Californie : ma vie dans trois mètres carrés
-
- -++
Californie : ma vie dans trois mètres carrés
Californie : ma vie dans trois mètres carrés :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 71372.html
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 71372.html
-
- ~~+
Re: Californie : ma vie dans trois mètres carrés
Ce que j'aime chez les américains c'est leur enthousiasme à toute épreuve, leur confiance en eux-mêmes, leur non-jalousie des mieux lotis qu'eux.
Écoutez cette femme, elle vit dans 3m2 et elle a le sourire, elle plaisante, elle croque la vie à pleines dents , elle dit qu'elle est heureuse et on la croit volontiers. La même chose à Paris et on a droit à un locataire aigri, toujours à accuser les méchants propriétaires, la société et la terre entière. Putain mais quel pays de m3rde.
USA 1 France 0
Écoutez cette femme, elle vit dans 3m2 et elle a le sourire, elle plaisante, elle croque la vie à pleines dents , elle dit qu'elle est heureuse et on la croit volontiers. La même chose à Paris et on a droit à un locataire aigri, toujours à accuser les méchants propriétaires, la société et la terre entière. Putain mais quel pays de m3rde.
USA 1 France 0
-
- ~~+
C’est clair! Pourquoi t’es encore à boulbi d’ailleurs?
-
- ~~+
Parce qu'il trolle pardi!
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Sinon il ne faut se laisser influencer par les auteurs du reportage, les 3m2 ils n'y sont que pour dormir, c'est un pieu de 2m2 plus 1m2 de rangement.
Si on va par la on vit tous dans 3 m2 ! (Voire 3.2 m2 pour les plus chanceux qui ont un lit en 160
)
Si on va par la on vit tous dans 3 m2 ! (Voire 3.2 m2 pour les plus chanceux qui ont un lit en 160

-
- ~~+
Aux USA, les chanceux on un Alaskan King https://en.wikipedia.org/wiki/Bed_size#North_America
274 × 274 = 7.5 m²
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
Euh j'ai pas trouvé plus grand que 200x200 en France, on trouve des draps housses à peu près facilement mais pour les couettes et surtout leurs housses c'est limité niveau choix ensuite... Ou alors faut faire à l'allemande : 2 couettes pour un lit.WolfgangK a écrit : ↑20 févr. 2023, 23:38Aux USA, les chanceux on un Alaskan King https://en.wikipedia.org/wiki/Bed_size#North_America
274 × 274 = 7.5 m²
En tout cas c'est la bonne taille pour dormir sans faire suer l'autre passé 50 ans.
C'était la minute informative qui n'a aucun intérêt

Volem rien foutre al pais.
-
- ~~+
Quand on a une chambre dont la taille le permet, le mieux est même de faire lit à part. Et... encore mieux quand c'est possible, faire chambre à part.
Modifié en dernier par Delambre le 21 févr. 2023, 09:46, modifié 1 fois.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
- ~~+
-
- ~~+
Les adultes normaux ont un lit de minimum 160 de largeur (ou parfois voir souvent king size) avec de l'espace de tous les côtés dans une chambre de 9-15m2.
Pas un placard où il n'y a de l'espace que pour un lit et ouvrir la porte.
Il y a des gens en grande précarité qui se contente de beaucoup moins. Et d'autres, plutôt aisés et très minoritaires, qui se contente de très peu (parce qu'ils sont minimalistes ou qu'ils veulent absolument habiter à un endroit précis qui ne correspond pas à leur moyen).
Et d'autres qui vivent dans beaucoup plus grand.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2023, 09:53, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)
-
20+m2 et hors de question de faire lits ou chambre à part... S'aimer c'est supporter l'odeur de l'autre... Meme son haleine le matin

Volem rien foutre al pais.
-
- ~~+
Non le mieux est de faire appart à part. Moi je joue presque toujours à l'extérieur pour cette raison, je fais ce pour quoi je suis venu et basta.
-
- ~~+
Oui, ça c'est vraiment le mieux du mieux. D'ailleurs, c'est ce que je pratique moi aussi...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
- ~~+
Palmade dirait la même chose.Ben92 a écrit : ↑21 févr. 2023, 10:51Non le mieux est de faire appart à part. Moi je joue presque toujours à l'extérieur pour cette raison, je fais ce pour quoi je suis venu et basta.
Pour avoir de grandes responsabilités dans le corporate, il faut avoir une famille.
(les dirigeants et leurs DRH se méfient des immatures).
