Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Qqun_de_Passage
Messages : 1616
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

#51 Message par Qqun_de_Passage » 25 juin 2021, 09:54

krachboom a écrit :
24 juin 2021, 23:02
Qqun_de_Passage a écrit :
24 juin 2021, 11:41
Mais in fine ca va payer, rien de plus docile que qqun attaché à un bien immobilier.
Jusqu'au jour où ça ne pourra plus payer... TF, IR, TVA, taxes diverses et variées, prélèvements sociaux, charges de copro et salaires qui stagnent, voir chômage...

"Liste des impôts et taxes français — Wikipédia" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... n%C3%A7ais

Déprimant :evil:

Et jamais pour nous remercier, vous avez assez versé, on arrête un peu les dépenses on vous réduit vos impôts :roll:
Bah non, le proprio paiera toujours, si besoin on lui saisira son bien.
Et si jamais il avait la mauvaise idée de manifester son mécontentement en mode GJ, les tribunaux lui feront payer en espèces sonnantes et trébuchantes tout dégât ou atteinte aux FDO. Sans compter que pour un salarié « stable » qui doit être fidèle au poste, qq jours de GAV ca peut rapidement vous mener au licenciement pour abandon de poste.

En somme, le mécontentement et la casse, c’est réservé aux jeunes bad blocks en fac de sciences humaines ou bien aux délinquants mineurs irresponsables.

Les autres paient, à la rigueur revendent (mais avec décote, et pour finalement se faire remplacer au bassinet par qqun d’autre).

Et pourtant les proprios sont majoritaires (60% en moyenne). Mais ont-ils une relle possibilité d’alternative politique ?

Désolé pour le pessimisme 🙁

Qqun_de_Passage
Messages : 1616
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

#52 Message par Qqun_de_Passage » 25 juin 2021, 10:00

Pout a écrit :
24 juin 2021, 17:08
Je partage votre avis, c’est pourquoi j’ai précisé la date de construction.
La réforme sera certainement sur la papier à somme nulle mais seulement à l’instant T où elle sera mise en œuvre. En attendant, les réevaluations, certainement nombreuses, permettent d’augmenter les revenus tirés de cet impôt.
Je partage également. Le gros Big Bang à somme nulle histoire que le gouv ne s’en prenne pas plein la tronche. Mais en attendant on fait localement les poches de qq contribuables…. diviser pour régner.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7817
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

#53 Message par krachboom » 25 juin 2021, 11:41

Qqun_de_Passage a écrit :
25 juin 2021, 09:54
Et pourtant les proprios sont majoritaires (60% en moyenne). Mais ont-ils une relle possibilité d’alternative politique ?

Désolé pour le pessimisme 🙁
Évidemment qu'une alternance politique est possible malheureusement il semble qu'elle n'arrivera jamais à se faire élire....

Pas de quoi être désolé pour le pessimisme, je le suis aussi sur ce sujet.
Ignoré : pimono

berliner59
+
+
Messages : 3295
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

#54 Message par berliner59 » 29 juin 2021, 15:00

Des nouvelles de ma hausse de 42%, je crois que je viens d'obtenir un dégrèvement total : j'ai du fournir des plans, des photos, mais en gros ils avaient décidés que mon sous-sol était devenu habitable (car j'ai mis des fenêtres à la place de trappes en acier, grave erreur, ca se voit de la rue), et que l'extension de ma maison (années 50 et déjà déclarée depuis !) était nouvelle, bref tout cela me rajoutait du m2 totalement "virtuel" : il faut être méfiant....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Votre taxe foncière va-t-elle augmenter ? Un tiers des communes pourrait être concerné

#55 Message par pimono » 29 juin 2021, 15:16

Bien joué berliner59, tu as eut de la chance, je pense que tu as du montrer des signes contraire à la prospérité pour qu'ils te baissent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre