toute simple, qui serait de réserver toutes les aides aux nationaux ferait économiser des dizaines de milliards par an. Ce n'est même pas compliqué à faire. Quand on sait tout ce que coûtent les immigrés en termes de police, justice, éducation, logement, car tout ceci est subventionné par les impôts des français qui travaillent, ça fait un potentiel d'économies absolument considérable.
+1000
Sans parler que si la France n'est plus attractive pour eux, ils iront ailleurs.
Pas forcément. Celà dépend de l'attractivité de la France mais aussi (avant tout ?) par l'état de leur pays. L'homme choisi la moins mauvaise solution possible.

La France se dégrade à vitesse V avec l'immigration, mais ailleurs c'est pire et parfois bien pire ailleurs (Madagascar, Algérie, Tunisie, Maroc, Lybie, Mali, Nigeria...). Avec son explosion démographique non maitrisée et très consommatrice d'investissements en cours, l'Afrique n'est pas partie pour s'arranger. Ce n'est pas rien d'assurer l'avenir de 8-9 enfants (ou même 5).

L'immigration et ses problèmes se régleront ou pas avec des politiques. Pas avec l'économie. Macron a tout faux. Ou ment en attendant la fin.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 12 août 2020, 17:16, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#179 Message par Laurent » 12 août 2020, 17:12

kamoulox a écrit :
12 août 2020, 13:42
C’est un biais. Arrive à un seuil d’africain ou de nord africains Les parents mettent leur gosses en école privée.

Donc en ville oui tu peux voir 100% de black ou de rebeu dnas une classe, c’est pas représentatif de la population locale. Peut être sont il 30%, mais tu verras 100% dans l’école.
Les écoles privées ne peuvent pas absorber tous les Blancs qui veulent s'y inscrire. Par ailleurs, il y a également des non Blancs qui inscrivent leurs enfants dans le privé. Par conséquent, si la classe comprenait 100 % de Noirs ou Maghrébins, cela signifie qu'ils sont très largement majoritaires (entre 50 et 80 %).

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#180 Message par Laurent » 12 août 2020, 17:31

pimono a écrit :
12 août 2020, 15:18
il n'existe aucun pays au monde ou le pouvoir pratique d'autres valeurs genre, le respect de la vie, ou la protection de la nature
C'est le cas des pays du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie, etc.). qui appliquent les préceptes chrétiens de respect de la vie et de protection des plus faibles. Bruxelles les déteste pour cela et fait tout pour les mettre au pas, y compris par le biais de sanctions.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#181 Message par pimono » 12 août 2020, 19:55

Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 17:03

...Notons que même sans crédit, des investissements retables s'autofinancent. Par exemple, un pont peut tout à fait être payant et être remboursé à la longue par ceux qui le prennent.

...La mauvaise dette rendra la France esclave et dépendante, quelque soit le système ou le financeur. Pour de la bonne dette, productive, on trouvera toujours des financiers ou des particuliers qui y verront leur intérêts.

Biensur qu'il y a de la bonne dette et de la mauvaise, et entre beaucoup de gaspillage. Mais le problème n'est pas là.

La France empruntait actuellement de l'argent à taux négatif, je sais pas si c'est encore le cas, mais c'est des conditions particulièrement avantageuses qui profitent largement à la France. Je doute qu'en Afrique il existe ne serait-ce qu'un seul Etat qui a accès à ces conditions. Ce que je voulais donc dire, c'est que pour faire fonctionner un Etat comme la France, un investisseur, même la personne la plus riche du monde, ça suffit pas, il faut tout un réseau financier avec le dos solide capable de lacher plusieures centaines de milliards sur une année courante, et ça seul le système économique actuel peut le faire car c'est ce réseau le maitre du monde puisqu'il n'y a que l'argent qui compte ! C'est un fait. Pourquoi le nier ?
Sans cette mécanique de l'emprunt, c'est très simple, la France retourne rapidos à l'age de pierre !!!