-
- ~~+
Quand tu es celib c’est la base. Comme ça tu peux partir en scred au petit matin et plus donner de nouvelles ni même demander son prénom que t’as déjà oublié

-
Oui, je comprends pas le principe de vivre en couple si c'est pas pour dormir collé serré. Au Jdioubiban a écrit : ↑21 févr. 2023, 09:5220+m2 et hors de question de faire lits ou chambre à part... S'aimer c'est supporter l'odeur de l'autre... Meme son haleine le matin![]()
Sinon, c'est de la colocation. Pardon, coliving, ça fait plus moderne.
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
- ~~+
J'ai passé des années en couple en partageant un lit une place : il suffit de dormir sur le coté en mode cuillère ☺.
Après, si un bébé s'invite, plus le lit est grand, mieux c'est !
Après, si un bébé s'invite, plus le lit est grand, mieux c'est !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
- ~~+
heuh... avoir des enfants ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000
-
-
- ~~+
j'adore la conclusion du SDF
"this is the best country in the world"
comme chez nous on dirait "on a le meilleur système de santé au monde"
.....la puissance du cerveau !
sinon 10 personnes partagent une chambre pour un total de 7.500/mois
et disent qu'ils ont de la chance car un studio c'est 1.500/mois
il y a des gens, on se demande ce qu'ils ont dans le crane (enfin, si, on sait: "this is the best country in the world")
il y a des gens, on se demande ce qu'ils ont dans le crane (enfin, si, on sait: "this is the best country in the world")
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
Aucun des interviewés ne m'a paru idiot. Ils s'exprimaient correctement, avec un brin d'esprit même - ce qui n'est pas donné à tous loin de là - savaient tenir des raisonnements logiques et structurés. Rien à voir avec nos teubés bien de chez nous.lecriminel a écrit : ↑21 févr. 2023, 13:51j'adore la conclusion du SDF
-
- ~~+
Ils sont très jeunes, vivent quasiment en communauté et pourront certainement tisser des liens forts. De fait, ils vivent leur vie dehors et y peuvent profiter d'un climat et d'un cadre de vie exceptionnel. Pour moi, Il y a largement pire en france. Par contre, cela doit rester transitoire.
Perso, je préfère ça à la situation des Ben-like à "Paris".
Perso, je préfère ça à la situation des Ben-like à "Paris".
-
- -++
Oui a moyen long terme ça semble compliqué. Mais sur une courte période pour mettre des sous de côté ou si on a la possibilité de télétravailler et d avoir un vrai logement ailleurs pourquoi pas.
J ai des collègues qui font ça : hôtel ou autre 1 nuit par semaine et le reste du temps, dans une belle maison en province.
J ai des collègues qui font ça : hôtel ou autre 1 nuit par semaine et le reste du temps, dans une belle maison en province.
-
- ~~+
le climat ? La zone tendue en terme de logement en Californie est la zone de Californie nord autour de la baie de San Francisco, apparament à Los Angeles, San Diego ou ailleurs c'est moins tendu.
Et le climat là bas est pas top.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- -++
-
À Paris avec le télétravail pas toujours intégral ça ferait un carton. Plutôt que des bureaux vides des couchettes pour salaryman. Ou des hôtels cabines, comme au Japon. Mais en France ça doit être interdit avec l’histoire des 9m2.nanne02 a écrit : ↑21 févr. 2023, 16:54Oui a moyen long terme ça semble compliqué. Mais sur une courte période pour mettre des sous de côté ou si on a la possibilité de télétravailler et d avoir un vrai logement ailleurs pourquoi pas.
-
- ~~+
L'astuce c'est de mettre 4 ou 6 cabines dans une studette d'une dizaine de m2. C'est parfaitement légal et ça rapporterait un max. je suis d'ailleurs bien bête de partager cette idée géniale sur un forum..
Edit : à 50€ la nuit, pour 6 cabines ça fait 300€ la nuit. 9000€ par mois. C'est ce que peut rapporter une studette à Paris, en optimisant bien.
-
- -++
Les hôtels capsules... Ça fait un bail que je me demande pourquoi il n' y en a pas en IDF. Faudrait juste que ça soit réservé aux "salarymen/women"...
J ai une amie qui a loué pendant plusieurs années un studio en Airbnb ça lui a pas rapporté 9000 € par mois loin de là ! Sans compter que les frais sont élevés.
