Qqun_de_Passage a écrit : ↑17 sept. 2020, 08:55
Du coup pourquoi faire une loi bidon contre le squat au lien d’un dispositif efficace (pas d’exception femmes et enfants, obligation d’expulsion par le préfet à peine de dédommagement pris en charge par l’état), et ainsi satisfaire la cible ?
Le dédommagement serait dû soit en raison de l’inaction du préfet, soit en raison de la lenteur de la décision de justice qui pourrait très bien être rendue en référé « D’heure à heure » sur presentation des titres de propriété, non ?
déjà d'une ils ne font pas de lois, c'est "la ministre qui veut changer les lois", la ministre ne change pas les lois, c'est l'assemblée et le sénat qui font les lois. Tout ce qu'elle peut faire c'est tapiner dans le parterre palais Bourbon. OU les menacer publiquement ou dans des salons feutrés des pire choses si ils ne font pas ce que Jupiter veut.
Ensuite, ils veulent draguer du vieux, pas changer fondamentalement les choses parce qu'ils ont des valeurs en ce sens. Leurs valeurs c'est de draguer du clando (aka migrant) de créer de la concurrence déloyale pour le travailleur français, que ce soit de l'africain aidé (grâce à la préférence raciale ou au combo d'aides sociales ) et qui peut travailler pour moins cher que le train de vie de base du français, ou bien du travailleur détaché *. Dans le but de diminuer les salaires, maintenir le chômage à un haut niveau pour précariser les employés. Donc les politiques se satisfont pleinement de l'afflux d'immigrés, et du squat nécessaire pour loger une partie de la population. Leur objectif est que les gens soient logés, qu'importe comment, dans des HLM obligation SRU, dans des barres insalubres, dans des squats, chez des marchands de sommeil, à même la terre battue chez des agriculteurs hébergeant des travailleurs détachés thaïlandais... Mais qu'il reste tout de même des SDF, blancs (c'est important), pour que le petit blanc il comprenne ce qui peut lui arriver si il ne joue pas le jeu du système. Le non blanc en revanche il sera toujours logé, parce que le message doit être "venez" alors que pour le blanc le message c'est "ferme ta gueule". On l'aura par exemple vu avec le démantèlement du squat géant de Calais, où les places non disponibles pour les sdfs français blancs furent disponibles pour du clandestin non blanc, une honte.
* J'en ai une nouvelle. Jusqu'à présent les agriculteurs pleuraient parce que le français il travaille pas assez et il est trop cher, et donc pour récolter fraises ou asperges, grands consommateurs de main d'oeuvre non qualifiée, ils employaient de l'étranger à tour de bras. Pour le raisin pas encore, car ça rapporte gros mais amha ça ne saurait tarder. Et ça pleurait fort pendant le covid parce que l'étranger il était bloqué par la frontière... Maintenant dans les champs, pour la récolte actuelle de maïs / blé, les saisonniers conducteurs d'engins agricoles ils viennent avec leur voiture immatriculée... en Pologne. Et gageons que si le roumain il savait manier une moissonneuse plutôt qu'une charrue tractée par des boeufs, c'est lui qui serait là, vu qu'il est moins cher.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936