Les Français ont trop d'épargne, ce qui alimente la hausse des prix immo métropolitains (offre insuffisante)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28706
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les Français ont trop d'épargne, ce qui alimente la hausse des prix immo métropolitains (offre insuffisante)

#51 Message par lecriminel » 11 févr. 2021, 10:37

Benji18 a écrit :
10 févr. 2021, 20:55
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi sur MeilleurAgents il est indiqué une augmentation des prix de 1.1% sur 12 mois pour LYON (et même une baisse de 0.8% sur 3 mois) :
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... yon-69000/

Alors que SeLoger indique une hausse de 11% ?

Comment peut-on avoir un rapport x10 entre les 2 sites ?
je dirais 12% plutôt que x10,
c'est du au fait qu'on ne sait pas calculer un indice de prix correctement.
A une époque il y avait 4 ou 5 indices différents, avant qu'il n'y ait plus que celui officiel des notaires, et il y avait souvent ce genre d'écart entre les 2 extrêmes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les Français ont trop d'épargne, ce qui alimente la hausse des prix immo métropolitains (offre insuffisante)

#52 Message par Vincent92 » 11 févr. 2021, 17:00

Benji18 a écrit :
10 févr. 2021, 20:55
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi sur MeilleurAgents il est indiqué une augmentation des prix de 1.1% sur 12 mois pour LYON (et même une baisse de 0.8% sur 3 mois) :
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... yon-69000/

Alors que SeLoger indique une hausse de 11% ?

Comment peut-on avoir un rapport x10 entre les 2 sites ?

MeilleurAgents indique un nombre d'acheteurs supérieur à 3% par rapport aux vendeurs (cf leur indicateur ITI), donc loin d'un "déséquilibre significatif" annoncé par SeLoger.

Qui est le plus fiable ?
J'ai l'impression que le baromètre seloger est plus "réactif" que meilleursagents qui est plus "lissé". Seloger prend sûrement des chiffres plus bruts sans les retravailler. Si bien qu'on peut avoir une meilleur idée du marché lorsque celui-ci bouge très vite avec seloger. Par contre, j'ai plus confiance dans l'indice meilleursagents car il n'y a aucune cohérence dans l'indice seloger sur le moyen terme (voir les suivis de lepilou et mes remarques en 2016 pour comprendre que ce baromètre complétement et trivialement incohérent et cela n'a pas changé).
Ceci dit, cela reste des indicateurs et le mieux est de se reporter à ce que disent les notaires (le problème est qu'ils sont toujours un peu en retard. Donc, on peut prendre ce que disent les notaires et voir la tendance court terme avec d'autres indices).
Comme l'indice seloger est plus cohérent avec la théorie d'alexlyon pour Lyon, rien d'étonnant à ce qu'il présente celui là.
Je suis pour ma part en désaccord avec l'affirmation du titre. Il y a des métropoles dont le prix augmente et d'autres dont le prix baisse en ce moment et pas forcément les mêmes qu'avant. La hausse n'est absolument pas généralisée à toutes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Les Français ont trop d'épargne, ce qui alimente la hausse des prix immo métropolitains (offre insuffisante)

#53 Message par Bernard minet » 11 févr. 2021, 19:36

Praséodyme a écrit :
10 févr. 2021, 13:12
Bernard minet a écrit :
10 févr. 2021, 12:37
Faut pas oublier que les nounours tu les prostitues avec les pauvres qu' ont assez de thune pour leur faire un câlin.
Nanard, je crois que Pimono a piraté ton login.
Comme quoi la connaissance divine peut s'abattre sur n'importe qui !

Répondre