Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Lezard76
Messages : 482
Enregistré le : 17 avr. 2022, 07:40

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#151 Message par Lezard76 » 31 juil. 2023, 21:08

Gpzzzz a écrit :
31 juil. 2023, 21:00
Vous inquiétez pas avec la météo de cet été en Normandie et Bretagne les gens qui avaient réservé en masse dans le coin cette année ne reviendront pas de sitôt :lol:
Du fond de la Normandie, je me fais la même réflexion… :lol:
Bretagne nouvelle Côte d’Azur… euh bon bah peut être en 2050 mais pour l’instant c’est pas encore ça!
Par chez moi ça va descendre à 17 degrés l’après midi sous 70 km de vent frais dans la semaine. Finalement, c’est assez doux pour un mois de Novembre :mrgreen:
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#152 Message par dioubiban » 01 août 2023, 14:34

Lezard76 a écrit :
31 juil. 2023, 21:08
Gpzzzz a écrit :
31 juil. 2023, 21:00
Vous inquiétez pas avec la météo de cet été en Normandie et Bretagne les gens qui avaient réservé en masse dans le coin cette année ne reviendront pas de sitôt :lol:
Du fond de la Normandie, je me fais la même réflexion… :lol:
Bretagne nouvelle Côte d’Azur… euh bon bah peut être en 2050 mais pour l’instant c’est pas encore ça!
Par chez moi ça va descendre à 17 degrés l’après midi sous 70 km de vent frais dans la semaine. Finalement, c’est assez doux pour un mois de Novembre :mrgreen:
Pareil par chez moi ils annoncent 17 voir 16 à 14h saadi... et de la pluie a plus savoir qu'en faire...

On va bientot rallumer le chauffage :)
Volem rien foutre al pais.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#153 Message par berliner59 » 01 août 2023, 14:46

dioubiban a écrit :
01 août 2023, 14:34
Lezard76 a écrit :
31 juil. 2023, 21:08
Gpzzzz a écrit :
31 juil. 2023, 21:00
Vous inquiétez pas avec la météo de cet été en Normandie et Bretagne les gens qui avaient réservé en masse dans le coin cette année ne reviendront pas de sitôt :lol:
Du fond de la Normandie, je me fais la même réflexion… :lol:
Bretagne nouvelle Côte d’Azur… euh bon bah peut être en 2050 mais pour l’instant c’est pas encore ça!
Par chez moi ça va descendre à 17 degrés l’après midi sous 70 km de vent frais dans la semaine. Finalement, c’est assez doux pour un mois de Novembre :mrgreen:
Pareil par chez moi ils annoncent 17 voir 16 à 14h saadi... et de la pluie a plus savoir qu'en faire...

On va bientot rallumer le chauffage :)
https://www.lefigaro.fr/meteo/des-vents ... e-20230801 et une tempête hivernale :shock: :shock:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#154 Message par dioubiban » 01 août 2023, 15:12

berliner59 a écrit :
01 août 2023, 14:46
dioubiban a écrit :
01 août 2023, 14:34
Lezard76 a écrit :
31 juil. 2023, 21:08
Gpzzzz a écrit :
31 juil. 2023, 21:00
Vous inquiétez pas avec la météo de cet été en Normandie et Bretagne les gens qui avaient réservé en masse dans le coin cette année ne reviendront pas de sitôt :lol:
Du fond de la Normandie, je me fais la même réflexion… :lol:
Bretagne nouvelle Côte d’Azur… euh bon bah peut être en 2050 mais pour l’instant c’est pas encore ça!
Par chez moi ça va descendre à 17 degrés l’après midi sous 70 km de vent frais dans la semaine. Finalement, c’est assez doux pour un mois de Novembre :mrgreen:
Pareil par chez moi ils annoncent 17 voir 16 à 14h saadi... et de la pluie a plus savoir qu'en faire...

On va bientot rallumer le chauffage :)
https://www.lefigaro.fr/meteo/des-vents ... e-20230801 et une tempête hivernale :shock: :shock:

y'a pu d'saison ma bonne dame...
Pis quand on voit tout ces jeunes qui font rien de leurs dix doigts... une bonne guerre tient ça leur ferait du bien!

Tout ça c'est la faute à el niño!

Blagues à part c'est cool on va pouvoir se mettre des gros tirs comme en hiver mais avec de l'eau relativement chaude pour faire sans complexes des gros trous dans l'eau...
operation mas alto que carrero blanco!
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#155 Message par WolfgangK » 19 mars 2024, 01:52

ProfGrincheux a écrit :
23 nov. 2022, 12:45
Les approximations de Piketty ont imprimé, je vois. Piketty calcule mal les taux d'imposition dans les 2 premiers déciles et les surestime massivement (j'ai déjà expliqué pourquoi). La croissance qu'il obtient entre le 30e centile et le 98e est etonnament plate, résultat qui ne s'explique pas facilement.... Pour le dernier centile, il n'explique pas bien comment il obtient son résultat ni les raisons qui ont conduit à cette distorsion. Il y en a.... Mais il préfère ne pas en parler alors qu'il n'est pas idiot au point de l'ignorer. Au contraire, il le sait parfaitement.
Je n'ai pas eu le temps de le lire (il est tard ☹), mais j'ai pensé à vous en tombant sur
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm ... id=2543012

Challenging the Empirical Contribution of Thomas Piketty's Capital in the 21st Century
Thomas Piketty's Capital in the 21st Century has been widely debated on theoretical grounds, yet continues to attract acclaim for its historically-infused data analysis. In this study we conduct a closer scrutiny of Piketty's empirics than has appeared thus far, focusing upon his treatment of the United States. We find evidence of pervasive errors of historical fact, opaque methodological choices, and the cherry-picking of sources to construct favorable patterns from ambiguous data. Additional evidence suggests that Piketty used a highly distortive data assumption from the Soviet Union to accentuate one of his main historical claims about global “capitalism” in the 20th century. Taken together, these problems suggest that Piketty’s highly praised and historically-driven empirical work may actually be one of the book’s greatest weaknesses.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10153
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Locations touristiques: coup de pression sur les propriétaires à La Rochelle

#156 Message par ProfGrincheux » 19 mars 2024, 16:13

C'est sur d'autres points de son argumentation que ceux auxquels je fais allusion que le papier que vous citez attaque. Mais en effet, Piketty a la main assez lourde pour construire des faits qui appuient une argumentation construite a priori. Ensuite les biais de confirmation des lecteurs font le reste.
Ignorés: Manfred, titano.

Répondre