Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#51 Message par Guynemer » 15 juin 2021, 16:46

Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:27
On ne va pas refaire tout une discussion, mais je me permets de revenir sur ce point précis. Qu'est ce que c'est que la "quantité d'emmerdements" qui revient sans arrêt dans tes messages quand on est propriétaire de sa résidence principale?
Emmerdements = qui m'emmerdent.

Temps énorme à passer au début (recherche, analyses, financement, etc.).

Si location : gestion des locataires, des impayés, etc. J'ai des cas vraiment sympas dans mon entourage proche et pas qu'un seul. Cela prend un temps fou. Même en délégant à une agence y a souvent des soucis. Je vais surement y passer ceci dit pour du Pinel tout géré pour jouer l'inflation.

Si résidence personnelle : impossibilité ou en tous cas limitation à la mobilité et donc limitation dans la capacité à saisir les opportunités que la vie n'offre qu'une fois ou deux (ca c'est vraiment une plaie et sur l'autre file des médecins tu verrais typiquement ce point avec notre choix de vie potentiel avec ma compagne), gestion des tracas du quotidien (un volet cassé, une fuite, un problème de parquet, etc, je le vois dans mon logement neuf y a plein de petits sujets qui sont chiants à gérer dont un qui traine et qui sont suivis par le proprio, je suis bien content de pas être proprio), gestion des voisins potentiellement problématiques (vs je peux déménager en 3-4 mois), appels de charge en tous genre (j'ai le cas sur un bien de ma famille ou les coproprios ne paient pas les cotisations, donc c'est le bordel et plein de problèmes), taxes foncières, travaux en tous genre dès que les biens ont un certain âge, qualité de vie (se rapprocher du nouveau boulot même si c'est pour gagner 15 minutes, déménager dans la bonne rue pour que le petit aille au bon lycée, etc. je l'ai vécu toute ma jeunesse), gestion du bien en cas de divorce, etc.
Une location c'est plus flexible, sans engagement, moins de contraintes.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#52 Message par Guynemer » 15 juin 2021, 16:48

Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:34

D'ailleurs, c'est souvent la dépense du logement qui est plus importante chez un locataire (on loue mieux pour un peu moins cher). Le reste ne représente qu'une petite part du budget à ton CSP. Donc, bien souvent, à part profiter 10/15 ans d'un meilleur logement (plus grand ou moins bien situé selon le choix du propriétaire), il n'y a pas grande différence sur les possibilités...
Cela peut effectivement être plus contraignant pour des CSP plus faibles où les sacrifices peuvent être plus importants.
Si je prends mon cas, un crédit aurait été bien plus élevé qu'un loyer donc non si je devais dépenser mon reste à vivre je serais plus large.
Pour la mobilité, c'est totalement vrai. Je ne compte pas le nombre de gens qui refusent une opportunité car ils viennent d'acheter une maison/appartement au début de leurs 30 ans. C'est psychologique

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#53 Message par Vincent92 » 15 juin 2021, 16:55

Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 16:46
Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:27
On ne va pas refaire tout une discussion, mais je me permets de revenir sur ce point précis. Qu'est ce que c'est que la "quantité d'emmerdements" qui revient sans arrêt dans tes messages quand on est propriétaire de sa résidence principale?
Emmerdements = qui m'emmerdent.

Temps énorme à passer au début (recherche, analyses, financement, etc.).
Là, clairement, cela ne prend pas plus de temps que de faire des placements alternatifs comme tu dis le faire.
Et, si en plus tu utilises l'avantage qui est pour toi de pouvoir déménager tous les 4 matins, cela prend clairement plus de temps d'être locataire (recherche à chaque fois, déménagement, etc...).
Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 16:46
Si résidence personnelle : impossibilité ou en tous cas limitation à la mobilité et donc limitation dans la capacité à saisir les opportunités que la vie n'offre qu'une fois ou deux (ca c'est vraiment une plaie et sur l'autre file des médecins tu verrais typiquement ce point avec notre choix de vie potentiel avec ma compagne),
Oui, c'est sûr qu'on a plus de mobilité puisque cela coûte moins cher de déménager. Au final, tu as déménagé combien de fois depuis que tu es en banlieue parisienne?
Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 16:46
gestion des tracas du quotidien (un volet cassé, une fuite, un problème de parquet, etc, je le vois dans mon logement neuf y a plein de petits sujets qui sont chiants à gérer dont un qui traine et qui sont suivis par le proprio, je suis bien content de pas être proprio), gestion des voisins potentiellement problématiques (vs je peux déménager en 3-4 mois), appels de charge en tous genre (j'ai le cas sur un bien de ma famille ou les coproprios ne paient pas les cotisations, donc c'est le bordel et plein de problèmes), taxes foncières, travaux en tous genre dès que les biens ont un certain âge, qualité de vie (se rapprocher du nouveau boulot même si c'est pour gagner 15 minutes, déménager dans la bonne rue pour que le petit aille au bon lycée, etc. je l'ai vécu toute ma jeunesse), gestion du bien en cas de divorce, etc.
Une location c'est plus flexible, sans engagement, moins de contraintes.
On en revient au même : c'est plus flexible car il y a moins de frais au départ. C'est vrai.
Pour le tracas de payer charges et taxes foncières par contre, :lol: . Tu en fais des montagnes sur quelque chose qui prend quelques minutes tous les 3 mois. Tu n'es ni obligé d'être membre du syndic ni obligé d'aller aux AG.
Pour ce qui peut être cassé dans le logement (est ce que c'est vraiment si fréquent?), je pense que tu es tout aussi emmerdé en étant locataire. Voir davantage car le propriétaire peut faire trainer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#54 Message par Vincent92 » 15 juin 2021, 16:58

Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 16:48
Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:34

D'ailleurs, c'est souvent la dépense du logement qui est plus importante chez un locataire (on loue mieux pour un peu moins cher). Le reste ne représente qu'une petite part du budget à ton CSP. Donc, bien souvent, à part profiter 10/15 ans d'un meilleur logement (plus grand ou moins bien situé selon le choix du propriétaire), il n'y a pas grande différence sur les possibilités...
Cela peut effectivement être plus contraignant pour des CSP plus faibles où les sacrifices peuvent être plus importants.
Si je prends mon cas, un crédit aurait été bien plus élevé qu'un loyer donc non si je devais dépenser mon reste à vivre je serais plus large.
Pour la mobilité, c'est totalement vrai. Je ne compte pas le nombre de gens qui refusent une opportunité car ils viennent d'acheter une maison/appartement au début de leurs 30 ans. C'est psychologique
Finalement, tu aurais eu un logement moins bien 10/15 ans. La principale différence aurait été celle-ci.
A voir ensuite si le besoin de mobilité a vraiment été essentiel pour toi. Si tu as déménager 3-4 fois ces 10 dernières années, tu as raison que cela aurait été compliqué. Quoi que les prix ayant beaucoup augmentés dans les villes que tu regardes, même en déménageant 3 fois en 10 ans, je ne suis pas convaincu que tu aurais été perdant.

Par contre, attention à la cohérence : Tu dis d'un côté que des placements de permettent de faire autrement (sous entendu : J'épargne ce que je ne dépense pas en logement pour en faire des placements) et de l'autre que les dépenses d'accession t'aurais empêché de dépenser. A un moment donné, il faut choisir. Là, on tombe dans la posture et c'est ridicule... :roll:
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2021, 17:08, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#55 Message par ignatius » 15 juin 2021, 17:08

Sans compter que l'achat d'un logement, pour peu que l'on y reste au moins 5 ans, que l'on prenne un crédit sur une durée correcte (moins de 20 ans), permet d'amortir pas mal son emprunt, et logiquement de dégager un peu de plüvalü, pour peu que l'on entretiennent son bien et que l' on n'ait pas acheté n'importe quoi à n'importe quel prix.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#56 Message par Guynemer » 15 juin 2021, 17:09

Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:58
Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 16:48
Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:34

D'ailleurs, c'est souvent la dépense du logement qui est plus importante chez un locataire (on loue mieux pour un peu moins cher). Le reste ne représente qu'une petite part du budget à ton CSP. Donc, bien souvent, à part profiter 10/15 ans d'un meilleur logement (plus grand ou moins bien situé selon le choix du propriétaire), il n'y a pas grande différence sur les possibilités...
Cela peut effectivement être plus contraignant pour des CSP plus faibles où les sacrifices peuvent être plus importants.
Si je prends mon cas, un crédit aurait été bien plus élevé qu'un loyer donc non si je devais dépenser mon reste à vivre je serais plus large.
Pour la mobilité, c'est totalement vrai. Je ne compte pas le nombre de gens qui refusent une opportunité car ils viennent d'acheter une maison/appartement au début de leurs 30 ans. C'est psychologique
Finalement, tu aurais eu un logement moins bien 10/15 ans. La principale différence aurait été celle-ci.
A voir ensuite si le besoin de mobilité a vraiment été essentiel pour toi. Si tu as déménager 3-4 fois ces 10 dernières années, tu as raison que cela aurait été compliqué. Quoi que les prix ayant beaucoup augmentés dans les villes que tu regardes, même en déménageant 3 fois en 10 ans, je ne suis pas convaincu que tu aurais été perdant.
Par contre, attention à la cohérence : Tu dis d'un côté que des placements de permettent de faire autrement (sous entendu : J'épargne ce que je ne dépense pas en logement pour en faire des placements) et de l'autre que les dépenses d'accession t'aurais empêché de dépenser. A un moment donné, il faut choisir. Là, on tombe dans la posture et c'est ridicule... :roll:
Pour répondre aux deux posts:
J'ai du déménager une quinzaine de fois dans ma vie, avec mes parents puis seul.
Sur les 10 dernières années j'ai déménagé 4 fois.
Pour ce qui est de l'épargne, justement je peux diminuer mon flux d'épargne pour faire face à un nouvel évènement ou choix dans ma vie, comme celui d'avoir ma compagne avec 0 revenu pendant 7 ans.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#57 Message par Pazuzu » 15 juin 2021, 17:18

ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:08
Sans compter que l'achat d'un logement, pour peu que l'on y reste au moins 5 ans, que l'on prenne un crédit sur une durée correcte (moins de 20 ans), permet d'amortir pas mal son emprunt, et logiquement de dégager un peu de plüvalü, pour peu que l'on entretiennent son bien et que l' on n'ait pas acheté n'importe quoi à n'importe quel prix.
Oui mais on se retrouve à 45 balais en surpoids et très dégarni à avoir pour rêve de voyages même pas le dixième de ce qu'ont fait les sveltes et chevelus locataires dans leur meilleures années...

ignatius

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#58 Message par ignatius » 15 juin 2021, 17:25

