Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#1 Message par _lavocre31_ » 15 avr. 2021, 06:02

https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... -[connexe]
La pénurie de matières premières, d’acier, de peinture, ou encore de bois, occasionne de nombreux retards de livraison ainsi que des hausses de prix. La demande s’envole aux États-Unis et en Chine, alors les autres pays viennent à manquer. Sur un chantier de Seine-Saint-Denis, par exemple, 18 logements devraient être livrés d’ici quelques semaines. Le directeur des travaux attend toujours les sanitaires. De deux à trois semaines, les délais de livraisons sont passés de 12 à 16 semaines. Faute de matériaux, jusqu’à 20 % des chantiers pourraient s’arrêter dans les prochaines semaines.

ignatius

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#2 Message par ignatius » 15 avr. 2021, 06:35

Ça va entraîner une hausse des prix de l'immobilier.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#3 Message par kamoulox » 15 avr. 2021, 08:22

Oui j’ai mon pote qui gère un entrepôt en Bretagne. Il m’a dit que pour les terrasses en bois c’est maintenant Parceque là d’ici cet été soit il n’aura plus de bois soit les prix seront démentiels

Que ce soit bois de terrasse, bâtis, parquet massif ou contrecollé etc...

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#4 Message par sanglier78 » 15 avr. 2021, 08:42

kamoulox a écrit :
15 avr. 2021, 08:22
Oui j’ai mon pote qui gère un entrepôt en Bretagne. Il m’a dit que pour les terrasses en bois c’est maintenant Parceque là d’ici cet été soit il n’aura plus de bois soit les prix seront démentiels

Que ce soit bois de terrasse, bâtis, parquet massif ou contrecollé etc...
elle est belle la mondialisation
Avant il fallait 4 à 6 semaines pour avoir une cuvette WC (fabriquée en France dans les Ardennes ou dans le Jura),
entendu hier, de 12 à 20 semaines (les deux usines indiquées ont fermé en France).... Et vendue aussi chere voir plus chere.

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#5 Message par castralroc » 15 avr. 2021, 09:31

ignatius a écrit :
15 avr. 2021, 06:35
Ça va entraîner une hausse des prix de l'immobilier.

Ce qui est bien en france c’est que tout ce qui se passe fait monter les prix de l’immobilier.

-plus d’immigrés —> moins de logements sociaux accessibles aux classes moyennes —> moins d’offre sur le parc privé ->augmentation des prix

— normes écologiques à la *** à venir —> couts de constructions plus élevés —-> prix immo plus élevés

—- pénurie de bois —-> augmentation des prix de l’immo

—-pénurie de chiottes —-> augmentation des prix

Etc..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#6 Message par crispus » 15 avr. 2021, 09:34

Tu oublies les familles monoparentales, qui augmentent la demande grâce à leur pouvoir d'achat décuplé. :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#7 Message par Vincent92 » 15 avr. 2021, 09:54

crispus a écrit :
15 avr. 2021, 09:34
Tu oublies les familles monoparentales, qui augmentent la demande grâce à leur pouvoir d'achat décuplé. :lol:
Ca non mais, malheureusement, tout ce que dit castralroc est vrai

Plus d'immigrés c'est plus de demandes. Qu'elles soient solvables ou pas est une pression haussière in fine car ils finissent par être logés et prendre des biens qui auraient être pris par des acheteurs en bout de chaine.
Plus de normes et des matériaux de constructions plus chers, c'est des constructions plus chères. Difficile de savoir si cela fait des prix globaux plus élevés (on peut aussi penser que les terrains seront vendus moins chers). Donc, des candidats qui peuvent potentiellement se rabattre sur l'ancien. Et une pression supplémentaire.
Par contre, on est d'accord, il faut quand même que in fine il y a des acheteurs qui ont l'envie et les moyens au bout.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 avr. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#8 Message par alexlyon » 15 avr. 2021, 10:11

La finalité de l'économie, c'est le patrimoine et sa valorisation (et non pas l'emploi ou autre fadaise).

Et en France, le patrimoine, c'est l'immo (les actions aux US).

