Petit joueur.... Jusqu'à mes 10 ans, nous avions une chambre pour les parents, une chambre pour les garçons, et une chambre pour les filles. En tout, nous étions assez nombreux pour constituer une équipe de foot, avec peu de remplaçants, il est vrai.
Les ventes de maisons neuves chutent à un point jamais atteint, même en 2008
-
Re: Les ventes de maisons neuves chutent à un point jamais atteint, même en 2008
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus.
-
- -++
Re: Les ventes de maisons neuves chutent à un point jamais atteint, même en 2008
C est plus simple que ça : les gens veulent une vie aussi "confortable" que possible selon le contexte. Dans certaines situations ça signifie avoir beaucoup d enfants pour augmenter les chances que l un d entre eux puisse pourvoir aux besoins de la famille / que plus puissent participer aux ressources de la famille. Dans d autres situations il s agira d avoir peu d enfants pour X ou Y raisons mais de leur donner un maximum de chances d accéder eux aussi a une vie "confortable", tout en gardant la capacité d accumuler de quoi vivre plus tard.
-
- ~~+
Je ne pense pas que les gens optimisent en ayant une compréhension globale des tenants et aboutissants et, croisement avec la discussion sur le féminisme, je constate que trop de gens, ayant passé toute leur vie à éviter de procréer, n'anticipent pas la baisse puis chute de fécondité après 30 puis 40 ans.nanne02 a écrit : ↑28 févr. 2023, 18:05C est plus simple que ça : les gens veulent une vie aussi "confortable" que possible selon le contexte. Dans certaines situations ça signifie avoir beaucoup d enfants pour augmenter les chances que l un d entre eux puisse pourvoir aux besoins de la famille / que plus puissent participer aux ressources de la famille. Dans d autres situations il s agira d avoir peu d enfants pour X ou Y raisons mais de leur donner un maximum de chances d accéder eux aussi a une vie "confortable", tout en gardant la capacité d accumuler de quoi vivre plus tard.
Donc ils/elles croient attendre le "bon moment" pour avoir №1, 2 ou 3, notamment en ayant de quoi avoir un logement assez grand, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Croisement avec les discussions sur l'EN et celle sur l'intelligence : c'est pas parce que ceux qui ont moins de m² / partagent leur chambre avec leurs frères / sœurs ont de moins bons résultats scolaire que la relation est causale. Même s'il est agréable de croire que c'est le fait de pouvoir travailler tranquillement dans sa chambre qui aide. Si ça se trouve, c'est parce que les parents sont riches ou pauvre, voire ayant eux-mêmes réussi leurs études ou non, tout ça étant corrélé avec le fait de pouvoir se payer un logement plus grand et d'avoir moins d'enfants.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- -++
Ben oui l effet contraception quoi. Qui permet de "choisir" le moment/partenaire/nombre. Forcément parfois il faut savoir revoir certains critères !
La réussite d un enfant c est quelque chose de compliqué a définir déjà. Et les paramètres qui y concourent encore plus. Avoir un environnement familial et social à peu près stable et cohérent, sans violence, c est déjà pas mal. Mais ça n explique pas tout.
Le logement c est surtout un critère/ excuse pour les parents, les enfants s adaptent très bien a partager une chambre !
La réussite d un enfant c est quelque chose de compliqué a définir déjà. Et les paramètres qui y concourent encore plus. Avoir un environnement familial et social à peu près stable et cohérent, sans violence, c est déjà pas mal. Mais ça n explique pas tout.
Le logement c est surtout un critère/ excuse pour les parents, les enfants s adaptent très bien a partager une chambre !
-
Vous parlez de location la ?
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit
-
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit
-
- ~~+
En même temps aller dans le sud qui deviendra un désert dans quelques années ou dizaines d’années c’est suicidaire. La Bretagne et la Normandie seront les régions les plus plaisantes de frznce niveau climat d’ici 10-20 ans déjà
-
Début 2022, j'ai acheté à 25 min au nord de Montpellier avant de réaliser que ce n'était pas du tout fait pour moi. Heureusement on a pu revendre sans perdre d'argent dans la foulée. On avait gardé notre appart' en ville pour du locatif dans lequel on reste finalement.berliner59 a écrit : ↑24 févr. 2023, 22:37Pour l'instant, je suis seulement vendeur d'une autre maison à une demi-heure de Montpellier, potentiellement une acheteuse (la soeur du voisin), à voir.
Mon sentiment est que les maisons dans la très grande banlieue des métropoles comme Montpellier ont flambée post-covid et que ça retombe doucement mais surement.
Ca m'a fait réaliser que je n'était pas fait pour la vie à la campagnette.
-
- ~~+
Tu dois savoir que sur ce forum, le réchauffement climatique n'existe pas...
Bonjour chez vous ! 