Après, j'aime bien ton profil goldorak et tout ce que tu représentes par rapport à tes idées patriotiques pro France, c'est un honneur pour ce forum de t'avoir comme ferveur défendeur des valeurs françaises, mais c'est dommage que tu sois comme emprisonné dans ce deni qui consiste à ne pas voir que sans ce système économique international bien externe à la France, ne serait ce que depuis la fin de la guerre, la France ne serait pas la grande puissance qu'elle est devenue grace à tout l'argent qui a été injecté et investi massivement en France ! Cet argent, c'était déjà du mondialisme !!!
EDF, Air France, la SNCF et son TGV, la Poste, Areva, etc, toutes ces entreprises publiques ont réussi pendant leur pic de gloire à être des leaders dans leur domaines à l'échelle mondiale, mais nous n'avons pas le droit de dire que c'est grace aux petits socialistes français et encore moins grace au travail des français qui seraient soit disant un peuple de travailleurs alors que c'est le pays qui a inventé la grève ! Ils étaient au top, tant que le pognon facile affluait, et dès qu'on a coupé le robinet, on voit ce que ça donne.

La France d'aujourd'hui c'est surtout le résultat du fruit d'une opération pognon tombé du ciel qui a été mis sur la table et si la France n'était pas copine comme cochon avec ce système mondialiste, les français serait comme la Grece ou le Portugal, ...à la traine.
Enfin tout cela n'est que ma vision des choses.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#182 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 20:17

pimono a écrit :
12 août 2020, 19:55
Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 17:03

...Notons que même sans crédit, des investissements retables s'autofinancent. Par exemple, un pont peut tout à fait être payant et être remboursé à la longue par ceux qui le prennent.

...La mauvaise dette rendra la France esclave et dépendante, quelque soit le système ou le financeur. Pour de la bonne dette, productive, on trouvera toujours des financiers ou des particuliers qui y verront leur intérêts.

Biensur qu'il y a de la bonne dette et de la mauvaise, et entre beaucoup de gaspillage. Mais le problème n'est pas là.

La France empruntait actuellement de l'argent à taux négatif, je sais pas si c'est encore le cas, mais c'est des conditions particulièrement avantageuses qui profitent largement à la France. Je doute qu'en Afrique il existe ne serait-ce qu'un seul Etat qui a accès à ces conditions. Ce que je voulais donc dire, c'est que pour faire fonctionner un Etat comme la France, un investisseur, même la personne la plus riche du monde, ça suffit pas, il faut tout un réseau financier avec le dos solide capable de lacher plusieures centaines de milliards sur une année courante, et ça seul le système économique actuel peut le faire car c'est ce réseau le maitre du monde puisqu'il n'y a que l'argent qui compte ! C'est un fait. Pourquoi le nier ?
Sans cette mécanique de l'emprunt, c'est très simple, la France retourne rapidos à l'age de pierre !!!

Après, j'aime bien ton profil goldorak et tout ce que tu représentes par rapport à tes idées patriotiques pro France, c'est un honneur pour ce forum de t'avoir comme ferveur défendeur des valeurs françaises, mais c'est dommage que tu sois comme emprisonné dans ce deni qui consiste à ne pas voir que sans ce système économique international bien externe à la France, ne serait ce que depuis la fin de la guerre, la France ne serait pas la grande puissance qu'elle est devenue grace à tout l'argent qui a été injecté et investi massivement en France ! Cet argent, c'était déjà du mondialisme !!!
EDF, Air France, la SNCF et son TGV, la Poste, Areva, etc, toutes ces entreprises publiques ont réussi pendant leur pic de gloire à être des leaders
dans leur domaines à l'échelle mondiale, mais nous n'avons pas le droit de dire que c'est grace aux petits socialistes français et encore moins grace au travail des français qui seraient soit disant un peuple de travailleurs alors que c'est le pays qui a inventé la grève ! Ils étaient au top, tant que le pognon facile affluait, et dès qu'on a coupé le robinet, on voit ce que ça donne.

La France d'aujourd'hui c'est surtout le résultat du fruit d'une opération pognon tombé du ciel qui a été mis sur la table et si la France n'était pas copine comme cochon avec ce système mondialiste, les français serait comme la Grece ou le Portugal, ...à la traine.
Enfin tout cela n'est que ma vision des choses.
Non.
C'était une politique industrielle habile, décidée par un Etat stratège (gaulliste, plan à la française,...) moderne et bien menée par des hauts fonctionnaires ingénieurs talentueux, et des français laborieux qui répondent présents, alors que nous venions d'abandonner le fardeau de l'Empire français, les guerres de décolonisation et l'instabilité gouvernementale (la 5ème république gaullienne assurant la continuité de l'Etat).
C'est De Gaulle en 1958-69 qui lance tous les chantiers avec des éclatants succès (et qques échecs, concorde, tv secam, plan calcul). Pompidou a continué ainsi que Giscard. Bref 1960-80 a été une très grande période pour la France, son enrichissement, sa modernisation. Nous vivons avec et sur cet héritage économique.
Puis Mitterrand a essayé de poursuivre une politique industrielle en 1981 mais il s'est vautré. Mauvais hauts fonctionnaires ? Mauvais sujet ? Mauvaise priorité ? Investissement sociaux plutôt qu'industriel ? Peuple français devenu plus profiteur que producteur ? Petits et grands patrons pris à rebrousse poils et ralentissant ou abandonnant les affaires en France ? Toujours est il que la compétitivité française s'est rapidement dégradée entre 1981 et 1983. La balance commerciale s'est effondrée et la monnaie française a été attaquée.

Mitterrand a du faire le tournant de la rigueur en 1983. Et pour faire oublier ses échecs et inventer un nouvel horizon riant, Mitterrand a fait allégeance à l'Europe institutionnelle en 1983. Problème l'Europe institutionnelle est et promeut l'antithèse de cette sorte de colbertisme modernisé qui a tant réussi à la France entre 1960 et 1980.

L'EU libre échangiste interdit les politiques industrielles (l'EU ne permettrait pas airbus, né d'accords gouvernementaux bi ou tri-latéraux (France - GB - Allemagne)) et pousse au contraire au démantèlement actif de l'héritage (exemple d'EDF et de la SNCF vendus à la découpe).

La qualité des dirigeants et des très hauts fonctionnaires a considérablement baissé. On passe des ingénieurs techniques aux grands financiers bradeurs. On passe de De Gaulle le visionnaire qui voit très loin dans la passé et loin dans l'avenir à Macron le théâtreux adulescent sans racine ni avenir qui fait table rase du monde d'avant. On passe du digne et éloquent Alain Perrefite à l'horrible Sibête "la meuf is dead" et à Benalla la racaille.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 10:25, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#183 Message par kamoulox » 12 août 2020, 20:30

Laurent a écrit :
12 août 2020, 17:12
kamoulox a écrit :
12 août 2020, 13:42
C’est un biais. Arrive à un seuil d’africain ou de nord africains Les parents mettent leur gosses en école privée.

Donc en ville oui tu peux voir 100% de black ou de rebeu dnas une classe, c’est pas représentatif de la population locale. Peut être sont il 30%, mais tu verras 100% dans l’école.
Les écoles privées ne peuvent pas absorber tous les Blancs qui veulent s'y inscrire. Par ailleurs, il y a également des non Blancs qui inscrivent leurs enfants dans le privé. Par conséquent, si la classe comprenait 100 % de Noirs ou Maghrébins, cela signifie qu'ils sont très largement majoritaires (entre 50 et 80 %).
Disons que oui mais ça accélère l’impression de remplacement.

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#184 Message par Laurent » 12 août 2020, 21:28

Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 20:17
Non.
C'était une politique industrielle habile, décidée par un Etat stratège (gaulliste, plan à la française,...) moderne et bien menée par des hauts fonctionnaires ingénieurs talentueux, et des français laborieux qui répondent présents, alors que nous venions d'abandonner le fardeau de l'Empire français et des guerres de décolonisation.
C'est De Gaulle en 1958-69 qui lancé tous les chantiers avec des éclatants succès (et qques échecs, concorde, tv secam). Pompidou a continué ainsi que Giscard. Bref 1960-81 a été une très grande période pour la France, son enrichissement.
Puis Mittérand a essayé de poursuivre en 1981 (plan calcul...) mais il s'est vautré (Mauvais hauts fonctionnaires ? Mauvais sujet ? Mauvaise priorité ? Investissement sociaux plutôt qu'industriel ? Peuple français devenu plus profiteur que producteur ? Toujours est il que la compétitivité français s'est rapidement dégradé entre 1981 et 1983.

Mittérand a du faire le tournant de la rigueur en 1983. Et pour faire oublier ses échecs, Mitterrand a fait allégeance à l'Europe institutionnelle en 1983 qui est et promeut l'antithèse de cette sorte de colbertisme modernisé qui réussissait à la France.

