Initiallement, je pensais relancer la file sur Lyon, mais vous avez été super réactifs sur celle-ci. Encore merci !
Sans relancer la discussion Région parisienne vs le reste du monde, je voulais juste apporter une petite précision pour sortir un peu de la caricature.
Tous les franciliens n'ont pas la même vie. Dans un même foyer, le mode de vie, les rythmes peuvent être un peu différents d'une personne à une autre, notamment du fait du lieu de travail.
Mon exemple : je vis et travaille en banlieue. Mon trajet se fait en voiture dont une bonne partie sur départementale de forêt et campagne. Je mets environ 30-35 min (hors accident).
Je ne subis pas Paris et ses TEC, sauf quelques RDV pro (3 fois par an ?) ou pour quelques sorties, enfin "avant"...
Quelque part, j'ai un peu la vie d'une provinciale et ça me va bien.
Alors que mon conjoint, hors télétravail, c'est transilien + métro avec tous les désagréments que vous connaissez.
(Pour la petite histoire et si j'ai bien suivi, mon mari et roi.de.trèfle ont dû se croiser à la cantoche
)
Voilà, c'était juste pour nuancer un peu et pour remercier une nouvelle fois.
Bon week-end !