Pazuzu a écrit :
15 juin 2021, 17:18
ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:08
Sans compter que l'achat d'un logement, pour peu que l'on y reste au moins 5 ans, que l'on prenne un crédit sur une durée correcte (moins de 20 ans), permet d'amortir pas mal son emprunt, et logiquement de dégager un peu de plüvalü, pour peu que l'on entretiennent son bien et que l' on n'ait pas acheté n'importe quoi à n'importe quel prix.
Oui mais on se retrouve à 45 balais en surpoids et très dégarni à avoir pour rêve de voyages même pas le dixième de ce qu'ont fait les sveltes et chevelus locataires dans leur meilleures années...
N'exagérons rien.
Ce n'est qu'au 1er achat que tu es un peu juste, ensuite cela va tout seul.
Faut juste pas faire son 1er achat à 45 ans.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#59 Message par Pazuzu » 15 juin 2021, 17:32

Vincent92 a écrit :
15 juin 2021, 16:34
Je ne sais pas bien quel âge tu as. On verra si à 40 ans tu penseras être un vieux qui ne peut plus profiter comme quand tu en avais 30...
A ton "jeune" âge, tu connais peut être déjà des personnes qui ne voulaient pas "sacrifier leur jeunesse" à faire des études et qui souvent le regrettent.
C'est très gentil de ta part, mais malheureusement les 40 ans sont bel et bien derrière moi, et j'écris donc suite à expérience et observations.

C'est vraiment n'importe quoi de mon point de vue. Tu confonds tempérament et accès à la propriété. Tu trouveras des propriétaires qui sont très "dynamique" et des locataires qui sont tout l'inverse. Et inversement.
C'est vrai qu'on pourrait m'objecter que si les propriétaire sont plus casaniers, moins mobile , c'est plus en raison de leur tempérament que de leur situation, et que je confonds causes et conséquences. Mais c'est amha seulement en partie vrai. L'accès à la propriété monopolise temps, argent et charge mentale dans les rares années ou un individu est vraiment libre et indépendant. L'autre écueil étant de se laisser surcharger pas son taf.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#60 Message par Vincent92 » 15 juin 2021, 17:34

ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:25
Pazuzu a écrit :
15 juin 2021, 17:18
ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:08
Sans compter que l'achat d'un logement, pour peu que l'on y reste au moins 5 ans, que l'on prenne un crédit sur une durée correcte (moins de 20 ans), permet d'amortir pas mal son emprunt, et logiquement de dégager un peu de plüvalü, pour peu que l'on entretiennent son bien et que l' on n'ait pas acheté n'importe quoi à n'importe quel prix.
Oui mais on se retrouve à 45 balais en surpoids et très dégarni à avoir pour rêve de voyages même pas le dixième de ce qu'ont fait les sveltes et chevelus locataires dans leur meilleures années...
N'exagérons rien.
Ce n'est qu'au 1er achat que tu es un peu juste, ensuite cela va tout seul.
Faut juste pas faire son 1er achat à 45 ans.
Et encore. Si on veut rester dans le même moule (la mentalité Paris/Neuilly/Boulogne sinon rien), il me semble que Ben92 voyage et sort aussi pas mal.
La seule différence avec une situation de locataire pour Ben92 est qu'il aurait probablement un logement plus grand.
Mais, ils pourraient décider d'acheter mieux dès aujourd'hui (cela fait 5 ans qu'il a acheté) et gommer cette différence.
Pour la plupart des gens (donc qui n'ont pas cette mentalité et qui ne gagnent moins), c'est surtout le premier achat et les 10 premières années que c'est plus serré en étant propriétaire. Après, les augmentations de salaire et remboursements permettent de vivre plus ou moins comme on le souhaite (casanier ou aventurier).
Au bout de 15 ans, il n'y a plus aucune différence avec un locataire d'un même CSP en général, mise à part qu'on est propriétaire.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2021, 17:36, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#61 Message par Pazuzu » 15 juin 2021, 17:35

ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:25
N'exagérons rien.
Ce n'est qu'au 1er achat que tu es un peu juste, ensuite cela va tout seul.
Faut juste pas faire son 1er achat à 45 ans.
Après le premier achat sont venus le mariage, les gosses, l'embonpoint et cela encalmine bien plus surement que le manque de moyens, sans parler de ceux qui ont eu les premiers soucis de santé.

ignatius

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#62 Message par ignatius » 15 juin 2021, 18:39

Pazuzu a écrit :
15 juin 2021, 17:35
ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:25
N'exagérons rien.
Ce n'est qu'au 1er achat que tu es un peu juste, ensuite cela va tout seul.
Faut juste pas faire son 1er achat à 45 ans.
Après le premier achat sont venus le mariage, les gosses, l'embonpoint et cela encalmine bien plus surement que le manque de moyens, sans parler de ceux qui ont eu les premiers soucis de santé.
Et comment fait on quand on est déjà petit gros à 25 ans ? :shock:

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#63 Message par _lavocre31_ » 15 juin 2021, 19:55

Pazuzu a écrit :
15 juin 2021, 12:39
lavocre31 a écrit :
15 juin 2021, 12:13
Eh oui !
Acheter sa RP puis vivre: c'est ça le bon plan.
Je vais même te révéler un truc : on peut vivre avant d'acheter sa RP.
D'ailleurs, on vit plus intensément bien souvent.
Ce que j'ai fait, et maintenant que je suis VRAIMENT propriétaire, ce que je vais poursuivre.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#64 Message par _lavocre31_ » 15 juin 2021, 19:57

Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 15:36
lavocre31 a écrit :
15 juin 2021, 12:13
Une chose est sûr : Il y a moins de pression quand on a une bonne situation, qu'on n'a ni crédit ni loyer et qu'on est chez soi.
Si tu fais partie des exceptions qui sont locataires et qui ont une rente énorme qui fait qu'ils compensent largement le loyer par leur placement en net après impôts, c'est une autre forme de sécurisation. Du moment qu'on vit bien ses placements (quand cela ne se passe pas comme prévu).
Mais, ce n'est vraiment pas le cas général. Le cas général est plutôt d'avoir plus de charges. Ton "vivre plus intensément" le début de sa vie.
Le cas général => faire comme tout le monde c'est l'assurance d'avoir un résultat comme tout le monde => moyen/médiocre.
Tu me sites mais ce n'est pas de moi: tu as dû rater une balise.

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#65 Message par Guynemer » 15 juin 2021, 20:08

lavocre31 a écrit :
15 juin 2021, 19:57
Guynemer a écrit :
15 juin 2021, 15:36
lavocre31 a écrit :
15 juin 2021, 12:13
Une chose est sûr : Il y a moins de pression quand on a une bonne situation, qu'on n'a ni crédit ni loyer et qu'on est chez soi.
Si tu fais partie des exceptions qui sont locataires et qui ont une rente énorme qui fait qu'ils compensent largement le loyer par leur placement en net après impôts, c'est une autre forme de sécurisation. Du moment qu'on vit bien ses placements (quand cela ne se passe pas comme prévu).
Mais, ce n'est vraiment pas le cas général. Le cas général est plutôt d'avoir plus de charges. Ton "vivre plus intensément" le début de sa vie.
Le cas général => faire comme tout le monde c'est l'assurance d'avoir un résultat comme tout le monde => moyen/médiocre.
Tu me sites mais ce n'est pas de moi: tu as dû rater une balise.
Oui pardon !

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#66 Message par Miranda9506 » 18 juil. 2021, 01:50

ignatius a écrit :
11 juin 2021, 06:35
Locataire c'est la lose quand on a les moyens d'acheter.
Encore plus quand on n'a pas les moyens :(

Je suis actuellement entre le 95 et le 06.

A Nice pour un studio décent il faut compter au moins 600€, jusqu'à 700 selon le quartier, l'état, etc.
Je me demande comment font les gens, ce n'est pas non plus une ville de cadres, beaucoup de salariés de la restauration, commerces, etc.

Dans mon secteur du 95, c'est un peu pareil niveau prix ("ma" ville est moins cher au m2 que "mon" quartier de Nice, je parle juste en moyenne)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#67 Message par kamoulox » 18 juil. 2021, 08:38

ignatius a écrit :
15 juin 2021, 18:39
Pazuzu a écrit :
15 juin 2021, 17:35
ignatius a écrit :
15 juin 2021, 17:25
N'exagérons rien.
Ce n'est qu'au 1er achat que tu es un peu juste, ensuite cela va tout seul.
Faut juste pas faire son 1er achat à 45 ans.
Après le premier achat sont venus le mariage, les gosses, l'embonpoint et cela encalmine bien plus surement que le manque de moyens, sans parler de ceux qui ont eu les premiers soucis de santé.
Et comment fait on quand on est déjà petit gros à 25 ans ? :shock:
Ba la tu te maries pas déjà un problème de moins :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#68 Message par Ben92 » 18 juil. 2021, 17:23

Miranda9506 a écrit :
18 juil. 2021, 01:50
A Nice pour un studio décent il faut compter au moins 600€, jusqu'à 700 selon le quartier, l'état, etc.
Je me demande comment font les gens, ce n'est pas non plus une ville de cadres, beaucoup de salariés de la restauration, commerces, etc.
600€ pour un studio ce n'est pas excessivement cher, c'est le prix en banlieue parisienne aussi comme tu le soulignes (et pas la meilleure banlieue). Il faut gagner 1800€ ce qui n'est pas du tout un salaire de cadre. C'est accessible à un salarié de la restauration.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#69 Message par Miranda9506 » 19 juil. 2021, 01:37

Je ne suis pas sûre que les salariés de restauration gagnent ça, surtout hors saison. Les pourboires sont rarement déclarés.

Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.

Les villes sont pleines de smicards qui vont tourner l'économie et qu'on a tendance à oublier (par contre on les a envoyé en première ligne pendant le premier confinement)

J'ai toujours trouvé ridicule cette règle des 3x le montant du loyer. Je ne peux me loger seule par ex, ce qui est un problème.

Pour les banlieues parisiennes, je dirais que pour les studios les prix sont à peu près équivalents partout au final.

Je paie ce prix pour un coin résidentiel et calme (dans tous les sens du terme), mais en grande couronne il est vrai.

Je trouve quand même que les prix en location sont juste déments.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#70 Message par Ben92 » 19 juil. 2021, 18:37

Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.
Le salaire médian est de 1940€ net, et le salaire moyen de 2424€ net.
https://www.lafinancepourtous.com/2021/ ... C3%A9duit.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
J'ai toujours trouvé ridicule cette règle des 3x le montant du loyer. Je ne peux me loger seule par ex, ce qui est un problème.
Quand on est de condition modeste, on a en effet tout intérêt à habiter en couple/famille, ou sinon en colocation.
Sans perdre de vue qu'en zone tendue, une partie importante des petits salaires sont logés en logements sociaux.
La règle des 3x le loyers peut parfois être levée si on a un garant.
Et oui c'est un luxe d'habiter seul, même en studio.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Je trouve quand même que les prix en location sont juste déments.
Ce ne sont pas les propriétaires qui fixent les prix, mais les locataires eux-mêmes en se faisant concurrence entre eux.
Les prix s'ajustent d'eux-mêmes pour équilibrer le marché. Si les loyers étaient trop élevés, il y aurait plein de logements en location qui ne trouvent pas preneur. D'ailleurs dans les coins reculés les loyers peuvent être très bas.