L'EU libre échangiste interdit les politiques industrielles et pousse au contraire à leur démantèlement (exemple d'EDF et de la SNCF vendus à la découpe).
Et aussi la qualité des très hauts fonctionnaires a baissé. On passe des ingénieurs techniques aux grands financiers.
Brillante synthèse !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#185 Message par optimus maximus » 12 août 2020, 22:07

La France a toujours eu un retard industriel par rapport aux autres grands pays européens... La seconde guerre mondiale n'a rien arrangé... les plans adoptés après guerre n'ont pas permis de rattraper ce retard mais il y avait la dévaluation pour remédier à cela.
Si l'industrie française a davantage décliné par rapport aux autres grands pays voisins, c'est peut-être à cause de ce retard qui accentue les fragilités en période de crise.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#186 Message par dudu91 » 12 août 2020, 22:41

Combien de scientifiques dans notre gouvernement ? A part Borne je crois qu'on doit pas en avoir. Par contre des énarques et des sciences-po on en a à la pelle.

Ces gens là n'ont aucune vision pour la France, comment pourraient-ils planifier des choses dont ils ne connaissent rien. Combien d'entre eux savent comment fonctionne une centrale électrique, un avion, un train...Comment on fabrique une maison, un téléphone, un ordinateur...Que peut on attendre d'ignares pareils ? Ils ont un niveau scientifique de collégien.

Nos hauts fonctionnaires n'ont de "haut" que le montant de leur salaire.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#187 Message par pimono » 12 août 2020, 22:48

Goldorak2 a écrit :
12 août 2020, 20:17

...C'est De Gaulle en 1958-69 qui lancé tous les chantiers avec des éclatants succès (et qques échecs, concorde, tv secam). Pompidou a continué ainsi que Giscard. Bref 1960-80 a été une très grande période pour la France, son enrichissement, sa modernisation. Nous vivons avec et sur cet héritage économique.
Puis Mitterrand a essayé de poursuivre en 1981 (plan calcul...) mais il s'est vautré. Mauvais hauts fonctionnaires ? Mauvais sujet ? Mauvaise priorité ? Investissement sociaux plutôt qu'industriel ? Peuple français devenu plus profiteur que producteur ? Petits et grands patrons pris à rebrousse poils et abandonnant les affaires en France ? Toujours est il que la compétitivité française s'est rapidement dégradée entre 1981 et 1983. La balance commerciale s'est effondrée et la monnaie française a été attaquée.

Mitterrand a du faire le tournant de la rigueur en 1983. Et pour faire oublier ses échecs, Mitterrand a fait allégeance à l'Europe institutionnelle en 1983 qui est et promeut l'antithèse de cette sorte de colbertisme modernisé qui a tant réussi à la France entre 1960 et 1980.
je t'ai déjà lu dire exactement ce que tu viens de dire, mais je pense que l'image que nous avons de cette période est largement tronquée par le contexte de l'époque avec l'arrivée des droits sociaux qui ont pris racine à cette époque et l'arrivée de la TV, de la voiture et d'autres progrès techniques qui ont laissé un très bon souvenir aux gens.

Mais à ce moment là, le bateau commençait déjà à prendre l'eau et la note "des idées et du pas de pétrole" à commencé à gonfler dès cette période et si tout allait bien comme tu le dis dans les années60-80,comment ça se fait que les gens ont voulu y mettre un terme en votant pour la gauche en foutant un bon coup de pied à la droite ?

Danielle Mitterand avait fait une déclaration intéréssante elle racontait que ca été la grosse déception quand son mari est arrivé au pouvoir, qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient rien faire d'autre que de suivre la feuille de route qui existait déjà à l'époque ! Les propos de Daniele Mitterand, doivent être pris au sérieux, c'était une première dame, ce n'est pas une blogueuse ou une youtubeuse = "J’ai vécu l’expérience directement durant 14 ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement." , "La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France"...
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... -en-france
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#188 Message par Goldorak2 » 12 août 2020, 23:37