J ai une amie qui a loué pendant plusieurs années un studio en Airbnb ça lui a pas rapporté 9000 € par mois loin de là ! Sans compter que les frais sont élevés.
-
Euh, les hotels capsules au Japon sont très loin de ce que tu proposes. D'abord les prix sont beaucoup plus bas que 50€ (pour une dizaine d'euros supplémentaire, on a une vraie chambre dans le centre de Tokyo.Ben92 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:15L'astuce c'est de mettre 4 ou 6 cabines dans une studette d'une dizaine de m2. C'est parfaitement légal et ça rapporterait un max. je suis d'ailleurs bien bête de partager cette idée géniale sur un forum..
Edit : à 50€ la nuit, pour 6 cabines ça fait 300€ la nuit. 9000€ par mois. C'est ce que peut rapporter une studette à Paris, en optimisant bien.
Ensuite voilà ce que à quoi tu as droit dans un à 24€ la nuit

Ce n'est pas dans une studette que tu vas proposer cela.
Bon, les hotels au Japon sont moins chers qu'en France.
-
Tu as des cabines sdb toilettes de 1,4m2 en cité U c’est le top (dans 9m2 tous les gains comptent). Tu peux prendre ta douche assis sur les toilettes en te lavant les dents la tête au dessus du lavabo. Par contre c’est pas aux normes handicapé. Hey tu pourrais gagner un max de m2 en remplaçant tes water et ta sdb ! Tu en mets 2 et tu convertis tes 23m2 restant en 4 couchettes + (micro) entrée.
Mais en fait c’est pas rentable et ça fait trop de boulot. Je compte 70% de remplissage. Si tu prends 30€ la nuit tu fais 70%*30€*30j*4=2520€/mois
Moins les frais (et les travaux !) est ce vraiment plus rentable que juste louer l’appart de manière classique ? Je ne pense pas, surtout vu le temps que ça prend à gérer.

Edit : on a fait le même calcul mais avec des hypothèses différentes…
-
- ~~+
La moindre chambre d'hôtel à Paris c'est 100€. Et a ce prix tu n'es pas bien placé ou c'est miteux, en général les deux.
Des cabines propres avec un design moderne, une ouverture via smartphone comme les box amazon, dans les arrondissements 1 à 11, je maintiens que ça se louerait sans problème 50€ la nuit.
La gestion peut être automatisée, le client fait lui même le check in et out, de même que le nettoyage avec un aspirateur incorporé. Ça peut être ludique en plus. Et il apporte son drap.
-
- -++
La dernière des choses à faire c est de confier le nettoyage à "l occupant"... Porcherie garantie vite fait.
Les hôtels capsules sont avant tout des hôtels avec pour certains un niveau de service très élevé !
Les hôtels capsules sont avant tout des hôtels avec pour certains un niveau de service très élevé !
-
La lie
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit
-
- ~~+
Et bien mon concept est différent, on est à Paris pas à Tokyo. Dans mon concept ce n'est pas le service que tu payes mais la localisation et la modernité.
Pour la propreté je ne ne fais pas trop de souci, il n'y a q'ua fournir une housse propre comme dans les trains de nuit. Un migrant du coin peut faire les allers retours au lavomatic sur un modèle économique de blanchisserie uberisée. L'important est surtout de n'embaucher personne. Les boîtes du futur ce sont les boîtes avec 0 salarié.
-
- ~~+
Ignoré : pimono
-
- ~~+
J'ai essayé de réserver a ce fameux hosho, c'est au Kremlin Bicêtre et non a Paris.
C'est mini 24€ en dortoir 8, 30€ en dortoir 6, 38€ en dortoir 4.
Au centre de Paris- si ça existait -tu peux multiplier par 2 et on retrouve mes 50€ minimum.
C'est mini 24€ en dortoir 8, 30€ en dortoir 6, 38€ en dortoir 4.
Au centre de Paris- si ça existait -tu peux multiplier par 2 et on retrouve mes 50€ minimum.
-
- ~~+
La discussion me rappelle mes années d'internat au lycée, à 30 dans les dortoirs, années 65. La vie de caserne.
Certaines nuits les toilettes étaient bondés et enfumés, ça jouait au poker toute la nuit à même le sol, un véritable tripot.
Stricte surface minimale pour toutes activités, eau froide tous les matin, une seule douche chaude par semaine.
Ramassage hebdomadaire du linge sale, cheveux courts obligatoire. En silence sans parler selon les heures.
Mode ultra écolo fascho !