-
- ~~+
Comme quoi chacun est différent. Moi je ne suis pas fait du tout pour la ville que j’évite au maximum. Mais c’est bien de s’être trompé et de revenir en arrière (sans perdre de pognon)Dalembert a écrit : ↑01 mars 2023, 09:11Début 2022, j'ai acheté à 25 min au nord de Montpellier avant de réaliser que ce n'était pas du tout fait pour moi. Heureusement on a pu revendre sans perdre d'argent dans la foulée. On avait gardé notre appart' en ville pour du locatif dans lequel on reste finalement.berliner59 a écrit : ↑24 févr. 2023, 22:37Pour l'instant, je suis seulement vendeur d'une autre maison à une demi-heure de Montpellier, potentiellement une acheteuse (la soeur du voisin), à voir.
Mon sentiment est que les maisons dans la très grande banlieue des métropoles comme Montpellier ont flambée post-covid et que ça retombe doucement mais surement.
-
- ~~+
Au niveau planétaire, certainement. Les grandes masses d'hommes et les civilisations planétaires dominantes vont passer à l'Afrique.
Localement, celà dépend de la politique d'immigration ou de la capacité à défendre ses terres. Les japonais ne seront pas remplacés sur leur île qui restera japonaise. Mais le Japon perdra du poids dans le monde... et n'aura plus l'ambition de sortir de son archipel et de peser lourdement sur le monde (comme dans les années 1930's et la 1ère moitié des 1940's).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 01 mars 2023, 11:55, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000
-
- +
Pareil, c'est sympa pour les vacances, mais je suis né et je mourrais dans une ville... c'est d'autant plus compliqué pour moi que je ne veux pas non plus vivre en appartement !Dalembert a écrit : ↑01 mars 2023, 09:11
Début 2022, j'ai acheté à 25 min au nord de Montpellier avant de réaliser que ce n'était pas du tout fait pour moi. Heureusement on a pu revendre sans perdre d'argent dans la foulée. On avait gardé notre appart' en ville pour du locatif dans lequel on reste finalement.
-
Ce n'est pas non plus que j'aime la vie en appartement, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ce que je veux: petite maison à Boutonnet ou aux Beaux-Arts, petit hôtel particulier avenue Chancel, voire une maison en première couronne de la ville. Pour 500 k€ on n'a plus rien à Montpellierberliner59 a écrit : ↑01 mars 2023, 09:44Pareil, c'est sympa pour les vacances, mais je suis né et je mourrais dans une ville... c'est d'autant plus compliqué pour moi que je ne veux pas non plus vivre en appartement !Dalembert a écrit : ↑01 mars 2023, 09:11
Début 2022, j'ai acheté à 25 min au nord de Montpellier avant de réaliser que ce n'était pas du tout fait pour moi. Heureusement on a pu revendre sans perdre d'argent dans la foulée. On avait gardé notre appart' en ville pour du locatif dans lequel on reste finalement.

-
- +
Je viens de regarder ca ne me parait pas si cher que ca (mais je suis habitué à l'ile de france, en petite couronne bon quartier on est à 10k€ / m2 pour du truc entièrement à refaire) : des prix tellement absurdes qu'on se demande comment les gens peuvent suivre.Dalembert a écrit : ↑01 mars 2023, 10:06Ce n'est pas non plus que j'aime la vie en appartement, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ce que je veux: petite maison à Boutonnet ou aux Beaux-Arts, petit hôtel particulier avenue Chancel, voire une maison en première couronne de la ville. Pour 500 k€ on n'a plus rien à Montpellier![]()
![]()
-
- Administrateur
est il possible d'avoir 2 ou 3 messages qui vont dans ce sens ?
sinon c'est juste de la calomnie de bas étage (pour rester dans l'immobilier)
par ailleurs, sur l'autre fil, il est question d'avoir le climat d'Alger à Paris, du coup le sahara c'est pour le sud du pays, c'est ca ? mais par quoi sera remplacé le sahara ? et alger ?
bref, il me semble que le message de kamoulox se voulait ironique et que nous irons tous avec nos retraites sur les cotes du portugal plutôt que dans des coins bien moins accueillants