pimono a écrit :
12 août 2020, 22:48
Danielle Mitterand avait fait une déclaration intéréssante elle racontait que ca été la grosse déception quand son mari est arrivé au pouvoir, qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient rien faire d'autre que de suivre la feuille de route qui existait déjà à l'époque ! Les propos de Daniele Mitterand, doivent être pris au sérieux, c'était une première dame, ce n'est pas une blogueuse ou une youtubeuse = "J’ai vécu l’expérience directement durant 14 ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement." , "La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France"...
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... -en-france
Danièle Mittérand a du comprendre qu'il n'y aura pas de "grand soir", de nouveau système meilleur que l'ancien espoir qui portait la gauche à cette époque "romantique". Rêve qui a été brisé par le grand bond en avant de Mao, l'expérience des Khmer rouge dans les 70's et le retard accumulé par l'URSS aveuglant à la fin des 70's. L'utopie communiste révolutionnaire du grand soir ne produit partout que du travail forcé et de la misère, voir des massacres et de la famine et est rejeté. Des habitants du paradis communiste votaient avec leur pied : allemands de l'est tentant de fuire à l'ouest et le honteux mur de Berlin et rideau de fer qui empêchait les gens de sortir !!! (La fonction traditionnelle d'un mur est de protéger de l'extérieur...), boat people fuyant les kmers rouges. Cubains fuyant Castro. Polonais de soldarnoch refusant les communistes et mis au pas par les chars russes.

Danièle Mittérand a compris à regret qu'il fallait en passer par le capitalisme, fut il social. En attendant une gestion encore moins imaginative que les plans à la française.

Tous les gauchistes français ne l'ont pas encore compris. Il reste quelques archéo admirateur de Chavez. Bien peu. Restent les islamophiles, et les écolos pour détruire l'occident capitaliste et marchand.

Regarde le dépit et le déni des européistes. Ce rêve qui ne fonctionne pas plus que le communisme... Les danièle mittérand de notre temps, les cohn bendit et autres macron qui rêvaient d'Europe et de gvt mondial, ils doivent être triste et râler après une réalité très décevante. Mais lorsque leur illusion se dissiperont ou/et qu'ils lâcheront leur pouvoir de nuisance, le peuple français pourra échapper au déclin et retrouver une recette qui a fait largement ses preuves entre 1960 et 1980.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#189 Message par PACA » 13 août 2020, 04:07

@pimono : tu passes à la trappe la Bible et le Coran et tu fais diversion avec des sujets économiques => tu es un prédicateur
Ignorer la discrimination confessionnelle c'est noyer le poisson et être complice.
Le problème de fond se situe au niveau de la discrimination confessionnelle. Peu importe le contexte économique, l'essentiel est de savoir si nous sommes tous égaux., es-ce que certains méritent plus de vivre ou non en fonction de leur croyance ?
Il y a des discriminations et des assassinats tous les jours fondés sur le type de croyance.
Nous sommes tous égaux, nous avons tous le droit de vivre indépendamment de nos éventuelles croyances => il n'y à pas de sous hommes ou de sur hommes. ..... contrairement à ce qui est diffusé en permanence.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#190 Message par crispus » 13 août 2020, 07:01

PACA a écrit :
13 août 2020, 04:07
@=> il n'y à pas de sous hommes ou de sur hommes. ..... contrairement à ce qui est diffusé en permanence.
Cette différentiation n'est pas liée à la religion, l'athéisme s'en accommode tout pareil.

La révolution française qui a produit les droits de l'homme a rapidement restreint le droit à l'humanité. Les vendéens étaient des cafards, par exemple :roll:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#191 Message par PACA » 13 août 2020, 07:11

crispus a écrit :
13 août 2020, 07:01
PACA a écrit :
13 août 2020, 04:07
@=> il n'y à pas de sous hommes ou de sur hommes. ..... contrairement à ce qui est diffusé en permanence.
Cette différentiation n'est pas liée à la religion, l'athéisme s'en accommode tout pareil.

La révolution française qui a produit les droits de l'homme a rapidement restreint le droit à l'humanité. Les vendéens étaient des cafards, par exemple :roll:
Oui, effectivement ne tombons pas dans piège de la discrimination.
Mais l'athéisme ne théorise pas sur des préceptes divins irréversibles et ne fait pas sa raison d'être la hiérarchisation en castes exploitées et soumises.
Dans une certaine mesure le nazisme est un exemple.

