Bah s’ils ont vu trop grand pour le prix du bien neuf ils en seront de leur poche, l’épargne y passera et éventuellement un crédit conso… s’ils arrivent à vendre (c’est tout le problème actuellement).topido a écrit : ↑17 mai 2023, 16:41Non, non je n'ai pas été clair. Le crédit relais a déjà presque deux ans. Il a été contracté avant la hausse des taux et le blocage de l'immo. Le montage est basé sur le prix d'une maison qui ne se vendra pas à l'estimation faite...Ben92 a écrit : ↑17 mai 2023, 16:27C'est plutôt une nouvelle rassurante, ça prouve que des banques jouent le jeu et ne croient pas à un crack immobilier dans les 2 ans.
Si ça te trouve, ta connaissance revendra plus cher son logement à la fin de la construction de son bien neuf (d'ici 1 à 2 ans je suppose) que si elle revendait maintenant. Moi je crois que le fond du trou il est maintenant, mais on ne verra les stats de vente qui se font en ce moment qu'en fin d'année.
En attendant il faut qu’il prenne contact avec le promoteur car rien de pire que de le mettre devant le fait accompli d’un défaut face aux derniers appels de fonds. Le promoteur a tout intérêt à terminer la vente au prix convenu, si tant est qu’il n’est pas lui aussi dans une situation de treso tendue (d’où mon conseil de l’avertir afin qu’il puisse anticiper autant que possible)