-
- ~~+
ce sujet à plus ca place dans l'autre fil de discussion - Sujet : dérèglement climatique
merci de citer la source : Ouest-France - 08/11/2022 - Vagues de chaleur, incendies… Ce qui attend la France en 2050 avec le réchauffement climatique
Canicule, pluies extrêmes… Ce qui attend la région PACA avec le réchauffement climatique
La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sera à l’avenir fortement touchée par les effets du réchauffement climatique. Mais quelles seront précisément les conséquences de ce phénomène sur le climat et la vie de la région ? Pour répondre à ces deux questions, « Ouest-France » a consulté les scénarios climatiques régionalisés de Météo France et de l’Institut Pierre-Simon Laplace. Voici ce qu’il faut en retenir.
Déjà sujette aux canicules et aux épisodes méditerranéens, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sera, dans le futur, en première ligne face au réchauffement climatique.
Température moyenne : la région connaîtra la plus forte hausse de températures de France
Comme l’indique Météo France, à l’échelle du pays, le réchauffement « présente un gradient sud-est/nord-ouest » très marqué. Autrement dit : la première nommée verra les températures s’élever de manière plus prononcée que la seconde.
La température moyenne qui sera relevée en région PACA au milieu du XXIe siècle sera ainsi 1,6 à 2,2 °C plus élevée que celle qui était relevée entre 1976 et 2005, soit la plus forte augmentation de France métropolitaine.
Comme c’est le cas en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les départements alpins qui connaîtront les hausses de température les plus importantes, notamment les Hautes-Alpes ou les Alpes-de-Haute-Provence. Les départements de l’Ouest ainsi que les littoraux, eux, seront légèrement plus épargnés.
Au final, une ville comme Marseille pourrait se retrouver avec le niveau de température de Barcelone.
Si l’on excepte les zones littorales, par nature moins touchées par ces épisodes durant lesquels les températures dépassent largement les normales pendant plusieurs jours, le nombre de jours sous vagues de chaleurs pourrait, d’ici la moitié du XXIe siècle, augmenter de 20 à 45 jours par rapport à son niveau actuel (entre trois et 13 jours). Ce sont notamment les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence qui seront les plus touchées.
noter que ces vagues de chaleur seront assorties de nuits tropicales (températures supérieures à 20 °C) beaucoup plus nombreuses qu’actuellement, ce qui aboutira à des dépassements du seuil de canicule de plus en plus nombreux.
Vagues de froid : une quasi-disparition dans la région
Du fait de la montée structurelle des températures, les vagues de froid, ces épisodes durant lesquels les températures minimales sont inférieures de 5 °C aux normales pendant plusieurs jours, vont quasiment disparaître dans la région.
Déjà fortement concernée par ce type de sinistres, la région PACA verra à l’avenir le risque de feux de forêts devenir encore plus prégnant.
Si l’on excepte les zones de très haute montagne, traditionnellement moins touchées, le nombre de jours durant lesquels l’indice forêt météo (qui mesure le risque de déclenchement et de propagation des feux) sera supérieur à 40 pourrait augmenter de 10 à 45 jours selon les secteurs (si l’on excepte les zones de haute montagne, traditionnellement plus épargnées).
merci de citer la source : Ouest-France - 08/11/2022 - Vagues de chaleur, incendies… Ce qui attend la France en 2050 avec le réchauffement climatique
Canicule, pluies extrêmes… Ce qui attend la région PACA avec le réchauffement climatique
La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sera à l’avenir fortement touchée par les effets du réchauffement climatique. Mais quelles seront précisément les conséquences de ce phénomène sur le climat et la vie de la région ? Pour répondre à ces deux questions, « Ouest-France » a consulté les scénarios climatiques régionalisés de Météo France et de l’Institut Pierre-Simon Laplace. Voici ce qu’il faut en retenir.
Déjà sujette aux canicules et aux épisodes méditerranéens, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sera, dans le futur, en première ligne face au réchauffement climatique.
Température moyenne : la région connaîtra la plus forte hausse de températures de France
Comme l’indique Météo France, à l’échelle du pays, le réchauffement « présente un gradient sud-est/nord-ouest » très marqué. Autrement dit : la première nommée verra les températures s’élever de manière plus prononcée que la seconde.
La température moyenne qui sera relevée en région PACA au milieu du XXIe siècle sera ainsi 1,6 à 2,2 °C plus élevée que celle qui était relevée entre 1976 et 2005, soit la plus forte augmentation de France métropolitaine.
Comme c’est le cas en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les départements alpins qui connaîtront les hausses de température les plus importantes, notamment les Hautes-Alpes ou les Alpes-de-Haute-Provence. Les départements de l’Ouest ainsi que les littoraux, eux, seront légèrement plus épargnés.
Au final, une ville comme Marseille pourrait se retrouver avec le niveau de température de Barcelone.
Si l’on excepte les zones littorales, par nature moins touchées par ces épisodes durant lesquels les températures dépassent largement les normales pendant plusieurs jours, le nombre de jours sous vagues de chaleurs pourrait, d’ici la moitié du XXIe siècle, augmenter de 20 à 45 jours par rapport à son niveau actuel (entre trois et 13 jours). Ce sont notamment les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence qui seront les plus touchées.
noter que ces vagues de chaleur seront assorties de nuits tropicales (températures supérieures à 20 °C) beaucoup plus nombreuses qu’actuellement, ce qui aboutira à des dépassements du seuil de canicule de plus en plus nombreux.
Vagues de froid : une quasi-disparition dans la région
Du fait de la montée structurelle des températures, les vagues de froid, ces épisodes durant lesquels les températures minimales sont inférieures de 5 °C aux normales pendant plusieurs jours, vont quasiment disparaître dans la région.
Déjà fortement concernée par ce type de sinistres, la région PACA verra à l’avenir le risque de feux de forêts devenir encore plus prégnant.
Si l’on excepte les zones de très haute montagne, traditionnellement moins touchées, le nombre de jours durant lesquels l’indice forêt météo (qui mesure le risque de déclenchement et de propagation des feux) sera supérieur à 40 pourrait augmenter de 10 à 45 jours selon les secteurs (si l’on excepte les zones de haute montagne, traditionnellement plus épargnées).
Modifié en dernier par m.enfin le 01 mars 2023, 14:06, modifié 1 fois.
Raison : message copié dans l'autre sujet
Raison : message copié dans l'autre sujet
-
Plutot le QE1 et QE2, la belle epoquekamoulox a écrit : ↑27 févr. 2023, 01:01J’ai acheté en 2008 et revendu fin 2010Ardoise a écrit : ↑27 févr. 2023, 00:17Des fois il vaut mieux perdre une main qu'un bras.castralroc a écrit : ↑26 févr. 2023, 16:40Vu les taux en ce moment.. je ne suis pas prêt de vendre.
Vendre pour racheter quoi?
acheter un peu plus grand un bien qui a baissé de 10%, mais donner 30% d'apports (alors que j'en ai donné 0 avec mon bien actuel) , augmenter le cout du crédit de façon faramineuse avec les taux à 3% ? et ça c'est dans le cas où les banques acceptent ton dossier.
Car si refus, cela signifie ne même pas pouvoir racheter... où alors seule solution : partir dans une ville sinistrée avec des prix au m2 de 1000 euros... ?
Bref, Il faut vraiment être sous une contrainte folle pour vendre ou alors complètement ineduqué financièrement.
Les prix sont encore haut en 2008 les taux étaient autour de 5%, l'avantage c'est quil y avait plus de choix.
Ce qui m’a sauvé c’est le bon prix à l’achat