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#9 Message par neron » 15 avr. 2021, 10:42

------> HS
alexlyon a écrit :
15 avr. 2021, 10:11
.Et en France, le patrimoine, c'est l'immo (les actions aux US).
Non, l'immo. ne représente que le 6em/ 8em du patrimoine des français composé à la louche de 50 % """d'actifs non-valorises" (*) (social, éduc, réseau ) et de 50 % de placement (250 k€/ménage) dont 50 % sont financiers et 50 % dans de l'immobilier subdivisé pour 50 % en foncier et pour 50 % en bâti.

Au USA, ce patrimoine "social" est objectivé dans la finance suivant le principe que le particulier est meilleur juge pour investir que l'état. Comme par exemple pour les formations et diplômes.

------------------.
(*) Le patrimoine des agents de la FPE & co se compose en sus de 1, 5 m€ (garantie de l'emploi, retraite) indexé sur l'inflation qui double par le népotisme : 60 % des agents de la FPE ont un parent qui y travaille et 2 enfants, et je parle pas des 50 % des enfants en classe prépa de l'EN. :mrgreen: En sens contraire, les dirigeants sur-estiment leur patrimoine qui fond (**). Ceci explique leur mode d'investissement amah

(**) A noter que les entreprises ne participent que pour leur fond propre : "actifs-passifs" (3% de leur actifs), et non leur "capitalisation" (actif=dette=capitalisation) puisque la bourse est un jeu à sommes nulles.

(***) A noter que les Allemands épargnent plus que nous (18% pour 15%) et que 1 an à 18% a la place de 14 % (incluant les richards) ça ne fait pas 200 mds d'eco. pour les quidams comme nous raconte les médias pour les dépouiller bientôt

-----> Fin HS
Modifié en dernier par neron le 15 avr. 2021, 12:00, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#10 Message par berliner59 » 15 avr. 2021, 11:50

castralroc a écrit :
15 avr. 2021, 09:31



Ce qui est bien en france c’est que tout ce qui se passe fait monter les prix de l’immobilier.

Oui je pense que la fin du monde, on aurait encore le temps de faire monter un peu les prix de l'immobilier :mrgreen:

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#11 Message par _lavocre31_ » 15 avr. 2021, 11:51

neron a écrit :
15 avr. 2021, 10:42
------> HS
alexlyon a écrit :
15 avr. 2021, 10:11
.Et en France, le patrimoine, c'est l'immo (les actions aux US).
Non, l'immo. ne représente que le 6em/ 8em du patrimoine des français composé à la louche de 50 % """d'actifs non-valorises" (*) (social, éduc, réseau ) et 50 % des actifs valorisés (250 k€/ménage) dont 50 % financier et 50 % immobilier dont 50 % foncier et 50 % bâti.

Au USA, ce patrimoine "social" est objectivé dans la finance suivant le principe que le particulier est meilleur juge pour investir que l'état. Comme par exemple pour les formations et diplômes.
Toujours aussi clair Néron... :mrgreen:

Perso mon patrimoine est à 80% dans l'immobilier (500 voir 800k selon l'estimation :lol: ), 10% dans les voitures ( :lol: :lol: :lol: ), le reste dans des compte à la c0n qui ne rapportent rien mais me servent en cas de coup dur.
Peut-être que j'ai en fait 1% dans des actions mais là je ne compte plus.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#12 Message par neron » 15 avr. 2021, 12:04

lavocre31 a écrit :
15 avr. 2021, 11:51
Toujours aussi clair Néron... :mrgreen: ..Perso mon patrimoine est à 80% dans l'immobilier (500 voir 800k selon l'estimation
1) Vous avez sûrement cotisé pour une retraite (Cad vos cotisations depuis le début réactualisé), pour des soins (80 % de vos cotisations seront dépensees ds vos vieux jours. Soit une valeur mini. de 60 % de votre salaire net moyen réactualisé * nb d'année depuis le début. Le ROI (Return on Investisment) étant mini de 1 (2 ds la FPE)

2) Vous avez aussi sûrement sécurisé des revenus à venir comme ceux du travail pour vous et vos enfants, voir vous leur avez transféré une partie de votre patrimoine (Bourdieu inside).

