Immobilier durable : prêt à 0%

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Immobilier durable : prêt à 0%

#1 Message par Ben92 » 14 sept. 2022, 21:41

immobilier durable : une banque lance un nouveau prêt à 0%
Voilà ce qui va être le nouveau moteur de l'immobilier dans les 24 prochains mois. Là c'est une initiative du crédit agricole, mais je mets mes deux mais à couper que l'état va s'engouffrer dans le créneau et proposer des EcoPTZ+++. Ou des green PTZ. On verra pour le nom exact.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Immobilier durable : prêt à 0%

#2 Message par Hickson49 » 14 sept. 2022, 23:26

Ouf, les diagnostiqueur vont avoir le pouvoir de transformer une 'Mot2Cambronne' à 250k euros en une 'Mot2Cambronne' à 315k euros.
Arrivèe massive de dessous de table en approche.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier durable : prêt à 0%

#3 Message par Korn » 15 sept. 2022, 11:29

Ben92 a écrit :
14 sept. 2022, 21:41
immobilier durable : une banque lance un nouveau prêt à 0%
Voilà ce qui va être le nouveau moteur de l'immobilier dans les 24 prochains mois. Là c'est une initiative du crédit agricole, mais je mets mes deux mais à couper que l'état va s'engouffrer dans le créneau et proposer des EcoPTZ+++. Ou des green PTZ. On verra pour le nom exact.
Une révolution est en marche :

https://www.capital.fr/immobilier/une-b ... re-1446185

"Ce prêt est conditionné à certains facteurs tout de même. Il est plafonné à 10% du financement du demandeur, et dans la limite de 50.000 euros. Des chiffres qui s'expliquent par l'emprunt moyen constaté dans la banque, met en avant Guy Poyen auprès de nos confrères. Celui-ci est de 300.000 euros."

On appelle ça s'acheter une caution morale pour 10 balles.
Ce type de financements existe dans tous les secteurs, ça ne coûte pas un rond à la banque qui peut communiquer gratuitement sur des produits "green".

En plus, vu que le financement (10% :mrgreen: ) porte sur l'achat de logements A, B et C, ça concerne qu'un 1/3 du parc et sûrement moins en région parisienne. De quoi aussi attirer de bons profils car il faut pouvoir se payer un logement classé A B ou C en région parisienne.

Le véritable financement green aurait été d'octroyer des prêts à taux 0 pour la rénovation d'épaves thermiques, ils font tout l'inverse.

Ambre
Messages : 399
Enregistré le : 21 mars 2022, 14:44

Re: Immobilier durable : prêt à 0%

#4 Message par Ambre » 15 sept. 2022, 12:18

Korn a écrit :
15 sept. 2022, 11:29
Ben92 a écrit :
14 sept. 2022, 21:41
immobilier durable : une banque lance un nouveau prêt à 0%
Voilà ce qui va être le nouveau moteur de l'immobilier dans les 24 prochains mois. Là c'est une initiative du crédit agricole, mais je mets mes deux mais à couper que l'état va s'engouffrer dans le créneau et proposer des EcoPTZ+++. Ou des green PTZ. On verra pour le nom exact.
Une révolution est en marche :

https://www.capital.fr/immobilier/une-b ... re-1446185

"Ce prêt est conditionné à certains facteurs tout de même. Il est plafonné à 10% du financement du demandeur, et dans la limite de 50.000 euros. Des chiffres qui s'expliquent par l'emprunt moyen constaté dans la banque, met en avant Guy Poyen auprès de nos confrères. Celui-ci est de 300.000 euros."

On appelle ça s'acheter une caution morale pour 10 balles.
Ce type de financements existe dans tous les secteurs, ça ne coûte pas un rond à la banque qui peut communiquer gratuitement sur des produits "green".

En plus, vu que le financement (10% :mrgreen: ) porte sur l'achat de logements A, B et C, ça concerne qu'un 1/3 du parc et sûrement moins en région parisienne. De quoi aussi attirer de bons profils car il faut pouvoir se payer un logement classé A B ou C en région parisienne.

Le véritable financement green aurait été d'octroyer des prêts à taux 0 pour la rénovation d'épaves thermiques, ils font tout l'inverse.
Ah merci de l info.
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier durable : prêt à 0%

#5 Message par Nouveau stephanois » 15 sept. 2022, 12:49

C'est pas une nouveauté on avait eu 20k€ à 0% il y a deux ans.

Répondre