pepa2 a écrit : ↑29 mai 2023, 12:29
Or, j'en ai parlé vite fait à un notaire qui m'a dit que ce n'était pas intéressant pour nous puisque nous devrions payer des loyers ? C'était un renseignement gratuit donc il ne m'a pas expliqué pour quoi. Dommage.
Mdr quel gros flemmard ce rentier bouffi d'émoluments.
L'intérêt lorsque vous créez une SCI (option impôt sur le revenu en particulier) c'est que vous payer un loyer à votre société, certes, mais surtout vous lui refourguez toutes vos charges (entretien, travaux, réfection, matériaux, voire même véhicule, essence, outillage, trajets, etc ...).
Comme vous avez calibré vos loyer pour ue la société devienne déficitaire, la loi vous autorise à retrancher les pertes de votre impôt sur le revenu.
Vous vivez littéralement aux frais de la princesse. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas ça.
Ma meilleur explication est que les professionnels (notaires, comptables, pro BTP, politiques) gardent le secret pour éviter que tout le monde l'utilise et que le législateur décide de la faire disparaitre en urgence si plus personne ne participe à l'arnaque que constitue l'ir (que seuls les idiots payent) .
Perso j'ai été ulcéré que personne ne m'ai conseillé ça avant mon achat, j'aurais pu économiser une demie vie d'épargne... Car j'ai acheté une grosse daube hors de prix avec des dizaines (centaines) de milliers d'euros de travaux. Et maintenant si je veux passer en SCI, il faut que je repasse à la caisse pour les frais de notaires ...