Certaines nuits les toilettes étaient bondés et enfumés, ça jouait au poker toute la nuit à même le sol, un véritable tripot.
Stricte surface minimale pour toutes activités, eau froide tous les matin, une seule douche chaude par semaine.
Ramassage hebdomadaire du linge sale, cheveux courts obligatoire. En silence sans parler selon les heures.
-
- -++
Les dortoirs à l'armée , c'était pas mal
-
- ~~+
Cela devrait être prescrit par les médecinsPACA a écrit : ↑22 févr. 2023, 03:42La discussion me rappelle mes années d'internat au lycée, à 30 dans les dortoirs, années 65. La vie de caserne.

-
- ~~+
Curieusement j'ai mis du temps, quelques années, à m'habituer à l'eau chaude pour la toilette le matin.
Actuellement je termine toujours avec quelques goutes froides.
Idem pour les dortoirs, à 30 il fallait garder au moins 1 à 2 fenêtres grandes ouvertes même en plein hiver.
Actuellement je termine toujours avec quelques goutes froides.
Idem pour les dortoirs, à 30 il fallait garder au moins 1 à 2 fenêtres grandes ouvertes même en plein hiver.
-
- ~~+
-
- -++
J'ai essayé une auberge espagnole à Barcelone, pour 1 nuit, y a 2 semaines.
Dortoirs mixtes, 8 couchettes, je suis bien tombé y avaient 4 meufs, sur 8 places, dont 2 lits vides.
J'aime bien le parfum des meufs en général. Mais là çà sentait un mélange mixte de pieds, d 'aisselles, et de cul.
Les trou fions de l'auberge, bloc l'ouverture des fenêtre, du coup pas d'aération.
Sinon, l'auberge est bien :
emplacement
propreté
petites jeunes majeurs sympa, pour ceux qui aiment les p'tit cul.
et un bar à bière et à tapas, inclus dans l'auberge
Mais j'imagine pas partager çà a plein temps....Vive le rêve américain, comme dirait SORAL
Dortoirs mixtes, 8 couchettes, je suis bien tombé y avaient 4 meufs, sur 8 places, dont 2 lits vides.
J'aime bien le parfum des meufs en général. Mais là çà sentait un mélange mixte de pieds, d 'aisselles, et de cul.
Les trou fions de l'auberge, bloc l'ouverture des fenêtre, du coup pas d'aération.
Sinon, l'auberge est bien :
emplacement
propreté
petites jeunes majeurs sympa, pour ceux qui aiment les p'tit cul.
et un bar à bière et à tapas, inclus dans l'auberge
Mais j'imagine pas partager çà a plein temps....Vive le rêve américain, comme dirait SORAL
-
- ~~+
Cet été je vais tester une semaine : réservation d'une cabane pour deux les pieds dans l'eau, lavabo wc, petit dej, tous les repas inclus .... j'y vais pour retenter la planche à voile, ... nostalgie de prétentieux.
La promiscuité les pieds dans l'eau je dois pouvoir supporter.
_________________________________________________________________________________
Edit ajout :
https://www.cnrtl.fr/definition/foyer
- la partie nuit : un mega lit pour les parents et les enfants, le matelas en sac rempli de feuilles.
- la partie jour : le foyer
... pour la toilette à la source à 100 mètres.
Nourriture en quantité et excellente.... grottes remplies de fromages. !
Les murs en pierre sèches de vraies passoires thermiques authentiques.
La promiscuité les pieds dans l'eau je dois pouvoir supporter.
_________________________________________________________________________________
Edit ajout :
https://www.cnrtl.fr/definition/foyer
A 10 ans, j'ai vécu pendant un mois l'été avec une famille de berger en transhumance, la cabane/hutte était en deux parties sans séparation :I.− Lieu où l'on fait du feu. A.− 1. Espace spécialement aménagé pour y faire du feu; en partic., partie de la cheminée où brûle le feu. Foyer de la cheminée, de la cuisine; foyer sans feu; foyer de pierre. Synon. âtre.J'entrai dans une de ces huttes : c'était un taudis sans fenêtre, avec un foyer de pierres brutes placé au centre (Gautier, Tra los montes,1843, p. 58)
- la partie nuit : un mega lit pour les parents et les enfants, le matelas en sac rempli de feuilles.
- la partie jour : le foyer
... pour la toilette à la source à 100 mètres.
Nourriture en quantité et excellente.... grottes remplies de fromages. !
Les murs en pierre sèches de vraies passoires thermiques authentiques.