Quand on a un petit salaire, on a plus que jamais intérêt à acheter, quitte à prendre un prêt sur 25 ans.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#71 Message par Vincent92 » 19 juil. 2021, 20:07

Ben92 a écrit :
19 juil. 2021, 18:37
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.
Le salaire médian est de 1940€ net, et le salaire moyen de 2424€ net.
https://www.lafinancepourtous.com/2021/ ... C3%A9duit.
C’est des chiffres pour le secteur privé et en équivalent temps plein.
On doit être à ~1800€ net pour l’ensemble des salariés et en équivalent temps plein (tout le monde ne travaille pas à temps plein).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#72 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 00:18

Ben92 a écrit :
19 juil. 2021, 18:37
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.
Le salaire médian est de 1940€ net, et le salaire moyen de 2424€ net.
https://www.lafinancepourtous.com/2021/ ... C3%A9duit.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
J'ai toujours trouvé ridicule cette règle des 3x le montant du loyer. Je ne peux me loger seule par ex, ce qui est un problème.
Quand on est de condition modeste, on a en effet tout intérêt à habiter en couple/famille, ou sinon en colocation.
Sans perdre de vue qu'en zone tendue, une partie importante des petits salaires sont logés en logements sociaux.
La règle des 3x le loyers peut parfois être levée si on a un garant.
Et oui c'est un luxe d'habiter seul, même en studio.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Je trouve quand même que les prix en location sont juste déments.
Ce ne sont pas les propriétaires qui fixent les prix, mais les locataires eux-mêmes en se faisant concurrence entre eux.
Les prix s'ajustent d'eux-mêmes pour équilibrer le marché. Si les loyers étaient trop élevés, il y aurait plein de logements en location qui ne trouvent pas preneur. D'ailleurs dans les coins reculés les loyers peuvent être très bas.

Quand on a un petit salaire, on a plus que jamais intérêt à acheter, quitte à prendre un prêt sur 25 ans.
C'est un luxe de vivre, tout court.

Il me semble qu'un logement soit un minimum vital pour la dignité humaine.

Du coup en effet les précaires ne peuvent pas quitter leur conjoint toxique par exemple.

Les logements sociaux, il y a des années d'attente, si on est seul c'est compliqué, puis ça ne donne pas envie d'y vivre selon où c'est.

Je reste étonnée qu'il y ait encore autant de main d'oeuvre pas chère dans les grandes agglos, car on s'y loge mal dans ces cas là.

Tout le monde ne peut pas vivre en couple, chez les parents. Tout le monde n'a pas de garant (j'en ai pas, par ex), et de toute façons ils ne sont plus acceptés par les garanties loyers impayés.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#73 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 00:19

Vincent92 a écrit :
19 juil. 2021, 20:07
Ben92 a écrit :
19 juil. 2021, 18:37
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.
Le salaire médian est de 1940€ net, et le salaire moyen de 2424€ net.
https://www.lafinancepourtous.com/2021/ ... C3%A9duit.
C’est des chiffres pour le secteur privé et en équivalent temps plein.
On doit être à ~1800€ net pour l’ensemble des salariés et en équivalent temps plein (tout le monde ne travaille pas à temps plein).
Ni en CDI (condition sine qua non pour louer ET acheter).

Il y a aussi une forte disparité entre générations.

Les jeunes gagnent moins que les pré-retraités ! Les jeunes ont du mal à trouver un CDI. Or ils n'ont pas tous les parents derrière.

Mais bon après le droit au logement pour les petits revenus, on dira que c'est un autre débat.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#74 Message par Ben92 » 20 juil. 2021, 13:20

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:19

Ni en CDI (condition sine qua non pour louer ET acheter).

Il y a aussi une forte disparité entre générations.

Les jeunes gagnent moins que les pré-retraités ! Les jeunes ont du mal à trouver un CDI. Or ils n'ont pas tous les parents derrière.

Mais bon après le droit au logement pour les petits revenus, on dira que c'est un autre débat.
C'est pas forcément mieux dans les autres pays.
En Espagne les jeunes habitent souvent chez les parents jusqu'à ce qu'ils habitent en ménage.
Aux US tu as pas mal de gens modestes mais "normaux" qui habitent en caravane. ("normaux" dans le sens où ils travaillent et n'ont pas de problèmes psychiatriques).
A Hong Kong les travailleurs les plus modestes habitent dans des cages de la dimension d'un lit une place.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#75 Message par kamoulox » 20 juil. 2021, 13:34

Sauf qu’on s’en fou des autres pays. Chaque culture a son mode de vie ses avantages et inconvénients.

La France patrie des droits de l’homme de la culture etc… c’est quand même une honte.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#76 Message par m.enfin » 20 juil. 2021, 13:40

il manque quelques exemples y compris en france, dont un plus particulièrement :
à boulbill, les chefs de projets les plus en vue sont contraints d'habiter dans des logements où les chiottes handicapés sont à peine plus petit que la pièce de vie
:mrgreen: :arrow:

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#77 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 14:17

kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 13:34
Sauf qu’on s’en fou des autres pays. Chaque culture a son mode de vie ses avantages et inconvénients.

La France patrie des droits de l’homme de la culture etc… c’est quand même une honte.
En effet.

Après je sais que c'est aussi parce que les locataires sont trop protégés, ça effraie les proprios qui ne font pas confiance. Ceci dit ce n'est pas forcément le jeune qui se débrouille entre CDD et Interim qui ne paiera plus son loyer.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#78 Message par pepa2 » 20 juil. 2021, 15:20

kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 13:34
Sauf qu’on s’en fou des autres pays. Chaque culture a son mode de vie ses avantages et inconvénients.

La France patrie des droits de l’homme de la culture etc… c’est quand même une honte.
Oui bien sûr mais ce que dit Ben est aussi pertinent, car il n'y a pas beaucoup de pays où en ce moment, les jeunes vivent si bien que ça, les jeunes et les vieux d'ailleurs puisque les régimes libéraux dont la France fait partie ne laissent pas beaucoup la place à un marché plus doux. Nous sommes trop nombreux maintenant sur terre et même ici, quand je lis certains posts, on sent la détermination accumulative. D'après vous, où les conditions sont remplies pour que ce soit une démocratie plus douce ? :) :)

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#79 Message par wizi » 20 juil. 2021, 16:34

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:19

Il y a aussi une forte disparité entre générations.

Les jeunes gagnent moins que les pré-retraités !
En même temps, cela reste logique.

C'était exactement la même situation il y a une génération...

Peut-être même pire, car c'était la fin de carrière des baby-boomers.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#80 Message par lecriminel » 20 juil. 2021, 16:43

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:18
Je reste étonnée qu'il y ait encore autant de main d'oeuvre pas chère dans les grandes agglos, car on s'y loge mal dans ces cas là.
les emplois au smic et à temps partiel (ou les loyers) sont subventionnés via les aides au logement
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#81 Message par lecriminel » 20 juil. 2021, 16:49

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 14:17
Après je sais que c'est aussi parce que les locataires sont trop protégés,
c'est un cliché, ça, né d'une peur réelle et justifiée: les loyers sont bien trop hauts au regard des bas salaires
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#82 Message par lecriminel » 20 juil. 2021, 16:51

wizi a écrit :
20 juil. 2021, 16:34
Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:19

Il y a aussi une forte disparité entre générations.

Les jeunes gagnent moins que les pré-retraités !
En même temps, cela reste logique.
le nom de cette logique est "coup de pouce aux personnes fatiguées" ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#83 Message par alexlyon » 20 juil. 2021, 17:23

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:18
Ben92 a écrit :
19 juil. 2021, 18:37
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Le salaire médian en France est à 1500 ou 1600€ je crois.
Le salaire médian est de 1940€ net, et le salaire moyen de 2424€ net.
https://www.lafinancepourtous.com/2021/ ... C3%A9duit.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
J'ai toujours trouvé ridicule cette règle des 3x le montant du loyer. Je ne peux me loger seule par ex, ce qui est un problème.
Quand on est de condition modeste, on a en effet tout intérêt à habiter en couple/famille, ou sinon en colocation.
Sans perdre de vue qu'en zone tendue, une partie importante des petits salaires sont logés en logements sociaux.
La règle des 3x le loyers peut parfois être levée si on a un garant.
Et oui c'est un luxe d'habiter seul, même en studio.
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:37
Je trouve quand même que les prix en location sont juste déments.
Ce ne sont pas les propriétaires qui fixent les prix, mais les locataires eux-mêmes en se faisant concurrence entre eux.
Les prix s'ajustent d'eux-mêmes pour équilibrer le marché. Si les loyers étaient trop élevés, il y aurait plein de logements en location qui ne trouvent pas preneur. D'ailleurs dans les coins reculés les loyers peuvent être très bas.

Quand on a un petit salaire, on a plus que jamais intérêt à acheter, quitte à prendre un prêt sur 25 ans.
C'est un luxe de vivre, tout court.

Il me semble qu'un logement soit un minimum vital pour la dignité humaine.

Du coup en effet les précaires ne peuvent pas quitter leur conjoint toxique par exemple.

Les logements sociaux, il y a des années d'attente, si on est seul c'est compliqué, puis ça ne donne pas envie d'y vivre selon où c'est.

Je reste étonnée qu'il y ait encore autant de main d'oeuvre pas chère dans les grandes agglos, car on s'y loge mal dans ces cas là.

Tout le monde ne peut pas vivre en couple, chez les parents. Tout le monde n'a pas de garant (j'en ai pas, par ex), et de toute façons ils ne sont plus acceptés par les garanties loyers impayés.
A la base (relire Balzac et Zola), le travail n'est pas digne.
C'est le capital qui est digne, en regime capitaliste.

La nostalgie des années De Gaulle est bidon, il etait capitaliste de droite comme les autres. Mais il devait composer avec le 1er parti politique de France, à plus de 25% : le parti communiste (qui faisait même 30% en Italie).
Les cocos etaient incoruptibles (sous l'oeil de Moscou).

Tant que les gilets jaunes n'auront pas de leader corruptible, ils s'en rapprochent pour retrouver ce rapport de force en masse. Mais illusoirement : les cocos etaient organisés (sous l'oeil de Moscou).

Moralité : que les prolos la ferment et triment, y compris en se pourrissant la vie entre eux (les flics sont des prolos). Pas besoin de se loger dignement, dans certaind pays il y a des bidonvilles (comme à Nanterre dans les années 60).

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#84 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 19:09

lecriminel a écrit :
20 juil. 2021, 16:43
Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:18
Je reste étonnée qu'il y ait encore autant de main d'oeuvre pas chère dans les grandes agglos, car on s'y loge mal dans ces cas là.
les emplois au smic et à temps partiel (ou les loyers) sont subventionnés via les aides au logement
Encore faut-il en trouver un, de logement...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#85 Message par kamoulox » 20 juil. 2021, 22:32

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 14:17
kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 13:34
Sauf qu’on s’en fou des autres pays. Chaque culture a son mode de vie ses avantages et inconvénients.

La France patrie des droits de l’homme de la culture etc… c’est quand même une honte.
En effet.

Après je sais que c'est aussi parce que les locataires sont trop protégés, ça effraie les proprios qui ne font pas confiance. Ceci dit ce n'est pas forcément le jeune qui se débrouille entre CDD et Interim qui ne paiera plus son loyer.
J’ai eu moins de mal à trouver ma première maison avec un salaire moisi mais cdi, qu’une loc avec meilleur salaire en cdi

A partir de la t’as compris

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#86 Message par kamoulox » 20 juil. 2021, 22:33

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 19:09
lecriminel a écrit :
20 juil. 2021, 16:43
Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 00:18
Je reste étonnée qu'il y ait encore autant de main d'oeuvre pas chère dans les grandes agglos, car on s'y loge mal dans ces cas là.
les emplois au smic et à temps partiel (ou les loyers) sont subventionnés via les aides au logement
Encore faut-il en trouver un, de logement...
Il y en a partout des logements. Maintenant l’offre ne suit pas la demande. Tu peux te retrouver avec full f5 alors qu’il faudrait des studios ou inversement. C’est surtout ça le pb

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#87 Message par kamoulox » 20 juil. 2021, 22:35

pepa2 a écrit :
20 juil. 2021, 15:20
kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 13:34
Sauf qu’on s’en fou des autres pays. Chaque culture a son mode de vie ses avantages et inconvénients.

La France patrie des droits de l’homme de la culture etc… c’est quand même une honte.
Oui bien sûr mais ce que dit Ben est aussi pertinent, car il n'y a pas beaucoup de pays où en ce moment, les jeunes vivent si bien que ça, les jeunes et les vieux d'ailleurs puisque les régimes libéraux dont la France fait partie ne laissent pas beaucoup la place à un marché plus doux. Nous sommes trop nombreux maintenant sur terre et même ici, quand je lis certains posts, on sent la détermination accumulative. D'après vous, où les conditions sont remplies pour que ce soit une démocratie plus douce ? :) :)
J’ai pas dit qu’il avait tord sur ce coup là!

En Europe à part en Allemagne et peut être en Pologne et Hongrie je vois pas ou les jeunes peuvent s’en sortir actuellement. C’est compliqué en France, en Espagne, au Portugal…

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#88 Message par Ben92 » 20 juil. 2021, 23:14

kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 22:35
J’ai pas dit qu’il avait tord sur ce coup là!
En Europe à part en Allemagne et peut être en Pologne et Hongrie je vois pas ou les jeunes peuvent s’en sortir actuellement. C’est compliqué en France, en Espagne, au Portugal…
Pour revenir en France, les gens qui travaillent à temps plein et qui galèrent *vraiment* pour se loger ne sont pas si nombreux que ça car il faut cumuler plusieurs "faiblesses" :
- travailler en zone chère
- avoir un petit salaire
- ne pas être en CDI
- ne pas avoir de garant
- ne pas bénéficier d'aide familiale pour le logement (appart de la famille loué à prix d'ami ou du moins à prix un peu en dessous du marché, c'est assez courant)
- ne pas être en couple
- ne pas avoir d'enfant (les mères célibataires ont un HLM presque tout de suite)
- ne pas bénéficier de logement social
Ca fait beaucoup. Si on cumule tout ça, c'est pas de bol.
Ceux qui cumulent quelques unes des faiblesses ci-dessus peuvent galérer aussi mais beaucoup moins. Au pire ils font des fausses fiches de salaires s'ils savent qu'ils peuvent payer.
Bien sûr, les sans-emplois et les étudiants galèrent, mais c'est "normal" j'allais dire et je les ai exclus d'emblée de mon champ d'étude.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31485
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#89 Message par wasabi » 20 juil. 2021, 23:19

Ben92 a écrit :
20 juil. 2021, 23:14
kamoulox a écrit :
20 juil. 2021, 22:35
J’ai pas dit qu’il avait tord sur ce coup là!
En Europe à part en Allemagne et peut être en Pologne et Hongrie je vois pas ou les jeunes peuvent s’en sortir actuellement. C’est compliqué en France, en Espagne, au Portugal…
Pour revenir en France, les gens qui travaillent à temps plein et qui galèrent *vraiment* pour se loger ne sont pas si nombreux que ça car il faut cumuler plusieurs "faiblesses" :
- travailler en zone chère
- avoir un petit salaire
- ne pas être en CDI
- ne pas avoir de garant
- ne pas bénéficier d'aide familiale pour le logement (appart de la famille loué à prix d'ami ou du moins à prix un peu en dessous du marché, c'est assez courant)
- ne pas être en couple
- ne pas avoir d'enfant (les mères célibataires ont un HLM presque tout de suite)
- ne pas bénéficier de logement social
Ca fait beaucoup. Si on cumule tout ça, c'est pas de bol.
Ceux qui cumulent quelques unes des faiblesses ci-dessus peuvent galérer aussi mais beaucoup moins. Au pire ils font des fausses fiches de salaires s'ils savent qu'ils peuvent payer.
Bien sûr, les sans-emplois et les étudiants galèrent, mais c'est "normal" j'allais dire et je les ai exclus d'emblée de mon champ d'étude.
c'est plus fort que du pimono là ! :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#90 Message par alexlyon » 21 juil. 2021, 09:29

