Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#1 Message par _lavocre31_ » 27 mai 2021, 07:35

Le Journal Economique - 04/05/2021
Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?
La création d’une sorte d’ISF mondial fait son chemin autour du monde. Le FMI ainsi que plusieurs économistes le recommandent pour lutter contre la crise.
Mais en France on ira encore plus loin: il faut s'attendre à une hausse des impôts.

merci de respecter quelques directives précisées dans le Sujet : A lire avant de poster dans ce forum

3. Publiez l'URL de l'article.

Ne publiez jamais le texte complet de l'article.
En effet, les articles appartiennent à leur auteur.
Nous ne pouvons pas les publier dans leur intégralité.

Dans la syntaxe du forum, cela se code de manière suivante :

Code : Tout sélectionner

Lien : [url=http://url_article]Titre_article[/url]
Il en résulte cet affichage : Lien : [url=http://url_article]Titre_article[/url].

4. Indiquez le nom de l'éditeur, des auteurs et la date de parution
Editeur : nom de l'éditeur
Auteur(s) : noms des auteurs, si indiqué
Date : jj/mm/aaaa.
Modifié en dernier par m.enfin le 27 mai 2021, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : charte !

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#2 Message par ventadour » 27 mai 2021, 13:04

Pas avant l'été 2022... :twisted:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#3 Message par lecriminel » 27 mai 2021, 13:10

énorme la presse aux ordres
Le FMI d’ordinaire ultra-libéral est en train de passer à gauche avec sa proposition de créer une sorte d’ISF mondial
ça représente quel % de leur hausse anuelle de patrimoine ? Pour les parasites (ultra-riches dans le langage commun), c'est nettement mieux de choper 30% des richesses mondiales et d'en rétrocéder 2 en passant pour des bienfaiteurs que d'en choper seulement 20% (sans l'aide du FMI de gauche et des gouvernements à leur solde)....si ça voit le jour
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#4 Message par Slerocher » 27 mai 2021, 15:13

lecriminel a écrit :
27 mai 2021, 13:10
énorme la presse aux ordres
Le FMI d’ordinaire ultra-libéral est en train de passer à gauche avec sa proposition de créer une sorte d’ISF mondial
ça représente quel % de leur hausse anuelle de patrimoine ? Pour les parasites (ultra-riches dans le langage commun), c'est nettement mieux de choper 30% des richesses mondiales et d'en rétrocéder 2 en passant pour des bienfaiteurs que d'en choper seulement 20% (sans l'aide du FMI de gauche et des gouvernements à leur solde)....si ça voit le jour
Hahaha c’est bien vrai, j’ai beaucoup ri en lisant ce passage, merci

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#5 Message par _lavocre31_ » 27 mai 2021, 18:16

Slerocher a écrit :
27 mai 2021, 15:13
lecriminel a écrit :
27 mai 2021, 13:10
énorme la presse aux ordres
Le FMI d’ordinaire ultra-libéral est en train de passer à gauche avec sa proposition de créer une sorte d’ISF mondial
ça représente quel % de leur hausse anuelle de patrimoine ? Pour les parasites (ultra-riches dans le langage commun), c'est nettement mieux de choper 30% des richesses mondiales et d'en rétrocéder 2 en passant pour des bienfaiteurs que d'en choper seulement 20% (sans l'aide du FMI de gauche et des gouvernements à leur solde)....si ça voit le jour
Hahaha c’est bien vrai, j’ai beaucoup ri en lisant ce passage, merci
Le FMI passe l'arme à gauche ?
Ben oui, le capitalisme sans faillite c'est comme une religion sans l'enfer: ça ne fonctionne pas !!!

ignatius

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#6 Message par ignatius » 28 mai 2021, 06:35

ISF sur les fortunes de plus de 10 miyons d'euros ?
Personne n'est concerné ici donc tout le monde va être d'accord.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#7 Message par slash33 » 28 mai 2021, 07:39

Cette sorte d’ISF mondial rapporterait la coquette somme de 1 000 milliards d’euros par an.
Divisé par le nombre de pays et ventilé par PNB vous allez voir que ça ne fait pas si lourd que ça par tête. Quelqu'un se prête à l'exercice?