-
- Modérateur
Dans cet article, ils disentkamoulox a écrit : ↑01 mars 2023, 13:57merci de citer la source : Ouest-France - 08/11/2022 - Vagues de chaleur, incendies… Ce qui attend la France en 2050 avec le réchauffement climatique[/color]
Or ici, on voit que la différence entre Rennes et Bordeaux en moyenne sur l'année c'est plutôt 1.9°La hausse des températures moyennes en Bretagne (de +1,1 °C et +1,4 °C selon les secteurs) sera donc moins importante que celle enregistrée en région Paca (de +1,6 °C à +2,2 °C). Au final, Rennes aura le climat actuel de Bordeaux et Marseille aura celui d’une ville comme Barcelone.
+1.4°, ça donnerait plutôt le climat de Cognac ou Angoulème
https://fr.weatherspark.com/compare/y/4 ... emperature
+1 à +2.2°, ça va, l'apocalypse climatique n'est pas pour 2050 en France. C'est à peine suffisant pour en tenir compte dans le dimensionnement de l'isolation des bâtiments et dans les process qui dépendent de la météo (agriculture, refroidissement des centrales...)
Il va falloir donner des projections au delà de 2100 s'ils veulent qu'on panique. Seulement 2100 c'est purement virtuel pour les générations « après moi le déluge ».
« Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront. »
Friedrich Nietzsche - 1882
Friedrich Nietzsche - 1882
-
- ~~+
La construction de maisons, c'est souvent sous forme de lotissements pavillonnaires... ce n'est ni la ville, ni la campagne...berliner59 a écrit : ↑01 mars 2023, 09:44Pareil, c'est sympa pour les vacances, mais je suis né et je mourrais dans une ville... c'est d'autant plus compliqué pour moi que je ne veux pas non plus vivre en appartement !Dalembert a écrit : ↑01 mars 2023, 09:11
Je ne trouve aucun charme à cette forme d'habitat.