La discrimination incontestable pour l'éternité au nom d'un Dieu est assez difficile à avaler, les hommes eux peuvent se tromper de façon temporaire.(Les vendéens étaient mais ne sont plus des cafards)

Cf l'actualité : Taha Bouhafs a récemment qualifié Zemmour de sous-humain.
Les complexes de supériorité sont bien ancrés.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#192 Message par Goldorak2 » 13 août 2020, 07:51

pimono a écrit :
12 août 2020, 22:48
Mais à ce moment là, le bateau commençait déjà à prendre l'eau et la note "des idées et du pas de pétrole" à commencé à gonfler dès cette période et si tout allait bien comme tu le dis dans les années60-80,comment ça se fait que les gens ont voulu y mettre un terme en votant pour la gauche en foutant un bon coup de pied à la droite ?
Les gens espéraient encore mieux.
1981 voyait le début de la montée du chômage, avec la crise iranienne en 1979 et le second choc pétrolier. Celà se passait sous Giscard. Je crois me souvenir qu'on frôlait le million de chômeur au printemps 1981. La France de Mitterrand connaitra bien plus de chômeur, mais en 1981, on ne le savait pas et on ne l'imaginait pas. Le bloc de l'est ne connaissait pas le chômage.

Du reste, le 1er ministre de Giscard, un certain Jacques Chirac, avait trahi le "candidat de droite" pour tenter d'obtenir un avenir présidentiel. Il réussit son pari : la défaite de Giscard en 1981 permit l'élection de Chirac en 1995 (Chirac rata hélas 88). Il y a des dirigeants habiles, loyaux, faisant passer l'intérêt du pays avant leur destin individuel (Pompidou, Rocard,...).
Et il y a des dirigeants habiles soucieux avant tout de leur intérêt propre quitte à trahir leur camps politique et desservir les français (Chirac, Balladur, Macron,... ).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 août 2020, 10:15, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#193 Message par sanglier78 » 13 août 2020, 07:54

Goldorak2 a écrit :
13 août 2020, 07:51
pimono a écrit :
12 août 2020, 22:48
Mais à ce moment là, le bateau commençait déjà à prendre l'eau et la note "des idées et du pas de pétrole" à commencé à gonfler dès cette période et si tout allait bien comme tu le dis dans les années60-80,comment ça se fait que les gens ont voulu y mettre un terme en votant pour la gauche en foutant un bon coup de pied à la droite ?
Les gens espéraient encore mieux.
1981 voyait le début de la montée du chômage, avec la crise iranienne en 1979 et le second choc pétrolier. Celà se passait sous Giscard. Je crois me souvenir qu'on frôlait le million de chômeur au printemps 1981. La France de Mitterrand connaitra bien plus de chômeur, mais en 1981, on ne le savait pas et on ne l'imaginait pas. Le bloc de l'est ne connaissait pas le chômage.

Du reste, le 1er ministre de Giscard, un certain Jacques Chirac, avait trahi le "candidat de droite" pour tenter d'obtenir un avenir présidentiel. Il réussit son pari. Il y a des dirigeants habiles, loyaux, faisant passer l'intérêt du pays avant leur destin individuel (Pompidou, Rocard,...).
Et il y a des dirigeants habiles soucieux avant tout de leur intérêt propre quitte à trahir leur camps politique et desservir les français (Chirac, Balladur, Macron,... ).
le tout avec un Canard qui a fait foin d'une affaire de diamant

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#194 Message par Goldorak2 » 13 août 2020, 08:09

PACA a écrit :
13 août 2020, 07:11
La discrimination incontestable pour l'éternité au nom d'un Dieu est assez difficile à avaler, les hommes eux peuvent se tromper de façon temporaire.(Les vendéens étaient mais ne sont plus des cafards)

Cf l'actualité : Taha Bouhafs a récemment qualifié Zemmour de sous-humain.
Les complexes de supériorité sont bien ancrés.
C'est celà qui m'a le plus surpris en fréquentant me belle famille musulmane. Ils pensent vraiment qu'être musulman apporte une supériorité, et que par conséquent, nous, les français, les mécréants, chrétiens ou athés, leur sommes inférieurs ! Celà m'a troué le cul ! J'étais et je reste de l'avis inverse : croire à ces sornettes toutes choses égales par ailleurs c'est comme croire au père noël et à la petite souris : une aliénation mentale.

Si encore le message coranique rendait les gens bons et sages, comme des enfants restant sages en rêvant des cadeaux de noël. Mais non, la religion musulmane est violente, sectaire, intolérante, esclavagiste, misogyne, guerrière, suprémaciste....