Bref, j'ai malheureusement peur que ce soit une fausse bonne idée. Il faut une fiscalité harmonisée et une vraie lutte contre l'optimisation fiscale pour pouvoir envisager quoique ce soit d'autre après.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#8 Message par gilgamesh » 28 mai 2021, 08:46

slash33 a écrit :
28 mai 2021, 07:39
Cette sorte d’ISF mondial rapporterait la coquette somme de 1 000 milliards d’euros par an.
Divisé par le nombre de pays et ventilé par PNB vous allez voir que ça ne fait pas si lourd que ça par tête. Quelqu'un se prête à l'exercice?

Bref, j'ai malheureusement peur que ce soit une fausse bonne idée. Il faut une fiscalité harmonisée et une vraie lutte contre l'optimisation fiscale pour pouvoir envisager quoique ce soit d'autre après.
PIB mondial 2021 (estimation) selon FMI = $ 84 740 milliards
PIB France 2019 = $ 3 067 milliards
% PIB France/mondial = 3,6%

A supposer qu'on garde ce ratio (c'est à dire que le PIB de la France par rapport aux autres pays reste le même alors qu'on observe plutôt un diminution ) et redistribue en fonction du PIB cela rapporterait 36 milliards à la France. Il faudrait comparer à ce qui est taxé aux Français vs ce que cela rapporte.
Cela fait aussi 600$ par Français/an à supposer les coûts administratifs de prélèvements, distribution, contrôle nuls.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#9 Message par lecriminel » 28 mai 2021, 11:42

ignatius a écrit :
28 mai 2021, 06:35
ISF sur les fortunes de plus de 10 miyons d'euros ?
Personne n'est concerné ici donc tout le monde va être d'accord.
il faut que tu comprennnes qu'il y a les fourmis et les cigales,
les spontanés et les calculateurs,
quant au bien commun, tu as les individualistes (que puis-je retirer/ prendre à la société ?) et les collectivistes (il faudrait que chacun fasse ceci ou cela car ça bénéficierait à tout le monde).
Si tu veux comprendre les collectivistes (achillemo pour prendre un exemple récent), il faut essayer de quitter ton filtre individualiste.
Beaucoup de gens seront d'accord, mais pas pour les raisons que tu imagines. Pour ma part, je pense qu'il faut attaquer le problème à la racine et éviter de taxer les gens (les individualistes se sentant vite persécutés), changer les rapports de force pour que la distribution de richesse soit moins ridiculement déséquilibrée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#10 Message par lecriminel » 28 mai 2021, 11:44

slash33 a écrit :
28 mai 2021, 07:39
Cette sorte d’ISF mondial rapporterait la coquette somme de 1 000 milliards d’euros par an.
Divisé par le nombre de pays et ventilé par PNB vous allez voir que ça ne fait pas si lourd que ça par tête. Quelqu'un se prête à l'exercice?
150 dollars par habitants (alors que les gars se partagent plus de 50% de la richesse mondiale), évidemment que c'est une blague.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#11 Message par ignatius » 28 mai 2021, 11:46

Les collectivistes sont des individualistes non concernés par les mesures. :mrgreen:

Ils retirent un bénéfice individuel supérieur à l'effort demandé.

Je connais suffisamment la nature humaine dans son rapport à l'argent pour dire que derrière les beaux discours, prime l'intérêt personnel.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#12 Message par lecriminel » 28 mai 2021, 12:13

je ne crois pas...mais je ne peux pas le prouver (donc on restera chacun avec son avis)
je pense qu'il s'agit d'un élargissement de soi: ta famille, tu la mets à ton niveau (voire au-dessus) eh bien il y a des gens qui vont plus loin que la famille (amis), encore plus loin (compatriotes) ou à fond (humanité). Les milliers de gens qui font de l'humanitaire, c'est un coté de la nature humaine qui ne doit pas t'échapper. Et oui, ça leur fait plaisir d'aider (dans ce cas, tu pourrais dire qu'ils servent leur intérêt personnel, mais ce que je vois c'est qu'ils servent le collectif).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#13 Message par ignatius » 28 mai 2021, 12:19