-
- ~~+
@optimus, tu es gentil dans ton exemple car dans les lotissements de ce type que je connais, l'espace de parking disponible fait que les voitures dépassent toujours sur le trottoir. A mon avis, le promoteur a été sympa.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Il faut se méfier de la propagande du système, c'est facile d'être influencé par des faux repères et de se forger une opinion foireuse.
On nous dit que ça se réchauffe, mais même en été à part les pics caniculaires ( ils ont été rares en durée ces dernières années !) , ça se réchauffe pas et on se les caille à mort en hiver ! Personne ne conteste cela.
Pour les pluies, on nous dit qu'il manque de la flotte, c'est vrai, mais c'est temporaire, dans 2 mois on criera le ciel pour qu'il arrête de pleuvoir !
S'il pleut pas beaucoup actuellement, c'est que l'air est trop froid et que les nuages changent de route pour pas se les geler ! (ceci n'est pas du trollage, il s'agit d'un vrai phénomène météorologique explicable !)
En outre, il n'est pas du tout exclu qu'ils soient en train de faire péter les nuages en amont pour affamer l'Europe et ruiner l'agriculture. Au vu de tout ce qui se passe actuellement depuis la supercherie du covid avec la gestion énergétique et l'inflation artificielle, cette hypothèse me parait pas farfelue.
En ce moment, mes parents sont à l'étranger où il fait plus doux normalement, mais en ce moment il caille comme en France, ce n'est pas les températures habituelles.
Le climat influe peu sur l'immo. La preuve la cote d'Azur contient les prix les plus chers de France après Paris, et c'est une région au climat aride depuis longtemps où ça brule chaque année. Les gens préfèrent vivre dans le sud que dans le nord.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
J'aurais pas dit mieux, dans 20ans on en reparlera aussi de cette supercherie, on entre dans une ère glaciaire mais des dingo avec les cheveux tout crade et des politiques influencés par les whales (qui sont toujours à la recherche de la prochaine bulle) ont réussi à créer un narrative costaud pour gonfler leur stonks.pimono a écrit : ↑02 mars 2023, 02:48
Il faut se méfier de la propagande du système, c'est facile d'être influencé par des faux repères et de se forger une opinion foireuse.
On nous dit que ça se réchauffe, mais même en été à part les pics caniculaires ( ils ont été rares en durée ces dernières années !) , ça se réchauffe pas et on se les caille à mort en hiver ! Personne ne conteste cela.
Pour les pluies, on nous dit qu'il manque de la flotte, c'est vrai, mais c'est temporaire, dans 2 mois on criera le ciel pour qu'il arrête de pleuvoir !
S'il pleut pas beaucoup actuellement, c'est que l'air est trop froid et que les nuages changent de route pour pas se les geler ! (ceci n'est pas du trollage, il s'agit d'un vrai phénomène météorologique explicable !)
En outre, il n'est pas du tout exclu qu'ils soient en train de faire péter les nuages en amont pour affamer l'Europe et ruiner l'agriculture. Au vu de tout ce qui se passe actuellement depuis la supercherie du covid avec la gestion énergétique et l'inflation artificielle, cette hypothèse me parait pas farfelue.
En ce moment, mes parents sont à l'étranger où il fait plus doux normalement, mais en ce moment il caille comme en France, ce n'est pas les températures habituelles.
Le climat influe peu sur l'immo. La preuve la cote d'Azur contient les prix les plus chers de France après Paris, et c'est une région au climat aride depuis longtemps où ça brule chaque année. Les gens préfèrent vivre dans le sud que dans le nord.
-
- ~~+
Ce n’est pas une supercherie. Moi je trouve qu’il fait trop chaud dans le sud de juin à fin septembre.
Le sud est plus vendeur car c’est le soleil etc…
Le pays est assez vaste pour que chacun trouve son bonheur
Le sud est plus vendeur car c’est le soleil etc…
Le pays est assez vaste pour que chacun trouve son bonheur
-
- ~~+
james a écrit : ↑02 mars 2023, 14:15J'aurais pas dit mieux, dans 20ans on en reparlera aussi de cette supercherie, on entre dans une ère glaciaire mais des dingo avec les cheveux tout crade et des politiques influencés par les whales (qui sont toujours à la recherche de la prochaine bulle) ont réussi à créer un narrative costaud pour gonfler leur stonks.pimono a écrit : ↑02 mars 2023, 02:48

