Méthode selection locataire

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Qqun_de_Passage
-+
-+

Re: Méthode selection locataire

#51 Message par Qqun_de_Passage » 27 mai 2023, 23:41

licorne a écrit :
27 mai 2023, 19:18
oui le menage, je le fais le lendemain de la signature le 3 juin.

la cuisine , effectivement va falloir que je m 'y colle
Une cuisine équipée ? alors qu’on nous dit partout que c’est la galère pour louer un appart même avec un bon dossier ?
Étonnant qu’il faille faire ce genre de concession.

Quand je cherchais un T2 à Paris ou proche 92 en 2017, la cuisine équipée fallait l’amener avec soi le plus souvent (rien de mieux pour fidéliser le locataire ensuite). Et les rares fois où il y en avait une, on aurait préféré qu’il n’y en ait pas du tout.

Crapaud

#52 Message par Crapaud » 28 mai 2023, 09:29

Ben92 a écrit :
27 mai 2023, 18:16
Celui qui est ingénieur à 2200€/mois c'est bizarre, on n'embauche pas d'ingénieur à moins de 2500€/net à Paris. Et là je te parle du minimum du minimum.
Relis le propos au-dessus: il a été recruté en province et est arrivé à Paris il y a 6 mois. Donc il a très bien pu être pigeonné en étant embauché avec un salaire de province. Ou un étranger qui avait 6 mois pour trouver un job et convertir son visa étudiant en visa de travail (c'est je grand jeu de certaines boîtes de presta).

En tout cas, c'est plutôt prometteur pour licorne.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

kamoulox
~~+
~~+

#53 Message par kamoulox » 28 mai 2023, 09:36

Crapaud a écrit :
28 mai 2023, 09:29
Ben92 a écrit :
27 mai 2023, 18:16
Celui qui est ingénieur à 2200€/mois c'est bizarre, on n'embauche pas d'ingénieur à moins de 2500€/net à Paris. Et là je te parle du minimum du minimum.
Relis le propos au-dessus: il a été recruté en province et est arrivé à Paris il y a 6 mois. Donc il a très bien pu être pigeonné en étant embauché avec un salaire de province. Ou un étranger qui avait 6 mois pour trouver un job et convertir son visa étudiant en visa de travail (c'est je grand jeu de certaines boîtes de presta).

En tout cas, c'est plutôt prometteur pour licorne.
J’en connais qui bossent pour ***-bini, c’est même moins de 2000 par mois
Mais comme c’est truc bien à gauche ils n’ont pas besoin d’être capitalistes, ils sont en raccords avec leurs idées :mrgreen:

licorne
-++
-++

#54 Message par licorne » 29 mai 2023, 12:14

Qqun_de_Passage a écrit :
27 mai 2023, 23:41
licorne a écrit :

Une cuisine équipée ? alors qu’on nous dit partout que c’est la galère pour louer un appart même avec un bon dossier ?

Quand je cherchais un T2 à Paris ou proche 92 en 2017, la cuisine équipée fallait l’amener avec soi le plus souvent (rien de mieux pour fidéliser le locataire ensuite). Et les rares fois où il y en avait une, on aurait préféré qu’il n’y en ait pas du tout.
je parle d'une cuisine equipé a 150 balles, je comptais pas mettre plus
genre un petit frigo 4 plaque et cest bon

Qqun_de_Passage
-+
-+

#55 Message par Qqun_de_Passage » 30 mai 2023, 00:33

licorne a écrit :
29 mai 2023, 12:14
Qqun_de_Passage a écrit :
27 mai 2023, 23:41
licorne a écrit :

je parle d'une cuisine equipé a 150 balles, je comptais pas mettre plus
genre un petit frigo 4 plaque et cest bon
150 balles ? ça risque de rentrer dans la catégorie de la cuisine qu'on aurait préféré qu'elle n'y soit pas (le loc la démonte pour la remplacer par un truc décent, la conserve qq part et doit la remettre le jour du départ). Et puis faut compter la pose ou alors être excellent bricoleur.
En effet: une pose pas parfaite ou une qualité pourrie, c'est la garantie de vite devoir gérer les coups de fil de son loc ou pire, un dégât des eaux.

L2L
~~+
~~+

#56 Message par L2L » 30 mai 2023, 12:45

licorne a écrit :
27 mai 2023, 16:46
Finalement, mon neveu a jouer la fine bouche.

Le logment est fournir brut, c'est à dire sans cuisine equipé.
Et y a un peu de nettoyage a faire.

Du coup il prefere rester chez grand maman gratos (F 74 m2, remplis d'objet à 90% de sa surface.)