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immo ... om-1333590


Les loyers montent pour maintenir les rendements locatifs.
Le niveau de vie des locataires sera la variable d'ajustement.
Il leur avait pourtant été dit que c'était le moment d'acheter.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#91 Message par kamoulox » 21 juil. 2021, 10:34

En parlant de studio si quelqu’un ici a un studio meublé à louer même un tout petit truc dans paris un petit MP :wink:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#92 Message par Nouveau stephanois » 21 juil. 2021, 10:51

T'as plus ton appart à 350 balles ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#93 Message par kamoulox » 21 juil. 2021, 10:55

Si si. Mais la vieille voyage plus avec le covid
Puis vu son âge si elle crève on est dans le caca :mrgreen:

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#94 Message par meskiangasher » 21 juil. 2021, 11:32

alexlyon a écrit :
21 juil. 2021, 09:29
https://www.lesechos.fr/patrimoine/immo ... om-1333590
Les loyers montent pour maintenir les rendements locatifs.
Le niveau de vie des locataires sera la variable d'ajustement.
C'est ironique ou je n'ai pas compris ? Les loyers dépendent directement des salaires.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#95 Message par _lavocre31_ » 21 juil. 2021, 12:03

meskiangasher a écrit :
21 juil. 2021, 11:32
alexlyon a écrit :
21 juil. 2021, 09:29
https://www.lesechos.fr/patrimoine/immo ... om-1333590
Les loyers montent pour maintenir les rendements locatifs.
Le niveau de vie des locataires sera la variable d'ajustement.
C'est ironique ou je n'ai pas compris ? Les loyers dépendent directement des salaires.
+1000

Et si les salaires ne suivent pas, ben tu as un mauvais payeur et tu te retrouves ruiné car le méchant bailleur a toujours tort.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#96 Message par alexlyon » 21 juil. 2021, 12:44

Saisies sur salaires, et généralisation du paiement direct du loyer par l'employeur du locataire, comme pour les impots ?
La nouriture et l'abonnement nelflix sont le reste à vivre cible.
(En l'absence d'indexation de l'inflation).

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#97 Message par _lavocre31_ » 21 juil. 2021, 13:13

alexlyon a écrit :
21 juil. 2021, 12:44
Saisies sur salaires, et généralisation du paiement direct du loyer par l'employeur du locataire, comme pour les impots ?
La nouriture et l'abonnement nelflix sont le reste à vivre cible.
(En l'absence d'indexation de l'inflation).
Seuls les HLM peuvent faire ça !

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#98 Message par meskiangasher » 21 juil. 2021, 13:16

alexlyon a écrit :
21 juil. 2021, 12:44
Saisies sur salaires, et généralisation du paiement direct du loyer par l'employeur du locataire, comme pour les impots ?
La nouriture et l'abonnement nelflix sont le reste à vivre cible.
(En l'absence d'indexation de l'inflation).
C'est un nouveau monde que vous dessinez là, autant dire qu'il pourrait y avoir des gilets jaunes puissance dix bien avant. En attendant, les garanties de loyer demandent en salaire le triple du loyer.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#99 Message par alexlyon » 21 juil. 2021, 13:38

Les gilets jaunes seront bientot vaccinés de force, et feront réélire indirectement Macron (en imposant Le Pen face a lui).

Réforme des retraites.
Réforme des paiements de loyer, comme pour les impôts ?
(Pour les mouvements de GJ, quelques primes aux flics suffisent).

A partir du moment où il est élu, il fait ce qu'il veut.

Ceux qui investissent les candidats sont les décideurs.
Les électeurs ne choisisent que parmi les candidats (entre pepsi et coca :mrgreen: ).

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Les loyers des studios grimpent… à combien s’élèvent-ils dans votre ville ?

#100 Message par Nouveau stephanois » 21 juil. 2021, 13:53

alexlyon a écrit :
21 juil. 2021, 12:44
Saisies sur salaires, et généralisation du paiement direct du loyer par l'employeur du locataire, comme pour les impots ?
La nouriture et l'abonnement nelflix sont le reste à vivre cible.
(En l'absence d'indexation de l'inflation).
Un monde magnifique :lol:
J'espère que tu garderas quelques groupes de tropicaux pour que les gueux soit soudés (mais pas trop) avec un ennemi commun et aient peur de perdre leur temps partiel au SMIG qui est en fait un temps plein épuisant avec les transports (plus la force d'aller manifester). Ne manquent plus que des obligations sociales telles la messe du dimanche matin et la réunion de famille qui va bien avec la balade dans le village entre le poulet rôti et la tarte. Pour cela et tout le reste, on sortira des affiches dessinées de propagande (il n'y a rien de mieux) :wink:

Répondre