Bonjour chez vous ! 

-
- ~~+
Moi je trouve qu'il fait trop froid dans le nord de la Loire de novembre à mai.
-
- Administrateur
pimono pour illustrer l'esprit du forumcoolfonzi a écrit : ↑02 mars 2023, 15:25james a écrit : ↑02 mars 2023, 14:15J'aurais pas dit mieux, dans 20ans on en reparlera aussi de cette supercherie, on entre dans une ère glaciaire mais des dingo avec les cheveux tout crade et des politiques influencés par les whales (qui sont toujours à la recherche de la prochaine bulle) ont réussi à créer un narrative costaud pour gonfler leur stonks.pimono a écrit : ↑02 mars 2023, 02:48Il faut se méfier de la propagande du système, c'est facile d'être influencé par des faux repères et de se forger une opinion foireuse.
Pour les pluies, on nous dit qu'il manque de la flotte, c'est vrai, mais c'est temporaire, dans 2 mois on criera le ciel pour qu'il arrête de pleuvoir !![]()
![]()

quoique, tout dépend de quel esprit, hein

c'est comme prendre woerth en finance, cahuzac sur l'intégrité fiscale voir maintenant lemaire en maestro de la sanctionnade .. message dans l'oreillette ..
on parle de personnes qui argumentent posément, pas d'épiphénomènes comme nos 2 comparses le font
enfin james n'a pas tort, pour savoir où nous en serons dans 20ans, attendons 20 ans

-
- ~~+
Profmachin l'utilise bien pour insinuer que l'on est adepte de la "théorie des chemtrails".
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- ~~+
Mais très honnêtement moi non plus je ne sais ce que sera le climat dans 20 ans mais il y a 25 ans certains décrivaient les phénomènes actuels, ils étaient la risée du monde entier. Pour l'instant ils ont raison mais je souhaite qu'ils se trompent.m.enfin a écrit : ↑02 mars 2023, 15:35pimono pour illustrer l'esprit du forum![]()
quoique, tout dépend de quel esprit, hein![]()
c'est comme prendre woerth en finance, cahuzac sur l'intégrité fiscale voir maintenant lemaire en maestro de la sanctionnade .. message dans l'oreillette ..
on parle de personnes qui argumentent posément, pas d'épiphénomènes comme nos 2 comparses le font
enfin james n'a pas tort, pour savoir où nous en serons dans 20ans, attendons 20 ans![]()
Bonjour chez vous ! 

-
- ~~+
L'esprit de ce forum s'est planté bien plus que moi et à l'heure d'aujourd'hui, beaucoup ne voient toujours rien de ce que je vois venir.m.enfin a écrit : ↑02 mars 2023, 15:35pimono pour illustrer l'esprit du forum![]()
enfin james n'a pas tort, pour savoir où nous en serons dans 20ans, attendons 20 ans![]()
C'est comme quand je disais que le masque ne servait à rien et que le covid était une supercherie, j'ai été modéré exactement pour ces raisons alors qu'aujourd'hui, il est prouvé que j'avais raison, moi à la place de l'équipe administrative du forum, j'aurai honte, mais au lieu de ça, elle continue de me décrédibiliser comme tu le fais dans le cas présent. A croire que l'ADN de ce forum contient le génome intégrale de la looze !
Par ailleurs, la plupart de mes détracteurs du forum ont des problèmes de santé (ou ont des cadavres pleins les placards !!! ), loin de moi de m'en moquer mais c'est bien la preuve des récurrences idéologiques de ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas. Quand je disparaitrais du forum, vous pourrez continuer à faire toutes les interprétations que vous voudrez de mon silence.
Pour les thèses réchauffistes, ça fait des années qu'elles tombent toutes à l'eau les unes après les autres sur la file dédiée.
Il y a des bouleversements et des évolutions, cela a toujours existé, mais le RC est un mensonge. La sensation de désertification par l'appauvrissement des sols mettant à mal et en péril le modèle agricole est un phénomène avant tout de destruction volontaire et évident de la biodiversité qui a commencé bien avant qu'on se mette à parler de températures ou de pluviométrie selon le calendrier climatique.
-
- Administrateur
trouve moi un message ou tu es modéré en raison de ta position sur le non port du masquepimono a écrit : ↑02 mars 2023, 16:06C'est comme quand je disais que le masque ne servait à rien et que le covid était une supercherie, j'ai été modéré exactement pour ces raisons alors qu'aujourd'hui, il est prouvé que j'avais raison, moi à la place de l'équipe administrative du forum, j'aurai honte, mais au lieu de ça, elle continue de me décrédibiliser comme tu le fais dans le cas présent. A croire que l'ADN de ce forum contient le génome intégrale de la looze !
peut être cela m'a échappé, auquel cas, je te rembourse ta cotise de ma poche

-
- ~~+
C'est parce qu'il y a plein de Profmachin qui ont ces avis que les conspirations n'existent pas.
Les loges maçonniques, Blackrock, Mcinsey, Pfizer, mimiemarchand, le transgenrisme, la chienne russe Laïca, etc etc tout ça n'existe pas...
-
- ~~+
Ton souhait semble se réaliser

https://fr.irefeurope.org/publications/ ... a-al-gore/
Mais il y’a quelqu’un d’autre à qui on devrait retirer l’Oscar. Il s’agit d’Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, qui a reçu en 2007 l’Oscar du meilleur long métrage documentaire pour son film, An inconvenient Truth (Une vérité qui dérange). Dans ce documentaire, il soutenait que le réchauffement climatique allait provoquer, dans les dix années qui allaient suivre, une augmentation des tornades, que le glacier du mont Kilimandjaro disparaîtrait d’ici 2016 et, qu'à partir de 2014, il n’y aurait plus de glace durant les étés arctiques.
Deux ans après avoir obtenu l’Oscar, lors du Sommet de Copenhague sur le climat (2009), Al Gore récidive et prédit que la glace de l’Arctique devrait fondre d’ici 2014. Aucune de ces prédictions ne s’est réalisée. La glace est toujours là et il n’y a pas plus de tornades qu’avant. Même le GIEC, dans son Rapport de 2013 contredit Al Gore : il n’y a pas une augmentation des phénomènes climatiques extrêmes qui serait causée par le réchauffement climatique. Ne devrait-on pas lui retirer l’Oscar ?
-
- ~~+
Facile, les messages ont été supprimés et "on ne commente pas une action de modération".m.enfin a écrit : ↑02 mars 2023, 16:12trouve moi un message ou tu es modéré en raison de ta position sur le non port du masquepimono a écrit : ↑02 mars 2023, 16:06C'est comme quand je disais que le masque ne servait à rien et que le covid était une supercherie, j'ai été modéré exactement pour ces raisons alors qu'aujourd'hui, il est prouvé que j'avais raison, moi à la place de l'équipe administrative du forum, j'aurai honte, mais au lieu de ça, elle continue de me décrédibiliser comme tu le fais dans le cas présent. A croire que l'ADN de ce forum contient le génome intégrale de la looze !
peut être cela m'a échappé, auquel cas, je te rembourse ta cotise de ma poche![]()
Pour ce qui est de la "cotisation", même là, l'équipe est bien médiocre car vous prenez parti et donnez raison à des gens sur d'autres uniquement parce qu'ils cotisent pour le forum. Vous êtes exactement comme la macronie dont vous critiquez les méthodes. Vous valez rien du tout.
-
- ~~+
Je n'ai jamais crû à l'apocalypse, il faut simplement s'adapter, un exemple concret en matière d'immo, penser à l'eau, le trop avec des inondations ou le trop peu avec des maisons qui se fissurent.crispus a écrit : ↑02 mars 2023, 16:26Ton souhait semble se réaliser
https://fr.irefeurope.org/publications/ ... a-al-gore/Mais il y’a quelqu’un d’autre à qui on devrait retirer l’Oscar. Il s’agit d’Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, qui a reçu en 2007 l’Oscar du meilleur long métrage documentaire pour son film, An inconvenient Truth (Une vérité qui dérange). Dans ce documentaire, il soutenait que le réchauffement climatique allait provoquer, dans les dix années qui allaient suivre, une augmentation des tornades, que le glacier du mont Kilimandjaro disparaîtrait d’ici 2016 et, qu'à partir de 2014, il n’y aurait plus de glace durant les étés arctiques.
Deux ans après avoir obtenu l’Oscar, lors du Sommet de Copenhague sur le climat (2009), Al Gore récidive et prédit que la glace de l’Arctique devrait fondre d’ici 2014. Aucune de ces prédictions ne s’est réalisée. La glace est toujours là et il n’y a pas plus de tornades qu’avant. Même le GIEC, dans son Rapport de 2013 contredit Al Gore : il n’y a pas une augmentation des phénomènes climatiques extrêmes qui serait causée par le réchauffement climatique. Ne devrait-on pas lui retirer l’Oscar ?
Bonjour chez vous ! 

-
- ~~+
Il ne peut pas y avoir de pôle Nord puisque la terre est plate et donc il fait le même climat partout
-
- ~~+
Tiens, c'est intéressant ce commentaire, tu vas pourvoir m'expliquer c'est quoi le nord par rapport au sud mais surtout, l'Ouest par rapport à l'est et vice versa !

-
- Administrateur
concernant le virus qui nous a tous tué, il y a eu 3 suppressions de tes messages hors sujet ou insultants et 2 modifications sur en gros 130 actions de modération, tu parles d'une brimadepimono a écrit : ↑02 mars 2023, 16:34Facile, les messages ont été supprimés et "on ne commente pas une action de modération".
Pour ce qui est de la "cotisation", même là, l'équipe est bien médiocre car vous prenez parti et donnez raison à des gens sur d'autres uniquement parce qu'ils cotisent pour le forum. Vous êtes exactement comme la macronie dont vous critiquez les méthodes. Vous valez rien du tout.
concernant un traitement particuliers des personnes participant à l'hébergement du forum, il n'y a aucun passe droit, c'est pas trop le genre de la maison
peut être trouvent ils ici un espace de libre expression et d'information (et qu'ils respectent les règles de savoir vivre élémentaires) et qu'ils sont à ce point accro au point d'y verser un Rouble Symbolique d'Addiction
-
Les prophètes de l'apocalypse ont cette fâcheuse tendance à apparaitre lors de crises économiques majeures, dans les années 70 on avait je crois fait quasiment le tour de toutes les théories bidon sur le climat et la démographie (plus rien vu de nouveau depuis). On disait sur Life magazine qu'en '85 on porterait des masques à gaz pour survivre à la pollution, Kenneth Watt (ecologist US) qui prenait deux data point et traçait une ligne comme un gosse de 5 ans pour nous dire que ce n'est qu'une question de temps avant que la lumière ne soit filtrée de l'atmosphère et qu'on ne pourrait plus cultiver quoi que ce soit...on peut facilement voir toutes ces predictions foireuses sur le net (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...)coolfonzi a écrit : ↑02 mars 2023, 15:53Mais très honnêtement moi non plus je ne sais ce que sera le climat dans 20 ans mais il y a 25 ans certains décrivaient les phénomènes actuels, ils étaient la risée du monde entier. Pour l'instant ils ont raison mais je souhaite qu'ils se trompent.m.enfin a écrit : ↑02 mars 2023, 15:35pimono pour illustrer l'esprit du forum![]()
Un article interessant à lire sur ce sujet justement
https://fee.org/articles/18-spectacular ... this-year/
Finally, think about this question, posed by Ronald Bailey in 2000: What will Earth look like when Earth Day 60 rolls around in 2030? Bailey predicts a much cleaner, and much richer future world, with less hunger and malnutrition, less poverty, and longer life expectancy, and with lower mineral and metal prices. But he makes one final prediction about Earth Day 2030: “There will be a disproportionately influential group of doomsters predicting that the future–and the present–never looked so bleak.” In other words, the hype, hysteria and spectacularly wrong apocalyptic predictions will continue, promoted by the virtue signalling ”environmental grievance hustlers.”