L'état du monde musulman et son apport au monde prouve pourtant assez amplement que mettre toute la vérité de tous les temps dans un livre recensant les propos et les faits d'un d'analphabète d'une contrée arriérée et violente du 7ème siècle n'est pas la meilleure façon de progresser.

Je veux bien croire que les émirs du pétrole se croient bénis par allah et supérieurs ok... Ou les industriels, les marchands musulmans.
Mais que la masse des musulmans qui bouffent des cailloux, mendient des visas et vivent du rsa, de trafics ou de prébendes publics en France se croient supérieurs aux français en général et à Zemmour en particulier ! On croit rêver ! Mais non. Aucune remise en cause, aucune amélioration, une explosion de violence, une multiplication du nombre de déséquilibrés et de malades mentaux. Une chape de plomb, de violences et de misères islamiques s'installent et prospèrent sur le pays qui fut le pays des lumières, de la femme et des libertés.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 14 août 2020, 07:42, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#195 Message par Pi-r2 » 13 août 2020, 09:34

Les croyants considèrent que les non croyants sont aveugles à l'existence de dieu.
Les non croyants considèrent que les croyants sont aveugles à la réalité du monde.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#196 Message par pimono » 13 août 2020, 10:18

Goldorak2 a écrit :
13 août 2020, 07:51
pimono a écrit :
12 août 2020, 22:48
Mais à ce moment là, le bateau commençait déjà à prendre l'eau et la note "des idées et du pas de pétrole" à commencé à gonfler dès cette période et si tout allait bien comme tu le dis dans les années60-80,comment ça se fait que les gens ont voulu y mettre un terme en votant pour la gauche en foutant un bon coup de pied à la droite ?
Les gens espéraient encore mieux.
1981 voyait le début de la montée du chômage, avec la crise iranienne en 1979 et le second choc pétrolier. Celà se passait sous Giscard. Je crois me souvenir qu'on frôlait le million de chômeur au printemps 1981. La France de Mitterrand connaitra bien plus de chômeur, mais en 1981, on ne le savait pas et on ne l'imaginait pas. Le bloc de l'est ne connaissait pas le chômage.

Du reste, le 1er ministre de Giscard, un certain Jacques Chirac, avait trahi le "candidat de droite" pour tenter d'obtenir un avenir présidentiel. Il réussit son pari. Il y a des dirigeants habiles, loyaux, faisant passer l'intérêt du pays avant leur destin individuel (Pompidou, Rocard,...).
Et il y a des dirigeants habiles soucieux avant tout de leur intérêt propre quitte à trahir leur camps politique et desservir les français (Chirac, Balladur, Macron,... ).
Tes informations sont fausses car le début de chomage à commencé à être inquiétant dés la moitié des années 70, et Mitterand et les socialistes n' y étaient absolument pour rien, ils n'étaient pas au pouvoir et d'ailleurs, la France proposait dès les années 70, aux gens "importés" , des primes de retour pour ceux qui voulaient retourner dans leurs pays, preuve que le problème était déjà connu.

voir ici, à la page 514, les dernieres lignes où il est dit que les pays d'accueil suspendaient les nouvelles entrées...
https://www.persee.fr/doc/rgpso_0035-32 ... _50_4_3619
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#197 Message par Goldorak2 » 13 août 2020, 10:35

pimono a écrit :
13 août 2020, 10:18
Tes informations sont fausses car le début de chomage à commencé à être inquiétant dés la moitié des années 70, et Mitterand et les socialistes n' y étaient absolument pour rien, ils n'étaient pas au pouvoir et d'ailleurs,
(re)lis moi.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#198 Message par pimono » 13 août 2020, 14:02

Goldorak2 a écrit :
13 août 2020, 10:35
(re)lis moi.
c'est tout là le problème, chacun se fait une interprétation de l'histoire à sa sauce.
Mais les faits sont là, tu n'as pas le droit d'insinuer que c'est Mitterand et les gauchos qui ont semé et cultivé le désastre économique et social puisque la mèche a pris alors que c'était la droite dure et conservatrice au pouvoir et qu'à chaque fois que la droite a repris le pouvoir, ils ont remis une couche et aggravé les choses!

