Hickson49 a écrit : ↑08 août 2024, 12:28
tonytcr a écrit : ↑08 août 2024, 10:19
tu es de quelle génération pour dire autent d'ineptie , et quel sacrifice as tu fait pour comme tu le dis solvabiliser le train de vie des autres ?
la génération 90/2000 est celle qui vie le plus au crochet des autres (RSA , vie chez papa/maman , van life et youtube )
Le RSA c'est discutable, si on me presente des chiffres je suis pret a en debattre, a condition qu'on mette l'immigration dans l'equation.
Concernant qui vit au crochet de qui, sur le sujet social (retraite, soins) qui sont globalement un ponzi institutionel bien francais, J'ai partage les chiffres de la securite sociale, et c'est affligeant (mais evident):
https://www.assurance-maladie.ameli.fr/ ... e-age-sexe
Les montant ne sont pas communiques, mais rien que pour les cancer, il faut imaginer que les patients sont TOUS ALD, donc open bar total sur tous les soins, transport en taxi, souvent plein d'autres services rembourses par differents organismes publics auquels chacun doit contribuer sur une base obligatoire (menage a domicile, repas a domicile, soins a domicile).
Je ne vois pas ou etre haineux contre les courtiers/notaires/agents immo/promoteurs fait avancer les choses .Et je ne vois pas ou ils se sont nourri de la misere de ta generation qui est ?
Je suis ainsi fait que je ne peut m'empecher d'eprouver une certaine satisfaction lorsque le tyran trebuche de son trone. Tous ces gens se gargarisent de logements qui coutent 25 ou 30 ans de remboursement alors qu'eux meme ont pu devenir proprietaire en a peine 10/15 ans, avoir des salaires indexes sur l'inflation (donc remboursement en monnaie de singe) et profiter de plus value parfaitement non imposable de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Des promoteurs il en faut sinon pas de logements , perso je comprends pas ta jalousie/haine .
faut pas etre jaloux des autres .
Biensur qu'il en faut. Mais les traine savate qui se fourrent tout le pognon dans les poches sans penser a investir pour l'avenir et abandonnent des que les prix reviennent un peu sur terre ne constituent pas des initiatives economiques viables ni souhaitables. C'est un pur gachis de richesse que de filer du pognon a ces gens. Ils seront plus utiles a la societe en allant renover des barraques, cultiver des patates ou faire des menages qu'en arnaquant des candidats a l'acces a la propriete.
sans compter que ces courtiers/notaires/agents immo si on les enleve ca crée des chomeurs et oui ils bossent et font bosser du monde .
Les politiques , si on les mets au smic , et on leur fait payer leurs factures et autres frais hors seconde classe en train ou avions , je te l accords qu ils nous coutent plus qu ils n apportent
Se sont des job sans aucune qualification ou presque qui auraient du se faire remplacer depuis tres longtemps par des programmes informatiques de la blockchain ou professionels payes a l'heure. Mention speciale pour les notaires sont de pure rente de situation qui n'existe pour ainsi dire qu'en France sous cette forme. Ces professions s'apparente au pur parasitisme, la encore, ces gens se reconvertiront rapidement dans un secteur creant plus de valeur pour la societe, en esperant que leurs indemnite chomage vont diminuer le plus rapidement possible.
Donc ta haine , n'est pas justifié ,les chiffres santé / retraite je ne vois que des chiffres normaux jusqu'à 2022 .
En fonction des pathologies , il y a des jeunes et des vieux .
Les vieux ont cotisé pour leur retraite ? Non donc t'es jaloux d'un acquit dont toi aussi tu bénéficiera .
De plus en lus de jeunes depuis 90 se laissent vivre , ne veut pas etre esclave et ne veut plus de cdi ,le covid a fait explosé ces choix de vie (vanlife ,YouTube ,rsa et autres mode de vie)
Pour les pathologies , je peux te dire qu'il a de plus en plus de jeunes (drogue,alcool,depression,mal-nutrition,cancer et autres joies).
La génération papyboom décline doucement , n'oubli pas dans ta haine que la sécu et autre c'est cette génération qui l a créé après la guerre et ce sont leurs héritiers qui en profitent le plus .
Ma grand mère était de 33 , elle a pu acheter sa maison et un appart alors qu elle etait simple vendeuse en grande surface.
Faut pas mélanger les époques , tu vendrais au prix d achat 30 ans plus tards alors que la valeur a triplé voir plus ?
J ai jamais vu quelqu' un cracher sur du bénéfice .Ceux qui en profite le plus ce sont les heritiers toute generation confondu pour ceux qui ont la chance d'voir un aïeul qui ai investi dans les bonnes villes .
Certains biens sont invendables en fonction du coin ou a des prix ridcules .
Si t es jaloux c'est que ta famille , n'a pas su investir au bon moment
Tu n' as toujours pas dit de quelle génération tu étais .Etonnement , tu as la haine vis a vis d'une génération mais tu es aussi acteur de ta vie/réussite .
La haine n apporte rien , et les job que tu critiques sont utile malgré tout