-
- +
pour avoir utilise ces capsules hôtel il y a une dizaine d'années à Tokyo, c'était bien 50e la nuit, et c'etait le moins cher qu'on ait trouve. L'hébergement est bon marche au Japon sauf à Tokyo.ab86 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:49Euh, les hotels capsules au Japon sont très loin de ce que tu proposes. D'abord les prix sont beaucoup plus bas que 50€ (pour une dizaine d'euros supplémentaire, on a une vraie chambre dans le centre de Tokyo.Ben92 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:15L'astuce c'est de mettre 4 ou 6 cabines dans une studette d'une dizaine de m2. C'est parfaitement légal et ça rapporterait un max. je suis d'ailleurs bien bête de partager cette idée géniale sur un forum..
Ensuite voilà ce que à quoi tu as droit dans un à 24€ la nuit![]()
Les capsules étaient dans leur jus années 80. État correct mais commençaient à faire vieillot.
Il y avait bien un petit spa sympa mais pas du standing de celui en photo. Par contre super vue sur la rivière depuis le dernier étage du building. La pause clope en sortant en serviette direct du sauna sur la terrasse du spa valait le retour.
On verra.
-
- ~~+
Pour info ce n’est pas que en SibérieKorn a écrit : ↑22 févr. 2023, 09:37Cela devrait être prescrit par les médecinsPACA a écrit : ↑22 févr. 2023, 03:42La discussion me rappelle mes années d'internat au lycée, à 30 dans les dortoirs, années 65. La vie de caserne.
Mode ultra écolo fascho !![]()
https://youtu.be/KP5_JGBE_nc
-
J'ai vérifié le prix sur booking de celui en photo avant mon post.sawaï a écrit : ↑22 févr. 2023, 12:53pour avoir utilise ces capsules hôtel il y a une dizaine d'années à Tokyo, c'était bien 50e la nuit, et c'etait le moins cher qu'on ait trouve. L'hébergement est bon marche au Japon sauf à Tokyo.ab86 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:49Euh, les hotels capsules au Japon sont très loin de ce que tu proposes. D'abord les prix sont beaucoup plus bas que 50€ (pour une dizaine d'euros supplémentaire, on a une vraie chambre dans le centre de Tokyo.Ben92 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:15L'astuce c'est de mettre 4 ou 6 cabines dans une studette d'une dizaine de m2. C'est parfaitement légal et ça rapporterait un max. je suis d'ailleurs bien bête de partager cette idée géniale sur un forum..
Ensuite voilà ce que à quoi tu as droit dans un à 24€ la nuit![]()
Les capsules étaient dans leur jus années 80. État correct mais commençaient à faire vieillot.
Il y avait bien un petit spa sympa mais pas du standing de celui en photo. Par contre super vue sur la rivière depuis le dernier étage du building. La pause clope en sortant en serviette direct du sauna sur la terrasse du spa valait le retour.
Les hotels, même à Tokyo sont moins cher qu'en France. Chaque fois que j'y vais et que j'ai besoin de prendre un hôtel à Tokyo (je prends toujours autour de Ueno, c'est central et sympa) c'est : et moins cher que la chambre que j'ai prise la veille à Paris ; et de meilleure qualité.
Je viens de vérifier sur booking, il y a plein de chambres privatives avec sdb entre 7000 et 10000¥ ( doncen dessous de 70€) sur booking.
De mes nombreux séjours au japon, je n'ai été déçu qu'une seule fois par les hôtels.
-
- ~~+
Ou 50k€ d'amende.Ben92 a écrit : ↑21 févr. 2023, 22:15L'astuce c'est de mettre 4 ou 6 cabines dans une studette d'une dizaine de m2. C'est parfaitement légal et ça rapporterait un max. je suis d'ailleurs bien bête de partager cette idée géniale sur un forum..

-
- ~~+
Dans ce cas tu fais de la location Airbnb courte durée : pas de bail, pas de problème.
Si la personne veut rester plus d'un mois, nouvelle résa Airbnb et le tour est joué.
Il es facile de contourner la limite des 120 jours en postant 3 annonces ar logement (3 annonces par cabine dans notre cas). 120x3 = 360 jours on est bon.
Si la personne veut rester plus d'un mois, nouvelle résa Airbnb et le tour est joué.
Il es facile de contourner la limite des 120 jours en postant 3 annonces ar logement (3 annonces par cabine dans notre cas). 120x3 = 360 jours on est bon.