Et si les migrants continuent à arriver par bateaux entiers ( comme tu le dis ), c'est parce qu'on a pas demandé l'avis aux français et que c'est bien un pouvoir externe qui n'a rien à voir avec la réprésentation politique française, qui mène la dance !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#199 Message par PACA » 13 août 2020, 14:43

Pi-r2 a écrit :
13 août 2020, 09:34
Les non croyants considèrent que les croyants sont aveugles à la réalité du monde.
Au contraire, je pense que les croyants de certaines confessions ne sont pas aveugles, ils sont lucides, la démarche est très intelligente et astucieuse :
- Ils soumettent les non croyants à l'impôt qui travaillent pour les croyants qui ont tout leur temps pour prier Dieu que ça dure

Selon les confessions et les besoins économiques :
- Les infidèles payent le droit de vivre aux fidèles (pacte de protection)
- Les infidèles peuvent procurer le paradis immédiat aux fidèles
Un point ou le non croyant est en "meilleure" posture que celle du croyant : l'apostasie.
L'apostasie ça ne plaisante pas, c'est la peine de mort sans discussion, je ne connais pas d'autres points à l'avantage du non croyant.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22638
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Paris : la reconversion de l’hôtel Ibis en un centre d’hébergement XXL provoque des remous

#200 Message par Goldorak2 » 13 août 2020, 15:15

pimono a écrit :
13 août 2020, 14:02
Goldorak2 a écrit :
13 août 2020, 10:35
(re)lis moi.
c'est tout là le problème, chacun se fait une interprétation de l'histoire à sa sauce.

Mais les faits sont là, tu n'as pas le droit d'insinuer que c'est Mitterand et les gauchos qui ont semé et cultivé le désastre économique et social
Si j'ai le droit. Les faits le prouvent.
puisque la mèche a pris alors que c'était la droite dure et conservatrice au pouvoir et qu'à chaque fois que la droite a repris le pouvoir, ils ont remis une couche et aggravé les choses!
Plutôt pas. La gauche (Mitterrand, Hollande, Macron) dégrade le bouzin (aggrave l'intégration européenne et facilite l'immigration à tout le moins, dégrade l'économie) et la droite (Chirac et Sarkozy) laisse en l'état et ne répare pas (en tout cas pas l'EU ni les facilités migratoires).

Sinon, je ne sais pas où tu as vu une droite dure et conservatrice en France. Je vois plutôt une droite molle qui s'excuse d'être de droite et se revendique à gauche. Cette fausse droite est toute surprise et révérencieuse qu'on daigne la laisser parler de temps en temps, applaudit et hurle avec la meute quand les merdias de gauche immolent plus à droite qu'eux (Zemmour, Le Pen, De Villiers, NdA, Morano, etc... ), accepte le meurtre sacrificiel de ses champions par la "justice" et les merdias de gauche (Fillon 2017, Sarkozy, mur des cons). Elle baisse la tête et ne demande pas publiquement que les têtes tombent en retour à la "justice".
La droite est comme la France. Elle doit se réveiller, relever le tête, revendiquer fièrement son identité et rendre les coups... tous les coups qu'elle reçoit. Avec la même iniquité, la même malhonnêteté, la même violence et la même haine.
Et si les migrants continuent à arriver par bateaux entiers ( comme tu le dis ), c'est parce qu'on a pas demandé l'avis aux français et que c'est bien un pouvoir externe qui n'a rien à voir avec la réprésentation politique française, qui mène la dance !
Oui. Ce pouvoir c'est l'EU et sa promotion juridique de l'homme nouveau, citoyen du village global, disposant de droits de l'homme supérieurs aux droits du citoyen de préserver sa culture, son mode de vie et son pays.

La gauche fait des sauts fédéraux et accélère l'immigration. La gauche au pouvoir accepte et promeut l'immigration... avec quelque part l'onction démocratique. La gauche ne se cache pas d'être généreuse avec l'argent des français au profit des immigrés. On comprend bien à qui sont destinés les HLM et les allocations familiales réservés "à ceux qui en ont besoin" de Hollande. Ceux qui votent à gauche sont conscients de ce choix.

La droite parle (ou pas) en mal de l'immigration. Mais elle laisse faire et maintient car il faut affronter l'UE et les grands juges. La droite devra affronter l'UE, les grands juges et nos merdias avec la démocratie et l'onction populaire si elle veut réduire l'immigration ou même mettre en route une remigration. Comme les pays du groupe de Visegrad ou Salvini. Ce qu'elle s'est refusée à faire sous Sarkozy et que la gauche refuse et ignore.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 14 août 2020, 07:48, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Répondre