3) A tout compter, puisqu'on parle de viager, on pourrait même envisager d'y inclure les actifs successoraux garantie à venir.

---> Faite le calcul objectif... , Dite-moi vous arrivez à combien pour votre ménage :roll: :?:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#13 Message par _lavocre31_ » 15 avr. 2021, 12:29

neron a écrit :
15 avr. 2021, 12:04
lavocre31 a écrit :
15 avr. 2021, 11:51
Toujours aussi clair Néron... :mrgreen: ..Perso mon patrimoine est à 80% dans l'immobilier (500 voir 800k selon l'estimation
1) Vous avez sûrement cotisé pour une retraite (Cad vos cotisations depuis le début réactualisé), pour des soins (80 % de vos cotisations seront dépensees ds vos vieux jours. Soit une valeur mini. de 60 % de votre salaire net moyen réactualisé * nb d'année depuis le début. Le ROI (Return on Investisment) étant mini de 1 (2 ds la FPE)

2) Vous avez aussi sûrement sécurisé des revenus à venir comme ceux du travail pour vous et vos enfants, voir vous leur avez transféré une partie de votre patrimoine (Bourdieu inside).

3) A touy faire puisqu'on parle de viager, faudrait aussi y inclure les actifs successoraux à venir ?

---> Faite le calcul objectif... , Dite-moi vous arrivez à combien pour votre ménage :roll: :?:
1)
Cotisation retraite = arnaque organisée en bande.

2)
Non.

3)
Non.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Immobilier : la crise sanitaire provoque de nombreux retards sur les chantiers

#14 Message par neron » 15 avr. 2021, 14:44

--------> HS
lavocre31 a écrit :
15 avr. 2021, 12:29
neron a écrit :
15 avr. 2021, 12:04
lavocre31 a écrit :
15 avr. 2021, 11:51
Toujours aussi clair Néron... :mrgreen: ..Perso mon patrimoine est à 80% dans l'immobilier (500 voir 800k selon l'estimation
1) Vous avez sûrement cotisé pour une retraite (Cad vos cotisations depuis le début réactualisé), pour des soins (80 % de vos cotisations seront dépensees ds vos vieux jours. Soit une valeur mini. de 60 % de votre salaire net moyen réactualisé * nb d'année depuis le début. Le ROI (Return on Investisment) étant mini de 1 (2 ds la FPE)

2) Vous avez aussi sûrement sécurisé des revenus à venir comme ceux du travail pour vous et vos enfants, voir vous leur avez transféré une partie de votre patrimoine (Bourdieu inside).

3) A tout faire puisqu'on parle de viager, faudrait aussi y inclure les actifs successoraux à venir ?

---> Faite le calcul objectif... , Dite-moi vous arrivez à combien pour votre ménage :roll: :?:
1) Cotisation retraite = arnaque organisée en bande. 2)
Non. 3)Non.
C'est très étonnant que vs n'ayez de ce type de patrimoine mais certains "pro des chiffres ici" devraient p'etre en faire un tableau excel (comptes de revenus et de patrimoine) prospectif afin de définir des stratégies de placement. Ce qu'ils font ici aux doigts mouillés mais sans objectiver. (*)

Par contre j'aimerais bien savoir les ratio de patrimoine des forumeurs calculé ainsi :roll:


------------------
(*) Ainsi en plus, pourraient-ils faire tourner un logiciel de calcul de risque genre @risk en open file (monte-carlo) en identifiant les risques et opportunites (affectant chaque ligne de rentrée et de patrimoine à venir) par une analyse de risques. C'est très fun (++) voir gratifiant ( ça évite de râler) surtout quand on est ds un secteur protégé genre FPE, afin de définir le montant a emprunter, le tx de risque (espérance +5, 95%) que l'on accepte, quoi donner au enfants en incluant dans son patrimoine leur PV et économies réalisées pour avoir l'impression d'avoir eu une vie bien menée et de bonnes soirée (Les femmes amah préfèrent vivre auores d'un wîner que d'un loser car qd vs avez 1m€ de patrimoine elles le sentent vs aussi :mrgreen: ). Le must est de calculer son patrimoine gagné et donné en années de revenus ou de dépenses.

--------> Fin HS
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre