La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

#1 Message par hamster » 02 août 2022, 19:21

Jusqu’où ira la remontée ? En juillet, les taux moyens des crédits immobiliers se sont établis à 1,68%, soit une augmentation de 16 points de base par rapport à juin. Jamais une telle hausse n’avait été constatée depuis le début de l’année, souligne l’Observatoire Crédit logement CSA. De 2 points de base en janvier et février, l’augmentation s’est accélérée à 10 points en mars, avril et mai, avant d’atteindre 13 points en juin. “Le renforcement de l’inflation et la persistance des tensions sur les marchés financiers depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine ont largement contribué à cette évolution”, analyse l’Observatoire.
source: capital
date: 2 aout 2022
lien: https://www.capital.fr/immobilier/credi ... le-1443142

Dann Y
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2022, 11:43

Re: La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

#2 Message par Dann Y » 08 août 2022, 07:01

Bonjour,

Je me présente, Danny un nouveau sur le forum. Je vous remercie pour le partage de cet article. Effectivement, il y a une forte hausse des crédits immobiliers en ce moment et c'est la raison pour laquelle j'hésite un peu pour faire un prêt auprès de ma banque.
Cliquez-ici pour visiter mon site

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10159
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

#3 Message par ProfGrincheux » 08 août 2022, 08:05

Si tu as un projet d'achat sérieux, que tu passes un compromis et que la banque te finance, tu pourras t'estimer heureux. Si les taux baissent vraiment, disons repassent à 1% sur 20 ans pour les dossiers excellents, tu pourras refinancer. Là, ils vont tout droit à 3%.

Si tu penses que la baisse des taux et la récession qui vient vont entraîner une baisse très significative, tu peux décider d'être attentiste. Mais quand la baisse se ralentit, que les volumes se reprennent, c'est le moment d'acheter. L'attentisme n'a été que rarement gagnant durant les dernières décennies.
Ignorés: Manfred, titano.

Hickson49
Messages : 1271
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

#4 Message par Hickson49 » 08 août 2022, 10:47

Les interets d'emprunts seront deduis des revenus locatif pour les investisseurs. C'est donc une excellente nouvelle pour ceux qui veulent acheter pour louer. En plus ca va rendre l'acces au credit plus difficiles aux primo accedants.

Le double effet kisscool c'est que les investisseurs vont avoir:
* moins de concurrence sur le marche de l'achat car les primo en seront definitivement exclu
* moins de risque de vacances locatives, car les primo, debouttes de leurs projets d'achat seront oblige de payer les bailleurs pour se loger
* Le cout de l'emprunt pour l'investisseur sera finance par les idiots qui payent des impots dans ce pays. Vu le niveau de taxation et de charge sur les salaires, ca va permettre de garder les jeunes encore plus longtemps locataires.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La hausse s’accélère de semaine en semaine. Juillet signe la plus forte augmentation depuis le début de l’année.

#5 Message par Korn » 08 août 2022, 10:59

En attendant, pour les investisseurs, l'effet kisskool se situe plus largement dans le durcissement des règles du HCSH.

HCSF et investissement locatif : noces illusoires

https://www.journaldelagence.com/120454 ... fi-credits

Outre le durcissement des normes pour l’endettement des emprunteurs, le régulateur a précisé quelques règles sur le calcul de l’endettement en janvier 2021, faisant notamment état de l’obligation de prise en compte de l’intégralité des revenus et des charges. Concrètement, cela signifie la disparition du principe de calcul par différentiel. Jusqu’ici, certaines banques n’appliquaient encore que la différence entre les loyers encaissés avec la charge d’emprunt correspondant, et affectaient le solde obtenu soit en déduction des revenus, soit en augmentation des charges. Mais en leur demandant d’abandonner cette règle de calcul, on va faire peser l’intégralité de la charge d’emprunt sur le poids des charges, risquant d’alourdir les taux d’endettement dans le même temps.

Un autre élément d’importance est que les encours d’emprunt existants sont repris selon les nouvelles règles de calcul dès présentation d’un nouveau projet. Autant dire que les multi-investisseurs qui misaient sur l’effet de levier des bonnes opérations précédentes sont attrapés par les nouvelles règles.

Dernière précision du HCSF : la comptabilisation des charges d’assurance de prêt dans le calcul de l’endettement. Si cette pratique était déjà en vigueur dans une majorité d’établissements bancaires, ceux-ci l’appliquaient strictement pour la résidence principale, et de façon parfois allégée dans le cadre des emprunts sur du locatif.

Répondre