Oui.alexlyon a écrit : ↑26 avr. 2025, 21:48Le travail n'est pas noble, il faut arrêter de le croire.Boeuf1804 a écrit : ↑24 avr. 2025, 13:14Je ne sais pas, peut être un peu oui. D'un autre côté ma vie s'est faite très correctement sans jamais rien posséder, pas sûr que ça m'aurait tant apporté, et surtout ça m'aurait probablement rendu fainéant. Bref, en RP le poids du logement est tellement énorme que rien qu'un logement gratuit ou un HLM fait une énorme différence. Alors logement gratuit + quelques milliers d'euros qui rentrent tous les mois pas besoin de travailler, et tu seras bien moins imposé que sur du travail. Le paradis de la rente.Ardoise a écrit : ↑24 avr. 2025, 12:27T'es jaloux ? C'est un état d'esprit des multi proprio, et tu es loin d'être un prolo.Boeuf1804 a écrit : ↑23 avr. 2025, 23:01Hélas c’est du délire. Il faut lutter beaucoup plus efficacement contre les hôteliers sauvages qui louent des airbnb à l’année. Il faut aussi complètement revoir la fiscalité et matraquer le airbnb de sorte qu’il soit moins favorable que la location nue classique.
Mais avec des politiques et des votants (boomers) gavés d’immo ça n’arrivera jamais.
C’est du racket organisé, ni plus ni moins.
Félicitations on a remplacé la méritocratie par l’héritage. Superbe régression digne du 19eme siècle.
Digression :
Quand je suis arrivé à Paris en 2010 ma proprio était plus jeune que moi. C’est simple à 20 ans ses parents lui avaient fait don de plusieurs appartements à Versailles (eux mêmes étant largement multiproprios). Cette écervelée n’aura jamais besoin de travailler pour avoir un train de vie de cadre supérieur et une qualité de vie meilleure encore. En plus dans ce genre de famille tu ne t’acoquines pas avec des prolos…bref on a vraiment pas tous les mêmes chances au départ…
C'est juste une servilité de ceux qui sont obligés.
Ce qui est prestigieux, c'est le capital et le patrimoine.
L'éducation protestante libérale dit que la honte c'est la pauvreté, et que c'est bien d'être riche.
C'est pourquoi ils dominent le monde (les chinois s'en inspirent, c'est aussi leur tradition).
Les cathos / bolchos / écolos pensent que la honte c'est la richesse, et que c'est bien d'être pauvre.
J'ai toujours pensé que la royauté en France avait tout fait pour éviter le protestantisme de peur que le peuple devienne riche , éduqué, et alors, puisse se rebeller contre le pouvoir en place.