Goldorak2 a écrit : ↑27 févr. 2023, 15:35
J'ai lancé mes 2 1ers enfants sans avoir le nombre de chambre au préalable... mais je ne doutais pas de réussir à me payer un T4 avant leur adolescence. Et pour mon 3ème j'ai attendu d'être certain d'avoir les 4 chambres.
Désolé, mais je trouve que ça aurait été idiot de ne pas avoir de 3ème parce que vous n'auriez eu que 3 chambres. C'est une question de priorités.
Là vous avez 3 gamins. Si vous étiez obligés, pour une raison ou une autre, de retourner dans un appartement avec 3 chambres, vous regretteriez d'avoir le troisième ? Vous préféreriez pouvoir vous en débarrasser ou vous entasser ? J'espère que la réponse est évidente !
Tu pourrais ... Mais ce n'est pas ainsi que tu vis, oui ou non ? Sinon essaye quelques
jours semaines... A 10-15 dans une maison en hiver.
On, mon épouse et moi, a dormi dans notre salon pendant la période de transition de notre fille passant de notre chambre avec nous dans al même chambre à toute seule dans sa chambre (transition : elle était dans notre chambre sans nous qui dormions dans le salon). Ça n'a pas duré super longtemps, mais ce n'était pas un problème si on ne met pas le bordel dans sa chambre qui est aussi le salon.
Et en ce moment, je suis dans une maison à 8°C ☺ (RS de ma mère où j'avais des soucis d'électricité et chauffage électrique…). C'est rustique mais on en meurt pas.
Le problème c'est que les gens ont hérité de goûts de luxe en matière d'espace de vie qui ne correspondent plus aux concentrations de population des métropoles actuelles.
Je vois vois bien la nécessité des appartements dans les métropoles... mais pas celui des appartement exigus ou des T4 pour 8 (ou même 5).
Ben il suffit de regarder si les gens ont autant de gamins qu'ils veulent et des appartements aussi grands qu'ils veulent. La réponse étant non, il y a un choix à faire en matière de variable d'ajustement :
- emplacement
- taille
- nombre de gamin / taille d'appartements
- nombre de gamins
Je comprends qu'on préfère avoir de l'espace pour loger ses gamins, comme je comprends qu'on préfère être riche que pauvre, mais à un moment il faut choisir.
Je trouve idiot de choisir d'avoir moins de gamins qu'on voudrait plutôt que d'avoir moins de place place par gamin qu'on voudrait, c'est tout.
Et la démogrpahie fait que ceux qui font ce choix idiot seront remplacés par ceux qui ne le font pas.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.