Donc je reprend les annonces, il y a 3 jours :

J'ai sélectionner quelque contact, a qui j'ai répondu,
Les autres (une vingtaine), j'ai pas répondu (pas de présentation, et plûtot des sous-prolétaire non sous-chiens)

Au vu des nom :
Des caucasiens et des magrébiens

demande 1 :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre annonce pour la location de votre appartement.
Je suis fortement intéressée et j’aimerai organiser une visite si possible.
Pour vous parlez un peu de moi je travaille en tant qu'auxiliaire de vie je perçois 1229€ net de salaire, 200€ de prime d'activité et il m’arrive occasionnellement de faire de la garde d’enfant le soir, ce qui me fait un revenu net d’environ 1600€ le mois.
Je suis une jeune femme célibataire de 25 ans et je n'ai pas d'enfants.
J’habite actuellement seule à Clamart dans un studio de 24m2 pour 630€ hors charges, je suis éligible au APL. Je recherche un appartement d'urgence car mon bail arrive à terme et je ne peut plus y habité, je travaille sur Paris et le trajet est plutôt long car ce n’est pas très bien desservi. Je suis au RDC et je ne me sens pas particulièrement en sécurité raison supplémentaire me poussant à ne pas vouloir renouveler le bail.
Votre appartement me plaît beaucoup et je suis prête à en assumer la charge financière, j’habite seule depuis un certain temps et je dispose d’une éducation financière qui permet de m’en sortir, je n’ai jamais eu de problème pour payer mes charges. Je bénéficie de la garantie visale.
Si vous avez d’autres questions me concernant je suis disponible
Passez une bonne journée
Cordialement

demande 2 :
Je serai intéréssée par votre annonce.

Vivant actuellement à Massy, Je suis en CDI depuis un peu plus de 7 mois et je cherche à me rapprocher de Villejuif où je travaille.

N'hésitez pas à me contacter s'il est toujours disponible pour une visite ou un premier échange.

Cdlt,

demande 3 :
Bonjour,

Je m'appelle xxxxxx et je suis chasseur immobilier (dans le cadre d’une subvention d’aide à la mobilité d'Action Logement) pour un jeune homme qui recherche urgemment un appartement sur le secteur.

xxxxxxx est arrivé en région parisienne il y a 6 mois pour un CDI en tant qu'ingénieur chez xxxxx. Son salaire net mensuel s'élève à 2.200€. Il a une garantie vitale qui s’élève à 1040€.
Son dossier est sérieux et complet.
Serait-il possible de visiter le bien que vous proposez à la location ?
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou pour recevoir son dossier locataire,
Très belle fin de journée,

demande :
technicien dans le medical , genre en salle operatoire
Statut
CDI (hors période d'essai)
Revenus
2 490 € / mois(net avant impôt)

Du coup, je demande un dossier a chacun ?
Faut faire des lettres de motivations pour pouvoir louer un appart en France maintenant ??

Des ingénieurs en RP à 2200 balles net par mois ???
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

pimono
~~+
~~+

#57 Message par pimono » 19 juin 2023, 18:02

Aide personnalisée au logement et allocations de logement à compter du 1er janvier 2023

Eléments de calcul (document de 84p )

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 23-APL.pdf

Qqun_de_Passage
-+
-+

#58 Message par Qqun_de_Passage » 19 juin 2023, 19:59

pimono a écrit :
19 juin 2023, 18:02
Aide personnalisée au logement et allocations de logement à compter du 1er janvier 2023

Eléments de calcul (document de 84p )

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 23-APL.pdf
Intéressant pour prendre connaissance des seuils...

ProfGrincheux
~~+
~~+

#59 Message par ProfGrincheux » 29 juil. 2023, 13:28

Si on dispose d’un appartement dans sa maison, et qu’on est un instituteur syndiqué comme XXX, on peut le louer pour arrondir ses fins de mois. Encore faut il ne pas sélectionner un locataire gauchiste comme ce monsieur YYY même si sa femme N est nettement plus sympa.
Instituteur, ancien du P.C., toujours membre de la fédération Unitaire, XXX est franc-maçon. Il consacre tout son temps libre, en dehors de sa classe, à la recherche, la présentation, l'édition et la diffusion de documents pédagogiques et n'est guère disponible. Il n'est plus du tout militant, et la conversation entre YYY et lui s’éteint vite. L’hostilité de YYY à son égard n'a jamais désarmé, alors que N parlera de « ces excellentes gens ». A la suite, nous dit Z, d’un conflit sur les frais d'aménagement d'une salle de bains, YYY note dans son Journal a la date du 12 février 1935 :

« Il n'y a pas de créature plus répugnante que le petit-bourgeois en train d'amasser du bien. Jamais je n’ai eu l’occasion d’observer ce type d'aussi près que maintenant. »

C'est de toute évidence sur la base de son expérience de vie chez XXX que YYY écrit à W, à propos des militants de la Fédération unitaire de l'enseignement, ces phrases dont Q assure sans vergogne qu'elles se rapportent aux camarades français de YYY :

« J'ai vécu toute une année parmi ces gens-là. [...] Ce sont des petits-bourgeois jusqu'au bout des ongles, leurs maisons, leurs jardins et leurs voitures leur tiennent mille fois plus à cœur que le sort du prolétariat. [...] J'ai vu leur façon de vivre, non seulement je l'ai vue, mais je l’ai sentie. [...] Cette odeur-là ne me trompe pas. »

[…]

Dans une lettre à L, il se plaint amèrement du froid qui règne dans cette maison - 12° seulement dans la pièce ou il est censé travailler - parle de son « rapace » propriétaire. N se plaint qu'elle ne peut respecter le régime alimentaire de YYY, les hôtes que l'hébergement leur revient cher. Il y a quelque injustice dans les plaintes du côté de YYY : XXX, en l'accueillant dans sa maison, n'avait pas pour autant […] renoncé à ses propres intérêts, et personne ne pouvait lui demander de le faire.
Jeu: qui est YYY?
Ignorés: Manfred, titano.