Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#1 Message par slash33 » 05 déc. 2021, 10:12

Je le mets dans cette rubrique parce que c'est techniquement de l'immobilier mais diable que certaines personnes ont de l'argent à ne plus savoir qu'en foutre...

Dans le métavers, le marché immobilier a la cote
AFP, le 05/12/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 941945bb73
Selon la base de données sur les cryptomonnaies Dapp, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés lors de la semaine écoulée pour des achats immobiliers sur les quatre principaux sites du métavers que sont The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space.
Dépenser des millions pour des terrains virtuels peut sembler saugrenu, mais l'enthousiasme pour les univers parallèles pousse des investisseurs à miser gros sur l'immobilier numérique.
Quand le délire des coins atteint les cerveaux allumés des gens qui ont tellement de fric qu'ils ne savent plus où le mettre.
"On essaye de traduire dans le monde virtuel ce qu'on sait faire avec les biens physiques", indique-t-elle à l'AFP.
Hé ben c'est *** pour le coup. C'était justement l'occasion de défier la physique et de surprendre, voir de profiter de l'environnement virtuel pour expérimenter et concevoir. Là oui j'y verrai un certain intérêt. Vous comptez faire un covid virtuel aussi histoire de simuler les confinements? Ben oui ça ferait monter la valeur des biens excentrés...
Tokens.com a acquis une parcelle de choix sur Decentraland dans le quartier de Fashion Street que la plateforme veut transformer en destination pour les magasins virtuels des groupes de luxe.
Ah le luxe, pourquoi ça ne m'étonne guère.
"Si je n'avais pas fait de recherches et compris qu'il s'agit de propriétés de grande valeur, ça paraîtrait complètement fou", admet le patron de Tokens.com, Andrew Kiguel.
J'ai de la place pour un rendez-vous mercredi si vous le souhaitez. Mais il faut vite se décider car l'agenda se remplit à vue d’œil.
M. Kiguel a travaillé pendant 20 ans comme banquier d'investissement dans le secteur de l'immobilier. Selon lui, les terrains virtuels représentent une opportunité semblable aux biens du monde réel: ils se situent dans un quartier en vogue très fréquenté.
Il est beau le futur dis donc. Après plus rien ne m'étonne quand au détour d'une discussion lambda sur un discord de jeu, mon interlocuteur me dit fièrement qu'il est "trader en cryptomonnaies, que 80% de son argent est en coins et que par contre il ne déclare rien parce que 30% de taxe faudrait pas exagérer hein!". Ma réponse? Silence. On m'a déjà fait le coup avec le moniteur de randonnée du sud ouest, accent et tout, qui dit que c'est pas bien que les jeunes doivent aller aux US pour vivre leur vie pleinement, que ce n'est pas bien de ne pas payer ces impôts, etc... et qui en me filant sa carte de contact me fait comprendre qu'il est domicilié un peu plus de six mois de l'année à Oman, ce qu'il finit par confirmer lui-même. Pour ceux qui ne le savent pas Oman est sur la liste noire des 12 paradis fiscaux reconnus par la France comme tel. :roll:
Modifié en dernier par slash33 le 05 déc. 2021, 10:43, modifié 6 fois.

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#2 Message par kurisutofa » 05 déc. 2021, 10:29

"tu ne possèderas rien mais tu seras heureux" = tu auras une maison, une famille, des voyages virtuels...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#3 Message par dudu91 » 06 déc. 2021, 10:40

Belle blanchisserie.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#4 Message par Ben92 » 06 déc. 2021, 11:13

L'immobilier virtuel franchement pourquoi pas, si ça permet de rendre heureux en s'offrant le bien virtuel de ses rêves.
C'est maintenant qu'il faut s'y intéresser pour faire des plus-values, elles bien réelles.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#5 Message par Beone » 06 déc. 2021, 11:24

Oui, il faut prendre le train 4.0 de l'immobilier virtuelle avant qu'il ne soit trop tard.

Franchement, lorsque je vois ça je me dis finalement que la Covid est finalement une bonne chose. Lorsqu'on en arrive à dépenser des fortunes dans du rien en ligne qui consomme de l'énergie et contribue à la dégradation de l'environnement dans le monde réel, c'est peut-être le moment de laisser la place à une nouvelle humanité.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#6 Message par pepa2 » 06 déc. 2021, 11:55

Beone a écrit :
06 déc. 2021, 11:24
Franchement, lorsque je vois ça je me dis finalement que la Covid est finalement une bonne chose. Lorsqu'on en arrive à dépenser des fortunes dans du rien en ligne qui consomme de l'énergie et contribue à la dégradation de l'environnement dans le monde réel, c'est peut-être le moment de laisser la place à une nouvelle humanité.
+ 1 Je partage totalement votre avis. Mais nous sommes des doux rêveurs quand je vois Ben92 champion de cynisme et du goût du fric, l'humanité est mal partie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#7 Message par wasabi » 06 déc. 2021, 12:48

Beone a écrit :
06 déc. 2021, 11:24
Franchement, lorsque je vois ça je me dis finalement que la Covid est finalement une bonne chose. Lorsqu'on en arrive à dépenser des fortunes dans du rien en ligne qui consomme de l'énergie et contribue à la dégradation de l'environnement dans le monde réel, c'est peut-être le moment de laisser la place à une nouvelle humanité.
il y en a d'autres des constats sur la stupidité du modèle :
on prétend s'occuper d'écologie et on mondialise les flux avec une distance du producteur au consommateur ou du consommateur ou transformateur qui n'aura jamais été aussi grande, avec des distances entre les lieux de résidence des gens et leur travail qui n'aura jamais été aussi grande, des distances entre les lieux de résidence des gens et leur lieux de vacances qui n'aura jamais été aussi grande. Mais ouf on a des nouvelles générations de moteurs sur nos voitures !

Un exemple ultime, un New Yorkais a soif et veut une boisson chaude. Le cow boy il mettait un peu de café dans un récipient en étain durable qu'il faisait chauffer avec le bois qu'il avait coupé dans le bosquet à côté et l'eau du ruisseau, et maintenant ?
Le mec se rend dans une file d'attente de cafés. Pendant qu'il patiente il utilise son smartphone fabriqué en Asie du sud est depuis des matériaux qui viennent majoritairement de l'hémisphère sud (sud de l'Afrique, Australie, Chili, Pérou...) qui aura une durée de vie entre 3 et 5ans, celui ci se connecte à des serveurs de données majoritairement situés en Californie, chaque étape entre les serveurs et lui utilisant de l'énergie. Le mec à l'intérieur, un latino débarqué d'Amérique du sud, lui sert un breuvage à base de café ressemblant à du café venant d'Amérique du sud comme lui, mais torréfié en Europe, mélangé avec de l'eau puisée à des dizaines de km de là et purifiée dans des centrales, qui est chauffée à parti d'énergie électrique produite dans une centrale au gaz à des centaines de kilomètres avec du gaz venu du monde entier. Et il lui sert ça dans des récipients jetables avec un couvercle jetable, une touillette jetable et même une protection contre les brûlures jetable. Les trucs jetables sont importés du Mexique. Et une fois qu'il a fini, il jette les choses jetables, elles sont collectées dans des camions, traversent les états unis et sont expédiées vers la Chine où elles sont recyclées. Et encore ça c'est le new yorkais, le mec de Los Angeles lui il importe carrément son eau potable du réseau depuis la Colombie Britannique.
Bien sûr tout ça c'est écolo, c'est jetable et recyclé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#8 Message par ddv » 06 déc. 2021, 16:24

Le machin métavers, ça me fait un peu penser à second life. Vous vous souvenez, le machin virtuel à la mode qui devait révolutionner les rapports humains :mrgreen:
Edit: ça existe encore :shock: : https://secondlife.com/
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#9 Message par pimono » 07 déc. 2021, 08:20

ddv a écrit :
06 déc. 2021, 16:24
Le machin métavers, ça me fait un peu penser à second life. Vous vous souvenez, le machin virtuel à la mode qui devait révolutionner les rapports humains :mrgreen:
Edit: ça existe encore :shock: : https://secondlife.com/

Pour secondlife ça m'étonne pas que ça existe encore même si c'est en phase basse, ces choses là ont de l'avenir, ca peut être mieux que l'addiction à une communauté virtuelle comme BI :mrgreen:
C'est addictif, c'est ça le mécanisme. On commence par voir, puis par gouter, puis par venir juste pour voir les news avant d’être entièrement accro du bazar.
Le diable est malin, il nous tente à chaque virage pour démontrer à dieu qu'on est des gens imparfaits et qu'on ne mérite aucune reconnaissance.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#10 Message par titano » 19 déc. 2021, 11:20

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#11 Message par achillemo » 19 déc. 2021, 12:43

Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#12 Message par slash33 » 19 déc. 2021, 18:42

Heureusement que ça n'a pas été plus loin, imaginer qu'elle soit tombé enceinte virtuellement, aux USA certains auraient demander qu'elle garde l'enfant
:lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#13 Message par Bidibulle » 19 déc. 2021, 18:46

Y'a t'il un privilège blanc dans le métavers ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#14 Message par FrenchRigolade » 22 déc. 2021, 00:33

est-ce qu'on peut y afficher ses nft au mur ?
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

LouisT
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2021, 16:24

Re: Dans le métavers, le marché immobilier a la cote

#15 Message par LouisT » 04 janv. 2022, 19:41

C'est intéressant ce sujet quoi qu'on en dise, je serai curieux de savoir si certains du forum ont investi dans le métavers et si oui, de connaitre un peu leurs raisons par rapport à l'investissement immobilier plus classique. Qu'est-ce qui selon eux pourrait faire penser à cela ait une certaine valeur ?

Répondre