lecriminel a écrit :
28 mai 2021, 12:13
je ne crois pas...mais je ne peux pas le prouver (donc on restera chacun avec son avis)
je pense qu'il s'agit d'un élargissement de soi: ta famille, tu la mets à ton niveau (voire au-dessus) eh bien il y a des gens qui vont plus loin que la famille (amis), encore plus loin (compatriotes) ou à fond (humanité). Les milliers de gens qui font de l'humanitaire, c'est un coté de la nature humaine qui ne doit pas t'échapper. Et oui, ça leur fait plaisir d'aider (dans ce cas, tu pourrais dire qu'ils servent leur intérêt personnel, mais ce que je vois c'est qu'ils servent le collectif).
Bien évidemment qu'il existe des gens altruistes.
Mais le citoyen lambda raisonne différemment lorsqu'il s'agit d'argent , et notamment d'impôt, je peux te l'assurer.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#14 Message par franckyfranck » 28 mai 2021, 13:38

Alors qu'il suffit de supprimer l'aide sociale, on récupére largement cet argent et les pauvres se mettent à produire plutôt que de vivre du RSA. Quand les pays ouvblient comment marche le capitalisme cela ne marche plus.

ignatius

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#15 Message par ignatius » 28 mai 2021, 17:23

franckyfranck a écrit :
28 mai 2021, 13:38
Alors qu'il suffit de supprimer l'aide sociale, on récupére largement cet argent et les pauvres se mettent à produire plutôt que de vivre du RSA. Quand les pays ouvblient comment marche le capitalisme cela ne marche plus.
:lol:

Le problème c'est que le FMI est dirigé par des crypto- gauchistes. :roll:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10142
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#16 Message par ProfGrincheux » 28 mai 2021, 18:32

Le FMI est une institution cryptogauchiste depuis sa création. Son but est de faire advenir la Révolution Mondiale.

J'en veux pour preuve les minutes d'une cellule du Parti Communiste Internationaliste en 1963 que je publie ici en exclusivité:

Antoine (Claude Rich) : ... à part ça, ce qu'il est convenu d'appeler un grand honnête homme : porté sur la morale et les soubrettes, la religion et jetons de présence. Vous connaissez sa dernière ? Il vient de se faire bombarder vice-président du Fonds Monétaire International !
Fernand (Lino Ventura) : Oh ?
Patricia (Sabine Singen) : A quoi penses-tu ?
Fernand : ... au Fonds Monétaire International... C'est pas bête, ça, tu sais !

A ce moment Fernand conçoit le plan secret de la IVe internationale: l'entrisme dans les institutions de Bretton Woods.

Le plan se déroulait sans accroc jusqu'au 14/05/2011. Ensuite on y a mis des nanas et tout à foutu le camp.
Ignorés: Manfred, titano.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#17 Message par franckyfranck » 03 juin 2021, 18:27

Toutes ces organisations internationales sont gauchistes car elle croient au role d'un état supranational. Je crois à l'état minarchiste c'est à dire un état minimal ne s'occupant que de sécurité et de régalien. Tout le reste doit être privatisé.

Et même pour le régalien je parles de décision. L'implémentation peut être confiée au privé. Par exemple on pourrait voter que la société Racaillicide (TM) va s'occuper du maintient de l'ordre. Elle applique la loi et gère l'organisation.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vers la création d’un ISF mondial pour combattre la crise économique ?

#18 Message par lecriminel » 03 juin 2021, 19:02

franckyfranck a écrit :
03 juin 2021, 18:27
Toutes ces organisations internationales sont gauchistes car elle croient au role d'un état supranational. Je crois à l'état minarchiste c'est à dire un état minimal ne s'occupant que de sécurité et de régalien. Tout le reste doit être privatisé.
et un marché libre où le profit tendrait vers zéro ? je ne t'imaginais pas comme ça.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre